Tous les avis Afer - 1 étoile

Note moyenne attribuée à Afer sur tous ses produits calculée sur 246 Avis

2.2
Assez mauvais

lundi 21 septembre 2020 à 15:13

tout est dit dans les autres commentaires a une étoile....ceux qui ont mis plus d'une étoile sont ceux qui n'ont pas demandé de rachat de leur épargne...il verront bien a ce moment là la galère que ça représente .

lundi 21 septembre 2020 à 15:11

Une honte , à titre personnel bénéficiaire d'une assurance vie ,dossier cloturé fin avril et à ce jour(21/09/2020) aucune nouvelle !!!!!! Donc attention à tous évitez AFER ils ont du mal à remboursé...............

lundi 07 septembre 2020 à 12:07

Afer me communique un montant à verser complètement faux sur les assurances vie dont je suis bénéficiaire (suite au décès de mon père). Aucune suite donnée à mon recommandé. Aucune réponse par téléphone. Ne traite pas les réclamations. En dessous de tout. J'ai saisi la DGCCRF, et je vais prévenir l'AMF et l'ACPR avant de passer par un médiateur. J'invite tout le monde à faire de même (les commentaires lus sont éloquents !).

samedi 22 août 2020 à 17:29

Aucun suivi client digne de ce nom... Après plusieurs semaines d'échange mail et téléphone, l'envoi des documents, certains 3 fois toujours aucun règlement des sommes dues au titre de l'assurance vie de ma maman. Cet assureur joue volontairement la montre...

jeudi 30 juillet 2020 à 19:43

j'ai cotisé 21 ans à l'Afer pour me constituer un capital pour en profiter à ma retraite. Depuis juin l'accès au site internet afer.fr est bloqué pour toutes les transactions habituelles : arbitrages, rachat partiel. Ne pouvant pas accéder à un rachat partiel le 2 juilet j'envoie à l'Afer un exemplaire papier de rachat partiel. Aucune réponse après 15 jours d'attente. Je décide donc de contacter un conseiller à Caen qui entends mon appel, mais après encore une quinzaine de jours rien se se passe. J'ai rappelé quatre fois ce conseiller et à chaque fois la même réponse : votre demande est en cours, je téléphone aujourd'hui à Paris, votre rachat sera sur votre compte d'ici 72 heures. Nous arrivons au 30 du mois de juillet et maintenant mon compte en banque est à découvert, car je comptais sur ce rachat pour le couvrir. Je suis maintenant sans argent. Ma retraite de 1000 euros me sera versée que le 9 juillet. Il ne me reste que la rue et faire l'aumône. Merci L'Afer, association qui a régulièrement encaissé mes versement mais qui bloque tout rachat partiel. Je suis prisonnier de mon épargne, toutes les portes sont fermées à L'Afer. Pas d'interlocuteur à qui faire confiance et aucune possibilité d'accès à mes comptes en ligne ainsi que celui de mon épouse .Si vous avez encore le choix. Partez de ce guêpier au plus vite.

lundi 29 juin 2020 à 22:04

Ma mère est décédée fin avril, en me laissant une assurance vie AFER à mon nom. A ce jour (29 juin), je n'ai aucun retour de leur part, malgré un coup de téléphone, 5 emails et une lettre recommandée. J'ai confié le problème à ma notaire, qui aura j'espère plus de succès que moi. Un tel comportement est déplorable, surtout dans les circonstances actuelles. Je m'apprête à porter plainte et à faire une notice pour la DGCCRF.

lundi 29 juin 2020 à 12:21

Suite au décès de ma Tante mi-avril 2020, j'ai envoyé toutes les pièces nécessaires fin Avril par email, puis n'ayant pas de nouvelles par lettre recommandée. Depuis, j'essaie de contacter l'Afer plusieurs fois par semaine. Le seul email que j'ai reçu a été pour m'indiquer que l'Afer avait, soit-disant en raison du COVID, jusqu'au 22 août pour considérer la demande de règlement de la succession, ceci en violation de l'article L. 132-23-1 du code des assurances  !!! Les deux autres sociétés d'assurance où ma Tante avaient aussi une assurance-vie , MMA et Suravenir ont elles procédé aux règlements dès la mi-Juin ! Par ailleurs le taux de rendement de leur fond en euro est en baisse sensible et leur unités de compte ne sont pas du tout performantes. Regardez chez les concurrents : il y a beaucoup de contrats sans frais d'entrée beaucoup plus performants.

