Tous les avis Banque Postale assurance habitation

Note moyenne attribuée à Banque Postale Assurance habitation calculée sur 105 Avis

1.7
Assez mauvais

lundi 07 septembre 2020 à 18:43

En cas de sinistre habitation , il n hésite pas à vous exclure et en plus 9 mois après , je suis toujours pas rembourse des avances que j' ai du faire . Pietre assurance la banque postale . Fuyez

jeudi 03 septembre 2020 à 10:26

Prix élevés par rapport à la concurrence et service client (téléphone) très difficile à joindre. Le site internet ne permet pas vraiment d'effectuer les démarches de manière autonome d'où la dépendance vis à vis d'un service client aux abonnés absents.

samedi 29 août 2020 à 17:48

Difficulté à joindre un interlocuteur par téléphone. Après le répondeur questionnaire, 3 Personnes différentes en ligne avant d'avoir le bon interlocuteur. Absence d'écoute et surtout d'empathie. Inertie du service, ce qui engendre des délais incroyable ment longs. Des courriers inutiles, alors que je possède e mail et tel SMS. Des infos différentes à chaque interlocuteur différent. Une véritable in compétence en responsabilité juridique.

mardi 25 août 2020 à 17:46

Je décommande fortement cette assurance. Cela fait 7 mois que j'ai un dossier sinistre habitation causé par un tiers en date du 16/01/2020 .... et le dossier n'est toujours pas réglé, pire l'assurance de la partie adverse n'a jamais été contactée par IARD-LaBanquePostale. Impossible de joindre par téléphone qui que ce soit, pas de réponse aux courriels. Je m'attends au pire lorsque je vais résilier mon contrat habitation !

mardi 18 août 2020 à 21:17

La Banque Postale refuse la résiliation de mon contrat d'assurance pourtant faite en bonne et due forme pour des motifs abusifs. On me demande un envoi recommandé (ce qui a été fait), un courrier lisible (ce qui est le cas puisqu'ils m'ont identifié sans problème ainsi que l'objet de ma demande de résiliation), et un motif (lequel était précisé) alors même que les conditions générales du contrat précisent que ce cas de figure ne nécessite pas de justification. Je n'entends pas renouveler ce contrat dont le coût est 2 fois plus élevé que la concurrence à couverture égale.

mardi 18 août 2020 à 07:40

Suite à la résiliation de mon contrat d'assurance habitation en date du 26 mai 2020, celui ci n'a pas été accepté parce que je n'avais pas de nouvel assureur. J'ai renvoyé par email et par courrier LRAR mon etat des lieux de sortie en date du 23/06/2020, mais cela n'a pas été pris en compte avant la fin du mois de juillet et ils me réclament encore 8,04 euros pour la cotisation du mois d'août alors que j'ai résilié en tant et en heures. J'ai fait opposition au prélèvement et me voilà avec un contrat Cofidis pour qu'ils puissent récupérer leurs 8 04 euros qui ne sont pas justifiés. De plus, aucun contact téléphone possible, uniquement des réponses automatiques e-mail. À fuir!

jeudi 06 août 2020 à 19:34

J'ai résilié mon assurance habitation conformément à la règlementation car je déménage. Ils me refusent cette résiliation. Je leur téléphone, ils ne veulent rien entendre! Je leur envoie 2 courriels. Je n'ai aucune réponse. Ils ne respectent pas les règles en vigueur!!!Je vais continuer jusqu'à avoir gain de cause et engager des recours. Leur incompétence et leur mépris m'exaspèrent. Je vais clôturer mes comptes, les membres de ma famille vont faire de même. Je ne vois que des avis négatifs diffusés. J'aurais dû les consulter avant de souscrire. commettez pas la même erreur que moi.

jeudi 23 juillet 2020 à 19:46

Il est impossible de joindre le service client par téléphone, lorsque par miracle on arrive à avoir quelqu'un au bout du fil, la personne en question n'est pas en mesure de traiter la demande. Cela fait un mois que j'ai déclaré un sinistre et j'attends toujours qu'un expert m'appelle pour convenir d'un rdv. Aujourd'hui j'ai appelé 4 fois, on m'a mise en attente pendant 20 min à deux reprises pour finalement m'inviter à renouveler mon appel. Une employée m'avait pourtant assuré avoir fixé un rdv téléphonique à 16h aujourd'hui, je n'ai jamais été rappelée.C'est inadmissible de traiter les clients de cette façon!

