Tous les avis Afer assurance vie - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 235 Avis

2.2
Assez mauvais

mardi 15 septembre 2020 à 01:02

Je via à l’étranger et j’ai demandé un rachat de mon assurance vie et depuis bientôt 2 mois je suis dans le noir complet. Mon conseiller “je m’enfoutiste” ne répond ni aux emails ni au téléphone. Mon compte a été clôturé mi août mais je n’ai jamais reçu mes fonds. Après 17 relances je suis enfin informé d’un problème informatique mais après 1 semaine toujours aucun transfer effectué et aucune information ou réponse à mes e-mails. Rester loin de cette institution le niveau de stress est très élevé surtout si vous avez besoin de votre argent!

samedi 05 septembre 2020 à 18:33

Bonjour, Le 22 juillet 2020, j'ai adhéré à l'AFER, sur la base de sa réputation d'organisation sérieuse et de performance. Je constate des difficultés notoires avant même que le premier investissement soit réalisé. Le 5 Aout, j'interpelais mon conseiller parce que je n'avais aucune nouvelle de l'AFER. Il m'informe qu'une erreur d'orthographe sur mon nom a été faite sur mon nom. Le 6 Aout, je constate que mon chèque est tiré sur mon compte bancaire ; mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte sur AFER. Le 13 Août, grâce à un facteur peu regardant à l'orthographe des noms, je reçois enfin le mot de passe.Je prends connaissance de mon compte et je constate des erreurs déterminantes : sur l'identité du titulaire du compte et sur les bénéficiaires. Vu mon âge cette clause est importante, et une mauvaise traduction de l'identité est manifestement porteuse de difficultés. Le 14 août, je vois qu'un avis de modification des coordonnées a été émis. Très confiant, je vérifie les données : rien n'est changé sur les données essentielles du contrat (titulaire et bénéficiaire). J'appelle le numéro figurant sur le courrier. Je parviens après avoir longuement insisté à joindre une jeune femme. Elle procède au changement de nom, et m'indique qu'elle ne peut procéder au changement de bénéficiaires. Elle relaie ma demande de modification des bénéficiaires auprès du service. Le 15 aout, je constate qu'effectivement la modification du nom du titulaire est opérationnelle. J'ai enfin reçu le 3 septembre 2020 un nouveau certificat d'admission comportant les données effectives de mon contrat enfin modifiées. Dans la situation antérieure : - Le contrat ne m'appartenait pas : erreur de patronyme - Les bénéficiaires n'auraient pu accéder à leurs droits (erreurs multiples). Je regrette qu'il ait fallu attendre un mois pour obtenir ce résultat. Je suis vraiment déçu de cette entrée en contact avec l'AFER. Aucun courrier d'excuses de l'AFER, coté service client, on peut faire mieux. Pas nécessaire d'avoir une réponse confondante, il est indispensable de mettre en place un service gérant efficacement cette relation client. Bien à vous.

mardi 01 septembre 2020 à 16:07

la lettre de l'AFER datée du 19/12/19 m'indique que mon compte des avances est cloturé après réception de mon chèque de 87 000 €. Ce chèque a été rédigé et envoyé à votre agence le 18 Octobre 2019.Il a été endossé le 23/12/2019 ! Devant mes inquiétudes, votre agence m'a répété que malgré le bug informatique à l'origine de ces retards, il serait tenu compte des dates de valeurs. Or, en Août 2020 il m'est réclamé encore 90 € ! comme si mon compte des avances était encore ouvert... Je me suis inquiété encore davantage à la réception de mes comptes de fin d'année qui montraient que l'avance n'aurait pas été remboursée. Depuis Décembre 2019, les dates de valeur n'ont pas été corrigées.Et les comptes non plus.Cela traîne depuis 8 mois...Et on me fait encore patienter alors que tout est soi-disant réglé.

vendredi 07 août 2020 à 11:45

Le contact avec le courtier est correct, mais catastrophique dès qu'il faut avoir à faire au siège pour les transactions particulièrement aujourd'hui face au règlement de l'assurance vie. A éviter pour protéger vos proches pour qui ce sera le parcours du combattant à votre décès

jeudi 06 août 2020 à 04:51

Vivant à l'étranger, je vis un enfer pour procéder au rachat. Leur procédures sont incroyablement lentes et complexes, et leur service très mal internationalisé.