jeudi 18 juin 2020 à 13:30

Voilà une déconseille très vivement, car les tarifs sont, sinon les plus chers du marché, parmi les plus chers, et… qui plus est, les garanties sont très médiocres et les obligations de rupture de contrat ne sont pas respectées. J'ai découvert cela en me plongeant dans les papiers de maman.

mercredi 10 juin 2020 à 11:49

QUALITE DU SERVICE CLIENT: CATASTROPHIQUE Suite au décès de mon père mi-mars, j'ai pris essayé de prendre contact avec l'Afer. Il a fallu plus d'un mois d'appels répétés pour que quelqu'un décroche et indique la marche à suivre. Toutes les pièces ont été envoyées début mai, et aucun accusé de réception n'a été reçu. Depuis, j'essaie de contacter l'Afer plusieurs fois par semaine. Après trois semaines et une quinzaine d'appels, la personne de la réception m'a indiqué que le dossier de succession n'était toujours pas ouvert. Après deux semaines supplémentaires, une autre personne de la réception m'a indiqué que l'état du dossier ne pouvait pas m'être communiqué. Les seuls emails que j'ai reçus après un mois et demi ont été pour m'indiquer que l'Afer avait, soit-disant, jusqu'à fin aout pour considérer la demande de règlement de la succession et que mon insatisfaction était mentionnée au « service qualité. Toutes les autres sociétés d'assurance-vie ont procédé aux règlements en 2 à 3 semaines, moins de temps qu'il ne faut à l'Afer pour indiquer que le dossier n'a même pas été ouvert ! L'ironie est frappante, et il est clair que cette entreprise est incapable de faire face à ses engagements. La qualité de ses relations clients est en-dessous de tout. A éviter autant que possible !

dimanche 19 avril 2020 à 17:57

Sans aucune réponse ni accusé de réception pour liquider une assurance vie après le décès de mon père. Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.Injoignable. Compagnie catastrophique.A éviter d'urgence.

mardi 07 avril 2020 à 16:07

Incompétent, Injoignable, A Fuir...je suis exactement dans la même situation que tout le monde, ma demande date du 30 septembre 2019 !!! lettres en RAR, d'innombrables mails, d'innombrables relances téléphonique et toujours SANS réponse de leur part. Cela fait 6 mois et je n'ai toujours pas récupéré mes fonds. C'est inadmissible !!!

