Tous les avis MetLife assurance emprunteur - 1 étoile

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance emprunteur calculée sur 135 Avis

1.8

lundi 07 juin 2021 à 15:54

Je ne peux hélas pas juger cette assurance sur les tarifs, puisqu’elle exerce par défaut une discrimination envers les personnes handicapées sans explications. Ils m’ont demandé des documents concernant mon handicap, et ont statué par un « non » ferme et définitif avant même de recevoir les documents et donc de pouvoir juger de mon réel état de santé ! Dès que vous cochez une case « problèmes de santé », ils vous refusent sans explication Discriminatoire, procédure indigne !

vendredi 04 juin 2021 à 09:17

Remboursement total du prêt en février, depuis ils continuent de me prélever. Attestation remboursement total du prêt envoyé, pas de réponse aux mails, et au téléphone on me répond que mon dossier va être traité. Assurance à fuir au plus vite.

jeudi 01 avril 2021 à 15:54

Je n’arrive pas à joindre une personne compétente pour résilier mon prélèvement alors que je n’ai rien demandé. Le conseiller m’a raccroché au nez. Une honte

dimanche 08 novembre 2020 à 13:20

J’ai des prélèvements sur un emprunt dont le remboursement est terminé depuis le mois de juin. Je n’arrive à joindre personne au téléphone et pas de réponses à mes mails. Je suis donc particulièrement insatisfait de cette compagnie fantôme quand on a besoin de les joindre mais trop présente pour des prélèvements indus. Didier Cerf Bial57@orange.fr

samedi 31 octobre 2020 à 15:02

5 ans que j'essaye d'annuler le prelemevement de mon assurance pret qui n'est plus en cours. Aucun retour malgré l'envoi des documents demandé. C'est désolant.

mercredi 30 septembre 2020 à 15:33

Assureur à fuir ! Suite à renégociation prêt Crédit Foncier : baisse du taux et de la durée de 2,5 années, MetLife augmente mes mensualités de 27% sans aucune explication. Ne répond à aucun courrier : LR/AR, courriels, ou alors à côté de la plaque. Même le Crédit Foncier me dit avoir des difficultés pour obtenir des réponses !!!! Médiateur de l'assurance saisi, malgré cela toujours aucune réponse à mes questions. J'ai trouvé un autre assureur, un peu moins cher et qui j'espère aura une meilleure communication. Résiliation envoyée en LR/AR fin août et toujours aucune réponse au 30 septembre. Situation ubuesque !!!!

lundi 21 septembre 2020 à 17:16

il s'agit d'une assurance proposée avec un prêt de la caisse d'épargne en 2005. Suite au remboursement total de mon prêt en 4/2020, la société METLIFE a continué les prélèvements. Côté caisse d'épargne, ils indiquent ne pas être tenu de le faire puisqu'il ne s'agit pas du groupe CE. Côté METLIFE, leur site mentionne qu'il suffit d'envoyer un mail avec quelques informations (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/). Mais au bout d'un mois et 3 mails, aucune nouvelle de cette société. les mails ont bien été reçus et lus (les AR de lecture en font foi) mais les prélèvements se sont poursuivis et aucun retour de leur part pour valider la bonne prise en compte de ma demande. Bien évidemment la demande de remboursement des prélèvements indus n'est pas traitée elle non plus.

vendredi 18 septembre 2020 à 09:11

Lamentable, service à éviter +++ maison vendue depuis le 8 juillet dernier et malgré courriers en recommandé, appel téléphonique et mails aucun retour de leur part pour résilier le contrat d'assurance. Je vais faire appel à un avocat pour m'aider dans les démarches et cela me met en colère d'être obligée de mettre une étoile !!!!!!

mardi 08 septembre 2020 à 16:54

Je me fais violence pour mettre une etoile! à fuir pour les futures emprunteurs . entreprise fantôme. j'ai renégocié un prêt et envoyé le nouvel l'échéancier prêt depuis 9 mois à metlife pour obtenir les nouveaux montants d'assurance prêt avec nouvel échéancier . j'attends encore, comme tout le monde .. je pense que je vais bloquer les prélèvements , le seul moyen de les faire bouger. je n'ose imaginer le désespoir de ceux qui ont affaire à eux en cas de décès...En plus il aparait que si l'on veut changer d assureur , il faut des documents de Metlife qu'on ne rEçois bien sûr jamais donc on est prisonniers .

