Tous les avis MetLife assurance emprunteur

Note moyenne attribuée à MetLife Assurance emprunteur calculée sur 124 Avis

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Les derniers avis

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vendredi 23 octobre 2020 à 09:42

Resiliation impossible. Il manque toujours une information mais aucuns problemes poir continuer a prelever. Les conseillers ont tous le meme discours. Mais rien ne bouge. Deja 3 mois que j’appel 1 fois par semaine.

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mercredi 30 septembre 2020 à 15:33

Assureur à fuir ! Suite à renégociation prêt Crédit Foncier : baisse du taux et de la durée de 2,5 années, MetLife augmente mes mensualités de 27% sans aucune explication. Ne répond à aucun courrier : LR/AR, courriels, ou alors à côté de la plaque. Même le Crédit Foncier me dit avoir des difficultés pour obtenir des réponses !!!! Médiateur de l'assurance saisi, malgré cela toujours aucune réponse à mes questions. J'ai trouvé un autre assureur, un peu moins cher et qui j'espère aura une meilleure communication. Résiliation envoyée en LR/AR fin août et toujours aucune réponse au 30 septembre. Situation ubuesque !!!!

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vendredi 25 septembre 2020 à 14:59

Bonjour, J'ai effectué le remboursement anticipé de mon prêt immobilier en date du 23/04/2020, et j'ai adressé ma demande de résiliation d'assurance emprunteur auprès de METLIFE le 01/06/2020 en lettre reco avec A/R, en joignant l'attestation de remb anticipé de la Banque. J'ai relancé plusieurs fois sur l'adresse email : dip@metlife.fr selon indication téléphonique et indication de leur site, sans réponse de leur part. Les prélèvements continuent depuis le 23/04/2020, c'est à dire depuis plus de 5 mois, alors que le contrat indique que le dossier doit être traité sous 3 mois maximum, avec remboursement des sommes non dues. Je ne suis pas content de la situation et souhaite une résolution au plus vite de ce dossier. Merci par avance Eric Fages

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lundi 21 septembre 2020 à 17:16

il s'agit d'une assurance proposée avec un prêt de la caisse d'épargne en 2005. Suite au remboursement total de mon prêt en 4/2020, la société METLIFE a continué les prélèvements. Côté caisse d'épargne, ils indiquent ne pas être tenu de le faire puisqu'il ne s'agit pas du groupe CE. Côté METLIFE, leur site mentionne qu'il suffit d'envoyer un mail avec quelques informations (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/). Mais au bout d'un mois et 3 mails, aucune nouvelle de cette société. les mails ont bien été reçus et lus (les AR de lecture en font foi) mais les prélèvements se sont poursuivis et aucun retour de leur part pour valider la bonne prise en compte de ma demande. Bien évidemment la demande de remboursement des prélèvements indus n'est pas traitée elle non plus.

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vendredi 18 septembre 2020 à 09:11

Lamentable, service à éviter +++ maison vendue depuis le 8 juillet dernier et malgré courriers en recommandé, appel téléphonique et mails aucun retour de leur part pour résilier le contrat d'assurance. Je vais faire appel à un avocat pour m'aider dans les démarches et cela me met en colère d'être obligée de mettre une étoile !!!!!!

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mardi 08 septembre 2020 à 16:54

Je me fais violence pour mettre une etoile! à fuir pour les futures emprunteurs . entreprise fantôme. j'ai renégocié un prêt et envoyé le nouvel l'échéancier prêt depuis 9 mois à metlife pour obtenir les nouveaux montants d'assurance prêt avec nouvel échéancier . j'attends encore, comme tout le monde .. je pense que je vais bloquer les prélèvements , le seul moyen de les faire bouger. je n'ose imaginer le désespoir de ceux qui ont affaire à eux en cas de décès...En plus il aparait que si l'on veut changer d assureur , il faut des documents de Metlife qu'on ne rEçois bien sûr jamais donc on est prisonniers .

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mardi 25 août 2020 à 10:37

Service client défaillant aucune réponse à mon recommandé lors de mon rachat total de prêt, idem sur le contact par mail, idem via courtier. A fuir. Compagnie d'assurance qui est prompte à réclamer la prime d'assurance annuelle, moins ensuite à répondre à ses clients...