mercredi 05 août 2020 à 10:33

Adhérent depuis 20 ans, certes le taux est correct, mais le service client désinvolte et incompétent. A se demander qui tient les reines dans cette boutique. La plupart des opérations est manuelle (remboursement partiel) et prend des semaines et des semaines. Vous leur écrivez, ils ne vous répondent jamais. Vous faites une réclamation, ils ne vous répondent pas plus. Vous écrivez au Président et au Directeur Général - ils s'en fouttent.

mardi 21 juillet 2020 à 18:01

Un manque de respect et de considération total pour ses épargnants. Service client inexistant, irrespectueux Impossible de faire modifier son RIB, un comble. Je n'ose imaginer un rachat. Faut il prendre un avocat?

vendredi 10 juillet 2020 à 21:40

Voilà 2 mois que j'attends des nouvelles de l'Afer...rien après de multiples relances, très inquiétant, que ce passe t'il ? Même pas un accusé de réception des mes multiples couriers . Prochaine étape, je fait un scandale au siège !

jeudi 02 juillet 2020 à 16:27

Service Client inexistant

dimanche 07 juin 2020 à 18:13

Mon père est décédé depuis 5 semaines. l'afer a été informé quasi immédiatement. Aucune nouvelle même pas un courrier d'attente. Cela entache la confiance; Je ne transfererai pas les fonds sur AFER car difficile de récupérer les fonds. Il m' a été indiqué suite à ma demande éventuellement en aout,,problème de personnel, de liquidité ?? incompréhensible

samedi 06 juin 2020 à 10:09

Je rencontre le même problème que celui déjà décrit. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de mon oncle en Janvier 2020. J'ai rempli le dossier avec le gestionnaire de l'agence début avril .Je n'ai toujours rien perçu alors que j'ai relancé le gestionnaire qui ne comprend pas non plus ce délai si long.J'ai fait un mail au service de satisfaction des adhérents afer qui reste sans réponse... Je suis en colère et déçue par cette assurance que je pensais sérieuse.

5 échanges
mardi 26 mai 2020 à 11:46

Désolé d'en arriver à donner un avis... Mais je suis désœuvré, face à l'absence de service client de ce groupe. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de ma mère le 2 Janvier 2020. J'ai rempli le dossier fourni par le gestionnaire de patrimoine au plus vite dont le retour des impôts, pour la non exigibilité. J'ai envoyé des mails, lus mais pas de réponses. J'ai appelé pour joindre le service "succession", barrage de l'accueil "nous avons transféré vos coordonnées le service succession va vous rappeler d'ici peu". Mon gestionnaire de patrimoine me dit qu'ils ont tous les éléments et que le versement devrait se faire. Bref, il y a rien de pire qu'un "service client" muet et c'est certain, volontairement absent.

lundi 25 mai 2020 à 15:36

Service Client déplorable dans le cadre d'une succéssion : 2 mois sans nouvelles. Le conseillé indique que c'est Paris qui gère, dit qu'il relance et rien ne se passe, aucune visibilité, déplorable!

lundi 18 mai 2020 à 14:01

Il semble qu il n y ai point de service client , 1 courrier , 14 appels et 2 mails aucune reponse pour recuperer des capitaux décés

lundi 27 avril 2020 à 12:03

J'ai effectué les 9, 10 et 11 janvier 2020 trois virements de remboursements d'avance sur le compte AFER Après 3 mois de démarches infructueuses auprès d'AFER, démarches de mon conseiller, coups de téléphones (les rares fois où j'ai réussi à joindre un correspondant), mails, les deux premiers versements ont enfin été crédités, sans que je sache d'ailleurs leur date de valeur. Pour une raison qui m'échappe totalement le troisième remboursement d'avance du 11 janvier 2020 n'est toujours pas pris en compte malgré de nombreuses nouvelles démarches J'ai fourni à AFER les trois attestations de virement de ma banque. Je ne sais plus quoi faire pour avoir satisfaction.

vendredi 17 avril 2020 à 23:52

J'ai peur qu'il y a l'anguille sous roche. Tout aller bien jusqu'au janvier 2020. 1) J'ai remboursé un emprunt avec deux montants, un de janvier, une autre en février. Je n'ai jamais reçu confirmation du premier versement, mais j'ai reçu confirmation du deuxième. 2) J'ai demandé un arrêt des versements par prélèvement en janvier. J'ai reçu confirmation aujourd'hui, le 07/04/2020. Chaque fois que je passe à l'agence, le conseiller est très embarrassé.

