Tous les avis Harmonie Mutuelle assurance prévoyance

Note moyenne attribuée à Harmonie Mutuelle Assurance prévoyance calculée sur 48 Avis

1.6

mercredi 13 janvier 2021 à 12:23

Assureur a éviter J ai une assurance perte de salaire chez eux et je n ai que des problèmes Perte de document A ce jour ils ont toujours pas traiter et payer mes indemnités de novembre Jamais personne ne vous dit la même chose au tel hier c était c est traité aujourd’hui ça ne l ai pas Je ne la recommande vraiment pas service 0, 2 mois pour traiter un dossier c est juste abusé et maintenant à cause d eux je suis dans le rouge Zéro suivi pas d application pas de conseiller attitré enfin bref vraiment nul comme assureur je change dès que je reprend mon travail il prennent vraiment les gens pour des ...

jeudi 10 décembre 2020 à 08:10

après presque 3 mois d'arrêt de travail, j'accorde des circonstances atténuantes pour pièces complémentaires, mais aucun centime versé, pas d'acompte. 2 relances téléphoniques sur plateforme sans aucune réponse. une LRAR en cours sans réponse depuis une semaine. l'esprit mutualiste semble s'éloigner à grands pas....

mercredi 02 décembre 2020 à 16:09

J’avais souscrit à Harmonie prévoyance pour avoir une petite indemnité complémentaire (15€/jour) en cas d’arrêt de travail long ! Me voilà en arrêt depuis la 3e semaine de juillet 2020, après avoir rempli les questionnaires et fourni tous les renseignements nécessaires, a ce jour le 2 décembre 2020 mon dossier n’est jamais complet car à chaque fois il manque toujours un truc (service médical) ! [ En fait le dossier à remplir qu’ils vous envoient qd vous faites la demande n’est pas complet intentionnellement ] En plus d’avoir des problèmes de santé qui avec la Covid-19 on vous fait les soins par petite dose, en attendant d’avoir le feu vert pour une hospitalisation, vous devez vous prendre la tête pour essayer de récupérer quelques euros de votre prévoyance ! Assurance très chère et absolument pas efficace. Je la déconseille fortement sauf si vous voulez gaspiller de l’argent pour rien, car quand vous en aurez de besoin... Eux ne seront pas là ! Je le dis haut et fort comme promis c’est une assurance de profit et non de service !

vendredi 06 novembre 2020 à 12:42

Je vous déconseille de prendre une assurance décès , vous perdez la moitié de la totalité versée. Ne faites jamais cà En plus quand la personne décède , cela est tres très compliqué pour pouvoir percevoir la somme . Ce n'est jamais les mêmes personnes qui traitent le dossier Donc finalement , ils sont perdus dans les dossiers. Ne prenez jamais d'assurance décès.

vendredi 09 octobre 2020 à 13:01

Après mon accident de travail Mutex m'a rayé de son contrat à unilatéral sans me prévenir. Ne me répond plus ni au mail ni courrier ni téléphone! Tout va bien avec eux tant qu'il ne vous arrive rien...

mercredi 26 août 2020 à 13:05

fuir harmony mutuelle prevoyance pas possible d'avoir le contact est aux abonnés absents !!!!difficile de se faire payer ses ij ..2 mois déjà aucun versement complement salaire en maladie depuis mars et depuis juin en demi traitement fonction territoriale à bannir ne pas signer chez eux

mercredi 08 juillet 2020 à 08:50

J'ai contracté un changement d'assurance emprunteur avec Harmonie qui devait, en théorie, s'occuper des modalités administratives. Aujourd'hui je me retrouve à payer 2 assurances pour la même chose car Harmonie n'a pas résilié mon contrat initial...

