Tous les avis Active Assurances - 2 étoiles

Note moyenne pondérée attribuée à Active Assurances sur tous ses produits calculée sur 550 Avis

1.6
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 14/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Je paye ma cotisation à l année en janvier, depuis je n’ai pas reçu ma carte verte pour 2022/2023. Je contacte par le site il y a 10 jours …promesse de réponse sous 24h…mon oeil rien du tout. J ai relancé ce jour. Il y 10 jours (raison pour laquelle je me suis aperçu que ma carte verte n était pas à jour) je tombe en panne. Très compliqué d avoir l assistance et quand vous l avez c est à peine si la personne parle français ! Obligé d épeler mon nom version Sierra,tango, Charly… vous voyez le genre. La personne ne connaissait même pas mes droits en matière d assistance.une véritable honte.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/05/2022 suite à une expérience en novembre 2021

A fuir, je vous déconseille de souscrire auprès de cette assureur, ils sont incompétents, ni réactifs, pas d'écoute, ignoré. je n ai cesser de les contacter a propos d un constat que je leur ai transmis pour un accident non responsable, sans réaction de leur part, il m a fallu les contacter pour connaitre l état de mon dossier, conclusion responsable a 50%, en désaccord je les ai contacter mais sans succès, des Emails sans retour, j ai répéter les appels toujours sans succès. alors j ai saisi ma protection juridique, celle ci leur propose une mise en cause, faute de quoi une mise en demeure, sinon un dernier avis avant poursuite. Clairement ils me déclarent responsable a 50% ALORS QUE JE SUIS NULLEMENT RESPONSABLE Enfin , je me suis sépéré de active assurance et, je ne veux plus en entendre parler

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/03/2022 suite à une expérience en mai 2021

J'ai eu à souscrire un assurance auto chez eux je le trouvais le prix très actif pendant un ans je payais normalement mon assurance qui était de 129€ j'ai po eu de sinistre ni d'accident à ma grande surprise la deuxième année je vois mon assurance qui va augmenté de 129 à 175€ juste un mail qui me disais que les tarifs on augmenté ba j'ai préféré fuire et ne pas me retourné Je pense les assurance dans l'ensemble nous prennent pour des réserve de pétroles intarissable

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Débit frauduleux. Après 1 mois de relance, on m explique que c est un Débit pour une assurance habitation que je n ai jamais souscrit. Cette gestion catastrophique est très inquiétante.

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 11/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Nous avons souscrit chez eux pour une 207, sauf que nous avons du nous rétracter dans les 14 jours à cause de problème de carte grise avec l'ancien propriétaire. Nous avons verser 115 euro pour l'année. Et là ils nous rembourse 5 euro 50 cts car 25 euro de frais de dossiers plus 80 euro de je ne sais pas trop quoi plus les jours consommés . Je suis dans une colère noire. Assurance à fuire . J'ai jamais vu ça !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Sinistre en septembre 2021, fin février 2022 toujours aucune solution, aucun remboursement ! Cette assurance fait trainer les dossiers, mais le pire est qu'il invente des prétexte fallacieux pour ne pas vous rembourser !!! J'ai eu droit a le montant du chèque était pas le bon, le système informatique de la partie adverse est en panne et même la personne qui s'occupe du dossier est en congé maternité !!! On vous garanti que l'on vous tiens au courant et que l'on vous rappelle mais que nenni ...!!! Il font tout pour vous décourager...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Ne reçoit jamais la carte verte à temps, même en les appellent. Pas de transfert d'assurance lorsque tu met ton véhicule au garage. Il faut connaître le code pénal pour quitter cette assurance

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/01/2022 suite à une expérience en mai 2021

cette societé est a eviter resiliation depuis le mois de mai suite a une déstruction de véhicule (certificat de destructiob envoyé 3 fois !!!! prelevement jusqu a ce jour janvier 2022 reconnais enfin la résiliation en janvier 2022 refuse de rembourser le trop perçu depuis mai 2021!!!!!! méthodes discutables et amon avis abusive !!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

a fuir , sur n importe quel soucis ils vous répondrons ( il faut lire le contrat !! c est écrit ). si je n'appelais pas , je n aurais jamais été rembourser car ils continue de prélever alors que la voiture est vendu depuis 2 mois !! pratique commercial plus que douteuse..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

