Tous les avis Mgen

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 16/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Mutuelle nul sur tout les points pendant et jusqu'à la résiliation tout a été compliqué cher pour rien personnel désagréable et incompétent je recommande vraiment pas cette mutuelle surtout pas avec plusieurs contrats

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Avis publié le 08/04/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bonjour, la MGEN est incapable de gérer la partie Sécurité sociale en dehors de ses habitudes. Suite à un refus par la CARSAT de m'accorder une retraite anticipée, je suis baladé de la MGEN à la Sécurité sociale et inversement depuis plusieurs mois. Impossible qu'une personne compétente prenne en charge mon dossier. Les refus ne sont justifiés par aucune référence à un texte. Malheureusement, le service se dégrade année après année. Si vous pouvez, n'hésitez pas à prendre une mutuelle référencée par le ministère de l'Éducation nationale, il en existe d'autres, sinon demandez à bénéficier des tarifs référencés (santé 1 à 3 et prévoyance 1 à 3). À ne surtout pas confondre avec l'option référence qui est l'option de base.

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Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

cette mutuelle ne veut pas prendre en compte un dossier de dépendance d'une personne classée Gir2 qui cotise depuis plus de 50 ans,refus de percevoir l'aide de 120€ par mois comme prévu dans le contrat. Lamentable, alors que le dossier est complet, et qu'au téléphone on m' a confirmé la réponse positive.Cotisation annuelle de plus de 1700€. Honte à cette mutuelle

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Avis publié le 04/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Bonjour, Mutuelle défaillante, difficulté de se faire rembourser, contact impossible, vous pouvez faire le 3116 toujours la même réponse "trop d'appels renouveler plus tard" C'est du manque de respect de l'assuré car j'ai essayé d'appeler à 3 h du matin ou le dimanche à midi toujours le même résultat. Je souhaite changer de mutuelle.

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Avis publié le 03/04/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Cette mutuelle est chère et les remboursements faibles. il n'y a aucune écoute . Pour les avoir au téléphone c'est une galère pas possible et les temps de réaction réponse sont très longs La conséquence c'est quoi? on est obligé de se déplacer a la mgen pour pouvoir être écouté et encore les délais sont toujours très longs vraiment je quitte la MGEN sans aucun regret.

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Avis publié le 03/04/2024 suite à une expérience en mars 2024

Bonjour, Je suis assurée MGEN depuis toujours, j ai naturellement assurée mes filles lorsqu'elles sont nées mais les coûts augmentant, nous avons convenus avec mon conjoint de résilier la couverture MGEN de nos filles et de les affilier au contrat mutuelle de mon conjoint depuis Février 2024. J ai trouvé la procédure relativement facile. La punition n a pas tardé. La MGEN me réclame de rembouser des frais de santé de mes filles du mois de Janvier 2024 alors qu elles étaient encore assurées MGEN. Lamentable. J ai signalé tout de suite mon désaccord et je n ai toujours pas de réponse. Je vais donc devoir payer des frais pour lesquels mes filles étaient couvertes. La MGEN ce n est plus ce que c était. Machine à fric en plus d une couverture minable.

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Avis publié le 02/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Je suis a la prevoyance mgen, j’attends mon complément d’indemnités journalières depuis plus d’un mois, sachant q’il s’agit de la moitié de mon salaire plus mes primes soit finalement une somme importante pour boucler mon mois. Et sachant qu’il ne m’ont pas réglé le mois de février, ils sont en plus incapable de me dire quand il traiteront le mois de mars. Mais sinon, ils font une superbe pub pour dire qu’ils sont proches de leurs adhérents, j’aimerais juste qu’ils soient un peu plus proche de mon dossier et de mes paiements.

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Avis publié le 30/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

J’attends le remboursement d’un Doppler depuis le 9 janvier 2024. La MGEN me déclare qu’elle n’a pas reçu le décompte de l’assurance maladie, je leur ai donc adressé et depuis après m’avoir dit que mon dossier était complexe (environ 30 euros à me rembourser) tout les huit jours on me dit qu’il faut attendre et que dans deux mois j’aurai le droit de m’adresser à un médiateur ! J’ai évidement droit à ce remboursement autrement je ne réclamerait pas. Je paie 152 euros pour une personne seule à la MGEN. Depuis 3 ans que je suis chez eux c’est le troisième problème et il donnent l’impression de se moquer de leurs adhérents .

