Tous les avis Afer - 1 étoile

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 26/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Bonjour, Je demande à racheter mon assurance vie depuis fin novembre il y a 3 mois sans jamais le moindre retour de Afer. J'ai relancé 4 fois le conseiller qui me l'a vendue, mais rien. Peu professionnel ce Afer.

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Avis publié le 22/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Je suis cliente de l'AFER depuis avril 2000. J'ai décidé de laisser la somme minimum pour ne pas clôturer mon adhésion, pour les raisons suivantes : - fonctionnement totalement archaïque, sans aucune réactivité, à comparer aux assurances vie en ligne. Le site est totalement obsolète et nécessiterait une remise à niveau - impossibilité de joindre un conseiller rapidement par téléphone et d'obtenir des conseils cohérents - performances très médiocres, également à comparer à d'autres contrats, et ce malgré des arbitrages successifs. Ceci est profondément décevant et je regrette une seule chose : avoir trop tardé à retirer mes fonds pour les placer ailleurs.

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Avis publié le 14/02/2024 suite à une expérience en janvier 2024

COURAGE FUYEZ " cette organisation ". RECUPEREZ VOTRE ARGENT AU PLUS VITE. je parle en connaisance de cause Début Janvier 2024, nous avons demandé le rachat total de notre épargne. nous nous sommes adressé à l 'agence ou nous avions signé notre souscription. bien sur on a senti leur réticence, nous avons adressé par LR/AR notre demande de rachat depuis silence radio, aucun rappel aucun mail de confirmation. Donc nous nous sommes téphoné au siège et là aussi aucune réponses à nos questions puisqu'il s'agit de standardiste qui n'ont aucune connaissance des placements fianciers ?! En effet l'on nous a indiquer qu'il faut écrire au service réclamation avec un réponses sous 2 mois ! de qui se moque t on !!l... on se pose des questions ; mais à quelle oragnisation a t on confier notre argent ? Aujourd'hui, pas réponses à nos questions et pas de virement. LE 14/02/24

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Avis publié le 01/01/2024 suite à une expérience en septembre 2023

Très mauvaise gestion. Demande de suspension exceptionnelle sur 2 mois, mais annule 4 mois malgré les appels, les mails. Et ce n'est pas la première fois. Tant pis je vais trouver un concurrent plus réactif.

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Avis publié le 13/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Trois jours que j'essaie de me connecter : site en maintenance puis depuis deux jours maintenant "Service indisponible Nous sommes désolés, un problème technique est survenu dans notre plateforme, veuillez ré-essayer plus tard." Comment je fais pour faire mes arbitrages ? Et la réactivité par rapport au marché dans tout ca... Vraiment pas sérieux.

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Avis publié le 25/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

une honte !!! nous avons envoyé maintes et maintes fois les documents demandés pour la succession de notre défunt papa, 7 mois après toujours aucun virement ! il manque toujours quelque chose qui avait été envoyé ou qui n a jamais été demandé..résultat eux travaillent avec l argent qui en plus est bloqué pour kes héritiers !! 0 000!!! aucun appel, aucune gestion aucune compassion

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Avis publié le 23/10/2023 suite à une expérience en juillet 2023

Bonjour. Presque 2 mois pour valider un achat assurance vie fonds euros.... Avec si, méconnaissance de l intéressé, vous pousse vers les UC... A priori, risque en regard d une gestion peu informative de l évolution des produits. Attendons avec anxiété une opération de rachat(s) partiel(s) ou complet... Je fais ma prière....

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Avis publié le 12/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Suite à l'arrêté du 17 juillet 2023 relatif au pouvoir d'achat l'AFER refuse de transformer une rente article 83 en cours de versement en capital, en totale contradiction avec cet arrêté. Motif : logiciel informatique non adapté et refus d'adaptation. Réponse vraiment inappropriée.

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Avis publié le 09/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Manque d'informations pour le suivi des supports. Je découvre ainsi qu'en 1 mois afer immo à perdu 16% ! Scandaleux. Aucune information aux souscripteurs.