jeudi 25 juin 2020 à 14:21

Bonjour, je cherche à vous contacter depuis le 23.04.20 suite à votre mise en demeure alors que mon chèque a été envoyé...mais jamais reçu dans ce contexte particulier. Suite à mes 5 derniers mail (dip@metlife.fr) sans aucune réponse de votre part, je vous rappelle avoir fait opposition à mon chèque puisque vous ne l'avez jamais reçu en vos locaux. J'ai également envoyé un courrier de réclamation avec AR à Courbevois et après 10 jours toujours pas de reçu !! Que se passe t'il ?! Société Fantôme!!? Personne au téléphone et personne derrière son écran!??? Je n'ai pas facebook alors ne pourrai pas répondre à votre demande de communication par FB. Merci pour votre réponse, et de me contacter rapidement. C'est inadmissible cette situation ! Aurélie Chabrier

samedi 13 juin 2020 à 09:42

Que dire.... Metlife ne répond à aucun mails que ce soit avant pendant après le confinement. On doit me restituer un document depuis des mois!! Aucun retour aux mails aucun retour aux appels téléphoniques. Il faut un mental d'acier pour tenir. Y a t'il des humains dans cette société ? Pour répondre à nos demandes...

samedi 06 juin 2020 à 07:52

Je suis en démarche de résiliation auprès de cet assureur et je m arrache lzs cheveux, plusieurs mail de résiliation avec les numéros de dossier ont été adressé avec le certificat d adhésion de la nouvelle compagnie et rien !! Aujourd hui je ne peux même donner une date de prise d effet à la nouvelle compagnie et me retrouve dans la panade car en juillet mes prélèvements commence !!! Metlife est complètement absent ou alors on nous fait payer un numéro de téléphone en 0800 sous prétexte du covid !!! C est abberant !

lundi 13 janvier 2020 à 17:41

Bonjour; je suis totalement desespéré de l'attitude de Metlife. Client depuis plus de 10 ans, j'ai engagé des démarches le 18 8 2019 suite à un accord de ma banque pour la rénégociation de mes emprunts immobiler pour laquelle je dois réaliser 2 avenants successifs (modification du tx puis des palliers de remboursement); Après avoir reçu les accords écrits de BNP et Metlife, j'ai transmis tous les documents fin Aout 2019. Depuis il ne se passe rien. Par 2 fois, j'ai contacté Metlife par téléphone. Les conseillers m'ont confirmé que le dossier était complet et qu'il serait traité sous 2 mois max... Par contre, aucune réponse à mes mails, même pas d'accusé de réception. 5 mois plus tard, je suis dégouté de l'attitude de cet assureru qui ne respecte pas ses clients ni ses obligations contractuelles et mets en péril ma renégociation d'emprunt. Silence total; 0 mail, 0 appel, rien que de l'attente stérile. Par contre,par rage et dépit, j'ai réalisé en fin 2019 une demande de devis sur le site internet de metlife et là, Oh surprise ! un conseiller m'a appelé moins de 3 minutes après avoir fait ma demande, ce qui prouve bien que metlife cherche à attirer des clients mais se fiche complétement de ses clients existants. Ce conseiller m'a recraché son beau discours sur le fait que metlife était réactif dans le traitement des dossiers (mdr!) que j'aurai une réponse bientot mais qu'il y avait beaucoup de dossiers en retard. Mais honnêtement, en tant que client, je me fiche que metlife soit en retard, l'entreprise a simplement à recruter pour combler son retard... Bref, je trouve cet assureur totalement désespérant et scandaleusement irrespectueux de ses clients; Sachant que je dois réaliser 2 avenants, je crains ne jamais pouvoir aboutir dans mes démarches s'il me faut 6 mois ou plus entre chaque démarche; sauf à trouver un autre assureur plus réactif, bref, je déconseille totalement cet assureur totalement irrespectueux et décevant.

samedi 26 octobre 2019 à 23:47

3 demandes par mails sans Retour.

lundi 15 juillet 2019 à 16:43

Plus de 3 mois et toujours pas d'arrêt des prélèvements après remboursement anticipé du prêt immobilier... Au téléphone on vous dit qu'il faut un papier A , 1 semaine après un autre conseiller vous dit que c'est le papier B .... Aucun suivi client, on doit vous envoyer un mail, 2 semaines il est toujours pas là... Allez voir ailleurs vous trouverez très facilement mieux que ça.

mercredi 19 juin 2019 à 15:24

aucune réponse dans un délai raisonnable ( 1 semaine). la société a un comportement arbitraire : un double prelèvement mensuel a été mis en route alors que tout fonctionnait a peu près correctement depuis le précedent incident

jeudi 14 mars 2019 à 11:39

CE service se perd de prélever des sommes sans AUTORISATION et alors même que j'ai demandé à plusieurs reprises la résiliation du contrat en raison de la non prise en compte.

