Tous les avis Harmonie Mutuelle

Note moyenne attribuée à Harmonie Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 640 Avis

1.5

jeudi 29 juillet 2021 à 19:57

Cliente d'Harmonie mutuelle depuis plus de 20 ans, je suis très satisfaite de cette mutuelle. remboursement rapide, réactivité lors des contacts, proximité des agences. Je suis très surprise de tous ces avis négatifs.

lundi 26 juillet 2021 à 16:24

A fuir ! me résilie pour un retard de paiement que je comprend alors que la somme de remboursement qu'ils me doivent dépasser de loin ce qu'il me réclame. Jamais les mêmes informations à fuir !!:!!

jeudi 22 juillet 2021 à 11:49

Adhérente depuis de nombreuses années, je demande une réévaluation de mes garanties à la hausse sans avoir en prévision hospitalisation ou autre, je m'entends répondre que c'est possible MAIS avec une attente de 6 mois...INADMISSIBLE, j'ai résilié et signé avec April GENERALI

mercredi 21 juillet 2021 à 16:04

Je déconseille cette mutuelle ,depuis avril 2021 je veux résilier le contrat de mon fils car il a maintenant une mutuelle obligatoire et il est impossible de résilier il manque toujours un papier ils sont très long à répondre aux messages ! A ce jour le 21 juillet , mon fils est toujours prélevé et rien ne bouge !!! catastrophe ??

lundi 19 juillet 2021 à 19:16

Une honte! Fuyez! Courrez! Tout va bien jusqu'au jour où vous voulez quitter la mutuelle pour une mutuelle obligatoire! Envoi d'un courrier recommandé AR signé de l'employeur et la mutuelle décide tout simplement de refuser la résiliation! Après ça devient l'horreur! Courrier sur courrier etc! Des malades!!!!!!!!!!! Surtout que j'avais eu une dame au téléphone qui m'avait précisé que tout était OK.....

mardi 13 juillet 2021 à 13:20

Mutuelle hors de prix par rapport au niveau des remboursements fortement à déconseiller pour les particuliers. Je suis entrain de résilier mon contrat chez eux . Il devrait plutôt faire des économies sur la publicité au lieu de faire payer leurs clients. M.Lambert

lundi 12 juillet 2021 à 10:52

Mutuelle à fuir, prélèvements effectués à tort puisque contrat résilié en bon et dû forme et au bout de 2 mois toujours pas de remboursement.... on vous dit au téléphone le remboursement est enclenché et rien, faut appeler toutes les semaines. Pour faire les prélèvements sur votre compte, ils savent.... Pour des conseils et des remboursements de soins ou autre, y' plus personne.... FUYEZ

samedi 10 juillet 2021 à 17:12

Cette mutuelle m'a fait contracter un contrat de prévoyance décès en supplément de mon contrat de base sans me l'expliquer. J'ai entamé des procédures de résiliation car je suis passé à une nouvelle mutuelle d'entreprise obligatoire. Le contrat de base a bien été résilié mais pas le contrat de prévoyance (qu'ils ne m'ont jamais envoyé par ailleurs). J'ai du contacter leur service prévoyance plusieurs fois. J'ai réussi à les avoir au téléphone mi-juin, ils m'ont indiqué que j'avais jusqu'au 1er juillet pour résilier mon contrat de prévoyance en leur envoyant une lettre par accusé de réception. J'ai fait toutes les démarches qu'ils m'ont indiquées au téléphone. Trois semaines plus tard, je reçois un refus de résiliation en m'indiquant que la date limite de résiliation était le 1er juin et pas le 1er juillet. Maintenant, ils me disent que je ne pourrais résilier qu'à partir de Avril 2022, et bien sûr l'argent est toujours débité. Je déplore le manque de conseils, sérieux et professionnalisme de leur part. Mutuelle à éviter.

