Tous les avis Apicil mutuelle santé - Page 4

Note moyenne attribuée à Apicil Mutuelle santé calculée sur 202 Avis

1.7

Avis publié le 16/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Je suis également victime de l'incompétence de cette mutuelle, à qui j'ai demandé à plusieurs reprises de résilier mon contrat suite à ma reprise d'activité dans une autre société, mais ils ne l'ont pas fait et me réclame aujourd'hui de l'argent via des couriers de menaces de la société Intrum! C'est moi qui doit faire les frais de leur mauvaise gestion et de leur incompétence, je ne paierais évidement rien du tout et n'hésiterais pas à me défendre. Si une personne de cette société voit mon message, peut-être devriez vous appeler les gens par téléphone tout simplement au lieu d'envoyer des courriers de ce genre, qui sont de plus infondés!! Mutuelle à fuir absolument...

Avis publié le 10/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

A fuir, incompétence, pire que des fonctionnaires.........et l'accueil tél digne d'un pays sous-développé, visiblement l'encadrement est défaillant voire inexistant

Avis publié le 01/10/2018 suite à une expérience en octobre 2018

Certainement la mutuelle la plus incompétente et la plus protocolaire du marché.Je les soupçonne de faire traîner les dossiers volontairement. Evidemment comme il s'agit d'une mutuelle employeur ils en profitent; Je pense que je vais devoir saisir le médiateur( dans un premier temps).

Avis publié le 12/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Si comme moi vous êtes victime de demandes de remboursements de trop perçu non fondées et agressives au travers de la société de recouvrement INTRUM, n'hésitez pas à en faire part sur ce forum, cela pourra certainement être utile à tous.

Avis publié le 11/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

SERVICE NUL. ATTENTE INTERMINABLE POUR ETRE REMBOURSE. PERSONNEL DESAGREABLE AU TELEPHONE DE SURCROIT.

Avis publié le 28/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Ah quelle joie d'avoir été chez APICIL !! Deux ans après notre départ de chez eux, on reçoit une lettre de la part de nos amis d'INTRUM (vous avez cette charmante société de recouvrement) qui nous demande une somme à régler d'origine inconnue. Pour vous donner une idée du sérieux d'APICIL : - jamais ils ne nous ont réclamé un quelconque indu (ni oralement ni par courrier) - si on avait une dette chez eux, pourquoi ne pas avoir prélevé directement le montant du, puisqu'ils avaient une autorisation de prélèvement ? - et tout simplement ppurquoi ne pas juste avoir appelé pour nous signaler un problème d'impayé ??? Vous noterez bien que notre numéro de téléphone est toujours le même, et que nous sommes restés habiter au même endroit longtemps après la résiliation du contrat APICIL. Bref, que du bonheur ces gens-là ... et humains avec ça ! Pour une mutuelle, c'est pas banal !! Bien entendu, impossible de les contacter pour au moins connaitre le pourquoi du comment de cette prétendue dette. Si cette dette existe vraiment, elle sera immédiatement honorée dès qu'on nous aura présenté les documents y afférant. Donc si une bonne âme travaillant chez APICIL pouvait prendre contact pour que nous sachions ENFIN pourquoi nous sommes redevables, merci d'avance à elle !!!

Avis publié le 24/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Ne souscrivez jamais auprès de la mutuelle Apicil. Délais de paiement très longs (plusieurs mois) et des dizaines de justificatifs à fournir pour pouvoir bénéficier d'un paiement.

Avis publié le 13/08/2018 suite à une expérience en août 2018

Nous avons cette mutuelle par le biais de l employeur de mon mari C est une véritable catastrophe Il a fallu 8 mois pour avoir enfin une carte avec les bons renseignements Et par conséquent 9 mois pour faire la télétransmission

Avis publié le 03/07/2018 suite à une expérience en juillet 2018

Un service client déplorable et une réactivité face aux demandes clients Les échanges téléphoniques n'aboutissent à aucune résolution de problèmes clients

