Tous les avis MetLife assurance vie

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance vie calculée sur 22 Avis

1.5

mercredi 16 juin 2021 à 16:05

Je me bat avec cette assurance pour me faire parvenir la valeur de rachat concernant deux contrats depuis le mois d'avril plusieurs recommandés la dernière réponse par téléphone un virement est prévu mais rien en vue. Je pense que je vais finir par les assignés au tribunal le montant à venir est de 1500.00 euros. J ai souscrit à l'époque par l'intermédiaire d Auchan et j'étais prélevé par ONEY JE NE LEUR PRESENTE PAS MES FELICITATIONS

jeudi 10 juin 2021 à 09:10

j'ai augmenté mon capital frais d'obsèques depuis le début de l'année. Depuis je réclame - en vain - une mise à jour de mon contrat par un avenant avec des données mises à jour : impossible , malgré de nombreux appels téléphoniques et courriers . incompétences, laxisme , mépris des souscripteurs ! ah si , un point positif : le prélèvement des cotisations : rien à dire , allez plutôt chez AVIVA !

lundi 08 mars 2021 à 15:39

Bonjour, il nous est impossible de vous joindre après un courrier reçu en février 2021. Pourriez vous me contacter pour mettre fin au contrat suite au décès de ma Maman

dimanche 14 février 2021 à 21:52

Suite au décès de ma mère , survenu il y a maintenant 6 mois ( 14-08-2020 ) .Nous avons ( moi et mon frère) appris qu'elle avait souscris une garantie obsèques auprès de Carrefour qui a , entre temps, été repris par metlife et après leur avoir fait parvenir tous les documents demandés , plus aucunes réponse de leur part , silence radio ....ni mails , ni courriers , ni coups de téléphone . J'envisage donc faire appel à un avocat .Ils ont pris les mensualités durant plusieurs années à notre défunte mère , mais pour ce qui est du règlement de l'argent due , soit disant pour aider pour les obsèques , plus personne . Si on avaient dut attendre après eux pour les obsèques elles ne seraient toujours pas effectuées. A fuir absolument .Ils n'ont ni respect , ni honneur .

jeudi 05 novembre 2020 à 15:21

Initialement adhérent d'UNAT Direct pour un contrat d'assurance décès en 1990, société reprise par Alico puis par METLIFE en 2011, je n'ai jamais reçu d'informations sur l'augmentation des cotisations pendant 9 ans.

lundi 20 avril 2020 à 12:08

Si le prélèvement des primes d'assurance est garanti, surtout pas le délai d'indemnisation

jeudi 12 mars 2020 à 09:26

Mon père est décédé le 18/12/2019. Nous sommes le 12 mars 2020 et le capital qui doit normalement, selon les termes du contrat Metlife, être versé rapidement, n'est toujours pas au compte de maman. Un courrier daté du 29/02/2020 "nous a invité à trouver ci-dessous le détail du règlement dû au titre du décès". 12 jours plus tard, toujours rien sur le compte. Le dossier est complet... j'aimerais que cette lenteur me soit expliquée. Ces délais hors normes sont honteux. Des années de mensualités pour percevoir un capital, dans notre cas, à peine égal à la moitié de l'argent versé. Metlife gagne bien sur ce type de produit et trouve encore moyen de rallonger les délais pour verser un capital ! n'ont-ils pas encore gagné assez d'argent sur notre dos ? Je ne comprends pas pourquoi maman a souscrit un tel contrat ; sans doute a t'elle été embrouillée par un excellent commercial... En revanche, j'ai eu facilement une interlocutrice en appelant et j'ai eu en ligne une personne charmante qui m'a assuré "agir pour débloquer le dossier" ; mais cette malheureuse subit la politique de Metlife et même si elle avait la volonté de m'aider, elle en est dans l'incapacité sans aucun doute ! d'où les 4 étoiles à la qualité du service client. Pour le reste, si nous pouvions ne pas mettre d'étoiles, je n'en aurais pas mis un seule, c'est évident.

