Tous les avis Afer assurance vie

Note moyenne pondérée attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 236 Avis

1.8
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Cela fait plus de 27 ans que mon compte a été ouvert. Ils sont très bon pour garder l’argent. Beaucoup moins pour le rendre. La procédure devrait prendre entre 6 et 8 semaine. Cela fait plus de 12 semaines que j’attends. Un coup on me dit que l’argent est parti. Puis on me dit que l’on a fait une demande. On promet un rappel qui n’arrive jamais. Soyez prêt à avoir à les relancer sans arrêt pour avoir des infos. Il y a un désintérêt total du client. C’est limite si l’on ne se fait pas disputer pour demander u en est la procédure.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis33 ans à l'Afer, je me suis trompé de case sur le choix de mon imposition. Je leur ai demandé dans un très court délai de bien vouloir corriger mon erreur. Ils n'ont jamais voulu, pour eux cela ne coûtait rien, pour moi c'était 1500 euros de plus d'impôt. Ecoeuré, je me suis tourné vers le médiateur, qui a mis un an et demi à me répondre que en gros c'était tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire attention. Du coup, je quitte cette horrible assurance, qui fait son miel sur le fait qu'elle est proche des adhérents, humaine, une gentille association. A vomir. Je préfère mes chaussettes à eux. Et en plus, pour vous rendre votre argent, c'est épouvantable, ils font traîner et on est méprisé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Envoient des dossiers incomplets ; relancent ensuite pour dire qu’il manque un document à remplir ( non joint à leur lettre) ; ensuite impossible de joindre le pôle successions! Aux abonnés absents malgré des mails de relance et donc assurance vie non versée .. c’est une honte Ne mérite même pas une étoile!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

POUR INFO AUX AUTRES ADHERENTS AFER, Sans solution CETTE semaine pour effectuer un versement et un arbitrage sur mon adhésion, rendue impossible depuis plus de 2 mois!, je vais devoir informer les autres adhérents AFER au travers des réseaux sociaux : ne pas pouvoir accéder à mes opérations sur mon compte afer est incroyable. Surtout quand il s agit de vouloir verser des NOUVEAUX fonds!!!!!OLIVIER C.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Fuyez ! mon assurance vie ... ou assurance vent ?! ... ne me rapporte rien (trop fluctuante malgré mes demandes de risques zéro pour mon modeste capital, désormais entamé) et les fonds provenant d'un héritage, que j'essaie de placer depuis plusieurs semaines, n'ont jamais été prélevés sur mon compte courant bancaire, incroyable !... on me demande justificatif après justificatif, on se fiche de moi. Je vais donc placer ailleurs cette somme et je regrette de ne pas avoir lu les avis clients, étant une vieille cliente naïve et confiante, autrefois satisfaite.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Afer accepte bien volontiers l'argent mais beaucoup de mal à le redonné. Client depuis 25 ans ! afer sans moque. Voilà plus de trois semaines que j'attends mon argent pour un achat immobilier, toujours pas d'argent sur mon compte. Obligation de reporter l'achat en espérant être encore dans les temps pour signer. Seul réponse de leur part "nous avons un mois pour vous transférer l'argent, si vous ne l'avais pas dans 1semaine rappelé..."

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Si l'Afer a eu une belle époque il y a quelques années, il n'en est plus rien aujourd'hui ! vous appeler le même numéro vous avez trois conseillers différents au téléphone et les infos données ne sont jamais vérifiées et presque toujours contradictoire. Cela donne l'impression d'avoir toujours un stagiaire au bout du fil, ce qui est vraiment indigne pour une société comme celle-ci. Ils ont menti sur une opération de rachat qui me fait perdre beaucoup d'argent et la seule réponse obtenue est "nous sommes désolés nous comprenons votre agacement" C'est indigne d'un niveau de service d'un gestionnaire de patrimoine financier, vous aurez un bien meilleur service et client et respect de celui ci ailleurs. Ne perdez pas votre temps ni votre argent

