Avis publié le 11/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Bon cela ne m'étonne pas, ils fonds déjà des économies, avec leurs services commercial et sans doute technique, a l'étranger . Avec des correspondants qui parlent très mal le Français.
Pour moi c'est déjà un signal très négatifs. Ils ne veulent pas investir sur des services 100 % Français, donc ils nous prennent pour des cons, qui sont bons qu'a payer. J'ai dit a ma intervenante que j'allais vérifier les avis sur internet, aussitôt, elle m'a dit que les mécontents étaient des personnes qui avaient pris l'assurance sans passer par les services commerciaux et sans passer par Les intervenantes, et qu'ils n'avaient pas lu les exclusions . Encore une réponse idiote. Donc a fuir, n'apporte rien au contraire tout le monde devrez faire de même.
Avis publié le 03/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Ne respecte pas les rendez-vous téléphoniques, attention aux frais cache (frai de dossier exorbitant, frais de résiliation très cher, .…etc). Lire le contra entre les lignes pour ne pas se faire avoir.
, je déconseille cette assurance.
Avis publié le 31/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Assurance bas de gamme, service médiocre, interlocuteurs nul, assurance à éviter.... Problème récurent. Voir absolument les avis...
Attention ne vous faites pas avoir
Avis publié le 19/05/2023 suite à une expérience en mars 2023
Au secours !!!! A F U I R
j'ai souhaite souscrire une assurance voiture en mars.
plus de 25 mails recus car il manquait toujours un document.
incompréhension par téléphone.
60 euros versés sans etre assuré.
au bout d'un mois l'assurance provisoire a été suspendue et on me reclamait encore 70 euros si je voulais refaire une demande !!!
je n'ai plus donné suite et j'ai choisi ALTIMA qui m'a assuré aussi vite que possible en 'appliquant mon bonus de 50%.
Avis publié le 04/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
Je pourrais donner une note négative je le ferais, les prix sont attractifs maintenant je sais pourquoi le reste est totalement inadmissible, j'ai contracté une assurance tt risques fin mars j'ai 24% de bonus ( cumulé sur deux véhicules l'un après l'autre) je leurs ai envoyé le derniers relevé d'information, les derniers avis d'échéances de mon ancienne assurance afin de prouver ma bonne foi, mais celà ne suffit pas, j'ai dû aussi envoyer des photos de mon véhicule horodaté sous tous les angles, etc... au final on me réclame un surplus je ne donne donc pas suite, tant pis ils auront gagnés 150 euros pour un mois mais je ne tiens absolument pas à continuer avec eux, A FUIRE ABSOLUMENT C EST INADMISSIBLE
Avis publié le 17/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
J'ai mis en titre "assurance auto", car il est impossible de spécifier "assurance habitation" avec Active Assurance.
Mais il s'agit bien d'une assurance habitation que j'ai souscrite auprès d'eux début avril, et je le regrette déjà amèrement.
Suspectant une surfacturation, j'ai naturellement cherché à les contacter, mais ils ne donnent aucune suite ni aux courriels ni aux appels téléphoniques.
Tout se passe comme s'ils n'existaient tout simplement pas.
Je propose de les rebaptiser Passive Assurances.
Avis publié le 16/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Là pire assurance que j'ai pu avoir, je déconseille totalement. Il te demande sans cesse des papiers, il te laisse sans assurance. Tu les appelles ils te disent que le dossiers et en traitement et le lendemain qu'ils te résilient car tu n'as pas envoyé les papiers
Avis publié le 15/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Je n'ai malheureusement pas d'autre façon de m'exprimer. Pour moi, ce n'est pas un assureur, cela relève plutôt de l'incompetence. Vous avez un correspondant tant que vous n'avez pas payé et ensuite c'est le désert téléphonique, informatique et administratif. Je reste dans l'attente d’une carte verte et d'une régularisation de dossier, ils tentent de vous faire signer des autorisations de prélèvements abusifs, des documents administrativement faux. Ce pseudo assureur devrait être rayé du chapitre. Je n'ose même pas imaginer le contexte d'un quelconque sinistre.
Avis publié le 13/04/2023 suite à une expérience en mars 2023
J'ai eu 2 sinistres avec eux non responsable. La pire compagnie d'assurance au monde.. je n'ai jamais connu pire expérience avec un assureur.