lundi 30 mars 2020 à 15:45

AFER s'obstine à trouver des subterfuges pour ne pas payer ce qu'ils doivent. Une demande de rachat total de mon contrat à la suite d'une perte d'emploi involontaire et arrivé en fin de droits (un des 5 cas qui permettent de faire un rachat total, sous forme de capital, d'un contrat article 83 du code des impôts) faite le 6 septembre 2019 (bientôt 7 mois), n'a toujours pas été réglée. Après d'innombrables échanges, tant par courrier en RAR que par Emails (puisqu'on ne peut pas les joindre par téléphone), je reçois le 17 janvier 2020 un Email du service Satisfaction Adhérents (Insatisfaction adhérents devrait-on dire!), m'indiquant que j'avais trop tardé pour faire ma demande de rachat total, et qu'ils ne pouvaient y donner suite, sauf à accepter la liquidation de mon contrat sous forme de rente. Ils me précisent cependant que si j'obtiens la validation des services fiscaux, ils donneront suite à ma demande. Je prends rdv avec l'administration fiscale qui comprend la situation et me propose de faire une demande de rescrit pour obtenir un document juridique opposable. Le 6 février 2020, dès que je reçois ce rescrit indiquant que je ne pourrai pas bénéficier des avantages fiscaux, mais qu’ils ne s’opposent pas au rachat, je l’envoie à AFER en leur demandant de procéder comme convenu, au rachat total de mon contrat. AFER fait alors mine de ne pas comprendre le courrier des services fiscaux, et me répondent par un Email le 14 février, que l’administration fiscale confirme que ma demande est trop tardive, et qu’ils ne peuvent donc pas procéder au rachat de mon contrat. Le 18 février 2020 je demande à l’inspectrice des impôts qui s’occupe de ma demande, de bien vouloir clarifier la position des services fiscaux en ce qui concerne ma demande de rachat. Ce qu’elle fait de manière officielle le 20 février, me répétant que je ne pourrai pas avoir d’exonération fiscale, mais que je pouvais demander le rachat. J’adresse immédiatement ce nouvel Email à AFER, et attends leur réponse. Devant l’absence totale de retour de la part d’AFER, je les relance le 26 mars 2020, obtient un accusé de réception du « Service Marketing » d’AFER aujourd’hui, 30 mars 2020, m’indiquant qu’ils transfèrent ma relance au service « Satisfaction Adhérents ». Ce service me répond 2 heures plus tard en me faisant un Email totalement identique à celui qu’ils m’ont fait le 14 février, en m’indiquant qu’ils ne peuvent pas procéder au rachat. C’est le pot de terre contre le pot de fer ! Cet insupportable sentiment d’impuissance face à un mur. A la vue du nombre de réclamation faites à l’encontre d’AFER et de ses comportements, je pense sincèrement que Chris à raison ; Seule une action de groupe permettra d’obtenir qu’AFER se conforme à la loi. Pour ma part je ne lâcherai pas l’affaire (humour …), et irai jusqu’au bout.

mercredi 25 mars 2020 à 10:41

Commentaire diffusé sur Facebook ce jour 25 mars 2020 Depuis 45 jours AFER séquestre le capital de l'assurance vie de ma mère défunte Le 20 janvier 2020, AFER et une banque Mutuelle au nom bien connu ont eu communication des pièces nécessaires au paiement des sommes dues au titre d'assurance vie. La Banque Mutuelle à honoré son contrat par un paiement sous 2 semaines. Par contre AFER dont le contrat prévoit que " le paiement intervient à réception des pièces le concernant " n'a non seulement pas viré les sommes correspondantes, mais ne donne aucun signe de vie. AFER est hélas coutumier de cette pratique. Vous trouverez de nombreux témoignages d'héritiers spoliés par cette société sous le lien : https://www.opinion-assurances.fr/assureur-afer-assurance-v… Qui croirait que Mr Gerard BECKERMAN, directeur, qui vante sur diverses vidéos le sérieux d'AFER, soit l'instigateur de ces pratiques bien dommageables aux familles qui viennent de perdre un de leur proche. Je vous laisse le soin de juger A toutes fins utiles, je vous informerai au quotidien de l'avancement de ce dossier Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite. opinion-assurances.fr Afer - assurance-vie - Avis de Franck Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite. Client depuis 20 ans. Impossible de joindre le siège ni mon courtier.En attente depuis plusieurs mois d'une prestation suite décès de mon papa. A se demander si la société ne cache pas une faillite. A fuir au plus vite.

dimanche 22 mars 2020 à 10:59

Un commentaire de plus négatif sur AFER. Un dossier d'assurance vie non payé et impossible de connaitre le délai de traitement. Les bureaux succession de NICE ont reçu les papiers le 24 janvier, confirmé par la plateforme téléphonique, mais JAMAIS ils ne sont venus me demander des documents. Les 15 jours légaux sont bien passés et le mois de délai de paiement aussi. NE restons pas seuls face à cette injustice. AFER a pris une action de groupe dans les dents, il est temps de se regrouper pour doubler le coup. afer.abus@gmail.com

samedi 21 mars 2020 à 12:30

Marre d'attendre. Maintenant je commente de façon polie et courtoise les posts #AFER sur Twitter. si on s'y mets tous, ils vont finir par lacher le morceau. Surtout ne vous mettez pas à la faute, utilisez les messages déjà emis et les logos ou créez les votre mais restons civilisés.