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Avis publié le 26/03/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Depuis décembre 2023, j’attends le remboursement de mes frais de télé qui ne sont pas pris en charge directement par la MGEN mais par une filiale. Les documents ont été envoyés le 12 janvier. Il ne les ont enregistré que le 27 février. Depuis cela tourne en boucle d’un conseiller à l’autre, qui envoie des mails d’un service à l’autre, mais toujours aucun remboursement aujourd’hui on m’a même demandé s’il était bien sûr que dans mon contrat, les frais de télé étaient remboursés après un quart d’heure d’attente au téléphone. La personne a vu que oui ultime relance après bientôt trois mois

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Avis publié le 21/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Depuis janvier ma maman passée en GIR 2 donc en dépendance totale m’a fait transmettre tous les documents nécessaires à MGEN Marseille, une catastrophe, elle n’a toujours pas perçu son allocation de février. Une honte

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Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Adhérent à cette Mutuelle depuis les années 1990, j'ai décidé d'en changer car, si les tarifs augmentent, le reste marque le pas et n'est pas satisfaisant. Très difficile de les joindre par téléphone et, quand on y arrive, on tombe sur un jeune qui dit : oui, c'est vrai que vous avez envoyé la facture il y a 3 semaines et que vous n'avez pas été remboursé. Il ne vous dit pas : je m'en occupe pour que le virement soit fait immédiatement, mais je vais le signaler au service "réclamations". Alors basta ! Il y a mieux ailleurs. Je ne les supporte plus !

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Avis publié le 15/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

A fuir ! Après 5 mois d'adhésion la télétransciption n'est toujours pas mise en place avec la CPAM, oblige de payer à chaque fois que je consulte et ne parlons pas des délais de remboursement.......c'est simple, je n'ai jamais été rembourser malgré des appels quasiment hebdomadaire. La solution que j'ai trouvé : décaler tous mes rendez-vous médicaux, attendre d'obtenir mes remboursements et résilier mon contrat. FUYEZ, vous trouverez d'autres offres, équivalente niveau prix et garantit et surtout compétentes et réactives !

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Avis publié le 09/03/2024 suite à une expérience en juillet 2023

Je ne recommande pas ! Aucun suivi Délai de règlement très long ! Temps de réponse insupportable Pour chaque remboursement il faut relancer plusieurs fois Alors pour une question plus compliquée là c’est l’enfer Je change des ma date anniversaire

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Avis publié le 07/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Je ne consultais quasiment jamais tout allait bien quand je passais ma carte vitale j’étais remboursée sous 24 à 72heures comme indiqué dans le contrat. Suite à des soucis, j’ai consulté trois fois en l’espace d’un mois et demi et ils font tout pour ne rien rembourser. Ma carte vitale a été passée, la sécurité sociale leur a envoyé la facture et à ma surprise je ne vois aucun remboursement à venir. Je les contacte donc et là on me refuse le remboursement sous prétexte que la carte vitale ne suffit pas qu’ils ont « peut-être payé le praticien » ???! Je me tourne vers le praticien qui me fournit des factures acquittées que j’envoie. Je reçois un mail m’indiquant remboursement accepté mais aucun remboursement sur mon compte bancaire ni dans la rubrique « mes remboursements ». La MGEN ne répond à aucune réclamation, c’est fatiguant et quand je contacte le service client on se renvoie la balle entre service car j’ai une offre supérieure « efficience santé » donc ils ne gèrent pas, je n’ai jamais vu une mutuelle pareille, honteux ! Je remarque que je ne suis pas la seule donc ils le font exprès en supplément plus de suivi de nos demandes, la moitié est prise en compte avec un mail de confirmation c’est tout, plus rien dans « mes démarches ». Je précise que je paye 50€ par mois..

