Tous les avis Afer assurance vie - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 233 Avis

2.2
Assez mauvais

samedi 05 septembre 2020 à 19:51

Afer mon cauchemar depuis septembre 2019 ont commis une erreur comptable sur mon compte après moult relances (sans réponses) par email j'ai obtenu une confirmation en Août 20 que l'erreur allait être régularisé ,je sais pas quand toujours pas reçu le remboursement.... nuls de chez nuls et incorrects

3 échanges
mercredi 19 août 2020 à 15:34

Bonjour, Ma sœur et moi sommes bénéficiaires d'une assurance-vie contractée chez AFER, par ma maman décédée le 14 décembre 2019. Notre dossier est complet depuis le 29 mai dernier nous avons réglé l'impôt fiscal sur ce capital et à jour malgré l'intervention de l'ancien conseiller Afer de ma maman, de mon Avocate, des nombreux mails, appels téléphoniques, recommandés, AFER reste muet. On ne veut tout simplement pas nous régler ce capital qui nous est dû. pour quelle raison ? placer son argent chez AFER c'est prendre le risque de ne pas en disposer en cas de besoin urgent comme c'est notre cas !!!! je fais appel au Directeur de Gestion GIE AFER, de bien vouloir enfin faire le virement de ce capital sur nos comptes respectifs (merci de respecter l'article L132-23-1 du code des assureurs, prévoyant que le délai ne peut excéder un mois après réception des pièces, pour le versement du capital au bénéficiaire dudit contrat) !!! Aujourd'hui j'ai également déposé un dossier à UFC QUE CHOISIR de Cahors 46000. C'est inadmissible de prendre les gens en otage de la sorte.

mardi 18 août 2020 à 17:19

Pour placer de l'argent, correct pour transmettre aux enfants ou à un tiers: A EVITER service sucession totalement incompétent, faisant trainer les dossiers déjà dénoncés par la revue QUE CHOISIR

jeudi 13 août 2020 à 14:38

dans l’assurance vie de ma sœur il y’a une erreur de votre part.en fin décembre 2017 et il y avait 35996€ sur son assurance vie donc fin 2019 on ne peut pas être à 36000et quelques €.où sont les résultats 2018 et2019?contrat numéro :16732950 jean-bart marguerite contrat AFER

lundi 03 août 2020 à 22:17

Excellent placement jusqu’au décès de l’assuré Le service succession est inexistant, ne réponds pas au téléphoné ne demande pas les pièces nécessaires à la constitution du dossier de versement de la prime.... une horreur. Il a fallu menacer d’une plainte pour abus de confiance pour enfin obtenir en 2 jours le virement des fonds que l’on attendait depuis plusieurs mois A fuir

samedi 11 juillet 2020 à 17:56

Si l'on veut concrétiser un projet immobilier en payant l'achat au comptant,combien de temps faut il considérer pour espérer un virement suite à un rachat total ou partiel de son assurance vie, étant entendu qu'il existe des échéances incontournables lors du passage devant le notaire pour régler le montant de la transaction immobilière et finaliser l'acte d'achat qui ne saurait être différé en cas de retard du versement,ce qui entraînerait ainsi de facto une annulation possible de l'achat et des responsabilités de solvabilité avec pénalités ?

vendredi 19 juin 2020 à 19:10

AFER a une gestion client déplorable ! Mon père est décédé et nous avons transmis les documents demandés par AFER après bien des allers et retours mais depuis plus de nouvelles, déplorable ! J'ai adhéré récemment auprès d'AFER mais ils ont mal orthographié mon mail sur le bulletin d'adhésion, impossible d'en recevoir un avec correction alors qu'ils sont fautifs. Je suis sidéré par le manque de considération pour leurs clients !

jeudi 14 mai 2020 à 06:05

Depuis plus d'une semaine, et une nouvelle fois, consultation en ligne de mon compte assurance-vie AFER impossible : « Nous sommes désolés, un problème technique est survenu dans notre plateforme, veuillez ré-essayer plus tard. »

lundi 13 avril 2020 à 11:50

d'abord il faut lire les avis qui figurent sur afer dans ce forum. cela signifie un gros problème vis à vis de petits épargnants qui contraste avec les affichages. non respect des transmissions des documents dans les délais, non liquidation des contrats sur les délais légaux, non application de la loi sur les intérêts qui courent au delà des délais non respectés, rétention d'information, opacité du système entre les niveaux de communication, etc, ...il n'y pas cinquante solutions , il faut que les mécontents fassent du bruit par voie de presse et unissent leurs efforts pour renverser les défenses du service juridique de l'assurance. mon tel 0608024348