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en février 2022

AFER A FUIR ! Cette organisme est un pur modèle d’incurie. J’ai décidé de passer ma retraite expatriée comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui. La retraite est meilleure au soleil. J’ai besoin de financer l’achat d’un bien dans mon pays d’accueil et je dois donc liquider nos deux comptes d’assurance vie, de mon épouse et mois. Je me bagarre avec un mur. Personne n’est joignable, ceux qui répondent sont soit incompétents, soit dénués de toute réponse. Plus de deux mois après le début de ma demande, nous n’avançons pas. FAUT-IL SAISIR LE TRIBUNAL ? Qui a un bon conseil à me donner ? Je suis désorienté.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Adhérent avec 3 contrats ouverts en mai 1991, tout marchait a merveille, jusqu'à ce qu'AVIVA prenne , il y a 3ans environ la place du GIE AFER: créant de nouvelles plateformes Internet et nous obligeant à passer par leurs agences et leurs agents pour tous nos besoins, puis les relations avec le directoire du GIE ont disparu, plus de lettres d'informations et plus de convocations aux AGs, plus d'AGs, ni de compte rendus. En même temps il y a eu des erreurs dans les données de nos espaces clients extrêmement difficiles à faire corriger, puis tout à coup au début janvier 2022 un de nos comptes est devenu barré pour cause Technique avec excuses.Fin de ce mois les deux autres comptes sont soumis a une autre erreur technique a savoir que la touche d'accès à mes adhésions est désactivée, Résultat: nous avons perdu toute info sur notre patrimoine. Bien sûr nous nous battons pour faire corriger ces erreurs inadmissibles, directement auprès du GIE, car AVIVA disparait pour une autre entité

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

J'avais besoin d'un rachat pour compléter le paiement d'un bien immobilier. Il s'agissait d'un plan d'assurance-vie en euros Pour ce faire, j'avais contacté mon conseiller qui ne m'a donné que des informations partielles sur le processus opératoire. Il manquait un document (15 jours de perdu) non spécifié par le conseiller ... Par la suite, aucune information de la part de l'Afer (pas d'accusé de réception, pas de délai annoncé) malgré les relances. Un mois après la demande, toujours pas de paiement alors que j'ai eu des retours sous deux jours chez MACSF et chez Fortuneo. A fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour, C'est mon deuxième rachat partiel sur mon assurance vie depuis 20 ans que je suis chez AFER et il y a à nouveau un problème. La date valeur qui a été prise en compte pour mon rachat partiel est 2 semaines après ce qu'elle aurait dû être. La valeur du fond ayant baissé en 2 semaines, j'ai subi une perte conséquente. J'ai fait une réclamation via mon conseiller il y a maintenant bientôt 2 mois mais rien ne bouge...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

