Avis publié le 18/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Inadmissible
Malgré mes réclamations...
Plus facile un exemple:
En 2011 sur 225000€ metlife récupéré 250€ par mois
En 2022 sur 76000€ metlife récupéré encore 225€ par mois
Inadmissible...
Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en août 2022
pour quelle raison le mois d âout prélevé deux fois le 9 puis le 22 alors que les prélèvements sont à jour ,de plus vu les avis des internautes et sur votre Facebook fissa fissa je vous ai envoyé lettre de résiliation assurance obsèques pour ne pas mettre mon fil dans un pastis monumental un homme averti en vaut deux
Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en août 2022
je suis déjà assuré chez eux pour un prêt rachat de crédits (62000 euros) et je souhaite le racheté avec un nouveau prêt, donc je demande à m'assurer mais la réponse est que je fais parti des gens à risques. Le questionnaire de santé est le même, mais le medecin conseil n'a pas du le lire,je l'ai envoyé par mail et 2 heures après j'avais la réponse. Nous ne pouvons pas vous assurer. INCOMPREHENSIBLE
Avis publié le 27/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
Une catastrophe ! à fuir ! ils vous tiennent le même discours pendant des semaines, ne tiennent pas leur délai, ne tiennent pas leur engagement bref aucune considération du client ! C'est une honte d'agir ainsi ! Une fois, une seule fois, la seule fois depuis 10 bonnes années en tant qu'assuré où vous avez besoin d'utiliser votre assurance et là c'est la douche froide : vous vous rendez compte qu'ils sont incompétents et qu'ils peuvent vous causer de vrais dommages.
Avis publié le 12/06/2022 suite à une expérience en juin 2022
90 jours de délais annoncés au premier appel.. "envoyez nous votre échéancier, nous allons traiter votre dossier..bla bla bla..." et 90 jours plus tard "Ah non, c'est 90 jours ouvrés en fait..." bon, soit mais les 90 jours ouvrés sont passés.... "votre dossier est en cours de traitement", ok et donc, c'est quoi le nouveau délais? ..."Vous recevrez votre avenant par la poste.."
Mais sans déconner, je suis heureux de constater que je n'ai jamais eu de problème nécessitant l'intervention de cette assurance. Vive la loi Hamon.
Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Bonjour,j’ai demandé un ajustement des garanties du contrat suite à la mise en retraite donc annulation garantie incapacité de travail Aucune réponse,à mes nombreux mails depuis un an!
Avis publié le 24/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Aucun remboursement de capital deces depuis le deces de ma mere fin août. Recommandé soi-disant pas reçu avec les pièces originales, nombreux appels, pieces renvoyees…. On joue la montre en multipliant les interlocuteurs afin de ne pas payer…. Une assurance pourtant prise pour les frais d’obseques…. Aout 21 - fevrier 2022, pas de nouvelles, chercher l’erreur!!!!
Avis publié le 20/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Nous avons souscrit une assurance emprunteur sur notre logement principal en 2015. Nous avons racheté notre crédit et changé d'assurance pour le nouveau crédit en Mars 2021. Metlife a continué à prélever notre compte après que nous ayons soldé le crédit. Nous avons changé de banque et Metlife nous envoie des courriers avec AR pour réclamer le règlement des échéances d'un crédit qui n'existe plus. Pas de numéro de téléphone, pas d'adresse mail, juste un numéro de compte pour faire des virements et une adresse postale générique.
Ces pratiques sont infames. Comment une entreprise comme celle-ci peut continuer à fonctionner avec de telles pratiques? Ils semblent au dessus des lois de protection des consommateurs... A fuire!!!!
Avis publié le 07/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Je ne peux hélas pas juger cette assurance sur les tarifs, puisqu’elle exerce par défaut une discrimination envers les personnes handicapées sans explications.
Ils m’ont demandé des documents concernant mon handicap, et ont statué par un « non » ferme et définitif avant même de recevoir les documents et donc de pouvoir juger de mon réel état de santé !
Dès que vous cochez une case « problèmes de santé », ils vous refusent sans explication
Discriminatoire, procédure indigne !
Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Remboursement total du prêt en février, depuis ils continuent de me prélever. Attestation remboursement total du prêt envoyé, pas de réponse aux mails, et au téléphone on me répond que mon dossier va être traité.
Assurance à fuir au plus vite.