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Avis publié le 05/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Mon épouse est atteinte d'un cancer des ovaires avec métastases. Nous avons fait une demande d'ALD le 4 janvier 2024 et toujours rien, après un appel à la mgen la réponse était sous 4 semaines! Aujourd'hui nouvel appel à la mgen et toujours rien, la réponse je vais relancer le service ou envoyez une nouvelle demande au médecin conseil. Parcours d'une demande d'ald depuis Perpignan: dépôt de la demande à la section de Perpignan qui l'envoi à la mgen de Montpellier qui la renvoie au médecin conseil de la secu de Perpignan qui a son tour renvoi la demande à la section mgen de Perpignan!!!! Je suis adhérent à la mgen depuis octobre 1969 c'est devenu un grand machin, ce serait maintenant je choisirai une autre mutuelle. On ne peut pas sponsoriser des athlètes et autres et rembourser correctement les adhérents FUYEZ

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Avis publié le 05/03/2024 suite à une expérience en février 2024

remboursements en souffrance. lignes téléphoniques surchargées. pas de réponses aux courriels donc perte de temps en relances, vaines! je vais résilier, j'ai trouvé mieux.

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Avis publié le 02/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Fuyez la MGEN ! Après 3 appels, 2 réclamations, 2 courriels et un déplacement à la section départementale, mon ALD accordée depuis octobre 2023 n'est encore pas, à ce jour, enregistrée sur ma carte vitale avec toutes les conséquences qui en découlent !

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Avis publié le 01/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Il est conseillé de se méfier de cette assurance. J'ai opté pour cette assurance en tant que couverture complémentaire et pour bénéficier d'une protection juridique. Cependant, mes demandes n'ont jamais été traitées. L'interface de l'espace client est très peu ergonomique et non fonctionnel. L'entreprise ne tient pas ses engagements. Je suis profondément déçu d'avoir sélectionné cette offre en tant qu'assurance complémentaire.

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Avis publié le 01/03/2024 suite à une expérience en février 2024

La cotisation a très fortement augmenté alors que les garanties restent identiques. Les remboursements (optique en particulier : 90 € tous les 3 ans) sont minables compte tenu des cotisations cumulées.

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Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Remboursement minable. Demande de remboursement tout le temps rejetée alors que tout les justificatifs sont fournis. Délais de remboursement hyper long (quand il y a remboursement). Ils sont là uniquement pour pomper votre argent et fournir le minimum de services. A fuir !!!!!

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Avis publié le 23/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Mutuelle excessivement chère. Finalement, je dois avancer les frais de médecin à hauteur de 27e pour n'être remboursée que 8e. Une aberration. Passez votre chemin ñ

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Avis publié le 09/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Très en colère Après 40 ans de cotisation mgen A tous les futurs profs . Ne faites pas comme moi, n'allez pas prendre la mgen comme mutuelle. Quand tout va bien, , elle vous prend de largent, et quand vous avez une opération délicate, comme une prothèse de genou , le remboursement des dépassements d'honoraires est ridicule. Alors même qu'ils avaient été acceptés. J'ai payé 2400 euros de dépassements, remboursés 259,32 . N'y allez pas ou quittez la au plus vite. Ils se font du blé et des gueuletons sur notre dos. A bon entendeur

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Avis publié le 08/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Remboursement minimum, mais les tarifs sont maximum. Services minimums, contacts impossibles avec un humain, et quand le contact a lieu, il est infantilisant au possible. Le site internet est inutile, il manque la moitié des informations, . Toutes les informations donnés par leur service sont volontairement floues... FUYEZ.

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Avis publié le 30/01/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Le centre de Lyon est très mal géré. Apparemment il y a une nouvelle responsable qui ne s'occupe que de son image. J'ai été tellement mal traité pour mon dossier. Je connais qq'un qui y travaille et elle m'a indiqué que c'était n'importe quoi ! Elle est jamais sur le centre, elle va au restaurant avec les managers et tout ça aux frais des assurés !!!!! inadmissible ! et moi je suis remboursé une misère !

