Tous les avis Harmonie Mutuelle

Note moyenne pondérée attribuée à Harmonie Mutuelle sur tous ses produits calculée sur 494 Avis

1.5
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

image
Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en août 2021

J'ai souscrit 2 contrats néobsia par harmonie mutuelle j'ai demander une modification des volontés par mail ils sont injoignables et ne répondent pas ni par téléphone ni par courrier aucune nouvelle pourtant les cotisations mensuelles sont bien prélevées j'ai bien peur de m'être fait avoir je penses soit voir 60 millions de consommateurs ou julien courbet pour m'aider l'agence était à montpellier on me demande mon numéro de client que je n'ai pas il ne m'a jamais été communiqué

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Attention : Mutuelle Business qui ne prend pas en charge les dépassements d'honoraires et laisse ses "clients" se débrouiller pour trouver un médecin ou charurgien qu'elle acceptera (peut-être) de remboursé. Si c'est votre mutuelle obligatoire, désolé pour vous. SInon allez voir ailleurs.

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 30/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Quand on cherche dans le dictionnaire le mot incompétence on y trouve : Harmonie Mutuelle. En effet mutuelle INCOMPÉTENTE. Impossible de différencier des jumelles. Création de contrat inexistant mais obligation de devoir payé pour se faire rembourser 6 mois après. Refuse des remboursements qui n’y a pas lieu d’être. Te supprime plusieurs fois de la sécu donc pas de télétransmission. Et SURTOUT attention au remboursement chez moi ils ont décidée de les envoyer à un membre de ma famille alors que c’est MON contrat et mon RIB. Inimaginable ! Et des erreurs comme ça j’en passe c’est tout les mois! Du jamais vue. Mutuelle à fuir !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 23/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Devis de mon dentiste pour comblement osseux (dent cassée dans la mâchoire + extraction) montant du devis : 180 euros REFUS de la mutuelle. Cette mutuelle augment régulièrement ses tarifs (+ 8ù en 2022) et rembourse de - en - bien. C'est vrai que dans leur logique le profit est plus important que le bénéfice santé, alors qu'ils arrêtent de nous envoyer leur pub ''d'ateliers santé'' ou autres de leurs copinage et qu'ils utilisent l'agent des cotisations pour la santé et non pas leur s pseudo conseils sur papier glacé Au passage qu'ils gardent également leur magazine inutile adressé aux adhérents. Fuyez cette mutuelle qui n'est qu'une pompe à fric P.S. : je n ai pas besoin de la réponse de mon assureur;

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 20/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, Depuis la fusion avec mgen et le groupe VYV, on a vu la différence. De personnel complément, on est passé à de l'incompétence totale. Pour ma part, j'attendais un courrier de leur part pour la date effective de résiliation afin d'enclencher avec une autre mutuelle. ben, je n'ai jamais eu de réponse d'harmonie mutuelle d'une confirmation de résiliation et je viens de voir que mon contrat est résilié et donc je n'ai pas de couverture mutuelle actuellement et j'ai été hospitalisée "sans savoir que j'étais résiliée". je vais me retrouver avec une facture du fait de l'incompétence du personnel d'harmonie mutuelle A fuir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 18/06/2022 suite à une expérience en mars 2022

Si j'avais le choix ça serait un zéro POINTÉ vraiment déçu de cette mutuelle, obligatoire donc j'y inscrit ma femme et 2 enfants. Le 1er mois prélèvement de 329 euros et 180 euros de l'ancienne mutuelle, pas de communication entre les mutuelles, de plus on regrette d'avoir changé, pas de communication, ni de solution, MUTUELLE A FUIRE , on a l'impression, de s'être fait manipuler, avec cette obligation employeur. Je regrette amèrement mon choix d'avoir embarqué ma famille dans ce piège,gouffre financier.on perd beaucoup d'argent en adhérant à cette mutuelle NE VOUS FAITES PAS AVOIR COMME MOI, FUYEZ FUYEZ, Les remboursements sont très bas sauf orthodontie, choix stratégique de leur part pour appâterle client, mais tous les autres besoins du quotidien sont très MAL REMBOURSÉS,