Avis publié le 01/04/2021 suite à une expérience en avril 2021
Je n’arrive pas à joindre une personne compétente pour résilier mon prélèvement alors que je n’ai rien demandé.
Le conseiller m’a raccroché au nez.
Une honte
Avis publié le 08/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020
J’ai des prélèvements sur un emprunt dont le remboursement est terminé depuis le mois de juin.
Je n’arrive à joindre personne au téléphone et pas de réponses à mes mails.
Je suis donc particulièrement insatisfait de cette compagnie fantôme quand on a besoin de les joindre mais trop présente pour des prélèvements indus.
Didier Cerf
Bial57@orange.fr
Avis publié le 31/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020
5 ans que j'essaye d'annuler le prelemevement de mon assurance pret qui n'est plus en cours. Aucun retour malgré l'envoi des documents demandé. C'est désolant.
Avis publié le 30/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Assureur à fuir !
Suite à renégociation prêt Crédit Foncier : baisse du taux et de la durée de 2,5 années, MetLife augmente mes mensualités de 27% sans aucune explication.
Ne répond à aucun courrier : LR/AR, courriels, ou alors à côté de la plaque. Même le Crédit Foncier me dit avoir des difficultés pour obtenir des réponses !!!!
Médiateur de l'assurance saisi, malgré cela toujours aucune réponse à mes questions.
J'ai trouvé un autre assureur, un peu moins cher et qui j'espère aura une meilleure communication. Résiliation envoyée en LR/AR fin août et toujours aucune réponse au 30 septembre. Situation ubuesque !!!!
Avis publié le 21/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
il s'agit d'une assurance proposée avec un prêt de la caisse d'épargne en 2005.
Suite au remboursement total de mon prêt en 4/2020, la société METLIFE a continué les prélèvements.
Côté caisse d'épargne, ils indiquent ne pas être tenu de le faire puisqu'il ne s'agit pas du groupe CE.
Côté METLIFE, leur site mentionne qu'il suffit d'envoyer un mail avec quelques informations (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/).
Mais au bout d'un mois et 3 mails, aucune nouvelle de cette société.
les mails ont bien été reçus et lus (les AR de lecture en font foi) mais les prélèvements se sont poursuivis et aucun retour de leur part pour valider la bonne prise en compte de ma demande.
Bien évidemment la demande de remboursement des prélèvements indus n'est pas traitée elle non plus.
Avis publié le 18/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Lamentable, service à éviter +++ maison vendue depuis le 8 juillet dernier et malgré courriers en recommandé, appel téléphonique et mails aucun retour de leur part pour résilier le contrat d'assurance. Je vais faire appel à un avocat pour m'aider dans les démarches et cela me met en colère d'être obligée de mettre une étoile !!!!!!
Avis publié le 08/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020
Je me fais violence pour mettre une etoile! à fuir pour les futures emprunteurs .
entreprise fantôme. j'ai renégocié un prêt et envoyé le nouvel l'échéancier prêt depuis 9 mois à metlife pour obtenir les nouveaux montants d'assurance prêt avec nouvel échéancier . j'attends encore, comme tout le monde .. je pense que je vais bloquer les prélèvements , le seul moyen de les faire bouger. je n'ose imaginer le désespoir de ceux qui ont affaire à eux en cas de décès...En plus il aparait que si l'on veut changer d assureur , il faut des documents de Metlife qu'on ne rEçois bien sûr jamais donc on est prisonniers .
Avis publié le 25/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Bonjour,
je cherche à vous contacter depuis le 23.04.20 suite à votre mise en demeure alors que mon chèque a été envoyé...mais jamais reçu dans ce contexte particulier.
Suite à mes 5 derniers mail (dip@metlife.fr) sans aucune réponse de votre part, je vous rappelle avoir fait opposition à mon chèque puisque vous ne l'avez jamais reçu en vos locaux.
J'ai également envoyé un courrier de réclamation avec AR à Courbevois et après 10 jours toujours pas de reçu !!
Que se passe t'il ?! Société Fantôme!!? Personne au téléphone et personne derrière son écran!???
Je n'ai pas facebook alors ne pourrai pas répondre à votre demande de communication par FB.
Merci pour votre réponse, et de me contacter rapidement.
C'est inadmissible cette situation !
Aurélie Chabrier
Avis publié le 13/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Que dire.... Metlife ne répond à aucun mails que ce soit avant pendant après le confinement.
On doit me restituer un document depuis des mois!! Aucun retour aux mails aucun retour aux appels téléphoniques.