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Avis publié le 26/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Il est impossible d'obtenir un rachat total sans s'énerver ou menacer d'une action en justice (ce qui ne garantit d'ailleurs pas qu'on obtiendra satisfaction!) Tout est bon pour décourager l'assuré: plusieurs correspondants, aimables d'ailleurs, qui n'ont pas l'air de se connaître et ne se transmettent pas les documents qu'on leur envoie, demandes incessantes de documents déjà envoyés, demandes indiscrètes sur notre patrimoine, demandes incongrues du genre "motif du retrait, justificatifs pour dépenses de la vie quotidienne".

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Avis publié le 20/09/2023 suite à une expérience en mai 2023

Étant cliente depuis de nombreuses années, j'ai voulu faire un dépôt important sur mon assurance vie Afer. Ils ont refusé le virement car ils avaient oublié au moment de l'ouverture de me faire remplir un document et me demandent d'envoyer un chèque. A réception, ils ont attendu encore un mois pour me le remettre en banque malgré mes relances. Je ne pouvais même pas placer l'argent ailleurs. J'ai perdu un mois et demi d'intérêt sans aucun message d'excuse de leur part. C'est vraiment se moquer des clients !

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Avis publié le 24/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Autant cette assurance était bien il y a quelques années autant maintenant c'est une assurance à éviter surtout depuis que c'est géré par Astoria finance impossibilité de retirer les fonds délai très important pour faire des versements les conseillers ne sont plus vraiment disponibles bref c'est devenu une assurance peu performante et à éviter à tout prix

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Avis publié le 10/07/2023 suite à une expérience en mars 2023

mon parent est décédé depuis le mois de Mars 2023. Le service de gestions des successions n'a depuis le début, fait que m'envoyer des Cerfa prérempli avec les mauvaises informations. Je reçois des courriers de relance, toujours avec les cerfa prérempli avec les mauvaises informations. Mais personne ne bouge. Ensuite il faudra prévenir les impôts, attendent qu'ils répondent, et retour vers AFER pour qu'ils versent les fonds.... Bravo pour la lenteur des services. En plus impossible de les joindre au téléphone, il faut leur envoyer un mail, qu'ils lisent de temps à autre. C'est une HONTE. Jamais je ne prendrai un compte chez AFER.

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Avis publié le 28/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Depuis qu'Afer a été repris par épargne actuelle c'est catastrophique tant au niveau relationnel que professionnel. N'ont pas été capables de changer mon adresse cela a pris environ 8 mois. Aujourd'hui je demande mon rachat, je tombe sur des personnes arrogantes et qui me prennent de haut. Du temps d'Afer c'était très différent. Il me tarde de ne plus avoir à faire avec cet organisme qui est le reflet parfait de la société d'aujourd'hui

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Avis publié le 20/03/2023 suite à une expérience en novembre 2022

Tres tres facile de placer son epargne MAIS Trois mois que ma fille est décédée iPOSSIBLE DE RETIRER son argent Aucune réponse aux nombreux recommandés . A EVITER A TOUT PRIX Trois mois que ça dure toujours rien .

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Avis publié le 03/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Inhumanité absences pas de relationnel ! Trop compliqué ! Trop de justificatif pas d interlocuteur il est impossible de verser ou de racheter sans attendre 8mois

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Avis publié le 16/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Lamentable, à fuire, depuis juin 2018 avec 3500€ de capital = 267€ de plus value (avant prélèvements sociaux), 4 conseillers en 5 ans dont 2 que je n'ai même pas connu car ce n'est pas eux qui prennent contact avec nous mais nous qui devont aller vers eux...Mais qui sont les clients dans l'histoire??!! Demande de rachat totale, on m'annonce juusqu'à 2 mois pour récupérer mes fonds, inadmissible!! On m'annonce que mes supports ne plus adaptés mais personne ne me préviens en temps voulu donc on perd du pognon au lieu d'en gagner à le laisser à la banque malgrès l'inflation...