vendredi 13 mars 2020 à 18:49

Bonjour, Depuis plusieurs mois mes trois enfants tentent d'obtenir les fonds détenus par AFER sur trois contrats 01135110, 01151745 et 01182773 que leur grand-mère décédée le 5 août 2019 leur a laissé en les désignant bénéficiaires de son ÉPARGNE. Depuis mi-août 2019, le GIE AFER et ses correspondants les "baladent" de services en services, pour finalement toujours les renvoyer au contact physique AFER de leur grand-mère, l'agence LEDRU ROLLIN à Paris, qui lui se considère comme une boîte aux lettres et s'affirme bien incapable de gérer le sort de leurs trois dossiers. Je note que ce conseiller était bien en place pour valider le changement de bénéficiaires que nous souhaitions au printemps 2019 en affirmant qu'une fois le dossier de succession complété, les fonds seraient "disponibles" sur leurs comptes bancaires respectifs au plus tard trente jours après. Certes, les promesses n'engagent que ceux qui les reçoivent, mais les dossiers de mes enfants étant complets et finalisés depuis fin novembre 2019, les trente jours sont largement écoulés... Une telle situation est inadmissible et incorrecte car dans un premier temps, elle bafoue le souhait et le plaisir d'une adhérente à laisser le fruit de son labeur à sa famille et dans un second temps, elle maltraite les bénéficiaires en retournant toujours dans la plaie le couteau du rappel de l'absence de leur grand-mère, comme si le GIE AFER les estimait indigne de ce legs. A titre personnel, ayant pu apprécier que d'autres assureurs, comme AXA ou des Banques : LCL, Caisse d'Épargne etc, s'avéraient beaucoup plus réactifs que le GIE AFER, dans un délai bien inférieur aux trente jours légaux, pour la liquidation des contrats de succession qui leur avaient été confié, le cas de mes enfants ne semblant pas isolé, je crains que le défaut de disponibilités financières du GIE AFER soit à l'origine des déconvenues de nos enfants. En effet, que penser d'un assureur qui pour retenir des fonds logiquement disponibles, fait état en décembre 2019, d'un souci de changement de logiciel, le 12 février 2020 précise qu'au plus tard le 8 mars 2020 les sommes seront versées sur les comptes bancaires des intéressés, et le 12 mars 2020 les bénéficiaires ne voyant toujours rien venir, les laisse dans leur désarroi, sans aucune information sur le suivi réel du devenir du cadeau de leur aïeule. Et PIRE, se permet de financer des publicités extravagantes pour clamer une fiabilité de ses contrats d'assurance-vie bien invisible par les bénéficiaires. Mon exaspération se décuple encore davantage à chaque tentative téléphonique au service dit "succession" à Nice au 04.92.14.42.00, car là aussi le défaut de suivi interne est extravagant. Le même message, que sur les autres lignes : 01.40.82.24.24 ou 01.53.20.21.50 etc, est asséné, une voix nasillarde oriente les "bénéficiaires" vers le site AFER pour consulter le suivi de leurs dossiers, ce qui s'avère IMPOSSIBLE s'ils ont sollicité le paiement des sommes disponibles en leur faveur, puisqu'ils ne disposent pas d'un NUMÉRO D'ADHÉRENT et encore MOINS d'un relevé d'épargne à leur nom... Découvrant ce genre de forum d'assurés, je demeure dubitative sur l'efficacité du retour qu'il est possible de générer en faveur de mes enfants, mais j'ose encore espérer une petite réaction favorable en faveur du souhait d'une défunte dont le seul tort fut d'accorder une telle confiance à de si grands fantaisistes de la finance car si elle avait placé ses économies dans son propre logement pendant plus de 40 ans, il y aurait déjà plusieurs mois que ses petits-enfants disposeraient de ses dernières volontés, que le Notaire aurait solder une succession beaucoup plus LUCRATIVE, même après versement des droits de succession... Sur ce dernier point, je suis surprise que le GIE AFER n'en ait absolument pas conscience pour assurer sa SURVIE... En espérant que le GIE AFER puisse me démontrer dans la semaine à venir que mon propos est dénué de bon sens... Dans cette attente Bon courage à tous les lecteurs qui subissent le même sort que mes trois enfants... PS : J'ai volontairement signalé les numéros de contrats concernés pour faciliter la compréhension du condamné aux doléances des souscripteurs et bénéficiaires de contrats AFER