mercredi 15 avril 2020 à 14:24

une catastrophe...à fuir!!tout est beau dans les annonces ( y compris la photo du président) mais dans la réalité c'est à pleurer...de rage! Je cherche pour remplir les 200 caractères minimum

vendredi 10 avril 2020 à 10:48

J'ai souscris une assurance vie pour le capital de ma Mère. Au décès de celle-ci, pour récupérer le capital ce fut très difficile . Je vous passe les problèmes rencontrés. Nous avons pu, enfin, récupérer le capital augmenté, parait-il des intérêts de l'année 2019. Le capital a produit l'année entière et aurait du générer les intérêts annoncés soit 1,75 % . Le décompte envoyé à chacun des héritiers était loin d'appliquer ce % annoncé dans les médias. J'ai donc demandé le détail du calcul.... 3 fois, sans résultats. Je vous laisse juge !!!

jeudi 09 avril 2020 à 18:10

Comme beaucoup d'héritiers AFER ne daigne pas répondre aux mails et lettre recommandée, cela fait plus de trois mois que je suis sans nouvelles. Mon seul contact, le conseiller qui rencontre le même problème pour obtenir des nouvelles.Je comptais investir chez eux suite à une futur vente immobilière, mais cette entreprise est vraiment à fuir.

samedi 04 avril 2020 à 12:39

Mes grands-parents sont décédés il y a plus d'1 an déjà, et je n'ai à ce jour perçu qu'une partie des assurances-vie qu'ils avaient contractées. On me demande sans cesse les mêmes documents, que j'ai déjà envoyé en de nombreux exemplaires. J'en ai assez, la prochaine étape sera l'UFC.

jeudi 02 avril 2020 à 14:52

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'attends que le versement que j'ai effectué sur le support AFER IMMO le 02/12/2019 soit pris en compte. Celui-ci n'a toujours pas été prélevé sur mon compte et je n'ai toujours pas eu de confirmation que l'opération a bien été prise en compte alors qu'un numéro de référence m'a été communiqué à l'issue de l'opération ! Mon conseiller m'a d'abord dit d’attendre un peu que l’opération soit prise en compte, qu’il y avait eu beaucoup de demandes en même temps et que le système informatique n’était pas prévu pour, ce qui expliquait que ça prenne un peu de temps. Après un mois, j’ai fait une réclamation à mon conseiller qui m’a avoué ne rien pouvoir faire sauf transférer ma réclamation au GIE AFER. J’ai également fait de multiples réclamations sur satisfaction-adhérents@gieafer.com mais aucune réponse. J’ai tenté de les joindre par téléphone et après 20 minutes d’attente on m’a dit de renvoyer ma réclamation à mailinfo@gieafer.com mais idem : pas de réponse. AFER me fait tourner en bourrique en espérant probablement que je lâche l’affaire mais c’est bien mal me connaître ! Je suis très mécontent de la tournure que prend la situation.

6 échanges
vendredi 13 mars 2020 à 13:15

AFER est une CA TA STRO PHE. Cela fait 6 mois que j'essaye de joindre mon conseiller, sans succès, que ce soit par appels téléphoniques ou par messages via mon espace personnel. Je ne peux donc pas arbitrer mon argent comme je le souhaite. J'aimerais du coup, effectuer un rachat total de mon épargne mais comment faire quand aucune personne ne nous répond? J'invite tous les adhérents mécontents à créer un compte et à faire un signalement à l'adresse: https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil A FUIR!!

mardi 10 mars 2020 à 09:45

Assureur à fuir, aucune communication ou réponse des service en charge des successions. Erreur d'adresse pour le courrier au bénéficiaire et impossibilité pour AFER de changer cela dans leur système informatique... d'ailleurs ce sytème informatique est la seule explication donnée par le Président pour expliquer qu'il faille pret de 5 mois pour régler la succession

samedi 29 février 2020 à 17:23

impossible d'avoir une réponse pour le paiement de l'assurance vie dont je suis bénéficiaire. Le conseiller de l'agence ne répond plus à mes mails et semble complètement dépassé. Sur son avis j'ai envoyé un courrier recommandé au siège, mais celui-ci est sans réponse depuis plus de 2 semaines. Pourtant d'après la loi, ils doivent contacter les personnes dans les 2 semaines suivant l'envoi des documents. Comment peuvent-ils être aussi irrespectueux des petites gens qui les ont bien fait vivre?