6 échanges
jeudi 30 avril 2020 à 18:52

NUL A PROSCRIRE! Considérée en GIR 3 PAR L'APA depuis 2018 en fonction d'un myélome multiple qui n'a fait que s'aggraver. Malgré nos multiples courriers avec preuves la Mutex a toujours refusé la rente mensuelle .Leur valeur de calcul est tout autre! Lorsque je me suis fâchée en demandant d'envoyer un médecin pour constater dans quel état elle se trouvait, ils ont daigné reconnaitre la dépendance de maman une semaine avant son décés versement de rente dépendance 380e! en mars 2020. Elle n'a pas pu en bénéficier malheuresement. Après avoir cotisé quelques années a raison d'environ 17000e . J'ose espérer avoir une compensation qui n'est pas prévue dans le contrat puisque c'est contrat dépendances ! Au moins pour les frais d'obsèques .

jeudi 09 avril 2020 à 13:45

J'ai été victime d'un accident de la route et je pensais avoir le droit à une indemnisation après les préjudices subis. Au téléphone, on vous dit qu'effectivement, vous avez droit à une indemnisation, vous esperez... On vous fait poireautait plusieurs mois pour une réponse défavorable en vous disant qu'il aurait fallu mourir ou être en incapacité totale...Enfin bref, de l'argent gaspillé par les fenêtres..Je suis écœurée, je vais sans tarder résilier...

jeudi 12 mars 2020 à 14:04

Bonjour, Il y a 20 ans souscription prévoyance incapacité, décès, maladie, contrat équation chez Harmonie mutuelle devenu MUTEX. Depuis 2 ans invalidité, et après attente... après expertise, expertise arbitraire, toujours en attente, de réponses de toutes parts, et on me prend toujours la mensualité. Manque de considération du client, laisse traîner les choses, pour que le client suspende toutes procédures. ATTENTE, ATTENTE...

samedi 22 février 2020 à 11:34

Ceci est le témoignage d'une femme fatiguée, usée, inconsidérée, en deuil. Mon compagnon est décédé en avril 2019. Il avait souscrit une assurance prévoyance chez Harmonie Mutuelle. Il m'a laissé un dossier comprenant l'avenant où je suis désignée nommément bénéficiaire au premier degré. Je me suis battue jusqu'à aujourd'hui pour toucher le capital dont il est question. Mails, appels téléphoniques, interventions de mon notaire, recours au service contentieux, au médiateur (Harmonie Mutuelle a tout simplement refusé la médiation)... j'obtiens juste " compte tenus des documents fournis, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande". Sans aucune explication. OK j'abandonne sans justification, pour me préserver.

lundi 20 janvier 2020 à 11:04

J'ai un contrat Mutobsèques depuis 15 ans qui est maintenant géré par Harmonie Mutuelle, une vraie galère pour avoir un interlocuteur, on ne peut pas gérer ce genre de contrat depuis le site. J'ai aussi une mutuelle santé chez eux, je compte résilier car trop de problèmes de contacts(un site qui fonctionne très mal, pas de réponse aux messages, leur téléphoner relève du parcours du combattant, aucune adresse mail pour les joindre directement...), je crois qu'ils mettent des solutions en place pour ne pas être contactés par les adhérents. J'ai même reçu une enquête à laquelle j'ai essayé de répondre 4 fois, quand vous validez, elle revient au point de départ ! même ça ils ne savent pas faire ! Ah, oui, pas la peine de me répondre de mettre mon numéro d'adhérent sur Facebook, je n'ai pas de Facebook, ayez plutôt le courage Mr.Quiquempois, responsable voix clients !! de nous donner une adresse mail pour vous joindre

samedi 18 janvier 2020 à 07:36

LE GRAND FOUTOIR, le grand n'impote quoi, l'incompétence, l'incroyable irresponsabilité, une pléthore de personnels formatés à des discours stéréotypés, des murs que ces gens qui ne savent jamais rien,une compagnie que j'aurais plaisir à voir couler, des gens qui doivent savoir ce qu'est pointer au chômage par totale manque de professionnalisme!IL FAUT FUIR ET dézinguer dans vos coms, CE TRUC QUI NE MÉRITE PAS DE VIVRE DE VOS ADHÉSIONS!