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Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Incroyable , 11 mois de demandes , envois de toutes les pièces exigees, appels téléphoniques pour espérer récupérer l'argent de l'assurance vie de notre père et toujours rien !!!! Je déconseille très fortement cette société composée d' incapables et menteurs ! A fuir en urgence !

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Avis publié le 05/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Il faudrait toujours lire les avis clients avant de traiter avec une société. Ce que je lis est aujourd'hui dissuasif, dommage. Je partage cet avis. j'ai aussi une mauvaise expérience avec AFER. Très mauvaise même. Ils ont besoin de temps pour répondre et trouvent des nombreuses raisons pour ne pas rendre notre argent. Que un assuré ait un problème sérieux, ils en ont rien à faire. Je suis propriétaire de bonne foi des sommes investies dans mon compte AFER et il semble qu'il faut UN TEMPS TRES TRES TRES LONG pour obtenir la restitution de cet argent.

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Avis publié le 01/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

Grosses difficultés à récupérer son argent. Les demandes de rachat sont traitées - ou plutôt pas traitées - Ils recherchent des excuses pour ne pas rembourser. Aujourd’hui on reconnaît avoir tous les documents nécessaire à un rachat mais ils ne sont pas d accord. Je suis obligée de porter plainte et contacter un avocat. J encourage à la plus grande méfiance I

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Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Je confirme les différents avis figurant ci-dessous. Cette entreprise est organisée de façon totalement opaque dès lors que vous rencontrez le moindre problème. Il est totalement impossible de joindre les personnes en charge de votre dossier; seuls des opérateurs qui ne sont pas au courant des dossiers vous répondent. Dans le cas de mon épouse, elle attend le versement d'une succession depuis le mois de d'aout. Ils disent avoir fait le virement le 7/10 mais ne fournissent pas de pièce comptable prouvant le versement autres que des documents internes ne constituant aucune preuve pour la banque. Elle va donc être obligé de saisir le médiateur des assurances et de déposer plainte. AFER est à éviter à tous prix, vous risquez de ne jamais récupérer votre argent ou dans des délais incompatibles avec des opérations classiques d'achat de bien immobilier par exemple.

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Avis publié le 01/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour à tous, Je rejoins la grande majorité des avis. Mon insatisfaction est tout particulièrement lié à la gestion d'une succession, qui prend des mois et des mois sans raison et sans explication. Le service client n'est au courant de rien et le service succession joignable par email (avec de mois de délais de réponse). Les délais règlementaires de mise à disposition des fonds (30 jours) ou de traitement des réclamations (2 mois) ne sont pas non respectés. Les prochaines étapes sont la clôture de mon assurance vie personnelle, la saisie du médiateur et l'information directe du régulateur (acpr) En bref, si vous voulez éviter des problèmes inutiles, fuyez.

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Avis publié le 23/07/2022 suite à une expérience en mars 2022

J’ai demandé la liquidation de mon compte AFER et la somme reçue est inférieure à celle déposée sans aucun justificatif que je réclame depuis plusieurs mois.

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Avis publié le 13/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Service deplorable J attends depuis le deces de mon pere ( mars 2022), le virement des assurances vie en succession. Pretexte fallacieux de Gie afer, que mon rib est portuguais alors que la loi Selon l'article 9 du règlement (UE) n°260/2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros, les professionnels ne peuvent refuser un paiement par virement en euros, au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre Etat européen. Personne ne reponds a mails, le seul telephone que j ai est une plateforme anonyme incompetente qui refuse de donner leur nom, un contact, et meme un mail

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Avis publié le 31/03/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Cela fait plus de 27 ans que mon compte a été ouvert. Ils sont très bon pour garder l’argent. Beaucoup moins pour le rendre. La procédure devrait prendre entre 6 et 8 semaine. Cela fait plus de 12 semaines que j’attends. Un coup on me dit que l’argent est parti. Puis on me dit que l’on a fait une demande. On promet un rappel qui n’arrive jamais. Soyez prêt à avoir à les relancer sans arrêt pour avoir des infos. Il y a un désintérêt total du client. C’est limite si l’on ne se fait pas disputer pour demander u en est la procédure.

