Avis publié le 18/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023
A FUIR ABSOLUMENT MUTUELLE PAR LE TRAVAIL 3 mois d'adhésion et zéro remboursement 3 appels au service client plus de 700 euros d'orthodontie et toujours pas d'enregistrement de mon rib après 3 semaines . Je suis dégoûtée.
Avis publié le 17/09/2023 suite à une expérience en juillet 2023
La mutuelle ne rembourse pas sa part au pretexte que la cpam a tout pris en charge. En réalité la cpam n'a rien remboursé car elle a déduit les participations forfaitaire sur la totalité de ce que j'ai payé au prestataire. On perd au grattage et au tirage !
Avis publié le 19/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Bonjour , pendant des années , j'ai fait confiance à Harmonie Mutuelle . Ayant des occupations très prenantes , je n'avais pas le temps de pointer les remboursements. A la retraite , j'ai commencé a y regarder d'un peu plus prés et ai constaté qu'un grand nombre de décomptes transmis par ma caisse d'assurance (la MSA) n'avais pas été pris en compte par HM . De réclamation en réclamation , j'ai fini par obtenir le remboursement des sommes dues mais sans explications sur les dysfonctionnements . J'ai réussi a obtenir une situation a peu prés stable à fin 2022 mais voici que 2023 ne s'annonce pas sous les meilleurs hospices (2 remboursements manquent à l'appel !) . Voilà mon expérience avec cette mutuelle . A vous de juger !
Avis publié le 05/07/2023 suite à une expérience en juin 2023
Impossible de résilier cette mutuelle.
Comme d'habitude ils me font tout un tas de difficultés pour refuser la résiliation de mon contrat alors que je leur ai envoyé tous les documents car dans ma nouvelle entreprise il y a une mutuelle obligatoire...je n'arrive pas à m'en débarrasser. Ils ont fait ma même chose a plusieurs personnes de mon entourage... Ce n'est pas légal...on est pris en otages par cette mutuelle et je ne parle pas du manque d'amabilité quand on appelle .. ne rien commencer avec eux !
Avis publié le 31/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
C'es tune mutuelle d'incompétents ; je demande des remboursement depuis le mois d'avril nous sommes en Juin...
- remboursement extrêment tardifs des soins
- très mauvaise communication
- Me demande des factures acquittées pour des soins type ORL déjà remboursés partiellement la CPAM et la 1ère mutuelle..Alors que nous n'avons jamais de factures acquittées lors de ce type de consultation en cabinet classique..
- tout est mis en place pour ne pas rembourser ou compliquer les processus de prise en charge .. une catastrophe cette mutuelle ( rarement eu affaire a de tels prestataires.. en 20 ans de vie active )
Avis publié le 31/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Très mauvaise gestion. Tarif cher et un service déplorable. Plusieurs mois de délai d'attente.
Des conseillers qui n en savent pas plus que l'adhérent..
Je ne recommande pas du tout. J'attends avec impatience ma date de résiliation.
Je n'ai jamais vu ça
Avis publié le 04/05/2023 suite à une expérience en avril 2023
Mauvaise prise en charge, je trouve..
Hors forfait nul
Supplément kiné pas remboursé
Semelle nul
Tout ceux qui y sont que je connais , ont changé de mutuelle
Mes parents paie 280 honteux
Moi 67
Je compte résilier, changé et vais faire de même avec mes parents.
Bye bye
Avis publié le 06/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Bonjour,
de gros soucis de remboursement suite à une intervention chirurgicale de notre fille en décembre 2022. beaucoup de mauvaise foi, après avoir scanné tout ce qui est nécessaire ainsi que l'envoi de toutes les pièces par courrier :il manque tel document puis tel autre, puis le document n'est pas lisible, l'anesthésiste n'est pas conventionné, ah bah si mais non?, pas de réponses à nos messages, ou des réponses qui ne correspondent pas à nos demandes..aucun interlocuteur fiable au téléphone..à ce jour, 200 euros remboursés(après 3 mois de demandes et appels) sur un devis (fait en amont) de plus de 600 euros , nous sommes perdus et cherchons quelle instance saisir
Avis publié le 04/04/2023 suite à une expérience en avril 2023
Étant en ALD, mes consultations et médicaments sont pris à 100%.
Lors de la conclusion de mon contrat en 2020, ces informations étaient connues du conseiller qui m'a reçu.
Or, je viens d'apprendre par un autre conseiller que j'aurais pu bénéficier de l'option " budget malin ".
J:estime avoir été mal conseillé.