mercredi 29 janvier 2020 à 15:44

Ma belle-mère avait souscrit une assurance vie auprès de Metlife. Suite à son décès en juillet 2019, nous avons adressé à Metlife tous les documents demandés afin de faire débloquer le capital décès. Nous avons expédié à plusieurs reprises le dossier complet en recommandé avec AR, notre notaire les a également relancés. Mais depuis plus rien, les emails de relance restent sans réponse. J'ai appelé le service Sinistre et Contentieux, 0800 000 244 & 01 56 83 50 05 (plateforme téléphonique au Maroc). Il m'a été confirmé que le dossier est chez Monsieur Le Médecin Conseil et qu'il faut envoyer un courrier de relance par la poste. Ce que nous avons fait, toujours aucune réponse de leur part. Les délais de réponses prévus par la loi du 17 décembre 2007 pour ce genre de contrat, sont largement dépassés, mais cela ne semble pas les déranger. Il n'y a aucun respect de leur part.

jeudi 12 décembre 2019 à 12:47

A bannir sur tous les domaines!!résiliation en cours suite a des prélèvements non conformes au contrat!!Et vous maintienne le contraire.Obligée de leur fournir les notifications de mes prélèvements!! perte de temps et d'énergie ..

lundi 02 décembre 2019 à 16:13

très mauvais assureur, délai de réponse à leur convenance ne rembourse pas les sommes d'argent prélevé à tort suite décès de leur client et font la sourde oreille pour envoyer la copie d'un contrat

vendredi 26 juillet 2019 à 17:05

Expérience désastreuse ! Ils traînent volontairement pour solder une assurance vie. Cela fait plus de 2 mois que j'échange des courriers avec eux et toujours rien. D'autres assurance ont soldé le compte en moins d'une semaine (Aviva : très performant !) ... Metlife : à fuire absolument ! P.S. : Metlife merci de ne pas faire votre discours commercial habituel en réponse à ce post. Si vous voulez un avis positif alors faites le nécessaire pour régler les sinistres !

mardi 19 mars 2019 à 12:21

Aucun professionnalisme en terme de gestion. Incompétent!

dimanche 03 mars 2019 à 12:58

Cet assureur fait partie des pires auxquels j'ai eu à faire. Aucun suivi des dossiers entre un sinistre et le service gestion. Après le décès d'un client, le paiement tarde mais le service gestion souhaite continuer à prélever plutôt que de clôturer le compte

mardi 06 mars 2018 à 08:49

imposible d avoir un interlocuteur serieux et une reponse claire sur le dossier de mon epouse déclaree morte par ereur de vos service depuis plus 1 an sans pouvoir savoir ce que vous avez fait de ce dossier

jeudi 03 novembre 2016 à 12:14

Lorsque j'appelle les services je n'obtiens aucun résultat à mes demandes. Je règle les échéances par chèque chaque mois dont aux environs du 12 pour le 25. Cela n'empêche pas que de temps à temps je reçois un avis d'échéance. Je regrette amèrement d'avoir souscrit ce contrat.

mardi 21 juin 2016 à 12:56

Ma grand-mère décédé en début d'année avait souscrit plusieurs assurances obsèques auprès de metlife, il a fallu attendre presque 6 mois avant d'avoir un retour de l'assureur (malgré une demande faîte a l'AGIRA) organisme qui s'occupe de retrouver les bénéficiaires de contrat d'assurance vie. Il y avait exactement 2 contrats ouvert chez metlife (l'un a été soldé auprès de mon oncle il y a plusieurs semaines) et un deuxième qui revenait à notre papa décédé et dont nous héritons ma sœur, mon frère et moi. Ma sœur ayant eu connaissance de ce contrat PAR MON ONCLE et non pas par l'assureur , les joints par téléphone en leur demandant qu'elles pièces devait on fournir pour boucler ce contrat. (rib+ pièce d'identité), par la même occasion elle leur demande si ses frères avaient besoin d'envoyer ces mêmes document, et il lui a été répondu que l'assureur avait déjà tous les documents nécessaires pour mon frère et moi même. suite a ce coup de téléphone, m'a sœur me joint et (m'engueule) puisque selon elle et les dires de metlife j'étais au courant de l’existence de ce fameux contrat , or pas du tout puisque je ne connaissais même pas metlife en tant qu'entité commerciale. sur ce, je joins (les services compétent) qui me disent qu'ils attendent les fameux documents pour solder les contrat, et cela a été fait le jour même. je pose la question pour savoir quand est ce que les sommes vont êtres virées , et la tout diverge, a mon premier appel on me dit que celui de ma soeur va être réglé en premier puisque ses documents sont parvenus le 3 Mai 2016 et qu'il fallait un délai de traitement de 15 jours pour que cela se fasse. (nous sommes le 21/06 et elle n'a toujours rien reçu). deuxième coup de téléphone, une autre conseillère qui elle me dit , qu'il faut impérativement avoir reçu tous les documents des personnes concernés (donc la, les conseillères ne sont pas sur la même longueur d'onde). les documents de mon frère et moi ont étés envoyés début Juin et aujourd'hui nous sommes le 21/06 et toujours rien. Je voulais savoir si Metlife prenait le monde pour des abrutis et si leurs conseillers avaient tous la même formation professionnelle. je ne recommanderais vraiment à personne de souscrire quoi que ce soit chez cet assureur si on me le demande.