Avis publié le 21/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

J'ai adhéré via un contrat d'entreprise à une complémentaire santé Apicil, géré par MICILS. Sur ma Carte d'adhérent il y a marqué que c'est une carte ACTIL. 3 noms pour une même entité, ça c'est fort ! Pour mon premier remboursement (des verres unifocaux de presbyte...en effet j'ai dépassé la cinquantaine), APICIL, MICILS, ACTIL, a refusé de me rembourser sous prétexte que je n'avais pas fait de devis. En effet, je n'avais reçu aucune instruction en ce sens (aucun papier). Après un peu d'énervement et l'intervention du commercial qui avait vendu l'assurance, APICIL, MICILS, ACTIL a bien dénié dans son immense clémence me rembourser. Fin 2017, je me vois contraint d'entreprendre des soins orthodontiques. Cette fois-ci, je demande donc un devis. Ma facture court du 20 Novembre 2017 au 20 Mai 2018. Aujourd'hui 21 Juin 2018, je n'ai toujours pas de remboursement du premier semestre de traitement. Cela fait tout de même plus de 7 mois, et bien sûr les papiers ont été envoyés à la complémentaire santé. Un coup c'est trop tôt, il faut les renvoyer, un coup il manque une mention du genre "1er semestre de soins". Mais enfin, les papiers en bonne et du forme sont renvoyés depuis le 17 Mai, et je n'ai aucun remboursement. Entre chaque échange de courrier il se passe un mois (pour des MICILS, ce ne sont pas des fusées sauf pour augmenter d'environ 5% leurs cotisations en 2018). Que dire de la relation client ? Si vous envoyez une demande de remboursement vous aurait une réponse de "Production digitale"(sic). C'est sympa non, ce petit nom de "Production digitale" dans une relation client. En tout cas c'est cohérent avec l'invraisemblable signature "Comme vous" du groupe APICIL. Désolé APICIL, mais on ne choisit pas un prestataire de service parce qu'il est comme nous. Cela ne veut strictement rien dire. Ça sent juste le slogan "brosse à reluire" bas de gamme toujours assez bon pour les pigeons.

Avis publié le 26/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

agréablement surpris de la qualité de cette mutuelle. aprés eovie qui donne de de bonne prestations je recommande cette mutuelle

Avis publié le 09/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

Je suis vraiment en colère contre APICIL. Voici mon avis et dans mon entreprise nous sommes nombres a pensée la même chose!! Ca fait 2 ans avec cette mutuelle, c'est une catastrophe, je suis obligée de vérifier constamment mes remboursements, mes enfants étudiants majeurs sont rattachés ils n'ont ni leurs numéro SS correcte sur les cartes mutuelle et on ne peut pas le modifier (sans un code sécu???), ils n'ont ni les remboursements de leur frais (visites doc, médicaments...), ne parlons pas de leur site on ne peut même pas leur faire de mail pour demander des informations où même pour avoir un document(attestation d'affiliation pour mes enfants en job étudiant) comme n'importe quel organisme! J'y ai passé 2h00 de ma soirée sans sucés!!!! Je vais enlevé mes enfants et les conseillés de prendre les mutuelles de leurs employeurs se sera toujours mieux que cette organisme qui récolte nos cotisations sans faire son travail 1er rembourser ses clients, être accessible... Si vous n'avez pas le choix comme moi (mutuelle d'entreprise) PLEURER!!! NE SOYEZ PAS MALADE ou arrachez vous les cheveux quand vous avez besoin de les contactés ou d'un document des plus banale.

Avis publié le 21/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Depuis octobre je suis chez apicil et aucun problème , très bon remboursement , prise en charge totale pour mon traitement d’orthodontie , service client très aimable et efficace .

Avis publié le 02/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Je ne comprends pas les commentaires negatifs concernant cette assureur.J' ai personnellement comparé des dizaines de mutuelles avant de me decider étant avant à la mgen et je ne regrette pas ce choix;Le rapport qualite prix pour une mutuelle senior est excellent .Je n'ai vu aucune mutuelle qui rembourse aussi bien en optique et dentaire pour ce tarif et ma fille encore étudiante est bien contente de ses remboursements en comparaison de ses amis.Je recommande vivement cette mutuelle rapide pour les remboursements et qui bénéficie du réseau actil.

Avis publié le 12/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Je ne recommande pas cette mutuelle.

