Tous les avis MetLife assurance emprunteur - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance emprunteur calculée sur 135 Avis

1.8
Je note cet assureur

Les derniers avis

image
Avis de sur MetLife
dimanche 06 juin 2021 à 10:32

Assureur injoignable en attente de remboursement aucune réponse à mes nombreux mails. Quant au téléphone, les opérateurs doivent être à l'étranger... on nous promet qu'un manager va rappeler... bien entendu personne ne se donne la peine de rappeler. Je déconseille fortement.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 03 juin 2021 à 14:56

J ai envoyé à 3 reprises depuis mars2021 une demande de résiliation d assurance liée au remboursement total de mon crédit immobilier. Aucune réponse. On me dit au téléphone que le mail va être traité, je n y crois pas trop! Que faire ?

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 18 mai 2021 à 12:54

Service client compliqué. Demande de retour de police faite il y a cela maintenant 3 mois. Après un mois sans aucune nouvelle et après avoir adressé les documents aucune nouvelle (pas d'accusé de réception). La première fois on me dit que mes documents ont été a priori bien été reçus, que je devrais recevoir un courrier et que cela va prendre un mois de délai. Le courrier n'arrivant pas, je fais des appels répétés de relance toutes les semaines et là on m'annonce deux mois de délai pour finalement au bout de 2 mois m'annoncer un délai de trois mois. Ce jour, étant maintenant à 3 mois, nouvel appel de ma part, une personne très aimable me répond qu'elle ne sait pas où en est mon dossier et qu'elle transmet ma demande et qu'elle ne peut pas m'en dire plus. Je lui demande si elle a une trace de mes appels précédents, elle me répond que non. Je lui demande si je peux avoir un interlocuteur qui serait plus à même de me renseigner et là encore ce n'est pas possible. Je trouve cela assez inhumain. Je ne comprends pas comment on peut laisser les personnes comme cela dans l'attente.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 19 novembre 2020 à 21:55

J'ai demandé un accusé de réception suite à l'envoi de l'email on me répond c'est pas possible ! Je demande de me remplir une attestation d'assurance suite à une renégociation de prêt immobilier au crédit agricole dans un délai de 1 mois car sinon l'offre de la banque sers caduque on n'arrête pas de me balader malgré mes multiples relances car la date butoir est très proche ! Je ne comprends même pas pourquoi ? C'est vraiment du foutage de gueule ! Ils savent me prélever mais pour le reste assurance fantôme ! Il faut quand même pas finir au tribunal juste pour une attestation qu'ils sont censés me fournir dans les délais impartis !

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
dimanche 08 novembre 2020 à 13:23

Bonjour Service client horrible. Je viens de renégocier mon prêt de banque au crédit agricole. J’ai donc transmis à MetLife le nouvelle échéancier afin d’ajuster mon assurance. J’ai eu pour réponse qu’il n’était pas capable de remplir le document demander par le crédit agricole et que leur logiciel ne leur permet pas de faire un devis des mensualités de l’avenant. En 2020 il est donc possible qu’une société comme celle ci soit incapable de faire un devis comment es ce possible ??? Le seul moyen de connaître les nouvelles mensualité est de donne mon accord pour l’avenant sans en connaître le prix. Je ne vais pas m’engager sur une somme inconnue qui pourrait me faire perdre la renégociation de mon prêt. Mais au vu ds autres commentaires sur les difficultés de résiliation j’ai bien l’impression d’être coincé

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 23 octobre 2020 à 09:42

Resiliation impossible. Il manque toujours une information mais aucuns problemes poir continuer a prelever. Les conseillers ont tous le meme discours. Mais rien ne bouge. Deja 3 mois que j’appel 1 fois par semaine.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 25 septembre 2020 à 14:59

Bonjour, J'ai effectué le remboursement anticipé de mon prêt immobilier en date du 23/04/2020, et j'ai adressé ma demande de résiliation d'assurance emprunteur auprès de METLIFE le 01/06/2020 en lettre reco avec A/R, en joignant l'attestation de remb anticipé de la Banque. J'ai relancé plusieurs fois sur l'adresse email : dip@metlife.fr selon indication téléphonique et indication de leur site, sans réponse de leur part. Les prélèvements continuent depuis le 23/04/2020, c'est à dire depuis plus de 5 mois, alors que le contrat indique que le dossier doit être traité sous 3 mois maximum, avec remboursement des sommes non dues. Je ne suis pas content de la situation et souhaite une résolution au plus vite de ce dossier. Merci par avance Eric Fages