mardi 21 juillet 2020 à 15:44

Service client impossible à joindre en cas de sinistre. Un dossier qui traine. Ils m'ont envoyé un entrepreneur qui à fait n'importe quoi puis m'ont proposé une indemnisation dérisoire pour refaire les travaux moi même. Fuyez la banque postale, pour l'assurance comme pour la banque, il n'y a plus de service client. C'est n'importe quoi, je pars ce mois ci après 10 ans chez eux. Je migre mes comptes, mon prêt et mes assurances.

lundi 13 juillet 2020 à 15:39

Le seul moment où vous arrivez à avoir quelqu'un au téléphone, c'est pour souscrire. Sinon, en cas de déclaration de sinistre, comme dans mon cas, cela fait 1 semaine que j'essaie 4x/jour de les joindre : toujours 4 à 6 min d'attente, puis "Aucun conseiller n'est disponible. Merci de rappeler ultérieurement." Inutile de se déplacer en bureau de poste, puisqu'ils ne traitent pas ce qui en rapport avec les assurances. C'est incompréhensible et inadmissible de ne pas pouvoir les joindre par téléphone. La poste c'est pour envoyer des courriers, rien de plus.

mercredi 03 juin 2020 à 17:55

Une assurance qui n'en est pas une. Un traitement de mon dossier suite à un dégât des eaux en huit mois pour m'annoncer la veille des réparations que je devais payer une deuxième fois la franchise. A FUIR ABSOLUMENT !!!!

lundi 18 mai 2020 à 14:02

L'assurance l'a plus nul qui puisse exister. En même temps quelle erreur d'aller chez eux. Ce n'est ni une banque ni une assurance ils sont à la base pour distribuer du courrier... enfin même ca quand ils arrivent à le mettre dans la bonne boîte Personne ne répond aux mails ni au téléphone. Je vais résilier

lundi 27 avril 2020 à 08:44

Après 1 cambriolage en décembre 2018, l'expert est passé en février, puis plus de nouvelles. J'ai du contacter l'assurance tous les mois pour savoir ou en était le dossier. Au mois de juin, j'apprend que c'est bon (ils attendaient que j'appel pour réclamer mes pertes), par contre la prime est réduite de moitié pour défaut de sécurité (faut de l'expert). Après 1 an de procédure, j'obtiens réparation et un extrait du rapport. Pas de bol, le rapport comporte pleins d'incohérences flagrantes. Après plusieurs mois de relance par courrier et mail, la banque postale refuse de revoir l'expertise...

lundi 20 avril 2020 à 16:15

J'ai toujours eu des comptes chez la BP et un crédit immobilier depuis 2015, l'assurance habitation et tous mes comptes rapatriés chez eux. J'aimerais appuyer sur le bouton de retour! Service client, conseillers suffisants, incompétents. J'en aurais des choses à dire mais aujourd'hui c'est l'assurance habitation qui pèche ou plutôt le cas de mon sinistre. L'assurance est capable de juger d'un problème sans l'avoir vu! Je dis bravo, vous êtes fort! Ils ne prennent pas la peine de lire la déclaration de sinistre correctement et complètement, et rejettent rapidement le dossier pour ne surtout pas faire leur rôle, assurer! Passez votre chemin...

vendredi 13 mars 2020 à 15:45

Faîtes attention aux conditions générales (les petites lignes que personne n'a envie de lire), vous pourriez être surpris. De plus, le service client est INEXISTANT ! J'entends par là que certains conseillers sont d'une impolitesse incroyable et ne comprennent rien à une phrase simple de 3 mots, ce qui est celon moi inacceptable. De plus, après qu'une conseillère m'ai raccrocher au nez (oui oui), la suivante me dit qu'il n'est pas possible de la signaler aux supérieurs étant donné qu'elle ne la connait pas et qu'elle ne doit pas être au même centre d'appel (alors quelle a son nom). Ce qui est sûr, c'est que je n'irais plus chez eux. Très mauvaise expérience.