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Avis publié le 26/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis33 ans à l'Afer, je me suis trompé de case sur le choix de mon imposition. Je leur ai demandé dans un très court délai de bien vouloir corriger mon erreur. Ils n'ont jamais voulu, pour eux cela ne coûtait rien, pour moi c'était 1500 euros de plus d'impôt. Ecoeuré, je me suis tourné vers le médiateur, qui a mis un an et demi à me répondre que en gros c'était tant pis pour moi, je n'avais qu'à faire attention. Du coup, je quitte cette horrible assurance, qui fait son miel sur le fait qu'elle est proche des adhérents, humaine, une gentille association. A vomir. Je préfère mes chaussettes à eux. Et en plus, pour vous rendre votre argent, c'est épouvantable, ils font traîner et on est méprisé.

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Avis publié le 21/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Envoient des dossiers incomplets ; relancent ensuite pour dire qu’il manque un document à remplir ( non joint à leur lettre) ; ensuite impossible de joindre le pôle successions! Aux abonnés absents malgré des mails de relance et donc assurance vie non versée .. c’est une honte Ne mérite même pas une étoile!!!

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Avis publié le 07/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Fuyez ! mon assurance vie ... ou assurance vent ?! ... ne me rapporte rien (trop fluctuante malgré mes demandes de risques zéro pour mon modeste capital, désormais entamé) et les fonds provenant d'un héritage, que j'essaie de placer depuis plusieurs semaines, n'ont jamais été prélevés sur mon compte courant bancaire, incroyable !... on me demande justificatif après justificatif, on se fiche de moi. Je vais donc placer ailleurs cette somme et je regrette de ne pas avoir lu les avis clients, étant une vieille cliente naïve et confiante, autrefois satisfaite.

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Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Afer accepte bien volontiers l'argent mais beaucoup de mal à le redonné. Client depuis 25 ans ! afer sans moque. Voilà plus de trois semaines que j'attends mon argent pour un achat immobilier, toujours pas d'argent sur mon compte. Obligation de reporter l'achat en espérant être encore dans les temps pour signer. Seul réponse de leur part "nous avons un mois pour vous transférer l'argent, si vous ne l'avais pas dans 1semaine rappelé..."

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Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Si l'Afer a eu une belle époque il y a quelques années, il n'en est plus rien aujourd'hui ! vous appeler le même numéro vous avez trois conseillers différents au téléphone et les infos données ne sont jamais vérifiées et presque toujours contradictoire. Cela donne l'impression d'avoir toujours un stagiaire au bout du fil, ce qui est vraiment indigne pour une société comme celle-ci. Ils ont menti sur une opération de rachat qui me fait perdre beaucoup d'argent et la seule réponse obtenue est "nous sommes désolés nous comprenons votre agacement" C'est indigne d'un niveau de service d'un gestionnaire de patrimoine financier, vous aurez un bien meilleur service et client et respect de celui ci ailleurs. Ne perdez pas votre temps ni votre argent

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Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en février 2022

AFER A FUIR ! Cette organisme est un pur modèle d’incurie. J’ai décidé de passer ma retraite expatriée comme beaucoup d’entre nous aujourd’hui. La retraite est meilleure au soleil. J’ai besoin de financer l’achat d’un bien dans mon pays d’accueil et je dois donc liquider nos deux comptes d’assurance vie, de mon épouse et mois. Je me bagarre avec un mur. Personne n’est joignable, ceux qui répondent sont soit incompétents, soit dénués de toute réponse. Plus de deux mois après le début de ma demande, nous n’avançons pas. FAUT-IL SAISIR LE TRIBUNAL ? Qui a un bon conseil à me donner ? Je suis désorienté.