Novembre 2021 1 er sinistre ...expertise véhicule ma voiture est partie dans le Vaucluse chez un epaviste sans mon consentement alors que je réside dans les Alpes-Maritimes.( A 3h de route !!) Sideration totale !!
2 mois il m'a fallu pour la récupérer à coup de téléphone de mails ..de colère de stress j'étais épuisé par l'énergie laissée.
Plusieurs interlocuteurs une usine à gaz cette assurance indigne (Indemnisation fastidieuse après d innombrables appels.. une honte ! Vous voulez laisser votre santé ? Souscrivez chez eux !
2 ème sinistre en cours....
Toujours pas réglé il manque toujours un papier...ils perdent vite le fil....et surtout trop d interlocuteurs pour pouvoir être efficace.
En tout cas hâte de recevoir mon argent et je ne veux plus jamais parlé d eux j'ai jamais été autant en colère avec un assureur.
Avis publié le 02/02/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Compagnie catastrophique, aucun respect des clients. Ma problématique était pourtant si simple.
Je demande résiliation en mars dernier, il manquait visiblement un document j’ai dû continuer de payer.
En octobre je fournis le justificatif qu’il faut donc mon contrat est résilié mais cependant il y a 8 primes à rembourser car la résiliation a pris effet en mars.
Apparemment le remboursement a été effectué mais sur un compte ferme, je le leur notifie et fait suivre le bon rib. Depuis novembre j’appelle continuellement à telle point que leurs services ne décrochent plus lorsque j’appel (ce qui en soit montré bien là le sérieux de cette compagnie) ne répondent plus à mes mails.
La dernière info que j’ai eu c’est visiblement un virement en date du 11janvier, on est actuellement le 02/02 et toujours rien pour mon remboursement.
Cette compagnie est de l’amateurisme le plus complet, en plus de ne pas satisfaire les clients les font tourner en bourrique et prennent de haut. Je déconseille fortement surtout que si pour rembourser des primes perçues à tord je n’imagine pas leur réponse en cas de sinistre, qui au vu des avis ne semble pas donner plus de satisfaction
Avis publié le 19/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Bonjour,
J'ai opté pour cette assurance il y a 10 jours. J'ai payé 160€ pour les frais de dossier 60€ avec 2 lois de garantie. Je viens de récupérer mon attestation d'assurance précédente sur laquelle j'ai eu une résiliation pour non paiement. Et j'ai déjà eu une suspension de permis. Du coup ils me demandent de leur renvoyer tous les papiers avec le devis signé. Si je le fais, je vais devoir payer 80 € de frais de résiliation. Car ils ne vont pas m'assurer de toute façon, étant un conducteur à risque avec mes antécédents. Je souhaite me désengager. Je n'ai rien signé mais comme j'ai déjà payé c'est déjà un engagement. Je souhaite résilier et trouver une autre assurance spécialisée dans les malus. Si quelqu'un est déjà passé par là je veux bien vos modèles de lettres. Je sais déjà que je vais me faire avoir en payant les frais de dossiers plus de résiliation pour un total de 160 euros. Merci d'avance
Avis publié le 11/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
A fuir,
Vous harcèle pour l'envoi de documents complémentaires obsolètes que j'arrive malgré tout à retrouver en galère dans un vieux disque dur puis finalement on modifie le tarif de mon contrat (à la hausse bien sur) sans aucune raison valable et sans prévenir (preuve à l'appui).
A FUIR un professionnalisme déplorable et les personnes du service client qui sont clairement pas en France.
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Ma fille, jeune conductrice, prix attractif (50€ mensuel), accident non responsable (augmentation 20€) Ok, mais pas de remboursement du rétroviseur, admettons (juste 30€) Ok. Donc devis comparatif, changement d'assurance. Démarche du nouvel assureur (acommeassure), rejet puisque pas la bonne loi (Chatel) sur le courrier, Ok, nouveau courrier loi (Hamon), rejet pas toutes les informations, énervement du nouvel assureur, si! il y a tout, je renvoi. On en est à trois mois depuis le début de la tentative de résiliation, 200€ à se faire rembourser, on verra. Je ne conseille pas cette assurance.
