Tous les avis Afer assurance vie

Note moyenne attribuée à Afer Assurance vie calculée sur 255 Avis

1.7

0 lecture
lundi 25 janvier 2021 à 05:24

Bonjour, Nul de chez nul ! Une étoile car 0 impossible. Primes versées et malgré des réclamations, plus d'un an après, toujours pas les primes créditées sur les contrats de mon époux et moi-même. Afer nous a donc spolié de 27400€ en tout, sans compter les intérêts 2019 et 2020. Nous réitérons donc nos réclamations auprès du conseiller et en ligne. J'ai besoin d'un rachat sur ces sommes inexistantes sur mon compte mais bien encaissées par afer. Clauses bénéficiaires corrigées en 2019 et pas de nouvelles de prise en compte. Le plus incompétent de mes assureurs-vie ! Je vais devoir déposer un recours. Cdlt

jeudi 21 janvier 2021 à 18:23

Bonjour, suite au décès de ma mère, j'ai décidé le réemploi des fonds euros, celui ci entraîne un rémunération au taux définitif, l'année du réemploi et l'année d'avant au cas oû décès et réemploi sont sur 2 années civiles. Finalement Afer a rémunéré 2019 mais pas 2018 (année du décès) en contradiction avec leurs conditions générales datées janvier 2018. J'ai envoyé un courrier simple en avril 2020, un recommandé en aout 2020, un second recommandé en décembre 2020. Aucune réponse écrite à ce jour, juste un appel téléphonique, en octobre, d'une personne pressée qui m'a dit être en télétravail à domicile sans les conditions générales ! Pourtant cette personne est d'un service spécialisée...Bref aucune confiance dans cet organisme mal géré.

mercredi 20 janvier 2021 à 15:43

Pot de terre contre pot de fer . Ha si on pouvait renoncer à un contrat 3 voir 4 jours avant de le signer . Voila pourquoi J'avais Un RDV à l'agence AFER de ma ville pour établir 2 contrat assurance vie avec un bénéficiaire différent pour chaque contrat . Par erreur involontairement j'ai signé ces 2 contrats . En effet par 2 fois j'ai reçu un SMS avec un code qui stipulés "votre code de confirmation d'identité DocuSign est ...." en réalité en donnant ces 2 codes au conseiller j'ai signé les 2 contrats .Quand j'ai compris mon erreur j'ai écris une lettre de renonciation sous la dictée du conseiller ,renonciation que je lui ai remis en main propre . J'ai recherché sur le net si il y avait une autre agence AFER pas loin ,mais non . J'ai donc souscrit 2 contrats ailleurs ,et je m'en félicite. En effet AFER a accusé réception de mes souscriptions , puis débité mon compte , et une fois mon compte débité on accusé réception de mes deux renonciations .Je suis donc resté adhérent MOINS DE DEUX HEURES et AFER a mis 56 jours pour me recrédité . On ne peut pas mettre ZERO étoile dommage . Pour un coup d'essai c'est pas un coup de maitre , mais la prochaine fois je sais ou je ne dois pas aller

mercredi 20 janvier 2021 à 10:16

Suite au décès de ma mère qui avait une assurance vie AFER depuis 1976, j'ai réinvesti 60000€ sur mon compte en juillet 2019. J'ai spécifié sur mon courrier en totalité sur le fonds garanti . Début août, alors que tout s'était bien déroulé, la somme a été partiellement réinvesti sur deux autres supports (SFER et EUROSFER). Ceci est dû a une option de répartition présente sur mon contrat. Je ne m'en suis aperçu qu'en janvier 2020. Bref, Après une vingtaine de coup de fil et de mail, et avec l'aide du conseiller epargne actuelle, une première régularisation se fait en "oubliant" de me créditer une somme de 11000€. Encore une quinzaine de jours avec appel quotidien au siège pour enfin tomber sur une personne (compétente) qui comprend le problème et une bonne semaine pour la régularisation, mi-juin 2020. Donc attention aux options même si on fait un courrier contraire. J'ai reçu une lettre d'explication, mais pas d'excuse sur la lenteur des délais (la covid n'excuse pas tout).