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Avis publié le 11/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Excellente Mutuelle à tous points de vue : prix, remboursements et, surtout, accueil, retours et compétence des employés. De fait, j’apprécie particulièrement pouvoir m’adresser à une « personne », et non à un algorithme en cas de problème.

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Avis publié le 09/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Je suis affiliée à la Mgen.depuis mon entrée à l'Education Nationale c'est à dire 1972 .. Je dois me "battre" de plus en.plus pour obtenir des remboursements Passons sur les dépassements d'honoraires mal remboursés La il.s'agit de frais d'hospitalisation à l'étranger et des factures Aucune coordination entre les services, nous n'avons jamais le même conseiller Il.faut tour refaire à chaque fois Je n'ai toujours pas après maints appels obtenu gain de cause ..depuis le mois d'août Comment faire confiance à un mutuelle qui se moque de ses adhérents,??

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Avis publié le 09/01/2024 suite à une expérience en octobre 2023

La pire mutuelle du monde que j'ai eu. Une fois qu'on adhère, plus personne nous répond, impossible de les joindre, on attend plus de 30min au téléphone pour rien. J'ai envoyé plusieurs devis et 3 mois après j'avais toujours pas de réponse, on me dit que les réponses ont été envoyées par courrier mais on en a reçu une sur 10. Aucun conseiller n'est dispo et en plus quand on les a au téléphone ils font n'importe quoi, ils ont confondus des documents que j'ai demadé.. Vraiment déçu, la pire du monde je vous la déconseille !

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Avis publié le 05/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

14 % d'augmentation.!!! Tout ça pour recevoir des clopinettes. En mettant l'argent que je leur donne sur un compte épargne je suis largement bénéficiaire à la fin de l'année.

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Avis publié le 04/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Adhérent à la MGEN depuis …50 ans , avec mon épouse adhérente en tant que conjoint , je suis en train de quitter « ma » mutuelle . Tarifs de plus en plus chers (14% d’augmentation pour les conjoints en ce début 2024) , informations via le téléphone abracadabrantesque et contradictoires, règles injustes si on prend la peine de trouver une solution d’implant en Espagne à côté de chez nous, remboursements lamentables en optique , etc… Je viens d’écrire via la poste par recommandé mais je n’attends rien de bon et vais avoir droit à des réponses lénifiantes et dilatoires Bref, même après 50 ans d’adhésion, je vais m’en aller; certainement dans l’indifférence générale . Si certains ont des suggestions, je suis preneur : j’ai déjà des contacts avec April, groupama pour la proximité , etc…

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Avis publié le 23/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

FUYEZ la MGEN ! J'ai 20 d'expérience professionnelle dont 10 ans dans l'industrie en tant qu'ingénieure puis 10 ans en tant que professeur des écoles. J'ai connu plusieurs mutuelles et de toutes, croyez-moi d'expérience, la MGEN est la pire. J'ai démissionné de l'éducation nationale par acceptation de l'Académie le 30/08/2023. Je réintègre l'industrie avec soulagement. Je découvre le 18/11/2023 que la MGEN me demande un arriéré de 243€. Je porte réclamation en déclarant sur l'honneur que j'étais convaincue que ma démission de l'Education Nationale entraînait de fait la résiliation à la MGEN. A ma décharge, la communication de la MGEN sur le mode opératoire en cas de démission de l'Education Nationale est bien pauvre. Je demande ainsi une résiliation rétroactive sans arriéré, la MGEN me répond par un message rigide le 22/12/2023 que la résiliation sera effective au 08/01/2024. Aucune prise en compte humaine du problème. C'est une mutuelle chère qui rembourse mal, qui ne fait preuve d'aucun sens humain dans le traitement des demandes. FUYEZ la MGEN !

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Avis publié le 23/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Ayant des problèmes informatiques je me suis rendu au centre MGEN de La Valette du Var. Je tiens à noter un très bon accueil. La prise en charge de mes demandes a été réalisée avec efficacité et compétence.

