Tous les avis Apicil mutuelle santé - Page 2

Note moyenne attribuée à Apicil Mutuelle santé calculée sur 202 Avis

1.7

Avis publié le 07/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Mutuelle à fuir, sauf si vous n'avez vraiment pas le choix! Le traitement des devis orthodontiques est catastrophique : Le devis standard que mon orthodontiste utilise pour tous ses patients est refusé car ne correspond pas au modèle de celui de la mutuelle, et ce, bien qu'il soit parfaitement conforme... Un scandale. D'après mon orthodontiste (il sont 4 dans leur cabinet avec une fil active de 10000 patients), c'est la première fois qu'il voit ça!

Avis publié le 25/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

A chaque fois que je téléphone pour un renseignement, j'ai toujours une collaboratrice compétente, patiente, aimable. Je ne peux que faire des éloges sur votre service clients santé et je suis cliente depuis 1989. Je suis malheureusement une grande utilisatrice de votre service car j'ai de sérieux problèmes de santé.

Avis publié le 03/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

bonjour, j'ai changé de mutuelle suite a un changement d'activité et pris celle-ci, puisque choisie et financée en partie par l'entreprise de ma compagne. alors pour payer et si vous avez besoin de rien, tout va bien... mais sinon les remboursement ridicules s'enchainent, les acceptations de devis dentaires sont catastrophiques, c'est simple j'en arrive a me demander si je ne ferais pas mieux d'etre sans mutuelle.

Avis publié le 15/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Bonjour, Assurée chez Apicil depuis plus de 10ans. Je ne comprends pas les commentaires négatifs. Les remboursements sont bien faits en temps et en heure. Les prises en charges sont faites sur demande à la minute et le plus c'est que grâce au partenariat agirc-arco nous disposons mon époux et moi d'heures de ménage sont conditions au préalable et surtout sans hospitalisation. Super mutuelle pur moi je ne changerai pour rien au monde. Cdlt

Avis publié le 05/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Lorsqu'on souscrit un contrat, il n'évoluera pas dans le temps pour s'adapter aux nouvelles pratiques : par exemple, pas de forfait santé pour pédicure, ostéopathie, médecines douces etc. Il restera figé aux années 60 si vous l'avez souscrit à cette époque-là. Cela ne donne pas envie d'adhérer à MICIL qui délaisse ainsi les vieux contrats (et donc les personnes âgées) pour faire construire un siège social fastueux à Lyon Vaise. Il serait préférable que les cotisations des adhérents soient utilisées à leur bien-être plutôt qu'à des dépenses immobilières qui me choquent. Le mot mutuelle a-t-il encore un sens à MICIL ? J'en doute.

Avis publié le 26/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

presque 2 mois pour être remboursé et de plus pas du montant qu'ils avaient donné. il faut encore réclamer la suite du remboursement. Incroyable! de plus, les personnes que l'on a au téléphone ne disent pas la même chose....on se pose des questions! C'est la galère!!

Avis publié le 23/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Bonjour je vien de subir une intervention jai besoin daide chez moi une semaine j'essaie de joindre la société sans aucun retour le numéro porter sure la carte fonctionne pas un mail qui passe pas vraiment déçu

Avis publié le 14/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Ne prenez pas cette assurance !!! Cele fait presque 1an que j’attend ses remboursement aucuns ne me reviens, de plus s’il remboursent ils ne donnent qu’a peine le tiers de ce que vous aurez dépensé. Et pour finir, il ne faut pas être presser pour les avoir en ligne bref je vous déconseille fortement cette mutuelle pas du tout sérieuse qui profite et abuse de la confiance des gens pour leurs soutirer de l’argent sans rien faire en retour.

Avis publié le 05/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Je suis extrêmement déçue par cette mutuelle. Cela fait des semaines que j'attends un signe du service gestionnaire, les conseillères que j'ai parfois au téléphone ne sont pas en mesure de me répondre... J'ai eu un problème de télétransmission entre cette mutuelle et ma sécurité sociale. Du coup, je n'ai eu aucun remboursement depuis le mois de février de mes consultations médicales pour mes trois enfants et moi-même. Suite à ce souci de télétransmission, je leur scanne et transmets tous mes décomptes Sécu depuis ce début d'année. Nous sommes au mois d'août et je n'ai eu aucun remboursement. Le service gestionnaire m'annonce par mail début juillet que les décomptes Sécu ne suffisent pas, qu'il leur faut les factures acquittées pour chaque consultation et les frais de pharmacie !! J'ai fait le nécessaire en appelant chaque praticien pour obtenir ces factures et leur renvoyer, j'attends toujours les remboursements. Par contre, la cotisation, elle, est prélevée sans faute chaque mois. Fuyez cette mutuelle !!!! Je n'ai jamais vu cela !!!