samedi 09 janvier 2021 à 14:03

Je suis adhérent AFER depuis plus de 20 ans j'avais demandé une avance importante ( 69 000€) que j'ai remboursées en 2 fois Lors du premier remboursement, comme il s'agissait d'un remboursement partiel, je n'ai pu effectuer ce remboursement que par chèque car c'était la seule possibilité imposée par AFER. j'ai donc effectué un chèque de 54 000€ en prenant soin d'approvisionner cette somme sur mon compte courant- qui ne me rapporte rien bien sûr- afin de ne pas être mis à découvert. Afer a mis presque un mois avant d'encaisser le chèque et de le placer sur mon compte. J'ai donc perdu pendant un mois les intérêts sur cette somme. Lorsque plusieurs semaines plus tard, j'ai pu rembourser le relicat de mon avance ( 24 500€) AFER m'a informé que je pouvais cette fois-ci effectuer le remboursement par prélèvement bancaire ( c'est AFER qui prélève la somme). Ils m'ont alors prélevé 500€ de trop. Lorsque je m'en suis aperçu, j'ai vu qu'ils avaient décidé de placer ces 500€ sur une unité de compte ( actions Amérique , je crois) sans rien me dire !! j'ai exigé le remboursement ce cette somme ce qui a été fait. Aucune excuse ou regret exprimé par AFER En fait toutes les transactions décrites ci-dessus ont été effectuées par l'agence de St Etienne, que je trouve particulièrement incompétente. Si vous faites les opérations directement en ligne sur le site AFER ( en particulier des versements) sachez qu'Afer se débrouillera pour encaisser la somme versée, qui ne sera prise en compte sur votre compte que 10 jours plus tard ...les intérëts n'étant pas perdu pour tout le monde ...

samedi 02 janvier 2021 à 03:25

J'ai eu trois retraits partiels à faire en 2020, sur un contrat qui était nantis jusqu'à peu. Le premier retrait a mis un peu de temps (un peu plus d'un mois) car la levée du nantissement venait de se faire, ça semble avoi nécessité un traitement manuel, et il n'était pas possible de demander simplement le retrait sur le (nouveau) site internet mais il fallait faire une demande sur papier, et attendre (car le support téléphonique n'a pas été d'une grande aide). Les 2 autres retraits ont pu être demandé sur le site internet, et ont été rapides (une dizaine de jours après la demande, l'argent était sur mon compte bancaire). Donc, sauf cas particulier, les retraits me semblent fonctionner correctement !

jeudi 24 décembre 2020 à 12:22

Tant qu’il s’agit de souscrire tout va bien . Au premier souci exposé , aucune solution n’est proposée. Les conseillers n’ont pas de réelle qualification à l’être. Quant à la situation d’un rachat total pour financement d’un achat immobilier demandé le 9 décembre, Il est urgent d’attendre .... De beaux discours sans aucun suivi et traitement des demandes .... sans parler de la gestion trop opaque et surtout mensongères quant aux commissions cachées . Organisation à fuir !

mardi 15 décembre 2020 à 12:13

C'est bien simple, tout ira bien tant que vous ne voudrez pas récupérer votre épargne. j'attends depuis bientôt 4 mois et rien, ni mon épargne, ni excuses, ni date de versement Rien. Même au "service satisfaction consommateur d'AFER" bien mal nommé au demeurant, silence total depuis 15 jours. Alors une étoile, c'est déjà trop

vendredi 11 décembre 2020 à 12:45

A fuir ABSOLUMENT. 1. Le fonds euro ne rapporte plus rien 2. La pagaille de fonctionnement de l'AFER est générale 3. Aucun contact possible: ils ne répondent ni au tel ni aux mails 4. Le conseiller local ne sert plus à rien car inopérant par rapport aux dysfonctionnements récurrents de l'AFER 5. Les rachats partiels ne fonctionnement pas: bien plus qu'un mois de délai 6. Ma date de naissance est erronée; ça fait plus de 3 ans que mon conseiller AFER les relance sans succès Que dire de positif? C'était bien jusqu'en 2017. Depuis c'est la catastrophe!!!