Avis publié le 28/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Nous tenons à signaler qu’Apicil est une mutuelle à éviter. Ce que nous ne pouvons pas faire car il s'agit de la mutuelle de notre entreprise. Un service client épouvantable, il est impossible de joindre des conseillers qui ensuite se montrent agressifs et peu à l'écoute. Notre problème était le suivant : nous sous sommes aperçus que la partie mutuelle de nos enfants ne nous était pas remboursée ceci depuis 2013 date de leur entrée à l'université. Tous les ans, nous appelions un conseiller Apicil et demandions ce que nous devions faire pour assurer la partie mutuelle de nos enfants (nous n’utilisions par leur service internet) et celui-ci nous demandait uniquement de leur faire parvenir leur attestation étudiante ce que nous faisions par courrier mais personne ne nous a jamais fait part d’une autre demande. Nous n’allions jamais sur le site d’APICIL et c’est par hasard que nous avons ouvert celui-ci et découvert la situation cette année. Quand nous avons appelé au téléphone, les conseillers APICIL n’ont fait aucun cas de notre situation, nous disant que nous devions savoir que nous devions envoyer aussi les attestions de sécurité sociale, quand nous leur avons dit que cela n’avait jamais été demandé, ils nous ont dit qu’ils n’avaient aucune responsabilité sur cette affaire, que nous devions être au courant par nous-même. Or personne des services APICIL ne nous a jamais spécifiés expressément cela au cours de nos appels en septembre de toutes ces années. Par comparaison, nous faisions la même chose par téléphone avec la MAIF et là un service de qualité regardant de près l’ensemble des éléments responsabilité civile garantie étudiants garantie appartements …pour que nous soyons sûrs des couvertures engagées. Nous avons alerté leurs services devant l’ampleur du problème et ils nous ont rétorqué de gérer cela NOUS-MËME avec la sécurité sociale des enfants. Nous avons trouvé cela incroyable : aucune aide, aucun soutien, aucune initiative, aucun service client digne de ce nom. Quand nous nous sommes rapprochés de la sécurité sociale étudiante des enfants, les deux caisses SMERRA ont été choquées par l’attitude d’APICIL et toutes deux nous ont dit : ce n’est pas à vous de vous en occuper c’est à la mutuelle de revenir vers nous. Au final depuis 2013 nous n’avons perçu aucun remboursement la part d’Apicil autre que le tiers payant (ce qui n’a visiblement étonné personne chez eux que en cas d’hospitalisation les enfants soient pris en charge ). Nous avons donc fait parvenir les remboursements depuis début 2017 qui se trouvait sur les sites Sécu des enfants .Par contre, nous leur avons demandé d’entrer en contact avec les caisses des enfants pour revenir en arrière et régler ce qu’ils nous devaient. Pour deux enfants sur 4 ans cela correspond en fait à environ 400 euros par enfant soit 800 euros au total. Nous avons obtenu leur réponse comme quoi ils ne remontraient pas au-delà de deux ans. Ce qui veut dire que si cette mutuelle agit ainsi avec d’autres mutualistes , il y a ainsi des sommes détournées conséquentes. Nous avons saisi une médiation pour préjudice.

Avis publié le 06/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Mutuelle à fuir, passez votre chemin. Depuis 2 ans rien ne va : carte non éditée, tiers payant impossible chez opticien agréé. Pas la peine d aller en agence ils sont uniquement pour te faire signer et te renvoie sur leur site.La feuille des cotisations et le prélèvement ils oublient pas. Vais encore passer des heures au téléphone et envoyer des mails auxquels ils ne répondent jamais. Demain direction répression des fraudes et dépôt de plainte.

Avis publié le 30/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

mutuelle à fuir , il m' a fallu 9 mois pour obtenir la télétransmission et non sans se battre , obligé d'appeler 4 à 5 fois par mois et je ne sais combien de courriers qui sont à ce jour sans réponses . Actuellement je bataille pour obtenir les remboursements de la pharmacie du mois d'Aout , ainsi que l'opticien du mois de Décembre et l'orthophonie de Décembre également !!!

Avis publié le 29/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Depuis 6 mois, je suis assurée par le groupe APICIL je ne comprends pas les commentaires négatifs car je suis très satisfaite de cette mutuelle. Bonne prise en charge pour l'orthodontie adulte et un complément intégral pour le remboursement de mes soins. Toutes les fois ou j'ai contacté le service client, j'ai été bien renseignée et le personnel est agréable. Je recommande cette mutuelle.