mardi 10 mars 2020 à 16:57

Malheureusement, je suis dans la même situation que celle décrite dans de nombreux avis. J'ai avisé Afer du décès de ma mère le 3 janvier et malgré de nombreuses relances effectuées par notre correspondant ou directement par 3 lettres recommandées successives. A ce jour 10 mars nous n'avons pas reçu le moindre accusé de réception alors que la loi impose un délai maximum de 15 jours pour demander les pièces éventuellement nécessaires au traitement du dossier. Nous avons l'impression que la loi ne les concerne pas . Par ailleurs, leur désinvolture vis à vis des ayants droits est inadmissible.

mardi 10 mars 2020 à 16:47

Dans le dossier de presse de l'AFER, le mardi 14 janvier 2020, dans la rubrique résultats 2019 à la page 82, Gérard Bekerman le Président, citait Montesquieu qui disait que : La pire injustice, c'est le délai. Il me semble que le Président ne comprend pas ce qu'il lit, ou alors qu'il se moque ouvertement des adhérents qui attendent des mois de voir leurs demandes traitées par des services devenus totalement incompétents. Que ce soit pour des rachats (total ou partiel) ou pour des versements de capitaux à la suite de décès, le crédo d'AFER c'est devenu : Notre mode de fonctionnement, c'est le délai. Et AFER a le culot de nous demander de les conseiller à de nouveaux adhérents potentiels ! NON ! Toutes les autres, mais pas eux.

lundi 09 mars 2020 à 16:43

LE 6/01/2020 J'AI FAIT UNE DEMANDE DE RACHAT TOTAL DE MON COMPTE AFER. DEPUIS MALGRES LES RECOMMANDES ADRESSES JE N'AI PAS RECUPERE MES FONDS

dimanche 08 mars 2020 à 12:28

Bonjour, Suite au décès de mon père qui était adhérent AFER et détenait un contrat d'assurance-vie, je tenais à vous faire part de l'effarement de notre famille concernant le service succession. Nous avons informé l'AFER de son décès il y a bientôt 6 mois, en octobre 2019. Par la suite, nous avons envoyé 9 e-mails de relance. Nous avons appelé 14 fois le standard. Nous nous sommes déplacés à 4 reprises au siège du 36 rue de Châteaudun, 75009 Paris. Nous avons envoyé 2 courriers recommandé au siège. Et nous ne disposons toujours d'aucune information quant au traitement de notre dossier, ce dernier étant identifié comme complet depuis un délais largement supérieur aux 30 jours prévus par la loi. Dans LES JOURS QUI VIENNENT, nous serons amenés a régler les frais de succession, et avons la NÉCESSITÉ de disposer de ces fonds. Au delà du fait qu'il n'est pas légal d'empêcher les bénéficiaires d'exercer leurs droits au delà de 30 jours - au regard de la Loi Eckert - ma famille se trouvera dans une position extrêmement délicate vis a vis de l'administration fiscale si rien n'est fait. C'est pourquoi nous souhaitons faire connaitre le traitement déplorable que réserve l'AFER aux familles en deuil. Il est inadmissible d'agir de la sorte avec les proches des défunts adhérents de l'AFER, qui vivent une période difficile.

samedi 07 mars 2020 à 23:16

Succession non réglée depuis des mois malgré de nombreux appels et courriers. Comportement scandaleux

vendredi 06 mars 2020 à 09:35

J'attends le versement de l'assurance vie laissée par mon père. Depuis 4 MOIS !!! J'ai relancé un nombre incalculable de fois le service client. Ils ne versent juste pas l'argent... Hallucinant.