lundi 23 mars 2020 à 16:07

Bonjour, après avoir lu les nombreuses mésaventures des autres personnes en attente de déblocage d'une assurance vie suite au décès d'un proche, j'aimerais augmenter les chances d'avoir un traitement rapide de mon dossier. Pourriez-vous me lister les pièces demandées par l'Afer en pareille situation pour me permettre d'être exhaustif dès ma première demande ? Quelle adresse postale utiliser ? Merci par avance

mardi 18 février 2020 à 17:53

Incompréhensible,trois mois et plusieurs courriers sans réponse, suite à ma demande de versement de l'assurance-vie de mon épouse.Adhérent de l'association: UFC QUE CHOISIR j'ai demandé son intervention et comme par hasard les fonds ont été debloqués huit jours plus tard.D'autre part depuis le 19/12/2019 je suis en attente du décompte des ptélèvements sociaux???

lundi 13 janvier 2020 à 16:07

j 'ai effectué un versement en novembre 2019, nous sommes le 13 janvier 2020 EST TOUJOURS PAS CREDITE SUR MON COMPTE que faire injoignable au tel

vendredi 20 décembre 2019 à 09:17

Ayant reçu une assurance vie dans le cadre dd'un héritage, j'ai fait une demande de rachat. La première fois celle-ci n'a pas été traitée (oubli ou souci informatique), mais lorsque je les ai relancé j'ai finalement reçu les fonds en un peu plus de 2 semaines. J'ai été très inquiet en voyant les commentaires sur ce site, mais malgrès tout je pense qu'on peut leurs faire confiance. Ils n'ont juste pas un très bon service client.

jeudi 19 décembre 2019 à 17:35

Gare aux RV à Paris, 75009 : l'adresse disparaît, le standard du siège coupe et renvoie au site qui ne répond pas. De qui se moque-t-on ? D'adhérent(e)s inexpérimenté(e)s égaré(e) dans la rue Drouot. Ce n'est pas bien mature...

mardi 03 décembre 2019 à 18:24

Nous ne parvenons plus à nous connecter depuis plus d'un mois sur le nouveau site afer et moi. Le service client ne cherche pas vraiment à comprendre notre problème, nous disent que notre compte est bloqué, et qu'il suffit d'attendre 48 heures, alors que le message d'anomalie est technique et précise que la page web est trop redirigée. nous réessayons après 48 heures, et cela ne change rien évidemment. Que faire?

jeudi 21 novembre 2019 à 22:33

Pendant 8 ans : niquel, rendement pas mal pour un fond garanti (un peu moins de 3% annuel). Mais depuis plusieurs mois c'est n'importe quoi, je ne reçois plus de relevé de compte, alors même que j'ai fais des virements de 4500 euros débités sur mon compte : impossible de savoir ce qu'est devenu cet argent. J'ai du me rendre en agence (Gratte-ciel Villeurbanne), M. Robert a pris en note ma demande, puis 1 semaine après il me redemande la date et la valeur exacte de mes versements. Un conseiller en finance qui ne peut même pas avoir accès aux mouvements bancaires de sa structure, et qui perd des infos données par un de ses clients !! Et aujourd'hui je reçois un courrier postal m'indiquant que j'ai fais une demande d'avance (une sorte de pret aupres de AFER, permis par le fait que mes avoirs chez eux constituent une garantie). Et qu'ils m'ont envoyé un chèque pour que je puisse profiter de cette avance. Pourtant je n'ai rien demandé et rien reçu !! De la pure invention qui sort de je ne sais où !!! Toute administration peut faire des erreurs, mais là c'est quand même leur boulot la finance ! C'est pour ça que je me mets à parle de AFER sur les forums : n'y allez pas ça sent très mauvais. Mettez votre argent ailleurs, car de mon côté je ne sais pas si je reverrai le mien.