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vendredi 14 août 2020 à 15:50

J'avait un rachat de crédit avec une assurance décès sur mon époux et moi même. Assurés tous les deux à 100%. Mon époux est décédé A mois de mai. J'ai ouvert un dossier de prise en charge de mon assurance. mon rachat de crédit a été pris en charge à 100%. Assurance compétente . mon dossier à été traité rapidement malgré le confinement. Je recommande cette assurance. J'ai été bien accompagné pour le bon suivi de mon assurance. Merci.

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mercredi 05 août 2020 à 18:03

Metlife fait des avenants sans nous avertir et augnemente la mensualité de 12 %. Et bien sur impossible de les contacter par téléphone au 0149024000 sur le numéro non surtaxé.

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jeudi 25 juin 2020 à 14:21

Bonjour, je cherche à vous contacter depuis le 23.04.20 suite à votre mise en demeure alors que mon chèque a été envoyé...mais jamais reçu dans ce contexte particulier. Suite à mes 5 derniers mail (dip@metlife.fr) sans aucune réponse de votre part, je vous rappelle avoir fait opposition à mon chèque puisque vous ne l'avez jamais reçu en vos locaux. J'ai également envoyé un courrier de réclamation avec AR à Courbevois et après 10 jours toujours pas de reçu !! Que se passe t'il ?! Société Fantôme!!? Personne au téléphone et personne derrière son écran!??? Je n'ai pas facebook alors ne pourrai pas répondre à votre demande de communication par FB. Merci pour votre réponse, et de me contacter rapidement. C'est inadmissible cette situation ! Aurélie Chabrier

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mardi 23 juin 2020 à 18:46

Bonjour, je suis totalement désespérée de l'attitude de Metlife, je suis très mécontente, je ne donne même pas une étoilé à cette assurance. C'est le pire assureur connu dans ma vie, c'est catastrophique. C'est absolument impossible à joindre. Je suis assuré depuis le 5 avril 2019, mais ma banque n'avait pas encore accepté le changement d'assurance. J'ai eu une réponse positive à partir du 5 décembre 2019 (Lettre que j'ai reçu le 25 novembre). J'ai envoyé tous les documents le 27 novembre pour demander l'avenant de mon contrat (Avec le début du contrat le 5 décembre) et aussi en demandant le remboursement de primes payé du 5 mai au 5 novembre. Je n'ai pas eu du tout de réponse, j'ai relancé plusieurs fois le mail a dip@metlife.fr même de plusieurs adresses mail. Finalement, j'ai eu une réponse que le 12 mai 2020 (6 MOIS APRES), avec mon avenant de contrat qui commençait le 5 décembre et j'ai reçu un mail en disant que je serai remboursée le total que j'ai payé en plus du 5 mai au 5 novembre mais ils m'ont remboursé un 30% de ce que le mail disait. J'ai envoie un mail pour demander pourquoi je n'ai pas reçu la somme totale et bien évidement pas du tout de réponse. En plus, pendant le confinement, ma banque m'a demandé une lettre d'accord de la part de l'assurance pour reporter la mensualité de mon crédit vu que j'étais en chômage partiel. J'ai envoyé un mail a dip@metlife.fr et aussi a gestion.sinistre@metlife.fr et encore sans réponse. Dans le moment que j'avais besoin de l'assurance que je paie tous les mois et je n'ai pas réussi faire reporter mes mensualités. Je me demande pourquoi je dois continuer payer une assurance qui n'est pas là dans le moment que j'ai besoin. Ça sert a quoi avoir cette assurance ??? Je regrette infiniment avoir changer l'assurance. A part que je ne récupère pas mon argent, je ne compte pas avec les bénéfices d'avoir une assurance dans le cas je ne peux pas payer mon crédit. Si je pouvais ne pas mettre d'étoiles, je n'en aurais pas mis un seule. C'est n'importe quoi cette assurance. J'ai eu une expérience désastreuse.

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samedi 13 juin 2020 à 09:42

Que dire.... Metlife ne répond à aucun mails que ce soit avant pendant après le confinement. On doit me restituer un document depuis des mois!! Aucun retour aux mails aucun retour aux appels téléphoniques. Il faut un mental d'acier pour tenir. Y a t'il des humains dans cette société ? Pour répondre à nos demandes...