mercredi 02 décembre 2020 à 07:10

l'AFER ne répond pas aux emails, ne répond pas aux notifications de déménagement, leur courtier EPARGNE ACTUELLE pareil (se contente de toucher ses commissions recurrentes). Et que dire des performances pitoyables des fonds AFER. - Lorsque les marchés montent, les fonds AFER atteignent péniblement la moitié de la performance indicielle. - Lorsque les marchés dégringolent, les fonds AFER font encore mieux côté descente. Ouvrez un compte titre, prenez un tracker, même imposé à 30% c'est mieux payé qu'une assurance vie AFER!

vendredi 13 novembre 2020 à 11:11

A FUIRE AU PLUS VITE !!!! Mon père est décédé en aout 2018 et à ce jour 13/11/2020 plus de 2ans plus tard ,toujours aucun remboursement sur le compte de ma mère. Cette société est détestable dans sa façon de traiter les dossiers . Jamais de réponse aux mes mails ! Que dire du courtier qui après avoir pris sa commission, a botté en touche lors de la demande de remboursement .

vendredi 13 novembre 2020 à 09:20

Spécialiste des tactiques pour retarder le paiement de l'assurance-vie aux héritiers. Dernière (d'une longue série) en date : au bout de 6 mois, ils m'expliquent que le RIB fourni est un rib étranger inutilisable (c'est celui que tout le monde utilise, dont le notaire en charge de la succession qui vient de me faire un virement). Je renvoie le RIB il y a 3 semaines : aucune nouvelle

jeudi 29 octobre 2020 à 17:34

Bonjour, je vous joins pour témoigner de la désorganisation la plus totale chez AFER. Adhérente depuis plus de 25 ans, j'ai conseillé à mes deux fils d'adhérer au contrat d'assurance vie AFER fonds garantis euros. Ce qu'ils ont fait. L'adhésion d'un de mes fils est erronée, sa ville de naissance est fausse, elle a été mal saisie. J'essaie de faire rectifier cette erreur potentiellement préjudiciable. Mes deux fils ont ensuite chacun rempli un bordereau de versement, joint chacun un chèque, d'un montant différent pour éviter toute confusion, et posté le tout. Une personne d'AFER a inversé les deux dossiers et a donc joint le mauvais chèque au mauvais bordereau de versement. Tout était donc faux : le prénom, le montant, le nom de la personne émettant le chèque...rien ne correspondait mais cela n'a surpris personne. Depuis 2 mois cette situation dure. AFER a perdu un des chèque et ils ont conseillé à noter conseiller de nous demander de faire opposition! Personne ne sait dire où est passé ce chèque d'une somme conséquente. Afer ne nous a pas prévenus de la situation et ne s'est pas excusé. C'est notre conseiller qui nous a alertés, lui même prévenu par AFER tardivement. Il n'a rien pu faire pour arranger la situation. La confiance est rompue. Nous allons retirer la grande majorité de nos avoirs. est ce possible qu'un établissement qui pèse 5 milliards fasse preuve d'aussi peu de sérieux!

mardi 27 octobre 2020 à 05:09

J'ai une question vous ont-ils envoyé une lettre disant qu'ils procédaient au paiement ? nous après 7 mois de galère interminable et de menace de plainte  ils nous ont enfin envoyé un courriel le 20 octobre comme quoi ils nous payaient notre assurance vie apres le deces d'un membre de notre famille , cette entreprise est une blague sans fin