mardi 19 novembre 2019 à 17:27

Impossible de se connecter depuis 2mois. Aucun message d'erreur après tentative de login. Aucune communication d'AFER pour dire où ils en sont On dirait qu'ils mettent en PROD un site non testé, mal migré

dimanche 17 novembre 2019 à 17:06

Le logiciel du nouveau site AFER lancé début octobre à ma totale surprise (aucune communication) semble avoir été écrit par des débutants : derriere une ergonomie qui laisse à désirer (exemple : nécessité d'appuyer sur 3 boutons retour pour abandonner une opération), des fonctionnalités qui ne "fonctionnent" pas. Depuis début octobre (soit 48 jours), je ne peux plus faire de versement, demander une avance ou faire un rachat. Adhérent de l'AFER depuis 1996 (et entièrement satisfait de l'ancien site), l'historique de mes versements a disparu de 1996 à 2006 et de 2013 à 2019. Il semble clair que ce site n'a pas réellement été testé avant sa mise sur internet. Ajoutons qu'aucune communication n'a été faite par l'AFER sur le problème pendant plus d'un mois. J'en suis donc réduit depuis plus d'un mois et demi, à revenir au courrier postal pour effectuer mes opérations (sont-ce là les nouvelles fonctionnalités promises?) Espérons que la bonne décision soit prise : faire réécrire entièrement le logiciel et mettre l'actuel à la poubelle.

mardi 29 octobre 2019 à 08:39

En déclin, normal sur le fonds en Euros mais très moyen sur les fonds en UC spécialisé , par exemple Avenir senior qui ne décolle pas alors que le secteur est le plus prometteur de la cote Afer n'est plus le meilleur.

lundi 14 octobre 2019 à 11:34

J'ai fait une demande de rachat partiel, il y a trois semaines, Aucune nouvelle sur mon compte, sinon que mon conseiller possède bien l'information et rien ne se passe. J'ai absolument besoin de cet argent pour payer mes impôts fonciers... Ce retard est extrêmement pénalisant ... surtout dans l'impossibilité de joindre les conseillers qui ne rappellent pas au service proposé....

lundi 14 janvier 2019 à 16:40

Très bureaucratique. Les courtiers ne transmettent pas toujours les demandes des clients au siège d'AFER. J'avais demandé une sécurisation des gains en juillet 2018. Le courtier vient de s'apercevoir qu'il n'avait pas transmis le document. Je ne suis pas du tout rassuré et je n'envisage plus d'acheter des unités de compte. Je n'ai plus confiance dans le courtier. Je suis à AFER depuis 1991.....

dimanche 13 janvier 2019 à 19:12

1 mois pour traiter une demande de rachat, qui du coup n'a pas été traitée sur l'année fiscale demandée, sans que personne ne prenne le soin de me prévenir et me fait perdre mon abattement fiscal. Très mécontente pour mon premier rachat !

samedi 12 janvier 2019 à 07:58

J'ai un contrat assurance vie souscrit mi 2016 qui devait progresser de 3 à 4% brut an, or il s'avère que je perds de l'argent: 10 % des sommes versées à ce jour!!

dimanche 01 octobre 2017 à 15:54

Concernant le traitement des successions c'est une Vraie catastrophe: pièces égarées, non respect du contrat, correspondants fantômes ou incompétents, manque de considération des assurés.

lundi 11 septembre 2017 à 12:09

La bureaucratie D'Afer est totalement inefficace. Le remboursement d'une prime suite a un décès est très long et nécessité de nombreux appels téléphoniques ainsi que des dizaines d'échanges de mails. Malgré mes réclamations je n'ai jamais reçu le cadeau de mon dernier parrainage (il y a quelques années déjà). Dommage, car la gestion financière est bonne

mardi 30 mai 2017 à 16:15

Le siège d'AFER ou l'administratif borné au plus haut point. Ma mère a 98 ans et souhaite un rachat total de son contrat. AFER refuse le versement au motif que sa carte d'identité est périmée. Elle ne se déplace plus et lui est difficile d'aller faire des photos, Son besoin est urgent. Une question a été posée à AFER "service information adhérents" 3 mois auparavant demandant les documents à transmettre dans le cadre d'un rachat total. La réponse précisait seulement une demande sur papier libre. Cet organisme exige un document officiel avec photo. Rien des autres pièces officielles ne peut les satisfaire, que ce soit photocopie livret de famille, titre de pension, factures, document d'allocation. Difficile de trouver pire dans l'incompréhension. Par contre une très grande qualité de service du cabinet local AFER.

samedi 27 mai 2017 à 16:50

J'ai les mêmes problèmes: mauvaise communication avec les adhérents dont on se fiche pas mal, demande de remboursement du 6 mars non satisfaite à ce jour sous de faux prétextes, pièces supplémentaires demandées en plusieurs fois alors qu'elles ont été envoyées, etc....

mardi 18 avril 2017 à 16:49

rapport moyen. mais ce qui me semble important, c'est qu'il est très difficile de récupérer son argent. J'ai demandé un rachat d'une petite somme et on m'a annoncé un delai de 15 jours ouvrables. Cela fait presque un mois. C'est inquiétant.

