Tous les avis Mgen mutuelle santé - 2 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Mgen

1.5

N'a pas encore répondu

0%
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

cette mutuelle ne veut pas prendre en compte un dossier de dépendance d'une personne classée Gir2 qui cotise depuis plus de 50 ans,refus de percevoir l'aide de 120€ par mois comme prévu dans le contrat. Lamentable, alors que le dossier est complet, et qu'au téléphone on m' a confirmé la réponse positive.Cotisation annuelle de plus de 1700€. Honte à cette mutuelle

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Adhérent à cette Mutuelle depuis les années 1990, j'ai décidé d'en changer car, si les tarifs augmentent, le reste marque le pas et n'est pas satisfaisant. Très difficile de les joindre par téléphone et, quand on y arrive, on tombe sur un jeune qui dit : oui, c'est vrai que vous avez envoyé la facture il y a 3 semaines et que vous n'avez pas été remboursé. Il ne vous dit pas : je m'en occupe pour que le virement soit fait immédiatement, mais je vais le signaler au service "réclamations". Alors basta ! Il y a mieux ailleurs. Je ne les supporte plus !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

A fuir ! Après 5 mois d'adhésion la télétransciption n'est toujours pas mise en place avec la CPAM, oblige de payer à chaque fois que je consulte et ne parlons pas des délais de remboursement.......c'est simple, je n'ai jamais été rembourser malgré des appels quasiment hebdomadaire. La solution que j'ai trouvé : décaler tous mes rendez-vous médicaux, attendre d'obtenir mes remboursements et résilier mon contrat. FUYEZ, vous trouverez d'autres offres, équivalente niveau prix et garantit et surtout compétentes et réactives !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/03/2024 suite à une expérience en juillet 2023

Je ne recommande pas ! Aucun suivi Délai de règlement très long ! Temps de réponse insupportable Pour chaque remboursement il faut relancer plusieurs fois Alors pour une question plus compliquée là c’est l’enfer Je change des ma date anniversaire

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Je ne consultais quasiment jamais tout allait bien quand je passais ma carte vitale j’étais remboursée sous 24 à 72heures comme indiqué dans le contrat. Suite à des soucis, j’ai consulté trois fois en l’espace d’un mois et demi et ils font tout pour ne rien rembourser. Ma carte vitale a été passée, la sécurité sociale leur a envoyé la facture et à ma surprise je ne vois aucun remboursement à venir. Je les contacte donc et là on me refuse le remboursement sous prétexte que la carte vitale ne suffit pas qu’ils ont « peut-être payé le praticien » ???! Je me tourne vers le praticien qui me fournit des factures acquittées que j’envoie. Je reçois un mail m’indiquant remboursement accepté mais aucun remboursement sur mon compte bancaire ni dans la rubrique « mes remboursements ». La MGEN ne répond à aucune réclamation, c’est fatiguant et quand je contacte le service client on se renvoie la balle entre service car j’ai une offre supérieure « efficience santé » donc ils ne gèrent pas, je n’ai jamais vu une mutuelle pareille, honteux ! Je remarque que je ne suis pas la seule donc ils le font exprès en supplément plus de suivi de nos demandes, la moitié est prise en compte avec un mail de confirmation c’est tout, plus rien dans « mes démarches ». Je précise que je paye 50€ par mois..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Le centre de Lyon est très mal géré. Apparemment il y a une nouvelle responsable qui ne s'occupe que de son image. J'ai été tellement mal traité pour mon dossier. Je connais qq'un qui y travaille et elle m'a indiqué que c'était n'importe quoi ! Elle est jamais sur le centre, elle va au restaurant avec les managers et tout ça aux frais des assurés !!!!! inadmissible ! et moi je suis remboursé une misère !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Si je pouvais mettre 0 étoile, je serais dans le vrai. Nous sommes face "à des robots" avec des réponses automatiques, une messagerie qui est inadaptée, l'impossibilité d'avoir un interlocuteur fiable au téléphone. On tourne en rond pendant des mois sur un sujet. COMPLEMENT INCROYABLE. Y a t'il des humains dans cette MUTUELLE ? La ligne 3676 est complètement inefficace, certains vous raccrochent au nez quand vous vous plaignez du service rendu. Je ne comprends pas du tout cette organisation qui se moque de l'assuré. On ne peut même pas se faire entendre. DEPLORABLE

