Tous les avis Afi Santé mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Afi Santé Mutuelle santé calculée sur 81 Avis

2.7
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Avis contrôlés conformes

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Avis de sur Afi Santé
20 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

C'est la première fois que je rencontre autant de problèmes avec une mutuelle. Informations erronées lors de la souscription, du coup 800€ d'orthodontie de ma poche. Télétransmission pas en place pour mon épouse et mes 3 enfants depuis le 1 mars.... nous sommes le 20 octobre. Ils m'ont demandé 3 fois les mêmes documents. Aucun professionnalisme et aucune réactivité. Pas de réponse aux mails, relance constante pour avoir une réponse. Bref, un service catastrophique.

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08 octobre 2021 suite à une expérience en octobre 2021

Sur l'accueil et l'écoute des demandes aux téléphones, bonnes impressions.. Sur le choix de la mutuelle proposée (CEGEMA), j'attends de voir les qualités et la vitesse des remboursements pour me prononcer.

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01 octobre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Très satisfait dans l'ensemble de la gestion. Même s'il peut arriver que certaines infos ne parviennent pas, on arrive toujours à s'arranger. Merci à Juliette pour son professionnalisme et son amabilité

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28 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Pour l'instant tout va bien. Je viens de m'inscrire. Le tarif me semble correct on Vera par la suite si les remboursements suivent. C'est encore trop tôt pour donner 1 avis total, mais bons début.

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22 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Je viens de souscrire à la mutuelle santé AFI assurance, je suis satisfait niveau prix, l'accueil de la conseillère (Nelly)très sympathique, prends le temps de tout expliquer et surtout ne pousse pas à l'achat.

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16 septembre 2021 suite à une expérience en juin 2021

Nul ne rembourse pas les soins je suis en attente d'un remboursement depuis 3 mois pour 24€ après maintes réclamations par mail réponse automatique mais rien ne suis à fuir

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01 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Ne répondent pas aux demandes, ne prennent pas en compte les changements. J'en pars avec soulagement, on perd trop de temps à les contacter et pour pas grand chose.

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26 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

J'ai eu affaire avec ce courtier de l'assurance il y a six mois. Les premières contacts sont chaleureux et aimables. Ensuite ils disparaissent et il vous laisse avec des mutuelles pourries. Ce dont j'ai compris du fonctionnement de cette entreprise, c'est que passer les premières échéances la seule chose qui les intéresse c'est l'encaissement.. Évitez à tout prix. Mieux vaut prendre contact directement avec les vrais assureurs.

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15 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Fuyez !!!!!!! Service client inexistant autant que pour avoir une réponse à vos questions que lorsqu'il s'agit de transmettre des documents... Leur mail client sont fantomatiques Vous envoyez des courriers ils ne prennent pas la peine d'en accuser réception mais les prélèvements eux se font

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09 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

mauvaise mutuel , je vous le déconseille fortement de pas y souscrire, j'ai eu une mutuel famille entreprise obligatoire et je ne peux même pas resilier

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01 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

service de traitement des factures incompétent. J'attends d'être remboursée depuis 6 mois pour des soins orthophoniques sans succès malgré relances de ma part...mutuelle à éviter

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28 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Très déçu 3eme fois que j'ai le service télétransmission rien n'est fait ils doivent rappeler le problème faut que je me mette à leur disposition aucun remboursement depuis le début de l'année a fuir

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24 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Manque total de respect des svc d'AFI. Résiliation (RIA) le 02.04.2021, prélèvement cotisation le 12.04.2021 tout de même, demande de remboursement toujours en cours malgré X relances. Ils vous baladent de svc en svc, vous sortent des articles européens ??? ils gagnent du temps, en somme, ils se moquent du client!! Déplorable et inacceptable!! A fuir!!! Je lance une procédure à leur encontre au médiateur. A suivre!

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02 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Hyper lent, service nul et prend vraiment les gens pour des cons. Surtout à éviter, j'ai fait l'erreur d'aller chez eux. Les conseillères so t jien beaux d'êtres gentille mais si le service de suit fuyez cet assurance.

