Tous les avis Afer

Découvrez les notes attribuées à Afer

1.5

N'a pas encore répondu

0%
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 26/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Il est impossible d'obtenir un rachat total sans s'énerver ou menacer d'une action en justice (ce qui ne garantit d'ailleurs pas qu'on obtiendra satisfaction!) Tout est bon pour décourager l'assuré: plusieurs correspondants, aimables d'ailleurs, qui n'ont pas l'air de se connaître et ne se transmettent pas les documents qu'on leur envoie, demandes incessantes de documents déjà envoyés, demandes indiscrètes sur notre patrimoine, demandes incongrues du genre "motif du retrait, justificatifs pour dépenses de la vie quotidienne".

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en mai 2023

Étant cliente depuis de nombreuses années, j'ai voulu faire un dépôt important sur mon assurance vie Afer. Ils ont refusé le virement car ils avaient oublié au moment de l'ouverture de me faire remplir un document et me demandent d'envoyer un chèque. A réception, ils ont attendu encore un mois pour me le remettre en banque malgré mes relances. Je ne pouvais même pas placer l'argent ailleurs. J'ai perdu un mois et demi d'intérêt sans aucun message d'excuse de leur part. C'est vraiment se moquer des clients !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

En agence : Très rapide à collecter votre argent Beaucoup moins à conseiller ! Au national : Et pire très lent et très médiocre à traiter dossier succession... Une notoriété surfaite ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/09/2023 suite à une expérience en août 2023

J'ai effectué cette année trois modiques versements au moyen de prélèvements sur mon compte bancaire, en recourant à la très dévouée directrice d'agence Abeille Vie ; pour elle comme pour moi, ce fut un parcours de difficultés successives. Au second prélèvement, j'avais fourni un IBAN / RIB : celui-ci fut rejeté car provenant du DAB interne à l'agence. Je m'exécute et en obtiens un portant le logo de la banque ( non sans difficultés) Un sms me confirme plus tard la sauvegarde des données bancaires déjà enregistrées ( comment travaille-t-on au service gestion du GIE AFER, mystère..) Troisième prélèvemement : tout serait en ordre sauf que : un relevé EDF antérieur à trois mois devient subitement exigé..! Tout est conçu pour décourager l'assuré, anonymement c'est plus pratique, n'est-ce pas? Je m'exécuterai donc, sans prélèvement futur...Indigne d'une grande compagnie d'assuré(e)s...!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/09/2023 suite à une expérience en août 2023

Rachat partiel demandé depuis juin 2023, septembre 2023 toujours rien malgré de nombreuses relances ! une standardiste "va faire remonter" ...comme elle nous l'avait assuré en juin, juillet, août et septembre ! résultat, la demande de rachat partiel n'est toujours pas traitée, impossible de joindre un responsable. Afer qui était une référence sur le marché est devenue une assurance bas de gamme, loin de ses adhérants...peu importe le montant investit, peu importe l'ancienneté du contrat, un numéro parmi d'autres ! Je réfléchi à sortir tous les fonds placés depuis plus de 20 ans...c'est dire !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Autant cette assurance était bien il y a quelques années autant maintenant c'est une assurance à éviter surtout depuis que c'est géré par Astoria finance impossibilité de retirer les fonds délai très important pour faire des versements les conseillers ne sont plus vraiment disponibles bref c'est devenu une assurance peu performante et à éviter à tout prix

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

L'Afer a tous les arguments pour refuser de verser la somme aux bénéficiaires: bug informatique, pièce redemandée alors que déjà fournie, RIB à un format qui ne leur convient pas. Nous sommes 6 bénéficiaires, aucun n'a été payé et nous saisissons le médiateur avant une probable poursuite judiciaire.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/07/2023 suite à une expérience en mars 2023

