Tous les avis Afer assurance vie - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 218 Avis

2.2
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis de sur Afer
17 septembre 2021 suite à une expérience en août 2021

Mon père versait depuis 25 ans de l'assurance vie chez AFER et était un client de la rue de Chateaudun où il avait choisit sa domiciliation. Or depuis mi 20" OU 14, MON PÈRE A ÉTÉ DOMICILIÉ PAR L'AFER SANS SON CONSENTEMENT EN BRETAGNE À LA BNP?????? et sans qu'il n'en n'ait été avisé autrement que par le changement de l'adresse des courriers. Mon père est décédé le 10 Aout et je me suis donc rapprochée du conseiller AFER où mon père avait ouvert une assurance vie à mon compte, prés de son domicile à Paris 16 qui me dit que les remarques ou éventuels problèmes de mon dossier (il n'y en a pas car c'est tout simple et j'ai transmis tous les actes) nous serons demandés par la Bretagne (BNP). Qu'est ce que c'est que cette histoire, mon père n'a jamais consentit à cela et j'ai l'historique de tous les courriers et copie des chèques de versement. Mon père avait organisé une succession simple, pourquoi tout devient compliqué en dehors de tout consentement. Ma belle mère sa deuxième femme est dans le même cas que moi et à elle au départ une assurance vie rue de chateaudun et son assurance vie a été transfèrée à la BNP en Bretagne sans qu'elle en qi connaissance. Excusez moi mais qu'est ce que c'est que ce boxon? C'est inadmissible

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
05 septembre 2020 suite à une expérience en septembre 2020

Afer mon cauchemar depuis septembre 2019 ont commis une erreur comptable sur mon compte après moult relances (sans réponses) par email j'ai obtenu une confirmation en Août 20 que l'erreur allait être régularisé ,je sais pas quand toujours pas reçu le remboursement.... nuls de chez nuls et incorrects

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
19 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, Ma sœur et moi sommes bénéficiaires d'une assurance-vie contractée chez AFER, par ma maman décédée le 14 décembre 2019. Notre dossier est complet depuis le 29 mai dernier nous avons réglé l'impôt fiscal sur ce capital et à jour malgré l'intervention de l'ancien conseiller Afer de ma maman, de mon Avocate, des nombreux mails, appels téléphoniques, recommandés, AFER reste muet. On ne veut tout simplement pas nous régler ce capital qui nous est dû. pour quelle raison ? placer son argent chez AFER c'est prendre le risque de ne pas en disposer en cas de besoin urgent comme c'est notre cas !!!! je fais appel au Directeur de Gestion GIE AFER, de bien vouloir enfin faire le virement de ce capital sur nos comptes respectifs (merci de respecter l'article L132-23-1 du code des assureurs, prévoyant que le délai ne peut excéder un mois après réception des pièces, pour le versement du capital au bénéficiaire dudit contrat) !!! Aujourd'hui j'ai également déposé un dossier à UFC QUE CHOISIR de Cahors 46000. C'est inadmissible de prendre les gens en otage de la sorte.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
18 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Pour placer de l'argent, correct pour transmettre aux enfants ou à un tiers: A EVITER service sucession totalement incompétent, faisant trainer les dossiers déjà dénoncés par la revue QUE CHOISIR

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
13 août 2020 suite à une expérience en août 2020

dans l’assurance vie de ma sœur il y’a une erreur de votre part.en fin décembre 2017 et il y avait 35996€ sur son assurance vie donc fin 2019 on ne peut pas être à 36000et quelques €.où sont les résultats 2018 et2019?contrat numéro :16732950 jean-bart marguerite contrat AFER

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
03 août 2020 suite à une expérience en août 2020

Excellent placement jusqu’au décès de l’assuré Le service succession est inexistant, ne réponds pas au téléphoné ne demande pas les pièces nécessaires à la constitution du dossier de versement de la prime.... une horreur. Il a fallu menacer d’une plainte pour abus de confiance pour enfin obtenir en 2 jours le virement des fonds que l’on attendait depuis plusieurs mois A fuir