Je commente l'avis
image
Avis publié le 08/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Suite à un devis dentaire pour une couronne j’ai dû les contacter n’étant pas très papiers je m’y suis pris au dernier moment pas d’attente pour les joindre la personne qui m’a répondu a régler mon problème en 10 min très efficace et très compétente merci encore à elle …

Je commente l'avis
image
Avis publié le 05/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Ils vous font souscrire des option 'thérapie-psychologie' remboursée mais ne remboursent pas sans n° FINESS et/ou le n° ADELI, et/ou le n° RPPS du professionnel concerné. Ceci n'est évidemment pas précisé à la souscription. Fuyez-les...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Un scandale cette mutuelle. malgré mes innombrables relances, elle n'honore pas le contrat qui nous lie, à savoir mettre en place la télétransmission avec la sécu et rembourser le minimum vital de la part mutuelle. 8 mois qu'aucun remboursements de la part mutuelle n'a été effectué. Mon employeur m'a imposée cette mutuelle mais fuyez si vous avez le choix!!!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 13/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Un scandale cette mutuelle que j'ai été obligée de rendre par le biais de mon employeur. Devis demandé pour des couronnes dentaires d'une dent à l'autre le remboursement change et le reste à charge est de 140 euros, alors qu'au niveau des garanties cette "nuance" n'apparait pas . En effet pour les couronnes quelque soit la dent le remboursement apparait identique. Du personnel incompétent au téléphone qui n'est pas capable de prendre ma demande en compte. Scandaleux!!!

Je commente l'avis
image
Avis publié le 11/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Mise en demeure de payer... Demande d'apurement car je n'ai pas pu payer suite à des soucis personnels dont un changement de voiture d'urgence... Donc maintenant, je rembourse une assurance sans plus avoir aucun droit...

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

On ne peut joindre personne !! Tout le monde s en fou et le clients doit se débrouiller tout seul, alors que les erreurs viennent d eux. 3 mois pour créer un dossier !!! Fuyez ces incompétents !!! Seul l argent compte pour eux!!! HONTEUX!!!??????

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Ma demande faite par l'application a été prise en charge rapidement et le remboursement rapide . Je n'ai pas rencontré de difficultés particulières .

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Franchement, j'ai eu plusieurs mutuelles et celle-ci décroche la palme d'or... dans le mauvais sens du terme. J'ai appelé 2 fois, envoyé 3 mails pour résilier suite à la souscription obligatoire de la mutuelle employeur. On ne m'a pas dit tout de suite que cette démarche devait se faire en recommandé avec tout un tas de documents alors que mon contrat de travail et son annexe spécifiait le caractère obligatoire de la nouvelle mutuelle. Ensuite, ils n'ont pas résilié la protection hospitalière avec le contrat. quand j'ai rappelé, on m'a indiqué que je pouvais faire un mail pour résilier. Et un mois et demi après, on me répond par mail qu'il faut à nouveau faire un courrier et que ma demande sera effective sous 30 jours ! Non mais je rêve ! Avec Ociane Matmut, résiliation en ligne avec une simple demande, je dis ça, je dis rien...

Je commente l'avis
image
Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

pire service client que j'ai connu, pourtant j'ai connu free, les livreurs de colis, chronopost, mais la on atteins des sommets ... que ce soit par email, facebook, personne ne vous réponds, et au téléphone je vous souhaite bonne chance pour les avoirs et surtout avoir une réponse qui vous correspond .... mon patron a laissé tomber il n'arrive meme pas a les joindre via son compte pro ... du coup ma femme n'est pas assurée depuis 1 mois et demi .... Bonne chance a vous Bruno