samedi 29 février 2020 à 13:32

Depuis le 2/01/2020 j'attends la transformation de mon assurance vie de monosupport en multisupport. Alors que chez d'autres assureurs j'ai effectué la même opération et en 3 semaines c'est traité De plus AFER m'oblige à souscrire 10% de mon Capital en Eurocroissance et chez les autres Assurances-vie cette obligation n'existe même pas

dimanche 23 février 2020 à 11:11

Une catastrophe !!!! en 11 ans d'adhésion, je n'ai jamais vu une gestion aussi mauvaise. L'AFER se moque des adhérents qui la font vivre. Je me sens prise en Otage pas cette organisation. je cherche activement à placer mes sous ailleurs.

mardi 18 février 2020 à 15:06

Toujours aucun contact avec les services de l'AFER depuis la fin décembre pour régler une assurance vie. Le conseiller régional AVIVA avoue lui-même ne plus pouvoir les joindre. J'ai fait un signalement à l'UFC que Choisir et à l'ACPR et au bout de deux mois, ce sera le médiateur et les pénalités de retard. J'espère que ça se débloquera avant le tribunal.

lundi 17 février 2020 à 10:23

impossible a joindre le president totalement incompetent depuis 3 mois

mardi 11 février 2020 à 09:58

Bonjour, je me suis rarement senti dans une situation aussi désagréable par rapport à une entreprise: pour solder une succession, un conseiller qui a pignon sur rue mais ne sait pas comment contacter l'AFER, sauf s'il s'agit de signer un nouveau contrat, sinon le client reste seul face à un répondeur téléphonique...qui ne répond rien.

jeudi 06 février 2020 à 17:24

aucune réponse du service succession cela dure depuis 3 mois . Les conseillers Afer , eux mêmes sont désemparés . AFER et AVIVA sont aux abonnés absents.....Ou est notre épargne ...

samedi 25 janvier 2020 à 11:21

Impossibilité comme de nombreux adhérents d'effectuer une opération de gestion sur le site depuis octobre 2019...et pendant ce temps une communication dithyrambique de Mr Bekerman dans les salons de l'hôtel Meurice à Paris ! De qui se moque t on ? il serait temps que le GIE Afer et Mr Bekerman et son équipe défendent les intérêts des épargnants plutôt que d'encenser la gestion d'Aviva . Lors de la prochaine assemblée générale allez voter et manifester votre mécontentement (surtout ne pas donner de pouvoir en blanc ) En attendant rapprochez vous de l'ACPR et contacter les blogueurs influents Gilles Pouzin (deontofi.com) JF Filliatre (marchesgagnants;com) etc.... Ne pas hésiter à alerter vos conseillers afin qu'ils montent au créneaux Réagissez vite

jeudi 23 janvier 2020 à 14:42

Voilà 3 mois que je passe mes journées à appeler le 01 40 82 24 24. A chaque fois, après de longues minutes d'attente on m'invite à raccrocher, ce que je faisais au début mais que je ne fais plus. J'attends alors de longues minutes supplémentaires pour tomber sur un interlocuteur qui ne peut jamais rien faire à son niveau (on se demande à quoi il sert). Il faut alors insister lourdement pour avoir un responsable qui n'est presque jamais disponible et on vous invite à rappeler ultérieurement, sans aucune précision, c'est à dire revenir au début du cycle du 01 40 82 24 24. Je suis dans ce cycle infernal depuis 15 jours. Ma demande est simple : supprimer l'impossibilité, sur le nouveau site, de faire un versement libre en ligne si une avance est en cours . J'ai toujours pu le faire depuis 1996. D'ailleurs cette possibilité est CONTRACTUELLE : voir la documentation contractuelle du contrat AFER page 32 : "REMBOURSEMENT DU COMPTE DES AVANCES Tout versement nouveau est affecté en priorité au remboursement du compte des avances. Ce compte peut être remboursé à tout moment, en une ou plusieurs fois, par chèque, versement en ligne ou prélèvement automatique." Je rappelle qu'à l'AFER nous ne sommes pas des clients , mais des adhérents, et que l'AFER se vante d'attacher une très grand attention à ses adhérents : il est démontré que c'est complètement faux : la communication avec les adhérents à propos de ce nouveau site est INEXISTANTE. On a même pas été prévenus de la mise en place de ce pitoyable nouveau site, pas d'accusés de réception de nos messages, encore moins de réponses. L'AFER a bien de la chance que nous soyons captifs à cause de l'ancienneté de nos contrats qui n'est pas transférable! Il serait peut-etre temps d'envisager une action de groupe. N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez!

mercredi 22 janvier 2020 à 10:51

Leur service est devenu catastrophique ! Autant dire qu'il n'y a plus de service... demande d'arbitrage non réalisée : ils ne répondent pas au téléphone, pas au mail. pas de réponse non plus via le contact clientèle. cela fait plusieurs mois que j'ai tenté de réaliser un arbitrage, celui-ci c'est perdu dans les limbes... on m'a demandé d'envoyer un mail au service "réclamation client" : aucune réponse ! même pas un accusé réception : RIEN !