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
11 juillet 2020 suite à une expérience en juillet 2020

Si l'on veut concrétiser un projet immobilier en payant l'achat au comptant,combien de temps faut il considérer pour espérer un virement suite à un rachat total ou partiel de son assurance vie, étant entendu qu'il existe des échéances incontournables lors du passage devant le notaire pour régler le montant de la transaction immobilière et finaliser l'acte d'achat qui ne saurait être différé en cas de retard du versement,ce qui entraînerait ainsi de facto une annulation possible de l'achat et des responsabilités de solvabilité avec pénalités ?

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
19 juin 2020 suite à une expérience en juin 2020

AFER a une gestion client déplorable ! Mon père est décédé et nous avons transmis les documents demandés par AFER après bien des allers et retours mais depuis plus de nouvelles, déplorable ! J'ai adhéré récemment auprès d'AFER mais ils ont mal orthographié mon mail sur le bulletin d'adhésion, impossible d'en recevoir un avec correction alors qu'ils sont fautifs. Je suis sidéré par le manque de considération pour leurs clients !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
14 mai 2020 suite à une expérience en mai 2020

Depuis plus d'une semaine, et une nouvelle fois, consultation en ligne de mon compte assurance-vie AFER impossible : « Nous sommes désolés, un problème technique est survenu dans notre plateforme, veuillez ré-essayer plus tard. »

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
13 avril 2020 suite à une expérience en avril 2020

d'abord il faut lire les avis qui figurent sur afer dans ce forum. cela signifie un gros problème vis à vis de petits épargnants qui contraste avec les affichages. non respect des transmissions des documents dans les délais, non liquidation des contrats sur les délais légaux, non application de la loi sur les intérêts qui courent au delà des délais non respectés, rétention d'information, opacité du système entre les niveaux de communication, etc, ...il n'y pas cinquante solutions , il faut que les mécontents fassent du bruit par voie de presse et unissent leurs efforts pour renverser les défenses du service juridique de l'assurance. mon tel 0608024348

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
23 mars 2020 suite à une expérience en mars 2020

Bonjour, après avoir lu les nombreuses mésaventures des autres personnes en attente de déblocage d'une assurance vie suite au décès d'un proche, j'aimerais augmenter les chances d'avoir un traitement rapide de mon dossier. Pourriez-vous me lister les pièces demandées par l'Afer en pareille situation pour me permettre d'être exhaustif dès ma première demande ? Quelle adresse postale utiliser ? Merci par avance

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
18 février 2020 suite à une expérience en février 2020

Incompréhensible,trois mois et plusieurs courriers sans réponse, suite à ma demande de versement de l'assurance-vie de mon épouse.Adhérent de l'association: UFC QUE CHOISIR j'ai demandé son intervention et comme par hasard les fonds ont été debloqués huit jours plus tard.D'autre part depuis le 19/12/2019 je suis en attente du décompte des ptélèvements sociaux???

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
13 janvier 2020 suite à une expérience en janvier 2020

j 'ai effectué un versement en novembre 2019, nous sommes le 13 janvier 2020 EST TOUJOURS PAS CREDITE SUR MON COMPTE que faire injoignable au tel

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
20 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

Ayant reçu une assurance vie dans le cadre dd'un héritage, j'ai fait une demande de rachat. La première fois celle-ci n'a pas été traitée (oubli ou souci informatique), mais lorsque je les ai relancé j'ai finalement reçu les fonds en un peu plus de 2 semaines. J'ai été très inquiet en voyant les commentaires sur ce site, mais malgrès tout je pense qu'on peut leurs faire confiance. Ils n'ont juste pas un très bon service client.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
19 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

Gare aux RV à Paris, 75009 : l'adresse disparaît, le standard du siège coupe et renvoie au site qui ne répond pas. De qui se moque-t-on ? D'adhérent(e)s inexpérimenté(e)s égaré(e) dans la rue Drouot. Ce n'est pas bien mature...