Avis publié le 04/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Fuyez... le service client est injoignable... depuis 5 jours... 30mn avec le message : ne quittez pas un conseiller va prendre votre appel ... mais rien ... pour les devis c’est immédiat par contre ... étonnant ?

Avis publié le 23/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Voici la réclamation que j'ai faite ce jour sur mon espace client, cela donne un bel avis sur cette mutuelle qui possède un service client déplorable... "Grosse déception de la part de vos services. Je me rends chez mon opticien habituel afin de choisir une nouvelle paire de lunettes en vue d'un renouvellement au bout de 2 ans. Mon opticien me précise qu'il fera la quotation 2 ans et 3 jours après la facturation des lunettes faite en Juillet 2018. Mercredi 15 Juillet, soit 2 ans et 3 jours après la facturation de ma précédente paire de lunettes, la quotation ne fonctionne pas, mon opticien contacte Actil, cela serait dû à un bug informatique entre Actil et Apicil, mon opticien demande à être recontacté quand le problème sera réglé. Je décide d'appeler Apicil pour également avoir des informations, une conseillère me dit "C'est normal que ça ne fonctionne pas vous avez fait faire vos 1er lunettes en octobre 2018", 1er information erronée : j'ai fait faire ma 1er paire en Juillet 2018 le 11 juillet précisément, et la conseillère me dit littéralement que la date de renouvellement des lunettes est la date de remboursement d'APICIL ce qui est complétement FAUX !!! Je rappelle mon opticien pour lui dire qu'il ne s'agit pas d'un bug, il est de mon avis et en tant que professionnels de la santé me dit clairement que ce n'est pas légal et que ca ne fonctionne pas de cette manière, je décide de rappeler APICIL, une nouvelle conseillère me parle a nouveau d'un bug informatique, je lui fait part de ma conversation avec une conseillère précédente et elle me certifie que sa collègue s'est trompée et qu'effectivement le renouvellement se cale sur la date de facturation (11/07/2018) et non de remboursement car parfois les délais de remboursements peuvent être très long, cette conseillère me dit également d'envoyer un devis au cas ou le bug informatique serait plus long que prévu et que ce devis serait traité en urgence (seconde information erronée) et que cela prendrait du coup moins d'une semaine... au bout d'une semaine j'appelle de nouveau car pas d'informations et sur mon espace client le devis est toujours en analyse, à ma grande surprise on m'annonce qu'aucune annotation n'a été fait sur mon dossier (clairement aucun suivi) et que cette fois-ci, le devis serait bien mis en urgent et serait traité dans les 48h, je ne suis pas sur de cette information car le délai de 48h correspondait finalement au délai d'une semaine classique... ce jour-ci le 23/07, pas de nouvelles sur mon espace client, je rappelle une fois encore pour avoir des informations et je retombe sur la même conseillère qui m'avait eu lors du premier appel et qui affirmait que la date de renouvellement était celle de remboursement et non de facturation... du coup elle me redit que j'ai pas le droit de renouveler, et j'ai droit au même discours, je lui dis bien que j'ai eu d'autres conseillers qui m'ont bien certifié que cette information n'est pas bonne, finalement elle décide de me mettre en attente, reviens vers moi et me dis qu'APICIL n'a pas ma facture initial du 11 Juillet 2018 et que je dois la renvoyer et encore attendre qu'elle soit traité !!! Du coup, cette histoire de bug informatique est aussi une autre information erronée, je lui fait part de mon mécontentement quant à la gestion de mon dossier et que j'exige que cela soit traité immédiatement car les congés d'été arrivant cela va encore plus rallonger le délai de mes lunettes, la conseillère me dit très clairement que je n'ai pas de priorité et que ce sera le délai classique SAUF si encore une fois j'appelle le service pour encore une fois expliquer toute cette situation complétement folle. Il aurait été plus professionnelle de me dire dès le 1er échec de la quotation qu'APICIL ne disposait pas de ma facture, d'ailleurs comment expliquer un remboursement à mon opticien sans la facture initial ??? Au final, je dois envoyer la facture de Juillet 2018, appeler une fois encore le service client, probablement entendre à nouveau que le délai de traitement sera urgent alors qu'en réalité il ne le sera pas... Un véritable parcours du combattant pour qu'au final ce soit moi qui fasse toutes les démarches et qui soit impacté. Je le redis encore une fois, si le service client m'avait dit dans un premier temps qu'il manquait ma facture, tout ceci aurait pu être évité... Je suis chez vous car c'est un accord avec mon entreprise mais sachez que si ce n'était pas le cas, je serai pas de chez depuis bien longtemps, vu le manque de professionnalisme de vos équipe en plateau d'appel, du fait qu'on m'ait menti sciemment 3 fois, qu'on ait également menti à mon opticien."