A éviter à tout prix. Mon conjoint a présenté une demande de rachat partiel à la mi-octobre 2021. Il avait contacté sa conseillère régionale AFER préalablement afin de s'assurer de la documentation à fournir de sorte que celle-ci était complète dès la mi-octobre. La conseillère régionale AFER a transmis la documentation sans délai au siège social à Paris. La conseillère nous a assuré que le rachat serait effectué sous 2 à 3 semaines. Le montant de rachat devant servir comme mise de fonds pour l'achat de notre maison, il nous était impératif de recevoir les sommes avant la date de clôture de notre transaction. Suite à l'envoie de la documentation, aucune nouvelle. Après plusieurs relances, on nous dit que les fonds seront virés sur notre compte le 15 novembre 2021. Au jour J, rien. On nous dit d'attendre, que le virement a été effectué comme en témoigne le document comptable en pièce-jointe. Or, il n'en est rien. Le 18 novembre, nous n'avons toujours rien reçu. Pendant plusieurs semaines, notre conseillère régionale a bombardé le siège social à Paris de emails et appels en précisant que cela était urgent et risquait de faire avorter notre achat de maison. Elle était totalement impuissante face au mutisme du siège social, rien ne bouge. Le siège social à Paris est revenu avec des demandes de documents supplémentaires, que nous avons fournis sans délai, causant à chaque fois un délai supplémentaire de leur part. De plus, il semblerait qu'ils ne sont pas au courant que l'IBAN n'existe pas en Amérique du Nord, information aisément vérifiable avec une recherche Google de 2 mins. Cela ne les empêcha pas de nous demander ce IBAN à plusieurs reprises. L'incompétence d'AFER est déconcertante. Pour faire une histoire courte (il me faudrait un livre pour relater toutes les péripéties qui ont suivi), nous avons vécu 2 mois de TERREUR à ne pas savoir si nous serions incapable de procéder à l'achat de notre maison (le montant du rachat représentant une partie considérable de notre dépôt) et en conséquence nous faire assigner en justice par les vendeurs. Nous avons relancé AFER sans arrêt, la conseillère régionale aussi. Nos fonds sont finalement arrivés 2 mois jour pour jour après la demande de rachat initiale. Quelle coïncidence que ce délai reprend exactement le délai légal de 2 mois prévu par le Code des assurances avant que des intérêts au taux légal majoré de 50% ne soient appliqués. A la lecture des commentaires sur cette page, je comprends que les délais excessifs appliqués par AFER pour les versements sont structurels et systémiques ; ils font partie du modèle d'affaire de AFER. Pour ceux qui ont des soucis avec AFER, je vous encourage vivement à envoyer une copie de votre réclamation à AFER auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/vous-etes-un-particulier/formuler-une-reclamation-vis-vis-dun-professionnel

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonsoir j'essaie de faire un rachat partiel de mon assurance vie sans succès, j'ai 6 ans d'ancienneté chez Afer, ça faire la troisième semaines que j'attends. La demande s'est bien déroulé mais je n'ai pas reçu pas l'argent. Comment faire avancer les choses?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Impossible d'avoir des renseignements localement autres que c'est le siège qui ne traite pas les opérations même les dépôts par chèque. Compte tenu de la pagaille générale je me lance dans une procédure de rachat, parcours du combattant

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

AFER A FUIR AFER qui avait autrefois une assez bonne réputation a touché le fond ! Le 01 septembre, une adhérente remet à AFER deux chèques afin d'alimenter le contrat d'assurance-vie de chacun de ses deux enfants. Sans aucune explication, AFER décide arbitrairement de bloquer ces chèques. Après de multiples réclamations, AFER les lui retournera le 10 décembre soit plus de trois mois et une semaine après le dépôt au motif qu'il fallait justifier l'origine des fonds. C'est pourtant l'agence qui avait rempli les bons de versement. Si ces chèques ne lui convenaient pas, il appartenait à AFER d'en informer l'adhérente et de les lui retourner dès la réception mais en aucun cas après plus de treize semaines. C'est inadmissible dans la mesure où ces chèques n'appartenaient pas à AFER. Selon les textes officiels, il faudrait fournir un justificatif de l'origine des fonds à partir de 30 000 € - ce qui était très loin d'être le cas ici - et ce montant est laissé à l'appréciation des assureurs qui vont bien au-delà de ce seuil. Pour preuve et c'est le comble de l'absurdité chez cet assureur, selon son ''Service Informations Adhérents'', c'est à partir de 200 000 € que AFER demande un justificatif ! Son service ''Gestion des Adhésions'' marche sur la tête ! Et que dire d'un chèque qu'il m'avait égaré il y a quelques années et jamais retrouvé ? Souscrivez chez AFER et vous aurez de très gros problèmes.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Comme la plupart des avis ici, je suis expat et souhaite faire un rachat partiel d'un contrat assurance vie. J'ai initié la demande le 12 Novembre Chaque email prends 1 semaine avant réponse, il y a un intermédiaire entre les mails et c'est tellement inefficace et long Maintenant 1 mois après, on m'indique que les documents envoyés ne sont pas acceptable. Et pas tous en même temps, non! Chaque semaine, c'est un nouveau document qui n'est pas acceptable, que je renvois. Puis un autre et ça traine et ça traine. Complètement inacceptable ce traitement du client. Bref 1 mois après demande toujours pas ouverte. Bref ce service est une blague, je n'y retournerais pas et je déconseille à quiconque d'y ouvrir un compte