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
03 décembre 2019 suite à une expérience en décembre 2019

Nous ne parvenons plus à nous connecter depuis plus d'un mois sur le nouveau site afer et moi. Le service client ne cherche pas vraiment à comprendre notre problème, nous disent que notre compte est bloqué, et qu'il suffit d'attendre 48 heures, alors que le message d'anomalie est technique et précise que la page web est trop redirigée. nous réessayons après 48 heures, et cela ne change rien évidemment. Que faire?

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
21 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

Pendant 8 ans : niquel, rendement pas mal pour un fond garanti (un peu moins de 3% annuel). Mais depuis plusieurs mois c'est n'importe quoi, je ne reçois plus de relevé de compte, alors même que j'ai fais des virements de 4500 euros débités sur mon compte : impossible de savoir ce qu'est devenu cet argent. J'ai du me rendre en agence (Gratte-ciel Villeurbanne), M. Robert a pris en note ma demande, puis 1 semaine après il me redemande la date et la valeur exacte de mes versements. Un conseiller en finance qui ne peut même pas avoir accès aux mouvements bancaires de sa structure, et qui perd des infos données par un de ses clients !! Et aujourd'hui je reçois un courrier postal m'indiquant que j'ai fais une demande d'avance (une sorte de pret aupres de AFER, permis par le fait que mes avoirs chez eux constituent une garantie). Et qu'ils m'ont envoyé un chèque pour que je puisse profiter de cette avance. Pourtant je n'ai rien demandé et rien reçu !! De la pure invention qui sort de je ne sais où !!! Toute administration peut faire des erreurs, mais là c'est quand même leur boulot la finance ! C'est pour ça que je me mets à parle de AFER sur les forums : n'y allez pas ça sent très mauvais. Mettez votre argent ailleurs, car de mon côté je ne sais pas si je reverrai le mien.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
19 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

Impossible de se connecter depuis 2mois. Aucun message d'erreur après tentative de login. Aucune communication d'AFER pour dire où ils en sont On dirait qu'ils mettent en PROD un site non testé, mal migré

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
17 novembre 2019 suite à une expérience en novembre 2019

Le logiciel du nouveau site AFER lancé début octobre à ma totale surprise (aucune communication) semble avoir été écrit par des débutants : derriere une ergonomie qui laisse à désirer (exemple : nécessité d'appuyer sur 3 boutons retour pour abandonner une opération), des fonctionnalités qui ne "fonctionnent" pas. Depuis début octobre (soit 48 jours), je ne peux plus faire de versement, demander une avance ou faire un rachat. Adhérent de l'AFER depuis 1996 (et entièrement satisfait de l'ancien site), l'historique de mes versements a disparu de 1996 à 2006 et de 2013 à 2019. Il semble clair que ce site n'a pas réellement été testé avant sa mise sur internet. Ajoutons qu'aucune communication n'a été faite par l'AFER sur le problème pendant plus d'un mois. J'en suis donc réduit depuis plus d'un mois et demi, à revenir au courrier postal pour effectuer mes opérations (sont-ce là les nouvelles fonctionnalités promises?) Espérons que la bonne décision soit prise : faire réécrire entièrement le logiciel et mettre l'actuel à la poubelle.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
29 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

En déclin, normal sur le fonds en Euros mais très moyen sur les fonds en UC spécialisé , par exemple Avenir senior qui ne décolle pas alors que le secteur est le plus prometteur de la cote Afer n'est plus le meilleur.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
14 octobre 2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'ai fait une demande de rachat partiel, il y a trois semaines, Aucune nouvelle sur mon compte, sinon que mon conseiller possède bien l'information et rien ne se passe. J'ai absolument besoin de cet argent pour payer mes impôts fonciers... Ce retard est extrêmement pénalisant ... surtout dans l'impossibilité de joindre les conseillers qui ne rappellent pas au service proposé....