Avis publié le 17/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

J'ai été obligée de prendre cette mutuelle car il s'agissait de la mutuelle de groupe de mon ex employeur. Je change d'emploi en Juillet 2020 et fait une lettre de résiliation à Apicil avec tous les documents à l'appui en LRAR. Il a fallu plusieurs appels et courriers de ma part pour qu'enfin ils se décident à acter ma résiliation...en Décembre 2019! Ils ont cependant trouver encore le moyen de m'envoyer une carte de tiers payant et il a fallu à nouveau que je fasse un courrier et que je leur demande de libérer la télétransmission à nouveau pour ma mutuelle actuelle. Plus de nouvelles depuis Janvier...oui mais enfaite non car je suis depuis le mois de Juin harcelée par la société de recouvrement qui me réclame de l'argent qui concerne des paiements de pharmacie en date...d'Avril 2020!!! Incroyable mais vrai!! J'ai eu plusieurs personnes au téléphone qui m'ont notamment dit de ne pas tenir compte de ces courriers et que c'est une erreur et aujourd'hui on me dit que c'est normal puisque "portabilité des droits". De qui vous moquez-vous??? Quelle portabilité peut-il y avoir sachant que la résiliation date d'Août 2019!!! J'ai fini pas céder et payer car enceinte de 7 mois et demi je ne supporte plus le harcèlement qui m'est fait!

Avis publié le 23/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

service client d'aléatoire à désastreux. Utilise de robots pour communiquer qui font croire à un suivi des demandes. 1 demande d'info le 29/05/20 toujours sans réponse le 23/06/20

Avis publié le 17/06/2020 suite à une expérience en juin 2020

Mutuelle patronale, j ai avisé par courrier ma résiliation de contrat pour départ en retraite. Ils n'en ont pas tenu compte et je recois des mises en demeure répétition, pour non paiement des cotisations, malgré plusieurs courriers .

Avis publié le 22/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Cette mutulle permet effectivement de couvrir à bonne hauteur certains soin. Cependant, attention aux erreurs successives de remboursement réclamer plusieurs mois après. J'ai reçu 3 recouvrements en 6 mois après les avoir quitté.

Avis publié le 09/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

La pire mutuelle que j ai eu de ma vie. Erreur sur erreur. Plus augmentation de 20 % Tous les ans en catimini. Aucun sérieux. Ne respecte même pas leurs propres engagements écrits dans les contrats. Mais qu attend la mutualite française pour les radier??

Avis publié le 25/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Je suis étonnée des commentaires des clients de cette mutuelle pour le remboursement en orthodontie car personnellement, je n'ai eu aucun problème avec eux... Je suis toujours sous contrat avec eux, ça fait maintenant 1 ans. J'ai toujours eu mes remboursements en tant et en heure, le service client est très réactif par mail. Par contre il faut bien comprendre que le 1er remboursement il faut attendre 1 semestre de cotisation ( qui est indiqué dans le contrat), avant de percevoir son remboursement. Pour moi ce détail à été très clair donc je n'ai pas à eu de soucis à ce niveau. Je commande cette mutuelle car ont est vraiment bien remboursé ! (1 semestre : 940 euros, remboursement mutuelle : 920 euros)

Avis publié le 20/02/2020 suite à une expérience en février 2020

je suis client de cette mutuelle depuis 2007 et en 4 ans les cotisations ont augmenté de 20% pour toujours moins de remboursements et alors que ma fille n'est plus sur le contrat cette année nous payons 4250 euros par an pour 2 personnes ! nous avons raté la date de résiliation et le service client nous dit qu'il est impossible de revoir notre contrat en cours d'année alors que d'autres mutuelles le permettent ! dommage ..car dans ces conditions nous allons résilier notre contrat à la prochaine échéance..

Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Service client très moyen qui n'a pas voulu entendre ma demande de résiliation suite à une augmentation de 36 euros mensuels ! Contrat à 80 euros par mois passé à 116 euros depuis janvier 2020! Courrier soit disant envoyé pour se protéger jamais reçu! Me voilà obligée de payer une mutuelle à ce prix jusqu'au mois de décembre, une honte! FUYEZ!

Avis publié le 12/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Jai fait des lunettes à mon fils Je M assure du rbrsmt sur ma grille tarifaire qui stipule que je dois effectuer un devis avant de valider quoique ce soit. Ok. J explique à mon opticien qui me fait mon devis par rapport au besoin de mon fils et M explique qu il peut me faire bénéficier du Tiers payant. Cependant lors de l'envoi du devis à ma mutuelle l'opticien m annonce que ma mutuelle apicil refuse d étudier le devis pour mon fils car les verres choisis ne remplissent pas la grille tarifaire. Je connais mon opticien il est honnête. Je veux ce qu il y a de plus adapté pour mon enfant et non pas ce qui arrange Apicil. Il me dit que si je ne change pas d avis sur les verres il ne pourra pas faire le tiers payant. Peu importe la santé visuelle de mon enfant avant tout. J ai fait le devis ma mutuelle refuse de m'estimer c est son problème. Je fais l avance des frais et j envoie ma demande de remboursement a la secu et mutuelle. La secu me rembourse par contre tenez vous bien Apicil M empute de 100 euro mon remboursement prévu dans mon contrat sous prétexte que je n'ai pas fait de devis. Je leur écris en privé en leur demandant de vérifier car j'ai bien la copie du devis qu'ils ont refusé d estimer sous prétexte que mon opticien était trop cher. Mais veulent ils que j aille chez un opticien low cost a 30 MN de chez moi. Hors de question. Je trouve cette manière de faire lamentable. Aucun respect pour leur assuré. Mutuelle Apicil obligatoire ils font ce qu ils veulent.Leur réponse à mon msg privé est sans aucune considération ils me disent que c'est de la faute de mon opticien et c'est moi qui suit sanctionné. S'ils étaient joignable par téléphone. J aurais pu avoir des conseils mais non ils font la pluie et le beau temps.Quelle tristesse

Avis publié le 30/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Adhérent chez Apicil depuis de nombreuses années, voilà deux années que ma cotisation augmente de presque 15%. 134 euros en 2018, 149 euros en 2019, je suis passé à 170 euros par mois en 2020. Appel au service clients et bien évidemment, j'ai eu la même réponse que vous autres (APICIL réajuste ses tarifs, car déficitaire et trop de remboursements). Le pire, c'est que je suis indépendant (j'ai donc une offre réservée aux TNS et nous savons très bien que cette catégorie consomme très peu de soins). Le service général d'Apicil est bon (le système en ligne est très rapide et les remboursements sont plutôt rapides), mais toutes ces augmentations risquent fort de me faire changer de prestataire l'année prochaine...

Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

MUTUELLE A FUIR!!!

Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

une augmentation de 376 euros par an annoncée en début d'année. exorbitant. pas de possibilité de revenir à une prestation inférieure. evitez

Avis publié le 26/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Inutile de téléphoner, les réclamations ne suivent pas, personnel incompétent, manque évident de formation, on a le sentiment de ne pas parler le même langage, enquête de qualité inutile...d'un même devis à l'autre les demandes ne sont pas identiques, pourtant les tarifs ne cessent d'augmenter

Avis publié le 22/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Actuellement client chez apicil, augmnetation de 50euros passant de 180 euros a 230 euros mensuellement pour l année 2020. J ai contacté le service client qui m a expliqué que c'etait du a la nouvelle loi 100% prise en charge dentaire et optique. Comment cela peut il justifier une hausse de + de 20% !!! Jusque maintenant j 'etais satisfait d apicil mais je ne peux pas me permettre d absorber financièrement une augmentation annuelle de 600 euros .

Avis publié le 13/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Cette mutuelle est aguicheuse au niveau de ses tarifs lorsque vous n'êtes pas encore client chez eux une fois client elle vous augmente votre cotisation annuelle de 416 euros je veux bien entendre qu une mutuelle augmente son tarif mais c est vraiment démesurée 22% d'augmentation mais ou va t on ? Je vous conseil de fuir cette mutuelle et de vous orienter vers d'autres concurrents bien mieux placés.

