Tous les avis MetLife assurance emprunteur - 3 étoiles

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance emprunteur calculée sur 135 Avis

1.8

mardi 25 août 2020 à 10:37

Service client défaillant aucune réponse à mon recommandé lors de mon rachat total de prêt, idem sur le contact par mail, idem via courtier. A fuir. Compagnie d'assurance qui est prompte à réclamer la prime d'assurance annuelle, moins ensuite à répondre à ses clients...

mercredi 05 août 2020 à 18:03

Metlife fait des avenants sans nous avertir et augnemente la mensualité de 12 %. Et bien sur impossible de les contacter par téléphone au 0149024000 sur le numéro non surtaxé.

mardi 07 avril 2020 à 13:16

Assureur compétent et honnête, personnel disponible et à l'écoute. Le prix de l'assurance est convenable au produit et les avantages qu'il présente. leur intervention est vraiment rapide en cas de besoin.

jeudi 06 février 2020 à 15:30

J'ai souscrit un contrat assurance METLIFE pour un prêt immobilier en 2015. Je souhaite faire un rachat de prêt auprès d'un autre établissement bancaire et j'ai besoin de documents que je demande depuis le mois de septembre 2019. J'ai envoyé encore un mail, le 29 janvier dernier pour demander une délégation d'assurance pour finaliser mon rachat et je n'ai toujours rien reçu ... Ne serait ce qu'un accusé de réception .... Je ne sais plus comment faire ....

dimanche 23 juillet 2017 à 10:04

Très mal géré... Les remboursements d'assurance prennent des mois, alors que les documents ont été envoyés. On me dit que les documents nécessaires n'ont pas été reçus et ensuite Metlife s’aperçoit qu'ils sont bien arrivés.

mardi 13 décembre 2016 à 11:47

suite au décès de mon époux l'assurance Metlife auquel nous avons souscrit un contrat en cas de décès pour rembourser le créancier. A ce jour 13/12 et après plus d'un moi d'envoi du dossier complet et les pièces justificatives en AR ainsi qu' un email pour savoir ou en étai celui ci, Je suis toujours sans réponse de rien ,sauf qu'on m'a renvoyée les chèques des mensualités de Mr et de Me ainsi un papier de résiliation et que de nouveau début décembre on me prélève de nouveau la mensualité de l'assurance .. J'aimerais juste savoir ou en ai le dossier après plus de 40 jours.

mercredi 23 novembre 2016 à 10:54

Bonjour, sommes nous obligés de prévenir metlife lors d'une renégociation de crédit immobilier par la même banque? Dans cette diminutuion du taux d'emprunt, Faut-il favoriser une diminution du temp d'emprunt ou réduire juste les mensualités? A l'origine j'étais a temp plein (avec état de santé spécifique)et maintenant je suis en invalidité de type 1, mon nouveau état de santé est déclaré a metlife, mais refaire tout un dossier est très lourd (pour une révision du capital emprunté à assurer sans changer de banque) . Si je renégocie mon prêt avec la banque, je ferais des économies, mais j'ai peur qu'il me refasse un nouveau contrat avec des options diminuées ne reprenant pas mon contrat d'assurance initiale, qu'en pensez-vous?

dimanche 18 septembre 2016 à 16:45

assurance proposée lors de mon rachat de crédit immo tout s'est bien passé au départ mais au début des prelevements je m'aperçois qu'il preleve la cotisation d'assurance me concernant mais pas celle de mon mari alors que ce sont les memes coordonnées bancaires et depuis c'est la galére. Il y a un gros problème de service client, ne rappelle pas quand on les appelle ni de ma part, ni de la part du banquier ne répond pas aux courriers recommandés je ne vais pas tarder à les attaquer ma patience a atteint ses limites 1 an 1/2 que je suis baladée !

mercredi 30 mars 2016 à 17:27

Je viens de me faire démarcher par téléphone par une dame de cette compagnie. J'ai trouvé l'approche infantilisante, le ton aggressif et oppressant. Elle m'a proposé une garantie en cas d'accident pour 11euros et x centimes par mois, somme dérisoire selon elle qui n'enrichira pas la compagnie. Me rappelant que les assurances que j'ai déjà souscrites ailleurs ne prendront pas en charge ce qu'elle me propose. Mauvais moment. J'avoue que j'ai même eu envie de lui raccrocher au nez. Chose que je n'ai pas faite par politesse. Après lui avoir dit au moins 4 fois que je ne suis pas intéressée, la conversation a pris fin. Heureusement que je suis venue me renseigner sur ce site avant. Je ne regrette pas mon choix.

mardi 05 janvier 2016 à 09:05

depuis mars 2015 je n' arrête pas de les contacter au téléphone sans réponse çà sonne dans le vide j' ai envoyé mainte et mainte courrier en suivi postal. le seul coup de fil que j ai eu été pour dire non "j' ai rien reçu a qu' elle adresse vous les avez envoyer" il s avère que c'est la bonne mystère on est le 4 janvier toujours dans l' impasse

jeudi 26 novembre 2015 à 12:39

Il faut compter plusieurs mois et de nombreux appels pour espérer être remboursé suite à la résiliation de mon contrat d'assurance. Leur boite vocal ne sert à rien, 1 appel sur 2 n'aboutit pas et la qualité audio est catastrophique.