ATTENTION !!!! Si vous avez un sinistre à partir de 18h la semaine, 17h le samedi et toute la journée le dimanche ACTIVE ASSURANCE ne respond pas au téléphone. ELLE EST FERME ! Le numéro pour les sinistres ferme à partir de 18h,17h le samedi et toute la journée le dimanche. Bien evidemment, Active Assurance ne vous explique pas cela quand vous prennez une assurance chez eux. Que vous etes seule au monde à partir de 18h et que vous ne pouvez pas compter sur eux. Il faut envoyer un email après les horaires de fermeture. Je change d'assurance toute de suite. Incident sur l'auto route la nuit et l'assurance n'est pas au téléphone pour vous aider. C'est du jamais vu. IL FAUT LE SAVOIR.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Depuis quand on prélève 2 mois à l’avance alors qu’on a payé la cotisation pour les deux mois suivant de septembre et octobre on paye celui de novembre en même temps en nous disant juste c’est comme ça ? N’importe quoi ici

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/10/2021 suite à une expérience en septembre 2021

MINABLE !!! Aucun suivi des dossiers ! Donne les dossiers aux huissiers sans même vérifier que l'on est pas concerné et après c'est à nous de nous justifier. Les échéances sont prélevées 3 mois avant. j'ai résilié en aout 2021 j'ai payé jusqu'à fin novembre 2021 et je me bat pour le remboursement des échéances qui aurait du se faire maximum à 30 jours!!! Une honte ! tant les interlocuteurs téléphoniques qui nous prennent de haut et qui de toute façon ne peuvent jamais rien faire, que par leur réponse aux mails... Cette assurance devrait être sérieusement contrôlée !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonjour, Ce courtier propose des prix attractifs, vous réglez et ensuite il met à jour les devis en les augmentant = pratiques commerciales douteuses. De plus, lors de la souscription, vous avez le choix entre rgélement annuel ou mensuel. En optant pour le mensuel à la souscription on vous renvoie un devis plus élevé... Vous les appelez, il vous expliquent que c'est normal car vous avez choisi le réglement mensuel, donc c'est plus cher... En revanche, je leur ai indiqué qu'à aucun moment rien n'est stiplué, effectivement au tél ils le reconnaissent! Ce sont des pratiques hors cadre législatif, il ont un devoir d'information. De plus, vous leur indiquez que vous souhaitez dans ce cas régler à l'année, ils vous répondent que cela n'est plus possible, que cela sera au prochain anniversaire du contrat... Dernier point, vous réglez pour 3 mois le 24/08/2021, pour moi cela donc jusqu'au 24/11/2003. Eh bien ils vous indiquent que la prchaine échéance sera le 05/10? Pour moi cela ne fait pas 3 mois mais 1 mois et demi. A cela ils vous répondent que c'est normal que les échéances sont a régler en avance début mois et comme du 01/11 au 24/11 cela ne fait pas 1 mois complet, ils prélèvent le mois d'avant... Nous ne sommes pas les banquier d'Actives assurances! Compte tenu de tous les éléments idiqués je ne recommande pas ce courtier.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Comme première assurance c à était bien après 1 an il ont augmenté le tarif d'un tiers sans valable raison faites gaffe à après 10 mois

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Active assurances est un courtier en assurance qui ne souhaite pas fidéliser ses clients. 37% d'augmentation en 3 ans. Fuyez ce courtier qui n'est intéressant que la première année.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Assurance a fuir grande bla bla et c’est tout car à prendre de l’argent ne redonne même pas de coefficient après résilier date clé anniversaire et avoir aucun accident même en tout risque car vous serez obligé de faire des procédures pénales qui sont très très longues et en attendant ces vous qui payer alors stop assurance a fuir surtout ne pas ce faire piéger par des offres de belles pour y croire d’ailleurs assurance étrangère aucun conseiller par correctement le français et je ne suis pas raciste

