Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en mai 2022
Ma mère étant décédée en Février 2022, j'étais bénéficiaire de son assurance-vie à l'Afer.
J'ai contacté le conseillé où l'assurance avait été souscrite qui m'a très rapidement donné la liste des éléments à lui fournir et qui a été mon unique (et efficace) interlocuteur dans la gestion du dossier.
Le règlement a été effectué dans les 15 jours après l'envoi des documents.
Je ne peux donc que féliciter l'AFER pour sa gestion du dossier...ce qui n'a pas été le cas d'autres assureurs.
Il faut par ailleurs souligner que l'AFER reste l'un des meilleur gestionnaire d'assurance-vie selon plusieurs revues financières.
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Très bon contrat, facile d’accès et distributeur très compétent. Un site internet très facile d’utilisation. Très bonne gestion et surtout un très bon rendement
Avis publié le 14/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
J'ai un contrat Afer depuis 11 ans et je n'ai qu'à m'en louer. Leur site internet marche très bien, leurs frais sont parmis les plus bas et leur résultats financiers sont excellent et en plus l'association défend les intérêts des épargnants devant les pouvoirs publics.
Avis publié le 08/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
Meilleure assurance VIE sur le marché.
Frais bas, rendements intéressants.
Mon conseiller, agent Aviva et correspondant Afer est très réactif et permis d'avoir les fonds dans des délais correct lors de rachats effectués.
Merci
Avis publié le 11/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Je souhaite vous faire part de mon entière satisfaction concernant la gestion du traitement d'une assurance vie chez AFER dans le cadre d'une succession.
Je ne peux que noter le très bon suivi du dossier (courriers réguliers et conseils utiles) ainsi que le délai rapide du versement des fonds.
J'ai toujours eu des interlocuteurs attentifs et fort aimables.
Avis publié le 04/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
bonjour,
contrairement à ce que l'on voit dans les commentaires négatifs, je suis très satisfaite de la rapidité dans le traitement de mon dossier de remboursement assurance vie. Mon courrier avec AR a été reçu dans leurs services le 15/02/2021, le virement sur mon compte a été fait le 02/03. Evidemment il faut que le dossier soit complet, donc bien suivre leurs demandes ce n'est pas si compliqué... Je n'ai pas reçu de courrier de leur part entre temps, le décompte ne devrait pas tarder.
Pour l'instant j'ai des travaux en vue, mais par la suite si j'ai des disponibilités, je pense refaire un placement chez eux.
Avis publié le 17/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Entièrement satisfait de l'AFER, et ce depuis au moins 25 ans
Très bonne rentabilité - meilleure que le CAC40 - Très bonne gestion du Directoire
Aucun problème pour les placements, ni pour les rachats
J'ai eu 2 successions suite à 2 décès : tout c'est très bien passé
Je n'arrète pas de parler de l'AFER à mon entourage : j'ai fais ouvrir des dizaines de dossier à mes amis et à toute ma famille
Je ne peux que recommander l'AFER à qui cherche à placer son argent avec plus ou moins de rendement donc plus ou moins de risque (au choix de l'adhérent)
Avis publié le 08/02/2021 suite à une expérience en février 2021
Ayant 2 rachats partiel importants a effectuer, j'avoue que j'avais des craintes au vu des nombreux commentaires. Et bien non, tout a été impeccable, je suis passé par le GIE AFER et quelques jours après qu'ils aient reçu (en recommandé) mes demandes j'avais les virements sur mon compte bancaire.
Voilà, je tenais à donner mon avis.
Avis publié le 12/05/2020 suite à une expérience en mai 2020
Pas de problème particulier. J'ai fait une demande de rachat partiel (tél + confirmation par courriel) et elle a été traitée sous 10 jours. Et j'ai assisté à une rencontre Afer en décembre dernier, de bonne tenue et sans rapport avec l'hystérie à lire sur Internet, en dépit de quelques questions piquantes. J'espère ne pas me tromper et que l'Afer est toujours bien gérée. C'est plutôt l'époque (dont la fiscalité) qui est défavorable, à l'Afer, comme ailleurs.
Avis publié le 18/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
Je suis très étonné de l'avis général
pour toute critique il faut fournir des éléments factuels
personnellement je ne vois aucun problème à ce qu'il y ait une vérification de l'identité et de l'adresse de domiciliation en cas de rachat de son épargne ce n'est qu'une question de sécurité .
Je n'aimerais pas que n'importe qui puisse prélever sur mon compte évidemment
pour information il existe un espace numérique qui peut-être créé( via l'envoi et la réception de certains documents par voie postale , sécurité oblige)
dans cet espace numérique il est possible d'établir une corrélation avec son compte bancaire de manière à pouvoir retirer, déposer ou arbitrer n'importe quelle somme à n' importe quel moment
il faut savoir également que la date de valeur est fixé au mercredi pour toute opération réalisé avant le précédent mardi avant 16h .
Pour exemple j'ai personnellement retiré une somme le 16 janvier pour une date de valeur au 18 janvier et le dépôt sur mon compte bancaire le 20 janvier par un simple clic de souris
peut-être que les gens qui critiquent devrait se renseigner avant de penser que tout est possible d'un claquement de doigts . C'est de leur sécurité dont on parle
cordialement
un adhérent depuis 35 ans
Avis publié le 06/06/2019 suite à une expérience en juin 2019
satisfait des frais de gestion à 0,475% en FG et UC et des frais réduits d'ntrée à 0% en UC dès septembre (si votés à l'AG) et 0,5% en UC... seule crainte : voir trop de collecte en UC qui tuerait le FG. MACSF a fait l'inverse augmenter de 1 à 3% les frais en FG
Avis publié le 21/05/2019 suite à une expérience en mai 2019
Je suis étonnée de tous ces commentaires. Je suis venue sur ce forum pour consulter les avis de mon assurance habitation et je tombe par curiosité sur l'Afer. Depuis 12 ans que je suis adhérente, j'ai pu disposer de mon épargne en décembre dernier sous 15 jours sans probleme ...