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samedi 06 juin 2020 à 07:52

Je suis en démarche de résiliation auprès de cet assureur et je m arrache lzs cheveux, plusieurs mail de résiliation avec les numéros de dossier ont été adressé avec le certificat d adhésion de la nouvelle compagnie et rien !! Aujourd hui je ne peux même donner une date de prise d effet à la nouvelle compagnie et me retrouve dans la panade car en juillet mes prélèvements commence !!! Metlife est complètement absent ou alors on nous fait payer un numéro de téléphone en 0800 sous prétexte du covid !!! C est abberant !

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dimanche 10 mai 2020 à 14:19

service client totalement absent, à éviter

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mercredi 06 mai 2020 à 15:42

Je suis chez metlife depuis des années et j'ai envoyé 2 mails a dip@metlife.fr sans aucune réponse depuis le 10 avril 2020 A quand une réponse ? surtout que j'ai 4 prélèvements qui se font pour la même maison depuis 2013

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mardi 14 avril 2020 à 12:07

Mon prêt étant clôturé , j'ai envoyé les justificatifs pour arrêter l'assurance plusieurs fois à dip@metlife.fr sans aucune réponse . Donc communication difficile .

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mardi 07 avril 2020 à 13:16

Assureur compétent et honnête, personnel disponible et à l'écoute. Le prix de l'assurance est convenable au produit et les avantages qu'il présente. leur intervention est vraiment rapide en cas de besoin.

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lundi 09 mars 2020 à 13:31

J'ai demandé des documents dans le cadre d'une renegociation de crédit, après un mail, deux appels et un recommandé, ils ont répondu 3 mois plus tard en me joignant un documents qui n'était pas celui demandé.

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mercredi 26 février 2020 à 09:29

Je souhaite résilier mon contrat emprunteur souscrit en 2015. J'ai suivi la démarche du site (https://www.metlife.fr/mes-demarches/assurance-emprunteur/remboursement-total-ou-partiel-snc/) en envoyant un premier mail le 16/01 à dip@metlife.fr avec document attaché. Sans réponse, j'ai renvoyé un deuxième mail le 04/02. Tojours sans réponse et je viens encore d'être débité sur mon compte. La moindre des choses serait au moins de répondre que mon mail a bien été reçu et que ma demande sera traitée. Là, rien... Service client 0 quand il faut résilier.

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mercredi 19 février 2020 à 16:32

AHURISSANT !!!!!

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lundi 10 février 2020 à 08:44

tarif qui augmente sans information de leur part et surtout qui ne correspond pas à celui qui a été signé, service injoignable et numéro payant à des heures très serrées 9à 12 et 14 à 17....

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samedi 08 février 2020 à 12:23

Absolument IMPOSSIBLE à joindre !!! Et les tarifs augmentent sans justification aucune par rapport à ce que j'ai signé en 2018.La première fois c'est le courtier qui avait géré le dossier mais maintenant il me dit de me débrouiller avec eux, bref à fuir !!!!

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jeudi 06 février 2020 à 15:30

J'ai souscrit un contrat assurance METLIFE pour un prêt immobilier en 2015. Je souhaite faire un rachat de prêt auprès d'un autre établissement bancaire et j'ai besoin de documents que je demande depuis le mois de septembre 2019. J'ai envoyé encore un mail, le 29 janvier dernier pour demander une délégation d'assurance pour finaliser mon rachat et je n'ai toujours rien reçu ... Ne serait ce qu'un accusé de réception .... Je ne sais plus comment faire ....

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lundi 13 janvier 2020 à 17:41