mon parent est décédé depuis le mois de Mars 2023. Le service de gestions des successions n'a depuis le début, fait que m'envoyer des Cerfa prérempli avec les mauvaises informations. Je reçois des courriers de relance, toujours avec les cerfa prérempli avec les mauvaises informations. Mais personne ne bouge. Ensuite il faudra prévenir les impôts, attendent qu'ils répondent, et retour vers AFER pour qu'ils versent les fonds.... Bravo pour la lenteur des services. En plus impossible de les joindre au téléphone, il faut leur envoyer un mail, qu'ils lisent de temps à autre. C'est une HONTE. Jamais je ne prendrai un compte chez AFER.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

site internet très mal fait. Impossible d accéder à un compte depuis 1,5 ans malgré nos demandes répétées. blocage permanent. Conseils par ailleurs pas toujours adaptés : face à un client expatrié oubli de lui signaler qu il peut être dispensé de prelevements fiscaux, il formation recueillie auprès d un autre assureur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Une lenteur insupportable, parfaitement organisée pour retarder le versement des fonds après un décès. A chaque étape, un délai de traitement de 1 mois s'applique. AFER réclame une pièce, vous l'envoyez, et pan, 1 mois pour qu'ils traitent l'info. Et ainsi de suite. Communication nulle, un standard au courant de quasiment rien, un numéro Abeille Assurances sur lequel on ne m'a jamais répondu, etc... Et quand vous râlez, ils ne comprennent pas ce qui vous arrive. Ils sont même surpris, très contents d'eux et de leur délai de traitement. A fuir, c'est pathétique.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Depuis qu'Afer a été repris par épargne actuelle c'est catastrophique tant au niveau relationnel que professionnel. N'ont pas été capables de changer mon adresse cela a pris environ 8 mois. Aujourd'hui je demande mon rachat, je tombe sur des personnes arrogantes et qui me prennent de haut. Du temps d'Afer c'était très différent. Il me tarde de ne plus avoir à faire avec cet organisme qui est le reflet parfait de la société d'aujourd'hui

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Il est impossible de faire un rachat partiel sur le site AFER. Ce serait un problème informatique... J'attends. Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/03/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Tres tres facile de placer son epargne MAIS Trois mois que ma fille est décédée iPOSSIBLE DE RETIRER son argent Aucune réponse aux nombreux recommandés . A EVITER A TOUT PRIX Trois mois que ça dure toujours rien .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Expérience de 11 ans. Le point fort le fonds euros, c'est insuffisant cependant. Les points faibles : unités de compte peu performants, peu de produits proposés. Grosse faiblesse du conseil, on peut dire assez catastrophique. Reporting très général, en retard, surtout commercial. Déçu pour ne pas dire pire.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Inhumanité absences pas de relationnel ! Trop compliqué ! Trop de justificatif pas d interlocuteur il est impossible de verser ou de racheter sans attendre 8mois

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Bonjour, Un peu inquiète après avoir lu les nombreux commentaires négatifs sur Afer (je précise que je suis adhérente depuis 2008), j’ai décidé d’effectuer un rachat partiel de 5000.00€ pour voir comment cela allait se passer. Je n’avais jamais fait de rachat partiel auparavant. J’ai fait ma demande sur le site, sans passer par un conseiller, le 8 février et le virement a été effectué sur mon compte bancaire le 20 février. Soit un laps de temps d’une douzaine de jours. Donc, pour l’instant, rien à reprocher à Afer…????