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Adhérente depuis 1989, je viens de signer avec une autre mutuelle pour les 4 membres de ma famille. Les tarifs sont exorbitants (290 euros/mois) pour moi seule !! De même, ils font des rappels de citassions pour les années précédentes (alors que les cotisations sont prélevées automatiquement sur mon salaire sans explication. Je suis encore dans l’attente de leurs justifications. Par contre pour les soins orthodontie de ma fille cela fait 2 fois qu’ils oublient de me rembourser la part mutuelle! Je suis contente d’avoir franchi le pas et d’avoir quitté cette mutuelle qui n’a de mutuelle que le nom!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 15/07/2023 suite à une expérience en mai 2023

Début mai 2023 : je peine à comprendre un remboursement. J'appelle le 3676 - plate forme ...! - qui me répond qu'il y a effectivement un problème et que je dois envoyer des documents complémentaires. Ce que je fais en RAR. Aucune réponse. Je renouvelle mon courrier, toujours en RAR : aucune réponse. DEUX MOIS après mon premier courrier, je décide d'aller rencontrer la délégation départementale (Rouen) après avoir consulté les horaires de réception sur le site : je me présente aux horaires d'ouverture = C'EST FERME !! Obligé de me rendre à une autre adresse où je suis enfin reçu ! Explications : débordés, sous-effectifs - sic ! - ... etc ... La personne qui me reçoit met plus d'une demi-heure à déchiffrer le décompte de remboursement ... TRES MAUVAISE EXPERIENCE !!! Je suis adhérent Mgen depuis plus de 50 ans mais c'est devenu UNE GROSSE BOÎTE COMME UNE AUTRE = anonymat et INCOMPETENCE de l'accueil téléphonique (plate-forme), numérisation forcée (recevoir un courrier les embarrasse !!! personne pour répondre !!!) organisation déstructurée et irresponsable : courriers et mails non signés (anonymes) et surtout : DECOMPTES DE REMBOURSEMENT INCOMPREHENSIBLES (même pour les salariés de la Mgen !!!). A déconseiller !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 29/06/2023 suite à une expérience en juin 2023

J'attends depuis février de recevoir une attestation pour mes impôts À chacun de mes appels on me promet que je vais la recevoir sous quinze jours ET TOUJOURS RIEN !!!!! La personne que j'ai au téléphone est compétente et pourrait me l'envoyer directement , ) Mais non! elle la rédige et la soumet au "service", Pour une opération qui pourrait prendre 5 minutes, nous en sommes au moins à deux heures de communication téléphonique : ça fait cher l'attestation (que je n'ai toujours pas)! Pendant ma longue maladie j'ai dû dépenser énormément d'énergie pour me faire payer mes indemnités journalières (jusqu'à 3 mois de retard....) Et pour couronner le tout, c'est moi qui ai dû demander à rembourser les allocations journalières suite à la mise en longue maladie. 6 mois après avoir reçu le complément de salaire versé par mon employeur, la MGEN n'avait toujours pas réagi, et je pense que si je n'avais pas alerté, j'aurais toujours la somme sur mon compte... Décidément, je pense que l'organisation de la MGEN est plus que défaillante

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/05/2023 suite à une expérience en mars 2023

Que se passe-t-il à la MGEN ? Un changement de direction catastrophique ? Le recrutement d'un énarque cost killer incompétant à la direction générale ? Un manque de personnel ? Un personnel qui ne travaille pas ? Voilà 10 semaines que j'attends mes indemnités pour arrêt de travail. Après de multiples messages sans réponses, 3 réclamations téléphoniques, un message lapidaire pour réponse pour me dire que ma demande est prise en charge. Les conseillers au téléphone ne savent pas m'expliquer ce retard de traitement, que ce n'est pas normal, qu'un traitement d'urgence est nécessaire mais j'attends toujours.... Déception, rage, j'espère pouvoir joindre un responsable qui saura s'expliquer.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

La MGEN est une bizarrerie juridique qui contribue à la pénibilité du métier d'enseignant. On est obligé de passer par elle pour les remboursements de l'assurance-maladie mais comparé aux service "Ameli" de l'assurance maladie des gens "normaux", on se sent clairement discriminé : services moins pratiques et plus lents et avec constamment des erreurs, adresses non mises à jours, délais de réponses se comptant en mois voire en trimestres, demandes de justificatifs indues, demandes de justificatifs non adaptées et pour couronner le tout, ils sont injoignables ! Bref, avec la MGEN, l'Education Nationale a trouver un moyen d'encourager la démission des personnes ayant des problèmes de santé ou ayant des enfants malades.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/03/2023 suite à une expérience en février 2023

