Tous les avis Néoliane Santé mutuelle santé - 2 étoiles

Note moyenne attribuée à Néoliane Santé Mutuelle santé calculée sur 1122 Avis

2.6
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Avis contrôlés conformes

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Avis de sur Néoliane Santé
24 septembre 2021 suite à une expérience en août 2021

Pas de réactivité !! Il faut poser une question 2 fois... et de plus la réponse est souvent négative. A quoi sert cette mutuelle ? De plus, des délais longs pour être remboursée quand on l'est ... Je la quitte dès que je peux. Beaucoup de baratins lors de l'adhésion, mais la suite des prestations est mauvaise.

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22 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

attention drôle de assurance qui ne fait que proposer et imposer d autres assurances complémentaires oublier de ce battre pour annuler dès que je peux je change ce matin ce suis tombé sur un conseillé sympa daouda mais je changerais à 1er occasion il faut attendre maintenant dès remboursement pour voir

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18 septembre 2021 suite à une expérience en mars 2021

Je ne recommande nullement ce courtier.... car cela fait quasiment 6 mois que j'attends ma carte de tiers payant... On me mène en bateau..HONTE À VOUS...????

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08 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Bonsoir, 1- premier mail à neoliane@owliance.com rejeté adresse incorrecte. 2- dans mon dossier en ligne néoliane-santé.fr envoyé les 4 pages en pdf pour un devis à la validation le service n'est pas disponible. 3- téléphoner à Mariama qui ma rediriger sur le net neoliane-santé.fr ,ma télétransmission service client, elle m'a guidé de façon très professionnelle. Il est vraiment dommage de n'avoir aucune adresse mail correct.

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08 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Fuyez Neoliane mutuelle santé...les conditions générales ne sont pas précises. Je pensais comme beaucoup d'autres mutuelles recevoir un montant forfaitaire sur l hébergement de ma cure thermale hélas rien ne ma été versée.Ils mettent en avant des textes ambiguës dans leur condition.Les tarifs sont donc trop élevés par rapport aux services proposés je vais donc chercher une mutuelle plus sérieuse.

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02 septembre 2021 suite à une expérience en septembre 2021

Contact pris via internet puis par téléphone. Le commercial s'avère être mon interlocuteur pour connaître mes droits. Pas de chance au moment du changement de mutuelle je dois être opérée suite à un accident intervenu 3 semaines auparavant et une hospitalisation quand j'avais mon autre mutuelle. Neoliane refuse d'intervenir. 1ere déconvenue. Ensuite je demande le numéro de l'assistance. J'étais immobilisée à domicile. Le commercial m'a orienté vers une structure qui ne connaissait pas Neoliane ! À chaque fois que je présente ma carte de mutuelle les pharmaciens, opticiens etc. Restent perplexes. Neoliane ne répond pas ou 3 mois après une multitude de relances. Bref. Je déconseille cette mutuelle qui n'a aucune agence locale et qui se défausse à chaque demande.

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24 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis passée par infocea j'ai eu la mutuelle neoliane par la commerciale qui m'a dit du bien au qu'elle j'ai fait confiance par contre au niveau remboursement rien vous essayez de joindre la commerciale qui ne répond pas en plus vous pouvez envoyer des mails la réponse 15 jours après sans réponse je déconseille fortement

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06 août 2021 suite à une expérience en août 2021

Bonjour : je suis assuré depuis 2017 et tous les ans ma cotisation augmente de plus de 10€ par mois sans compensation de remboursement, bien au contraire car depuis le premier janvier elle ne re0mbourse plus les médicaments homéopathiques, quels bénéfices importants pour toutes les mutuelles. Et surtout quand il y a un remboursement important pour un équipement optique, il faut attendre plus d'un mois avant d'être remboursé, même chose pour l'opération de la cataracte, plus de deux mois avant d'être remboursé, et dernièrement pour une prothèse dentaire j'ai du attendre plus d'un mois avant d'être remboursé, et surtout à chaque fois j'ai du envoyer 4 mails, plus 4 appels téléphoniques demandant le remboursement et leurs réponses : (c'est parti vous l'aurez en début de semaine prochaine, il faut qu'on vérifie avant de vous rembourser, c'est parti vous l'aurez dans 72 heures, ou je fais remonter votre demande pour qu'elle soit traitée en urgence et j'en passe...) je n'ai jamais eu d'incident de paiement, mais à l'inverse quand on avance l'argent pour l'optique, la cataracte ou les prothèses dentaires, les remboursements sont un parcours du combattant, de plus il est impossible de communiquer sur leur site car il est constamment bloqué pour demander un remboursement ou pour faire une réclamation) seule solution leur téléphoner. Un seul point positif, les petits remboursements courants de pharmacie ou de consultations sont remboursés dans les 48h après la télétransmission, c'est très bien pour ceux qui n'ont pas de problème de santé, à noter de plus nous sommes un couple pris à charge à 100% par la SS et nous payons actuellement plus de 182€ par mois, jugez vous vous-même avant d'adhérer à cette assurance santé.