vendredi 09 juillet 2021 à 11:47

Attention teleconseiller qui vous crie au téléphone d’aucune écoute on doit envoyer les documents plusieurs fois Un conseiller m’a informé que ça arrive que dans un mail il ne traite qu’une pièce jointe il faut courir tous les mois après ses remboursements

jeudi 08 juillet 2021 à 11:10

Mutuelle mauvaise au niveau des prix comme dès remboursement, il m’on donner une mutuelle, soit disant conforme à mes besoins et je me retrouve à paye à chaque fois mes soin et du reste à charge, à aucun moment j’ai dès remboursement gratuit, on est en France quand même. Je la déconseille fortement!!!

lundi 05 juillet 2021 à 12:25

Inscrit depuis 4 ans suite à une loi Evin, les tarifs ne font qu'augmenter ! Un mail en juin 2020 expliquant que la loi Evin prévoit à la troisième année +25% de cotisations et la quatrième année déplafonnement... Mail juillet 2021 selon la même dite lois : +25% la deuxième année, +50% la troisième année et la quatrième année déplafonnement... Résultat je passe de 88 à 155 Euros entre la 3eme et 4ème Année... Aucunes traces dans leur fichier des mails qu'ils envoient et seul recours possible uniquement par courrier postal ! Pas adresse mail ni interlocuteur pour avoir explications sur calcul du tarif : demandez par courrier postal...

lundi 05 juillet 2021 à 11:36

J'ai toujours été correctement assurée chez eux et je n'avais jamais eu à me plaindre. Depuis 1 an, je suis passée à ma mutuelle d'entreprise obligatoire ; j'ai donc fait une demande de résiliation. 1 an après, quelle fut ma surprise de voir qu'il relance des prélèvements sur la prévoyance protection hospitalière ! J'apprends ce jour que lors de ma demande de résiliation il y a un an, ceci ne pouvait pas être résilié en même temps. En aucun cas on ne m'a informé de cette chose, je me retrouve avec des prélèvements contre mon grès pour encore 6 mois !!!! Pas professionnel du tout, tout ça pour gratter de l'argent ! De la communication envers les clients c'est la base ! Comment être dégoutée .

lundi 05 juillet 2021 à 11:04

Alors qu'Harmonie mutuelle prends du retard ds mon dossier, ils me prélève sans prévenir 160€. Je n'ai donc ni pu gérer une opposition temporaire avec la banque, ni pu obtenir d'échelonnement ayant été prévenue la veille.

lundi 05 juillet 2021 à 09:47

En invalidité niveau 2 avec 2 ALD, j'ai fait appel au pôle social HARMONIE pour un important reste à charge lié à un appareillage pour le rachis. HARMONIE m'a fait remplir un dossier et attendre 3 mois pour me répondre qu'ils ne prenaient pas en charge ce surcoût. J'ai pourtant accepté de modifier mon contrat pour une meilleure prise en charge, bien sûr en payant plus cher ! Voilà la moralité de cet assureur...

vendredi 18 juin 2021 à 22:58

Très déçu, les personnes qui répondent au téléphone ne disent jamais la même chose, on vous balade pour vous rembourser le plus tard possible. Très mauvaise mutuelle.

lundi 14 juin 2021 à 22:33

La mutuelle de mon maris j'en peux déjà plus. Déjà à l epoque je leur envoi un devis, ils me disent que c'est une facture. La secrétaire du taff de mon maris leur envoi papier ou s'est indiquer prel mensuelle et un rib. Ils nous disent paiement en 3 fois. Puis mon maris les appelle à 2 reprises pour avoir un sepa, moi 2 mails via le compte de la mutuelle pas de réponse. Il envoi par mail le sepa. Et la je reçois un courrier dater du 04/06 (on est le 14/06) ou il faut remplir le sepa et envoyer un rib. Je fais quoi je pleur ou je ris