Enseignante, spécialisée,puis psychologue pendant 30 ans, J'ai toujours bénéficié de la MGEN, mise à la retraite en invalidité (parce que l'on ne m'a pas accordé le mi-temps le temps de me remettre de ma maladie)je ne m'attendais pas à avoir un complément de retraite qui de 1200€ environ me faisait passer a 1800€ et sans avoir à déclarer ce supplément aux impôts, c’était incroyable! Malheureusement pour moi, j'ai voulu reprendre une activité, je me suis formée et j'ai travaillé de nouveau partiellement en libéral dans le domaine de la sécurité routière ( les trop courageux, les passionnés de leur travail se reconnaitront). J'ai fait une récidive importante donc de nouveau arrêt définitif du travail, pas d’arrêt de travail, pas de réévaluation de mon état de santé la MGEN ne se sent pas concernée... peu d'explication et d'aide... je me débrouille...Je prends la totalité de mes retraites soit 1600€. Et maintenant la MGEN ne me verse plus rien et je déclare aux impôts les 1600€ de pensions de retraite.(j'ai commencé à travaillé le jour de mes 18 ans jusqu'à mes 62 ans, j'ai démarré ma carrière niveau bac pour terminer bac+5 et toujours en travaillant). Que de punitions en plus de la maladie! (les trop courageux, les passionnés par leur travail se reconnaitront) La cerise sur le gâteau, j'envoie les papiers, l'un rempli par le médecin et le formulaire des ressources "sans objet" puisque je n'ai droit à rien. La MGEN me renvoie une copie certifiée conforme mais me dit que mon dossier n'est pas complet, sans explication donc, je téléphone! la conseillère ne comprend pas, me met en attente un bon moment pour se renseigner et à son retour me dit un peu gênée tout de même, me semble t-il, que j'aurais soit disant envoyé les 2 formulaires d'une page chacun dans 2 envois différents! c'est presque à mourir de rire! et donc je dois retourner voir le médecin pour lui faire REremplir le feuillet dont la copie m'est retournée "certifiée conforme". J'ai bien envie de demander à un humoriste d'en faire un sketch. Pour résumer j'ai apprécié longtemps la MGEN il est dommage qu'elle ait perdu son sérieux ... hélas.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Je paies 160 euros par mois pour 1 personne. J'ai régulièrement des restes à charge. Et quand je pose une question sur une prise en charge par messagerie sur le site de la MGEN, je n'ai toujours pas de réponse une semaine après. Contrairement à ce qui est indiqué sur le site, les appels téléphoniques sont payants 0.15€/min y compris l'attente bien sur. Point positif, les remboursements sont toujours traités.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 30/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Résiliation courant janvier. Pas de nouvelles malgré les relances sauf que la liaison numérique CPAM - nouvelle est bloquée par la MGEN en mépris total des lois Chatel et Hamon. On passe le dossier à l'assistance juridique. Et hop !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/01/2023 suite à une expérience en août 2022

Ça fait 121 jours que j'ai demandé une nouvelle carte vitale. J'écris, via l'application TOUS LES JOURS. On ne me répond pas. Au téléphone, on me dit qu'on m'a envoyé un formulaire à remplir:jamais reçu. Je dois avancer tous mes frais médicaux (pericardite, donc échographie, séjour aux urgences...). C'est lamentable. À fuir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Délai très très long pour un remboursement après une opération de la hanche par un chirurgien c Optam CO... Cette mutuelle est beaucoup trop chère pour des remboursements qui sont juste corrects, sans plus. Le mode de calcul est très pénalisant pour un couple d enseignants... Pas de possibilité d avoir un bénéficiaire... Chacun de nous paye le maximum.. Honteux..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Je suis adhérente Mgen depuis 1974...! Contrairement à beaucoup d'avis que j'ai lus, je n'ai que très peu de problèmes pour avoir des interlocuteurs au téléphone. Par contre il est vrai que la majeure partie du temps il sont incapables de vous donner une réponse satisfaisante, encore moins de vous passer quelqu'un de votre délégation départementale. Ils n'ont pas non plus accès à la liste des élus départementaux que je souhaiterais joindre pour discuter d'un litige. Je n'ai pas réussi à trouver la liste des élus sur le site national, ni sur celui de ma section, ni sur mon espace personnel... Sur les conseils d'amis ( qui se sont fait "avoir" comme moi), j'ai changé de contrat en septembre 2020. Ce nouveau contrat, certes moins cher, était sensé me donner une meilleure couverture...! Une des choses que le "commercial" a oublié de nous dire, c'est tout ce qui n'était PLUS pris en charge !!! Entre autre les heures d'aide à domicile après hospitalisation, etc.. La deuxième chose, est que je suis dans l'impossibilité de revenir au contrat précédent, même en remboursant la différence de ce que je devrais depuis 26 mois. Je n'ai signé aucun document sur lequel ceci était notifié. Je ne l'ai vu qu'il y a quelques semaines sur un courrier (tout en bas et en lettres minuscules) qui me confirmait, une semaine après la signature, que mon nouveau contrat était effectif. Où est l'esprit mutualiste ? À l'heure actuelle cet organisme est devenu une boîte à fric ! Si et dès que je le peux, je fuis..!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