samedi 02 mars 2019 à 17:42

Metlive refuse de me rembourser les sommes de 1895.49 et 854.57 payées en 2010 au titre d'avance de 1 an pour l'assurance de mon crédit immobilier. Prélèvements sans contrat ni accord. Des clauses d'exclusion abusive.

mardi 25 septembre 2018 à 23:18

Incompétents !! Ma banque me demande un simple certificat avec mes renseignements dessus et pas moyen !!! Des semaines pour répondre aux mails et incapables de noter les bonnes informations sur le certificat donc un dossier à recommencer du début dans peu de temps à cause de leur incompétence et les délais de réponse !!! Fuyez si on vous propose cet assureur ! C'est ce que je vais faire dès que possible !!

vendredi 06 avril 2018 à 17:29

Attends le remboursement des cotisations annuelles depuis juillet 2016 suite décès de mon mari en 2016. Ont prélévé en 2017, ai fait une mise en demeure mais rien en retour aussi bien par mail, courrier...C'est la Cafpi me nous l'a proposé mais vraiment très déçue de leurs incompétences. Je ne sais plus quoi faire et la Cafpi ne bouge pas non plus.Si vous avez une idée. Un grand merci

mercredi 03 janvier 2018 à 17:57

Des incompétents qui ne répondent pas aux recommandés AR et qui font tout le nécessaire pour résilier les contrats même si ils sont dans l'illégalité, une impression qu'ils ont décidé d'évincer les anciens contrats AIG VIE.

samedi 02 septembre 2017 à 18:03

Délai de réponse trop long malgré les relances. A éviter.

mercredi 23 août 2017 à 16:00

A DECONSEILLER FORTEMENT. Aucune réponse de leur part pour avoir un document récapitulatif malgré des relances. Contrat en cours de clôture depuis des mois suite au rachat de mon prêt. Toutes les pièces sont en leur possession, j'ai du faire opposition et par contre je reçois un avis d'échéance de cotisation alors que c'est eux qui me doivent de l'argent. HONTEUX TOUT SIMPLEMENT

mercredi 19 juillet 2017 à 18:26

profiteur de la situation des personnes opere d un tendon pour maladie professionnelle on me radie de l assurance pour une pathologie sans traitement non declare et d un arret de travail de plus de 21 jours sans rapport avec l operation que je viens d avoir et une reponse au bout de 6 mois et mes 10 dernireres anneees fiche de paye

mercredi 28 juin 2017 à 00:35

Suite à un problème familial, je n'ai pu honorer dans les temps 2 primes mensuelles d'une assurance emprunteur. J'ai reçu une lettre de mise en demeure directement sans aucune autre lettre auparavant m'indiquant que si je ne réglais pas mes primes dans les 40 jours, mon contrat serait résilié sans autre avis de leur part. j'ai envoyé le règlement par chèque dans les temps et plus d'un mois après mon chèque n'est toujours pas débité et ma mensualité de ce mois ci n'a pas été débitée non plus. Je n'arrive pas à les joindre pour savoir ce qu'il se passe, j'ai un chèque qui se trouve dans la nature ou quelque part dans leur service j'en sais rien. Je n'ai eu aucune nouvelle de leur part. Je n'ai jamais vu de société si peu sérieuse pour un assureur qui se moque carrément de leur client .

samedi 21 janvier 2017 à 10:36

Impossible de joindre cette société fantôme... J'ai renégocié mon prêt immobilier et demande à Metlife de reprendre ma base de calcul. Aucune réponse depuis 1 mois. Pour les faire réagir, je compte faire opposition aux prélèvements et je vous le suggère, ainsi vous pouvez être certain d'être recontacté... Je vais rapidement prendre mes dispositions pour changer d'assureur.

jeudi 10 novembre 2016 à 18:47

bonjour, cela fait plus de deux ans que je suis en arrêt maladie, et metlife à du mal à me payer mes indemnités journalières en temps et en heures, je me bats avec eux tous lkes mois et je suis épuisé moralement et inquiète quand je vais passer en invalidités. ils sont très méprisant et pas aimable au téléphone. je souhaiterai avoir des témoignages svp pour faire une action en justice. merci d'avance de votre réponse.