lundi 14 juin 2021 à 01:22

Je me rends compte que je ne suis pas la seule personne à être in satisfaite de cette mutuelle. Voilà quelques années que j’y suis assuré. Le service ce dégrade. Exemples : 1) depuis des mois je passe par mon compte internet pour signaler un changement d’adresse mail. 2) je reçois un avis comme quoi ils remboursent à partir du 1 mai et jusqu’au 31 décembre 2021 des consultations. Je transmets via mon compte les factures. Toujours rien reçu depuis 1 bon mois. Je m’aperçois même que mes factures ont disparues de mon compte ! Est-ce possible et bien oui. Donc j’ai recommencé et ne lâcherai pas l’affaire. 3) opération avec dépassements d’honoraires. Retour du devis avec ce qui réellement remboursées. Et bien ils se Sont trompés et me demande de rembourser alors que j’ai les preuves à l’appui. 4) je me rends à l’agence, j’attends sagement que l’on m’appelle. L’agent répond à un appel téléphonique, je patiente et attends. Enfin je vais passer. Et bien non ! Il reprend son téléphone et appelle. Non je n’étais pas caché, non je ne ralais pas. Je suis parti…. Je vous assure que je n’invente pas. Je vais réfléchir sérieusement à changer de mutuelle.

lundi 07 juin 2021 à 12:20

Pire mutuelle jamais rencontré. A fuir absolument. Commence par refuser tout remboursement, ne donne aucune explication si vous ne les contactez pas. Une horreur à contacter. Les différents interlocuteurs ne sont pas au courant de ce qui s'est dit précédemment rendant toute discutions stériles (vous vous répétez sans jamais avancer... je pense que c est volontaire). D'une telle lenteur lorsque c'est dans votre intérêt et d'une telle vivacité lorsque c'est dans le leur... que dire de plus. Je n'ai jamais eu à faire à pire entreprise, pas mutuelle, mais bien tout secteur confondu. Jamais aucune interaction ne s'est passée tranquillement en 2 ans...

jeudi 03 juin 2021 à 13:12

Très lent ! Très compliqué ! Ils se sont trompés dans ma date de naissance lors de la souscription de mon contrat... ce qui a bloqué tous mes remboursements et leur a pris 6 mois pour corriger cette erreur. Après correction, l'assurance maladie m'a donné les copies de tous les frais que j'avais avancé, mais Harmonie mutuelle a quand même refusé de me rembourser, car je ne pouvais pas fournir les "tickets de caisse" de pharmacie que je n'avais évidemment pas gardé. L'assurance maladie m'a confirmé que ce n'était pas normal. Quand cela fonctionne "normalement", les remboursements prennent beaucoup de temps par rapport à mes anciennes et nouvelle mtuelles, environ 2 mois de délai. Lorsque vous allez voir ailleurs, ils sont a contrario très réactifs, puisque vous vous faites immédiatement harceler de messages vocaux pour souscrire un nouveau contrat, alors que vous leur avait déjà mentionné que vous ne souhaitiez pas poursuivre avec eux.

mercredi 02 juin 2021 à 15:01

Incroyable : malgré le tél porté sur la carte d'adhérent mutualiste, impossible d'obtenir un interlocuteur via le N° 0 980 980 880 où le message indique de contacter le N° de tél porté sur cette carte. C'est un peu ennuyeux pour une personne à mobilité réduite qui ne peut se rendre dans l'une des 4 agences parisiennes ! C'est bien plus facile pour Harmonie Mutuelle de s'arrêter uniquement au prélèvement des cotisations. Une mutuelle injoignable, c'est plutôt embêtant d'un point de vue commercial !

dimanche 30 mai 2021 à 19:36

Je viens de découvrir ma radiation sans la moindre exication de leur part! Je suis à jour dans mes cotisations et à 2 ans de contrat! Cela prend effet dès demain et je n'ai plus de mutuelle pour mes filles et moi alors que des rdv dentaires et ostéo sont prévus pour ce mois ci.... Affaire à suivre par ma protection juridique...

mercredi 26 mai 2021 à 10:49

Mutuelle à fuir Ne vous engagez pas ou vous le regretterai car si vous voulez résilier au bout d un an en toute légitimité, ils continuent à vous débiter et vous harcèlent

samedi 22 mai 2021 à 11:36

Pire mutuelle jamais souscrite. 100% de mes interactions avec eux se sont mal passé. Meme lorsque j'ai rattaché ma compagne, je leur ramène une cliente en claire, même la dessus ca s'est mal passé... Aujourd'hui je refuserai un poste si la mutuelle d'entreprise est chez eux. Si je pouvais mettre 0 ce serait bien plus juste.

