Tous les avis Afer

Note moyenne attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 244 Avis

2.2
Assez mauvais

mardi 15 septembre 2020 à 01:02

Je via à l’étranger et j’ai demandé un rachat de mon assurance vie et depuis bientôt 2 mois je suis dans le noir complet. Mon conseiller “je m’enfoutiste” ne répond ni aux emails ni au téléphone. Mon compte a été clôturé mi août mais je n’ai jamais reçu mes fonds. Après 17 relances je suis enfin informé d’un problème informatique mais après 1 semaine toujours aucun transfer effectué et aucune information ou réponse à mes e-mails. Rester loin de cette institution le niveau de stress est très élevé surtout si vous avez besoin de votre argent!

lundi 07 septembre 2020 à 12:07

Afer me communique un montant à verser complètement faux sur les assurances vie dont je suis bénéficiaire (suite au décès de mon père). Aucune suite donnée à mon recommandé. Aucune réponse par téléphone. Ne traite pas les réclamations. En dessous de tout. J'ai saisi la DGCCRF, et je vais prévenir l'AMF et l'ACPR avant de passer par un médiateur. J'invite tout le monde à faire de même (les commentaires lus sont éloquents !).

samedi 05 septembre 2020 à 19:51

Afer mon cauchemar depuis septembre 2019 ont commis une erreur comptable sur mon compte après moult relances (sans réponses) par email j'ai obtenu une confirmation en Août 20 que l'erreur allait être régularisé ,je sais pas quand toujours pas reçu le remboursement.... nuls de chez nuls et incorrects

samedi 05 septembre 2020 à 18:33

Bonjour, Le 22 juillet 2020, j'ai adhéré à l'AFER, sur la base de sa réputation d'organisation sérieuse et de performance. Je constate des difficultés notoires avant même que le premier investissement soit réalisé. Le 5 Aout, j'interpelais mon conseiller parce que je n'avais aucune nouvelle de l'AFER. Il m'informe qu'une erreur d'orthographe sur mon nom a été faite sur mon nom. Le 6 Aout, je constate que mon chèque est tiré sur mon compte bancaire ; mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte sur AFER. Le 13 Août, grâce à un facteur peu regardant à l'orthographe des noms, je reçois enfin le mot de passe.Je prends connaissance de mon compte et je constate des erreurs déterminantes : sur l'identité du titulaire du compte et sur les bénéficiaires. Vu mon âge cette clause est importante, et une mauvaise traduction de l'identité est manifestement porteuse de difficultés. Le 14 août, je vois qu'un avis de modification des coordonnées a été émis. Très confiant, je vérifie les données : rien n'est changé sur les données essentielles du contrat (titulaire et bénéficiaire). J'appelle le numéro figurant sur le courrier. Je parviens après avoir longuement insisté à joindre une jeune femme. Elle procède au changement de nom, et m'indique qu'elle ne peut procéder au changement de bénéficiaires. Elle relaie ma demande de modification des bénéficiaires auprès du service. Le 15 aout, je constate qu'effectivement la modification du nom du titulaire est opérationnelle. J'ai enfin reçu le 3 septembre 2020 un nouveau certificat d'admission comportant les données effectives de mon contrat enfin modifiées. Dans la situation antérieure : - Le contrat ne m'appartenait pas : erreur de patronyme - Les bénéficiaires n'auraient pu accéder à leurs droits (erreurs multiples). Je regrette qu'il ait fallu attendre un mois pour obtenir ce résultat. Je suis vraiment déçu de cette entrée en contact avec l'AFER. Aucun courrier d'excuses de l'AFER, coté service client, on peut faire mieux. Pas nécessaire d'avoir une réponse confondante, il est indispensable de mettre en place un service gérant efficacement cette relation client. Bien à vous.

mardi 01 septembre 2020 à 16:07

la lettre de l'AFER datée du 19/12/19 m'indique que mon compte des avances est cloturé après réception de mon chèque de 87 000 €. Ce chèque a été rédigé et envoyé à votre agence le 18 Octobre 2019.Il a été endossé le 23/12/2019 ! Devant mes inquiétudes, votre agence m'a répété que malgré le bug informatique à l'origine de ces retards, il serait tenu compte des dates de valeurs. Or, en Août 2020 il m'est réclamé encore 90 € ! comme si mon compte des avances était encore ouvert... Je me suis inquiété encore davantage à la réception de mes comptes de fin d'année qui montraient que l'avance n'aurait pas été remboursée. Depuis Décembre 2019, les dates de valeur n'ont pas été corrigées.Et les comptes non plus.Cela traîne depuis 8 mois...Et on me fait encore patienter alors que tout est soi-disant réglé.