La MGEN est mon assurance maladie depuis 53 ans. Quand on dépend de l'Education Nationale on est directement associé à la MGEN et non pas à la Sécurité Sociale. Alors si cela vous est possible actuellement, choisissez une mutuelle compétitive et proche des assurés ! Impossible d'avoir un interlocuteur par téléphone où, après une minute, on vous remercie de votre appel et on vous invite à raccrocher.... Les prises de rendez-vous téléphoniques ou physiques n'aboutissent pas Le site ne présente pas plus d'intérêt que les relevés bancaire où apparaissent les remboursements car lorsque l'on s'interroge sur une prestation on ne peut avoir de réponse.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je percois une allocations d invalidité depuis 2021. Et je viens d apprendre que mgen c trompé dans leur calcul. Et que je dois tout leur rembourser la somme de 12000e Et que bien évidemment il me verseront plus rien a partir de mois de novembre. C est une honte

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

J'étais assurée auprès de la mutuelle générale de l'Equipement et des transports qui a malheureusement fusionné avec la MGEN. Tout a changé. Aucune disponibilité, ligne téléphonique saturée, obligation de joindre un document pour une réclamation. Si vous n'êtes pas équipée de scanner, vous êtes dans l'impossibilité de procéder à l'envoi. retard considérable au niveau des remboursements. Le système semble totalement saturé. Qu'attendent les dirigeants pour réagir ? En attendant ce sont les assurés qui sont pénalisés. Tout ceci est lamentable car le tarif n'est pas des plus avantageux ! Que doivent faire les assurés pour faire bouger la MGEN ?????

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/10/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Attention si vous réfléchissez à souscrire à la MGEN. ça fait 5 mois que ma demande de résiliation a été envoyée et on me fait toujours poireauter. Impossible de les joindre sur leur hotline, quelque soit l'heure à laquelle je les appelle, on m'annonce que le service est saturé d'appels et ça raccroche automatiquement. Je les relance sur la messagerie de mon compte en ligne, toujours sans réponse. Je prends un rdv téléphonique avec mon conseiller personnel pour une raison détournée, j'arrive enfin à avoir un interlocuteur, il me dit qu'il ne comprend pas que le dossier n'ait pas été traité, qu'il s'agit d'un beug, que le service des désinscriptions va me recontacter prochainement pour régler ça au plus vite. Un mois d'attente et de multiples relances et toujours rien. C'est scandaleux. On se moque de moi. Aucun respect pour le client, surtout à partir du moment où il a annoncé qu'il part, on l'ignore et on le fait payer encore un maximum de mois. Je ne recommande MGEN à personne. Leurs pratiques sont immorales, ils sont nuisibles.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Si j'avais pu mettre un zéro je l'aurais fait. Impossible de les joindre par téléphone. Par mail les rubriques sont inadaptées et vous renvoient soit sur leur site où il n'y a rien soit sur leur téléphone qui ne répond jamais. Ils prennent toujours la pandémie de Covid comme prétexte pour justifier les plus d'une demi heure de temps d'attente systématique au téléphone. Quand vous arrivez enfin à joindre une personne celle-ci est incompétente et vous demande rappeler. On dirait qu'ils veulent dissuader leurs clients de faire appel à leurs services pour lesquels ils ont pourtant payé. Rapport qualité:prix nul, à fuir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Bonjour. Tout est dans le courrier reçu et les indications de la Sécu... Courrier reçu : Bonjour. Nous avons bien reçu votre demande de remboursement. Pour nous permettre de traiter votre dossier,nous vous remercions de nous transmettre le décompte Sécurité Sociale correspondant. Ci-dessous, voici les indications figurant sur le décompte Sécu, authentique !!! Voici le détail des versements vous concernant pour un paiement du ../../2022 Ces informations ont été directement transmises par votre caisse d'assurance maladie à votre organisme complémentaire ISTYA COLLECTIVES. En conséquence, vous n'avez pas besoin de lui envoyer ce relevé. Soit ils embauchent des illettrés, soit des aveugles mais surement des personnels qui font bien trainer les choses. J'attends un remboursement depuis 4 mois A fuir ce qui sera fait en fin de contrat.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/08/2022 suite à une expérience en août 2022