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 23 juin 2020 à 18:46

Bonjour, je suis totalement désespérée de l'attitude de Metlife, je suis très mécontente, je ne donne même pas une étoilé à cette assurance. C'est le pire assureur connu dans ma vie, c'est catastrophique. C'est absolument impossible à joindre. Je suis assuré depuis le 5 avril 2019, mais ma banque n'avait pas encore accepté le changement d'assurance. J'ai eu une réponse positive à partir du 5 décembre 2019 (Lettre que j'ai reçu le 25 novembre). J'ai envoyé tous les documents le 27 novembre pour demander l'avenant de mon contrat (Avec le début du contrat le 5 décembre) et aussi en demandant le remboursement de primes payé du 5 mai au 5 novembre. Je n'ai pas eu du tout de réponse, j'ai relancé plusieurs fois le mail a dip@metlife.fr même de plusieurs adresses mail. Finalement, j'ai eu une réponse que le 12 mai 2020 (6 MOIS APRES), avec mon avenant de contrat qui commençait le 5 décembre et j'ai reçu un mail en disant que je serai remboursée le total que j'ai payé en plus du 5 mai au 5 novembre mais ils m'ont remboursé un 30% de ce que le mail disait. J'ai envoie un mail pour demander pourquoi je n'ai pas reçu la somme totale et bien évidement pas du tout de réponse. En plus, pendant le confinement, ma banque m'a demandé une lettre d'accord de la part de l'assurance pour reporter la mensualité de mon crédit vu que j'étais en chômage partiel. J'ai envoyé un mail a dip@metlife.fr et aussi a gestion.sinistre@metlife.fr et encore sans réponse. Dans le moment que j'avais besoin de l'assurance que je paie tous les mois et je n'ai pas réussi faire reporter mes mensualités. Je me demande pourquoi je dois continuer payer une assurance qui n'est pas là dans le moment que j'ai besoin. Ça sert a quoi avoir cette assurance ??? Je regrette infiniment avoir changer l'assurance. A part que je ne récupère pas mon argent, je ne compte pas avec les bénéfices d'avoir une assurance dans le cas je ne peux pas payer mon crédit. Si je pouvais ne pas mettre d'étoiles, je n'en aurais pas mis un seule. C'est n'importe quoi cette assurance. J'ai eu une expérience désastreuse.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
dimanche 10 mai 2020 à 14:19

service client totalement absent, à éviter

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mercredi 06 mai 2020 à 15:42

Je suis chez metlife depuis des années et j'ai envoyé 2 mails a dip@metlife.fr sans aucune réponse depuis le 10 avril 2020 A quand une réponse ? surtout que j'ai 4 prélèvements qui se font pour la même maison depuis 2013

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 14 avril 2020 à 12:07

Mon prêt étant clôturé , j'ai envoyé les justificatifs pour arrêter l'assurance plusieurs fois à dip@metlife.fr sans aucune réponse . Donc communication difficile .

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 09 mars 2020 à 13:31

J'ai demandé des documents dans le cadre d'une renegociation de crédit, après un mail, deux appels et un recommandé, ils ont répondu 3 mois plus tard en me joignant un documents qui n'était pas celui demandé.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mercredi 26 février 2020 à 09:29

Je souhaite résilier mon contrat emprunteur souscrit en 2015. J'ai suivi la démarche du site (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/) en envoyant un premier mail le 16/01 à dip@metlife.fr avec document attaché. Sans réponse, j'ai renvoyé un deuxième mail le 04/02. Tojours sans réponse et je viens encore d'être débité sur mon compte. La moindre des choses serait au moins de répondre que mon mail a bien été reçu et que ma demande sera traitée. Là, rien... Service client 0 quand il faut résilier.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mercredi 19 février 2020 à 16:32

AHURISSANT !!!!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 10 février 2020 à 08:44

tarif qui augmente sans information de leur part et surtout qui ne correspond pas à celui qui a été signé, service injoignable et numéro payant à des heures très serrées 9à 12 et 14 à 17....