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Lamentable, à fuire, depuis juin 2018 avec 3500€ de capital = 267€ de plus value (avant prélèvements sociaux), 4 conseillers en 5 ans dont 2 que je n'ai même pas connu car ce n'est pas eux qui prennent contact avec nous mais nous qui devont aller vers eux...Mais qui sont les clients dans l'histoire??!! Demande de rachat totale, on m'annonce juusqu'à 2 mois pour récupérer mes fonds, inadmissible!! On m'annonce que mes supports ne plus adaptés mais personne ne me préviens en temps voulu donc on perd du pognon au lieu d'en gagner à le laisser à la banque malgrès l'inflation...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Adhérent depuis 1992 Très déçu par l’attitude des gestionnaires le bureau de Rouen fermé puis réouvert les anciens correspondants ont disparus sans donner d’informations….. Un mois pour placer de l’argent sur son compte !!!! Pas d’explications ni d’excuses pour des délais hors normes Je suis vraiment très déçu et peut prouver la galère que j’ai vécu. Bureaucratie tatillonne et bornée contact par plateforme deporte . Du stress pour les épargnants qui ont mis leurs économies. Mon âge ne me permet pas de tous liquide et d’aller chez des gestionnaires plus sérieux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Pas de reactivité. Une bureaucratie tatillonne. Une non rémunération des fonds garantis l’année du décès : une véritable spoliation Rendement médiocre des unités de compte, moins bon que l’indice de référence par exemple pour afer-sfer. Enfin impossible de les contacter par téléphone Bref très médiocre pour une assurance-vie autrefois classée parmi les meilleures

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Les unités de comptes vous font perdre de l'argent car on ne peu pas gérer nos placements nous même et les mouvements sont trop lents. Le fond garantis rapporte peu. Le site n'est pas du tout intuitif, c'est compliqué et lent pour toute opération en ligne, surtout si vous voulez récupérer des fonds. Je ne recommande pas cette assurance vie.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Suite au décès de mon père, début d'expérience catastrophique avec le GIE Afer en charge des successions Près d'un mois après signalement du décès, mail reçu avec en pj un pdf illisible, longue attente pour joindre un conseiller au téléphone, patience pour lui faire comprendre le problème pourtant simple, nouveau pdf reçu 24h après, rectifié, nouvel appel pour leur demander de faire pareil pour les autres bénéficiaires qui ont reçu aussi un pdf vérolé, juste le renvoyer ! Conseillère bornée qui prétend que chacun doit demander de son côté, pour des raisons de confidentialité ... consternant ... et par ailleurs un mois de délai demandé pour recevoir la clause bénéficiaire ... la confidentialité a bon dos ...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en mai 2022

Ma mère étant décédée en Février 2022, j'étais bénéficiaire de son assurance-vie à l'Afer. J'ai contacté le conseillé où l'assurance avait été souscrite qui m'a très rapidement donné la liste des éléments à lui fournir et qui a été mon unique (et efficace) interlocuteur dans la gestion du dossier. Le règlement a été effectué dans les 15 jours après l'envoi des documents. Je ne peux donc que féliciter l'AFER pour sa gestion du dossier...ce qui n'a pas été le cas d'autres assureurs. Il faut par ailleurs souligner que l'AFER reste l'un des meilleur gestionnaire d'assurance-vie selon plusieurs revues financières.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Incroyable , 11 mois de demandes , envois de toutes les pièces exigees, appels téléphoniques pour espérer récupérer l'argent de l'assurance vie de notre père et toujours rien !!!! Je déconseille très fortement cette société composée d' incapables et menteurs ! A fuir en urgence !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Il faudrait toujours lire les avis clients avant de traiter avec une société. Ce que je lis est aujourd'hui dissuasif, dommage. Je partage cet avis. j'ai aussi une mauvaise expérience avec AFER. Très mauvaise même. Ils ont besoin de temps pour répondre et trouvent des nombreuses raisons pour ne pas rendre notre argent. Que un assuré ait un problème sérieux, ils en ont rien à faire. Je suis propriétaire de bonne foi des sommes investies dans mon compte AFER et il semble qu'il faut UN TEMPS TRES TRES TRES LONG pour obtenir la restitution de cet argent.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Grosses difficultés à récupérer son argent. Les demandes de rachat sont traitées - ou plutôt pas traitées - Ils recherchent des excuses pour ne pas rembourser. Aujourd’hui on reconnaît avoir tous les documents nécessaire à un rachat mais ils ne sont pas d accord. Je suis obligée de porter plainte et contacter un avocat. J encourage à la plus grande méfiance I