Qui plus est, ma cotisation a augmenté de 8,5% en 2023 alors que la hausse moyenne des mutuelles est de 7%, taux de l'inflation.
Je ne resterai pas chez eux en 2024.
Avis publié le 09/03/2023 suite à une expérience en février 2023
mutuelle a ne pas choisir a mon avis.
prélèvement excessif a tord. Très difficile a resilier.il manque toujours quelque chose en plus de la fois d avant. Très déçu malgré un accueil téléphonique acceptable mais qui n avance en rien les problèmes rencontrés.
Avis publié le 02/03/2023 suite à une expérience en février 2023
Mutuelle à fuir.
Prélèvement immédiat de la cotisation mais remboursement 3/4 semaines après les frais engagés, et quand ils remboursent !!!
Je déconseille grandement
Avis publié le 21/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Suite à une embauche en CDI j,ai dû quitter ma mutuelle AESIO fin octobre 2022 et être couvert par la mutuelle (obligatoire) Harmony mutuelle
1) J'ai demandé dès le début et par tout les moyens (numérique, postal et à l'agence locale), à ce que ma fille de 9 ans soit rattachée à mon contrat Harmonie mais Harmony mutuelle ne répond pas et persiste à ne rien faire. Ma fille n'est donc plus couverte par une mutuelle depuis de mois !
2) depuis novembre aucune mutuelle n'a été enregistrée sur mon compte sécurité sociale malgré mes demandes répétées et l'attestation de droits que je vous ai envoyé à Harmony mutuelle en numérique, envoyée par courrier et déposée également à l'agence locale . Je ne peux faire enregistrer ma nouvelle mutuelle par moi même, c'est Harmony mutuelle qui doit signaler notre contra à la sécu. Mais ils ne font rien malgré leurs obligations et ne daignent même pas me répondre
Avis publié le 09/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Harmonie mutuelle a résilié mon contrat sans raison pendant que j'étais a la maternité, c'est honteux, je suis chez eux car mon ancienne entreprise etait chez eux, je n'arrive pas à les joindre je n'ai aucun justificatif de la radiation... je suis en portabilité pour un an. Juste honteux.. la personne au téléphone n'a pas su me dire ce qu'il se passe. Du grand n'importe quoi.
Avis publié le 21/11/2022 suite à une expérience en août 2022
Augmentation de cotisation honteuse.
Tout le monde profite de la situation mondiale actuelle. Il est scandaleux de justifier cette augmentation de plus de 10% en prétextant des dépenses de santé importantes. Qu'attendez-vous pour indexer la cotisation sur ceux qui abusent des dépenses de santé...
Je pense réfléchir sur la résiliation de mon contrat dans les jours à venir !
Avis publié le 25/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Très déçue par cette mutuelle à laquelle je suis affiliée depuis une dizaine d'années. En août 2022, j'ai demandé un changement de garanties sauf que je n'ai pas été avertie du fait que mon option hospitalisation, auparavant intégrée à mon contrat, ne l'était plus dans la nouvelle formule choisie. Je paie donc dorénavant 2 cotisations : une pour la mutuelle et l'autre pour l'option qui amène à elle seule une augmentation d'environ 12 euros par mois. A cela, s'ajoute l'augmentation consentie pour mon nouveau contrat. J'ai malheureusement pris conscience de ce problème après le délai de rétractation et la mutuelle que j'ai contactée pour demander un retour à mon ancien contrat, m'a répondu que ce n'était pas possible. J'ai donc fait le nécessaire pour résilier et, nouvelle déception : Harmonie Mutuelle considère que j'ai signé un nouveau contrat en août (exit mon ancienneté de 10 ans environ) qui m'oblige à mettre fin à mon contrat fin décembre 2022 et non fin octobre 2022 comme souhaité.
Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Autant pour les remboursements : SUPER rapide. Ma femme vient d’être hospitalisée et nous avions prévenu début aout pour une assistance à domicile. Voila 15 jours bientôt qu'elle est revenue. Nous avions prévenu de son retour et à ce jour aucune assistance à domicile. De qui se moque-t-on !!!!!
Avis publié le 28/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Je paie une cotisation de 250€ par mois pour moi et mon enfant, soit le niveau de cotisation le plus élevé.Suite à la demande de remboursement de consultation chez le podologue, Harmonie mutuelle m'informe que je n'y ai pas droit et qu'il faut prendre une option supplémentaire de 8€ par mois en plus de ma cotisation mensuelle de 250 € !!!