Bonjour; je suis totalement desespéré de l'attitude de Metlife. Client depuis plus de 10 ans, j'ai engagé des démarches le 18 8 2019 suite à un accord de ma banque pour la rénégociation de mes emprunts immobiler pour laquelle je dois réaliser 2 avenants successifs (modification du tx puis des palliers de remboursement); Après avoir reçu les accords écrits de BNP et Metlife, j'ai transmis tous les documents fin Aout 2019. Depuis il ne se passe rien. Par 2 fois, j'ai contacté Metlife par téléphone. Les conseillers m'ont confirmé que le dossier était complet et qu'il serait traité sous 2 mois max... Par contre, aucune réponse à mes mails, même pas d'accusé de réception. 5 mois plus tard, je suis dégouté de l'attitude de cet assureru qui ne respecte pas ses clients ni ses obligations contractuelles et mets en péril ma renégociation d'emprunt. Silence total; 0 mail, 0 appel, rien que de l'attente stérile. Par contre,par rage et dépit, j'ai réalisé en fin 2019 une demande de devis sur le site internet de metlife et là, Oh surprise ! un conseiller m'a appelé moins de 3 minutes après avoir fait ma demande, ce qui prouve bien que metlife cherche à attirer des clients mais se fiche complétement de ses clients existants. Ce conseiller m'a recraché son beau discours sur le fait que metlife était réactif dans le traitement des dossiers (mdr!) que j'aurai une réponse bientot mais qu'il y avait beaucoup de dossiers en retard. Mais honnêtement, en tant que client, je me fiche que metlife soit en retard, l'entreprise a simplement à recruter pour combler son retard... Bref, je trouve cet assureur totalement désespérant et scandaleusement irrespectueux de ses clients; Sachant que je dois réaliser 2 avenants, je crains ne jamais pouvoir aboutir dans mes démarches s'il me faut 6 mois ou plus entre chaque démarche; sauf à trouver un autre assureur plus réactif, bref, je déconseille totalement cet assureur totalement irrespectueux et décevant.

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Avis de sur MetLife
lundi 13 janvier 2020 à 17:05

Je suis totalement désespéré de l'attitude de metlife. J'ai engage des démarches le 18/08/2019 suite à un accord avec ma banque pour la renegociation de mes emprunts immobiliers pour lequel je dois passer 2 avenants successifs. Après avoir reçu les confirmations écrites de ma banque et de metlife pour la renegociation, j'ai transmis tous les documents demandés fin AOut 2019. Depuis, il ne se passe rien; PAr 2 fois, j'ai contacté metliffe par téléphone ; les conseillers m'ont confirmé que le dossier était complet et qu'il serait traité sous deux mois... 5 mois plus tard, je suis dégouté de l'attitude cet assureur qui ne respecte pas ses clients et met en peril ma renegociation d'emprunts. Silence total, 0 mail, 0 appel, rien... Par contre les primes sont bien prélevées en temps et en heure. Par contre, de rage, j'ai réalisé une demande de devis sur le site internet de metlife et là, oh surprise, un conseiller m'a rappelé moins de 3 minutes après mon mail. Bref, je trouve cet assureur désesperant et scandaleusement irrespectueux de ses clients. Sachant que je dois réaliser 2 avenants, je crains que cet assureur mette en peril ma renégociation s'il faut 6 mois entre chaque communication. Bref, je déconseille totalement cet assureur

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jeudi 12 décembre 2019 à 17:35

j'ai renégocié mon pret immobilier a la meme banque et j'ai envoyé le nouveau tableau d'amortissement depuis plusieurs mois ,mais a ce jour aucunes communications et des mensualités qui n'ont pas bougées!!!!

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vendredi 06 décembre 2019 à 06:21

Je suis assure au titre de mon emprunt immobilier chez Metlife depuis plusieurs années. L'offre et la tarification sont compétitifs, mais le service client n'existe pas, ou s'il existe, il ignore les demandes des souscripteurs. J'ai cherche a joindre Metlife pour reviser mon contrat d'assurance suite a la renegotiation de mon prêt (ce qui entraîne une modification du calcul de la prime d'assurance), et je n'ai eu aucune response a mes emails depuis plus de 6 mois que je les relance)

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samedi 26 octobre 2019 à 23:47

3 demandes par mails sans Retour.

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lundi 05 août 2019 à 15:49

Impossible d'avoir une réponse dans un délai normal(1 mois)

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mercredi 24 juillet 2019 à 14:56

LA meilleure assurance du marché en terme de garanties et de prix. Tous les avis négatifs que je peux lire ne sont pas fondés car c'est un manque de compréhension des clients. Tout le monde oublie que c'est une délégation d'assurance et que les changements de garanties ou les résiliations ne peuvent se faire qu'avec l'accord du bénéficiaire acceptant, c'est à dire la banque, et par écrit. Ceux qui sont prelevés alors qu'ils n'ont pas donné suite, devraient se retourner contre leur intermédiaire qui a déclenché sans leur accord. Quand on fourni les bons documents, Metlife est très réactif et si il manque quelque chose, ils vous écrivent ou vous envoie un mail directement.