Il faut un mental d'acier pour tenir. Y a t'il des humains dans cette société ? Pour répondre à nos demandes...
Avis publié le 06/06/2020 suite à une expérience en juin 2020
Je suis en démarche de résiliation auprès de cet assureur et je m arrache lzs cheveux, plusieurs mail de résiliation avec les numéros de dossier ont été adressé avec le certificat d adhésion de la nouvelle compagnie et rien !!
Aujourd hui je ne peux même donner une date de prise d effet à la nouvelle compagnie et me retrouve dans la panade car en juillet mes prélèvements commence !!!
Metlife est complètement absent ou alors on nous fait payer un numéro de téléphone en 0800 sous prétexte du covid !!! C est abberant !
Avis publié le 13/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020
Bonjour; je suis totalement desespéré de l'attitude de Metlife. Client depuis plus de 10 ans, j'ai engagé des démarches le 18 8 2019 suite à un accord de ma banque pour la rénégociation de mes emprunts immobiler pour laquelle je dois réaliser 2 avenants successifs (modification du tx puis des palliers de remboursement); Après avoir reçu les accords écrits de BNP et Metlife, j'ai transmis tous les documents fin Aout 2019. Depuis il ne se passe rien. Par 2 fois, j'ai contacté Metlife par téléphone. Les conseillers m'ont confirmé que le dossier était complet et qu'il serait traité sous 2 mois max... Par contre, aucune réponse à mes mails, même pas d'accusé de réception. 5 mois plus tard, je suis dégouté de l'attitude de cet assureru qui ne respecte pas ses clients ni ses obligations contractuelles et mets en péril ma renégociation d'emprunt. Silence total; 0 mail, 0 appel, rien que de l'attente stérile.
Par contre,par rage et dépit, j'ai réalisé en fin 2019 une demande de devis sur le site internet de metlife et là, Oh surprise ! un conseiller m'a appelé moins de 3 minutes après avoir fait ma demande, ce qui prouve bien que metlife cherche à attirer des clients mais se fiche complétement de ses clients existants. Ce conseiller m'a recraché son beau discours sur le fait que metlife était réactif dans le traitement des dossiers (mdr!) que j'aurai une réponse bientot mais qu'il y avait beaucoup de dossiers en retard.
Mais honnêtement, en tant que client, je me fiche que metlife soit en retard, l'entreprise a simplement à recruter pour combler son retard...
Bref, je trouve cet assureur totalement désespérant et scandaleusement irrespectueux de ses clients; Sachant que je dois réaliser 2 avenants, je crains ne jamais pouvoir aboutir dans mes démarches s'il me faut 6 mois ou plus entre chaque démarche; sauf à trouver un autre assureur plus réactif,
bref, je déconseille totalement cet assureur totalement irrespectueux et décevant.
Avis publié le 15/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019
Plus de 3 mois et toujours pas d'arrêt des prélèvements après remboursement anticipé du prêt immobilier...
Au téléphone on vous dit qu'il faut un papier A , 1 semaine après un autre conseiller vous dit que c'est le papier B ....
Aucun suivi client, on doit vous envoyer un mail, 2 semaines il est toujours pas là...
Allez voir ailleurs vous trouverez très facilement mieux que ça.
Avis publié le 19/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
aucune réponse dans un délai raisonnable ( 1 semaine). la société a un comportement arbitraire : un double prelèvement mensuel a été mis en route alors que tout fonctionnait a peu près correctement depuis le précedent incident
Avis publié le 14/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
CE service se perd de prélever des sommes sans AUTORISATION et alors même que j'ai demandé à plusieurs reprises la résiliation du contrat en raison de la non prise en compte.
Avis publié le 02/03/2019 suite à une expérience en mars 2019
Metlive refuse de me rembourser les sommes de 1895.49 et 854.57 payées en 2010 au titre d'avance de 1 an pour l'assurance de mon crédit immobilier. Prélèvements sans contrat ni accord. Des clauses d'exclusion abusive.
Avis publié le 25/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018
Incompétents !! Ma banque me demande un simple certificat avec mes renseignements dessus et pas moyen !!! Des semaines pour répondre aux mails et incapables de noter les bonnes informations sur le certificat donc un dossier à recommencer du début dans peu de temps à cause de leur incompétence et les délais de réponse !!! Fuyez si on vous propose cet assureur ! C'est ce que je vais faire dès que possible !!