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Bon tarif, mais conseil inexistant. J'ai acheté une voiture pour ma fille alors qu'elle n'avait pas encore son permis. J'ai donc assuré le véhicule à mon nom. Aujourd'hui, surprise, maintenant qu'elle a son permis, pas moyen de l'assurer. Ion ne peut pas changer le conducteur principal en cours d'année. J'avais pourtant posé la question au moment de souscrire. Le service commercial est nul, parle très mal le français et est désagréable. COURTIER A EVITER

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Assurance auto qui vole les gens, très compliqué de les avoirs au téléphone. Leurs interlocuteurs parle à peine français donc compliqué de ce faire comprendre. Assurance qui vous fait des devis et au moment de régler les deux premières cotisations change de montant et quand vous demander pourquoi, même les interlocuteurs ne comprennent pas et ne font rien. A vous de payer point à la ligne. Je ne trouve pas très respectueux de leur part. Alors certes leurs prix sont attractifs mais le service de gestions lui ne l'ai pas du tout, je penses qu'ils faut mettre un peu plus chère dans les cotisation et être sure de pouvoir contacter quelqu'un qui vous comprendras vraiment.

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 03/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

première année 78 euro et pour la deuxième année 111 euro sans avoir d'accident . Dans les autres assurances je crois que le prix diminue après une année sans accident responsable et non le contraire.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'ai souscris à un contrat d'assurance voiture car le prix était interessant. Il s'avérait que j'avais accidentellement effectué une erreur de frappe sur la date de mon permis lors de la cotisation.( j'ai mon permis depuis plus de 20 ans et jamais eu d'accident). Ils me l'ont signalé et ont changé le prix du simple au double. J'avais MALHEUREUSEMENT déjà réglé la cotisation annuelle. J'ai donc demandé la résiliation du contrat et le remboursement. Ils n'ont rien voulu rembourser prétextant des frais de dossier etc....s'élevant à hauteur du montant règlement... sachant qu'entre mon paiement et la résiliation, il ne s'était passé que quelques jours. Bref, vous l'aurez compris, ils ne sont pas très honnêtes !!!!! Je déconseille fortement !!!!!

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 18/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

zéros ,nul trois semaines qui me ballade pour me remboursé le trop perçus après résiliations et a ce jours toujours rien ,a fuir. quand vous les appelés vous tomber sur une plate forme ou ils vous répondes toujours les mêmes réponses.

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 25/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Attention, ils n'assurent que 1 seul conducteur, ce qui n'est pas précisé quand vous demandez un devis. Une fois signé, ils m'ont envoyé une "attestation sur l'honneur" pour préciser que j'étais les seul à conduire. Mon appel téléphonique tombe chez une plateforme d'appel en Afrique qui me précise que ma compagne est couverte mais que je dois signer cette attestation sur l'honneur, autrement dit je doit faire un faux documents. Je désire donc annuler ma souscription 2 jours avant l'achat du véhicule, refus catégorique, ils gardent les frais (80€) Pas sérieux pour une assurance...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Prix intéressant, prestation très mauvaise. Accident le 27 juillet 2020. Prise en charge très lente. Plusieurs jours pour m'indiquer à quel garage emmener le véhicule, bien sûr après que le véhicule ait été pris en charge dans un autre garage. Le service client a été excessivement difficile à joindre. L'expertise a été faite assez rapidement mais le rapport ne m'est parvenu qu'en septembre et indiquait qu'une réparation était possible mais pourtant l'assurance a voulu me forcer à céder le véhicule alors que j'avais indiqué souhaiter effectuer la réparation. Au lieu de contacter le garagiste en possession du véhicule, l'assurance à fini après moultes relances par me verser en octobre directement une partie de l'indemnisation, à charge pour moi d'effectuer la réparation et de leur fournir la facture pour obtenir le déblocage du reliquat. Finalement les réparations n'ont pas été possibles car le véhicule devait être repassé au marbre ce qui impliquait des coût beaucoup plus élevés que ceux prévus lors de l'expertise. Donc la cession a eu lieu à Noël. Les papiers de cession ont été délivrés à l'entreprise d'expertise fin décembre début janvier tandis qu'une notification de résiliation du contrat a été délivrée à active assurance le 29 décembre 2020. Il n'y a eu aucune réaction de l'assureur qui a continué depuis à prélever la cotisation pour assurer un véhicule à l'état d'épave qu'il a racheté. Finalement après blocage du prélèvement, l'assureur m'indique que je n'ai pas fait mention de l'article L-121-11 du code des assurances dans ma lettre de résiliation, que je ne lui ai pas fait parvenir le certificat de cession alors que ce document a été adressé à l'entreprise chargée de racheter le véhicule pour son compte sans qu'une copie m'ait été adressée et il m'informe seulement maintenant de la nécessité de lui adresser l'accusé réception de la déclaration de cession ANTS pour un véhicule à l'état d'épave qui part à la casse. A ce jour le reliquat de l'indemnisation n'est pas versé. Bref, 7 mois pour gérer un sinistre et continuer à cotiser pour rien. A éviter absolument.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/02/2021 suite à une expérience en février 2021