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
samedi 08 février 2020 à 12:23

Absolument IMPOSSIBLE à joindre !!! Et les tarifs augmentent sans justification aucune par rapport à ce que j'ai signé en 2018.La première fois c'est le courtier qui avait géré le dossier mais maintenant il me dit de me débrouiller avec eux, bref à fuir !!!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 13 janvier 2020 à 17:05

Je suis totalement désespéré de l'attitude de metlife. J'ai engage des démarches le 18/08/2019 suite à un accord avec ma banque pour la renegociation de mes emprunts immobiliers pour lequel je dois passer 2 avenants successifs. Après avoir reçu les confirmations écrites de ma banque et de metlife pour la renegociation, j'ai transmis tous les documents demandés fin AOut 2019. Depuis, il ne se passe rien; PAr 2 fois, j'ai contacté metliffe par téléphone ; les conseillers m'ont confirmé que le dossier était complet et qu'il serait traité sous deux mois... 5 mois plus tard, je suis dégouté de l'attitude cet assureur qui ne respecte pas ses clients et met en peril ma renegociation d'emprunts. Silence total, 0 mail, 0 appel, rien... Par contre les primes sont bien prélevées en temps et en heure. Par contre, de rage, j'ai réalisé une demande de devis sur le site internet de metlife et là, oh surprise, un conseiller m'a rappelé moins de 3 minutes après mon mail. Bref, je trouve cet assureur désesperant et scandaleusement irrespectueux de ses clients. Sachant que je dois réaliser 2 avenants, je crains que cet assureur mette en peril ma renégociation s'il faut 6 mois entre chaque communication. Bref, je déconseille totalement cet assureur

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 12 décembre 2019 à 17:35

j'ai renégocié mon pret immobilier a la meme banque et j'ai envoyé le nouveau tableau d'amortissement depuis plusieurs mois ,mais a ce jour aucunes communications et des mensualités qui n'ont pas bougées!!!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 06 décembre 2019 à 06:21

Je suis assure au titre de mon emprunt immobilier chez Metlife depuis plusieurs années. L'offre et la tarification sont compétitifs, mais le service client n'existe pas, ou s'il existe, il ignore les demandes des souscripteurs. J'ai cherche a joindre Metlife pour reviser mon contrat d'assurance suite a la renegotiation de mon prêt (ce qui entraîne une modification du calcul de la prime d'assurance), et je n'ai eu aucune response a mes emails depuis plus de 6 mois que je les relance)

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 05 août 2019 à 15:49

Impossible d'avoir une réponse dans un délai normal(1 mois)

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 24 mai 2019 à 22:45

Actuellement en incapacité totale temporaire garantie ITT Et En préparation pour un procès car metlife a stoppe arbitrairement cette garantie Je me bat contre une polyarthrite rhumatoïde chronique évolutive reconnue ALD30 affection longue durée Les traitements sont lourds et la pathologie évolue par poussées Metlife a toutefois trouvé le moyen de mettre fin à cette garantie prématurément et arbitrairement en consolidant une pathologie chronique évolutive qui évolue par poussées non consolidable de fait et qui nécessite des traitements de plus en plus lourds. Rien ne les dérange, de la non prise en compte de certificats médicaux remis en mains propre au compte rendu erroné . Je suis prêt à partager mon expérience et mes contacts d avocats si vous êtes dans une situation similaire, n hésitez pas à avoir recours à la justice et aux experts judiciaires impartiaux

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 09 mai 2019 à 12:46

Cet assureur est catastrophique... Depuis des mois j'envoie des mails pour faire mensualisé un contrat et aucune réponse. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
dimanche 14 avril 2019 à 18:58

Bonjour J'utilise ce biais pour espérer avoir un retour à mes messages et relances qui datent depuis plus d'un an. Comme pour un client du site en début d'année et qui semble avoir eu un retour de cette façon. Je cherche tout simplement à savoir si ma modification de prêts a bien été prise en compte suite aux documents retournés. Je n'arrive à avoir aucune réponse de leur part, suite à mails, courriers et temps passé au téléphone. Que se passerait-il en cas de nécessité de mise en oeuvre des garanties invalidité-décès ? ...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 18 février 2019 à 19:05

Depuis 3 ans chez eux pour une assurance emprunteur. Aucun retour de leur part malgré plusieurs mails et 1 lettre recommandée. Par contre ils connaissent bien mon adresse pour m'envoyer l'appel a cotisation. A éviter a tout prix.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 13 septembre 2018 à 22:18

Ne rembourse pas les échéances prélevées en excès. Aucune discussion possible, n'ouvre aucun discussion alors qu'un autre projet d'assurance de pret est sollicité. Pompe à prime et c'est tout.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 19 avril 2018 à 21:31

des vendeurs de garanties virtuelles , méprisants ,prélevant des mensualités en l' absence de signature de contrats , menteurs , fourbes ,ne répondant pas ......