4 échanges
jeudi 16 janvier 2020 à 09:52

En attente du versement de la succession de mes grands-parents, afer ne donne aucun signe de vie si ce n'est pour me demander inlassablement les mêmes documents. Cette situation dure depuis le 1er octobre. Devons-nous nous inquiéter de revoir notre argent un jour ? Sans parler des pénalités de retard...

mardi 14 janvier 2020 à 11:59

Tout le monde est injoignable, j'attend le transfert de la succession de ma grand-mère mais il ne se passe rien, le transfert d'argent ne se fait pas, personne ne répond aux mails ou au téléphone. Y a t-il quelqu'un à l'Afer qui pourrait m'expliquer ce qui se passe ?

4 échanges
lundi 13 janvier 2020 à 10:29

Ils jouent la montre pour le remboursement des assurances vies et ils sont impossibles à contacter au téléphone !!!! Si par bonheur vous arrivez à avoir le standard, ce n'est pas le bon interlocuteur et lorsque ils vous basculent sur le poste destinataire, comme par hasard la communication est interrompue et vous ne parvenez pas à les recontacter !!! Pour ce qui est des mails, ils restent sans réponse !!! A la limite de l'escroquerie !!!

mercredi 08 janvier 2020 à 21:50

Début octobre, demande de changement d'adresse postale. Envoi de l'imprimé, justificatifs etc... Accusé réception de la modification reçu aussitôt par la poste. Début décembre, je souhaite un rachat partiel et contacte le correspondant AFER à Paris. Il vérifie l'ensemble des informations et il s'avère que l'adresse n'a été modifiée que partiellement par l'AFER... Elle doit donc être corrigée préalablement à toute demande de rachat. Nouvel envoi des documents justificatifs.... Nouvel accusé réception de la modification reçu par voie postale .... mais la validation informatique n'étant toujours pas faite, le rachat ne peut pas même être demandé car toute opération est bloquée... Mails de réclamation, nombreux appels téléphonique à l'AFER, au correspondant. Rien n'y fait. Nous sommes le 8 janvier et je n'ai toujours pas pu déposer ma demande de rachat.... Que penser ?

mercredi 08 janvier 2020 à 11:40

Somme non portée sur mon compte depuis début décembre 2019. Injoignable au téléphone sauf une seule fois pour entendre le personnel parler entre eux, me sans répondre. Il y aurait des problèmes informatiques qui durent depuis bien trop longtemps. Cela n'empêche pas en tout cas de répondre au téléphone. Dans ces conditions, il me paraît plus prudent de retirer mon argent pour le mettre ailleurs.

samedi 04 janvier 2020 à 16:51

Depuis 3 mois je ne peux plus faire aucune opération sur mon espace, je n'ai plus de documents associés à mon compte, il y a des erreurs sur les données. Malgré toutes mes demandes et relances que ce soit au GIE Afer ou via mon correspondant, je n'ai obtenu aucun résultat. Je pense que je vais quitter le navire avant qu'il ne coule car je n'ai plus confiance dans cette société.

vendredi 03 janvier 2020 à 11:43

Que se passe-t-il à l'AFER? Toutes les pièces nécessaires ont été communiquées le 20 Octobre 2019 pour obtenir le versement de l'assurance vie de ma défunte mère sur mon propre contrat. Nous sommes début Janvier, toujours rien. Et mon conseiller ne répond pas à mes mails, son téléphone est toujours occupé. Lorsque l'on appelle l'AFER, après une longue attente on tombe (au choix) sur une personne excédée ou bien sur quelqu'un d'aimable qui ne sait rien et ne peut rien. On vient de me donner un mail du service de succession, à moi de me débrouiller.. Cerise sur le gâteau, ils ne sont pas doués en informatique non plus.. Bref, dès mon retour à Paris je me précipite au bureau de mon soit disant conseiller pour récupérer tous mes avoir. Sans faire de publicité, j'ai récupéré les assurances vies de de ma mère à la Société Générale / SOGECAP en trois semaines avec des correspondants absolument aimables et compétents.

2 3