Avis publié le 03/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
fuyez, si vous voulez être entendu, fuyez si vous attendez des réponses, fuyez si vous voulez ne pas être reconduit après 2 demande de résiliation, fuyez fuyez
Avis publié le 29/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022
J'ai souscris une assurance auto auprès d'Active Assurance, attirée par les tarifs avantageux proposés. Quelle erreur !!! Un service client particulièrement incompétent ou "j'm'en foutiste", les pièces demandées et envoyées mais invalidées semblent être une méthode de gestion des dossiers pour résilier le contrat et garder bien sûr "forfait et autre frais de dossier". Compagnie d'assurances à fuir !!!
Avis publié le 22/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
A FUIR IMPERATIVEMENT.
Comme chaque année il faut les "tarabuster" pour qu'ils envoie la carte verte; et cette année ne déroge pas à la (leur) règle échéance au mois de octobre et toujours pas de carte verte, malgré qu'ils m'ont dit qu'il l'envoyait.ET IMPOSSSIBLE DE SE CONNECTER SUR MON COMPTE. Je ne sais plus quoi faire..
pour le prélèvement de la prime ça marche très bien chez eux.
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022
Chaque année, je dois réclamer ma carte verte pour mettre ma vignette sur mon parebrise...
Elle n'est pas envoyée automatiquement (ni disponible sur le site d'Active Assurance)
Nous sommes aujourd'hui le 19 décembre 2022, et malgré ma réclamation je n'ai pas toujours la nouvelle, sachant que la date d'échéance est le 5 décembre 2022.
J'espère ne pas avoir de contrôle de police....
A fuir donc si vous ne voulez pas d'ennuis
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Bonjour,
Je déconseille fortement ce brocker qui n'est pas du tout reactif.
Souscription debut octobre. On m'a promis que ca sera resilié fin octobre. Mi novembre, je decouvre qu'ils viennent d'envoyer la resiliation.
Je me suis trompé de civilité Mme au lieu de Monsieur et apres plusieurs demandes de modification par mail et téléphone, aucune action pour corriger.
Mon epouse egalement assuré n'a jamais recu sa nouvelle carte verte après 1 an de soucription. Date d'anniversaire septembre 2022. Nous somme mi novembre et toujours rien de leur part. Sur son espace client aucune mise à jour.
Mais quelle réactivité et quel professionnalisme.
Je préfère payer un tout petit peu plus cher et etre entre de bonnes mains que d'être assuré chez des parresseux bons à rien
Avis publié le 30/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
A fuir de toute urgence !!!
Ok ce n’est « pas trop cher » mais impossible de résilier avec eux, des mises en demeures de paiement majorées suite à des courriers jamais reçus, ils ont l’art de faire le mort à chaque demande... Bref, un service client comme on ne devrait plus avoir à faire en 2022, je serai curieux de faire la connaissance du loustique à la tête de cette boîte..
Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en mars 2022
Alors, je ne vais pas y aller par quatre chemins. J'ai eu un accident ou ma responsabilité a été évaluée à 0%. J'essaye de joindre le service contentieux, semblerait-il géré par "IMS". Personne ne vous réponde. Aujourd'hui, et pas jusqu'à aujourd'hui, juste aujourd'hui, j'en suis à mon dixième appel. Je rappelle que mon accident a eut lieu il y'a deux semaine. Deux semaine sans pouvoir utiliser mon véhicule qui est aussi le seul moyen de transport pour me rendre au boulot. Comment ils s'appelle déjà?Active assurance? La seule activité qu'il y'a pour le moment, elle se situe de mon coté, du leur, c'est une musique "éclatée", appel interrompu et silence radio. Bien sûr j'ai essayé les mails mais...idem.
Avis publié le 23/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Assurance à fuir. Impossible de changer d'option en cours de contrat, ne vous envoie pas votre carte verte lors du renouvellement ce qui m'a value une amende. Suite à tous ces problèmes j'ai résilié mon contrat début septembre à ce jour le 23/10/22 je n'ai toujours pas été remboursé , aucun réponse par email, par téléphone la personne ne sait pas répondre, elle va faire le nécessaire. Je n'ose pas imaginer en cas d'accident ou besoin d'assistance.
A fuir si vous ne voulez pas de problème
Avis publié le 11/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022
Une assurance qui ne respecte pas le client, son intérêt n’est autre que le portefeuille.
On m’a résilier sans motif avec un prélèvement de 133€.
