Tous les avis Afer assurance vie - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 267 Avis

1.9

lundi 26 avril 2021 à 21:49

Bonjour, Pour information de chacun, j'ai pour préparé l'acquisition de mon habitation principale procédé le 31 mars 2021 à la demande de déblocage d'une part de mon assurance vie AFER (contrat en place depuis plus de 6 ans). A ce jour lundi 24 avril, malgré plusieurs relances téléphoniques et mail je n'ai toujours pas été crédité de la somme dont j'ai demandé le retrait, et cette situation m'est préjudiciable, je la déplore, je tenais à en faire part pour information des personnes qui pourraient avoir ce type de situation à gérer

vendredi 16 avril 2021 à 16:40

Retrait partiel impossible sur AFER & moi Le site Internet AFER & moi est complètement défaillant !! Cela fait la 3ème fois en un trimestre que j'ai des difficultés pour faire un retrait partiel (prise en compte par le serveur mais virement fait deux semaines plus tard). Cette fois-ci pour un retrait urgent, impossible de valider l'opération sur le site Internet qui se fige à l'étape Validation après avoir cliqué sur le bouton Valider. Cela commence à bien faire et pousse effectivement les adhérents à se demander s'il ne vaut pas mieux voir ailleurs. Un site Internet revu en 2019 qui fonctionne aussi mal, c'est du jamais vu !!

lundi 22 mars 2021 à 17:10

La gestion administrative de l'AFER est incroyablement lente. Voilà 3 semaines que j'ai demandé un arbitrage pour passer d'un fond "euro" à des supports plus dynamiques ! J'attends toujours que cela soit effectué… Je ne comprends pas leur lenteur qui me donne envie d'aller voir ailleurs.

mardi 09 mars 2021 à 19:20

Pas d'avis pour le niveau des prix. Par contre très mécontent de leur attitude car ils ne respectent pas les délais légaux pour verser l'assurance vie aux bénéficiaires. Ils font le maximum pour faire trainer le dossier (en demandant en plusieurs fois les pièces nécessaires) afin de reculer le plus possible le virement aux bénéficiaires. Si vous ne souhaitez pas que vos bénéficiaires "rament" pendant des mois pour toucher leur dû je vous invite à souscrire votre assurance vie ailleurs !!

lundi 22 février 2021 à 15:01

Leur niveau de prix est dans la moyenne par contre ne répond pas aux mails , ni les comptoirs du patrimoine , censé les représenter Par téléphone au bout de 15 min d'attente j'ai eu droit à ; " Je relance le service et vous répond par mail dans la journée ( j'aurai du demander laquelle) " Conclusion : Ça fait quasi 2 mois que j'attends mon rachat partiel , la priorité , sans doute , c'est que leur président fasse des belles photos avec des vedettes ou des politiciens

lundi 01 février 2021 à 12:26

J'ai deux assurance vie Afer une depuis le 23/03/1993 l'autre depuis 2/03/2004 C'était à l'époque une très bonne assurance vie. Maintenant on ne peut pas en dire autant. j'ai demandé les formulaire pour le rachat de mes deux assurances vie. on m'a téléphoné pour me trouver des raisons pour rester ce que je ne veux pas. on devait me téléphoner ce jour à 11h30 il est 12h30 toujours rien. j'ai reçu le relevé annuel d'une de mes assurance vie mais laquelle ? pour la 2ème j'attends encore. j'ai voulu me connecter sur le site on me signal que mes identifiants ne sont pas bons etc C'est clair je veux les formulaires pour pour LE RACHAT DE MES ASSURANCES VIE

mercredi 20 janvier 2021 à 10:16

Suite au décès de ma mère qui avait une assurance vie AFER depuis 1976, j'ai réinvesti 60000€ sur mon compte en juillet 2019. J'ai spécifié sur mon courrier en totalité sur le fonds garanti . Début août, alors que tout s'était bien déroulé, la somme a été partiellement réinvesti sur deux autres supports (SFER et EUROSFER). Ceci est dû a une option de répartition présente sur mon contrat. Je ne m'en suis aperçu qu'en janvier 2020. Bref, Après une vingtaine de coup de fil et de mail, et avec l'aide du conseiller epargne actuelle, une première régularisation se fait en "oubliant" de me créditer une somme de 11000€. Encore une quinzaine de jours avec appel quotidien au siège pour enfin tomber sur une personne (compétente) qui comprend le problème et une bonne semaine pour la régularisation, mi-juin 2020. Donc attention aux options même si on fait un courrier contraire. J'ai reçu une lettre d'explication, mais pas d'excuse sur la lenteur des délais (la covid n'excuse pas tout).