Avis publié le 04/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Tres mauvaise mutuelle avec une qualité de service 0. N'envoie pas les courriers par la poste et pas de notification pour nous avertir qu'un courrier est disponible sur l'espace adhérent. Envoie d'un devis dentaire en avril pas de reponse par courrier et maintenant ils ne veulent pas me rembourser à la hauteur de mes garanties sous prétexte que je n'ai pas répondu à leur courrier. Si je l'avais reçu j'y aurais répondu. Quand je fais une réclamation, on me répond la réponse bateau deja toute faite et non personnalisée (copier coller) pour se débarrasser de moi. Cela concerne un remboursement pas d'envoie par courrier par contre quand il y a un problème avec les paiements de cotisations vous connaissez la poste. Je ne recommande pas du tout. Je vais être dans l'obligation de faire appel à mon service juridique et à mon avocat. C'est vraiment pitoyable.

Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Prix tout juste dans la moyenne... avant, car avec 28% d'augmentation cette année.... le service client répond qu'ils sont déficitaires et que cela a été voté par le CA et que donc c'est comme ça ... déficitaires... de 28% donc ? c'est une faillite. Et aussi parce que je vieillis... bah oui 39 au lieu de 38... ça change tout ! Pas de bol, j'ai raté la date de résiliation.

Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Me suis faite avoir comme un bleu !

Avis publié le 14/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

A FUIR lors de la signature de votre contrat il OUBLIE..............de vous signaler qu'il ne font pas parti de la loi CHATEL il n'envoi aucun document d'augmentation J'ai voulu résilier mon contrat il refuse...........bien sur ils ont soit disant envoyer les documents.........rien recu ..........

Avis publié le 13/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

En lunetterie, APICIL ne rembourse qu'un équipement tous les 2 ans comme toutes les mutuelles MAIS ... j'ai appris, à mes dépends, qu'il valait mieux choisir une paire de lunettes au prix maximum remboursé par votre forfait mutuel APICIL plutôt que d'aller chez l'opticien le moins cher ... En effet, même si vous faites faire des "économies" à APICIL en choisissant un opticien moins cher comme "lunettes pour tous", APICIL refusera de vous rembourser un éventuel autre équipement jusqu'à hauteur du forfait auquel vous avez droit. APICIL gardera la différence. Conclusion : Inutile de faire faire des économies à votre mutuel APICIL. Elle ne vous en sera aucune ment reconnaissante en cas de besoin pour une nouvelle paire.

Avis publié le 26/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

j'ai souscris cette mutuelle pour bénéficier d'un remboursement de mon traitement orthodentaire il y a 6 mois environ. jusqu'à présent tout va bien. J'attends le remboursement du mon premier trimestre pour etre complétement rassurée (remboursement attendu : 909 euros). je vous ferais un retour assez rapidement.

Avis publié le 26/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Je n'ai jamais ete rembourser du moindre centime cardiologue, lunetterie et meme les urgence ont été payer entièrement de ma poche la securiter sociale ma rembourser leurs apicil j'attend encore

Avis publié le 18/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

J'avais initialement souscris à cette assurance en raison des taux de remboursement pour l'orthodontie adulte. Les prix en comparaison avec les autres mutuelles me paraissaient honnêtes. Le premier point noir a été la mise en place de mon RIB, pour le versement de mes remboursements ainsi que pour le paiement des cotisations. En effet, client de la neobanque N26, je n'avais jamais auparavant rencontré de problèmes avec le RIB de cette dernière, qui est Allemand. En raison de son appartenance à la zone Euro, tout RIB issus de cette zone Euro SEPA doit être obligatoirement pris en charge par tous les organismes commerciaux Français, et plus largement Européens. Pôle Emploi me l'a accepté, la Sécurité Sociale également, ainsi que de nombreux autres organismes auprès desquels j'ai souscris toutes sortes d'abonnements. APICIL n'accepte à ce jour toujours pas les RIB étrangers, et me proposent comme seule solution "vous savez, vous pouvez ouvrir un compte bancaire Français, il y en a à pas très cher...", comme si j'allais ouvrir un compte bancaire uniquement dédié à ma mutuelle. Combiné à ce refus un service client déplorable, avec 15 minutes d'attente annoncées, qui en réalité montent plutôt à 30min, et ce peu importe l'heure de la journée, ce qui me laisse, peut-être à tord, une légère impression d'être filtré... J'attends à ce jour, 18 novembre 2019, toujours un remboursement de frais dentaires de près de 250€, qui datent de septembre 2019... À chaque appel pour prendre des nouvelles concernant le traitement de cette demande, la même histoire. Le correspondant je j'ai au téléphone m'indique que la demande n'avait précédemment pas été transmise, et qu'il s'occupe cette fois de la transmettre au service dédié. Je paie un certain montant de cotisations, j'aimerais bien à minima que mes demandes soient prises en compte, aussi simples soient-elles. Je rajoute également a cela qu'en raison du refus de mon RIB, je suis obligé de payer mes cotisations en trimestriel, et par chèque. N26 ne propose évidemment pas de chéquiers, je suis donc dans l'incapacité de régler ces cotisations, que je souhaitais initialement régler mensuellement, via le RIB de N26 fournis lors de la souscription à APICIL.

