Tous les avis négatifs sur la garantie décennale

Note moyenne pondérée sur le produit Garantie décennale calculée sur 21 Avis

2.5

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 04/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

La Sté qui a posé mes fenêtres n'importe comment à fait faillite SMABTP est l'assureur garantie décennale depuis début 2020 je me bat avec eux à force de les harceler un expert est passé début 2022 mais je m'ai pas de nouvelles je vais recommencer mon harcellement savez-vous ce que je pourrais faire pour les forcer à assumer ???erci

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Avis publié le 27/01/2022 suite à une expérience en juillet 2021

Personnel très désagréable et n'hésite pas à raccrocher!!! Pas de réponse aux mails. Mieux éviter! Mieux éviter!Personnel très désagréable et n'hésite pas à raccrocher!!! Pas de réponse aux mails. Mieux éviter!

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Avis publié le 09/01/2022 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, Des travaux d'isolation extérieure ont été effectués sur ma maison principale. Divers gros problèmes déjà apparu sur les travaux (fissures dans l'enduit et nombreuses fuites d'eaux au niveau des gouttières). En plus, fin de cessation d'activité de l'entreprise venu réaliser les travaux à mon domicile un mois plus tard! J'ai donc contacté SMABTP pour faire fonctionner la garantie décennale. Un soi-disant expert arrogant et si fier de lui avec ses 20 ans d'expérience c'est présenté à notre domicile avec un dossier vide, oui parfaitement vide, du jamais vu !!! Il ne savait même pas pourquoi il était là. Réponse de l'assurance SMABTP: Les désordres que vous avez déclarés portant sur des fissures verticales dans l'angle sud-est de la maison et sur des désordres au niveau des descentes et gouttières d'eaux pluviales, ne sont pas de nature à engager la responsabilité décennale. Les désordres examinés constituent exclusivement des défauts d'aspect ne compromettant ni la solidité de l'ouvrage, ni sa destination. En conséquence, les garanties de notre contrat n'ont pas vocation à s'appliquer. Que dire? Je ne suis évidemment pas surpris de la réponse sachant qu'une assurance dans 95% des cas n'assure absolument rien. La seule chose qui fonctionne parfaitement dans les groupes d'assurances, c'est la facturation. Mais cela me fait sourire quand je fais lecture de leur réponse indiquant que tous les problèmes sur l'ouvrage ne sont que des défauts d'aspect. Que cela ne compromet pas la solidité de l'ouvrage, comment des panneaux de polystyrène collé et chevillé sur un mur extérieur sur une maison en parfait état pourraient altérer la solidité d'un bâtiment ? Donc cela est simple, jamais une garantie décennale ne fonctionnera sur un quelque conque bâtiment aillant subit une isolation extérieur, assurance totalement inutile et trompeuse en vers le client qui se dit tranquille pour 10 ans, juste vendeur pour les artisans mal attentionné dont ce type d'assurance est complice. Mais hélas pour beaucoup d'assurance décennale cela est la même chose ! Alors attention au blabla des entreprises qui insiste sur ce type de garantie.

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Avis publié le 24/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Dossier en cours depuis juillet 2021, aucune réponse de la SMA BTP Tours - toutes mes relances restent lettre morte, et les dégâts sont toujours présents (fuite d'eau, malfaçon au niveau des joints et de la pose du carrelage dans les douches)

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Avis publié le 24/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour, j'ai une mauvaise expérience avec la SOCOBAT qui est l'assurance du BTP créé en 1980 par SMA. J'ai fait jouer la décennale pour une logement refait à neuf sauf la parquet renforcé en dessous et retapé dans l'entrée. Normalement il était prévu dans le contrat de vente que le parquet serait refait si besoin. Attaqué par des vrillettes mais immeuble inhabité plusieurs années les parquets ont commencé à s'effondrer quand les locataires ont commencé à marcher dessus. J'ai envoyé des recommandés à l'entreprise, vu un médiateur avant d'en arriver à la décennale. Egalement mandaté et payé un expert qui a déterminé qu'un consolidation par le dessous attestait bien que l'entreprise ne pouvait ignorer la fragilité du parquet et qu'elle aurait dû le changer. L'expert de la Socobat filiale Smabtp s'est déplacé a dit ok le rapport de l'expert est clair c'est dangereux on va réparer très vite. Ensuite a voulu des devis sans jamais donner d'indications précises juste quelques précisions quant aux lames de parquet à remplacer. Ensuite a refusé un devis jugé trop cher et englobant trop de surface, lorsque le devis refait,d'un tiers du premier était peu précis je l'ai interrogé et il a précisé que les lames de parquet seraient colorées avant la pose qu'il l'avait demandé au professionnel . J'avoue que je ne voyais pas trop comment. Car dans le devis refusé le parquetiste ponçait et vernissait toute la surface ancien parquet et nouveau parquet réparé. Ensuite cela a traîné et questionné par téléphone il m'a dit de signer le devis (qui était à mon nom) et que je serais remboursée avant ou après. Je me suis rendu compte que je n'avais rien de concret juste une rencontre le jour de l'expertise et après que des réponses au téléphone lorsque je questionnais. Je n'avais ni courrier de lui ni de mail. Je me suis déplacée dans leur bureau à Bordeaux j'ai vu une juriste qui m'a dit que j'aurai une réponse. Je viens de recevoir 7 mois après le 1er rendez vous un refus au motif que le parquet n'avait pas donné lieu à des travaux. Ce n'est pas tant le refus qui me questionne mais la façon dont mon dossier a été traité avec si peu de professionnalisme et l'impression après coup qu'il ne fallait surtout pas laisser de trace de toutes les tractations. Effectivement je n'ai rien de concret. Juste le courrier de janvier m'informant du RV et celui du refus. C'est complètement dingue de travailler ainsi et je suppose au vu de tous les avis que c'est courant. A croire que c'est la pratique courante il faut décourager à tout prix par n'importe quel moyen. Ne pas répondre ou alors n'importe quoi balader les clients jusqu'à ce qu'ils lachent l'affaire. Je ne voyais pas la SMABTP ainsi.