La MGEN est cherre au regard des prestations proposées. Les renseignements sont trs chiches ; en d'autres termes, c'est à l'assuré de connaitre ses droits car, à aucun moment, la MGEN ne vous donnera les infos, c'est ce qui m'est arrivé pour l'allocation handicap que j'aurai du percevoir depuis 20 ans et que je n'ai découverte qu'il y a peu. La rétroactivité n'a fonctionné que pour un an an alors que la mutuelle connaissait mon état de sante par suite de RV, mails… Un conseil: Allez voir ailleurs!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Je suis à la MGEN depuis de très nombreuses années. Je ne mets jamais d'avis sur Internet mais cette fois-ci oui! Avant, on pouvait téléphoner quand on avait un problème, maintenant c'est IMPOSSIBLE! Le 36 76 EST UN NUMERO BIDON DOTE D UN REPONDEUR QUI VOUS SIGNALE QUE L ON NE PEUT PAS VOUS REPONDRE... SCANDALEUX!!! Et que l'on ne vienne pas me dire qu'il arrive que toutes les lignes sont occupées, il n'y a plus personne pour vous répondre, c'est la triste vérité!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Je suis sociétaire MGEN depuis 1967! Malheureusement depuis la mise en concurrence des complémentaires santé le service rendu par la MGEN s'est profondément dégradé. Le rapport qualité/prix n'est sans doute pas très bon, mais la MGEN se distingue par un service de relations client (je devrais dire sociétaire) quasi nul. C'est une des rares sociétés a utiliser encore un numéro spécial (36 76) qui pose de nombreux problèmes par rapport à un numéro standard. Il est injoignable par mon FAI. Les réponses aux courriels demandent des délais inqualifiables et la délégation départementale ferme pendant les vacances d'été...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/07/2022 suite à une expérience en juin 2022

Envoyé le 2 juin demandé de remboursement Sans nouvelle envoi message fin juin et début juillet pas de réponse Appel le 5 juillet 14 minutes d’attente pour qu’un conseiller me dise On a du retard dans les traitements mais patience ,...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 07/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

J'y suis maintenant depuis 7 ans avec le complément mutuelle, c'est de mal en pis. Quasiment impossible de les avoir par Tel, les remboursements sont de plus en plus long (plus d'un mois) ainsi les demandes de prises en charge (devis). C'est inacceptable, y a t-il encore un pilote dans l'avion ?

Je commente l'avis
image
Avis publié le 03/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Inscrite depuis le 01/01 pour une complémentaire prévoyance, maintien de salaire, que des problèmes. Il faut toujours leurs téléphoner pour avoir la suite aux demandes. Pas de suivi dans les demandes. Ce contredise dans les mails. Un réel je m’enfoutiste avec tout de suite direction pour ce desinscrire. Quand on n’envoie des documents par mail pour inscription pareil je m’enfoutiste, ne regarde pas les pièces jointes et vous refais une demande. Aucun papier envoyé ou sinon avec erreur, par contre toujours pareil il faut que je téléphone pour avoir mes codes de connexions. A cause d’eux j’ai une aide de mon employeur, mais 2 mois non réglé a cause de leurs différentes erreurs, mais ça ne les gènes pas. Je désire me desinscrire (vu les problèmes et leurs comportement, comme je leurs dis plus confiance dès le départ)et on m’annonce au téléphone qu’il faut 1 ans ?? en sachant que je n’ai reçu aucun document au départ m’annonçant ce problème vu que je ne pouvais pas me connecter. Le conseiller, la dernière fois que je le vois moralisateurs, qui vas s’occuper de mon problème et comme d’habitude j’attends. Je n’ai pas envie de payer des incapables pendant 1ans, surtout pour me desinscrire au bout d’un an.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 06/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Une annonce interminable pour que vous raccrocher avant de pouvoir exprimer votre demande. Il vous annonce clairement qu'en raison du COVID, ils répondent difficilement aux appels. Une fois l'annonce passée, 15 minites d'attente annoncées avant d'être mis en relation avec un conseiller ! Cela fait maintenant deux ans que la crise covid existe, il serait temps d'anticiper les besoins et de mettre en place les mesures adaptées pour que les adhérents puissent avoir un service correct. Adhérent depuis plus de 30 ans, le service ne fait que de se dégrader...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'ai souscrit en juillet 2021 un contrat mutuelle auprès de la mgen et depuis rien ne va. Mon dossier n'est toujours pas validé ,un imbroglio de toute façon ils vous répondent qu' ils n'ont pas la main c'est rassurant surtout que je n'ai été encore remboursé de rien . A peine arrivé que je pense à partir

