Tous les avis Afer autres produits

Note moyenne attribuée à Afer Autres Produits calculée sur 11 Avis

1.5
Mauvais

jeudi 18 juin 2020 à 13:30

Voilà une déconseille très vivement, car les tarifs sont, sinon les plus chers du marché, parmi les plus chers, et… qui plus est, les garanties sont très médiocres et les obligations de rupture de contrat ne sont pas respectées. J'ai découvert cela en me plongeant dans les papiers de maman.

2 échanges
mardi 07 avril 2020 à 16:07

Incompétent, Injoignable, A Fuir...je suis exactement dans la même situation que tout le monde, ma demande date du 30 septembre 2019 !!! lettres en RAR, d'innombrables mails, d'innombrables relances téléphonique et toujours SANS réponse de leur part. Cela fait 6 mois et je n'ai toujours pas récupéré mes fonds. C'est inadmissible !!!

lundi 30 mars 2020 à 15:45

AFER s'obstine à trouver des subterfuges pour ne pas payer ce qu'ils doivent. Une demande de rachat total de mon contrat à la suite d'une perte d'emploi involontaire et arrivé en fin de droits (un des 5 cas qui permettent de faire un rachat total, sous forme de capital, d'un contrat article 83 du code des impôts) faite le 6 septembre 2019 (bientôt 7 mois), n'a toujours pas été réglée. Après d'innombrables échanges, tant par courrier en RAR que par Emails (puisqu'on ne peut pas les joindre par téléphone), je reçois le 17 janvier 2020 un Email du service Satisfaction Adhérents (Insatisfaction adhérents devrait-on dire!), m'indiquant que j'avais trop tardé pour faire ma demande de rachat total, et qu'ils ne pouvaient y donner suite, sauf à accepter la liquidation de mon contrat sous forme de rente. Ils me précisent cependant que si j'obtiens la validation des services fiscaux, ils donneront suite à ma demande. Je prends rdv avec l'administration fiscale qui comprend la situation et me propose de faire une demande de rescrit pour obtenir un document juridique opposable. Le 6 février 2020, dès que je reçois ce rescrit indiquant que je ne pourrai pas bénéficier des avantages fiscaux, mais qu’ils ne s’opposent pas au rachat, je l’envoie à AFER en leur demandant de procéder comme convenu, au rachat total de mon contrat. AFER fait alors mine de ne pas comprendre le courrier des services fiscaux, et me répondent par un Email le 14 février, que l’administration fiscale confirme que ma demande est trop tardive, et qu’ils ne peuvent donc pas procéder au rachat de mon contrat. Le 18 février 2020 je demande à l’inspectrice des impôts qui s’occupe de ma demande, de bien vouloir clarifier la position des services fiscaux en ce qui concerne ma demande de rachat. Ce qu’elle fait de manière officielle le 20 février, me répétant que je ne pourrai pas avoir d’exonération fiscale, mais que je pouvais demander le rachat. J’adresse immédiatement ce nouvel Email à AFER, et attends leur réponse. Devant l’absence totale de retour de la part d’AFER, je les relance le 26 mars 2020, obtient un accusé de réception du « Service Marketing » d’AFER aujourd’hui, 30 mars 2020, m’indiquant qu’ils transfèrent ma relance au service « Satisfaction Adhérents ». Ce service me répond 2 heures plus tard en me faisant un Email totalement identique à celui qu’ils m’ont fait le 14 février, en m’indiquant qu’ils ne peuvent pas procéder au rachat. C’est le pot de terre contre le pot de fer ! Cet insupportable sentiment d’impuissance face à un mur. A la vue du nombre de réclamation faites à l’encontre d’AFER et de ses comportements, je pense sincèrement que Chris à raison ; Seule une action de groupe permettra d’obtenir qu’AFER se conforme à la loi. Pour ma part je ne lâcherai pas l’affaire (humour …), et irai jusqu’au bout.

samedi 21 mars 2020 à 12:30

Marre d'attendre. Maintenant je commente de façon polie et courtoise les posts #AFER sur Twitter. si on s'y mets tous, ils vont finir par lacher le morceau. Surtout ne vous mettez pas à la faute, utilisez les messages déjà emis et les logos ou créez les votre mais restons civilisés.

jeudi 05 mars 2020 à 03:28

a peine croyble . j'ai ete bénéficiaire d'une assurance deces pour lequel j'ai reçu plusieurs courriers Afer m'attribuant une somme a chaque fois differente ..bien entendu injoignables. puis ils se sont trompes dans le calcul de l'abattement me faisant payer a tord la csg ...bref plus d'un an pour les faire régulariser et encore parce que leurs erreurs initiales aboutissaient à un trop versé. Pour couronner le tout , ils perdent mon cheque de remboursement pourtant envoyé en Ar..L"afer avait il ya bien longtemps une bonne reputation. ce ne sont aujourdhui que des charlots incompetents.