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lundi 15 juillet 2019 à 16:43

Plus de 3 mois et toujours pas d'arrêt des prélèvements après remboursement anticipé du prêt immobilier... Au téléphone on vous dit qu'il faut un papier A , 1 semaine après un autre conseiller vous dit que c'est le papier B .... Aucun suivi client, on doit vous envoyer un mail, 2 semaines il est toujours pas là... Allez voir ailleurs vous trouverez très facilement mieux que ça.

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mercredi 19 juin 2019 à 15:24

aucune réponse dans un délai raisonnable ( 1 semaine). la société a un comportement arbitraire : un double prelèvement mensuel a été mis en route alors que tout fonctionnait a peu près correctement depuis le précedent incident

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vendredi 24 mai 2019 à 22:45

Actuellement en incapacité totale temporaire garantie ITT Et En préparation pour un procès car metlife a stoppe arbitrairement cette garantie Je me bat contre une polyarthrite rhumatoïde chronique évolutive reconnue ALD30 affection longue durée Les traitements sont lourds et la pathologie évolue par poussées Metlife a toutefois trouvé le moyen de mettre fin à cette garantie prématurément et arbitrairement en consolidant une pathologie chronique évolutive qui évolue par poussées non consolidable de fait et qui nécessite des traitements de plus en plus lourds. Rien ne les dérange, de la non prise en compte de certificats médicaux remis en mains propre au compte rendu erroné . Je suis prêt à partager mon expérience et mes contacts d avocats si vous êtes dans une situation similaire, n hésitez pas à avoir recours à la justice et aux experts judiciaires impartiaux

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jeudi 09 mai 2019 à 12:46

Cet assureur est catastrophique... Depuis des mois j'envoie des mails pour faire mensualisé un contrat et aucune réponse. Ce n'est pas la première fois que cela arrive.

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dimanche 14 avril 2019 à 18:58

Bonjour J'utilise ce biais pour espérer avoir un retour à mes messages et relances qui datent depuis plus d'un an. Comme pour un client du site en début d'année et qui semble avoir eu un retour de cette façon. Je cherche tout simplement à savoir si ma modification de prêts a bien été prise en compte suite aux documents retournés. Je n'arrive à avoir aucune réponse de leur part, suite à mails, courriers et temps passé au téléphone. Que se passerait-il en cas de nécessité de mise en oeuvre des garanties invalidité-décès ? ...

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vendredi 05 avril 2019 à 11:55

Bonjour, Je n'ai pour l'instant pas rencontré de problèmes avec Metlife. Certes les délais de traitement peuvent être longs mais les conseillers à qui j'ai eu à faire sont à l'écoute et font de leur mieux pour traiter les demandes rapidement.

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Avis de sur MetLife
jeudi 14 mars 2019 à 11:39

CE service se perd de prélever des sommes sans AUTORISATION et alors même que j'ai demandé à plusieurs reprises la résiliation du contrat en raison de la non prise en compte.

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Avis de sur MetLife
samedi 02 mars 2019 à 17:42

Metlive refuse de me rembourser les sommes de 1895.49 et 854.57 payées en 2010 au titre d'avance de 1 an pour l'assurance de mon crédit immobilier. Prélèvements sans contrat ni accord. Des clauses d'exclusion abusive.

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Avis de sur MetLife
lundi 18 février 2019 à 19:05

Depuis 3 ans chez eux pour une assurance emprunteur. Aucun retour de leur part malgré plusieurs mails et 1 lettre recommandée. Par contre ils connaissent bien mon adresse pour m'envoyer l'appel a cotisation. A éviter a tout prix.

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Avis de sur MetLife
mardi 25 septembre 2018 à 23:18

Incompétents !! Ma banque me demande un simple certificat avec mes renseignements dessus et pas moyen !!! Des semaines pour répondre aux mails et incapables de noter les bonnes informations sur le certificat donc un dossier à recommencer du début dans peu de temps à cause de leur incompétence et les délais de réponse !!! Fuyez si on vous propose cet assureur ! C'est ce que je vais faire dès que possible !!

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