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05 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Je ne suis pas du tout satisfaite de Néoliane. En fait j aurais dû rester à mon ancienne Mutuelle. Les remboursements se font attendre malgré le décompte de la Sécurité Sociale. De plus un conseil aux nouveaux adhérents, réglez la totalité de votre consultation ou sinon demandez une facture si vous payez juste le tiers payant. Sinon Neoliane sans justificatif ne vous rembourse pas. Le décompte Sécu ne leur suffit pas.Sûre que je ne vais pas rester chez eux.Nouvelle depuis Mai 2021 et déçue

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04 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Ne prenez pas neoliane! Au bout de 2ans refuse votre résiliation et quand vous devenez veuf ,vous demande les mensualités 202euro pour une personne vivant et une décédée.la honte.c'est ce qui arrive à mon papa

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03 juillet 2021 suite à une expérience en juillet 2021

Néoliane répond presque systématiquement aux critiques récurrentes qui lui sont faites par l'argument suivant : " Bonjour xxxx, je suis désolé et vous informe que Néoliane ne pratique aucun démarchage direct.". Un peu trop facile de renvoyer la balle sur les courtiers qui vendent... les produits Néoliane. Néoliane est en mesure d'imposer aux courtiers les méthodes de vente de ses contrats. Or depuis plusieurs années, il semble que Néoliane ne cherche pas vraiment à le faire, puisque les pratiques commerciales agressives et trompeuses perdurent. Néoliane, la balle est dans votre camp, il faut agir maintenant si vous voulez regagner la confiance de vos potentiels clients.

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28 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Non seulement les frais engagés ne sont pas remboursés au niveau annoncé dans la police souscrite, mais si contestation il y a comment la transmettre ? Mon espace adhérent est inaccessible depuis deux jours. Assurance à fuir absolument.

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21 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

faire très attention à la résiliation par un autre courtier : il faut joindre un mandat de courtage signé de votre main. sinon il refuse votre résiliation. mon assureur vient de me répondre que ce n'est pas une obligation. c'est incorrect. ne prenez jamais cette assurance

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04 juin 2021 suite à une expérience en juin 2021

Très déçu ! Inscription faite via un comparateur en ligne , prix correct mais qui augmente sans que j’en sois avisée avec les années. Pas de soucis avec les remboursements ( après je vais chez le médecin une fois par an ) Par contre un vrai parcours du combattant pour résilier je découvre que j’ai un double contrat de prévoyance que je ne me rappelle pas avoir souscris à l’inscription, contrat qui n’est résiliable que annuellement la bel affaire ! Et pour la mutuelle résiliation censée être simple gérée par ma nouvelle mutuelle je découvre que je suis toujours prélevée alors que cela a été fait il y a un mois et demi ! Il leur manque un document que ma nouvelle mutuelle envoie dans la journée et là je découvre que je dois encore attendre un mois ( sans être vraiment sûre !) on me fait tourner en rond quand j’appelle ! A fuir !

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31 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

très mauvaise mutuel qui ne veulent pas qu'ont le quittes il refuse de me rembourser au pro rata ,du faite QUE JE SOIS OBLIGER DE PRENDRE UNE MUTUEL OBLIGATOIRE DU BOULOT il me font ))) avec leur papiers et leur réponses ,il faut toujours un truc en plus je vais les pourrir sur les résaux à fond ,ne vous intéressez pas a eux ils sont pas chers mais ça vaux vraiment rien de rien demain mon dossier passe dans les mains de JULIEN COURBET

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26 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

bonjour déjà 5 mois avec cette assurance déçu avec les remboursement avoir plus tard facture a la puits mes très peu de remboursement a ce jour pas satisfait

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21 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Ils ne répondent jamais aux mails.. Ils ont refusé la résiliation de ma mutuelle demande faite octobre 2020.. sans en donner la raison ou plutôt oui au bout de 5 mois et ils comptent que je les paie alors ..que je suis dans une autre mutuelle qui m a couverte et paie mes besoins médicaux... Alors je qualifié neoliane de très très mauvaise prestation de manquement ..à eviter

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21 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Contrat souscrit en septembre. Énorme problème de prises en charge malgré les garanties correspondant. Mieux vaut ne pas avoir besoin d’examens clinique ou hospitalisation. Je ne compte plus les sommes qui ne m’ont été remboursé. De plus un de mes enfants s’est retiré de celle ci ;couvert depuis mars par la mutuelle entreprise,neoliane s’est prélevé jusqu’au mois de mai .

