Tous les avis Afi Santé mutuelle santé - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Afi Santé Mutuelle santé calculée sur 56 Avis

2.4

lundi 22 février 2021 à 10:55

J'ai souscrit un contrat auprès d'AFI Santé qui doit prendre effet le 1er mars. Lors de la souscription, j'avais signalé que je demanderai sans doute une prise d'effet avant car mon ancien contrat devait prendre fin. Il m'avait été dit que cela ne posait aucun problème, il suffisait de produire la confirmation de résiliation de mon ancien contrat et de le produire à AFI. Ce qui fut fait le 9 février dernier. Depuis cette date, je téléphone et envoie tous les jours un courriel. Je n'ai aucune réponse, ni même un accusé de réception. Ce qui montre un manque de sérieux important de ce courtier. Pourtant, avant la souscription, ce sont eux qui m'appelaient tous les jours ! Philippe SCHNEIDER

samedi 20 février 2021 à 12:17

Assurance irresponsable, sans aucun respect de la clientèle. Très peu disponible Le 16/12/2020 une conseillère de l'AFI. m'a persuadé avec beaucoup d'insistence de changer d'assurance. J'ai fini par accepter et on m'a fait signer le lettre de résiliation d' mon ancien contrat fin Janvier 2021. Mais cette lettre n'est envoyé qu'au 5/01 et le récultat est que mon ancien contrat ne peut etre résilier qu'au 5/02. J'ai donc un cumul des deux mutuelles sur 5 jours, due entièrement à la faute de AFI. Je l'ai appelé plusieurs fois (avec de longue d'attente) mais l'AFI ne propose aucun remède et nie le fait que la lettre est envoyé trop tard (mais j'ai la preuve du contraire vu l'acusé de réception de la poste). En somme, il me laisse traiter directement avec mon ancienne assurance. J'ajoute que presque tous mes e-mails n'ont jamais été répondus (même avec demande d'accusé de réception. En pariculier un de mail email a été supprimé sans être lu (c'est rapporté par mon messagerie électronique)

jeudi 21 janvier 2021 à 09:20

Jusqu'à la souscription, pas de problème, un conseiller est disponible et réponds rapidement, mais après, ça se gâte. Des documents sont réclamés plusieurs fois par des personnes différentes (5 personnes différentes); j'ai eu 3 demandes de RID et d'attestation SS par 3 personnes différentes. j'ai souscrit le contrat avec signature électronique, mais j'ai appris plus tard que ce n'était pas légal et qu'il fallait renvoyer un contrat papier avec encorer un RIB et une attestation SS. J'ai écrit le 4 janvier au directeur général, mais à ce jour (21 janvier), je n'ai pas de réponse. Je suis obligé de rester 1 an, mais je vais résilier à échéance.

mercredi 30 décembre 2020 à 14:10

bonjour assureur pas respectueux, lorsque ils veulent vous faire souscrire un contrat pas de problème mais attention à la proposition ( tabeau des remboursements qu'on vous envoie perso j'avais soucris pour prise charge médicaments non remboursés mais lorsque lorsque j'ai envoyé mon ordonnance réponse non couverte vous désirez résilier problème ils ne répondent jamais à vos mails ni lettres recommandées, surtout qu'ils n'ont pas été capable de faire une proposition autre malgré mes 3 ans de contrat (par contre remboursements rapides rien à dire de ce côté là) M. Rico

dimanche 20 décembre 2020 à 18:41

A .EVITER !! C'est d'une part un courtier donc frais de dossier. Ensuite a eu le culot de me harceler par un cabinet de recouvrement alors qu'il avait reçu 3 RIB qu'il n'a pas su exploiter. (Je lui ai expédié l'attestation de ma banque qu'aucun versement n'a été demandé par une mutuelle depuis le début de l'année). Ma lgré cela ces rigolos ont rompus le contrat et ne veulent pas me rembourser alors que le retars due paiement leur est du! Je dois saisir la justice entre autres pour abus de faiblesse de ces gens peu scrupuleux! A FUIR !

lundi 23 novembre 2020 à 14:13

Mutuelle à éviter qui vous attire la première année par des tarifs bas mais qui augmente de 12% la 2ème année, difficultés nombreuses a suivre les demandes et a avoir des réponses. Très mauvais communication entre AFI et SG Santé qui procède aux remboursements : ils se renvoient la balle l'un l'autre sans souci du client qui n'y est pour rien. Conclusion: à EVITER .