samedi 22 août 2020 à 17:29

Aucun suivi client digne de ce nom... Après plusieurs semaines d'échange mail et téléphone, l'envoi des documents, certains 3 fois toujours aucun règlement des sommes dues au titre de l'assurance vie de ma maman. Cet assureur joue volontairement la montre...

mercredi 19 août 2020 à 15:34

Bonjour, Ma sœur et moi sommes bénéficiaires d'une assurance-vie contractée chez AFER, par ma maman décédée le 14 décembre 2019. Notre dossier est complet depuis le 29 mai dernier nous avons réglé l'impôt fiscal sur ce capital et à jour malgré l'intervention de l'ancien conseiller Afer de ma maman, de mon Avocate, des nombreux mails, appels téléphoniques, recommandés, AFER reste muet. On ne veut tout simplement pas nous régler ce capital qui nous est dû. pour quelle raison ? placer son argent chez AFER c'est prendre le risque de ne pas en disposer en cas de besoin urgent comme c'est notre cas !!!! je fais appel au Directeur de Gestion GIE AFER, de bien vouloir enfin faire le virement de ce capital sur nos comptes respectifs (merci de respecter l'article L132-23-1 du code des assureurs, prévoyant que le délai ne peut excéder un mois après réception des pièces, pour le versement du capital au bénéficiaire dudit contrat) !!! Aujourd'hui j'ai également déposé un dossier à UFC QUE CHOISIR de Cahors 46000. C'est inadmissible de prendre les gens en otage de la sorte.

mardi 18 août 2020 à 17:19

Pour placer de l'argent, correct pour transmettre aux enfants ou à un tiers: A EVITER service sucession totalement incompétent, faisant trainer les dossiers déjà dénoncés par la revue QUE CHOISIR

jeudi 13 août 2020 à 14:38

dans l’assurance vie de ma sœur il y’a une erreur de votre part.en fin décembre 2017 et il y avait 35996€ sur son assurance vie donc fin 2019 on ne peut pas être à 36000et quelques €.où sont les résultats 2018 et2019?contrat numéro :16732950 jean-bart marguerite contrat AFER

vendredi 07 août 2020 à 11:45

Le contact avec le courtier est correct, mais catastrophique dès qu'il faut avoir à faire au siège pour les transactions particulièrement aujourd'hui face au règlement de l'assurance vie. A éviter pour protéger vos proches pour qui ce sera le parcours du combattant à votre décès

jeudi 06 août 2020 à 04:51

Vivant à l'étranger, je vis un enfer pour procéder au rachat. Leur procédures sont incroyablement lentes et complexes, et leur service très mal internationalisé.

mercredi 05 août 2020 à 10:33

Adhérent depuis 20 ans, certes le taux est correct, mais le service client désinvolte et incompétent. A se demander qui tient les reines dans cette boutique. La plupart des opérations est manuelle (remboursement partiel) et prend des semaines et des semaines. Vous leur écrivez, ils ne vous répondent jamais. Vous faites une réclamation, ils ne vous répondent pas plus. Vous écrivez au Président et au Directeur Général - ils s'en fouttent.

lundi 03 août 2020 à 22:17

Excellent placement jusqu’au décès de l’assuré Le service succession est inexistant, ne réponds pas au téléphoné ne demande pas les pièces nécessaires à la constitution du dossier de versement de la prime.... une horreur. Il a fallu menacer d’une plainte pour abus de confiance pour enfin obtenir en 2 jours le virement des fonds que l’on attendait depuis plusieurs mois A fuir