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19 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Très mauvaise mutuelle.. ne rembourse rien. Obligation de prendre prestation en 100% santé si vous voulez rentrer dans vos frais. Mais cela n'est toujours possible donc reste à payer si on veux se soigner correctement.. lors de ma souscription on m'a fait miroiter qu'il était meilleurs que mon ancienne avec une cotisation inférieure mais c'est faux.. je me retrouve dans une situation où je dois choisir une priorité dans mon choix de soins dont j'ai besoin.. Neoliane = mutuelle pour seniors riches.. ça ne court pas les rues... A éviter...

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18 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je vous fait part de mon mécontentement, car j ' ai fait une demande de prise en charge par l ' intermédiaire de mon opticien il y a plus d ' une semaine, je n'ai toujours pas eu de réponse Je suis très déçu, si cela ne s ' améliore pas nous mettrons fin à notre contrat dans le délai Prévu par la loi. Cordialement

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17 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Je regrette de ne pas avoir lu les avis avant de me laisser embobinée par un courtier qui m'a contactée suite à ma recherche sur un comparateur de prix. Cette mutuelle me demande sans arrêt des factures acquittées pour des consultations de spécialistes avec dépassement d'honoraires avec les décomptes sécurité sociale alors qu'ils les reçoivent directement !! D'où retards dans les remboursements. Je regrette amèrement mon ancienne mutuelle avec qui je n'ai jamais eu de problèmes de ce genre ! Je devais fournir des factures uniquement lorsque c'était des actes non pris en charge par la CPAM, par exemple pour les séances d'ostéopathie. Je demanderai la résiliation au bout de l'année, c'est sûr et certain.

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17 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

très professionnels pour vous récupérer comme client, mais pour les remboursements long très, et même très long faut justifier de tout, même d une simple visite chez le médecin alors qu' ils ont toutes les informations par …. je ne recommanderai cette mutuelle a personne

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16 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Le remboursement est très long 8 semaines après plusieurs relances mais ils ne réponde pas et j'avais un devis accepté . Sur le site sa affiche traité

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14 mai 2021 suite à une expérience en mai 2021

Souscrit un contrat assurance vie avec une mensualité fixe et un capital fixe non revalorisble dans le temps, mais depuis cette année il décide d'augmenter mes mensualités de + de 20% mais par contre pas touche au capital décès ??? Et de plus aucun courrier pour annoncer cette augmentation. Visiblement le respect du contrat signé n'est pas leur cheval de bataille.

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28 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Concernant la conseillère, je dirais qu'elle a été très professionnelle et au delà des informations qu'elle m'a apporté. Si chacun de mes appels pouvaient être traités de la sorte, on ne serait plus tenté à changer de mutuelle.

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27 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Majelis le courtier avec qui j ai souscrit le contrat neoliane est au top mais neoliane de la m.... le centre de gestion est incapable de répondre, d etre courtois, et donne de fausses info,vous envoie des mails pour vous réclamer des documents deja transmis, incompétence... A FUIIIIIR

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21 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Mutuelle avec 0 réactivité. il manque toujours un papier, un justificatif alors que tout est télétransmis. il faut toujours une ordonnance. Il faut suivre chaque remboursement, relancer.... Mutuelle qui gagne du temps et en fait perdre a ses clients. J'ai changé de mutuelle en début d'année et enfin une mutuelle réactive qui rembourse en temps et en heure. Aucun remords d'avoir quitté cette mutuelle. Je vous déconseille d'adhérer.

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09 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Aya —> merci pour votre aide à la connexion ! Pour l’instant, j’arrive dans le groupe, je n’ai donc pas suffisamment de recul pour émettre tout jugement quant aux services. Ma satisfaction ou mon mécontentement seront exprimés ultérieurement J’espère ne pas avoir fait le mauvais choix en retenant VÉRONIQUE MARCOU

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07 avril 2021 suite à une expérience en avril 2021

Refus de neoliane de résilier notre contrat de mutuelle parce que la demande du 8 janvier lettre recommandée a été faite à mon nom et sur le contrat le nom de mon mari est en première ligne c’est le même contrat la même adresse c’est mon mail et mon téléphone qui sont dans le dossier .par contre toujours prélevés malgré la lettre recommandée . Aucun courrier reçu pour nous informer du refus de résiliation .A FUIR

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29 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