jeudi 12 mars 2020 à 09:47

je viens de résilier mon assurance habitation après 7 ans comme client chez La Banque Postale et il non pas accepter ma résiliation car je n'avais pas de motif concret dans mon courrier , hors sur leur site : https://www.laposte.fr/modeles-lettres-resiliation/resiliation-assurance ,il est bien écrit : "Depuis l'entrée en vigueur de la loi Hamon, les assurés ont cependant le pouvoir de résilier leur contrat sans motif ni pénalité, n'importe quand après la première année ! Ce droit s'applique aux contrats d'assurance auto, moto, multirisque habitation, ainsi qu'aux assurances « affinitaires » (complément d'un bien ou d'un service, comme l'assurance des téléphones portables). Il m'a fallut demander un justificatif à mon propriétaire comme quoi je quitter l'appartement , lettre que je leur ai renvoyé et cette fois ci prise en considération , cependant entre les deux courriers une échéance est tombée et elle ne me seras pas remboursé , Bravo la poste , de plus on doit s'adresser à vous par lettre recommandé et vous par contre nous répondez par mail ( l'ennemi juré du courrier traditionnel ) et on parle de 10, 39€ .

lundi 17 février 2020 à 15:19

à fuir et refuir incompétence totale traitement de dossier très long impossible d'avoir quelqu'un en ligne... toujours la même phrase la personne qui s'occupe de votre dossier vous contactera 3 mois plus tard après un sinistre une relation on attend toujours une honte

mercredi 05 février 2020 à 16:57

Service client incompétent, arrogant, insultant, hautain ( Hervé en particulier ..) Dommage que pour LBP IARD ce soit ses propres conseillers du Service client qui nous font fuir . Ravie d'être partie de chez eux! Ps : fuyez fuyez fuyez avant de signer . J'ai souscrit à une autre assurance qui m'a proposé un tarif bcp plus avantageux et pr les mêmes garanties. Je suis aussi ravie de leur service client ... Si vous aimez parler à un mur et jeter votre argent en continuant de payer malgre une résiliation suite a un déménagement ( malgré une lettre avec AR biensur!!) vous avez trouvé l assurance parfaite!

mardi 21 janvier 2020 à 17:37

Pour déclarer un sinistre aucun soucis mais pour les contacter ensuite concernant ce sinistre, c'est un chemin de croix. Toujours occupés, cela raccroche systématiquement.

mercredi 08 janvier 2020 à 19:09

Service clientèle lamentable. Ils ne prennent même pas la peine de répondre aux lettres recommandées. Ne communiquent pas le rapport d'expertise. Délais très longs pour en arriver à un courrier laconique indiquant qu'ils ne paieront rien ! Nullité absolue. Assureur à fuir !

lundi 23 décembre 2019 à 15:16

Ancien client de la Matmut avec qui je n'ai jamais eu de problème concernant les sinistres que j'ai pu avoir, le premier sinistre que j'ai au bout d'un mois dans mon habitation principale m'a couté 5600Euros, évidement pas pris en charge par ma nouvelle assurance de la banque postale qui m'a été obligatoire lors de mon prêt. Je conseille donc la Matmut et déconseille fortement la banque postale. D'ailleurs je vais vite partir.

mardi 03 décembre 2019 à 10:32

a fuir tatillon demande de documents inutiles pour un simple sinistre tentative d effrection de porte contestation de toutes les factures remboursement partielle avec pour argument : surfacturation sans autre precision

mardi 12 novembre 2019 à 20:00

Service clients injoignable après 2 sinistres toujours l'expert à raison un dégât des eaux suite a une conduite dans le sol toujours injoignable par téléphone et plusieurs mail satisfaction O pas du tout content pas sérieux O

dimanche 27 octobre 2019 à 21:53

:j'ai eu 2 sinistres sur ma résidence : en 2012 après 6 mois d'assurance nous avons eu le 1er sinistre après appel et ayant choisi de faire les travaux ils m'ont versé la moitié de la somme allouée, le solde m'a été versée après que j'ai fourni les factures d'achat de tapisserie peinture. En 2015 nous avons eu un autre sinistre, un expert est passé rapidement ensuite j'ai envoyé un devis ils ont versé les 3/4 de la somme, les travaux terminés j'ai fourni la facture de l'entreprise et ils ont aussitôt versé le solde. Pour ma part aucun soucis, des interlocuteurs compétents et disponibles.