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonjour je souhaite être en rattachement de conjoint Mon dossier en en attente depuis un mois et demi, les conseillers au téléphone nous demandent de patienter encore sans retour écrit à ce jour et n’apportent aucune réponse concrète Je suis donc sans mutuelle De la faute de vos services depuis un mois et demi Que dois je faire de plus ? Quelle est la solution ? Véronique delforge

Je commente l'avis
image
Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

A FUIRE adesion fait avec une faut au non cela peu arriver a tout le nonde mais on repare c'est fautes pas eu a l"agence de la rochelle le 22 /12/2021 pour un adésion le 23/01/2022 rien de fait a ce jour toujour pas de carte et de ratachement a la sécu qu'an je tel il y a rien sur le vrais non que sur la faute on trouve allors FUILLLLLLLLLLé

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

cette mutuelle est devenue très chère les réponses aux questions posées ne sont pas toujours adaptées en particulier trop d amalgame entre les prestations ss et les prestations mgen dans les réponses donnees

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Je suis pris à 100% par la SS. Je suis adhérant depuis 25 ans. Je suis ayant droit par ma femme qui est décédé depuis 30 mois, je cotise pour moi seulement 86.00euros par mois. Tout les mois bien sur je suis débité pour les cotisations et les remboursements n'existant pas... Là, gros problème, je viens de me refaire les dents, la note que j'attends de la MGEN représente 3400.00 euros. La MGEN me dit que tout fonctionne, les paiements s'effectues alors que je ne reçois rien sur mon compte. Ceci depuis déjà plus d'un mois. J'appel ,je rappel j'ai à faire à des personnes d'une extrême politesse sans que mon dossier soit traité. Je me sens floué par cet organisme qui va bien au delà de cet droit. J'ai honte pour l'avenir avec des organismes aussi malsains (Mes mots restent faibles). Je ne vous recommande surtout pas cet organisme MGEN.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Ma mère, enseignante, est décédée le 11/12/2020. Malgré l'envoi des pièces demandées, la MGEN nous demande à nous, les héritiers, de leur remettre le certificat médical de décès ou le PV de décès. Or c'est à eux de faire la démarche ! Les services de police ont un service dédié aux assureurs, cela passe par le Greffe. Ils nous baladent depuis maintenant un an, malgré nos explications concernant l'extrême difficulté d'obtenir un certificat de décès complet ou le PV. J'ai enfin pu récupérer le PV à force de patience et de détermination. Mais je vais écrire aux ministères de l’Éducation Nationale ainsi qu'à celui de la Solidarité afin de les informer de la façon dont la MGEN traite leur personnel enseignant.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Comment une soit disante mutuelle peut avoir un site aussi NUL?? pas possible d'avoir une attestation alors qu'il y a l'onglet!!! l'agence de bordeaux est fermé le samedi alors que l'on travaille les autres jours de la semaine!! quand j'ai adhérais à cette mutuelle, j'aurais mieux fait de me casser une jambe....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

les cotisations n'ont cessé d'augmenter pas les prestations ; la MGEN est devenue chère et trop liée à la sécurité sociale exemple aucun remboursement pour la parodontie

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

MGEN solutions pour salariés d'entreprises si la note 0 existait je la mettrait: - des interlocuteurs téléphoniques qui répondent "je transmets"....et il ne se passe ...rien, malgré plusieurs relance (quand ils ne mente pas pour vous dire"je vous rappelle aujourd'hui" - 2 mois pour la mise en place de la portabilité! Et encore c'est l'employeur qui ai intervenu - un remboursement que l'on attend depuis 2 mois...."c'est en cours" - une télétransmission Ameli supprimée et personne ne sait pourquoi - des relances mail ou sur leur messagerie internet sans réponses qui peut me dire quoi faire? j'en suis au recommandé avec AR

Je commente l'avis
2
*Note moyenne pondérée attribuée à Mgen Mutuelle santé calculée sur 361 Avis
VOS TÉMOIGNAGES