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Véritable usine à gaz cette mutuelle ! Je ne l'ai malheureusement pas choisi (mutuelle d'entreprise), depuis 4 mois je tente désespérément (appels, mails et alertes auprès de ma direction) d'obtenir mes remboursement et faire en sorte que mon kiné soit payé ! Mon dossier a mis plus d'un mois à être créé : j'ai dû fournir 4 fois mon attestation de sécurité sociale, j'ai reçu ma carte de mutuelle il y a 1 mois seulement ! Régulièrement harmonie mutuelle s'efface de mon compte Ameli tout en accusant la cpam d'empêcher la liaison "noemi". Ce qui est faux d'après la sécu, qui les soupçonne d'adopter cette stratégie pour éviter de payer les remboursements. À ce jour (18/04/2021) je n'ai toujours pas de mutuelle sur mon compte ameli c'est juste inadmissible et épuisant. Bref une mutuelle a éviter dans la mesure du possible... et nous sommes visiblement nombreux dans ce cas là.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Cette mutuelle qui était la 1ere mutuelle française il y a bien longtemps était citée et très sérieuse, maintenant si tout va bien il n y aura pas de pb en revanche si vous demandez une prestation là les pb vont commencer, en vous fait balader de conseiller en conseillers on vous raccroché même au nez, on vous dit qu on ne peut rien faire par contre payer vos mensualités oui, le service réclamation ne répond pas, l assistance d aide est un sous traitant ou autre fournisseur si vous avez un pb avec eux harmonie mutuelle vous dit de vous débrouiller ce n est pas eux qui s occupe de ça en revanche c est eux qui encaissent. Les remboursements sont longs à avoir, les conseillers ne repondent qu au bout de 45 min minimum, de plus c est une plate forme vous êtes à chaque fois obligé de répéter la même chose, l application fonctionne très mal etc....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 04/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Attention !!!!, on souscrit à cette mutuelle, et il nous font une garantie accidents de la vie sans notre accord en prélèvement sur notre compte avec le rib que l'on a donné pour la mutuelle, depuis deux mois réclamations téléphoniques et accusé de réception et silence total de leurs parts

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Impossible de se faire rembourser dès qu'il faut envoyer des justificatifs que se soit par mail ou courrier. Impossible de joindre un conseiller par téléphone et quand vous voulez faire une réclamation par mail, comme par hasard le service est indisponible. Je viens de résilier mon contrat en espérant ne pas avoir de problèmes. Si quelqu'un cherche une Mutuelle surtout pas Harmonie Mutuelle. A éviter et à fuir.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 02/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Alors pour ajouter un bénéficiaire aucun problème mais pour en retirer un, après plusieurs mails sans réponse un appel ou on m’envoie sur une messagerie et ou j’ai aucuns rappels à ce jour. Je ne peux même plus leur envoyer un mail suite à un problème technique. Je pense qu’à trop vouloir se diversifier, ce n’est plus une bonne mutuelle en tous cas ils nous répondent pas ou carrément à coté.

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en février 2022

J'ai été prélevé pour le compte d'un autre sociétaire + 200 € et en un mois n'arrive pas à me faire rembourser :( En plus je n'arrive pas à créer mon espace personnel pour adresse mail déjà utilisée sur un autre compte. Si je n'avais pas la portabilité suite départ en retraite donc tarif avantageux, je partirai en courant.

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 28/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Nul...c'est simple à comprendre...tout simplement : NUL Standard téléphonique incompetent et inutile !!! Personnel de mauvaise volonté non formé avec comme seule réponse : je ne peux rien faire, c'est pas moi, je ne sais pas, je ne peux pas, ...il faut utiliser le site moi je ne suis pas capable de quoi que se soit...juste je réponds quand ça sonne !!! Site internet baclé et illogique...bugs a répétition,.... A fuir... je préfère ne pas avoir la participation de mon employeur et payer plein pot que de rester dans cette mutuelle inutile et incompétente