dimanche 18 août 2019 à 23:54

LAMENTABLE J'ai souscrit à une assurance habitation en 2016, il y'a 5 mois la banque postale a modifié sans aucune demande de ma part le RIB enregistré. Je reçois un appel me demandant si je connaissais par hasard quelqu'un chez Yellow banque car mon assurance est payée par une autre personne. Je souligne que j'ai plusieurs comptes, n'ayant pas reçu de relance, je n'ai pas remarqué qu'un prélèvement était arrêté (surtout car je n'ai jamais demandé à arrêter le prélèvement) Bref, la première conseillère me dit que je n'aurais aucune pénalité et qu'aucune somme ne me sera demandée car l'erreur vient d'eux mais juste de donner de nouveau mon RIB (je n'ai jamais changé de RIB...). Etant au travail, je propose de la rappeler en fin de journée car je souhaitais avoir une preuve écrite. Service client injoignable après 18h. Le lendemain je reçois un sms de recouvrement me demandant de payer mes factures ainsi que des pénalités. Je rappelle, la seconde conseillère me donne le même discours et m'annonce qu'une mise en demeure a été envoyée mais de ne pas en tenir compte. Je demande un écrit, et là, une trois personne qui est le manager se présente et me demande de payer afin de régulariser la situation. Il m'annonce d'abord un montant, ensuite se rendant compte que le montant comprend des pénalités alors que je n'ai RIEN demandé., il me donne un autre montant (le cumul des 5 mois) à payer immédiatement. Trois personnes, trois discours, une INCOMPETENCE flagrante du service client. Conseil, fuir la banque postale.

mercredi 10 avril 2019 à 18:15

Rien à faire dans l'assurance, la poste...Une expertise d'une maison, suite à reconnaissance catastrophe naturelle, il y a 7 mois... Impossible de connaître le montant de l'expertise... Plus aucune nouvelle malgré les relances.. A fuir.

jeudi 07 mars 2019 à 17:53

DOMMAGES QU'ON SOIT OBLIGE DE METTRE UNE ETOILE .....CETTE ASSURANCE MERITE "UN - 10 SURTOUT NE PAS ALLER DANS CETTE BANQUE FUYEZ FUYEZ FUYEZ

jeudi 21 février 2019 à 22:07

Bonsoir, Ayant eu ces 2 dernières années 4 sinistres non responsable sur mon assurance habitation (bris de glace suite à tempête, grêle, sécheresse et cambriolage) mon assureur LA BANQUE POSTALE IARD a décidé de me résilier (même pas une semaine après le cambriolage ... quelle humanité !) sans autre avertissement que le courrier de résiliation en recommandé avec AR je me retrouve aujourd'hui sans assurance habitation et toutes les demandes de devis que je réalise auprès d'autres me sont refusées. Mon assureur actuel, la banque postale est également la banque a qui j'ai contracté un prêt immobilier pour l'habitation en question, dans les conditions de mon prêt immobilier il est écrit que le bien doit être assuré obligatoirement durant toute la durée du prêt ... L'assurance habitation n'est pas obligatoire pour les propriétaires donc le BCT (bureau centrale de tarification) ne fait rien pour cela (à contrario des locataires ou copropriétaires) mais dans les conditions du prêt l'obligation est faite donc sans assurance habitation, la banque peut me réclamer le remboursement intégrale du prêt immédiatement avec une surprime en plus. Bien évidemment dans l'incapacité de sortir une telle somme d'argent (c'est juste le but du prêt de la banque) je risque aujourd'hui de perdre ma maison ... la seule solution est donc d'aller vivre sous les ponts ? Quels sont donc ces organismes qui sont censés assuré votre maison et qui finalement vous la vole ?

mercredi 23 janvier 2019 à 11:15

Nul, facture des frais de mise en demeure abusifs parce qu'ils n'ont pas pris la peine de mettre les coordonnées bancaires à jour au moment de la réception de notre nouveau RIB. Nous achetons un nouveau bien que nous allons assurer ailleurs et conseillons la même chose à tout notre entourage!! On comprend mieux la note globale attribuée par les clients à cette assurance qui n'en ai pas vraiment une!!

vendredi 04 janvier 2019 à 18:46

Honteux !!! Conscience professionnelle - NÉANT Impossible à joindre et ne rappelle pas suite aux mails.