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Très bon contrat, facile d’accès et distributeur très compétent. Un site internet très facile d’utilisation. Très bonne gestion et surtout un très bon rendement

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai un contrat Afer depuis 11 ans et je n'ai qu'à m'en louer. Leur site internet marche très bien, leurs frais sont parmis les plus bas et leur résultats financiers sont excellent et en plus l'association défend les intérêts des épargnants devant les pouvoirs publics.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Erreur grossière entre 2 bénéficiaires. Impossible de joindre AFER par téléphone et ne pas oublier le secret de l’assurance vie principal argument de l’assureur Très difficile quasi impossible d’obtenir une réponse aux mails envoyés les gestionnaires ne répondent jamais au téléphone AFER N’est pas d’accord avec lui même sur les dates d’adhésion

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en août 2021

Depuis Aout, j'essaye de récupérer l'argent de l'héritage de ma grand mère depuis plus de 4 mois sans succès. Habitant au Canada, il demande sans cesse des documents n'existant pas au Canada (RIB qui est strictement français), code ABA (qui ne fonctionne qu'aux états-unis, le reste du monde fonctionnant avec le code Swift). J'ai beau argumenter, envoyer des documents afin de leur prouver mes dires, rien n'y fait la réponse est toujours la même. Le service clientèle est joignable et courtois mais ne règle en rien le problème. Mon frère a eu le même problème est à du inventer un code ABA de toute pièce pour obtenir son argent après 4 mois. Si un avocat lit ce message ou si une personne s'y connait, peut-être pourrait-elle recenser les cas et voir si une stratégie afin de retenir le plus longtemps les fonds se dessine et si une class action serait possible contre l'AFER. En ajoutant toute les sommes retenues sans motif valable d'après ce que je peux lire sur les différents avis et en les faisant fructifier, l'on peut imaginer que cela représente beaucoup d'argent. Habitant à l'étranger, il m'est compliqué de prendre un avocat en France pour récupérer mon argent comme certains d'entre vous l'ont fait. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'engagerais des frais d'avocat pour récupérer l'argent qui m'appartient.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Impossible d'afficher mes adhésions sur internet. J'ai contacté 5 fois ma conseillère : pas de réponse positive J'ai contacté AFER à Paris après 5 appels PROBLEME TOUJOURS PAS RESOLU !!???? Ils sont incapables de résoudre les problèmes de connection internet ! Sociétaire depuis plus de 45 ans . Imaginez ma déception !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Des conseillers qui ne répondent pas aux mails ou très lentement, et qui ne traitent pas les demandes rapidement On leur demande un retrait partiel depuis plusieurs mois. On doit à chaque fois renvoyer des papiers car on était à l'étranger et sommes revenus en france, et il faut reprouver qui on est, où on habite, etc Quand ils ont tous les papiers, ils ne répondent plus. Aucun suivi 1ere demande faite pour rachat partiel il y a 5 mois et toujours aucun versement ce jour malgrè les relances Bref, en cas de besoin d'argent, prévoir de faire la demande 1 an à l'avance avec Afer !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

depuis des mois j'essaye de régler un probléme mais il est impossible de les contacter il ne réponde jamais aux mail,et mon compte est bloqué depuis 15 jours

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Suite au décès de mon père début juillet 2021 , cette compagnie ne répond pas aux trois mails après 3 semaines d'attente , et 10 mn d'attente au téléphone ; aucune réponse par téléphone