jeudi 05 mars 2020 à 03:28

a peine croyble . j'ai ete bénéficiaire d'une assurance deces pour lequel j'ai reçu plusieurs courriers Afer m'attribuant une somme a chaque fois differente ..bien entendu injoignables. puis ils se sont trompes dans le calcul de l'abattement me faisant payer a tord la csg ...bref plus d'un an pour les faire régulariser et encore parce que leurs erreurs initiales aboutissaient à un trop versé. Pour couronner le tout , ils perdent mon cheque de remboursement pourtant envoyé en Ar..L"afer avait il ya bien longtemps une bonne reputation. ce ne sont aujourdhui que des charlots incompetents.

5 échanges
lundi 24 février 2020 à 21:16

lundi 17 février 2020 à 20:04

Depuis la migration du site en octobre 2019 aucune amélioration alors que nous sommes en février 2020 ! Incroyable ! Impossible de demander une avance en ligne. Impossible de joindre le service client. Aucune information sur la page d'accueil du site, aucune réponse aux réclamations par mail. L'Afer se moque manifestement du monde. Mes données personnelles sont pleines d'erreur et il est impossible de les modifier. Lamentable. Ne mérite pas même une étoile.

mercredi 05 février 2020 à 13:19

je ne suis pas du tout satisfait de l'entreprise afer. Malgré le fait que j'ai cotise régulièrement pendant 7 ans, lorsque je demande le rachat complet de mes parts en septembre et que le dossier est validé en octobre 2019 et en cours depuis, nous sommes en février et je n'ai toujours pas reçu les dites sommes demandées. Afer ne respecte pas ses engagement qu'elle même à intégré au contrat signé d'un commun accord entre les deux partis. De plus ils sont injoignables. Ce n'est pas très gentil ni très respectueux. Je suis extrêmement déçu et contrit.

jeudi 30 janvier 2020 à 14:32

A fuir de toute urgence. Pas sérieux du tout. J ai pu après un long délai récupérer mon du, mais non sans peine. Je travaille aujourd'hui avec des gens sérieux. Si vous êtes intéressés... je vous donne le tuyau.

jeudi 30 janvier 2020 à 12:08

ne plus épargner chez AFER cette association méprise ses adhérents au plus haut point , en effet des que il faut payer il n y a plus personne. Demande de rachat partiel effectué le 18 décembre, malgré de nombreuses relances aucun délai de paiement. Impossibilité de joindre le siège, et d'accéder à mon espace personnel

mercredi 29 janvier 2020 à 15:54

Clients depuis 1990 nous attendons aujourd'hui les fonds issus de la succession de notre père. Depuis l'envoi du courrier RAR il y a 2 mois avec toutes les pièces requises, nous n'avons aucune nouvelles, aucune réponse aux mails envoyés au service client, impossibilité de joindre qui que ce soit au téléphone sauf une fois où après avoir prononcé le mot "succession" on m'a remis en attente 10 mn pour finalement me raccrocher au nez. Nous allons porter cette affaire devant la justice au vu des expériences des autres clients nous n'avons pas le choix

mardi 28 janvier 2020 à 11:42

Suite DC en juillet 2019, aucun réglement fait à ce jour malgré l'envoi de tous les documents (demandés à plusieurs reprises). Service clientèle inaccessible par téléphone. Correspondant local AFER impuissant et coupé de toute communication avec les services centraux. Je lance un signalement auprés de l'ACPR et demande une intervention d'une association de défense des consommateurs (UFC QueChoisir)

vendredi 24 janvier 2020 à 11:36

ne plus epargner chez AFER cette association meprise ses adherents au plus haut point , en effet des que il faut payer il n y a plus personne ,nous sommes avec deux autre membre de ma famille beneficiaires d un contrat d assurance vie AFER que notre tante avait souscris en 2002 cette personne est decedee le 19 novembre 2019 depuis cette date malgre une declaration par l AGIRA un depot de l acte de deces au correspondant local de AFER,un courrier recommande avec accuse de reception, une reclamation sur le site de AVIVA partenaire de AFER , nous n avons recu aucun document necessaire au debloquage des fond , le pire silence le plus complet de AFER et de AVIVA ? pas un mot d explication ou d excuse, nous en sommes a agir avec ACPR et bientot le mediateur de l assurance et s il le faut il y aura une action en justice ces gens la ne resterons pas impunis ,et nous ferons savoir partout qui sont reellement AFER et AVIVA