samedi 09 janvier 2021 à 14:03

Je suis adhérent AFER depuis plus de 20 ans j'avais demandé une avance importante ( 69 000€) que j'ai remboursées en 2 fois Lors du premier remboursement, comme il s'agissait d'un remboursement partiel, je n'ai pu effectuer ce remboursement que par chèque car c'était la seule possibilité imposée par AFER. j'ai donc effectué un chèque de 54 000€ en prenant soin d'approvisionner cette somme sur mon compte courant- qui ne me rapporte rien bien sûr- afin de ne pas être mis à découvert. Afer a mis presque un mois avant d'encaisser le chèque et de le placer sur mon compte. J'ai donc perdu pendant un mois les intérêts sur cette somme. Lorsque plusieurs semaines plus tard, j'ai pu rembourser le relicat de mon avance ( 24 500€) AFER m'a informé que je pouvais cette fois-ci effectuer le remboursement par prélèvement bancaire ( c'est AFER qui prélève la somme). Ils m'ont alors prélevé 500€ de trop. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai vu qu'ils avaient décidé de placer ces 500€ sur une unité de compte ( actions Amérique , je crois) sans rien me dire !! j'ai exigé le remboursement ce cette somme ce qui a été fait. Aucune excuse ou regret exprimé par AFER En fait toutes les transactions décrites ci-dessus ont été effectuées par l'agence de St Etienne, que je trouve particulièrement incompétente. Si vous faites les opérations directement en ligne sur le site AFER ( en particulier des versements) sachez qu'Afer se débrouillera pour encaisser la somme versée, qui ne sera prise en compte sur votre compte que 10 jours plus tard ...les intérëts n'étant pas perdu pour tout le monde ...

vendredi 13 novembre 2020 à 09:20

Spécialiste des tactiques pour retarder le paiement de l'assurance-vie aux héritiers. Dernière (d'une longue série) en date : au bout de 6 mois, ils m'expliquent que le RIB fourni est un rib étranger inutilisable (c'est celui que tout le monde utilise, dont le notaire en charge de la succession qui vient de me faire un virement). Je renvoie le RIB il y a 3 semaines : aucune nouvelle

lundi 26 octobre 2020 à 19:21

EXTREMEMENT DECU !! Je suis client AFER depuis 31 ans. Depuis quelque temps, je ne reconnais plus cette association qui a pourtant longtemps été réputée pour le sérieux de sa gestion et la performance de ses fonds. Côté gestion des fonds, la migration informatique du gestionnaire AVIVA a été juste catastrophique : impossibilité d'accéder à son compte pendant près de 5 mois, puis erreurs sur les comptes qui n'ont été corrigées qu'au bout de plusieurs mois. Côté service client, le passage des Comptoirs du Patrimoine à Astoria Finance n'a pas non plus été une grande réussite. J'ai la malchance de tomber presque systématiquement sur une conseillère qui fait preuve d'un manque de professionnalisme assez ahurissant (i.e. irrespectueuse et agressive, quand elle n'est pas méprisante). Par ailleurs, je ne compte plus les mésaventures que je rencontre avec l'AFER ces derniers mois : un premier chèque qui a mis deux mois à être crédité sur le compte, puis un deuxième chèque envoyé fin août, débité le 9 septembre et qui n'est toujours pas crédité sur le compte aujourd'hui 26 octobre car l'AFER en a perdu la trace !!!! Je ne recommande plus cette association à mes proches ou à mes connaissances, et je pense que je vais récupérer mon argent et le transférer chez un concurrent plus sérieux.