lundi 26 octobre 2020 à 19:21

EXTREMEMENT DECU !! Je suis client AFER depuis 31 ans. Depuis quelque temps, je ne reconnais plus cette association qui a pourtant longtemps été réputée pour le sérieux de sa gestion et la performance de ses fonds. Côté gestion des fonds, la migration informatique du gestionnaire AVIVA a été juste catastrophique : impossibilité d'accéder à son compte pendant près de 5 mois, puis erreurs sur les comptes qui n'ont été corrigées qu'au bout de plusieurs mois. Côté service client, le passage des Comptoirs du Patrimoine à Astoria Finance n'a pas non plus été une grande réussite. J'ai la malchance de tomber presque systématiquement sur une conseillère qui fait preuve d'un manque de professionnalisme assez ahurissant (i.e. irrespectueuse et agressive, quand elle n'est pas méprisante). Par ailleurs, je ne compte plus les mésaventures que je rencontre avec l'AFER ces derniers mois : un premier chèque qui a mis deux mois à être crédité sur le compte, puis un deuxième chèque envoyé fin août, débité le 9 septembre et qui n'est toujours pas crédité sur le compte aujourd'hui 26 octobre car l'AFER en a perdu la trace !!!! Je ne recommande plus cette association à mes proches ou à mes connaissances, et je pense que je vais récupérer mon argent et le transférer chez un concurrent plus sérieux.

lundi 26 octobre 2020 à 18:08

J'attends depuis plus d'un an le règlement du capital de l'assurance vie de mon épouse décédée.Des lettres sans réponse, des informations demandées qui ne viennent pas. J'attends depuis le 20 janvier 2020, le courrier du service satisfaction des adhérents du GIE AFER ,courrier qui m'a été annoncé par le secrétaire général de l'association, Jack Lequertier. Je précise qu'une autre compagnie d'assurance la GMF m'a le 11 juin 2020 réglé le capital de l'assurance de mon épouse.La demande a été déposée en même temps. Pendant ce temps je suis privé du réemploi de ce capital. Il est évident que je ne reviendrai pas vers AFER.

dimanche 25 octobre 2020 à 13:33

Les fonds Euro sont à la baisse depuis plusieurs années mais aucune pioche n'a été faîte dans la cagnotte de côté qui permettait à la base de compenser ces baisses.Qui va profiter de sommes monstrueuses qui auraient dues revenir aux épargnants.Aucune réponse du côté de l'Afer.

vendredi 23 octobre 2020 à 13:35

Je suis membre adhérent d'AFER depuis plus de 15 ans. Il faut dire que je n'ai pas été très actif à part ces dernières années où effectivement j'ai eu besoin de mon argent. Les opérations simples, avec des montants inférieurs à 20 ou 30 000 euros ne m'ont pas posé pas de problème particulier. Mais les opérations plus lourdes -- c'est une toute autre affaire ! Ma dernière opération m'a révélé qu'il y avait de sérieux problèmes de fonctionnement ou de communication. A la suite d'une annulation en août dernier d'un rachat partiel, j'ai demandé le reversement du montant sur mon adhésion. Pour des raisons personnelles, je demande à procéder par virement ou prélèvement et non par chèque. Ma demande de versement est enregistrée à AFER seulement le 4 septembre. Fin septembre (!), l'AFER m'annonce (via ma conseillère) qu'il faut que je procède moi-même au virement via les coordonnées bancaires de l'AFER qui me sont transmises. Soit. Le jour même, je donne l'ordre de virement à mon conseiller bancaire. Le 01-10-2020, je suis débité du montant sur mon compte bancaire. J'adresse le jour même l'avis de virement à ma conseillère. Rien n'apparaît sur mon adhésion depuis. Silence radio, malgré de nombreux appels, avec la même rengaine: votre demande a été transmise au service compétent. Une seule fois, au téléphone, on me dit que le service de gestion s'en occupe ce jour même et que je devrais voir apparaître l'opération sur mon adhésion le jour même ou le lendemain. Rien, hélas, ni le lendemain ni le surlendemain, ni... Entre-temps, des aléas ont fait que j'ai impérativement besoin de ces fonds. Mais c'est là le cadet des soucis d'AFER. Or précisément, comme beaucoup de personnes, moi j'ai adhéré à AFER pour ce genre de situations ! En conclusion, en attente d'être contredit, je pense qu'AFER n'est pas un bon placement. C'est un bon placement si vous n'avez pas besoin (ou très peu) de votre argent. Mais sachez qu'en cas de coup dur ou d'affaire importante, vous ne pourrez pas compter sur AFER. Aucun délai n'est respecté et la communication est exécrable.