mardi 31 décembre 2019 à 13:02

Ma grand mère m'avait ouvert un compte à l'afer lorsque j'étais petit, le tout depuis la Nouvelle-Calédonie car c'est ici que nous vivions et que je vis toujours, j'ai essayé de récupérer une partie des fonds pour monter mon entreprise et c'est là que tout les problème ont commencé : 4 mois d'attente pour un simple changement d'adresse physique et la prise en compte de mon adresse email et de mon numéro de téléphone pour recevoir le mot de passe afin de rentrer dans l'espace adhérent. Malgré les nouveaux moyens de contact fourni, on me dit que le seul moyen de me fournir mon mot de passe de façon sécurisé est par courrier physique, génial encore de l'attente mais à quoi bon, un courrier normal arrive en Nouvelle-Calédonie en 7-8 jours.. et bien pas pour Afer, nous somme 1 mois et demi plus tard et toujours rien. Je décide donc d'appeler le GIE aujourd'hui pour forcer l'envoie de mon mot de passe par email (FYI : un appel de NC vers la France de 3 min me coute environs 8 euros, ça rajoute un peu à l'énervement). Premier appel, 2 min d'attente, ça décroche et me raccroche au nez directement après. Je rappelle une seconde fois, pour tomber sur une.. je ne pourrai pas savoir si c'était une stagiaire ou quoi mais une personne totalement incompétente, incapable de répondre normalement à ma demande, le tout difficilement audible car ce qu'on entend au téléphone c'est surtout les deux filles derrière qui discutent de leurs aventures en boite de nuit. Et du coup, résultat de cet appel : et bien je dois attendre, et on verra bien ce qui se passe, je ne suis pas pressé de toute façon, cet argent ne sers qu'à l'exploitation de mon entreprise, qui est en pause à cause de cet absence de fond. PS: Ce n'est pas la peine de préciser que le GIE ne répond pas aux emails.

vendredi 15 novembre 2019 à 13:51

Bonjour, Je suis au bénéfice d'une rente issue d'un PEP depuis 2003; que des problèmes depuis 3 mois. Erreur sur les montants versés, impossible d'obtenir le service des rentes sur un seul numéro et les pré-conseillers ne font rien pour mise en relation. L'attente va de 15 à 25 mn et une fois communication établit une nouvelle attente et plus personne on vous a raccroché. C'est nul AVIVA et AFER pour soit-disant un problème de migration informatique. J'attends encore le versement de ma rente de novembre 2019. On devait me rappeler et bien rien du tout. Service Satisfaction débordé et ne prend plus aucun appel - ou délai maxi de 2 mois pour envisager et nous dire qu'il mette tout en oeuvre MASCARADE Ras le bol nous avons déjà eu la période Athias et compagnie et cela perdure.

jeudi 31 octobre 2019 à 17:20

Des semaines d'attente avec une impossibilité latente de joindre un ou une quelconque responsable concernant le déblocage de mon contrat retraite article 83. Qualité de service inacceptable pour une telle société,.

mercredi 24 avril 2019 à 22:30

Je pense que les assureurs existent pour se faire de l'argent, c'est le business, mais dernière aussi je me dis qu'on a besoin d'eux, c'est un mal nécessaire.

3 échanges
lundi 18 février 2019 à 17:20

Je suis client AFER depuis une trentaine d'années. Nous le sommes (étions) tous dans ma famille. AFER est devenu aujourd'hui un organisme à fuir, je vous explique... Tout d'abord, notre conseillère client, en province, est une pure incompétente. Lui poser une question est une garantie de non réponse ou, pire encore si réponse il y a... de réponse fausse ! Elle n'appartient pas à AFER à proprement parler, elle est mandatée par le groupe. En attendant, elle incarne la vitrine du groupe, la première interface avec le client, ce qui est tout simplement honteux ! Par conséquent, depuis des années, nous avons pris l'habitude de nous adresser directement au siège, au GIE AFER, mais vous allez voir que là encore, ce n'est pas mieux... Mon père a bataillé pendant plus d'un an pour obtenir une attestation relative aux fonds qu'il avait déposés auprès d'AFER. Il n'a jamais pu obtenir le moindre document ! Une cinquantaine de coups de téléphone, une cinquantaine de "On vous répond..." et... rien ! J'ai vaillamment et naïvement repris le flambeau pendant 6 mois, mais je n'ai rien obtenu de plus ! Si vous voulez apprécier ces gens auxquels vous confiez votre argent, voilà un exemple de propos qu'on (on : un chef des conseillers du GIE AFER) m'a tenu au téléphone : "Nous n'avons aucun historique antérieur à 2014". Mensonge ou vérité ? Si c'était un mensonge pour se débarrasser de ma requête, alors vous apprécierez le respect avec lequel ce responsable hiérarchique traite une famille cliente depuis une trentaine d'années. Si c'était la vérité, alors le scandale AFER qui va secouer notre pays n'a jamais été aussi proche !!! Plus récemment, j'ai demandé un calcul d'intérêt, calcul non trivial pour un simple client comme moi, mais facile sinon immédiat pour tout conseiller du GIE AFER qui dispose des logiciels maison et des données exactes. On m'a répondu que, dans la mesure où ma demande n'était pas urgente, je recevrais une réponse en 3 semaines. Aujourd'hui, voilà 5 mois que j'attends, et je n'ai toujours aucune réponse ! Voilà ce qu'est AFER. Ma famille est en train de retirer ses billes de ce groupe bancaire, je ne saurais trop vous conseiller d'en faire autant. Oui, l'erreur est humaine, mais de tels dysfonctionnements et cette boîte noire (volontaire ou non) qu'AFER impose sur ses historiques de gestion sentent le scandale à plein nez... A vous de voir...

samedi 23 septembre 2017 à 11:04

Adhésions épargne retraite vieilles de 15 ans. avis basé sur 8 échanges avec service adhérent. Pire que URSSAF, CNAV, etc. Gestion catastrophique de bureaucratie. conseillers ne sont que des boites aux lettres une fois l'adhésion faite.