jeudi 03 novembre 2016 à 12:26

J'ai été orienté dans le cadre d'un prêt immobilier par mon courtier avec une offre alléchante sur le prix. Après avoir entamé toute les procedures qui avaient déjà pris presque 3 mois, ils m'annoncent au dernier moment un doublement du prix initial car j'ai indiqué que dans le cadre professionnel, je suis amenée à effectuer des déplacements en Afrique. N'ayant pas le temps de repartir sur une procedure avec une nouvelle assurance, je suis obligé d'accepter pour pouvoir signer mon acquisition immobilière dans les délais. Ils me prélèvent ensuite immédiatement soit presque 1 mois avant le déclenchement de mon prêt Après la signature de mon prêt, je decide de recourir à la loi Hamon qui permet de changer d'assurance 1 an avant la fin du prêt. Une fois la nouvelle souscrite et l'acceptation de la banque reçue, je leur envoie tous les documents pour résilier mon contrat par recommandé à l'adresse indiqué sur le contrat. Le recommandé m'est revenu sans que le destinataire ne le récupère. J'essaie ensuite de les joindre sur le seul numéro à ma disposition indiqué sur leur contrat 0810 002 706. Ce numéro n'est plus valide. Je finis par contacter mon courtier et lui envoie tous les documents par email. MetLife finit par revenir vers lui et m'envoie un courrier pour indiquer que il manque des documents dont "une autorisation de résiliation" de ma banque. Je transmets à ma banque qui me dit que cela n'existe pas et qu'ils ne transmettent que une lettre d'acceptation de substitution pour la nouvelle assurance. Après avoir fouillé sur leur site internet, je finis par trouver un numéro de telephone valide: 01 49 02 40 40 . Lors d'un premier appel, une monsieur qui revoit mon dossier m'indique que en effet le document reçu est valable et qu'il ne fallait pas que je m'inquiète car je recevrais sous peu mes remboursements après une heure d'échange téléphonique. Une semaine plus tard, je reçois un courrier de leur part me réclamant à nouveau cette "autorisation de résiliation de la banque". Je les appelle à nouveau pensant que c'était une erreur de leur part. Je suis reçu par une autre personne qui refuse de me passer la personne avec qui je m'étais entendu lors du dernier appel et qui m'indique que cette personne a fait une erreur et que ils attendaient toujours ce courrier de ma banque. Après plus de 6 mois d'allers/retours, de tracas inutiles et de prélèvements, je finis par m'énerver et les menacer! Je rappelle quand même ma banque qui me confirme encore une fois leurs procedures. Je decide d'appeler mon nouvel assureur pour lui en parler et savoir comment cela se déroule chez eux. Il m'informe lui aussi que la lettre reçu de ma banque suffit et qu'ils ne peuvent rien faire à partir du moment où ma banque a accepté. Il me conseille de cesser immédiatement les prélèvements et de leur renvoyer les documents en les menaçant d'une action en justice...voilà où j'en suis ;-(...et cela me désole d'avoir à perdre du temps et me prendre la tête pour des futilités pareilles...Incroyable avec la concurrence actuelle que l'on puisse de nos jours traiter des clients de la sorte! Société à éviter!!

mardi 11 octobre 2016 à 23:34

renegeciation de pret et loi hamon : la prise d'otage client à un nom ! METLIFE

lundi 04 juillet 2016 à 16:55

Suite à une renégociation de prêt immobilier, je demande à Metlife de m'envoyer un document reprenant : Le coût total restant dû de l’assurance à compter de la nouvelle date ; Le TAEA (Taux annuel effectif d’assurance) appliqué aux nouvelles conditions du prêt. Demande faite par email avec les info de la banque en précisant bien que l'offre de la banque est valable 10j et donc il me faut le document sous 10jours. J'appelle Metlife qui me signifie que je n'aurais pas de réponse avant 30 jours car ils partent en vacances et beaucoup de demandes en ce moment. Une honte, je suis client et je paie pour que leur entreprise soit organisé et staffé comme il se doit ou alors il m'assure gratuitement en juillet/aout et pendant leurs périodes de rush.

dimanche 26 juin 2016 à 11:25

J'ai renégocié mon prêt immobilier en mars 2015 et j'attends depuis un nouvel échéancier de la part de Metlife qui me proposait des échéances à la hausse !!! il va de soi que la renégociation de mon prêt était à la baisse. Depuis mars 2015, il va sans dire que j'ai téléphoné, écrit (par mail , courrier simple ou en recommandé avec AR) et toujours pas d'avenant correct. Le seul que j'ai reçu comportait de nombreuses erreurs. J'avais plutôt entendu des remarques positives sur cet assureur avant d'y souscrire mais mon avis a radicalement changé depuis lors. Aucune prise en compte des demandes et aucun suivi client. Je ne recommande donc pas cet assureur.