5 échanges
vendredi 23 octobre 2020 à 13:17

Aucun service client, ne répond pas au téléphone ni au mail. Il est très dangereux de placer son argent sur leur assurance vie. Vous risquez d'avoir beaucoup de mal a le récupérer. a fuir

jeudi 08 octobre 2020 à 19:07

Accueil détestable, pas de bonjour mais des réflexions : "puisque vous fournissez un RIB c'est que vous n'avez pas l'intention de replacer l'argent chez moi" etc. Quand on vient de perdre un proche on n'a pas envie d'entendre ce genre de vacherie. Les documents ont été fournis en juillet et les fonds ne sont toujours pas versés contrairement aux contrats souscrits ailleurs. De plus, Maman qui est décédée mi- juin continue à recevoir des courriers d'invitation pour des soirées au mois de novembre. Excellent suivi des dossiers et quelle délicatesse! AFER à FUIR.

4 échanges
lundi 21 septembre 2020 à 15:13

tout est dit dans les autres commentaires a une étoile....ceux qui ont mis plus d'une étoile sont ceux qui n'ont pas demandé de rachat de leur épargne...il verront bien a ce moment là la galère que ça représente .

lundi 21 septembre 2020 à 15:11

Une honte , à titre personnel bénéficiaire d'une assurance vie ,dossier cloturé fin avril et à ce jour(21/09/2020) aucune nouvelle !!!!!! Donc attention à tous évitez AFER ils ont du mal à remboursé...............

mardi 15 septembre 2020 à 01:02

Je via à l’étranger et j’ai demandé un rachat de mon assurance vie et depuis bientôt 2 mois je suis dans le noir complet. Mon conseiller “je m’enfoutiste” ne répond ni aux emails ni au téléphone. Mon compte a été clôturé mi août mais je n’ai jamais reçu mes fonds. Après 17 relances je suis enfin informé d’un problème informatique mais après 1 semaine toujours aucun transfer effectué et aucune information ou réponse à mes e-mails. Rester loin de cette institution le niveau de stress est très élevé surtout si vous avez besoin de votre argent!

lundi 07 septembre 2020 à 12:07

Afer me communique un montant à verser complètement faux sur les assurances vie dont je suis bénéficiaire (suite au décès de mon père). Aucune suite donnée à mon recommandé. Aucune réponse par téléphone. Ne traite pas les réclamations. En dessous de tout. J'ai saisi la DGCCRF, et je vais prévenir l'AMF et l'ACPR avant de passer par un médiateur. J'invite tout le monde à faire de même (les commentaires lus sont éloquents !).

samedi 05 septembre 2020 à 19:51

Afer mon cauchemar depuis septembre 2019 ont commis une erreur comptable sur mon compte après moult relances (sans réponses) par email j'ai obtenu une confirmation en Août 20 que l'erreur allait être régularisé ,je sais pas quand toujours pas reçu le remboursement.... nuls de chez nuls et incorrects

samedi 05 septembre 2020 à 18:33

Bonjour, Le 22 juillet 2020, j'ai adhéré à l'AFER, sur la base de sa réputation d'organisation sérieuse et de performance. Je constate des difficultés notoires avant même que le premier investissement soit réalisé. Le 5 Aout, j'interpelais mon conseiller parce que je n'avais aucune nouvelle de l'AFER. Il m'informe qu'une erreur d'orthographe sur mon nom a été faite sur mon nom. Le 6 Aout, je constate que mon chèque est tiré sur mon compte bancaire ; mais je n'ai toujours pas d'accès à mon compte sur AFER. Le 13 Août, grâce à un facteur peu regardant à l'orthographe des noms, je reçois enfin le mot de passe.Je prends connaissance de mon compte et je constate des erreurs déterminantes : sur l'identité du titulaire du compte et sur les bénéficiaires. Vu mon âge cette clause est importante, et une mauvaise traduction de l'identité est manifestement porteuse de difficultés. Le 14 août, je vois qu'un avis de modification des coordonnées a été émis. Très confiant, je vérifie les données : rien n'est changé sur les données essentielles du contrat (titulaire et bénéficiaire). J'appelle le numéro figurant sur le courrier. Je parviens après avoir longuement insisté à joindre une jeune femme. Elle procède au changement de nom, et m'indique qu'elle ne peut procéder au changement de bénéficiaires. Elle relaie ma demande de modification des bénéficiaires auprès du service. Le 15 aout, je constate qu'effectivement la modification du nom du titulaire est opérationnelle. J'ai enfin reçu le 3 septembre 2020 un nouveau certificat d'admission comportant les données effectives de mon contrat enfin modifiées. Dans la situation antérieure : - Le contrat ne m'appartenait pas : erreur de patronyme - Les bénéficiaires n'auraient pu accéder à leurs droits (erreurs multiples). Je regrette qu'il ait fallu attendre un mois pour obtenir ce résultat. Je suis vraiment déçu de cette entrée en contact avec l'AFER. Aucun courrier d'excuses de l'AFER, coté service client, on peut faire mieux. Pas nécessaire d'avoir une réponse confondante, il est indispensable de mettre en place un service gérant efficacement cette relation client. Bien à vous.

