A
Avis publié le 27/10/2026 suite à une expérience le 17/10/2026
Avis modéré par Opinion Assurances
Bonjour, je suis en attente d'une gestion de mon sinistre. Hors cela n'avance pas.
J'ai eu un dégât des eaux le 4 septembre.
Une expertise sur pièce à été demandé car mes horaires ne sont pas compatible.
Hors à chaque appel une histoire ou une version différente.
Un service sinistre quasiment non joignable, des heures et des heures d'appel quand j'arrive à avoir quelqu'un ou que l'on ne me raccroche pas au nez !
J'ai contacter le cabinet en charge de l'expertise sur pièce qui n'a pas la meme version que gmf.
Selon eu le chiffrage ou le compte rendu final n'est pas fait, d'après gmf oui mais il faut le reprendre car ils ne sont pas en mesure de suivre une liste des dommages qui m'a été demandé et rajoute les objets 1 mois plus tard alors que la liste n'a jamais changé.
En reponse à part entendre c'est en cours ou je vous rappel, rien de factuel.
Un service sinistre et une "responsable" d'après leur dire qui gère le dossier mais est en congé, pas de suite pendant ce temps ? Est ce entendable.
Depuis le début on m'indique une gestion rapide et efficace pour le moment je n'ai rien vu de cela.
De plus on me permet de m'indiquer que je ne suis pas le seul sociétaire, qu'il y a plein de sinistre en se moment .... j'entends mais cela clairement je n'en suis pas responsable et ne m'importe peux. Delais allongés, pas d'interlocuteur efficace, je paye dans ce cas une assurance au rabais re voyer vos cotisations car les garanties et les engagements ne sont pas respecté. Je paye un service qui m'a été vendu par St Séver comme efficace vis à vis de la concurrence pour racheter tous mes contrats spécial au attente des fonctionnaires, pour le moment c'est pire que la concurrence et plus chère
On se rend compte de la qualité d'une assurance lorsqu'il y à un sinistre. La en l'occurrence c'est pas tres efficace.
Même si on m'affirme que c'est exceptionnel, ça n'arrive jamais, c'est dans les mains de "responsable" mais au final ça n'avance pas plus voir moin.
Le delais légal est de 30 jours pour un expert d'après leur dire c'est hors delais, la semaine dernière j'ai demandé hors delais quel sont les suites, on ma vendu une procédure interne efficace en 3 étapes, la je suis hors delais j'ai demandé cette fameuse procédure, plus personne sa raccroche et ca a plusieurs reprises.
J'ai signalé mon mécontentement en réclamation et depuis je suis a la limite "puni" on ne me passe plus le service, on ne me répond plus ou pas au question, on demande un re chiffrage encore pour un parquet deja indemnisé ?
Je ne demande pas de passe droit hors de base le but d'une assurance c'est un accompagnement et de prendre ses responsabilités en terme de garantie pas juste des vendeurs de contrat comme j'ai le regret de le constater. Le rôle des conseillers informer les clients par des choses factuels et pas ce que je veux entendre pour juste raccrocher et passer au suivant.
De plus on me stimule un accompagnement en agence lors de sinistre ou autre pour au final que l'on me refuse de me mettre en relation avec eux ? Et si je prend rdv il ne gère pas les sinistre. Donc pourquoi avoir une agence que l'on paye ? Si au final elle ne sert qu'à vendre ?
Je commence sérieusement a perdre patience au téléphone et je suis désolé pour les interlocuteurs qui sont parfois mal reçu mais c'est vraiment minable de devoir s'énerver, on perd patience lorsque la gestion est inefficace voir inexistante !
La relation de confiance étant pas la je ne resterai pas dans cette compagnie qui ne considère pas leur clients mis a part pour vendre des contrats