Je commente l'avis
image
Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je confirme les différents avis figurant ci-dessous. Cette entreprise est organisée de façon totalement opaque dès lors que vous rencontrez le moindre problème. Il est totalement impossible de joindre les personnes en charge de votre dossier; seuls des opérateurs qui ne sont pas au courant des dossiers vous répondent. Dans le cas de mon épouse, elle attend le versement d'une succession depuis le mois de d'aout. Ils disent avoir fait le virement le 7/10 mais ne fournissent pas de pièce comptable prouvant le versement autres que des documents internes ne constituant aucune preuve pour la banque. Elle va donc être obligé de saisir le médiateur des assurances et de déposer plainte. AFER est à éviter à tous prix, vous risquez de ne jamais récupérer votre argent ou dans des délais incompatibles avec des opérations classiques d'achat de bien immobilier par exemple.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Après que ma famille est ouvert un contrat assurance vie en mon nom en 2003, j’ai procédé le 4 octobre à une demande de rachat total. Depuis le début mon chemin est semé d’embûches, deux personnes sont en charge de mon dossier et font tout leur possible pour retarder le processus. Chaque lundi un nouvel e-mail pour me demander un document (qui a déjà été fournis) ou pour me dire que tel document n’est pas supporté (avis d’imposition fiscal en date du 28 septembre mais qui apparement n’est pas assez bien pour faire office de justificatif de domicile). Entre e-mail et coup de téléphone je me retrouve complètement démuni et me demande vraiment si je vais réussir à récupérer mon argent, car au fur et à mesure on a l’impression que l’on travaille pour eux et que c’est leur argent dont on parle. Mon conseil, n’investissez pas avec Afer, ils ne sont pas capables.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

La pire de mes assurances vie. J ai ouvert il y a quelques mois avec environ 1000€. Je comptais déposer par la suite beaucoup plus. Mais je n approfondirai pas ma relation. Personne ne répond et quand vous avez une réponse c'est a côté de la question. Quand je vois le déroulement je ne suis pas convaincu de pouvoir récupérer mes fonds. Heureusement pour moi il ne s agit "que" de 1000€. Je déconseille vivement. Des incompétents, voir plus ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour à tous, Je rejoins la grande majorité des avis. Mon insatisfaction est tout particulièrement lié à la gestion d'une succession, qui prend des mois et des mois sans raison et sans explication. Le service client n'est au courant de rien et le service succession joignable par email (avec de mois de délais de réponse). Les délais règlementaires de mise à disposition des fonds (30 jours) ou de traitement des réclamations (2 mois) ne sont pas non respectés. Les prochaines étapes sont la clôture de mon assurance vie personnelle, la saisie du médiateur et l'information directe du régulateur (acpr) En bref, si vous voulez éviter des problèmes inutiles, fuyez.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

J'ai voulu désinvestir une partie de mon assurance qui était sur le fonds en euros vers des supports en unité de compte. Non seulement cela a mis plus de 3 mois sans aucune nouvelle, mais je me suis rendu compte en recevant mon relevé que le cours des fonds à la date d'investissement était faux (en ma défaveur bien sûr). Le prix d'entrée de ces fonds sur mon compte correspondait à la valeur liquidative qu'ils avaient 2 mois auparavant (les cours ayant descendu suite à la crise de l'Ukraine). Je pense qu'ils nous refourguent des titres au prix qui les arrange. Heureusement, ils ont accepté de revoir le prix d'entrée et changer le nombre d'unités de compte en conséquence. Investisseurs attention: il est très facile de se faire rouler quand on n'y regarde pas de près.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

J’ai demandé la liquidation de mon compte AFER et la somme reçue est inférieure à celle déposée sans aucun justificatif que je réclame depuis plusieurs mois.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour à tous, Je suis adhérent depuis une vingtaine d'années alors, un bon conseil, n'adhérez pas à cet assurance vie, surtout en unité de compte, vous allez y perdre des plumes ! Le site est nul, on ne peut quasiment RIEN faire sans contacter un conseillé. Les relevés papier sont mal expliqués, les intérêts sont mal définis et reçu des semaines après les résultats ou transactions! AU SECOURS, FUYEZ!!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Service deplorable J attends depuis le deces de mon pere ( mars 2022), le virement des assurances vie en succession. Pretexte fallacieux de Gie afer, que mon rib est portuguais alors que la loi Selon l'article 9 du règlement (UE) n°260/2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros, les professionnels ne peuvent refuser un paiement par virement en euros, au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre Etat européen. Personne ne reponds a mails, le seul telephone que j ai est une plateforme anonyme incompetente qui refuse de donner leur nom, un contact, et meme un mail