mardi 01 septembre 2020 à 16:07

la lettre de l'AFER datée du 19/12/19 m'indique que mon compte des avances est cloturé après réception de mon chèque de 87 000 €. Ce chèque a été rédigé et envoyé à votre agence le 18 Octobre 2019.Il a été endossé le 23/12/2019 ! Devant mes inquiétudes, votre agence m'a répété que malgré le bug informatique à l'origine de ces retards, il serait tenu compte des dates de valeurs. Or, en Août 2020 il m'est réclamé encore 90 € ! comme si mon compte des avances était encore ouvert... Je me suis inquiété encore davantage à la réception de mes comptes de fin d'année qui montraient que l'avance n'aurait pas été remboursée. Depuis Décembre 2019, les dates de valeur n'ont pas été corrigées.Et les comptes non plus.Cela traîne depuis 8 mois...Et on me fait encore patienter alors que tout est soi-disant réglé.

samedi 22 août 2020 à 17:29

Aucun suivi client digne de ce nom... Après plusieurs semaines d'échange mail et téléphone, l'envoi des documents, certains 3 fois toujours aucun règlement des sommes dues au titre de l'assurance vie de ma maman. Cet assureur joue volontairement la montre...

3 échanges
mercredi 19 août 2020 à 15:34

Bonjour, Ma sœur et moi sommes bénéficiaires d'une assurance-vie contractée chez AFER, par ma maman décédée le 14 décembre 2019. Notre dossier est complet depuis le 29 mai dernier nous avons réglé l'impôt fiscal sur ce capital et à jour malgré l'intervention de l'ancien conseiller Afer de ma maman, de mon Avocate, des nombreux mails, appels téléphoniques, recommandés, AFER reste muet. On ne veut tout simplement pas nous régler ce capital qui nous est dû. pour quelle raison ? placer son argent chez AFER c'est prendre le risque de ne pas en disposer en cas de besoin urgent comme c'est notre cas !!!! je fais appel au Directeur de Gestion GIE AFER, de bien vouloir enfin faire le virement de ce capital sur nos comptes respectifs (merci de respecter l'article L132-23-1 du code des assureurs, prévoyant que le délai ne peut excéder un mois après réception des pièces, pour le versement du capital au bénéficiaire dudit contrat) !!! Aujourd'hui j'ai également déposé un dossier à UFC QUE CHOISIR de Cahors 46000. C'est inadmissible de prendre les gens en otage de la sorte.

mardi 18 août 2020 à 17:19

Pour placer de l'argent, correct pour transmettre aux enfants ou à un tiers: A EVITER service sucession totalement incompétent, faisant trainer les dossiers déjà dénoncés par la revue QUE CHOISIR

jeudi 13 août 2020 à 14:38

dans l’assurance vie de ma sœur il y’a une erreur de votre part.en fin décembre 2017 et il y avait 35996€ sur son assurance vie donc fin 2019 on ne peut pas être à 36000et quelques €.où sont les résultats 2018 et2019?contrat numéro :16732950 jean-bart marguerite contrat AFER

vendredi 07 août 2020 à 11:45

Le contact avec le courtier est correct, mais catastrophique dès qu'il faut avoir à faire au siège pour les transactions particulièrement aujourd'hui face au règlement de l'assurance vie. A éviter pour protéger vos proches pour qui ce sera le parcours du combattant à votre décès

jeudi 06 août 2020 à 04:51

Vivant à l'étranger, je vis un enfer pour procéder au rachat. Leur procédures sont incroyablement lentes et complexes, et leur service très mal internationalisé.