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Comme tout placements ce n'est pas du trading, il faut être patient et faire les arbitrages nécessaires au bon moment. (34% sur 10ans) c'est mieux que le livret A, En plus on peut demander des avances dans les cas difficiles (remboursable bien évidement)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Les anciens contrats sont plutot bons (fonds euros), par contre la gestion c'est une catastrophe... difficile d'avoir une personne au téléphone, personnel non compétent, renvoi vers d'autres services... bref tout le charme de l'administration mais vraiment pénible. Il s'agit simplement d'avoir du bon sens pour traiter des opérations simples.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 31/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je suis à l'AFER depuis 2003. En 2005 lorsque j'avais un besoin de trésorerie, je faisait la demande à mon gestionnaire de contrat et j'avais l'argent dans les trois jours, pui s les délais se sont allongés pour passer à environ 10 jours progrès oblige! J'ai fait une demande de trésorerie qui a été finalisée le 13 octobre et je n'ai toujours pas reçu mon argent le 31 octobre . Je trouve ce délai beaucoup tro plong car je trouve que mon épargne doit être immédiatement disponible en cas d'aléas. J'avoue que j'ai un peu peur de laisser mon argent à l'AFER car je trouve qu'il y a beaucoup d'avis moyen et mauvais sur l'AFER sur ce site internet. Le reproche que je fais est évidemment detiné à la maison mère à Paris et non à mon gestionnaire basé à Rouen qui a toujours répondu rapidement à toute mes attentes. Ilserait peut-être temps de remplacer le Président actuel de l'AFER par un autre plus sensible aux souhaits de ses adhérents. Je ne manquerai pas de menionner dans cette tribune le délai qu'il me faudra pour obtenir un remboursement partiel d'épagne dès que j'aurai reçu mon argent et si je dois attendre trop longtemps je n'exclue pas le fait de récupérer la totalité de mes avoirs placés à l'AFER pour les mettre à un endroit où l'herbe est plus verte.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/10/2021 suite à une expérience en février 2021

après lecture des avis sur le site GIE AFER, je suis inquiet sur le sort d'un contrat souscrit en 1994 , contrat indemnités de fin de carrière article 39. début février de cette année, j'envoie un courrier demandant le rachat de ce contrat au correspondant AFER d'AMIENS qui m'envoie les relevés annuels de l'adhésion au contrat collectif d'assurance vie monosupport AFER.Je précise que ce contrat a été souscrit à l'époque auprès d'un délégué régional AFER de la marne. Mon courrier reste sans réponse, courant septembre ayant impérativement besoin de ces fonds pour régler des taxes foncières, je contacte par téléphone le bureau d'Amiens qui me répond ne pas avoir mon contrat en gestion, contrat très peu développé d'après mon correspondant,me demande des pièces justificatives que j'envoie par mails en promettant de me rappeler rapidement, sans réponse rapide je recontacte le bureau d'Amiens qui me dit avoir envoyé le dossier avec les pièces réclamées et de m'adresser directement au GIE AFER rue de châteaudun à Paris. Mon mail envoyé aussitôt à Paris , indiquant le caractère d'urgence de ma demande de rachat a bien été reçu mais à ce jour , je n'ai toujours pas de réponse. Je précise que les délais d'attente au téléphone sont très longs, qu'en tapant le numéro du contrat demandé ,il n'est reconnu et que parfois l'attente se coupe inopportunément. Enfin ,le correspondant local ,gérant nos contrats personnels ne peut pas intervenir sur ce contrat. je trouve la gestion assez désastreuse pour ne plus avoir confiance dans l'épargne AFER.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Dès qu'il s'agit d'un rachat, partiel ou total, vous passerez en procédure écrite avec tout ce qui est possible pour retarder le versement, semaines après semaines. Scandaleux. Bien sûr, le Conseiller n'y est pour rien et fait ce qu'il peut mais peut peux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Bonjour, si vous avez un probleme n'hesitez pas a en faire part dans ce forum car les assureurs suivent le niveau de satisfaction de leur clients ou adherents, et ils n'aiment pas que l'on dise du mal de leur organisation ou carences, et comme par hasard on arrive a regler ce qui était insurmontable, et ils trouvent en face d'un interlocuteur qui se défend, cela les oblige a avancer pour un résultat positif. Merci a ceux qui ont créé ce forum c'est une excellente idée Chancaycaux