Ce n’est pas tolérable
Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en septembre 2021
active assurance a fuir en courant ..ils prélèvent a plus d'un mois a l'avance de la date d' échéance avec augmentation bien sûr j'ai donc voulu résilier et bien sûr ils ne font que des problèmes
ils me demande de payer et de me rembourser après ils me redemande copie de la carte grise et photos du véhicule tout cela déjà fourni j'aurais dû écouter mon fils qui ayant eu que des problème avec eux m'avait prévenu
je déconseille fortement cette assurance
Avis publié le 29/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Au bout d un mois d assurance provisoire il ne peuvent pas m assurer …. Car c est un camion benne j ai perdu 170€ Pour seulement 1 mois alors que ce n est pas pris en charge
Avis publié le 06/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Les personnes qui s’occupent des appels ne font que des erreurs. J’ai du payer plus que ce qui était demander car je n’avait pas le choix ( + 150€) pour au final être remboursé seulement d’un quart . Je ne conseille même pas un peu cette assurance.
Avis publié le 14/05/2022 suite à une expérience en avril 2022
Je paye ma cotisation à l année en janvier, depuis je n’ai pas reçu ma carte verte pour 2022/2023. Je contacte par le site il y a 10 jours …promesse de réponse sous 24h…mon oeil rien du tout. J ai relancé ce jour. Il y 10 jours (raison pour laquelle je me suis aperçu que ma carte verte n était pas à jour) je tombe en panne. Très compliqué d avoir l assistance et quand vous l avez c est à peine si la personne parle français ! Obligé d épeler mon nom version Sierra,tango, Charly… vous voyez le genre. La personne ne connaissait même pas mes droits en matière d assistance.une véritable honte.
Avis publié le 14/05/2022 suite à une expérience en novembre 2021
A fuir, je vous déconseille de souscrire auprès de cette assureur, ils sont incompétents, ni réactifs, pas d'écoute, ignoré.
je n ai cesser de les contacter a propos d un constat que je leur ai transmis pour un accident non responsable, sans réaction de leur part, il m a fallu les contacter pour connaitre l état de mon dossier, conclusion responsable a 50%, en désaccord je les ai contacter mais sans succès, des Emails sans retour, j ai répéter les appels toujours sans succès.
alors j ai saisi ma protection juridique, celle ci leur propose une mise en cause, faute de quoi une mise en demeure, sinon un dernier avis avant poursuite.
Clairement ils me déclarent responsable a 50% ALORS QUE JE SUIS NULLEMENT RESPONSABLE
Enfin , je me suis sépéré de active assurance et, je ne veux plus en entendre parler
Avis publié le 20/03/2022 suite à une expérience en mai 2021
J'ai eu à souscrire un assurance auto chez eux je le trouvais le prix très actif pendant un ans je payais normalement mon assurance qui était de 129€ j'ai po eu de sinistre ni d'accident à ma grande surprise la deuxième année je vois mon assurance qui va augmenté de 129 à 175€ juste un mail qui me disais que les tarifs on augmenté ba j'ai préféré fuire et ne pas me retourné
Je pense les assurance dans l'ensemble nous prennent pour des réserve de pétroles intarissable
Avis publié le 13/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Débit frauduleux. Après 1 mois de relance, on m explique que c est un Débit pour une assurance habitation que je n ai jamais souscrit.
Cette gestion catastrophique est très inquiétante.
Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en février 2022
Nous avons souscrit chez eux pour une 207, sauf que nous avons du nous rétracter dans les 14 jours à cause de problème de carte grise avec l'ancien propriétaire. Nous avons verser 115 euro pour l'année. Et là ils nous rembourse 5 euro 50 cts car 25 euro de frais de dossiers plus 80 euro de je ne sais pas trop quoi plus les jours consommés . Je suis dans une colère noire. Assurance à fuire . J'ai jamais vu ça !!!
Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Sinistre en septembre 2021, fin février 2022 toujours aucune solution, aucun remboursement !
Cette assurance fait trainer les dossiers, mais le pire est qu'il invente des prétexte fallacieux pour ne pas vous rembourser !!!
J'ai eu droit a le montant du chèque était pas le bon, le système informatique de la partie adverse est en panne et même la personne qui s'occupe du dossier est en congé maternité !!!
On vous garanti que l'on vous tiens au courant et que l'on vous rappelle mais que nenni ...!!! Il font tout pour vous décourager...
