Tous les avis MetLife assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance prévoyance calculée sur 35 Avis

1.7

jeudi 27 mai 2021 à 16:57

Extrêmement déçus par leur assurance Prévoyance Décès, ils mettent 2 mois à verser le capital, donc inutile de compter dessus pour payer les frais d’obsèques ! Ils n’accusent pas réception des pièces ou courriers que vous leur envoyez et mettent ensuite 3 semaines à vous dire que le dossier n’est pas complet !! Aucune réactivité, échanges par mail uniquement avec attente d’une semaine au moins pour avoir réponse, versement du capital très tardif.. je déconseille Metlife !!

lundi 27 juillet 2020 à 10:55

Très mécontente ! Dans le cadre d'un rachat de mon contrat, je devais recevoir un chèque. On m'a d'abord dit 'il arrive sous 3 semaines" puis " ça prend un mois" et maintenant cela fait plus d'un mois et demi et toujours rien malgré mes courriers et mes appels téléphoniques ! Je leur ai demandé un email afin d'avoir une preuve juridique de nos échanges, ils refusent de me le communiquer ! Cette attitude consistant à éviter toute trace écrite est extrêmement inquiétante, d'autant plus lorsque je vois les autres commentaires !

vendredi 19 juin 2020 à 10:36

tutelle de ma mère, 94 ans, atteinte d'Alzheimer en phase finale, je réclame depuis novembre 2019 un double du contrat Garantie obsèques. La loi oblige l'assureur à me communiquer ce contrat. Malgré mon courrier en recommandé avec accusé de réception et double du jugement de tutelle, mails, appels téléphoniques y compris de la Protection juridique qui assure ma mère, je n'ai toujours rien. Ce contrat a été signé le 20 décembre 1987 auprès de la société Alico devenue Metlife. Metlife est basée en Irlande, paradis fiscal.... Le service clientèle me répond toujours que ma demande est passée au service concerné mais ce-dit service ne peut être joint ni par lettre ni par mail ni par téléphone. J'envisage un recours auprès du juge des tutelles et autres...

mercredi 03 juin 2020 à 11:15

Service clients déplorable. Nous sommes depuis le mois de février dans l'attente du remboursement d'une clause de rachat d'un contrat Plan Senior Plus. J'ai multiplié les mails et les coups de téléphone, à chaque fois j'ai obtenu une excuse différente : dossier incomplet, confinement, télétravail, traitement du dossier et MAINTENANT PANNE D'IMPRIMANTE pour l'édition des chèques. C'est aberrant !!!

mardi 07 avril 2020 à 13:47

c'est mon meilleur assureur. l'équipe est gentille, service clients réactif. le prix est à la portée. produit avec beaucoup des avantages.

mercredi 04 mars 2020 à 12:41

Tout est bon comme démarchage au téléphone avec un accent du terroir en se recommandant d'une banque en n indiquant pas la réalité des choses en un mot des gens pas recommandables à éviter

mardi 04 février 2020 à 12:15

J'ai été PACSE. Ma compagne est décédée le 10.12.2018 et j'ai immédiatement contacté Metlife pour annoncer son décès. En fin décembre 2019 ils étaient en possession de tous les documents demandés. C'est qu'à commencé le parcours interminable pour des documents. Chaque fois depuis fin décembre, on demande un document supplémentaire. au lieu de me le demander dès le début. Ceci pour une somme dérisoire de 4900 Euros, que des tracasseries administratives sans en finir.Pour encaisser les primes ils sont bien là, par contre pour vous payer non. C'est fortement déconseillé de souscrire une assurance chez eux.

mardi 21 janvier 2020 à 11:25

ayant accepté une garantie hospitalisation par téléphone , je souhaite la résilier après avoir reçu mon contrat , j appelle le 0800000244apres avoir ecouté ma demande on me coupe le tel et plus moyen de les rappeler

mardi 07 janvier 2020 à 12:34

bonjour, mon beau-père est hospitalisé depuis le 22/11/19 et ne peut plus gèrer son compte bancaire. je me suis aperçu qu'il avait des prelevements de metlife, par exemple le 01/10/19 il a eu 2 prelevements de 12.99 du meme emetteur mais avec ref differentes. j'ai appelé le service qui refuse de me communiquer la nature des contrats de prévoyance. j'envisage une action auprès du médiateur chargé des problèmes avec des assurances.