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/09/2021 suite à une expérience en août 2021

Mon père versait depuis 25 ans de l'assurance vie chez AFER et était un client de la rue de Chateaudun où il avait choisit sa domiciliation. Or depuis mi 20" OU 14, MON PÈRE A ÉTÉ DOMICILIÉ PAR L'AFER SANS SON CONSENTEMENT EN BRETAGNE À LA BNP?????? et sans qu'il n'en n'ait été avisé autrement que par le changement de l'adresse des courriers. Mon père est décédé le 10 Aout et je me suis donc rapprochée du conseiller AFER où mon père avait ouvert une assurance vie à mon compte, prés de son domicile à Paris 16 qui me dit que les remarques ou éventuels problèmes de mon dossier (il n'y en a pas car c'est tout simple et j'ai transmis tous les actes) nous serons demandés par la Bretagne (BNP). Qu'est ce que c'est que cette histoire, mon père n'a jamais consentit à cela et j'ai l'historique de tous les courriers et copie des chèques de versement. Mon père avait organisé une succession simple, pourquoi tout devient compliqué en dehors de tout consentement. Ma belle mère sa deuxième femme est dans le même cas que moi et à elle au départ une assurance vie rue de chateaudun et son assurance vie a été transfèrée à la BNP en Bretagne sans qu'elle en qi connaissance. Excusez moi mais qu'est ce que c'est que ce boxon? C'est inadmissible

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Meilleure assurance VIE sur le marché. Frais bas, rendements intéressants. Mon conseiller, agent Aviva et correspondant Afer est très réactif et permis d'avoir les fonds dans des délais correct lors de rachats effectués. Merci

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Je souhaite vous faire part de mon entière satisfaction concernant la gestion du traitement d'une assurance vie chez AFER dans le cadre d'une succession. Je ne peux que noter le très bon suivi du dossier (courriers réguliers et conseils utiles) ainsi que le délai rapide du versement des fonds. J'ai toujours eu des interlocuteurs attentifs et fort aimables.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

A fuir !... Très réactifs pour que vous placiez vos fonds chez eux, mais quand il s'agit de les retirer, il vaut mieux avoir souscrit une bonne protection juridique. - Impossible de joindre par téléphone le service succession - le numéro de contact 01 40 82 24 24 ne répond jamais non plus - Pas de réponse aux mails, ni même aux courriers envoyés en LRAR, - Délai anormal de déblocage des capitaux décès (7 mois dans mon cas) - Délai anormal de versement des primes contractuelles (prime de réemploi, versée au bout de 13 mois) - Erreurs d'écriture comptable : => une de 102.746,19 € (quand même !) : erreur de support de placement => une de 1.857,90 € (non régularisée à ce jour) - Refus de versement d'intérêts sur capitaux décès J'ai commencé à avoir des réponses lorsque j'ai déclenché ma protection juridique. Au bout de 15 mois de bagarre deux points de litige non résolus me conduisent à faire appel au Médiateur des Assurances et plus, si affinités. En cas de difficulté avec AFER, vous pouvez vous adresser à la Médiation de l'Assurance : - soit par internet à l'adresse www.mediation-assurance.org. Ce canal est à privilégier pour une prise en charge plus rapide. - soit par courrier à l'adresse: La Médiation de l'Assurance, TSA 50110, 75441 PARIS CEDEX 09. Ces informations figurent dans la notice actuellement en vigueur qui vous a été remise lors de la souscription de votre adhésion à l'Afer et également sur leur site internet à la rubrique "Contact" puis "Vous souhaitez faire une réclamation ?".