Conclusion : cette mutuelle est une vraie pompe à fric, à éviter !
Avis publié le 25/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Suite à une intervention médicale, cet assureur se fait tiré l'oreille pour procèder aux remboursements qui lui incombent ! Demande des détails déjà fournis sur le Devis, mais ces derniers doivent être annotés sur un bordereau à part ! Demande la Facture Acquittée alors qu'il a reçu le bordereau de règlement, mais insiste sur le motif Acquitté !
Bref, perte de temps due à des services 100% incompétents qui jouent sur les mots pour gagner du temps ! Pas de petites économies n'est ce pas !!
Avis publié le 06/07/2022 suite à une expérience en juin 2022
Il faut toujours attendre très longtemps pour les joindre.
Ils font une erreur en me donnant 3 numéros d'haderent ! Et au lieu de radier les 2 numéros après mon inscription et me laisser le numéro dont je suis reliée à ma sécurité sociale, ils ont radié le bon. Je me retrouve à renvoyer à nouveau mes preuves d'affiliation par courrier. Comme je n'ai plus d'espace adhérent. Ça fait 1 mois que ça dure et aucune conseillère n'arrive à gérer leur ERREUR. Donc pas très réactif...
Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en août 2021
J'ai souscrit 2 contrats néobsia par harmonie mutuelle j'ai demander une modification des volontés par mail ils sont injoignables et ne répondent pas ni par téléphone ni par courrier aucune nouvelle pourtant les cotisations mensuelles sont bien prélevées j'ai bien peur de m'être fait avoir je penses soit voir 60 millions de consommateurs ou julien courbet pour m'aider l'agence était à montpellier on me demande mon numéro de client que je n'ai pas il ne m'a jamais été communiqué
Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en mai 2022
On ne peut joindre personne !!
Tout le monde s en fou et le clients doit se débrouiller tout seul, alors que les erreurs viennent d eux.
3 mois pour créer un dossier !!!
Fuyez ces incompétents !!!
Seul l argent compte pour eux!!!
HONTEUX!!!??????
Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en octobre 2021
Franchement, j'ai eu plusieurs mutuelles et celle-ci décroche la palme d'or... dans le mauvais sens du terme. J'ai appelé 2 fois, envoyé 3 mails pour résilier suite à la souscription obligatoire de la mutuelle employeur. On ne m'a pas dit tout de suite que cette démarche devait se faire en recommandé avec tout un tas de documents alors que mon contrat de travail et son annexe spécifiait le caractère obligatoire de la nouvelle mutuelle. Ensuite, ils n'ont pas résilié la protection hospitalière avec le contrat. quand j'ai rappelé, on m'a indiqué que je pouvais faire un mail pour résilier. Et un mois et demi après, on me répond par mail qu'il faut à nouveau faire un courrier et que ma demande sera effective sous 30 jours ! Non mais je rêve ! Avec Ociane Matmut, résiliation en ligne avec une simple demande, je dis ça, je dis rien...
Avis publié le 20/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
pire service client que j'ai connu, pourtant j'ai connu free, les livreurs de colis, chronopost, mais la on atteins des sommets ... que ce soit par email, facebook, personne ne vous réponds, et au téléphone je vous souhaite bonne chance pour les avoirs et surtout avoir une réponse qui vous correspond .... mon patron a laissé tomber il n'arrive meme pas a les joindre via son compte pro ... du coup ma femme n'est pas assurée depuis 1 mois et demi ....
Bonne chance a vous
Bruno
Avis publié le 19/04/2022 suite à une expérience en décembre 2021
Véritable usine à gaz cette mutuelle ! Je ne l'ai malheureusement pas choisi (mutuelle d'entreprise), depuis 4 mois je tente désespérément (appels, mails et alertes auprès de ma direction) d'obtenir mes remboursement et faire en sorte que mon kiné soit payé ! Mon dossier a mis plus d'un mois à être créé : j'ai dû fournir 4 fois mon attestation de sécurité sociale, j'ai reçu ma carte de mutuelle il y a 1 mois seulement ! Régulièrement harmonie mutuelle s'efface de mon compte Ameli tout en accusant la cpam d'empêcher la liaison "noemi". Ce qui est faux d'après la sécu, qui les soupçonne d'adopter cette stratégie pour éviter de payer les remboursements. À ce jour (18/04/2021) je n'ai toujours pas de mutuelle sur mon compte ameli c'est juste inadmissible et épuisant.
Bref une mutuelle a éviter dans la mesure du possible... et nous sommes visiblement nombreux dans ce cas là.
Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en avril 2022
Cette mutuelle qui était la 1ere mutuelle française il y a bien longtemps était citée et très sérieuse, maintenant si tout va bien il n y aura pas de pb en revanche si vous demandez une prestation là les pb vont commencer, en vous fait balader de conseiller en conseillers on vous raccroché même au nez, on vous dit qu on ne peut rien faire par contre payer vos mensualités oui, le service réclamation ne répond pas, l assistance d aide est un sous traitant ou autre fournisseur si vous avez un pb avec eux harmonie mutuelle vous dit de vous débrouiller ce n est pas eux qui s occupe de ça en revanche c est eux qui encaissent. Les remboursements sont longs à avoir, les conseillers ne repondent qu au bout de 45 min minimum, de plus c est une plate forme vous êtes à chaque fois obligé de répéter la même chose, l application fonctionne très mal etc....
Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en février 2022
J'ai été prélevé pour le compte d'un autre sociétaire + 200 € et en un mois n'arrive pas à me faire rembourser :(
En plus je n'arrive pas à créer mon espace personnel pour adresse mail déjà utilisée sur un autre compte.
Si je n'avais pas la portabilité suite départ en retraite donc tarif avantageux, je partirai en courant.
Avis publié le 25/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
J’ai toujours fidèle. Néanmoins, leur service client se dégrade depuis 2018 (agents de moins en moins compétents et réactifs) ainsi que leurs garanties contrat + une réelle lenteur dans le traitement des demandes clients depuis 2018 également, et ils font des économies sur la carte mutuelle (impression classique au lieu d’une carte en « carton »). Décevant …
Avis publié le 27/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022
La loi Evin encadré la portabilité si vous aviez une complémentaire employeur en cas de rupture de contrat. Le prestataire peut appliquer une augmentation de tarif la 2 ème année dans la limite de 25%. Il doit vous faire une proposition 6 mois avant le terme pour un contrat avec les mêmes garanties.
Traduction par Harmonie : la loi Evin prévoit une augmentation de 25% ( c'est devenu une obligation), aucune proposition ne m'a été faite et j'ai dû les contacter 2 mois avant échéance, les garanties ne sont pas identiques, c'est un nouveau contrat. Aucune information concernant cette loi Evin qui n'est donc appliquer que pour l'augmentation de la facture. Harmonie ne garde que ce qui l'arrange de cette loi.
Réponses hors sujet à mes réclamations du style "c'est la loi".
Dernière info : délai de traitement pour une demande de devis = 2 heures max, délai de traitement pour une réclamation = 72 heures.
Appelons un chat un chat. Ce n'est pas une mutuelle, c'est un cabinet d'assurance à but lucratif.
Je ferai parvenir copie de cet avis à plusieurs organes de presse, aux ministères de la santé et des solidarités et de la justice.
Avis publié le 25/02/2022 suite à une expérience en février 2022
J'essaye de résilier depuis octobre 2021. A ce jour, ce n'est toujours pas réglé. Les canaux de communication via leur site sont à mon sens inadaptés : aucune alerte mail pour nous indiquer de l'arrivée d'une réponse ou d'un document dans notre espace personnel par exemple. Pas de proximité avec le client, ni sens du service. Pour choper du nouveau client, là ils peuvent t'appeler 3 fois par jour, mais pour accompagner les démarches de résiliation il n'y a plus personne! Furax, une perte de temps et d'énergie intolérable. J'ai connu bien meilleur assureur.
Avis publié le 23/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Impossible de les joindre sous quelques formes que ce soit j’essaye de les appeler depuis plus d’un mois pour faire valoir ma portabilite étant enceinte c’est assez urgent, et j’ai attendu entre 35 et 50 minutes au téléphone personne ne décroche je ne peux même pas leur envoyer le document par courrier car tout est bloqué je ne comprends pas c’est incroyablement scandaleux pour une assurance de leur taille !
Avis publié le 17/02/2022 suite à une expérience en février 2022
impossible d'envoyer un mail via le site ou l'application. Mais franchement c'est quoi cette façon de procéder? un message, un devis, un mail impossible de les contacter. Finalement est-ce bien légal tt ça de bloquer l'accès au remboursement ?
Avis publié le 15/02/2022 suite à une expérience en mars 2021
Pire assurance que je connaisse. On envoie une lettre de résiliation et ils me réclament encore de l'argent....
Les remboursement ne sont pas au top et de plus leur internet est buggé depuis des semaines.