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19 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je viens de m'adhérer à la mutuelle AFI SANTE via la proposition de la conseillière Laura ( courtière ) qui a pris beaucoup de temps pour m'expliquer les modalités de remboursement et un juste milieu entre mes besoins bien ciblés et le prix que je suis prête à mettre en fonction de mon budget. Je suis de nature très méfiante sur les démarches téléphoniques, elle a été claire sur le contrat en notifiant qu'il n'y a pas de carence quelques soient les postes de garantie à effet immédiat au niveau 3 de garantie que j'ai choisi sauf l'hospitalisation niveau 1 que pendant les 30 premiers jours et que le contrat peut être résilier à tout moment lorsque je retrouve un emploi et que je le justifie par l'attestation de l'employeur et le contrat mutuelle obligatoire de mon nouveau employeur. En vue de tous les commentaires positifs et aussi négatives ( qui fait froid au dos ) je me suis aussi posée la question si je pouvez faire confiance à AFI ?. Pour ce que j'ai besoin temporairement pour l'instant le pris de l'adhésion me semble correcte. La notation positive que je viens de faire est pour la courtière Laura, mon avis sur AFI sera donnée ultérieurement lorsque j'aurai les soins à faire à l'avenir si cela peut contribuer à donner un aperçu et le choix pour le nouveau ou potentiel client adhérant. J'espère faire confiance au sérieux de AFI ASSURANCES ?.

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15 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

J'ai souscrit à une mutuelle santé chez AFI assurances il y a quelques mois. Avant de souscrire pas de souci pour avoir des personnes à l'écoute et pouvant répondre à nos questions dans les plus brefs délais. En revanche, mon conjoint et moi même avons dû souscrire à une mutuelle obligatoire professionnelle début d'année (nous avons donc fait toutes les démarches pour résilier cette mutuelle dans les règles, fournissant tous les justificatifs nécessaires). Mais impossible de résilier, on me fait tourner en rond, me demandant 100 fois les mêmes pièces. J'ai eu au moins 6 conseillers au téléphone différents mais mon contrat court toujours (alors que j'ai résilié au mois de février). On me prélève des sommes indues, on me demande de payer les mois qui suivent ma demande de résiliation, m'envoyant même des mises en demeure (alors que la dernière conseillère du service comptabilité m'a dit que tout était OK et que ma résiliation était bien effective en février). En résumé, pas de problème pour souscrire mais ils ne vous laissent jamais partir, essayant de gratter le moindre centime!! C'est une honte!

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11 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

bonjour je ne suis plus assuré chez AFI groupe MALAKOF depuis le 8 fevrier 2021 il m'ont prélevé le mois de fevrier complet puis le mois de mars ou vont t'il s'arréter j'ai appelé deja 3 fois on me dit ( JE REMONTE L'INFORMATION MONSIEUR ) Je vais saisir le mediateur Je suis maintenant chez SANTIANE NATURELLEMENT GROUPE MALAKOF Meme chanson GROUPE A FUIR ABSOLUMENT

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09 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Je suis très content de la Gentillesse de Mon correspondant Il faut que l on M envoie la liste De ce qui manque pour Que je vous les Envoie rapidement ok

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01 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Venant de résilier mon contrat avec ma précédente mutuelle, je manque de recul pour évaluer AFI. Par contre, je tiens à souligner la qualité de l'accueil de la personne avec laquelle j'ai été en contact, et la manière, dont elle m'a aidé à gérer ce changement de mutuelle. Vraiment parfait!

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01 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Affiliée depuis 4 mois et à ce jour malgré les prélèvements opérés par la mutuelle Afi santé mon dossier n est pas encore mis à jour sur le compte Amélie donc aucun remboursements malgré nos relances .... mutuelles à éviter Ihler

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25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

suite a une augmentation de 9 pour cent que j'ai refusé ma conseillere ma proposé un nouveau contrat plus intéressant et au meme prix sans augmentation que j'ai accepté un grand merci

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25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

conseiller très à l'écoute et maîtrisant son sujet a parfaitement cerné les besoins exprimés et a proposé une offre adaptée en fonction de la situation

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25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Ca fait 3 ans que j'étais chez eux , auparavant j'étais chez APRIL mais en comparant les qualités de service et la rapidité des remboursement franchement chez AFI je suis satisfaite

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23 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Je suis chez ce comparateur depuis 2016, jamais eu de soucis, très professionnel, en temps normal les conseillers sont rapides, sympathiques (Juliette),efficace et à l'écoute, vous appellent si contrat plus intéressant pour vous. MAIS Il ne faut pas oublier qu'en ce moment il y a le COVID et le TELETRAVAIL qui compliquent et ralentissent fortement les délais et communications !! Ils ont effectivement du retard pour les communications email mais pas de leur faute. Dommage pour ceux qui ont des besoins et incompréhensions en ce début d'année les problèmes actuels ne sont pas le reflet de la réalité. Plus difficile de travailler en télétravail questions matériels et liaisons internet.