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Avis publié le 07/12/2023 suite à une expérience en février 2023

Résilation de la prévoyance MGEN sans l'avoir demandée : Ancienne mutuelle de ma conjointe dans l'éducation nationale. Ayant du mal à les joindre, elle avait décidé d'envoyer un email pour résilier sa mutuelle. Elle reçoit un email de confirmation de résiliation de son contrat mutuel. Tout se présentait normalement et non on ne regarde pas nos fiches de salaires tous les mois pour voir si cest "bien fait" 7 mois après , ma conjointe se casse la cheville avec opération. 5 mois sont potientielement prévu pour se remettre. On nous conseille de contacter la prévoyance. On appele donc la MGEN qui nous précise que le contrat de prévoyance a été résilié en même temps que la mutuelle même si c'est pas sépciafié dans leur réponse de résiliation, cest UN même contrat. On nous explique aussi qu'avant la résiliation en 3 clics ils passaient systématiquement un coup de téléphone aux adhérents pour leur demander s'ils veulent résilier la prévoyance. En regardant d'un peu plus près, on se rend compte que la résiliation a eu lieu AVANT le décret de la "résiliation en 3 clics". On envoie donc une lettre de réclamation et, en attendant la réponse de la réclamation, avont eu le plaisir de parler à une responsable(service client je pense) des plus désagréables au téléphone qui ne cherche pas à comprendre, ni même à trouver une explication : c'est comme ça un point c'est tout. J'ai appelé mon employeur(très grosse société) dans le privé qui ne comprend pas la réaction de la MGEN . Une résiliation de prévoyance, même attachée au contrat mutuelle, doit être communiquée à l'employé et bien stipulé, chose qui n'a pas été le cas. Difficile à comprendre qu'une "association", comme ils se décrivent, ne communique pas plus et surtout ne cherche à aider les personnes dans le besoin...

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Avis publié le 05/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Si je pouvais mettre 0 étoile, je serais dans le vrai. Nous sommes face "à des robots" avec des réponses automatiques, une messagerie qui est inadaptée, l'impossibilité d'avoir un interlocuteur fiable au téléphone. On tourne en rond pendant des mois sur un sujet. COMPLEMENT INCROYABLE. Y a t'il des humains dans cette MUTUELLE ? La ligne 3676 est complètement inefficace, certains vous raccrochent au nez quand vous vous plaignez du service rendu. Je ne comprends pas du tout cette organisation qui se moque de l'assuré. On ne peut même pas se faire entendre. DEPLORABLE

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Avis publié le 03/12/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Que dire de la MGEN : système archaïque, réponses lentes (quand il y en a !) souvent incomplètes ou réponses-types, qui ne vous apportent rien. Dernière expérience : le même jour (20 novembre), je fais les mêmes demandes : Attestations de droits et cartes d'assurance européenne AMELI (pour mon mari) : téléchargement de l'attestation immédiate et réception 3 jours plus tard de sa carte européenne. MGEN (pour moi) : téléchargement impossible (bug du système ? on ne sait pas donc nécessité d'expliquer que je ne peux pas faire la demande puisqu'elle n'aboutit pas)et c'est indiqué "action rapide" ! A ce jour, 3 décembre, je n'ai reçu aucune des 2. Inadmissible que cela soit aussi difficile d'obtenir deux documents simples. Si je le pouvais, je demanderais à être rattachée auprès de la CPAM, beaucoup plus efficace, mais malheureusement je ne peux pas. C'est bien dommage.

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Avis publié le 29/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Malgré une bonne couverture et un bon tarif je me retrouve avec une lenteur dans leur réponses administratives et une non prise en charge d’indemnités journalières prévenu bien trop tardivement après 4 mois d’arrêt ! Reconnue invalide catégorie 2 depuis juillet avec certificat grave maladie par psychiatre et pourtant toujours en CMO au lieu de CLM ! Ni employeur, ni MGEN n’accepte cette CLM ! Pourquoi ? On me verse mon salaire qu’il va me falloir rembourser …. Combien de temps encore ça va durer ??

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Avis publié le 19/11/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Le remboursement optique de la MGEN un catastrophe en 2 ans .de 500 euros on passe de 300 euros .Réponse de la MGEN allez voir un médiateur ,du n'importe quoi.