lundi 26 octobre 2020 à 18:08

J'attends depuis plus d'un an le règlement du capital de l'assurance vie de mon épouse décédée.Des lettres sans réponse, des informations demandées qui ne viennent pas. J'attends depuis le 20 janvier 2020, le courrier du service satisfaction des adhérents du GIE AFER ,courrier qui m'a été annoncé par le secrétaire général de l'association, Jack Lequertier. Je précise qu'une autre compagnie d'assurance la GMF m'a le 11 juin 2020 réglé le capital de l'assurance de mon épouse.La demande a été déposée en même temps. Pendant ce temps je suis privé du réemploi de ce capital. Il est évident que je ne reviendrai pas vers AFER.

vendredi 23 octobre 2020 à 13:35

Je suis membre adhérent d'AFER depuis plus de 15 ans. Il faut dire que je n'ai pas été très actif à part ces dernières années où effectivement j'ai eu besoin de mon argent. Les opérations simples, avec des montants inférieurs à 20 ou 30 000 euros ne m'ont pas posé pas de problème particulier. Mais les opérations plus lourdes -- c'est une toute autre affaire ! Ma dernière opération m'a révélé qu'il y avait de sérieux problèmes de fonctionnement ou de communication. A la suite d'une annulation en août dernier d'un rachat partiel, j'ai demandé le reversement du montant sur mon adhésion. Pour des raisons personnelles, je demande à procéder par virement ou prélèvement et non par chèque. Ma demande de versement est enregistrée à AFER seulement le 4 septembre. Fin septembre (!), l'AFER m'annonce (via ma conseillère) qu'il faut que je procède moi-même au virement via les coordonnées bancaires de l'AFER qui me sont transmises. Soit. Le jour même, je donne l'ordre de virement à mon conseiller bancaire. Le 01-10-2020, je suis débité du montant sur mon compte bancaire. J'adresse le jour même l'avis de virement à ma conseillère. Rien n'apparaît sur mon adhésion depuis. Silence radio, malgré de nombreux appels, avec la même rengaine: votre demande a été transmise au service compétent. Une seule fois, au téléphone, on me dit que le service de gestion s'en occupe ce jour même et que je devrais voir apparaître l'opération sur mon adhésion le jour même ou le lendemain. Rien, hélas, ni le lendemain ni le surlendemain, ni... Entre-temps, des aléas ont fait que j'ai impérativement besoin de ces fonds. Mais c'est là le cadet des soucis d'AFER. Or précisément, comme beaucoup de personnes, moi j'ai adhéré à AFER pour ce genre de situations ! En conclusion, en attente d'être contredit, je pense qu'AFER n'est pas un bon placement. C'est un bon placement si vous n'avez pas besoin (ou très peu) de votre argent. Mais sachez qu'en cas de coup dur ou d'affaire importante, vous ne pourrez pas compter sur AFER. Aucun délai n'est respecté et la communication est exécrable.

mardi 15 septembre 2020 à 01:02

Je via à l’étranger et j’ai demandé un rachat de mon assurance vie et depuis bientôt 2 mois je suis dans le noir complet. Mon conseiller “je m’enfoutiste” ne répond ni aux emails ni au téléphone. Mon compte a été clôturé mi août mais je n’ai jamais reçu mes fonds. Après 17 relances je suis enfin informé d’un problème informatique mais après 1 semaine toujours aucun transfer effectué et aucune information ou réponse à mes e-mails. Rester loin de cette institution le niveau de stress est très élevé surtout si vous avez besoin de votre argent!