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Ne reçoit jamais la carte verte à temps, même en les appellent. Pas de transfert d'assurance lorsque tu met ton véhicule au garage. Il faut connaître le code pénal pour quitter cette assurance
Avis publié le 07/01/2022 suite à une expérience en mai 2021
cette societé est a eviter
resiliation depuis le mois de mai suite a une déstruction de véhicule (certificat de destructiob envoyé 3 fois !!!!
prelevement jusqu a ce jour janvier 2022
reconnais enfin la résiliation en janvier 2022
refuse de rembourser le trop perçu depuis mai 2021!!!!!!
méthodes discutables et amon avis abusive !!!
Avis publié le 06/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
a fuir , sur n importe quel soucis ils vous répondrons ( il faut lire le contrat !! c est écrit ).
si je n'appelais pas , je n aurais jamais été rembourser car ils continue de prélever alors que la voiture est vendu depuis 2 mois !!
pratique commercial plus que douteuse..
Avis publié le 27/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
ATTENTION !!!!
Si vous avez un sinistre à partir de 18h la semaine, 17h le samedi et toute la journée le dimanche ACTIVE ASSURANCE ne respond pas au téléphone. ELLE EST FERME !
Le numéro pour les sinistres ferme à partir de 18h,17h le samedi et toute la journée le dimanche. Bien evidemment, Active Assurance ne vous explique pas cela quand vous prennez une assurance chez eux. Que vous etes seule au monde à partir de 18h et que vous ne pouvez pas compter sur eux. Il faut envoyer un email après les horaires de fermeture.
Je change d'assurance toute de suite. Incident sur l'auto route la nuit et l'assurance n'est pas au téléphone pour vous aider. C'est du jamais vu.
IL FAUT LE SAVOIR.
Avis publié le 08/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Depuis quand on prélève 2 mois à l’avance alors qu’on a payé la cotisation pour les deux mois suivant de septembre et octobre on paye celui de novembre en même temps en nous disant juste c’est comme ça ? N’importe quoi ici
Avis publié le 04/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021
MINABLE !!!
Aucun suivi des dossiers ! Donne les dossiers aux huissiers sans même vérifier que l'on est pas concerné et après c'est à nous de nous justifier.
Les échéances sont prélevées 3 mois avant. j'ai résilié en aout 2021 j'ai payé jusqu'à fin novembre 2021 et je me bat pour le remboursement des échéances qui aurait du se faire maximum à 30 jours!!!
Une honte ! tant les interlocuteurs téléphoniques qui nous prennent de haut et qui de toute façon ne peuvent jamais rien faire, que par leur réponse aux mails...
Cette assurance devrait être sérieusement contrôlée !
Avis publié le 09/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Bonjour,
Ce courtier propose des prix attractifs, vous réglez et ensuite il met à jour les devis en les augmentant = pratiques commerciales douteuses.
De plus, lors de la souscription, vous avez le choix entre rgélement annuel ou mensuel. En optant pour le mensuel à la souscription on vous renvoie un devis plus élevé... Vous les appelez, il vous expliquent que c'est normal car vous avez choisi le réglement mensuel, donc c'est plus cher... En revanche, je leur ai indiqué qu'à aucun moment rien n'est stiplué, effectivement au tél ils le reconnaissent! Ce sont des pratiques hors cadre législatif, il ont un devoir d'information. De plus, vous leur indiquez que vous souhaitez dans ce cas régler à l'année, ils vous répondent que cela n'est plus possible, que cela sera au prochain anniversaire du contrat...
Dernier point, vous réglez pour 3 mois le 24/08/2021, pour moi cela donc jusqu'au 24/11/2003. Eh bien ils vous indiquent que la prchaine échéance sera le 05/10? Pour moi cela ne fait pas 3 mois mais 1 mois et demi. A cela ils vous répondent que c'est normal que les échéances sont a régler en avance début mois et comme du 01/11 au 24/11 cela ne fait pas 1 mois complet, ils prélèvent le mois d'avant... Nous ne sommes pas les banquier d'Actives assurances!
Compte tenu de tous les éléments idiqués je ne recommande pas ce courtier.
Avis publié le 15/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Active assurances est un courtier en assurance qui ne souhaite pas fidéliser ses clients. 37% d'augmentation en 3 ans. Fuyez ce courtier qui n'est intéressant que la première année.