En résumé FUYEZ... Je n'ai jamais vu une mutuelle aussi nulle. 6 semaines pour rembourser 11 euros, avec au moins 10 coup de tel (quand on arrive à les avoir ??). Resiliation de mon fils sans prévenir car il a 18 ans, alors que j'ai envoyé une attestation. Et quand je les ai appelés ils n'ont jamais retrouvé le mail, alors que j'ai l'accusé de réception. Sans parler des mails du service client, avec ni bonjour, ni merci, ni au revoir... Une horreur

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25 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

bonjour les remboursements tardent trop un mois de délais environ en général dès que l'on reçoit sur le site de la sécurité sociale les 70 % remboursés les 30% de Néoliane santé tardent , cela met un mois parfois avant de recevoir la somme sur le compte cela n'est pas normal et quand vous leur signalez en leur envoyant par mail tous les justificatifs tickets de carte bancaire plus le décompte de la sécurité sociale plus la quittance réglée de l'examen, ils disent qu'il manque un document c'est vraiment se moquer du monde !!! A partir de fin septembre ils recevront ma lettre recommandée de résiliation là il ne faut pas exagérer ! Mutuelle à fuir car vous serez toute l'année ennuyé ..... et j'en passe

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24 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J ai changé de mutuelle au 1 janvier 2021 cette mutuelle me propose un cotisation mensuelle inférieure à ma cotisation de mon ancienne mutuelle Mais aujourd'hui je commence à regretter mon changement Les remboursements sont très long a être traité et quand ils sont traités correctement au début janvier mon mari a subi une intervention à ce jour malgré de multiples relances et contact je n ai toujours pas été remboursé de l intégralité des frais et surtout les depassement d honoraires qui sont rembourses par petit montant a ce jour j attends toujours 150€ qui ne me sont toujours pas payé malgré que mes contacts affirment avoir procédé au règlement ! !,

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21 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Assuré depuis le 1er janvier... c'est très compliqué! Injoignable! remboursement par via médis impossible contrairement aux assurances données avant souscription. Très déçu!

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20 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Horriblement déçu de NOLIANE, impossible de se faire rembourser via la télétransmission, toujours passer par le courtier. Communication impossible par téléphone, pas de réponse à notre lettre recommandée. A fuir !!! plus jamais !

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19 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

NUL!!!! A fuir!!!! Ne fait pas son boulot de télétransmission Attente téléphonique ++++ quand on veut les joindre A savoir: Frais de dossier à l’inscription (vite débités) Pas de mois offerts

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17 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Mon beau père vous a transmis son devis dentaire par courrier en date du 26 /01/2021 ,pas de reponse. En date du 5 mars 2021, vous vous avons transmis le devis dentaire par mail . Quelle mauvaise surprise ensuite, nous découvrons que le devis dentaire a été traité mais aucune pièce jointe . Nous vous relançons une énième fois , car mon beau père souffre horriblement . Il doit se faire poser une stellite complet . Merci de traiter sa demande

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08 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

J'ai envoyé plusieurs lettres par mails et par la poste avec accusé de réception pour annuler mon contrat chez eux. J'ai envoyé 2 lettres au cabinet de courtage lui a accepter la demande et pourquoi pas vous. La nouvelle assurance à envoyer 2 courrier, toujours refusé Avant de souscrire chez Néoliane renseigner vous, moi je vous conseille d'éviter les cabinets de courtage. Je vais voir avec l'aide de mon petit fils pour faire un tour sur les réseaux sociaux pour le dire ce que je pense de vous. Je vais vous réserver des surprises, suis un malade à risque donc je vais me soigner un peu plus souvent

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02 mars 2021 suite à une expérience en mars 2021

Très mécontente de Néoliane je n'arrive pas a me faire rembourser quand on leur téléphone il dise s'est en court de traitement mais toujours rien a se jour pourtant ils sont bien reçu mes documents car il m'ont envoyer un mail avec les documents reçu j'attends un remboursement depuis le 9 février et depuis le 18 février a se jour toujours rien par contre il paie les pharmacies et les laboratoires

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16 février 2021 suite à une expérience en février 2021

impossible de les joindre il ne réponde ni au tel ni par mail je ne suis toujours pas remboursé au bout d'un mois salutation lllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll

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04 février 2021 suite à une expérience en février 2021

J ai basculé de April à Veoliane par l intermédiaire d un courtière qui reste muette à mes nombreux appels qui a oublié de me retirer de April , du coup je paie deux complémentaires santé, pour résoudre ce problème je contacte Veoliane qui reste sourde à ma demande . Complémentaire Veoliane je ne suis pas contente du tout de vos réponses , Ayant résilier mon contrat chez april qui prendra effet le 3 Mars J exige le remboursement de mes deux mois de cotisations chez Veoliane

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