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Avis publié le 02/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai contacté mon assurance April qui assure mon entreprise pour faire part d'un sinistre survenu sur un chantier (degat des eaux) . J'ai été très mal accueilli au telephone . L'interlocutrice n'a fait aucun effort de compréhension sur les circonstances de survenue du sinistre. Et a écourté brutalement la discussion me disant de rappeler sa collègue qui suit le dossier et me raccrochant au nez. Je trouve cette attitude deplorable. C'etait mon premier signalement de sinistre. Et j'envisage de changer d'assureur...

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Avis publié le 21/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

j étais artisan dans le bâtiment j avais une décennale chez AXA je payé cher mais bien assuré. en 2015 j ai étais contacté par un agent MMA qui ma fais une offre prix raisonnable moins cher que AXA donc j ai changer d'assurance ( 8 véhicules , dépôt et décennale) . en 2016 j ai un problème de santé j ai arrêter mon entreprise . en 2019 j ai un client qui a un problème de fuite sur une toiture contacte MMA avec mon numéro de dossier et il réponde que je ne suis pas assuré et pas envoyé d'expert. ils veulent rien savoir

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Avis publié le 06/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Bonjour, je suis artisan menuisier ébéniste auto-entrepreneur. Je suis donc dans l'obligation de souscrire une assurance décennale au prix de 80.97€ par mois chez APRIL. Ayant trouvé moins cher chez GROUPAMA et avec plus de couvertures, GROUPAMA c'est occupé de la résiliation qui à eu lieu le 31/12/2020 !!! MAIS APRIL refuse la résiliation malgré que tout soit en règle suivant l'article L.113-12 du code des assurances. Et continuent de me prélever depuis le début de l'année 2021 soit la somme de 230.97€. Malgré les relances de GROUPAMA et de ma part, rien ne change.

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Avis publié le 31/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

MMMA service des garanties décennales : Qui est l'assureur à l'organisation en silo qui préfère payer plusieurs d'€ d'expertise plutôt que 200€ de réparation ? Qui est l'assureur qui a besoin de près de 18 mois pour organiser 2 expertises basiques ? (fissures de plâtre) Qui est l'assureur donnant pour directive à ses salariés chargés de clientèle de ne pas communiquer leurs noms (on repassera pour la proximité !) Qui est l'assureur que l'on doit relancer régulièrement pour faire avancer un dossier ? Quel est l'assureur qui ne répond pas aux courriers recommandés? MMA, beaucoup de blabla, beaucoup de tracas...

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Avis publié le 08/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

L'assurance décennale couverte par SMA laisse a désiré....Saretec un groupe d'expert rigolos .Un expert de chez Saretec passe chez moi pour verifie l'étanchéité d'une fenetre(appartement neuf achete avec Bouygues immobilier depuis 2 ans),effectivement la fenêtre n'est pas étanche(air et eau...on voit le jour entre les 2 ouvrant...)mais il considère que ça nous empêche pas de vivre dans l'appartement....on voit la lumière dehors??(c'est n'est pas un désordre pour lui????).Qu'est-que vous me conseille ?

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Avis publié le 02/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Après plusieurs déclaration de fissure et micro fissure sur une maison neuve depuis la réception, smabtp persiste à dire que c est esthétique, alors que une des fissures est traversante donc structurelle même si elle n est pas infiltrante Payer une assurance qui minimise les dommages nous sommes vraiment déçus. Même le plaquiste ne veut pas intervenir pour des liaisons mur plafond car il a prévenu le constructeur de résoudre le problème structurel d abord, le fournisseur d enduit dit également que les fissure sont du au travail de la maçonnerie.

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Avis publié le 09/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

En conflit depuis plus d'un an pour un dossier de mes enfants en garantie décennale sur la construction d'un chalet bois. Les bois de structure sont attaqués de partout et la SMA rejette le dossier alors que les démarches respectent bien la date avant les 10 ans. Argumentations pour décourager les sinistrés, prétends que l'entreprise a bien mis les bois en conformité excluant la garantie. Alors que l'assurance décennale du constructeur est là pour garantir l'imprévu, donc l'attaque des vers.

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Avis publié le 20/02/2020 suite à une expérience en février 2020

j ai une décennale chez april j ai recu une augmentation de mille euro un an apres prime a payer en décembre j ai envoyé ma demande de résiliation pour augmentation tarifaire étant en auto entrepreneur je peux pas payer aussi cher et depuis je suis au pole emploi car impossible de payer une assurance a se tarif la en auto entreprise mais j ai recu une de mise en demeure de payer avant procédure voila mon histoire si ca peut aider en plus j ai envoyé en direct un mail sur se site la ou ils répondent mais pas de réponse

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Avis publié le 06/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

suite sinistre l'assurance décennale ne veux pas prendre en charge le sinistre sous pretesque que le terme souche à l'italienne n' est pas dans le devis c' est une honte

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Avis publié le 25/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

La SMA dans le cadre d'une assurance dommage ouvrage (décennale) encaisse l'argent des entreprises du bâtiment, mais ne traite pas les sinistres, ne se déplace pas, ne répond pas au téléphone.

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