Avis publié le 25/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Très mauvaise mutuelle après plus de 5 appels aucun de mes remboursements santé sont remboursées depuis la souscription du contrat, soit 7 mois !! Je vais porter plainte contre eux !! Fuyez !!

Avis publié le 25/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Un conseil : FUYEZ !!!!

Avis publié le 12/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Très mauvaise mutuelle. Je me suis fait opérer, lors du remboursement une bataille avec leur service "clients". J'ai envoyé 2 fois par courriers les justificatifs demandés et 2 fois par mail et à chaque fois les papiers était perdu. j'ai du appeler 5 fois et m'énerver pour enfin être rembourser (ils avaient juste pas regarder ma pièces joint en entier...) Le personnel à un réel manque de professionnalisme. Notre contrat à été résilier sans même être prévenu en amont et ils ont oublié de remettre le nouveau contrat cela fait 15 jours que je suis sans mutuelle par leur faute.. Cette fois encore il a fallu s'énerver pour qu'elle puisse remettre le contrat. Je lui demande un mail de confirmation elle me répond qu'elle ne peut pas envoyer de mail... (alors la je ne comprend pas le fonctionnement des services clients) Je lui demande en quoi le contrat à changer et bien elle est incapable de me donner les informations (c'est à moi de chercher) A éviter si vous le pouvez.

Avis publié le 02/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Bonjour J'essaie depuis plusieurs mois de changer mon contrat chez eux pour un contrat avec de meilleurs conditions de remboursement (optique, dentaire notamment pour mon fils,...). Malgré l'envoi des éléments en avance, échanges téléphoniques, rien n'a avancé et aujourd'hui je me retrouve avec le même contrat. Personne ne sait rien, jamais le même interlocuteur , une catastrophe. Je n'ose même pas imaginer le jour où on a un vrai problème. Mon échéancier n'est même pas encore arrivé mais c'est mieux car la loi chatel va passer par là...

Avis publié le 22/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

APICIL est une mutuelle qui sur le papier propose des niveaux de garantie intéressants, lorsqu'on prend les formules les plus chères. Souscrire le contrat est très facile, mettre en place le prélèvement aussi. En revanche, dès qu'il faut installer le tiers payant, cela prend de très longues semaines (après la naissance de mon 2ème enfant), voire des mois (pour ma compagne). De sorte que les avances de frais à faire sont nombreuses. Le service client est souvent difficile à joindre, et malaimable. On vous incite à porter une réclamation sur le site, qui ne change absolument rien au traitement de votre dossier. Je vous recommande fortement de trouver une autre mutuelle qu'APICIL.

Avis publié le 18/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Apicil est une mutuelle à éviter. Un devis non envoyé au préalable pour des lunettes et il ne rembourse pas. C'est honteux ! Les garanties changent d'année en année ; comme ça les clients sont perdus !!

Avis publié le 06/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Horrible !!!! Assurance très chère qui ne rembourse rien ou très mal. Je suis moins couverte chez eux avec un renfort optique que je paie que chez une autre mutuelle moins chère. Il faut constamment relancer malgré des démarches effectuées en bonne et due forme. Ils m'ont envoyé plusieurs fois des estimations de remboursement qu'ils n'ont jamais respecté !!! Et cela sur des grosses sommes de départ (gouttière, lunettes etc.). A fuir !

Avis publié le 03/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

Par ou commencer ?? Je paye tous les mois une mutuelle qui ne me rembourse AUCUN frais de santé. Bizarrement aucun retour quand j'écris en bonne et due forme pour partir de la mutuelle. (bonne et due forme : avec le numéro d'adhérent, etc, etc...) Quand je trouve une nouvelle mutuelle qui assure la télétransmission,BIZARREMENT au bout de quelques semaines la télétransmission ne fonctionne plus, je soupçonne APICIL d'y être pour quelque chose. Quand vous appelez pour qu'on vous règle le problème c'est TOUJOURS de la faute des AUTRES mutuelles et non pas d'eux. AH oui, une dernière chose, ils sont tellement doués qu'ils pensent que je suis encore où j'ai déménagé il y 3 ans de cela alors que tous les documents leurs ont été envoyés pour montrer que j'étais plus dans ladite ville. Vraiment APICIL c'est de la grosse daube.