Avis publié le 17/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

A fuir .

Avis publié le 14/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

augmentation abusive de 9 % de la cotisation mutuelle sur 2020 par rapport à 2019

Avis publié le 08/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Les tarifs sont dans la moyenne. En revanche le service rendu est déplorable. Avant de subir une opération chirurgicale, j'ai envoyé les devis établis par les chirurgien à APICIL en juillet dernier pour une opération en septembre afin de connaître les remboursements qui me seraient octroyés par la mutuelle. J'ai eu la réponse.... A présent APICIL ne me rembourse pas ce qui était prévu, je ne cesse d'envoyer les devis APICIL via mon espace adhérent ainsi que mes deux factures acquittées et comme par hasard, pas de réponse! Les secrétariats des chirurgiens, bien que surpris par cette façon de faire, (Ils travaillent avec APICIL depuis de nombreuses années...) Je déplore notamment l'attente téléphonique au centre d'appels (Plus de 10 minutes à 15 heures l'après-midi...) pour que l'on me dise d'envoyer les documents par voie postale sans quoi rien ne sera traité! C'est une honte, c'est inadmissible. Je ne recommande pas cette mutuelle qui oblige ses clients à faire des relances en permanence pour obtenir leurs droits. Ce n'est plus une mutuelle qui soutient ses mutualistes. Mauvaise qualité de service indigne d'un groupe de protection sociale créé il y a plus de 70 ans. A fuir! Je mets une étoile mais ils méritent zéro!

Avis publié le 07/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Grosse augmentation cette année encore... Je souhaite résilier car je n'ai plus besoin de cette mutuelle qui me servait uniquement pour des remboursements d'orthodontiste. Je découvre aujourd'hui qu'il aurait fallu envoyer un courrier avant le 31/10; je n'ai jamais eu une telle information, ni dans le contrat ni par courrier... Cette mutuelle est vraiment à déconseiller!!

Avis publié le 04/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Apicil qui habituellement envoie les échéanciers en Décembre a décidé de les envoyer en septembre, étant parti deux mois (et pouvant le prouver), je n'ai eu l'information que début novembre. La hausse des cotisations augmentant de 28% cette année (20% l'an dernier) je veux résilier. De plus, je n'ai pas reçu le document m'informant de la possibilité de résilier. Ce motif seul me permettra de partir, sachez le !

Avis publié le 31/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

GROSSE BLAGUE j ai fais faire des lunettes et Apicil intervient dans mon cas en tant que deuxieme mutuelle Apres avoir beneficie du Tiers payant avec la premiere mutuelle et la secu j ai paye le reste et envoye la facture à Apicil et la tenez vous bien surprise la mutuelle me rembourse 100euro au lieu des 250euro initialement prevu par mon contrat Pourquoi Quelle erreur ai je fais pour etre sanctionne de 150euro La faute que j ai commise est de n avoir pas envoye de devis avant ma facture Incomprehensible Du fait que je n envoie pas de devis a cette mutuelle il s autorise d amputer mon remboursement me SANCTIONNE et mon remboursement passe de 250 à 100euro Mes cotisations sont payes je suis tres deçue Qu est ce que ça change d envoyer un devis avant la facture mise à part faire perdre du temps a tout le monde BREF pour moi je suis tombee dans le panneau et previens tout le monde ATTENTION chez apicil il faut tout tout tout lire car les nuances peuvent couter cher

1 3 4 5 6