dimanche 22 mai 2016 à 07:27

En 2013, METLIFE assure mon prêt, avec une prime multipliée par plus de 4 pendant 5 ans pour raison de santé (alors que je suis en rémission depuis déjà 2 ans). En 2015, je demande le réexamen de mon dossier et des propositions de diminution du montant des primes. Pendant 6 mois, à la demande de METLIFE, je fournis à plusieurs reprises différents questionnaires. En octobre 2015, mon prêt est racheté par une autre banque. Le contrat d’assurance est résilié (procédure imposée par METLIFE qui n’accepte pas le transfert). Je lance une nouvelle demande : c’est reparti pour 6 mois de questionnaires de santé (plusieurs fois les mêmes). En mars2016, je reçois ENFIN une proposition. Magnifique : la prime est multipliée par 4 pendant encore 4 ans, ce qui fait un total de 7 ans de surprime sur ce prêt ! J’envoie un courrier pour expliquer qu’il ne s’agit que d’un changement de banque d’un prêt déjà assuré chez METLIFE. Réponse le 25 mars : ils ne possèdent aucun dossier antérieur à mon nom. J’envoie un dossier avec une vingtaine de copies pour prouver les opérations effectuées au cours des 3 dernières années. Ce courrier est envoyé au responsable du service Acceptation médicale et financière et au Directeur de METLIFE. J’envoie aussi un courrier aux médecins de METLIFE pour leur demander sur quels chiffres ils se basent pour déterminer les surprimes. Et le bouquet : je reçois le 18 avril le même courrier que le 25 mars : aucun dossier antérieur à mon nom (malgré les 20 documents envoyés !). Aucune réponse du Directeur ni des médecins. En fait peut-être qu’ils utilisent un calcul du genre : surprime pendant un tiers de la durée du prêt (quelle que soit la durée de la rémission !) Toujours est-il que je me demande s’ils sont désorganisés, incompétents…ou les 2. Apparemment, leurs résultats sont en baisse. C’est bien mérité.

mardi 08 mars 2016 à 20:32

Je cherche des personnes qui ont des soucis de remboursement et qui n'arrive pas à joindre Metlife. Je voudrais rassembler un maximum de gens pour intenter une action collective en justice contre Metlife. Ceci est très sérieux, dans mon cas, ils réclament un papiers qu'ils n'ont pas le droit d'avoir, pour ne pas rembourser la totalité de l'emprunt de mon père suite à son décès (en 2012) alors que cela faisait partie des garanties. Contacter moi si il y a des personnes dans mon cas. Mon adresse mail: minibigorneau3@outlook.fr

mercredi 04 novembre 2015 à 17:45

Ça fait maintenant 10 jours que je cherche à les joindre pour souscrire à un nouveau contrat et aucune nouvelle de leur 300 collaborateurs !!! A l'inscription j'ai reçu un mail donnant une adresse mail de Metlife au cas ou je ne serai pas rappelé. J'ai envoyé 2 mails pour les informer de ma non prise en charge et toujours aucune nouvelle mais vu les commentaires je ne vais pas insister. Merci

mardi 01 septembre 2015 à 18:52

Je déconseille fortement Metlife . Ce sont des incapables... Fuyez avant qu'il ne soit trop tard. Il est très difficile de les joindre, et ils semblent mettre bcp de mauvaise volonté pour traiter un cas d'une simplicité évidente.

mardi 16 décembre 2014 à 13:22

Plus de prélèvement pendant 7 mois. je contacte METLIFE et m'informe qu'ils ont résilié le contrat par erreur ! Heureusement, qu'il nous est rien arrivé ! Pour ré-ouvrir le contrat, il faut régler uniquement par chèque (virement impossible) en une seule fois les 7 mois de cotisation ! Le plus, il attende d'avoir le règlement sur le compte pour ré-ouvrir le contrat ! C’est écœurant ! Nous avons fait un recommandé avec le chèque, on va voir combien de temps cela durera ! A suivre

samedi 31 mai 2014 à 08:10

résiliation de mon contrat en temps et heure. Impossible de récupérer la totalité de la somme due qu'ils ont eu le culot de prélever alors que tous les documents étaient en leur possession avant la date d'échéance. Il a fallu que je me batte pour récupérer au bout de + de 3 semaines le prélevement effectué à tort

mercredi 28 mai 2014 à 00:09

A fuir!!

lundi 19 mai 2014 à 11:32

Nuls, c est affreux de traiter avec eux. De vraies incompétents. Procès garanti !!

vendredi 09 mai 2014 à 19:29

a tous les mécontents de metlife il faudrait se mobiliser afin d'envisager une action commune c'est inadmissible me joindre:francisdeloget@orange.fr