Tous les avis Afer assurance vie - 4 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 240 Avis

1.7
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Voilà presque 6 mois que j'ai demandé le Transfert de mon Ass. Vie AFER (PEP) vers un autre assureur. Les fonds ne sont toujours pas versés à ce jour ! Quelle lenteur et manque de réactivité !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Adhérent avec 3 contrats ouverts en mai 1991, tout marchait a merveille, jusqu'à ce qu'AVIVA prenne , il y a 3ans environ la place du GIE AFER: créant de nouvelles plateformes Internet et nous obligeant à passer par leurs agences et leurs agents pour tous nos besoins, puis les relations avec le directoire du GIE ont disparu, plus de lettres d'informations et plus de convocations aux AGs, plus d'AGs, ni de compte rendus. En même temps il y a eu des erreurs dans les données de nos espaces clients extrêmement difficiles à faire corriger, puis tout à coup au début janvier 2022 un de nos comptes est devenu barré pour cause Technique avec excuses.Fin de ce mois les deux autres comptes sont soumis a une autre erreur technique a savoir que la touche d'accès à mes adhésions est désactivée, Résultat: nous avons perdu toute info sur notre patrimoine. Bien sûr nous nous battons pour faire corriger ces erreurs inadmissibles, directement auprès du GIE, car AVIVA disparait pour une autre entité

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Comme tout placements ce n'est pas du trading, il faut être patient et faire les arbitrages nécessaires au bon moment. (34% sur 10ans) c'est mieux que le livret A, En plus on peut demander des avances dans les cas difficiles (remboursable bien évidement)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour, si vous avez un probleme n'hesitez pas a en faire part dans ce forum car les assureurs suivent le niveau de satisfaction de leur clients ou adherents, et ils n'aiment pas que l'on dise du mal de leur organisation ou carences, et comme par hasard on arrive a regler ce qui était insurmontable, et ils trouvent en face d'un interlocuteur qui se défend, cela les oblige a avancer pour un résultat positif. Merci a ceux qui ont créé ce forum c'est une excellente idée Chancaycaux

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

J'ai eu trois retraits partiels à faire en 2020, sur un contrat qui était nantis jusqu'à peu. Le premier retrait a mis un peu de temps (un peu plus d'un mois) car la levée du nantissement venait de se faire, ça semble avoi nécessité un traitement manuel, et il n'était pas possible de demander simplement le retrait sur le (nouveau) site internet mais il fallait faire une demande sur papier, et attendre (car le support téléphonique n'a pas été d'une grande aide). Les 2 autres retraits ont pu être demandé sur le site internet, et ont été rapides (une dizaine de jours après la demande, l'argent était sur mon compte bancaire). Donc, sauf cas particulier, les retraits me semblent fonctionner correctement !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

bonjour a tous,j'ai fait une demande de rachat partiel de 25000 euros 20/10/2019,la somme etait sur mon compte le 04/11/2019 en depit du vendredi 01/11 qui etait ferié.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

AFER rencontre de nombreux soucis depuis le déploiement du nouveau site internet début octobre. Pour autant, ces soucis ne sont que temporaires et leur contrat reste parmi les moins chers du marché et les plus simples. Je regrette seulement la faible digitalisation encore actuellement proposée sur leur contrat, l'impossibilité pour mon conseiller de voir ma clause bénéficiaire et la difficulté de contact avec leurs services clients.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Depuis le 01 octobre 2019 blocage des retraits partiels pas de délai de fonctionnement correct C'est très gênant les retraits permettent d'augmenter une petite retraite

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Suite au décés de ma grand mére le 30/05/2018. L'AFER nous a envoyé le dossier dans le mois afin de regler les sommes. Nous avons mis 4 mois pour obtenir l'acte de notoriété du notaire et nous l'avons envoyé de suite car nous avions déjà le dossier. L'afer a reglé la somme en 3 semaines. Rien à dire contrairement à Cardif.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Demande d'avance effectué sans problème sur le site de l'afer, 1 semaine pour recevoir le virement sur son compte, merci. A noté faire les demandes d'avance ou rachat partiel ou arbitrage le lundi avant minuit sinon retard d'une semaine pour le traitement.

Je commente l'avis
VOS TÉMOIGNAGES