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18 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Tres seduit par le conseiller qui m'a fait changer de mutuelles. Aujourd'hui je regrette ma decision. Le support est inexistant j'ai envoyé un dossier de remboursement il y a plusieurs mois sans nouvelle depuis malgre des relances telephoniques de nombreux mails et des demandes directes via le site Internet. PERSONNE NE ME REPOND. Il y a quelques jours une commerciale 'a appele pour faire le point sur mes contrats. Je lu ai parlé de mes problemes a vérifié si j' avais un dossier en attente me l'a confirmé et m'a dit qu'elle allait faire le necesaire. Depuis je n'ai plus de nouvelles. Je viens de changer car je n'en peut plus de leur incompétence

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11 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Contrat contracté avec une conseillère compétente, professionnelle, elle m'a conseillé au plus juste sans me harceler. Elle a cherché pour moi depuis novembre elle a pris le temps et m'a laissé le temps à la reflexion.

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27 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis en confiance et satisfaite de mon conseiller AFI qui m informe régulièrement des offres susceptibles de m intéresser Je peux ainsi adapter ma mutuelle a mes besoins régulièrement Merci à lui

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24 février 2021 suite à une expérience en février 2021

J'ai souscrit 1 contrat assurance santé le 18 décembre 2020 pour validation le mois de Mars 2021, j'ai envoyé 1 mail de renonciation au service clientèle AFI ainsi qu'à mon conseiller le 31 décembre 2021, j'ai reçu 1 prélèvement le 15 Janvier 2021 ainsi que le 15 février 2021. J'ai renvoyé 1 mail au service clientèle ainsi qu'à mon conseiller pour leur demander d'arrêter le prélèvement en joignant le mail de renonciation, j'ai reçu en retour par le service de recouvrement pour 1 non paiement de mon contrat. J'ai rappelé mon conseiller qui se cache derrière son téléphone sans oser se nommer et me raccroche au nez pendant la conversation, trouvez vous normal ? C'est le même conseiller qui m'a conseillé d'envoyer tout de suite la lettre de renonciation sous 15 jours de réflexion et qu'il devait me rappeler le 18 Janvier 2021 pour savoir si j'ai terminé mes soins dentaires et convenir la prochaine date de souscription ? J'avais beaucoup d'admiration pour ce conseiller qui est très convaincant et de bons conseils pour ses clients et qui est 1 peu lâche en me raccrochant au nez sans vouloir me parler ou me proposer 1 solution ? Si je ne peux pas parler à ce conseiller je voudrai contacter sa direction.. sinon.. Fuyez cette compagnie qui arrive à vous convaincre à signer et se débine après votre renonciation et vous pique de l'argent en silence !

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22 février 2021 suite à une expérience en février 2021

J'ai souscrit un contrat auprès d'AFI Santé qui doit prendre effet le 1er mars. Lors de la souscription, j'avais signalé que je demanderai sans doute une prise d'effet avant car mon ancien contrat devait prendre fin. Il m'avait été dit que cela ne posait aucun problème, il suffisait de produire la confirmation de résiliation de mon ancien contrat et de le produire à AFI. Ce qui fut fait le 9 février dernier. Depuis cette date, je téléphone et envoie tous les jours un courriel. Je n'ai aucune réponse, ni même un accusé de réception. Ce qui montre un manque de sérieux important de ce courtier. Pourtant, avant la souscription, ce sont eux qui m'appelaient tous les jours ! Philippe SCHNEIDER

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20 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Assurance irresponsable, sans aucun respect de la clientèle. Très peu disponible Le 16/12/2020 une conseillère de l'AFI. m'a persuadé avec beaucoup d'insistence de changer d'assurance. J'ai fini par accepter et on m'a fait signer le lettre de résiliation d' mon ancien contrat fin Janvier 2021. Mais cette lettre n'est envoyé qu'au 5/01 et le récultat est que mon ancien contrat ne peut etre résilier qu'au 5/02. J'ai donc un cumul des deux mutuelles sur 5 jours, due entièrement à la faute de AFI. Je l'ai appelé plusieurs fois (avec de longue d'attente) mais l'AFI ne propose aucun remède et nie le fait que la lettre est envoyé trop tard (mais j'ai la preuve du contraire vu l'acusé de réception de la poste). En somme, il me laisse traiter directement avec mon ancienne assurance. J'ajoute que presque tous mes e-mails n'ont jamais été répondus (même avec demande d'accusé de réception. En pariculier un de mail email a été supprimé sans être lu (c'est rapporté par mon messagerie électronique)

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12 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Mutuelle qui vend du rêve, qui n'a pas fait correctement les démarches promises pour le libérer de mon ancienne mutuelle, mais qui a prélevé plein pot sur mon compte alors que le contrat n'était pas effectif chez eux. 2 mois de galères, une vingtaine d'appels, une quinzaine de mails (avec pas mal de retour de boite mail pleine), en vain. Je continue à être prélevée pour un service non effectif. Bilan : du temps perdu à essayer de communiquer avec eux, une mutuelle dont je n'ai pas vu la couleur et une nouvelle perte de temps pour entreprendre des démarches avec ma banque afin de récupérer mon argent et stopper ces prélèvements abusifs.