En seulement deux jours de contrat avec eux et des problèmes que je n'ai pas eu en plusieurs années avec d'autres assurances. Contrat résilié avec perte d'argent mais un grand soulagement !!!

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 09/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Depuis ma résiliation en septembre 2020, active assurance à continuer à me prélever durant trois mois. Je les ai alerté à plusieurs reprises par téléphone et e-mail. Depuis, en dépit d’une première mise en demeure, nous sommes en février et je n’ai Toujours pas été remboursé. Les personnes au téléphone ne suivent pas les dossier. Je dois faire quoi pour être remboursé? Aller au tribunal!!!!

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 04/02/2021 suite à une expérience en février 2021

j'ai résilié mon contrat au mois de juillet 2020 et ils ont continué les prélèvements jusqu'au mois de novembre en prétextant ne pas avoir reçu les documents demandés alors que je les ai envoyé par mail et par courrier. À ce jour j'attend toujours une régularisation.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 24/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Pour un contrat dont l'échéance est le 1°Février et qui est réglée par carte bancaire, on essaie de prélever sur mon compte dès le 29/12! Comme ACTIVE ASSURANCE n'a pas mon RIB , le prélèvement revient impayé ! Et je reçois une mise en demeure. Par téléphone on me confirme que les prélèvements sont systématiquement présentés 1 Mois avant l'échéance!?! Je vous laisse en tirer les conclusions.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J'ai pris une assurance pour un véhicule acheté fin août 2020, ai payé l'assurance pour 1 an et fin septembre j'ai revendu ce véhicule car j'étais très insatisfait. J'ai prévenu l'assurance de la vente, envoyé un courrier ainsi que le certificat de cession au 1er octobre, ils devaient me rembourser le trop perçu le temps de traiter le dossier. Le 12 novembre n'ayant toujours pas de leur nouvelles je les contacte et on me dit qu'ils attendaient la carte grise définitive (sans me l'avoir demandé par quelque moyen de contact que ce soit) et que c'est pour cela qu'ils n'ont pas remboursé. Heureusement que j'avais gardé une photo en copie de cette carte grise... Je leur envoi, et depuis j'attends toujours mon remboursement, nous sommes le 30 décembre 2020 tout de même... Donc si avec ça je ne les note pas mal faudra m'expliquer pourquoi ils ne le mériteraient pas ???

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Cette assurance est une catastrophe. Ça fait bientôt deux mois que j'attends un remboursement, ils sont incompétents, ils se renvoient la balle quand j'appelle.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

C'est une assurance avec un manque de professionnalisme extrême aucun tact manque de respect en raccrochant au nez ne savent pas ouvrir des mails et des pièces jointes savent pas vous prévenir si il manque un papier beaucoup vos accès sur le site comme ça et en plus de ça vous coupe l'assurance sans vous prévenir je ne recommande pas cette assurance ils sont à la limite de l'..... Je roulais sans assurance, il me l'avait coupé alors que tous les papiers parce que soi-disant il n'arrivait pas à ouvrir les pièces jointes que j'avais bien envoyé je n'ai jamais été informé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Tout va bien pour payer et ouvrir le dossier, mais tout ce complique après, le dossier n'est jamais complet demande régulière de documents complémentaires après envoi et confirmation de la réception des documents , nouvelles demandes de documents et toujours pas de carte verte. L'interlocuteur au téléphone ne veut rien savoir , renvoyé les documents , il ne sait dire que cela