jeudi 03 janvier 2019 à 20:07

Bonjour et voilà je rejoint le groupe comme vous j'ai eu un sinistre incendie depuis le 24 septembre habitation inhabitable je suis dans un autre logement en attendant sa fait trois mois même la décontamination n as pas été faite lamentable impossible de les joindre impossible de savoir du pourquoi du comment je viens de porter plainte et j'ai engager la protection juridique mais le problème c est que même la protection juridique c est aussi l'assurance de la poste Mdr je sais plus quoi faire Apars mètre le feux a la poste pfff

dimanche 16 décembre 2018 à 20:33

victime d'un vol par effraction, l'assurance refuse de m'indemniser car l'experte munie de son seul téléphone portable n'a vu aucune trace d'effraction. L'assurance refuse toute discussion, on ne peut parler à personne on ne reçoit que des courriers pour refuser l'indemnisation

vendredi 14 décembre 2018 à 16:21

Celà fait deux ans que je paye mon assurance habitation est aussi deux ans que j'ai quitté mon mon logement jais fait la résiliation mais au guichet on ne m'a pas expliquer qu'il fallait envoyer en recommandé vous pouvez souscrire au guichet mais pas résilier et là il me demande de payer 2019 en entier parceque j'ai fait opposition est j'ai deux mois d'impayés a fuir .....

mercredi 12 décembre 2018 à 14:11

Service client injoignable J ai reussi à avoir des renseignements en passant par le numero des souscriptions qui a décroché très rapidement Certains conseillers limite sur le ton et la compétence

jeudi 15 novembre 2018 à 10:54

Dommage qu'on ne puisse pas mettre des notes négatives. Non seulement ils sont complètement mal polis au téléphone mais encore faut-il arriver à les avoir ! J'appelle en moyenne 7 fois par jour à des heures différentes, mise en attente 45mn et cela raccroche. Il est impossible de joindre quelqu'un par téléphone. Par mail : même constat, aucune réponse. C'est un service client déplorable, ils sont irrespectueux, ne s'y connaisse pas du tout. Je pense résilier au plus tôt. La poste devrait en rester aux timbres. Fuyez, sincèrement il y a beaucoup mieux pour le même prix

lundi 29 octobre 2018 à 23:08

Sur 3 sinistres, aucun n'a été traité en totalité depuis un an, j'en suis à la procédure juridique avec un Avocat.

lundi 29 octobre 2018 à 12:32

Bonjour en gros tout est très lent et surtout le pire c est qu on ne peut joindre La gestion des sinistres que par téléphone lorsque nous en avons marre d'attendre et tenez vous bien ça fait trois semaines que j appelle trois fois par jours et je ne Les ai toujours pas eu au téléphone. Ahurissant. Comment traiter le dossier sans pouvoir s expliquer de vive voix? Du coup Ca va faire 1 mois et demi que j ai une baie vitrée cassée et vu le froid qui s installe je suis vraiment pas content. Et à mon avis c est pas près de s arranger. Et cela n est qu une petite partie. Je n ai pas La place de tout expliquer ici. Je précise que c est une assurance que j ai eu l obligation de prendre acec le crédit de ma maison.

lundi 29 octobre 2018 à 11:49

Impossible de les contacter, ils encaissent l'argent sans en assurer le service, une vraie honte, j'ai un dégât des eaux sans aucune nouvelle d'eux après 5 emails et au moins 50 coups de fils sans réponse

jeudi 25 octobre 2018 à 17:31

Je suis très mécontente de cette assurance qui vous fait miroiter un service clientèle prêt à vous répondre dans "les plus brefs délais" et c'est proprement un mensonge. Personne ne répond à vos mails et après 15 minutes d'attente sur leur plateforme téléphonique on vous annonce que tous "les conseillers" sont indisponibles et on met fin à votre appel. Fuyez donc le plus vite possible cette pseudo assurance!

lundi 22 octobre 2018 à 17:09

Gestion de mon sinistre habitation catastrophique. Injoignables par téléphone depuis plus d'un mois malgré plusieurs appels à différents moments de la journée. Ne répondent pas aux mails. Se moquent totalement des clients, je n'ai jamais vu cela.

2 3