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Voilà presque 6 mois que j'ai demandé le Transfert de mon Ass. Vie AFER (PEP) vers un autre assureur. Les fonds ne sont toujours pas versés à ce jour ! Quelle lenteur et manque de réactivité !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Cela fait plus de 27 ans que mon compte a été ouvert. Ils sont très bon pour garder l’argent. Beaucoup moins pour le rendre. La procédure devrait prendre entre 6 et 8 semaine. Cela fait plus de 12 semaines que j’attends. Un coup on me dit que l’argent est parti. Puis on me dit que l’on a fait une demande. On promet un rappel qui n’arrive jamais. Soyez prêt à avoir à les relancer sans arrêt pour avoir des infos. Il y a un désintérêt total du client. C’est limite si l’on ne se fait pas disputer pour demander u en est la procédure.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis33 ans à l'Afer, je me suis trompé de case sur le choix de mon imposition. Je leur ai demandé dans un très court délai de bien vouloir corriger mon erreur. Ils n'ont jamais voulu, pour eux cela ne coûtait rien, pour moi c'était 1500 euros de plus d'impôt. Ecoeuré, je me suis tourné vers le médiateur, qui a mis un an et demi à me répondre que en gros c'était tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire attention. Du coup, je quitte cette horrible assurance, qui fait son miel sur le fait qu'elle est proche des adhérents, humaine, une gentille association. A vomir. Je préfère mes chaussettes à eux. Et en plus, pour vous rendre votre argent, c'est épouvantable, ils font traîner et on est méprisé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Envoient des dossiers incomplets ; relancent ensuite pour dire qu’il manque un document à remplir ( non joint à leur lettre) ; ensuite impossible de joindre le pôle successions! Aux abonnés absents malgré des mails de relance et donc assurance vie non versée .. c’est une honte Ne mérite même pas une étoile!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

POUR INFO AUX AUTRES ADHERENTS AFER, Sans solution CETTE semaine pour effectuer un versement et un arbitrage sur mon adhésion, rendue impossible depuis plus de 2 mois!, je vais devoir informer les autres adhérents AFER au travers des réseaux sociaux : ne pas pouvoir accéder à mes opérations sur mon compte afer est incroyable. Surtout quand il s agit de vouloir verser des NOUVEAUX fonds!!!!!OLIVIER C.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Fuyez ! mon assurance vie ... ou assurance vent ?! ... ne me rapporte rien (trop fluctuante malgré mes demandes de risques zéro pour mon modeste capital, désormais entamé) et les fonds provenant d'un héritage, que j'essaie de placer depuis plusieurs semaines, n'ont jamais été prélevés sur mon compte courant bancaire, incroyable !... on me demande justificatif après justificatif, on se fiche de moi. Je vais donc placer ailleurs cette somme et je regrette de ne pas avoir lu les avis clients, étant une vieille cliente naïve et confiante, autrefois satisfaite.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Afer accepte bien volontiers l'argent mais beaucoup de mal à le redonné. Client depuis 25 ans ! afer sans moque. Voilà plus de trois semaines que j'attends mon argent pour un achat immobilier, toujours pas d'argent sur mon compte. Obligation de reporter l'achat en espérant être encore dans les temps pour signer. Seul réponse de leur part "nous avons un mois pour vous transférer l'argent, si vous ne l'avais pas dans 1semaine rappelé..."

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
*Note moyenne pondérée attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 262 Avis
VOS TÉMOIGNAGES