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Lors de la souscription tout est ok il me manquait juste ,la carte grise définitive et le relevé d'informations ,en début de semaine,et aujourd'hui je leurs envois les 2 documents demandés, pour en finir et recevoir ma carte verte,puis à chaque fois que je me reconnecte je vois que ses deux documents redevient invalide ou non reçu ,je leurs adresse 4 fois les deux documents puis ce soir je reçois un mail , comme quoi il manque le relevé d'informations,et que la carte grise ne m'appartient pas alors que si comme c'est un crédit bail il y a 2 nom dessus Donc le nom de la maison de crédit et le mien en conducteur principal et j'avais pourtant signaler au départ que c'était un leasing,puis ont mon mis mon devis en suspend contre le paiement d'une indemnité de 60Euro Bref j'ai pas arrêté de leurs fournir les documents ils les valide puis les invalide ensuite je comprends plus !!!!! à fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 27/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Pour chercher des client ça ils sont là !!! Mais une fois qu'on est dedans , c'est fini Une assurance allergique aux mails entrants. Mais eux savent en faire et ne corrigent pas leurs erreurs. Par exemple on me dit prélèvement impayés alors qu'il n'y a jamais eu de prélèvement étant donné qu'il n'y avait pas de rib. Des mails sont envoyé, en vain ! Il faut systématiquement appeler... par contre contrairement aux autres commentaires, ils se débrouillent plutôt pas mal au téléphone ??. Mais effectivement d'un point de vu communication c'est 0. Un dernier mail afin de demander tout simplement la carte verte par courrier , croyez vous que j'ai droit a une réponse! Leur professionnalisme en dit long sur la qualité de leur travail. J'espère pour les autres qu'ils n'aient pas d'accident car ils me font peur.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 19/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Une cata je ne peux pas les joindres il se renvoie la balle pour un devis grrrr j en peut plus Je me retrouve sans assurance demain dimanche alors que c est payé.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Ils ne répondent pas aux e-mail. Acceuil téléphonique déplorable, on se fait presque engueler En cas de vol de voiture, même en tout risque, il n'y a aucun prêt de véhicule comme c'est le cas dans toutes les assurances tout risques, c'est marqué comme optionnel dans les conditions générales mais l'option n'est pas proposée ...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/08/2020 suite à une expérience en août 2020

10 fois envoi mes document il arrive pas les lire il redemende encorer les document ilisible mdr je les envoyer les meme une autre compagnie aucun souci ils son incapable juste bon prendre les sous

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je me suis fait escroquer dans le cadre de la vente de ma voiture. Etant encore assuré tous risques, avec une plainte pour vol, qualifiée par un officier de police. On vient de me dire que mon dossier serait classé sans suite, car mon contrat « tous risques » ne comprenait pas l’escroquerie dans la garantie pour vol. Notons qu’aucune option n’est proposée en plus lorsqu’on souscrit a un contrat tout risque... 13 000 euro envolé.

Je commente l'avis
image
a noté Active Assurances
Avis publié le 06/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Mandataire qui vous attire avec ses tarifs mais qui n'est pas fiable ! Outils de souscription corrompu qui génère des surcouts. Non prise en compte des justificatifs. Résiliation abusive dans le seul but de facturer des frais. A fuir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Pour percevoir l'argent ils sont très réactifs.je me suis fait volé mon véhiculé et je suis toujours pas remboursé malgré l'envoi tous les documents. le numéro du service sinistres est désactivé comme par hasard.Je me deux heures pour aller au boulot.déçu et furieux.Trop d'avis négatifs sur eux.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

j'ai déclarer un sinistre en novembre 2019 on est en juillet 2020 et je n'ai toujours pas de nouvelles. Quand je les appellent il me disent on vous rappelle ou il me donne un autre numéro que j'ai appelé 3fois et qui ne son même pas capable de me dire se qu'il en est .

Je commente l'avis
2 3 4 5
VOS TÉMOIGNAGES