jeudi 30 juillet 2020 à 19:43

j'ai cotisé 21 ans à l'Afer pour me constituer un capital pour en profiter à ma retraite. Depuis juin l'accès au site internet afer.fr est bloqué pour toutes les transactions habituelles : arbitrages, rachat partiel. Ne pouvant pas accéder à un rachat partiel le 2 juilet j'envoie à l'Afer un exemplaire papier de rachat partiel. Aucune réponse après 15 jours d'attente. Je décide donc de contacter un conseiller à Caen qui entends mon appel, mais après encore une quinzaine de jours rien se se passe. J'ai rappelé quatre fois ce conseiller et à chaque fois la même réponse : votre demande est en cours, je téléphone aujourd'hui à Paris, votre rachat sera sur votre compte d'ici 72 heures. Nous arrivons au 30 du mois de juillet et maintenant mon compte en banque est à découvert, car je comptais sur ce rachat pour le couvrir. Je suis maintenant sans argent. Ma retraite de 1000 euros me sera versée que le 9 juillet. Il ne me reste que la rue et faire l'aumône. Merci L'Afer, association qui a régulièrement encaissé mes versement mais qui bloque tout rachat partiel. Je suis prisonnier de mon épargne, toutes les portes sont fermées à L'Afer. Pas d'interlocuteur à qui faire confiance et aucune possibilité d'accès à mes comptes en ligne ainsi que celui de mon épouse .Si vous avez encore le choix. Partez de ce guêpier au plus vite.

mardi 21 juillet 2020 à 18:01

Un manque de respect et de considération total pour ses épargnants. Service client inexistant, irrespectueux Impossible de faire modifier son RIB, un comble. Je n'ose imaginer un rachat. Faut il prendre un avocat?

samedi 11 juillet 2020 à 17:56

Si l'on veut concrétiser un projet immobilier en payant l'achat au comptant,combien de temps faut il considérer pour espérer un virement suite à un rachat total ou partiel de son assurance vie, étant entendu qu'il existe des échéances incontournables lors du passage devant le notaire pour régler le montant de la transaction immobilière et finaliser l'acte d'achat qui ne saurait être différé en cas de retard du versement,ce qui entraînerait ainsi de facto une annulation possible de l'achat et des responsabilités de solvabilité avec pénalités ?

vendredi 10 juillet 2020 à 21:40

Voilà 2 mois que j'attends des nouvelles de l'Afer...rien après de multiples relances, très inquiétant, que ce passe t'il ? Même pas un accusé de réception des mes multiples couriers . Prochaine étape, je fait un scandale au siège !

jeudi 02 juillet 2020 à 16:27

Service Client inexistant

lundi 29 juin 2020 à 22:04

Ma mère est décédée fin avril, en me laissant une assurance vie AFER à mon nom. A ce jour (29 juin), je n'ai aucun retour de leur part, malgré un coup de téléphone, 5 emails et une lettre recommandée. J'ai confié le problème à ma notaire, qui aura j'espère plus de succès que moi. Un tel comportement est déplorable, surtout dans les circonstances actuelles. Je m'apprête à porter plainte et à faire une notice pour la DGCCRF.

lundi 29 juin 2020 à 12:21

Suite au décès de ma Tante mi-avril 2020, j'ai envoyé toutes les pièces nécessaires fin Avril par email, puis n'ayant pas de nouvelles par lettre recommandée. Depuis, j'essaie de contacter l'Afer plusieurs fois par semaine. Le seul email que j'ai reçu a été pour m'indiquer que l'Afer avait, soit-disant en raison du COVID, jusqu'au 22 août pour considérer la demande de règlement de la succession, ceci en violation de l'article L. 132-23-1 du code des assurances  !!! Les deux autres sociétés d'assurance où ma Tante avaient aussi une assurance-vie , MMA et Suravenir ont elles procédé aux règlements dès la mi-Juin ! Par ailleurs le taux de rendement de leur fond en euro est en baisse sensible et leur unités de compte ne sont pas du tout performantes. Regardez chez les concurrents : il y a beaucoup de contrats sans frais d'entrée beaucoup plus performants.

vendredi 19 juin 2020 à 19:10

AFER a une gestion client déplorable ! Mon père est décédé et nous avons transmis les documents demandés par AFER après bien des allers et retours mais depuis plus de nouvelles, déplorable ! J'ai adhéré récemment auprès d'AFER mais ils ont mal orthographié mon mail sur le bulletin d'adhésion, impossible d'en recevoir un avec correction alors qu'ils sont fautifs. Je suis sidéré par le manque de considération pour leurs clients !

jeudi 18 juin 2020 à 13:30

Voilà une déconseille très vivement, car les tarifs sont, sinon les plus chers du marché, parmi les plus chers, et… qui plus est, les garanties sont très médiocres et les obligations de rupture de contrat ne sont pas respectées. J'ai découvert cela en me plongeant dans les papiers de maman.