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 26 février 2018 à 12:12

bonjour, Attention essayez d'éviter cet assureur. notre courtier avait rempli un dossiers avec eux, nous n'avons finalement pas pris l'offre. et c'est là que ça commence... il ont prélevé très rapidement des sommes très bien avant la date officiel de départ du crédit. Donc on essaie de leur dire de clôturer le contrat car la demande de crédit est caduque, et de reverser l'argent déjà prélevé... sauf que je peux vous dire que leur technique est rodée ! Pour les contacter vous avez le droit seulement à appeler .. un numéro surtaxé...qui vous dit que tout va bien vous récupérerez votre argent dans quelques jours, il suffit juste d'envoyer un mail ... sauf que sur cet adresse mail... vous n'avez aucune réponse ! au bout de plusieurs mails.. vous vous remettez à appeler le numéro sur taxé... qui vous dit la même chose... envoyer un mail... Bref obligé de bloquer les prélèvements ( ce qui peut avoir un cout avec votre banque...). certains diront que la somme que metlife nous doit est petite (moins de 100 euros), mais même par principe. Ça fait quelques mois maintenant, et je peux vous dire que nous allons tout faire pour essayer de récupérer cette somme. En conclusion, notre courtier nous a justifié le prix légèrement plus élevé de metlife en mettant en avant leur stabilité et surtout.. leur écoute ! Je vous laisse juger de l'écoute. Nicolas

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 16 février 2018 à 17:45

Contrat S200056368 Bientôt 5 mois (dans 6 jours) depuis ma demande et j'attends toujours un avenant de diminution de garantie suite à un remboursement partiel des capitaux assurés, et le remboursement de la cotisation induit ...... Service relation clientèle n'ayant aucune influence sur le gestion gestion et qui se borne à me dire "que ce service accuse quelques retards" ...... Et ce malgré plusieurs relances téléphoniques. De l'amateurisme à l'état pur. Je ne peux que déconseiller fortement cette société qui doit connaître de gros problèmes de gouvernance.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 28 novembre 2017 à 14:01

A éviter . Résiliation suite à un changement d'organisme bancaire demandée depuis 3 mois impossible. incompetence du service client qui malgré mes nombreuses relances n'a toujours pas arrêté les prelevements sur mon compte bancaire .il n'y a aucun suivi...

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 03 octobre 2017 à 20:52

INCOMPETENT tout simplement, pas de suivi client, pas de réponse à nos questions. ils continuent de prélever alors que nos prêts sont remboursés et ce malgré nos demandes de résiliation

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 15 septembre 2017 à 23:04

INCOMPÉTENT TOUT SIMPLEMENT. Metlife continue de me prélever des mensualités alors que notre credit est remboursé depuis 10 mois. Ceci malgré nos incessante relance auprès de leurs services.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
dimanche 19 février 2017 à 21:20

Service client désagréable Délai de traitement des dossiers extrêmement long! Aucun effort n'est fait pour accélérer le traitement des dossiers. Incapable de donner des délais. A ÉVITER IMPÉRATIVEMENT

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 16 septembre 2016 à 11:07

Je ne suis vraiment pas satisfait de cette entreprise apparemment américaine qui a des délais de traitement allant de 15 jours minimum à 1 mois et cela pour chaque document envoyé. Je m"explique: si vous avez le malheur d"oublié un document qu"ils ont demandé, vous devez comptez le temps de l"envoi, et 15 à 30 jours de délai de traitement. Je suis aujourd"hui chez eux, et je ne suis vraiment pas satisfait du service. Mais alors pas du tout. De plus, vous pouvez vous dire que vous serez plus malin que moi et que vous n"oublirez jamais un document qu"ils vous demanderont. Mais, je peux vous garantir qu"apres avoir envoyé les documents demandés, ils m"ont demandé de nouveaux justificatifs que j"avais au préalable déja envoyé. Bref, je peux vous dire que mon histoire avec eux dure depuis le 07 01 2016, et nous sommes le 16 09 2016. J"attends toujours mes indemnités. Niveau prix ils sont bien, mais si vous avez le malheur d"avoir un pépin qui vous obligerez à demander vos indemnités... Bon courage pour le parcours du combattant. PS : N"envoyez pas les documents par mail, même s"ils disent que eux fonctionnent aussi comme ça, ils ne les reçoivent jamais, ou partiellement.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 18 août 2016 à 14:25