vendredi 30 octobre 2020 à 11:09

Catastrophique. Il faut se battre pour résilier un contrat, et ce alors même qu'on est en droit de le faire, en accord avec la loi ET les conditions générales de la compagnie. Mentent au téléphone. Font les morts et ne répondent jamais aux emails. Font tout pour ne laisser aucune trace écrite de toute action. Bref, à fuir, de vrais incompétents, totalement non professionnels.

lundi 12 octobre 2020 à 20:51

J ai voulu souscrire à un contrat par internet, malheureusement le contrat ne correspondait pas à ce que j avais demandé, j ai résilié ce contrat impossible d avoir la personne demandée, e mail envoyés, aucune réponse, différents interlocuteurs, aucune communications entre eux, bref pas des pros !!!

jeudi 08 octobre 2020 à 15:45

Fuyez cette mutuelle colle la peste. Très sympa pour l'adhésion mais IMPOSSIBLE DE RÉSILIER ENSUITE même si vous avez une mutuelle obligatoire et que vous avez tout transmis en recommandé en temps et en heure.

jeudi 16 juillet 2020 à 20:10

Ce courtier en assurance a commis une faute dans la prise en compte du conjoint dans un contrat de type Madelin. Du coup j'ai eu un an de cotisation versée pour mon conjoint et qui n'a pas pu être déduite. Le conseillé n'a pas été capable de connaitre la raison et c'est moi après avoir contacté en direct l'assurance qui a du expliquer l'erreur commise par AFI. Après la résiliation de mon contrat, l'assureur ne répond pas a mes demande de justificatif pour les cotisation versé sur la dernière année.

jeudi 05 mars 2020 à 15:53

Comment AFI peut proposer une mutuelle si peu fiable

vendredi 11 octobre 2019 à 21:15

comment afi peut elle presenter une mutuelle aussi nulle

lundi 12 août 2019 à 17:13

Le mail que je leur ai adressé devrait suffire à vous éclairer sur les raisons de mon insatisfaction. Bonjour, Malgré plusieurs relances depuis mon mail initial du 6 aout, je suis toujours en attente de votre réponse. J'ai contracté auprès de votre mutuelle depuis moins de 3 mois. A la première demande, concernant des lunettes de vue -il ne s'agit pas de confort-, il semble que ma demande ait été perdue dans les méandres de votre organisation: compagnie, prestataires, sous traitant... A n'y rien comprendre J'ai eu plusieurs interlocuteurs lors de mes multiples appels. A tout le moins négligé, le moment venu je tirerai les conséquences... de votre inconséquence !

dimanche 28 juillet 2019 à 22:36

J utilise très peu ma mutuelle et la seule fois où j en ai eu besoin quelle déception entre le délai de remboursement interminable et le montant du remboursement loin de ce que l on m a promis à l adhésion bref j attend la date anniversaire pour changer

mardi 14 mars 2017 à 16:44

Apres 45 jours d'hospitalisation sans demande de prise en charge de la chambre particulière, j'ai simplement demandé la prise en charge de la facture TV. apres 2 envoies de mails je n'ai toujours pas de réponse

mercredi 07 décembre 2016 à 17:40

depuis des mois, je réclame mes contrats assurance santé pour mon mari ainsiques les échéanciers....rien, personne ne prends en compte mes demandes qui restent sans réponse que ce soit mes lr/ar, mes coups de téléphone (au moins 4 par semaine (on me dit" la responsable Madame Couvelard" est en réunion ou absente, on lui transmet votre appel, elle vous rapellera (ce qui n'arive jamais!!

jeudi 27 octobre 2016 à 12:37

Ne surtout pas se contenter des affirmations des conseillers clientèle pour ce qui concerne la résiliation du contrat, je vous conseille des lire attentivement les conditions générales qui vous permet de contrer leur argumentaire pour le moins aberrant. En effet, ma demande de résiliation a fait l'objet d'un refus au motif du non respect du délai de 2 mois avant la date d'échéance, j'ai eu droit également à des interprétations fantaisistes du contrat. Au final , j'ai pu résilier mon contrat au motif de modification de tarif de ma cotisation en me référant aux conditions générales.

vendredi 18 mars 2016 à 15:33

service clients déplorables ces gens me doivent de l'argent et se permettent en plus de m'envoyé des relances pour non paiement suite à mon opposition bancaire. cependant il me propose de prélevé un mois supplémentaire et de me remboursé la totalité en suite alors que je ne suis plus assuré chez eux?