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Bonjour, Nous avons avec mon épouse deux contrats multi supports chez AFER ouverts en 1995. Jusqu'à ces dernières années nous avions été satisfaits et avions ouverts des comptes pour nos enfants et petits enfants. Avec les difficultés actuelles pour obtenir une bonne gestion de nos adhésions comme par le passé, nous regrettons nos parrainages. Nous avons un conseiller dédié qui semble subir également les dysfonctionnements actuels. En effet nous avions des avances sur deux comptes et comptions faire des versements pour les rembourser. On nous a imposé de les faire par chèque et de rembourser la totalité, or le règle des avances précise que l'on peut rembourser partiellement par chèque, virement ou versement . J'ai posé la question par écrit par avoir la bonne procédure et encore blocage par le conseiller. Cela dure depuis 1 mois (les fonds sont versés) et le serveur, contrairement à ce qui est dit ne répond pas et renvoie vers un conseiller....c'est lamentable. Il ne suffit pas de parader devant les autorités politiques pour être efficace .Je voudrais saisir le Médiateur mais je cherche ses coordonnées sur le site. Je suis impuissant et furieux ....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Lamentable. Dossier de succession reçu complet il y a plus d 1 mois.aucune réponse aux mails , aucune explication par téléphone ( quand joignables, patience) mis à part de patienter. Le conseiller n a pas accès à toutes les pièces du dossier et ne sait rien.. le service succession est totalement incompétent. Fuyez !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Adhérent AFER depuis plus de 20 ans je regrette aujourd'hui mon choix. L'AFER a été une idée remarquable à l'époque, mais aujourd'hui le service n'est absolument pas à la hauteur des frais de gestion. Certes le site Internet a été modernisé et est bien plus convivial qu'avant mais il m'est aujourd'hui impossible de faire un rachat partiel alors que mon compte dispose de la provision nécessaire. Le système informatique me renvoie un message me demandant de faire ma demande par La Poste à l'aide d'un imprimé introuvable sur le site ou de contacter mon "apporteur', une société locale souvent injoignable. Tant qu'au numéro de téléphone du GIE, c'est bienvenue dans le monde de la virtualité, version 0.0 car après divers détouts dans les sous-menus la seule aide que j'y ai trouvé est de contacter mon "apporteur". A tous ceux qui pourraient être tentés d'apporter leur épargne à l'AFER, soyez avertis des problèmes que vous rencontrerez, et comme il est impossible de transférer son épargne sans conséquences fiscales, il ne vous restera plus qu'à regretter votre choix. On est bien loin des nobles idéaux qui ont prévalu à la création de l'AFER.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

MISE EN GARDE : L'argent mis chez eux est perdu si on ne prend pas d'avocat. Ils demandent sans cesse des documents qui leur ont déjà été envoyés. Aux réclamations, s'ils y répondent, ils ne répondent que par la lettre modèle pour demander des documents qu'ils possèdent depuis des mois.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Bonjour, Pour information de chacun, j'ai pour préparé l'acquisition de mon habitation principale procédé le 31 mars 2021 à la demande de déblocage d'une part de mon assurance vie AFER (contrat en place depuis plus de 6 ans). A ce jour lundi 24 avril, malgré plusieurs relances téléphoniques et mail je n'ai toujours pas été crédité de la somme dont j'ai demandé le retrait, et cette situation m'est préjudiciable, je la déplore, je tenais à en faire part pour information des personnes qui pourraient avoir ce type de situation à gérer

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Retrait partiel impossible sur AFER & moi Le site Internet AFER & moi est complètement défaillant !! Cela fait la 3ème fois en un trimestre que j'ai des difficultés pour faire un retrait partiel (prise en compte par le serveur mais virement fait deux semaines plus tard). Cette fois-ci pour un retrait urgent, impossible de valider l'opération sur le site Internet qui se fige à l'étape Validation après avoir cliqué sur le bouton Valider. Cela commence à bien faire et pousse effectivement les adhérents à se demander s'il ne vaut pas mieux voir ailleurs. Un site Internet revu en 2019 qui fonctionne aussi mal, c'est du jamais vu !!

Je commente l'avis
2 3 4 5 6
VOS TÉMOIGNAGES