jeudi 02 janvier 2020 à 09:48

Calamité, cela fait des mois que je relance afin de savoir comment résilier mes contrats et toujours la même réponses "on vous envoie un mail"et celui-ci n'arrive jamais

mardi 24 septembre 2019 à 10:43

bonjour je suis client chez metlife je suis pas contente car après un grave accident de transport je suis hospitalisé en clinique psychiatrique due au conséquence de mon accident et il ne veule pas me prendre en charge mes salutations les plus distingués

samedi 24 août 2019 à 11:09

Très mécontent , j'attends un remboursement de primes suite à spécificité d'un contrat depuis juin 2018 . A ce jour 24 aout 2019 et malgré coups de tél et courriers , impossible d'obtenir une réponse par courrier m'expliquant pourquoi je ne peux par obtenir mon remboursement des primes et pourquoi le chèque ne me parvient pas , soi disant qu'il a était envoyé . Suite à un contrat établit en 1988 , les 2 premières décennies aucun problème , mais là impossible de toucher le remboursement de la décennie 2008 - 2018 . Donc j'aimerais que metlife règle ce problème très très vite et que je puisse réceptionner mon chèque une fois pour toute , avant de penser à un refus de non respect d'un contrat .

lundi 28 mai 2018 à 21:53

Assurance obsèques souscrite par mon père auprès de ONEY banque accord, nous sommes 2 mois après son décès et malgré 3 courriers 2 mail et de multiples appel ou l'on vous redirige de service en service sans vous apporter de réponses, aucun versement, aucune réponses au mails. ... UNE HONTE!

mardi 13 février 2018 à 15:30

Service client très incompétent. 3 mois que j'attends une copie de mon contrat et des conditions particulières. Service clientèle qui ne répond pas aux mails. Services téléphoniques nuls. Aucune solution apportée à ma demande.

lundi 24 avril 2017 à 22:11

devis pour prevoyance atcd cancer du sein in situs opere il y a 6 ans rayons pas hormonaux therapie

vendredi 30 décembre 2016 à 12:24

maman est décédée le 29/10 , j'ai téléphoné et envoyé aussitot les documents demandés, un mois plus tard par courrier , on me demande photocopie de carte d'identité que j'envoie aussitot, , il y a 8 jours j'appelle pour savoir quand je toucherai le capital ,on me réponds que le dossier est complet mais qu'ils sont débordés, en résumé on est le 30 décembre , 2 mois d'écoulés et toujours rien perçu alors que j'ai du avancer les frais d'obséques, c'est une honte , un scandale, une entreprise à éviter absolumment

mercredi 24 août 2016 à 22:52

en avril 2016 j ai résilier 2 contrats e AR qui m a été retourné (pli avisé non réclamé j ai appeler on m a conseiller de récrire un courier qui m a de nouveau été retourné (pli avisé non reclamé)J ai a nouveau appeler on m a demander de renvoyer a nouveau un courier j ai refuser on m a alors dit que mes contrats serraient résilier que que je serrais remboursser des prelevements depuis la datte de mon 1er courier aujourdhuit je m appaercois qu a nouveau les 2 prélevements ont été effectués sur mon compte je vais devoir faire opposition a la banque se qui va me couter des frais et me demande comment avoir les remboursements qui me sont du

mercredi 03 août 2016 à 23:04

Ma mère décédée le 11/7/06 avait souscrit un contrat prévoyance chez metlife. J'ai eu connaissance de ce contrat par hazard après son décès en triant ces papiers. J'ai donc appelé. Là 1 personne m'indique les documents à fournir pour obtenir le capital associé à ce contrat.Bien évidement par courrier car en utilisant le mail cela impliquerait d'accèlerer la procédure et donc d'être efficace. ANTINOMIQUE avec MetLife. 15 jours plus tard, il m'indique que mon dossier ne peux pas être traité car je leur ai indiqué dans mon courrier que j'avais 1 1/2 frère d'une 1ère union de ma mère. Outre le fait que cela fait au moins 15 ans qu'il n'a pas vu sa mère et que je n'ai aucun contact avec ce dernier, ni coordonnées pour le joindre (bien expliqué dans mon 1er courrier),METLIFE me demande sa carte d'identité et son livret de famille. J'explique donc une nouvelle fois que je n'ai aucun document le concernant ni coordonnées pour le joindre ou lui écrire à leurs donner. Mais rien n'y fait,ils veulent ces documents. Je leur explique donc que je ne souhaite pas avoir sa part seulement la mienne. Que cette somme m'aiderai à payer les frais d'obsèques que je suis seul à supporter car ma mère n'avait rien prévue malheureusement. Je trouve honteux et indigne d'agir de la sorte. Ma mère a payer régulièrement cette assurance, par conséquent metlife a une OBLIGATION contractuelle et morale d'honorer ces contrats.C'est scandaleux de se comporter comme cela. Bien évidemment, METLIFE s'est bien qu'il n'encoure rien. il use et abuse de leurs pouvoirs sans que nous ne puissions rien faire. Une nouvelle fois s'est le pot de terre contre le pot de fer. Incroyable, pourtant on ne demande pas de faveur, juste se qu'il nous revient de droit. Enfin merci à METLIFE de ne pas me répondre la même bêtise que j'ai pu voir à plusieurs reprises sur les autres messages les concernants. C'est à dire merci d'écrire à l'adresse mail XXXXXX, il vont gérer votre problème. Voici la référence de mon dossier chez METLIFE = PLU025107. A vous de faire le nécessaire pour honorer vos obligations contractuelles.