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Avis publié le 05/01/2022 suite à une expérience en décembre 2021

A éviter à tout prix. Mon conjoint a présenté une demande de rachat partiel à la mi-octobre 2021. Il avait contacté sa conseillère régionale AFER préalablement afin de s'assurer de la documentation à fournir de sorte que celle-ci était complète dès la mi-octobre. La conseillère régionale AFER a transmis la documentation sans délai au siège social à Paris. La conseillère nous a assuré que le rachat serait effectué sous 2 à 3 semaines. Le montant de rachat devant servir comme mise de fonds pour l'achat de notre maison, il nous était impératif de recevoir les sommes avant la date de clôture de notre transaction. Suite à l'envoie de la documentation, aucune nouvelle. Après plusieurs relances, on nous dit que les fonds seront virés sur notre compte le 15 novembre 2021. Au jour J, rien. On nous dit d'attendre, que le virement a été effectué comme en témoigne le document comptable en pièce-jointe. Or, il n'en est rien. Le 18 novembre, nous n'avons toujours rien reçu. Pendant plusieurs semaines, notre conseillère régionale a bombardé le siège social à Paris de emails et appels en précisant que cela était urgent et risquait de faire avorter notre achat de maison. Elle était totalement impuissante face au mutisme du siège social, rien ne bouge. Le siège social à Paris est revenu avec des demandes de documents supplémentaires, que nous avons fournis sans délai, causant à chaque fois un délai supplémentaire de leur part. De plus, il semblerait qu'ils ne sont pas au courant que l'IBAN n'existe pas en Amérique du Nord, information aisément vérifiable avec une recherche Google de 2 mins. Cela ne les empêcha pas de nous demander ce IBAN à plusieurs reprises. L'incompétence d'AFER est déconcertante. Pour faire une histoire courte (il me faudrait un livre pour relater toutes les péripéties qui ont suivi), nous avons vécu 2 mois de TERREUR à ne pas savoir si nous serions incapable de procéder à l'achat de notre maison (le montant du rachat représentant une partie considérable de notre dépôt) et en conséquence nous faire assigner en justice par les vendeurs. Nous avons relancé AFER sans arrêt, la conseillère régionale aussi. Nos fonds sont finalement arrivés 2 mois jour pour jour après la demande de rachat initiale. Quelle coïncidence que ce délai reprend exactement le délai légal de 2 mois prévu par le Code des assurances avant que des intérêts au taux légal majoré de 50% ne soient appliqués. A la lecture des commentaires sur cette page, je comprends que les délais excessifs appliqués par AFER pour les versements sont structurels et systémiques ; ils font partie du modèle d'affaire de AFER. Pour ceux qui ont des soucis avec AFER, je vous encourage vivement à envoyer une copie de votre réclamation à AFER auprès de l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution : https://acpr.banque-france.fr/proteger-la-clientele/vous-etes-un-particulier/formuler-une-reclamation-vis-vis-dun-professionnel

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Avis publié le 27/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Bonsoir j'essaie de faire un rachat partiel de mon assurance vie sans succès, j'ai 6 ans d'ancienneté chez Afer, ça faire la troisième semaines que j'attends. La demande s'est bien déroulé mais je n'ai pas reçu pas l'argent. Comment faire avancer les choses?

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Avis publié le 22/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Impossible d'avoir des renseignements localement autres que c'est le siège qui ne traite pas les opérations même les dépôts par chèque. Compte tenu de la pagaille générale je me lance dans une procédure de rachat, parcours du combattant

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Avis publié le 15/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

AFER A FUIR AFER qui avait autrefois une assez bonne réputation a touché le fond ! Le 01 septembre, une adhérente remet à AFER deux chèques afin d'alimenter le contrat d'assurance-vie de chacun de ses deux enfants. Sans aucune explication, AFER décide arbitrairement de bloquer ces chèques. Après de multiples réclamations, AFER les lui retournera le 10 décembre soit plus de trois mois et une semaine après le dépôt au motif qu'il fallait justifier l'origine des fonds. C'est pourtant l'agence qui avait rempli les bons de versement. Si ces chèques ne lui convenaient pas, il appartenait à AFER d'en informer l'adhérente et de les lui retourner dès la réception mais en aucun cas après plus de treize semaines. C'est inadmissible dans la mesure où ces chèques n'appartenaient pas à AFER. Selon les textes officiels, il faudrait fournir un justificatif de l'origine des fonds à partir de 30 000 € - ce qui était très loin d'être le cas ici - et ce montant est laissé à l'appréciation des assureurs qui vont bien au-delà de ce seuil. Pour preuve et c'est le comble de l'absurdité chez cet assureur, selon son ''Service Informations Adhérents'', c'est à partir de 200 000 € que AFER demande un justificatif ! Son service ''Gestion des Adhésions'' marche sur la tête ! Et que dire d'un chèque qu'il m'avait égaré il y a quelques années et jamais retrouvé ? Souscrivez chez AFER et vous aurez de très gros problèmes.