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Avis publié le 17/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Une catastrophe. 5 fois j'envoie en pièce jointe un certificat via mail et via l'application. Et ils me réclament toujours ce document. Plusieurs appels téléphoniques vains pour comprendre le problème. ET POURTANT je reçois un accusé de réception et je peux voir ma pièce jointe présente dans mes messages sur l'application. Pourquoi eux ne la voient ils pas? Il faut dire que leur messagerie est tellement mal faite qu'il n'est pas étonnant que même les agents MGEN ne puissent pas retrouver une pièce jointe. Je pense aux personnes affaiblies, âgées, comment font elles pour ne pas craquer ou abandonner les démarches? Ceci n'est qu'un exemple de difficultés que l'on rencontre. Et tout cela pour...

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Avis publié le 31/10/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Un "détail" significatif : la Mgen publie sur son site certains avis mais CENSURE les avis négatifs et ne publie que les avis qui lui conviennent = j'ai adressé, à deux reprises depuis plus de trois mois, un avis sincère et détaillé qui relatait fidèlement ma mauvaise expérience ; la Mgen a accusé réception de chacun de ces deux envois et n'en a publié aucun, sans un mot d'explication : voilà qui en dit long sur la qualité de leur communication ... Début mai 2023 : je peine à comprendre un remboursement ; j'appelle le 3676 - plate-forme ...! - qui me répond qu'il y a effectivement un problème et que je dois envoyer des documents complémentaires. Ce que je fais en RAR. Aucune réponse. Je renouvelle mon courrier, toujours en RAR : aucune réponse. DEUX MOIS après mon premier courrier, je décide d'aller le 12 juillet 2023 rencontrer la délégation départementale (Rouen) après avoir consulté les horaires de réception sur le site Mgen : je me présente aux horaires d'ouverture = C'EST FERME !! aucun affichage, aucune explication. Obligé de me rendre à une autre adresse où je suis enfin reçu ! Explications : débordés, sous-effectifs - sic ! - ... etc ... La personne qui me reçoit met plus d'une demi-heure à déchiffrer le décompte de remboursement ... et ne me fournit que des explications très parcellaires = TRES MAUVAISE EXPERIENCE !!! Je suis adhérent Mgen depuis plus de 50 ans, c'était une véritable "mutuelle" mais c'est devenu UNE GROSSE BOÎTE COMME UNE AUTRE = anonymat et INCOMPETENCE de l'accueil téléphonique (plate-forme), numérisation forcenée (recevoir un courrier postal les embarrasse !!! personne pour répondre !!!), organisation déstructurée et irresponsable : courriers et mails non signés (anonymes) et surtout : DECOMPTES DE REMBOURSEMENT INCOMPREHENSIBLES (même pour les salariés de la Mgen !!!). A déconseiller !

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Avis publié le 06/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Adhérente depuis 1989, je viens de signer avec une autre mutuelle pour les 4 membres de ma famille. Les tarifs sont exorbitants (290 euros/mois) pour moi seule !! De même, ils font des rappels de citassions pour les années précédentes (alors que les cotisations sont prélevées automatiquement sur mon salaire sans explication. Je suis encore dans l’attente de leurs justifications. Par contre pour les soins orthodontie de ma fille cela fait 2 fois qu’ils oublient de me rembourser la part mutuelle! Je suis contente d’avoir franchi le pas et d’avoir quitté cette mutuelle qui n’a de mutuelle que le nom!

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Avis publié le 08/09/2023 suite à une expérience en août 2023

Une mutuelle décevante à tout point de vue. Tarifs exorbitants , personnel incompétent ou mal formé, (selon les personnes, les informations sont différentes). J"adore" leurs sentiments mutualistes absolument hypocrites puisqu'après plus de 40 de fidélité, ma cotisation, depuis que je suis à la retraite à presque doublée alors que mes revenus ont diminué de moitié .Côté remboursement, pourquoi payer si cher alors qu'ailleurs , c'est beaucoup moins cher à prestations egales ? Mon seul regret, ne pas être partie plus tôt . J'ai trouvé ailleurs des informations très pratiques et un contact humain que je n'ai jamais eu à la MGEN.

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