Impossible d'envoyer un mail. Ca montre leur profesionnalisme.
Avis publié le 14/02/2022 suite à une expérience en février 2022
En 20ans je n'ai jamais eu de soucis avec sud ouest mutualité remplacée désormais par Harmony Mutuelle la grand absente quand on veut la joindre. Embauchez du personnel pour le confort des adhérents au lieu de diffuser en boucle vos messages "du trop grand nombre d'appel "
Avis publié le 07/02/2022 suite à une expérience en février 2022
Impossible de les joindre, impossible de laisser un message, impossible de laisser un courrier sur l'espace perso dédié alors que le conseiller me l'a demandé !
Suite à obligation de mutuelle entreprise demande de résiliation qui n'aboutit pas depuis fin octobre 2021 malgré l'envoi des documents qui sont réclamés sur l'espace perso. Le conseiller laisse des messages qui sont vides ce qui complique la communication ! Février 2022, encore une demande de document ! Tentative d'intimidation avec l'envoi d'une mise en demeure.
Procédé honteux.
À FUIR ABSOLUMENT !!!!!
Avis publié le 29/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
le contact par Internet, après avoir écrit le message, nous amène à un écran qui répond que la demande ne peut pas aboutir, c'est insupportable à une époque où on nous contraint à utiliser Internet, de surcroît en l'absence d'agence locale. On va donc appeler et attendre patiemment son tour. Heureusement qu'ils sont plus efficaces à l'oral qu'avec leur système informatique toujours en panne.
Avis publié le 26/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Bonjour
Tout d’abord une demi heure pour accéder au service c’est honteux, tout est fait pour décourager
Ma mutuelle de 79 € est passée à 134€ mensuel.
J’y suis depuis 15 ans tout ça pour m’entendre dire au service commercial il n’y a rien à faire vous n’avez qu’à résilier.
honteux
La résiliation va donc se faire aujourd’hui.
Avis publié le 23/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
J'ai jamais un service client aussi nul. Impossible d'avoir un conseiller au téléphone et quand on fait une demande par mail, celle-ci reste des semaines sans réponse puis bascule en traitée sans obtenir de réponse pour autant. Je ne recommande pas du tout. J'étais chez Generation avant c'était mille fois mieux.
Avis publié le 18/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Mutuelle d'entreprise: Création de compte pour un salarié trop long (+2mois). Même problème quand un salarié quitte l'entreprise (+2mois) et continue de prélever le salarié et l'entreprise !! Réclame très vite une 1ère somme au salarié avant toute chose, alors qu'un RIB est disponible dans le dossier d'affiliation du salarié !!
Temps de réponse aux mails: j'attends un retour depuis le 8/12/21 (nous sommes le 18/01/22 !!)
Temps d'attente au téléphone: 25' et vous raccroche au nez !!
2ème appel aussitôt, déjà 15'30 d'attente avec 15' annoncées...
Quant à l'accès aux comptes Pro en ligne....
Pas cool
Avis publié le 17/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Je suis adhérente depuis plusieurs années chez Harmonie. Depuis 3 ans mon contrat est résilié automatiquement le 31/12.
Je suis bénéficiaire de la Complémentaire santé solidaire (ex Cmu-acs). Chaque année je reçois la confirmation de l assurance maladie pour le renouvellement et depuis 3 ans Harmonie ne semble plus recevoir et faire automatiquement l'adhésion l'année suivantet.
Il faut que je veille à les appeler, leur envoyer le document de la CPAM, les rappeler. Bref un calvaire, on n' a que ça à faire.
On est en 2022 à l aire du numérique rien ne se fait automatiquement, impossible de suivre en ligne son dossier ni d envoyer un message. Conseil pour les joindre rapidement tapez l option que vous souhaitez adhérer quand vous les appelez et bizarrement 1mn d attente. Option déjà adhérent 15 à 20mn d attente voir ça finit par couper. Bref dossier non traité à ce jour et pas de mutuelle pas de confirmation...
Avis publié le 14/01/2022 suite à une expérience en janvier 2022
Je suis à la retraite et mon contrat Santé est résilié depuis le 1er janvier et personne ne m'a averti sous prétexte que le contrat cadre dont je bénéficiais avait été changé. Je précise que je suis également une "élue" auprès d'Harmonie Mutuelle et que je trouve inadmissible la manière dont les dossiers sont gérés car il me semble que si j'avais été prévenue à temps, j'aurais pu gérer la situation de manière sereine, alors qu'aujourd'hui je n'ai plus de mutuelle.