Tous les avis Abeille Assurances assurance prévoyance - 2 étoiles

Découvrez les notes attribuées à Abeille Assurances

1.6

1,5 jour

65%

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Bonjour. Je suis adhérent depuis plusieurs années chez Abeille Assurance pour mes contrats Auto,immobilier et prévoyance. Hélas j ai du arrêter mon activité durant plusieurs mois pour m occuper de mon enfant de 20 ans qui est tombé gravement malade. Cancer cérébral. J étais dans l impossibilité de travailler pour deux raisons. D'une part, tres perturbé par cette situation le traitement pour gérer mon anxiété et le manque de sommeil ne me permettais pas d' exercer ma profession. D autre part vivant seul avec mon fils et au vu des traitements lourd qui lui était imposé ma présence était indispensable Malgré un arrêt de travail prescrit par mon médecin traitant et plusieurs certificats médicaux de l Oncologue les indemnités journalières ont été refusés par ma prévoyance. Si une prévoyance ne peut pas vous assurer dans un cas comme celui-là .. A quoi sert la cotisation ! Très déçu..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Abeille Assurance est très prompte à stopper le versement des indemnités lorsqu’elle demande un document mais nettement plus lente à reprendre les versements lorsque le document demandé est fourni! (Dans mon cas celà fait 6 mois que les versements sont suspendus). D’une manière générale cette compagnie demande des documents qui n’existent pas! Dans mon cas ils ont demandé un relevé de carrière établi par l’Ordre des Infirmiers afin de s’assurer que je n’ai pas arrêté ma profession d’infirmier!!! MAIS il n’est pas dans les missions de l’Ordre d’établir un relevé de carrière…tout au plus une attestation d’inscription et de cotisations à jour. D’une manière générale vos indemnités seront systématiquement prises en otage dès que cette compagnie vous demandera un document, immédiatement, pas de délais de réponse raisonnable (ne serait-ce que quelques jours le temps de vous procurer le document demandé). La loi donne 2 mois à la compagnie pour répondre, qu’elle que soit la demande formulée, de fait lorsqu’elle vous demande un document et que vous leur expliquez qu’ils demandent un document qui n’existe pas c’est parti pour 4 mois de suspension des versements. Comptons encore 2 à 4 mois avant qu’ils ne se décident à reprendre les versements une fois le document fourni…on arrive facilement à 6-8 mois. La seule voix que cette compagnie entend est celle de l’avocat car il existe de nombreuses jurisprudences donnant tort à ce genre de compagnies. Lors de la souscription d’un contrat Abeille Vie je vous invite fortement à souscrire un contrat de protection juridique en vérifiant bien que les litiges avec les compagnies d’assurance en prévoyance sont bien couverts !!! (D’ailleurs BON COURAGE pour trouver ce genre de contrat….ça n’existe pas car bien entendu ce genre de litige n’est pas couvert…ils ne vont pas se tirer dans les pattes entre compagnies!!!)

Je commente l'avis
image
Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Étant indépendante et malheureusement en arrêt depuis le 15 avril suite à une chute, ayant fourni tous les documents, les comptes rendus des examens, de mon médecin traitant même de mon cabinet de kinésithérapie même les indemnisations journalières demandés depuis 2016 où ils ont bien vu que je n’ai jamais été indemnisé donc jamais malade , j’ai envoyé le dossier complet, ils ont traînés en s’excusant qu’au mois de mai il y a beaucoup de ponts, après relance ils me redemandent les mêmes papiers sous une autre forme et depuis je ne suis pas indemnisée alors que j’ai fais les soins nécessaires pour être consolidée au plus vite pour reprendre une vie active. J’ai fais appel à mon courtier, je les ai appelé ils me disent qui manquent les comptes rendus des examens alors que j’ai envoyé en recommandé et alors que j’ai tout envoyé pour la 3 eme fois . Je me retrouve dans une situation précaire, toutes mes factures sont rejetées, je n’arrive plus à payer mon loyer ni manger, je vais mieux physiquement suite à mes soins chez le kinésithérapeute mais moralement je sombre à cause d’eux alors qui sont là pour nous aider en cas de coups durs . C’est la première fois qui m’arrive un accident et je m’en souviendrai toute ma vie. Depuis le 15 avril toujours rien . J’ai envoyé un mail en urgence aujourd’hui suite à un échange téléphonique en renvoyant les documents et même mon courtier m’a confirmé la semaine dernière que mon dossier est en cours de traitement et aujourd’hui on me dit le contraire . Je suis catastrophée au bord du suicide car je ne vois plus le bout du tunnel. Je vais me retrouver à la rue alors que j’ai tout suivi à la lettre, mes soins, mon traitement médicamenteux pour m’établir au plus vite. Maintenant c’est la dépression alors que je ne savais pas ce que c’est . Si je ne suis pas payé d’ici 1 semaine je me retrouve à la rue et je vais aller devant la justice car je n’ai pas demandé à tomber et me faire mal . À quoi ils servent ? Pour nous enfoncer ? Je ne sais plus vers qui me tourner. J’ai besoin d’aide

Je commente l'avis
*Note moyenne pondérée attribuée à Abeille Assurances Assurance prévoyance calculée sur 22 Avis
VOS TÉMOIGNAGES