jeudi 09 janvier 2020 à 16:05

Comme tous les autres, en attente du versement des fonds suite au décès de mon papa, aucune nouvelle. Personne ne répond au service succession, et l'accueil oscille entre personnes nous prenant de haut ou celles qui ne savent pas. A fuir, nos proches doivent se retourner dans leur tombe... Il est grand temps que les autorités s'en mêlent car c'est lamentable. De mon côté je réclame les intérêts de retard et espère que mon recommandé aura au moins un impact car en attendant les mails restent sans réponse et je me retrouve à payer des frais seule.

jeudi 09 janvier 2020 à 11:02

Versements sur mon compte AFER, débités sur ma banque, mais non crédités sur mon compte, cela n'est pas rassurant, je pense qu'il va y avoir un très gros problème.

lundi 30 décembre 2019 à 17:43

J'ai effectué un rachat total, car je suis agacée par l'absence totale de gestion, pour laquelle j'ai bien payé les frais

5 échanges
mardi 17 décembre 2019 à 11:58

Suite au décès de mon père et la demande de pièces justificatives au 30/09 il a fallu les relancer pour l'envoi des pièces justificatives à fournir. Le dossier complet a été expédié le 30/09 en AR,non versement du capital assurance vie dans le délai légal d'1 mois au 2/12. Nous passons par notre association de défense consommateurs la CLCV avec envoi d'un courrier le 6/12. Voici les articles de loi du Code des assurances qui s'appliquent dans le cadre des assurances vie: Art L132-23-1 Code des Assurances +loi Eckert L132-5.Le capital non versé produit de plein droit des intérêts au double du taux légal 6.52 pendant 2 mois , puis au triple..si non versé dans les délais et le capital produit des intérêts à partir de la date du décès.

samedi 14 décembre 2019 à 23:21

Mon frère décédé en octobre 2019 avait une assurance vie au bénéfice de ses 2 jeunes enfants Le courtier qui pourtant sait vendre les contrats n'a pu nous préciser qui joindre et quels documents fournir ! Nous avons du trouver les informations seules Le dossier pour le versement de cette assurance a été transmis il y a plus d'un mois, aucun retour ! Personnel injoignable, c'est lamentable! Mon frère en souscrivant ce contrat pensait protéger ses enfants avec un capital tout de suite disponible mais il parait bien difficile de récupérer l'argent. Incompétence, désinvolture, duperie ?

vendredi 13 décembre 2019 à 20:03

Viré 10000 euros sur mon compte en octobre et toujours rien sur mon compte crédité ,pas normal mauvaise gestion depuis un moment

mercredi 11 décembre 2019 à 21:27

Mon Père, décédé début octobre, avait une assurance vie AFER depuis 1985. Etant tuteur de mon Père avant son décès, je n'avais aucun problème pour joindre cette association. Depuis que j'ai signalé son décès et demandé le paiement de la prime à mon frère et à moi, tous deux bénéficiaires du contrat, impossible de joindre un service, pas de réponses aux mails, au téléphone ... aucun courrier reçu.....insupportable et aucun respect de la clientèle. Si vous avez un placement à effectuer, passer votre chemin.

samedi 07 décembre 2019 à 19:58

Impossible de récupérer mon argent! Depuis Aout, mon compte est fermé, rachat total, puisque j'ai besoin de liquidité. L'argent n'a toujours pas été transféré, m'obligeant à faire un prêt.

vendredi 06 décembre 2019 à 12:35

Personnel peu disponible, ne répond jamais aux demandes de conseil et ne rappelle jamais lorsque vous les sollicitez.