samedi 13 février 2016 à 04:47

J'ai payé pendant 5 ans mes assurances après démarchage téléphonique. Garantie hospitalière, capital décès et obsèques. Lors de mon premier sinistre (hospitalisation) déclaré avant hospitalisation et à ma sortie envoyé bulletin de situation. Pas moyen d'obtenir le document à remplir annoncé dans le courrier de demandes complémentaires, pas de réponse à mon mail suite à mon appel pour le réclamer. Je décide alors de résilier par lettre recommandée. Reçois une confirmation de résiliation mais ils continuent à présenter les prélèvements. Je doute de leur honnêteté

vendredi 12 février 2016 à 16:21

Assuré depuis 1989, à Lion Hospitalisation.hospitalisation au 1er jour, aide a domicile et convalescence soit 125,77€/ jour.Jusque maintenant pas beaucoup eu besoin de cette assurance En 27 ans maxi 10 fois pour période de 2 jrs a la plus longue 1 fois 3 semaines. Dernièrement, hospitalisé deux jours donc suivant mon contrat,Je devais recevoir 251,54 €Un appel il y a 1h pour me dire que mon indemnisation serait de 125,77 la moitié... Pourquoi alors qu'au tel il y a 1 semaine on m'annonce 251. C'est simple votre mari a plus de 65 ans donc remboursement a 50% iL faut lire les CG sauf que les CG demandées a plusieurs reprises(3 fois) vs ne les recevez pas vous recevez que 1 document regroupant vos indemnisations et vos extensions de garanties

vendredi 08 janvier 2016 à 14:18

Voila chaque année metlife n'oublie pas de m'appeler pour augmenter le capital de mon assurance obsèques amis voila 2 ans a chaque fois que j'appelle poiur assurer mon mari on me prends tous mes coordonnés je passe mon mari au téléphone parce que moi même je ne peux le faire on me demande un tas de renseignement coordonnées bancaire et j'attend rien est fait pas d'assurance au bout de 3 mois je m’aperçois que mon mari n'est pas pris en charge je rappelle plusieurs fois et toujours pareil la même technique rien de fait heureusement qu'il n'y est rien arrivé à mon mari on m'appelle pour me proposer une assurance là j'explose en expliquant le cas on me réponds normal on ' assure que sur prospection plus par téléphone directement et l'opérateur me dis j'en parle à ma hiérarchie et toujours rien j'ai une assurance obsèques depuis des années je leur ai dit que j'allais récupéré le capital mais cela ne les a pas fait bouger travaillant moi aussi sur une plateforme téléphonique à L'INPi je sais comment fonctionne le système et toute conversation est notée sur par la plateforme je pense qu'il n'y a aucun sérieux dece coté là j'ai nous la remontée aurait été faite depuis longtemps La balle est dans leur camp ou il m'appelle chose qu'ils ne font pas ou je résilie mon contrat avec remboursement du capital versé

mercredi 06 janvier 2016 à 10:22

Ma mère 98 ans dans quelques jours à souscrit deux contrats chez eux : prévoyance décès et hospitalisation. Depuis un an je leur demande copie des contrats qu'elle a signé avec eux il y a environ 30 ans. En novembre elle a été hospitalisée 14 jours, j'ai envoyé les documents demandé le remboursement le 25 novembre, depuis pas de nouvelles. Ce matin je suis au téléphone depuis exactement 45 minutes, j'ai fait tous les services, ça sonne dans le vide. comme je suis patiente, j'ai attendu à chaque fois plus de 5 minutes. Le vide absolu, personne en ligne (d'ailleurs là depuis 17 minutes, j'ai leur musique d'accueil). Franchement ils se fichent de la tête du monde !!! Quand je vois tous les avis négatifs que je viens de consulter, j'en suis malade. Depuis 30 ans que ma mère paye 45.60 euros et 25.30 euros tous les mois pour ses deux contrats, il y a de quoi s'arracher les cheveux. D'autant plus qu'elle a été hospitalisée plusieurs fois, mais ayant oublié qu'elle avait souscrit ce contrat hospitalisation, bien évidemment, elle n'a jamais rien demandé. J'avoue ne plus savoir que faire.