mercredi 05 août 2020 à 10:33

Adhérent depuis 20 ans, certes le taux est correct, mais le service client désinvolte et incompétent. A se demander qui tient les reines dans cette boutique. La plupart des opérations est manuelle (remboursement partiel) et prend des semaines et des semaines. Vous leur écrivez, ils ne vous répondent jamais. Vous faites une réclamation, ils ne vous répondent pas plus. Vous écrivez au Président et au Directeur Général - ils s'en fouttent.

lundi 03 août 2020 à 22:17

Excellent placement jusqu’au décès de l’assuré Le service succession est inexistant, ne réponds pas au téléphoné ne demande pas les pièces nécessaires à la constitution du dossier de versement de la prime.... une horreur. Il a fallu menacer d’une plainte pour abus de confiance pour enfin obtenir en 2 jours le virement des fonds que l’on attendait depuis plusieurs mois A fuir

jeudi 30 juillet 2020 à 19:43

j'ai cotisé 21 ans à l'Afer pour me constituer un capital pour en profiter à ma retraite. Depuis juin l'accès au site internet afer.fr est bloqué pour toutes les transactions habituelles : arbitrages, rachat partiel. Ne pouvant pas accéder à un rachat partiel le 2 juilet j'envoie à l'Afer un exemplaire papier de rachat partiel. Aucune réponse après 15 jours d'attente. Je décide donc de contacter un conseiller à Caen qui entends mon appel, mais après encore une quinzaine de jours rien se se passe. J'ai rappelé quatre fois ce conseiller et à chaque fois la même réponse : votre demande est en cours, je téléphone aujourd'hui à Paris, votre rachat sera sur votre compte d'ici 72 heures. Nous arrivons au 30 du mois de juillet et maintenant mon compte en banque est à découvert, car je comptais sur ce rachat pour le couvrir. Je suis maintenant sans argent. Ma retraite de 1000 euros me sera versée que le 9 juillet. Il ne me reste que la rue et faire l'aumône. Merci L'Afer, association qui a régulièrement encaissé mes versement mais qui bloque tout rachat partiel. Je suis prisonnier de mon épargne, toutes les portes sont fermées à L'Afer. Pas d'interlocuteur à qui faire confiance et aucune possibilité d'accès à mes comptes en ligne ainsi que celui de mon épouse .Si vous avez encore le choix. Partez de ce guêpier au plus vite.

mardi 21 juillet 2020 à 18:01

Un manque de respect et de considération total pour ses épargnants. Service client inexistant, irrespectueux Impossible de faire modifier son RIB, un comble. Je n'ose imaginer un rachat. Faut il prendre un avocat?

samedi 11 juillet 2020 à 17:56

Si l'on veut concrétiser un projet immobilier en payant l'achat au comptant,combien de temps faut il considérer pour espérer un virement suite à un rachat total ou partiel de son assurance vie, étant entendu qu'il existe des échéances incontournables lors du passage devant le notaire pour régler le montant de la transaction immobilière et finaliser l'acte d'achat qui ne saurait être différé en cas de retard du versement,ce qui entraînerait ainsi de facto une annulation possible de l'achat et des responsabilités de solvabilité avec pénalités ?

vendredi 10 juillet 2020 à 21:40

Voilà 2 mois que j'attends des nouvelles de l'Afer...rien après de multiples relances, très inquiétant, que ce passe t'il ? Même pas un accusé de réception des mes multiples couriers . Prochaine étape, je fait un scandale au siège !

jeudi 02 juillet 2020 à 16:27

Service Client inexistant