samedi 05 septembre 2020 à 18:33

Bonjour, Le 22 juillet 2020, j'ai adhéré à l'AFER, sur la base de sa réputation d'organisation sérieuse et de performance. Je constate des difficultés notoires avant même que le premier investissement soit réalisé. Le 5 Aout, j'interpelais mon conseiller parce que je n'avais aucune nouvelle de l'AFER. Il m'informe qu'une erreur d'orthographe sur mon nom a été faite sur mon nom. Le 6 Aout, je constate que mon chèque est tiré sur mon compte bancaire ; mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte sur AFER. Le 13 Août, grâce à un facteur peu regardant à l'orthographe des noms, je reçois enfin le mot de passe.Je prends connaissance de mon compte et je constate des erreurs déterminantes : sur l'identité du titulaire du compte et sur les bénéficiaires. Vu mon âge cette clause est importante, et une mauvaise traduction de l'identité est manifestement porteuse de difficultés. Le 14 août, je vois qu'un avis de modification des coordonnées a été émis. Très confiant, je vérifie les données : rien n'est changé sur les données essentielles du contrat (titulaire et bénéficiaire). J'appelle le numéro figurant sur le courrier. Je parviens après avoir longuement insisté à joindre une jeune femme. Elle procède au changement de nom, et m'indique qu'elle ne peut procéder au changement de bénéficiaires. Elle relaie ma demande de modification des bénéficiaires auprès du service. Le 15 aout, je constate qu'effectivement la modification du nom du titulaire est opérationnelle. J'ai enfin reçu le 3 septembre 2020 un nouveau certificat d'admission comportant les données effectives de mon contrat enfin modifiées. Dans la situation antérieure : - Le contrat ne m'appartenait pas : erreur de patronyme - Les bénéficiaires n'auraient pu accéder à leurs droits (erreurs multiples). Je regrette qu'il ait fallu attendre un mois pour obtenir ce résultat. Je suis vraiment déçu de cette entrée en contact avec l'AFER. Aucun courrier d'excuses de l'AFER, coté service client, on peut faire mieux. Pas nécessaire d'avoir une réponse confondante, il est indispensable de mettre en place un service gérant efficacement cette relation client. Bien à vous.

mardi 01 septembre 2020 à 16:07

la lettre de l'AFER datée du 19/12/19 m'indique que mon compte des avances est cloturé après réception de mon chèque de 87 000 €. Ce chèque a été rédigé et envoyé à votre agence le 18 Octobre 2019.Il a été endossé le 23/12/2019 ! Devant mes inquiétudes, votre agence m'a répété que malgré le bug informatique à l'origine de ces retards, il serait tenu compte des dates de valeurs. Or, en Août 2020 il m'est réclamé encore 90 € ! comme si mon compte des avances était encore ouvert... Je me suis inquiété encore davantage à la réception de mes comptes de fin d'année qui montraient que l'avance n'aurait pas été remboursée. Depuis Décembre 2019, les dates de valeur n'ont pas été corrigées.Et les comptes non plus.Cela traîne depuis 8 mois...Et on me fait encore patienter alors que tout est soi-disant réglé.

vendredi 07 août 2020 à 11:45

Le contact avec le courtier est correct, mais catastrophique dès qu'il faut avoir à faire au siège pour les transactions particulièrement aujourd'hui face au règlement de l'assurance vie. A éviter pour protéger vos proches pour qui ce sera le parcours du combattant à votre décès

jeudi 06 août 2020 à 04:51

Vivant à l'étranger, je vis un enfer pour procéder au rachat. Leur procédures sont incroyablement lentes et complexes, et leur service très mal internationalisé.

mercredi 05 août 2020 à 10:33

Adhérent depuis 20 ans, certes le taux est correct, mais le service client désinvolte et incompétent. A se demander qui tient les reines dans cette boutique. La plupart des opérations est manuelle (remboursement partiel) et prend des semaines et des semaines. Vous leur écrivez, ils ne vous répondent jamais. Vous faites une réclamation, ils ne vous répondent pas plus. Vous écrivez au Président et au Directeur Général - ils s'en fouttent.

mardi 21 juillet 2020 à 18:01

Un manque de respect et de considération total pour ses épargnants. Service client inexistant, irrespectueux Impossible de faire modifier son RIB, un comble. Je n'ose imaginer un rachat. Faut il prendre un avocat?

vendredi 10 juillet 2020 à 21:40

Voilà 2 mois que j'attends des nouvelles de l'Afer...rien après de multiples relances, très inquiétant, que ce passe t'il ? Même pas un accusé de réception des mes multiples couriers . Prochaine étape, je fait un scandale au siège !

jeudi 02 juillet 2020 à 16:27

Service Client inexistant

dimanche 07 juin 2020 à 18:13

Mon père est décédé depuis 5 semaines. l'afer a été informé quasi immédiatement. Aucune nouvelle même pas un courrier d'attente. Cela entache la confiance; Je ne transfererai pas les fonds sur AFER car difficile de récupérer les fonds. Il m' a été indiqué suite à ma demande éventuellement en aout,,problème de personnel, de liquidité ?? incompréhensible

samedi 06 juin 2020 à 10:09

Je rencontre le même problème que celui déjà décrit. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de mon oncle en Janvier 2020. J'ai rempli le dossier avec le gestionnaire de l'agence début avril .Je n'ai toujours rien perçu alors que j'ai relancé le gestionnaire qui ne comprend pas non plus ce délai si long.J'ai fait un mail au service de satisfaction des adhérents afer qui reste sans réponse... Je suis en colère et déçue par cette assurance que je pensais sérieuse.