jeudi 20 mai 2021 à 12:23

Mutuelle à fuir absolument, cherchent tous les prétextes possibles pour ne pas rembourser alors que les prestations sont dans le contrats. Impossible de les avoir au téléphone, ne répondent jamais aux mails. Mutuelle pas du tout professionnelle, je la déconseille fortement, vivement que je puisse aller ailleurs car c'est de loin la pire mutuelle que je connaisse!!!! Je répète, A FUIR ABSOLUMENT!!!!!!

lundi 17 mai 2021 à 16:34

J'ai souscrit récemment à une mutuelle avec l'aide de Mohamed qui a su me conseiller et m'orienter. Je suis ravis du service qu'il ma offert, il a été très agréable et a l'écoute. Je le recommande ainsi que cette assurance.

samedi 15 mai 2021 à 11:32

Service très décevant! Je les contacte par téléphone, on me renvoie sur le site. J'envoie les documents demandés et aucune réponse. Par téléphone on ne réponde pas à mes questions liées au remboursement d'acte médicaux et on essaye de me vendre une assurance prêt. Service inutile. Perte de confiance. Quel regret d'être adhérente à Harmonie Mutuelle. Depuis le 23 avril (bientôt un mois) je n'ai pas eu de réponse à ma demande d'estimation de prise en charge. je déconseille fortement cette Mutuelle, pas sérieuse!

vendredi 14 mai 2021 à 08:24

nul nul nul .pour accepter votre argent ils sont fort mais pour les remboursements un vrai cinema cette mutuelle santé .NEXT .allez voir ailleurs et vite

mercredi 12 mai 2021 à 10:41

Attention Attention Attention mes parents on signé le contrat avec l'ACS et dans ce contrat il y avait une garantie obsèques de 2000€ si un de mes parents décède, ensuite on le contrat se termine on renouvelle entre-temps se n'ai plus avec l'ACS mais l'ASS puis ma mère décède et vous savez quoi on nous disent que la garantie obsèques n'est plus valable depuis qu'on a renouvelé le contrat avec l'ASS alors que harmonie mutuelle nous a JAMAIS PRÉVENU, c'est eux qui encaisse tout les mois c'est à eux de nous prévenir. Voilà je devais prévenir un peu tous le monde ensuite je me dirigerais vers les different réseaux sociaux et à tout mes proches qui sont assurés chez harmonie mutuelle vérifier vos contrats et ceux de vos proches. Attention méfiance.

mercredi 12 mai 2021 à 08:39

bonjour je suis chez harmonie mutuelle sur l agence de clermont fd : tres bon accueil à l agence et personnel tres agréable mais sur un remboursement de taxi en sortie d hopital je n ai pas été remboursé. La mutuelle me dit que l argent a été donné au taxi en direct mais oui........il faut bien le payer et malgré les papiers renvoyés et bien zéro remboursement!!!!!!!! Quand je paie le docteur c est en direct et pas à crédit!!!!!!! dommage

mardi 11 mai 2021 à 18:06

Mutuelle à fuir absolument.. Cherche toute les escuses pour ne pas rembourser.. Demande des facture acquittées alors que la sécurité sociale à remboursée une partie.. Ne répond jamais aux mails....mutuelle d'entreprise pour ma part.... Donc j'ai pas eu le choix

mardi 04 mai 2021 à 11:49

on m a oblige a adherer a un pack en me disant que l assurance hospitalisation etait inclus le traitement du dossier a mit 7 mois... donc aucun remboursement rien ensuite j ai u ahderer a une mutuelle d entreprise obligatoire.... et la ils me reclament 260€ pour la futur année avec une adhesion a une assurance que je n'ai jamais demandé biensur la resililation ne suffit pas c'est un enfer .... depuis un an rien ne se resolve et au telephone ne comprenne pas a quel point je suis demuni et me disent de faire moi meme les demarches c'est scandaleux!!!