dimanche 08 mai 2016 à 00:14

Mon pere a ete demarche et a souscrit, le 25 juin 2005, aupres de MetLife, 2 contrats d'assurance individuelle 'deces vie entiere' (pour lui et sa femme). Le 19 avril 2016 (presque 11 ans plus tard), il recoit un courrier de MetLife, qui ne s'etait jamais manifeste entretemps. Surprise: la valeur de rachat ne vaut plus qu'un tiers du montant verse a l'ouverture!!! Mon pere appelle Metlife (joint difficilement), qui lui repond que le contrat est reduit car il n'a pas paye les versement complementaires prevus. Mon pere objecte que rien ne lui a jamais ete demande. MetLife se declare incompetent et le renvoit a Accord. Difficilement joignable, Accord renvoie sur MetLife... Nouvel appel a MetLife, nouveau renvoi a Accord.... Resultat: mon pere, qui est age, est desempare et me demande comment resoudre ce litige. Il ne sait meme pas comment recuperer son capital, car il n'obtient aucune aide concrete par telephone.

samedi 03 mai 2014 à 16:58

j'avais souscris une assurance décès pour un emprunt à sigma banque, mon mari (le souscripteur)est décédé en novembre, il m'a fallu 5 mois et demi de galère, stress, de menace, de paperasse...pour obtenir la validation de mon contrat. Je voudrais vous prévenir qu'il ne faut pas lâcher quoi qu'ils vous disent si vous êtes dans votre droit allez jusqu'au bout quoi qu'il vous en coûte.

vendredi 05 juillet 2013 à 12:22

mes parents décédés avaient contractés alors qu'ils étaient vieux et vulnérables des contrats d'assurance vie ( aig) gérés par Metlife, ils ont perdu près de la moitié de leur capital placé, montant non garanti,ce qu'ils n'avaient pas compris car jamais ils ne prenaient de risque avec leur argent, fruit d'une vie de travail. Aujourd'hui, nous nous heurtons à l'incompétence, la mauvaise volonté manifeste de cet assureur qui ne répond que rarement au téléphone, ne répond pas aux courriers, invente des prétextes pour ne pas verser aux bénéficiaires le peu qui reste sur cette assurance. A fuir et dénoncer honteux

samedi 26 janvier 2013 à 11:21

J'ai une assurance vie chez METLIFE depuis plus de 15 ans. Pour cette année et pour la 1er fois, j'ai demandé à régler ma cotisation en 2 fois (janvier et février).J'ai fait donc 2 chèques en expliquant ma situation. Résultat des courses. 2 chèques encaissés le même mois. Bravo MITLIFE pour leur diligance et compréhension.

jeudi 17 janvier 2013 à 00:52

suite au décès de mon père en mars 2012 et après l'envoi par courrier recommandé de plusieurs dossiers complet pour toucher le montant du capital , a ce jour aucune indemnisation ,pas une seule explication . nous avons donc décider de voir un avocat ,qui à fait une mise en demeure , si cela ne suffit pas la prochaine étape c'est le tribunal. Ne perdez pas votre temps avec ces gens la, une assurance a fuir a tout vitesse , il n'y a même pas un responsable qui à le courage de prendre un rendez-vous afin d'expliquer pourquoi le dossier n'avance pas , je vous tiens au courant de l'avancer du dossier amicalement jecho 17

mardi 13 décembre 2011 à 15:45

Bonne assurance en soit, je recommande ! surtout depuis leur fusion avec AIG / Alico