4 échanges
mercredi 10 juin 2020 à 11:49

QUALITE DU SERVICE CLIENT: CATASTROPHIQUE Suite au décès de mon père mi-mars, j'ai pris essayé de prendre contact avec l'Afer. Il a fallu plus d'un mois d'appels répétés pour que quelqu'un décroche et indique la marche à suivre. Toutes les pièces ont été envoyées début mai, et aucun accusé de réception n'a été reçu. Depuis, j'essaie de contacter l'Afer plusieurs fois par semaine. Après trois semaines et une quinzaine d'appels, la personne de la réception m'a indiqué que le dossier de succession n'était toujours pas ouvert. Après deux semaines supplémentaires, une autre personne de la réception m'a indiqué que l'état du dossier ne pouvait pas m'être communiqué. Les seuls emails que j'ai reçus après un mois et demi ont été pour m'indiquer que l'Afer avait, soit-disant, jusqu'à fin aout pour considérer la demande de règlement de la succession et que mon insatisfaction était mentionnée au « service qualité. Toutes les autres sociétés d'assurance-vie ont procédé aux règlements en 2 à 3 semaines, moins de temps qu'il ne faut à l'Afer pour indiquer que le dossier n'a même pas été ouvert ! L'ironie est frappante, et il est clair que cette entreprise est incapable de faire face à ses engagements. La qualité de ses relations clients est en-dessous de tout. A éviter autant que possible !

dimanche 07 juin 2020 à 18:13

Mon père est décédé depuis 5 semaines. l'afer a été informé quasi immédiatement. Aucune nouvelle même pas un courrier d'attente. Cela entache la confiance; Je ne transfererai pas les fonds sur AFER car difficile de récupérer les fonds. Il m' a été indiqué suite à ma demande éventuellement en aout,,problème de personnel, de liquidité ?? incompréhensible

samedi 06 juin 2020 à 10:09

Je rencontre le même problème que celui déjà décrit. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de mon oncle en Janvier 2020. J'ai rempli le dossier avec le gestionnaire de l'agence début avril .Je n'ai toujours rien perçu alors que j'ai relancé le gestionnaire qui ne comprend pas non plus ce délai si long.J'ai fait un mail au service de satisfaction des adhérents afer qui reste sans réponse... Je suis en colère et déçue par cette assurance que je pensais sérieuse.

5 échanges
mardi 26 mai 2020 à 11:46

Désolé d'en arriver à donner un avis... Mais je suis désœuvré, face à l'absence de service client de ce groupe. J'attends en vain le règlement de l'assurance vie suite au décès de ma mère le 2 Janvier 2020. J'ai rempli le dossier fourni par le gestionnaire de patrimoine au plus vite dont le retour des impôts, pour la non exigibilité. J'ai envoyé des mails, lus mais pas de réponses. J'ai appelé pour joindre le service "succession", barrage de l'accueil "nous avons transféré vos coordonnées le service succession va vous rappeler d'ici peu". Mon gestionnaire de patrimoine me dit qu'ils ont tous les éléments et que le versement devrait se faire. Bref, il y a rien de pire qu'un "service client" muet et c'est certain, volontairement absent.

lundi 25 mai 2020 à 15:36

Service Client déplorable dans le cadre d'une succéssion : 2 mois sans nouvelles. Le conseillé indique que c'est Paris qui gère, dit qu'il relance et rien ne se passe, aucune visibilité, déplorable!

lundi 18 mai 2020 à 14:01

Il semble qu il n y ai point de service client , 1 courrier , 14 appels et 2 mails aucune reponse pour recuperer des capitaux décés

jeudi 14 mai 2020 à 06:05

Depuis plus d'une semaine, et une nouvelle fois, consultation en ligne de mon compte assurance-vie AFER impossible : « Nous sommes désolés, un problème technique est survenu dans notre plateforme, veuillez ré-essayer plus tard. »

5 échanges
mardi 12 mai 2020 à 18:59

Pas de problème particulier. J'ai fait une demande de rachat partiel (tél + confirmation par courriel) et elle a été traitée sous 10 jours. Et j'ai assisté à une rencontre Afer en décembre dernier, de bonne tenue et sans rapport avec l'hystérie à lire sur Internet, en dépit de quelques questions piquantes. J'espère ne pas me tromper et que l'Afer est toujours bien gérée. C'est plutôt l'époque (dont la fiscalité) qui est défavorable, à l'Afer, comme ailleurs.