Avis publié le 30/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Depuis 2 mois et demie j'attends le retour d'une feuille de soins. Malgré 6 relances téléphoniques et 2 réclamations Internet toujours rien. Le service clients est aussi désespérant qu'inefficace. Réponses incomplètes, mauvaise orientation, promesses non tenues, etc. Cette situation anormale empêche le remboursement de plus de 150€. Désespérant mutuelle à fuir absolument.

Avis publié le 24/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Je ne sais pas si c'est parcequ'il s'agit de ma mutuelle employeur que du coup j'ai un service superbe. Pour ma part, je suis avec l'option + famille. Donc le pack le plus haut. Mon fils est né en séptembre. J'ai été surpris de recevoir une enveloppe maternité de 600euro pour lui. Un bonus apreciable en sachant que la prime à a naissance de la CAF n'est toujours pas tombé et qu'ils ont un délai de 12 semaines de traitement en ce moment. De plus, je suis remboursé des "specialiste" à 90% sur une grosse enveloppe. Rien à redire niveau service client. Au téléphone j'ai eu des operateurs qui n'etaient pas très investie et d'autres qui ont vraiment chercher pour m'aider dans mes soucis administratifs mais globalement service correct avec cette mutuelle. Après le fait que je suis affilié à un gros client doit surement aidé.

Avis publié le 20/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Cette mutuelle est une blague. Je regrette amèrement d'avoir souscrit à cette mutuelle qui est en plus très chères.

Avis publié le 17/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Solide fiable efficace- meilleur rapport qualité prix trouvé depuis des années- je recommande vivement.

Avis publié le 16/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

j'ai APICIL depuis 40 ans , jamais une mutuelle n'a pu me proposer mieux,rien de mauvais avec Apicil , surtout les augmentations annuel ne dépasse pas 3 ou 4euros

Avis publié le 16/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

je regrette d’ovaire résilier Apicil , je n'est jamais eu de problèmes. mais avec ma nouvelle mutuelle c'est la galère au niv RMB

Avis publié le 05/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

quelle horreur cette assurance ! a fuir, de plus elle ne tiens pas ces promesses et soutient des groupes obscurs et des lobbys dans une fausse quête d'égalité.

Avis publié le 17/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Mutuelle APICIL, A déconseiller fortement. Mené en bateau depuis le 5 juillet 2017 ( 4 mois ) pour un remboursement de frais dentaires. Éléments de remboursement renvoyer 5 fois. Toujours rien. Déplorable . Lamentable. Vivement que le groupe APICIL se fasse racheter par une entreprise avec du personnel et une direction compétente.

Avis publié le 05/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Apicil refuse de me rembourser les frais orthodontie de mon 3 ème semestre 900 euro( il en rembourse 4 d après le contrat) apparemment il compte les semestres précédent donc les ancien traitement pris en compte avant l adhésion !!!! Je me suis bien fais avoir je cotise une assurance pour rien j ai différentes version au téléphone je n en peux plus... De plus je leur envoie des document pour prouver que je suis au 3 ème semestre et on me répond que non je ne serais pas rembourser A vraiment éviter

Avis publié le 05/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Ancien client mutuelle Apicil avec mon entreprise je n'ai jamais eu rien à redire.

Avis publié le 05/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Je suis assuré en mutuelle depuis 5 ans avec Apicil et je n'ai jamais eu trop de soucis.

Avis publié le 05/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Un très bon rapport tarif/prestation. j'ai également eu droit à 1 mois offert par an pendant 3 ans. Par rapport à mon ancienne mutuelle c'est beaucoup plus intéressant

Avis publié le 12/09/2017 suite à une expérience en septembre 2017

Cela fait cinq ans que je me suis résiliée de cette mutuelle et je viens de m'apercevoir que la déconnexion n'a pas été faite. Je viens juste de les appeler, ils m'ont dit qu'ils allaient faire le nécéssaire. J'attend de voir si la déconnexion a été correctement faite mais je suis furieuse par leur manque de professionnalisme et leur incompétence. En plus ils sont de mauvaise foi car ils rejettent leur faute sur les autres. Incroyable ! Je déconseille cette mutuelle !

1 2 3 5 6