dimanche 29 mars 2015 à 17:18

J'ai récemment renégocié mon crédit avec le LCL, qui m'a accordé une délégation d'assurance. Mon courtier ma fait choisir Metlife avec ses prix attractifs. Mon courtier a mis une date début sur les contrats alors que le prêt n'était pas finalisé. Ils m'ont donc prélevé pendant deux mois le temps que le prêt se finalise. J'ai ensuite demandé à mon courtier qu'il fasse le nécessaire pour obtenir le remboursement des deux mois de trop perçu. Il me répond que Metlife doit me faire un avenant et que ca va prendre entre trois et six mois!! Je trouve ce procédé scandaleux, j'ai dit à mon courtier de faire plus vite sinon j'allais voir ailleurs et depuis deux mois toujours pas de nouvelles. Donc je vais faire opposition sur les deux prochains prélèvements.

lundi 08 décembre 2014 à 15:57

1. METLIFE a commencé à prélever mes mensualités d'assurance emprunteur bien avant que mon emprunt immobilier soit signé (= plusieurs mois avant). 2. Lorsque j'ai demandé à METLIFE de remédier à cette situation, ils ont augmenté de façon unilatérale mes prélèvements, en complète violation du contrat d’assurance emprunteur. 3. Depuis lors, je leur ai écrit à plusieurs reprises pour obtenir des explications et une régularisation de la situation. Pas de réponse de leur part. 4. Cette situation me conduit maintenant à entreprendre une action en justice pour récupérer les sommes indûment perçues par METLIFE. 5. Conclusion : ne vous laissez pas berner par les prix attractifs de METLIFE. Cette compagnie, sur laquelle l'emprunteur est sensé s'appuyer en cas de coup dur, n'est pas digne de confiance. Pour ceux qui ont déjà un contrat chez eux : résiliez et allez voir ailleurs...

samedi 08 novembre 2014 à 19:18

bonjour, j'entame actuellement des démarches pour un prêt immobilier. un courtier (que l'on nous a recommandé) nous à parlé de l'assurance metlife comme étant l"Assurance" à prendre. en effet les tarifs sont très attractifs comparés à ceux des assurances des banques. mais vos avis concernant cette compagnie m'inquiète quelque peu. pourriez vous me renseigner d'avantage afin que je puisse prendre la bonne décision pour notre futur achat? merci

mercredi 19 mars 2014 à 18:50

Je suis très mécontente et j'envisage de faire appel à que choisir pour obtenir satisfaction. A quoi cela sert-il de payer un courrier recommandé?

lundi 30 septembre 2013 à 10:00

Javais pris une assurance emprunteur chez Metlife. Jai soldé mon pret et Metlife devait donc cesser de prélever (j'ai envoyé tous les documents demandés, et Sygma, l'organisme a qui j'avais emprunté a justifié du remboursement anticipé du prêt souscrit le 01/10/2012). Metlife devait régler le problème avant les vacances d' été, or ça fait plus d'un an que ça dure.

vendredi 19 juillet 2013 à 10:06

ma mère décédée m'a laissé une assurance décès depuis un mois il me mène en bateau le dossier est en cours de traitement et je dois avoir une réponse la semaine prochaine voilà ce qu'on me dit toutes les semaines après on me dit il est en désarchivage puis là ils attendent les conditions particulières que des mensonges d'ailleurs si je n'ai pas de réponse d'ici 4 jours je me tournerai vers 60 millions de consommateurs

mercredi 29 mai 2013 à 12:44

Mes parents ont contracté cette assurance sur conseil de leur banquier qui les a mis en relation avec une société de crédit pour faire un regroupement. Dans le temps, les banquiers étaient honnêtes! J' imagine qu' il a touché sa commission au passage!!! Après signature ( 2 mois) on a ramené notre père aux urgence pour des troubles du comportement et la le diagnostic tombe cancer avec métastases cérébral. Papa est décédé le 26 janvier. Je précise qu' il n' y a aucun délais de carence dans le contrat. 4 mois plus tard, metlif nous mène toujours en bateau, une fois c' est bon et ce sera fait dans la semaine, une autre il faut des pièces complémentaires qui ont été envoyé( aucun courrier n' a été envoyé) et encore une autre fois ils étudies le dossier. En attendant, la veuve a été fichier a la banque de france et elle est harcelé constamment. Nous ne savons plus quoi faire, cotiser pour un avocat et puis c' est tout!!!

lundi 11 mars 2013 à 21:21

depuis 2 mois j'essaye de déclencher mes droits pour une invalidité temporaire de travail suite à un cancer, 4 appels téléphoniques, un courrier AR sans réponse, un mail sans réponse...je vais transmettre le dossier à certaines instances pour la suite je pense, accablant !!

samedi 26 janvier 2013 à 17:05

ne tiennent pas compte de vos courriers pourvu qu ils touchent l argent...2cheques de paiement 1 perdu et c est moi la fautive...sauvez vous ne prenez pas cette assurance

jeudi 10 janvier 2013 à 20:30

Assurance qui assure quoi?