mardi 26 mai 2020 à 11:46

Désolé d'en arriver à donner un avis... Mais je suis désœuvré, face à l'absence de service client de ce groupe. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de ma mère le 2 Janvier 2020. J'ai rempli le dossier fourni par le gestionnaire de patrimoine au plus vite dont le retour des impôts, pour la non exigibilité. J'ai envoyé des mails, lus mais pas de réponses. J'ai appelé pour joindre le service "succession", barrage de l'accueil "nous avons transféré vos coordonnées le service succession va vous rappeler d'ici peu". Mon gestionnaire de patrimoine me dit qu'ils ont tous les éléments et que le versement devrait se faire. Bref, il y a rien de pire qu'un "service client" muet et c'est certain, volontairement absent.

lundi 25 mai 2020 à 15:36

Service Client déplorable dans le cadre d'une succéssion : 2 mois sans nouvelles. Le conseillé indique que c'est Paris qui gère, dit qu'il relance et rien ne se passe, aucune visibilité, déplorable!

lundi 18 mai 2020 à 14:01

Il semble qu il n y ai point de service client , 1 courrier , 14 appels et 2 mails aucune reponse pour recuperer des capitaux décés

lundi 27 avril 2020 à 12:03

J'ai effectué les 9, 10 et 11 janvier 2020 trois virements de remboursements d'avance sur le compte AFER Après 3 mois de démarches infructueuses auprès d'AFER, démarches de mon conseiller, coups de téléphones (les rares fois où j'ai réussi à joindre un correspondant), mails, les deux premiers versements ont enfin été crédités, sans que je sache d'ailleurs leur date de valeur. Pour une raison qui m'échappe totalement le troisième remboursement d'avance du 11 janvier 2020 n'est toujours pas pris en compte malgré de nombreuses nouvelles démarches J'ai fourni à AFER les trois attestations de virement de ma banque. Je ne sais plus quoi faire pour avoir satisfaction.

vendredi 17 avril 2020 à 23:52

J'ai peur qu'il y a l'anguille sous roche. Tout aller bien jusqu'au janvier 2020. 1) J'ai remboursé un emprunt avec deux montants, un de janvier, une autre en février. Je n'ai jamais reçu confirmation du premier versement, mais j'ai reçu confirmation du deuxième. 2) J'ai demandé un arrêt des versements par prélèvement en janvier. J'ai reçu confirmation aujourd'hui, le 07/04/2020. Chaque fois que je passe à l'agence, le conseiller est très embarrassé.

mercredi 15 avril 2020 à 14:24

une catastrophe...à fuir!!tout est beau dans les annonces ( y compris la photo du président) mais dans la réalité c'est à pleurer...de rage! Je cherche pour remplir les 200 caractères minimum

vendredi 10 avril 2020 à 10:48

J'ai souscris une assurance vie pour le capital de ma Mère. Au décès de celle-ci, pour récupérer le capital ce fut très difficile . Je vous passe les problèmes rencontrés. Nous avons pu, enfin, récupérer le capital augmenté, parait-il des intérêts de l'année 2019. Le capital a produit l'année entière et aurait du générer les intérêts annoncés soit 1,75 % . Le décompte envoyé à chacun des héritiers était loin d'appliquer ce % annoncé dans les médias. J'ai donc demandé le détail du calcul.... 3 fois, sans résultats. Je vous laisse juge !!!

jeudi 09 avril 2020 à 18:10

Comme beaucoup d'héritiers AFER ne daigne pas répondre aux mails et lettre recommandée, cela fait plus de trois mois que je suis sans nouvelles. Mon seul contact, le conseiller qui rencontre le même problème pour obtenir des nouvelles.Je comptais investir chez eux suite à une futur vente immobilière, mais cette entreprise est vraiment à fuir.

