Tous les avis Afer assurance vie - 5 étoiles

2.2
Assez mauvais

5 échanges
mardi 12 mai 2020 à 18:59

Pas de problème particulier. J'ai fait une demande de rachat partiel (tél + confirmation par courriel) et elle a été traitée sous 10 jours. Et j'ai assisté à une rencontre Afer en décembre dernier, de bonne tenue et sans rapport avec l'hystérie à lire sur Internet, en dépit de quelques questions piquantes. J'espère ne pas me tromper et que l'Afer est toujours bien gérée. C'est plutôt l'époque (dont la fiscalité) qui est défavorable, à l'Afer, comme ailleurs.

vendredi 01 mai 2020 à 16:17

Satisfait de ce contrat d'asurance vie bien meilleur que ceux proposés dans les établissements bancaires

mardi 18 juin 2019 à 12:49

Je suis très étonné de l'avis général pour toute critique il faut fournir des éléments factuels personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'il y ait une vérification de l'identité et de l'adresse de domiciliation en cas de rachat de son épargne ce n'est qu'une question de sécurité . Je n'aimerais pas que n'importe qui puisse prélever sur mon compte évidemment pour information il existe un espace numérique qui peut-être créé( via l'envoi et la réception de certains documents par voie postale , sécurité oblige) dans cet espace numérique il est possible d'établir une corrélation avec son compte bancaire de manière à pouvoir retirer, déposer ou arbitrer n'importe quelle somme à n' importe quel moment il faut savoir également que la date de valeur est fixé au mercredi pour toute opération réalisé avant le précédent mardi avant 16h . Pour exemple j'ai personnellement retiré une somme le 16 janvier pour une date de valeur au 18 janvier et le dépôt sur mon compte bancaire le 20 janvier par un simple clic de souris peut-être que les gens qui critiquent devrait se renseigner avant de penser que tout est possible d'un claquement de doigts . C'est de leur sécurité dont on parle cordialement un adhérent depuis 35 ans

jeudi 06 juin 2019 à 16:25

satisfait des frais de gestion à 0,475% en FG et UC et des frais réduits d'ntrée à 0% en UC dès septembre (si votés à l'AG) et 0,5% en UC... seule crainte : voir trop de collecte en UC qui tuerait le FG. MACSF a fait l'inverse augmenter de 1 à 3% les frais en FG

mardi 21 mai 2019 à 12:12

Je suis étonnée de tous ces commentaires. Je suis venue sur ce forum pour consulter les avis de mon assurance habitation et je tombe par curiosité sur l'Afer. Depuis 12 ans que je suis adhérente, j'ai pu disposer de mon épargne en décembre dernier sous 15 jours sans probleme ...

dimanche 19 mars 2017 à 12:39

Contrat avec bon rendement et un choix simple et large de supports. Souple et possibilité de faire des arbitrages réguliers pour mon versement, c'est pratique pour éviter d'acheter au plus haut.

2 échanges
mercredi 18 janvier 2017 à 11:16

Encore une super belle rémunération pour mon contrat AFER ! depuis 7 ans je n'ai qu'à me réjouir d'avoir été parrainé par mes parents ..Trés loin devant ses concurrents une fois encore avec 2,65% nets ! Mon livret A ..il y a longtemps qu'il est fermé ..

lundi 16 janvier 2017 à 23:15

15 ans pour moi et 20 ans pour mon mari chez afer. Rien a redire - rendement toujours dans le top 3 . Accompagnement personnel et deplacements des conseillers jusqu' a votre domicile. Nous avon eu retriat a faire il y a 5 ans il est vrai qu'il fuat compter 15 à 20 jours pour disposer réllement des fonds, mais c'est c'est ainsi sur toutes les assurances vie, puisque les retraits sont soumises aux périodes et temps de rachat.

lundi 10 octobre 2016 à 14:34

J'ai hésité entre 3 contrats multisupports l'année dernière et j'ai vite compris que mon choix avait été le bon quand les taux de rémunération ont été donné. Avec 3.05% l'AFER a été largement supérieure sur le fond sécuritaire, leurs sicav sont trés bien aussi. Donc rien a dire

mercredi 01 juin 2016 à 15:25

C'est toujours avec plaisir et surprise que je découvre comme chaque année le taux de rémunération de mon contrat Afer. Après 6 ans, il reste toujours très attractif par rapport à la concurrence. Avant j'avais un contrat d'assurance vie souscrit auprès de ma banque, qui ne m'a nullement satisfait (pas joignable, manque d'informations, taux peu élevé). Je pense continuer avec l'Afer encore un bon moment.