3 échanges
jeudi 16 mars 2017 à 18:19

Bonjour, Moi j'ai ouvert un compte depuis un an, afer prend un pourcentage sur chaque versement, et bien au bout d'une année malgré les intérêts de cette année, je me retrouve avec moins argent que mon versement initial pouvez-vous me dire si c'est normal...

5 échanges
vendredi 09 décembre 2016 à 10:32

La façon dont le fond IMMO a été ouvert et fermé quelques heures après, est indigne d'une Association de Protection des Epargnants ! Donc je trouve mon investissement dans le fond Euro que je ne voulais pas. Seuls les "initiés" connaissaient la combine !

4 échanges
mardi 22 septembre 2015 à 13:00

Je me plains de la gestion des connexions internet à l'espace particuliers, leur scénario n'est vraiment pas commode et tout est fait pour vous dégouter de l'utiliser.Une erreur s'est produite pendant le chargement. [200 - Error: Invalid XMLUne erreur s'est produite pendant le chargement. [200 - Error: Invalid XML:

mercredi 21 janvier 2015 à 10:49

Je suis adhérent de l'assureur AFER depuis de nombreuses années et je n'ai eu que 2 contacts avec eux durant ces longues années. Le 1er contact à l'ouverture de mon compte et le 2eme pour un rachat total. Le délai de 3 semaines, un mois maximum annoncé par mon assurance pour récupérer mon argent est passé à 2 mois !! J'ai eu la très bonne idée d'envoyer ma lettre de rachat en recommandée avec accusé de réception, car mes nombreux interlocuteurs m'ont tous annoncés des dates différentes de réception de ma lettre (A leurs avantages bien sûr). A ce jour je n'ai toujours rien reçu sur mon compte bancaire et ni par chèque. Je trouve ces façons de faire plus que scandaleuses car le vrai intérêt de cette assurance est leurs propres intérêts bancaires.Je les qualifie de délinquants en cols blancs. A FUIR !

lundi 19 janvier 2015 à 11:23

A fuir !! La concurrence est bien meilleure ailleurs. Je suis toujours en attente de mon rachat total après 3 MOIS d'attente !!!!! Il est visiblement dur, voir impossible de récupérer son propre argent chez Afer. Ils ont soit-disant "oublié mon dossier malgré mes nombreux appels téléphoniques (toutes les 2 semaines). Vive les intérêts que se fait cette crapuleuse compagnie d'assurance vie car c'est la seule chose qui est important pour eux, votre intérêt donc celui du client passe en second plan.

lundi 25 août 2014 à 11:10

C'est sans doute une façon de faire fructifuer les capitaux sans que les adhérents en profitent.

mercredi 20 novembre 2013 à 21:27

J'ai choisi l'AFER il y a dix ans mais je ne la conseillerai plus maintenant car les contrats en lignes ont des rendements un peu supérieur mais sans frais d'entrée. Comme n'ayant plus mis de fonds depuis 5 ans et n'en ayant jamais retiré;je ne peux pas me prononcer sur des sujets tels que l'accueil ou le relationnel lors d'opérations.

samedi 24 août 2013 à 13:58

AFER mauvais payeur

mercredi 10 juillet 2013 à 17:29

Ce fut un bon contrat, ce ne l'est plus ! A fuir ..... la concurrence est meilleure et plus adaptée!

vendredi 23 novembre 2012 à 08:47

la politesse élémentaire est de répondre aux lettres . c'est aussi un impératif commercial ...

jeudi 04 octobre 2012 à 11:49

j'ai demandé egalement un rachat et une avance depuis le mois d'avril 2012 pour acheter un appartement.Rien n'a été fait. C'est inacceptable. Il est temps que tous les adherents se manifestent.

samedi 23 avril 2011 à 10:56

Le contrat AFER etait le meilleur, il devenu juste bon, sans plus. Une nouvelle equipe a pris le pouvoir et elle ne veut pas communiquer sur les salaires et les avantages qu'elle s'est attribués. Il ne faut pas laisser l'Afer devenir le Radeau de la Meduse, c'est notre argent qui est menacé...