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09 février 2021 suite à une expérience en février 2021

Je suis globalement satisfaite on verra si cela ce confirme au moment des remboursements selon les evenements et les situations de sante Et les soins administre

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25 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Surtout éviter ce comparateur de mutuelle santé.Un service client déplorable,aucunes écoute,malgré de nombreux mails ainsi que d appels téléphoniques aucunes réactions de leurs part.Dès que possible je résilie mon contrat quitte a payer plus cher ailleurs.

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21 janvier 2021 suite à une expérience en janvier 2021

Jusqu'à la souscription, pas de problème, un conseiller est disponible et réponds rapidement, mais après, ça se gâte. Des documents sont réclamés plusieurs fois par des personnes différentes (5 personnes différentes); j'ai eu 3 demandes de RID et d'attestation SS par 3 personnes différentes. j'ai souscrit le contrat avec signature électronique, mais j'ai appris plus tard que ce n'était pas légal et qu'il fallait renvoyer un contrat papier avec encorer un RIB et une attestation SS. J'ai écrit le 4 janvier au directeur général, mais à ce jour (21 janvier), je n'ai pas de réponse. Je suis obligé de rester 1 an, mais je vais résilier à échéance.

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30 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

bonjour assureur pas respectueux, lorsque ils veulent vous faire souscrire un contrat pas de problème mais attention à la proposition ( tabeau des remboursements qu'on vous envoie perso j'avais soucris pour prise charge médicaments non remboursés mais lorsque lorsque j'ai envoyé mon ordonnance réponse non couverte vous désirez résilier problème ils ne répondent jamais à vos mails ni lettres recommandées, surtout qu'ils n'ont pas été capable de faire une proposition autre malgré mes 3 ans de contrat (par contre remboursements rapides rien à dire de ce côté là) M. Rico

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20 décembre 2020 suite à une expérience en décembre 2020

A .EVITER !! C'est d'une part un courtier donc frais de dossier. Ensuite a eu le culot de me harceler par un cabinet de recouvrement alors qu'il avait reçu 3 RIB qu'il n'a pas su exploiter. (Je lui ai expédié l'attestation de ma banque qu'aucun versement n'a été demandé par une mutuelle depuis le début de l'année). Ma lgré cela ces rigolos ont rompus le contrat et ne veulent pas me rembourser alors que le retars due paiement leur est du! Je dois saisir la justice entre autres pour abus de faiblesse de ces gens peu scrupuleux! A FUIR !

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23 novembre 2020 suite à une expérience en novembre 2020

Mutuelle à éviter qui vous attire la première année par des tarifs bas mais qui augmente de 12% la 2ème année, difficultés nombreuses a suivre les demandes et a avoir des réponses. Très mauvais communication entre AFI et SG Santé qui procède aux remboursements : ils se renvoient la balle l'un l'autre sans souci du client qui n'y est pour rien. Conclusion: à EVITER .

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30 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Catastrophique. Il faut se battre pour résilier un contrat, et ce alors même qu'on est en droit de le faire, en accord avec la loi ET les conditions générales de la compagnie. Mentent au téléphone. Font les morts et ne répondent jamais aux emails. Font tout pour ne laisser aucune trace écrite de toute action. Bref, à fuir, de vrais incompétents, totalement non professionnels.

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27 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

Je viens de souscrire à une mutuelle Santé avec AFI. La conseillère commerciale, Kimberly, a été d'excellent conseil, très professionnelle et agréable.

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20 octobre 2020 suite à une expérience en octobre 2020

J'ai sollicité la résiliation de cette mutuelle Pour obtenir le droit de résiliation il a fallu les menacer car ils refusent d'appliquer leurs conditions générales. De plus ils ont prélevé la cotisation du mois résilié appels et mails. Je déconseille fortement cette mutuelle meme sa il sont pas capable de le fait c'est pour vous dirt quand il sont que des promesse

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