mercredi 25 mai 2016 à 17:01

Adhérente depuis plus de 3 ans, suite aux recommandations d'un ami, je n'ai jamais eu à me plaindre de l'Afer (bon taux, bon produit). Je trouve la gestion plutôt facile avec des outils actuels et complets. Je suis également satisfaite des services et conseils apportés. A suivre ... Aujourd'hui c'est à mon tour de vous conseiller l'Afer !

jeudi 10 mars 2016 à 16:36

Je suis chez AFER depuis 2 ans. Bon produit et bons rendements par rapport à la concurrence. La réputation de l'AFER et de son assurance vie n'est plus a prouver, c'est pour cela que je l'ai choisi car ayant été un peu perdu devant un vaste choix hétéroclite, j'ai choisi la sécurité. j'en suis ravi. Bon site internet qui me donne toutes les info suffisantes car j'ai peu de relation avec mon conseiller.

samedi 16 janvier 2016 à 16:45

Afer décidemment a encore fait des miracles cette année avec 3.05% ! merci encore pour la qualité de leur gestion; Adherent depuis 16 ans j'ai toujours pleinement confiance en l'association. Pour une fois que les épargnants sont défendus devant les pouvoirs publics, il faut le dire. Leur combat victorieux aupres du ministre des finances sur la doctrine proriol qui laisée les heritiers d'assurance vie est une belle preuve de leur efficacité. !

mercredi 13 janvier 2016 à 10:38

Adhérents depuis 10 ans, je me réjouis toujours des performances de la société AFER, encore cette année on nous sert 3.05% alors qu'ailleurs la moyenne n'est que de 2,25% ! alors rien à redire, que du bien ainsi que leur relation client.

jeudi 17 décembre 2015 à 14:54

Je viens d'arriver chez eux, Avant j'etais à ma banque (BNP) et là aucune info, mon conseiller ne savait rien, aucun conseil sur ma clause bénéficiaire.

mardi 15 décembre 2015 à 14:56

Contente d un produit assez simple et performant dans cette jungle de contrat. J ai confiance a la presse spécialisée et a un ami et suis contente depuos 6 ans. J ai pris un autre contrat a ma banque pour leur faire plaisir et je le regrette. Afer a un contrat simple er j ai pu faire une avance de fonds via internet pour aider ma fille. C est facile et rapide. Donc pas de griefs. Quand un produit est bon faut savoir aussi le dire ! Voila c est dit

lundi 14 décembre 2015 à 20:44

Bon produit, voir l'un des meilleurs selon les spécialistes, je ne regrette pas mon choix depuis 6 ans et vais surement en faire profiter mon fils.

vendredi 06 mars 2015 à 22:26

J'ai 30 ans et un contrat AFER fonds garanti depuis ma naissance j'ai diversifié un peu avec SFER depuis environ 4 ans. Aprés Afer ou autre c'est un peu partout pareil j'imagine : plus on en a, plus ils nous bichonnent. Quelqu'un qui à plus de 500 000€ dans son fonds garanti n'est pas accueilli comme quelqu'un qui n'a que 50 000€.

mardi 07 octobre 2014 à 17:43

je cherchais depuis longtemps et suis rentré à l'afer depuis 6 ans . Content avec de belles performances sur les sicav : 12%

jeudi 14 octobre 2010 à 17:54

Un des meilleurs contrats sur le long terme. Frais d'entrée et de gestion parmi les meilleurs.Disponibilité des conseillers et tres bonne explication du contrat. Ils sont vraiment a l'écoute et propose le contrat adapté a chacun avec avantages et inconvénients. Vraiment tres bien.

samedi 05 juin 2010 à 20:20

C'est un tres bon contrat d'assurance vie surtout pour se faire une rente pour la retraite. surtout que c'est un bon rapport qualité prix

vendredi 23 avril 2010 à 20:11

Client d'AFER depuis 19 ans , je passe par un intermediaire , disponible et de bon conseil pour une ass-vie qui depuis le début offre des performances parmi les meilleures du marché .Aujourd'hui il reste un point noir , qui j'espère évoluera avec la pression de la concurrence , les droits d'entrée de 2% actuellement qui obérent un peu les performances du contrat . Les formalités en cas de décés sont simples et rapides ( exemple dans ma famille )Les fonds actions sont assez securisés tout en apportant diversification et vitalité au fond euros de moins en moins rémunerateur , meme si l'inflation a été reduite cette année .C'est une assurance vie à recommander à tous ceux qui n'ont pas d'expertise en matiére de placements . ( placement , retraite , succession ) . Dommage qu'AFER ne commercialise pas des contrats de capitalisation.( donation , demenbrement ....)

mercredi 04 novembre 2009 à 18:54

a-pour ce type de questionnaire,on ne propose que 4 options(pour éviter le moyen...et obliger à une véritable prise de position !? - niveau des prix !!!? - rapport qualité-prix !!? Qué ça quo ??? A qui confiez-vous la conception de vos questionnaire?!!! c'est nul.