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J’ai toujours fidèle. Néanmoins, leur service client se dégrade depuis 2018 (agents de moins en moins compétents et réactifs) ainsi que leurs garanties contrat + une réelle lenteur dans le traitement des demandes clients depuis 2018 également, et ils font des économies sur la carte mutuelle (impression classique au lieu d’une carte en « carton »). Décevant …

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en avril 2021

Complémentaire santé à fuire à tout prix ! La Mutuelle rembourse très mal. Je décide ainsi de partir et la cette dernière refuse ma résiliation de contrat se trouve des excuses..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Honteuse augmentation en 2021 (+2,86 euros par mois) et pire encore en 2022 (+5,11 euros par mois !!!) or la couverture est toujours la même vraiment pas meilleure. Très mauvais rapport qualité prix pour harmonie mutuelle

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Depuis l'affiliation de mon ex mutuelle d'entreprise à harmony mutuelle environ 1 an j' ai beaucoup de réclamation de non prise en charge d'erreurs incompétences ? ou deliberer

Je commente l'avis
image
Avis publié le 09/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis nouvelle adhérente de HARMONIE MUTUELLE de par mon entreprise. A ce jour, malgré un appel téléphonique (j'ai réussi à joindre cette assurance par téléphone une seule fois et après une attente de 30 min!!!) et maintenant 3 messages, je n'ai reçu aucune réponse à mes demandes. Les messages restent sans réponse. J'ai envoyé 3 demande de remboursement pour lesquels la télétransmission n'a pas fonctionné, et les remboursements ne sont pas traités. En résumé, j'ai mis une note de 1 car je n'ai pas la possibilité de mettre ZERO, sinon, ce serait la note que j'attribuerais; MUTUELLE A FUIR si vous le pouvez

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Horrible impossible de faire pire en therme de gestion . Mauvaise saisi des coordonnées , remboursement d’un prélèvement abusif depuis 3 mois . Compte clos depuis 1 mois et harmonie mutuelle bloque toujours la transmission à la nouvelle mutuelle !!! Ne surtout pas choisir cette mutuelle qui semble débordé et incompétente , même leur site ne fonctionne jamais

Je commente l'avis
image
Avis publié le 01/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Après 2 ans de galère chez eux, j'ai décidé de changer pour plusieurs raisons : - trop cher - leur site et application mobile fonctionnent 1 fois 10, donc il est extrêmement compliqué de faire des demandes de remboursements et des réclamations - délai de traitement extrêmement long par moment - mon conseiller a disparu après signature des contrats, donc aucun suivi client / conseil - on m'a fait souscrire à de nombreux contrats inutiles - je suis toujours en galère pour résilier 2 contrats chez eux, le site ne fonctionne pas... A FUIR !

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

La loi Evin encadré la portabilité si vous aviez une complémentaire employeur en cas de rupture de contrat. Le prestataire peut appliquer une augmentation de tarif la 2 ème année dans la limite de 25%. Il doit vous faire une proposition 6 mois avant le terme pour un contrat avec les mêmes garanties. Traduction par Harmonie : la loi Evin prévoit une augmentation de 25% ( c'est devenu une obligation), aucune proposition ne m'a été faite et j'ai dû les contacter 2 mois avant échéance, les garanties ne sont pas identiques, c'est un nouveau contrat. Aucune information concernant cette loi Evin qui n'est donc appliquer que pour l'augmentation de la facture. Harmonie ne garde que ce qui l'arrange de cette loi. Réponses hors sujet à mes réclamations du style "c'est la loi". Dernière info : délai de traitement pour une demande de devis = 2 heures max, délai de traitement pour une réclamation = 72 heures. Appelons un chat un chat. Ce n'est pas une mutuelle, c'est un cabinet d'assurance à but lucratif. Je ferai parvenir copie de cet avis à plusieurs organes de presse, aux ministères de la santé et des solidarités et de la justice.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 26/02/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Assurance qui refuse de résilier mon contrat d'assurance santé depuis des mois sachant que c'est un droit et que j'ai fourni tout les papiers nécessaires où mon employeur atteste que j'ai une mutuelle obligatoire avec mon entreprise. De plus je paye 100 euros de moins avec ma mutuelle actuelle pour les mêmes besoins.