vendredi 01 mai 2020 à 16:17

Satisfait de ce contrat d'asurance vie bien meilleur que ceux proposés dans les établissements bancaires

lundi 27 avril 2020 à 12:03

J'ai effectué les 9, 10 et 11 janvier 2020 trois virements de remboursements d'avance sur le compte AFER Après 3 mois de démarches infructueuses auprès d'AFER, démarches de mon conseiller, coups de téléphones (les rares fois où j'ai réussi à joindre un correspondant), mails, les deux premiers versements ont enfin été crédités, sans que je sache d'ailleurs leur date de valeur. Pour une raison qui m'échappe totalement le troisième remboursement d'avance du 11 janvier 2020 n'est toujours pas pris en compte malgré de nombreuses nouvelles démarches J'ai fourni à AFER les trois attestations de virement de ma banque. Je ne sais plus quoi faire pour avoir satisfaction.

7 échanges
dimanche 19 avril 2020 à 17:57

Sans aucune réponse ni accusé de réception pour liquider une assurance vie après le décès de mon père. Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.

vendredi 17 avril 2020 à 23:52

J'ai peur qu'il y a l'anguille sous roche. Tout aller bien jusqu'au janvier 2020. 1) J'ai remboursé un emprunt avec deux montants, un de janvier, une autre en février. Je n'ai jamais reçu confirmation du premier versement, mais j'ai reçu confirmation du deuxième. 2) J'ai demandé un arrêt des versements par prélèvement en janvier. J'ai reçu confirmation aujourd'hui, le 07/04/2020. Chaque fois que je passe à l'agence, le conseiller est très embarrassé.

mercredi 15 avril 2020 à 14:24

une catastrophe...à fuir!!tout est beau dans les annonces ( y compris la photo du président) mais dans la réalité c'est à pleurer...de rage! Je cherche pour remplir les 200 caractères minimum

lundi 13 avril 2020 à 11:50

d'abord il faut lire les avis qui figurent sur afer dans ce forum. cela signifie un gros problème vis à vis de petits épargnants qui contraste avec les affichages. non respect des transmissions des documents dans les délais, non liquidation des contrats sur les délais légaux, non application de la loi sur les intérêts qui courent au delà des délais non respectés, rétention d'information, opacité du système entre les niveaux de communication, etc, ...il n'y pas cinquante solutions , il faut que les mécontents fassent du bruit par voie de presse et unissent leurs efforts pour renverser les défenses du service juridique de l'assurance. mon tel 0608024348

vendredi 10 avril 2020 à 10:48

J'ai souscris une assurance vie pour le capital de ma Mère. Au décès de celle-ci, pour récupérer le capital ce fut très difficile . Je vous passe les problèmes rencontrés. Nous avons pu, enfin, récupérer le capital augmenté, parait-il des intérêts de l'année 2019. Le capital a produit l'année entière et aurait du générer les intérêts annoncés soit 1,75 % . Le décompte envoyé à chacun des héritiers était loin d'appliquer ce % annoncé dans les médias. J'ai donc demandé le détail du calcul.... 3 fois, sans résultats. Je vous laisse juge !!!

jeudi 09 avril 2020 à 18:10

Comme beaucoup d'héritiers AFER ne daigne pas répondre aux mails et lettre recommandée, cela fait plus de trois mois que je suis sans nouvelles. Mon seul contact, le conseiller qui rencontre le même problème pour obtenir des nouvelles.Je comptais investir chez eux suite à une futur vente immobilière, mais cette entreprise est vraiment à fuir.

mardi 07 avril 2020 à 16:07

Incompétent, Injoignable, A Fuir...je suis exactement dans la même situation que tout le monde, ma demande date du 30 septembre 2019 !!! lettres en RAR, d'innombrables mails, d'innombrables relances téléphonique et toujours SANS réponse de leur part. Cela fait 6 mois et je n'ai toujours pas récupéré mes fonds. C'est inadmissible !!!

samedi 04 avril 2020 à 12:39

Mes grands-parents sont décédés il y a plus d'1 an déjà, et je n'ai à ce jour perçu qu'une partie des assurances-vie qu'ils avaient contractées. On me demande sans cesse les mêmes documents, que j'ai déjà envoyé en de nombreux exemplaires. J'en ai assez, la prochaine étape sera l'UFC.