jeudi 29 avril 2021 à 09:56

Bonjour En 3 semaines, mon dossier rachat de contrat a été effectué. Agent très sérieux et à l'écoute des demandes de renseignements. Merci pour votre disponibilité

jeudi 22 avril 2021 à 14:19

Fuyer de chez harmonie mutuelle des gros ESC.... T...! qui joue sur les mots Il mon résilier sans raisons en plein covid alors que j'ai la complémentaire santé solidaire sous prétexte que mes 3 mois janvier février et mars je les ai payer en avril 2021. Ils mentent en disant qu'il mon envoyé une relance en février alors que jetait au téléphone en mars pour un probleme de carte. Normalement je suis chez eux jusqu'au 31 juillet 2021 date de la fin de mes droit complémentaire santé solidaire ils on encaisser leur 3 mois et me resili en avril. Une honte ! Je n'est jamais reçu de courrier depuis le confinement de 2020! Et il me dise qu'ils ont bien un duplicata ! Pitoyable je suis chez eux depuis 2017! Si une personne a subit la même chose j'aimerais les attaquer en justice voilà mon adresse mail merci à vous lecteur. boubou.lamlam@gmail.com

jeudi 22 avril 2021 à 08:15

Obligée de souscrire à cette mutuelle puisque c'est le choix de mon employeur (merci cette foutue loi liberticide). Ils ne répondent jamais aux mails, ont des délais de remboursement qui sont longs et surtout ils n'ont aucune considération pour leur client. Si seulement j'avais la liberté de retourner chez mon ancienne mutuelle !

mardi 20 avril 2021 à 16:57

J'ai été délégué de longues années pour cette mutuelle (donc en tant que bénévole). Elle n'a malheureusement pas gardé les valeurs de départ. Un exemple : j'ai été adhérent pendant plus de 30 ans. J'ai résilié fin année 2020 faute de moyens au regard du montant, et de mes moyens. Recommandé de ma part et résiliation attestée par courrier de la mutuelle pour fin 2020. J'avais un trop versé que je leur demande depuis. Aucun retour. Pire : ils me réclament les cotisations 2021 bien que la résiliation ait été attestée par eux. Menaces d'huissier. Aucun respect des adhérents et manque de cohérence entre les services. Heureusement, j'avais enregistré les échanges téléphoniques !....

dimanche 18 avril 2021 à 23:05

Assuré depuis de nombreuses années, adhérent contrat groupe FNATH, augmentation moyenne des cotisations des mutuelles santé en 2021 de 4,3% c'est déjà trop. Et bien harmonie mutuelle pour moi plus 10% alors mutualisme ou capitalisme authentique, à fuir

vendredi 16 avril 2021 à 15:58

La pire mutuelle que j’ai jamais vu. Font tout pour ne pas rembourser, ne prennent pas en compte les documents, appli qui plante une fois sur deux.. à fuir

jeudi 15 avril 2021 à 18:07

A priori grande Mutuelle avec "pignon sur rue" (ce qui m avait fait les choisir) Coté Remboursements : pas de problème il reste opérationnel et rapide (mais par chance j ai peu de besoins de 0 a 2 par an). pour autant tarif élevé versus prestation et surtout pas d écoute du client lors de mes petites demandes (chgt de banque, évolution niveau garantie, devis ...) enfin de l'écoute mais AUCUN retour ou action (et l excuse Covid a le "dos large") . La principale raison de mon changement en cours.

mardi 13 avril 2021 à 16:02

Radié, sans être prévenue, attention au tél vous raconte n'importe quoi, me fais bloquée en me le temps mon ACS. Des incompétents. J'avais une dette 100e j'envoie un RIB on me fais un échéancier en date du 11 mars et radié le 1er mars ?

mardi 13 avril 2021 à 14:23

Assurance qui ne facilite pas les démarches de ses clients: ne fournisse pas de mail pour transmettre des documents, oblige à créer un compte ou à envoyer des courriers. Délais de traitement très longs (2 mois que j’attends un remboursement !) et aucune priorisation des réclamations. Depuis 1 semaine mon Rib n’a pas été changé, et je continue à attendre, puisque bien évidemment Harmonie mutuelle ne vous tiens pas au courant. Service client déplorable qui ne propose pas de solution et vous dit « allez y faites une réclamation » C’était ma mutuelle entreprise et bien croyez moi c’est une catastrophe. A fuire!