Je commente l'avis
image
Avis publié le 25/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J'essaye de résilier depuis octobre 2021. A ce jour, ce n'est toujours pas réglé. Les canaux de communication via leur site sont à mon sens inadaptés : aucune alerte mail pour nous indiquer de l'arrivée d'une réponse ou d'un document dans notre espace personnel par exemple. Pas de proximité avec le client, ni sens du service. Pour choper du nouveau client, là ils peuvent t'appeler 3 fois par jour, mais pour accompagner les démarches de résiliation il n'y a plus personne! Furax, une perte de temps et d'énergie intolérable. J'ai connu bien meilleur assureur.

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Impossible de les joindre sous quelques formes que ce soit j’essaye de les appeler depuis plus d’un mois pour faire valoir ma portabilite étant enceinte c’est assez urgent, et j’ai attendu entre 35 et 50 minutes au téléphone personne ne décroche je ne peux même pas leur envoyer le document par courrier car tout est bloqué je ne comprends pas c’est incroyablement scandaleux pour une assurance de leur taille !

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Attention au moment de résilier : bien mettre la date et la signature manuscrite, et préciser s'il s'agit d'une résiliation infra-annuelle ou non. Leur service résiliation est particulièrement de mauvaise foi et fait tout pour vous retirer un maximum d'argent jusqu'au bout..

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Bonjour, Le service client n’est pas à la hauteur de ses clients professionnels. Aucune réactivité et beaucoup d’erreurs de traitements. Je déconseille fortement cette assurance qui n’a aucun sens de responsabilité ni l’écoute pour aider ses clients. Le service clients personne au bout du fil. Des attentes interminables et aucune réactivité !

Je commente l'avis
image
Avis publié le 21/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Un réelle catastrophe . Apres une demande de resiliation en bon et due forme ,je finis enceinte et sans mutuelle après avoir eu cinq interlocuteurs ne disant pas la même chose. Et je suis en train de me battre pour avoir le papier que je demande depuis 2 semaines. Une honte.

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 19/02/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Mutuelle assez cher mais remboursements à peu près corrects. Dommage qu'elle aumgmente régulièrement.. j'ai cherché à savoir si elle remboursait l'homéopathie, une certaine somme, bien sûr, incapable de me répondre....

Je commente l'avis
image
Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en février 2022

impossible d'envoyer un mail via le site ou l'application. Mais franchement c'est quoi cette façon de procéder? un message, un devis, un mail impossible de les contacter. Finalement est-ce bien légal tt ça de bloquer l'accès au remboursement ?

Je commente l'avis
image
a noté Harmonie Mutuelle
Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Trés insatisfaite de la réponse apportée à mon devis pour operation de cataracte...J'ai envoyé facture pour remboursement qui était alors compris dans mes garanties hors securité sociale...Et aucune info aucun remboursement...Trés mécontente comme si c'était un plaisir esthétique la cataracte...Avec une cotisation de plus de 70€/moie en 2021...Méfiez vous

Je commente l'avis
image
Avis publié le 16/02/2022 suite à une expérience en mars 2021

Mutuelle d'entreprise pour moi. Mes ayants droits viennent de la quitter car tarifs exhorbitants. a garantie équivalente 400€ d'économie pour les 3 sur une année. Plus de 5hr au tél entre l'attente et les réponses. Mutuelle incapable de faire les choses correctement. Presque deux mois d'attente pour un changement de numéro de sécu pour ma fille majeure... Recommandé pour non payement de cotisations alors que ça fait deux mois que je demande la mensualisation... Aucun geste commercial. 7% d'augmentation cette année .... Je suis obligée de rester car mutuelle d'entreprise ...quel dommage !

Je commente l'avis
2 3 4 5 6 7
VOS TÉMOIGNAGES