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
14 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

Très bureaucratique. Les courtiers ne transmettent pas toujours les demandes des clients au siège d'AFER. J'avais demandé une sécurisation des gains en juillet 2018. Le courtier vient de s'apercevoir qu'il n'avait pas transmis le document. Je ne suis pas du tout rassuré et je n'envisage plus d'acheter des unités de compte. Je n'ai plus confiance dans le courtier. Je suis à AFER depuis 1991.....

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
13 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

1 mois pour traiter une demande de rachat, qui du coup n'a pas été traitée sur l'année fiscale demandée, sans que personne ne prenne le soin de me prévenir et me fait perdre mon abattement fiscal. Très mécontente pour mon premier rachat !

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
12 janvier 2019 suite à une expérience en janvier 2019

J'ai un contrat assurance vie souscrit mi 2016 qui devait progresser de 3 à 4% brut an, or il s'avère que je perds de l'argent: 10 % des sommes versées à ce jour!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
01 octobre 2017 suite à une expérience en octobre 2017

Concernant le traitement des successions c'est une Vraie catastrophe: pièces égarées, non respect du contrat, correspondants fantômes ou incompétents, manque de considération des assurés.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
11 septembre 2017 suite à une expérience en septembre 2017

La bureaucratie D'Afer est totalement inefficace. Le remboursement d'une prime suite a un décès est très long et nécessité de nombreux appels téléphoniques ainsi que des dizaines d'échanges de mails. Malgré mes réclamations je n'ai jamais reçu le cadeau de mon dernier parrainage (il y a quelques années déjà). Dommage, car la gestion financière est bonne

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
30 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

Le siège d'AFER ou l'administratif borné au plus haut point. Ma mère a 98 ans et souhaite un rachat total de son contrat. AFER refuse le versement au motif que sa carte d'identité est périmée. Elle ne se déplace plus et lui est difficile d'aller faire des photos, Son besoin est urgent. Une question a été posée à AFER "service information adhérents" 3 mois auparavant demandant les documents à transmettre dans le cadre d'un rachat total. La réponse précisait seulement une demande sur papier libre. Cet organisme exige un document officiel avec photo. Rien des autres pièces officielles ne peut les satisfaire, que ce soit photocopie livret de famille, titre de pension, factures, document d'allocation. Difficile de trouver pire dans l'incompréhension. Par contre une très grande qualité de service du cabinet local AFER.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
27 mai 2017 suite à une expérience en mai 2017

J'ai les mêmes problèmes: mauvaise communication avec les adhérents dont on se fiche pas mal, demande de remboursement du 6 mars non satisfaite à ce jour sous de faux prétextes, pièces supplémentaires demandées en plusieurs fois alors qu'elles ont été envoyées, etc....

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
18 avril 2017 suite à une expérience en avril 2017

rapport moyen. mais ce qui me semble important, c'est qu'il est très difficile de récupérer son argent. J'ai demandé un rachat d'une petite somme et on m'a annoncé un delai de 15 jours ouvrables. Cela fait presque un mois. C'est inquiétant.

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
16 mars 2017 suite à une expérience en mars 2017

Bonjour, Moi j'ai ouvert un compte depuis un an, afer prend un pourcentage sur chaque versement, et bien au bout d'une année malgré les intérêts de cette année, je me retrouve avec moins argent que mon versement initial pouvez-vous me dire si c'est normal...

Je commente l'avis
image
Avis de sur Afer
09 décembre 2016 suite à une expérience en décembre 2016

La façon dont le fond IMMO a été ouvert et fermé quelques heures après, est indigne d'une Association de Protection des Epargnants ! Donc je trouve mon investissement dans le fond Euro que je ne voulais pas. Seuls les "initiés" connaissaient la combine !

Je commente l'avis
VOS TÉMOIGNAGES