samedi 04 avril 2020 à 12:39

Mes grands-parents sont décédés il y a plus d'1 an déjà, et je n'ai à ce jour perçu qu'une partie des assurances-vie qu'ils avaient contractées. On me demande sans cesse les mêmes documents, que j'ai déjà envoyé en de nombreux exemplaires. J'en ai assez, la prochaine étape sera l'UFC.

jeudi 02 avril 2020 à 14:52

Bonjour, Cela fait 4 mois que j'attends que le versement que j'ai effectué sur le support AFER IMMO le 02/12/2019 soit pris en compte. Celui-ci n'a toujours pas été prélevé sur mon compte et je n'ai toujours pas eu de confirmation que l'opération a bien été prise en compte alors qu'un numéro de référence m'a été communiqué à l'issue de l'opération ! Mon conseiller m'a d'abord dit d’attendre un peu que l’opération soit prise en compte, qu’il y avait eu beaucoup de demandes en même temps et que le système informatique n’était pas prévu pour, ce qui expliquait que ça prenne un peu de temps. Après un mois, j’ai fait une réclamation à mon conseiller qui m’a avoué ne rien pouvoir faire sauf transférer ma réclamation au GIE AFER. J’ai également fait de multiples réclamations sur satisfaction-adhérents@gieafer.com mais aucune réponse. J’ai tenté de les joindre par téléphone et après 20 minutes d’attente on m’a dit de renvoyer ma réclamation à mailinfo@gieafer.com mais idem : pas de réponse. AFER me fait tourner en bourrique en espérant probablement que je lâche l’affaire mais c’est bien mal me connaître ! Je suis très mécontent de la tournure que prend la situation.

vendredi 13 mars 2020 à 13:15

AFER est une CA TA STRO PHE. Cela fait 6 mois que j'essaye de joindre mon conseiller, sans succès, que ce soit par appels téléphoniques ou par messages via mon espace personnel. Je ne peux donc pas arbitrer mon argent comme je le souhaite. J'aimerais du coup, effectuer un rachat total de mon épargne mais comment faire quand aucune personne ne nous répond? J'invite tous les adhérents mécontents à créer un compte et à faire un signalement à l'adresse: https://accueil.banque-france.fr/index.html#/accueil A FUIR!!

mardi 10 mars 2020 à 09:45

Assureur à fuir, aucune communication ou réponse des service en charge des successions. Erreur d'adresse pour le courrier au bénéficiaire et impossibilité pour AFER de changer cela dans leur système informatique... d'ailleurs ce sytème informatique est la seule explication donnée par le Président pour expliquer qu'il faille pret de 5 mois pour régler la succession

samedi 29 février 2020 à 17:23

impossible d'avoir une réponse pour le paiement de l'assurance vie dont je suis bénéficiaire. Le conseiller de l'agence ne répond plus à mes mails et semble complètement dépassé. Sur son avis j'ai envoyé un courrier recommandé au siège, mais celui-ci est sans réponse depuis plus de 2 semaines. Pourtant d'après la loi, ils doivent contacter les personnes dans les 2 semaines suivant l'envoi des documents. Comment peuvent-ils être aussi irrespectueux des petites gens qui les ont bien fait vivre?

samedi 29 février 2020 à 13:32

Depuis le 2/01/2020 j'attends la transformation de mon assurance vie de monosupport en multisupport. Alors que chez d'autres assureurs j'ai effectué la même opération et en 3 semaines c'est traité De plus AFER m'oblige à souscrire 10% de mon Capital en Eurocroissance et chez les autres Assurances-vie cette obligation n'existe même pas

dimanche 23 février 2020 à 11:11

Une catastrophe !!!! en 11 ans d'adhésion, je n'ai jamais vu une gestion aussi mauvaise. L'AFER se moque des adhérents qui la font vivre. Je me sens prise en Otage pas cette organisation. je cherche activement à placer mes sous ailleurs.

mardi 18 février 2020 à 15:06

Toujours aucun contact avec les services de l'AFER depuis la fin décembre pour régler une assurance vie. Le conseiller régional AVIVA avoue lui-même ne plus pouvoir les joindre. J'ai fait un signalement à l'UFC que Choisir et à l'ACPR et au bout de deux mois, ce sera le médiateur et les pénalités de retard. J'espère que ça se débloquera avant le tribunal.

lundi 17 février 2020 à 10:23

impossible a joindre le president totalement incompetent depuis 3 mois