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Avis publié le 15/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Comme la plupart des avis ici, je suis expat et souhaite faire un rachat partiel d'un contrat assurance vie. J'ai initié la demande le 12 Novembre Chaque email prends 1 semaine avant réponse, il y a un intermédiaire entre les mails et c'est tellement inefficace et long Maintenant 1 mois après, on m'indique que les documents envoyés ne sont pas acceptable. Et pas tous en même temps, non! Chaque semaine, c'est un nouveau document qui n'est pas acceptable, que je renvois. Puis un autre et ça traine et ça traine. Complètement inacceptable ce traitement du client. Bref 1 mois après demande toujours pas ouverte. Bref ce service est une blague, je n'y retournerais pas et je déconseille à quiconque d'y ouvrir un compte

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Avis publié le 17/11/2021 suite à une expérience en août 2021

Depuis Aout, j'essaye de récupérer l'argent de l'héritage de ma grand mère depuis plus de 4 mois sans succès. Habitant au Canada, il demande sans cesse des documents n'existant pas au Canada (RIB qui est strictement français), code ABA (qui ne fonctionne qu'aux états-unis, le reste du monde fonctionnant avec le code Swift). J'ai beau argumenter, envoyer des documents afin de leur prouver mes dires, rien n'y fait la réponse est toujours la même. Le service clientèle est joignable et courtois mais ne règle en rien le problème. Mon frère a eu le même problème est à du inventer un code ABA de toute pièce pour obtenir son argent après 4 mois. Si un avocat lit ce message ou si une personne s'y connait, peut-être pourrait-elle recenser les cas et voir si une stratégie afin de retenir le plus longtemps les fonds se dessine et si une class action serait possible contre l'AFER. En ajoutant toute les sommes retenues sans motif valable d'après ce que je peux lire sur les différents avis et en les faisant fructifier, l'on peut imaginer que cela représente beaucoup d'argent. Habitant à l'étranger, il m'est compliqué de prendre un avocat en France pour récupérer mon argent comme certains d'entre vous l'ont fait. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi j'engagerais des frais d'avocat pour récupérer l'argent qui m'appartient.

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Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Impossible d'afficher mes adhésions sur internet. J'ai contacté 5 fois ma conseillère : pas de réponse positive J'ai contacté AFER à Paris après 5 appels PROBLEME TOUJOURS PAS RESOLU !!???? Ils sont incapables de résoudre les problèmes de connection internet ! Sociétaire depuis plus de 45 ans . Imaginez ma déception !

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Avis publié le 09/11/2021 suite à une expérience en novembre 2021

Des conseillers qui ne répondent pas aux mails ou très lentement, et qui ne traitent pas les demandes rapidement On leur demande un retrait partiel depuis plusieurs mois. On doit à chaque fois renvoyer des papiers car on était à l'étranger et sommes revenus en france, et il faut reprouver qui on est, où on habite, etc Quand ils ont tous les papiers, ils ne répondent plus. Aucun suivi 1ere demande faite pour rachat partiel il y a 5 mois et toujours aucun versement ce jour malgrè les relances Bref, en cas de besoin d'argent, prévoir de faire la demande 1 an à l'avance avec Afer !

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Avis publié le 05/11/2021 suite à une expérience en juillet 2021

Suite au décès de mon père début juillet 2021 , cette compagnie ne répond pas aux trois mails après 3 semaines d'attente , et 10 mn d'attente au téléphone ; aucune réponse par téléphone

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*Note moyenne pondérée attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 261 Avis
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