C'était mon assurance sur mon crédit. Lorsque j'ai fait un rachat de crédit, j'ai souhaité continuer avec Metlife. Grosse erreur! Au lieu de reprendre mon contrat, leurs services m'ont clôturé mon contrat. Enfin lorsque l'assureur actuel du rachat de crédit a demandé de une remise à niveau sur deux options. Après sept semaines les services Metlife m’ont répondu qu’ils ne comprenaient pas ce qu’ils devaient faire. Hum hum! Ce qui tendrait à me faire penser que Metlife est incompétent dans la capacité à traiter ses dossiers. Depuis plus de six mois, mes problèmes ne voient toujours pas d'issues. Ils se moquent de moi. Je vous déconseille cet assureur.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
jeudi 19 mai 2016 à 15:04

Je suis client chez cette assureur depuis des années et je n'ai eu aucun soucis jusqu’à ce que je décide de renégocier mon emprunt immobilier. A partir de la ma banque me demande la mise à jour de mon assurance emprunteur que je n'arrive pas à obtenir car subitement les délais de traitement très rapide lorsque vous êtes un nouveau client sont maintenant interminables. Évitez cette assurance d'autres bien meilleurs on des taux comparables.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 03 mai 2016 à 23:01

Je suis particulièrement négative sur cette assurance.... qui ne fournit aucun échéancier de prélèvement, qui se permet de me prélever plusieurs fois par mois puis rien pendant 2 mois....tout ceci sans justificatif !!!! Impossible de les joindre par mail ni par téléphone....honteux !

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
mardi 08 mars 2016 à 22:53

DU JAMAIS VU ! A se demander si cette boîte existe vraiment ! De drôles de personnes au bout du fil, quand je parviens à les avoir ! du temps de midi c'est l'idéal, ça répond vite mais ça te dit que le chef est en pause déj' et qu'il te rappellera.... JAMAIS ! cette boîte est juste bonne à encaisser mes mensualités ! je suis assurée depuis 2 ans chez eux pour mon prêt immo (j'ETAIS contente car les mieux placés niveau mensualités/prestations !!! tu m'étonnes !!!) J'ai lancé en septembre 2015 une révision de mon prêt bancaire. Ma conseillère de banque, m'a donc demandée une attestation de maintien de garanties de METLIFE. J'attends cette banale attestation depuis septembre ! On est en MARS ! ça fait 8 mois ! Je les ai contacté 8 fois, je leur ai envoyé une muuuuuuuuuuuuultitude de courrier, faut dire ce qui est je les ai aussi pourri au téléphone... en vain ! Je leur ai même demandé si j'étais la seule, ou si j'étais le fruit d'une expérience de craquage de nerfs !!! ils m'ont dit "non madame vous n'êtes malheureusement pas la seule (genre la conseillère elle est à 2 doigts de se pendre !!!) Plutôt que de m'indiquer en 1 courrier de quels papiers ils ont besoin pour me faire cette p***** d'attestation, il m'envoient des courriers petit à petit... à peu près 1 courrier par moi...comme quoi il manque tel élément... puis tel élément.... sans fins ! Un peu comme une machine ! surtout fuyez cette enseigne ! j'espère qu'il ne m'arrivera jamais rien et je me barre au plus vite... surtout que je viens de lire d'autres comms ma radiation va prendre 1000 ans à priori ! je vais craquer !!!!!!!!!!!!!!!!!!! SOS le monde est fou ! si je travaillais comme ça je me serais faite démonter !!!!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
vendredi 05 février 2016 à 11:01

FUYEZ Service client incompétent et méprisant avec les clients.

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 02 novembre 2015 à 09:13

Nullissime sur l'immobilier!

Je commente l'avis
image
Avis de sur MetLife
lundi 14 septembre 2015 à 16:31

Suite à des problèmes techniques pour prélever le montant de la prime alors que mon compte était provisionné. Metlife m'a résilié, je m'en suis rendu compte au bout de 2 mois et ils m'ont demandé de payer les 2 mois pour réactiver mon contrat alors que je n'étais plus couvert. Le problème de rejet de prélèvement n'est toujours pas réglé...

Je commente l'avis
2