jeudi 31 décembre 2015 à 12:04

Bonjour ,j ai 2contrats garantie blessure et garantie prévoyance . Le 6 octobre j ai reçu un courrier de metlif qui me précise qu ils m avaient envoyer un courrier en recommande pour mise en demeure pour prime non payé période du 06 09 2015 au 06 12 2015 montant 50,40€ et 17,40€ Recommandé que je n ai jamais reçu Après contact par téléphone et courrier en recommandé plus de nouvelle et plus d avis d échéance j attend la fin des fêtes et je vais déposer le dossier que j ai monté chez mon avocat

dimanche 15 février 2015 à 10:44

Je trouve ces pratiques plutôt douteuses

lundi 08 décembre 2014 à 17:09

La compagnie sait comment gagner du temps : il faut être très patient avant que le capital assuré soit versé.

jeudi 31 octobre 2013 à 14:55

Bonjour,j'ai un contrat de prévoyance chez Metlif depuis plusieurs années . J'ai envoyé un recommandé pour résilier mon contrat ainsi la demande de rachat,ils m'ont envoyer un courrier me demandant si j'étais sùr de ma décision et de la confirmer en cochant une case sur ce courrier et de la retourner ,chose que j'ai fais.Quelques semaines plus tard ,ils m'envoient le même courrier, j'ai donc confirmé ma décision à nouveau mais cette fois je l'ai envoyé en recommander , et surprise le recommandé retourne avec pour motif que l'adresse est introuvable, j'ai envoyé à nouveau toujours en recommandé , à l'adresse du siège social : Coeur Défense - 100 Esplanade du Général de Gaulle, 92400 Courbevoie. Le courrier est encore retourné pour le même motif, l'adresse inconnue. Que dois-je faire?

lundi 02 septembre 2013 à 15:51

L'horreur. Ça fait 9 mois que j'essaye de résilier le contrat d'assurance de mon prêt qui a été remboursé. Ils me prennent pour une imbécile. Ils me mènent en bateau. Une organisation de nuls. Au téléphone on vous dit d'écrire, mais ils ne répondent jamais au courrier!!!! Et mon courtier rien à faire, c'est pas son problème.

jeudi 25 juillet 2013 à 11:28

Je suis assurée chez metlife depuis plus de 4 ans et la j'ai besoin d'un duplicata j'ai subit un dégâts des eaux donc plus de contrat et metlife ne retrouve pas mon dossier, bizarre mais tout les mois ils prélèvent que puis-je faire??????

vendredi 15 mars 2013 à 16:12

EVITEZ DE REPONDRE AUX TELEPHONE QUAND CETTE ASSURANCE VOUS FAITS DE PROPOSITIONS AUTOMATIQUEMENT SANS VOTRE ACCORD VOUS AVEZ SOUSCRIT PUIS SUIVENT LES LETTRES DE MISES EN DEMEURE............

vendredi 08 février 2013 à 16:18

Malgres ce point negatif je recommande cette assurance qui gagne à etre connue. NB : J' ai mon emprunt assuré chez eux , et j' ai souscrit à une assurance hospi.

jeudi 20 décembre 2012 à 15:22

En arrêt de travail depuis le 09 octobre pour une fracture de la cheville, je ne suis toujours pas indemnisée! Pourtant aucune pathologie compliquée qui ne nécessiterait une étude si longue du dossier. Des demandes de pièces aberrantes comme les traitements pris depuis 2007??!!! Deux fois qu'ils disent m'envoyer un courrier que je ne reçois pas qu'ils m'envoient donc par mail 3 semaines après! Mon métier étant le transport je ne peux conduire avec une fracture de la cheville, l'étude du dossier devrait s'arrêter là et ils auraient dû me payer. J'ai du faire un crédit à la banque pour assurer mes dépenses en attendant mais aujourd'hui comment le rembourser? Je vous déconseille fortement cette compagnie!!

vendredi 12 octobre 2012 à 20:14

Mon pere est décédé en novembre 2011.Il avait souscrit un supernovaterm. A ce jour, les bénéficiaires n'ont pas reçu leur capital. Le dossier a été clôturé, classé sans suite, sans avertir les bénéficiaires

mercredi 06 juin 2012 à 18:43

a fuir des qu'on entend leur nom, il existe de nombreux autres assureurs ou l'on a réellement un interlocuteur ce qui n'est pas leur cas!

samedi 04 février 2012 à 16:23

Ce sont des agissements malhonnetes qui doivent etre dénoncés et punis.

lundi 18 juillet 2011 à 14:00

Donne l'impression qu'il font tout pour ne pas payer l'assuré ou du moins tarder a régler.Jusqu'au conseiller qui me dit que ces documents sont demandés d'autant plus que j'ai fait une déclaration d'hospitalisation tardive ce qui strictement faux. Assuré depuis plus de 20 ans Pratiquement jamais eu besoin de cette assurance en tout cas indemnisations bien moindre que les cotisations versées a ce jour- Tres déçu -