jeudi 16 janvier 2020 à 14:18

Je me suis fait avoir par par téléphone a souscrire a un prévoyance car a l'époque . ( 2016) j'avais mon carte mutuelle . En 2017 j'essaye de résilier mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas car le contrat dur 1 année . J'AI ESSAYE A PLUSIEURS REPRISE de la résilier hors qu'ils continuèrent de me prélevé chaque MOIS depuis 2017 .

dimanche 05 janvier 2020 à 09:18

La mère de ma femme avait souscrit une convention obseques mutex il y a tres longtemps. Elle décède le 30 octobre 2019.6 jours apres elle est enterrée, à nos frais. A ce jour, le 5 janvier 2020 nous sommes toujours en attente du versement de cette convention. La mutex ne répond pas au téléphone, ne répond pas au courrier. C'est est évident elle va faire durer le plus possible.

mercredi 22 mai 2019 à 04:29

Mon frère est décédé le vendredi 05 avril 2019. Je suis en attente du versement du capital deces pour regler ses frais d obseques. Je ne compte pas le nombre de déplacements a l agence locale, le temps d attente passé au téléphone sans obtenir d interlocuteur. Mes mails sans reponse. Deux lettres recommandées envoyees à ce jour. J ai demandé que l on me confirme que le dossier etait complet. Rien!!! Je compte a present m en remettre a une association de defense des consommateurs pour recuperer le droit prevoyance de mon frère. Lamentable ! Je ne les recommande pas. Harmonie Mutuelle ne porte pas bien son nom. Ils sont une source de désagréments dans un contexte deja difficile de deuil.

jeudi 09 mai 2019 à 07:58

Je me retrouve attribuer cette assurance à la suite de mon ouverture d'une EIRL (en tant qu'activité secondaire) à mon plus grand regret. Je ne comprends pas comment garder l'assurance précédente, c'est bien dommage. Harmonie mutuelle ne rembourse pas mes soins et ne répond pas. Je paie donc mes impôts pour rien, puisque je dois payer l'intégralité de mes soins. Qu'on m'explique c'est quoi ce .... Fuyez, travailler au black, demandez les allocs, je sais pas mais vous faites pas avoir.

samedi 20 avril 2019 à 09:10

je n'arrive pas à résilier cette assurance malgrés un changement de situation ( licenciement) et une lettre recommandée avec accusée de redception arrivée chez MUTEX le 15/05/2018

dimanche 07 avril 2019 à 16:44

Malgré une lettre recommandé en AR, pour un contrat prévoyance obsèques, j'ai relancé un mois plus tard. Je transmets les documents, puis ensuite on m'indique qu'il manque un dernier document pour le versement. Document qui ne m'avait pas été demandé au début (contrairement à la réglementation). Cela fait pratiquement deux mois que j'attends le versement.

5 échanges
vendredi 25 janvier 2019 à 12:53

de l'incompétence a l'état brut vous demande de rembourser des trop perçu après plus de 2 ans si il ont remboursé a tord ils ont surement oublier de vous rembourser j'ai plein de collègues du groupe stg qui ont hu le même problème j'ai 56 ans j'ai hu plusieurs mutuelles c'est la première foie que je voie cela moi je vous déconseille cette mutuelle

jeudi 24 janvier 2019 à 08:01

Bonjour ,a deux reprise j'essaye de resilier ,pas moyen toujours un defaut dans le courrier ou je n'ai pas assez developpé les contrats ,appel au service client on me laisse en attente pendant 20 mn appel payant ;Cette mutuelle n'est pas du tout a souscrire pour adhérer pas de soucis pour partir c'est un vrai combat ,A FUIR!!!! Comme dirait les gilets jaune du moment ,il y a des gens qui s'engraisse sur les gens et sont payer a rien foutre

dimanche 20 janvier 2019 à 20:33

Voici 2 ans et demi que j'ai changé de banque. J'ai donc adressé un premier RIB à Harmonie Mutuelles afin d'être prélevée sur le bon compte. Mais rien... J'ai donc envoyé un 2ème, puis un 3ème... Toujours rien! Aucune réponse à mes courriers. Au téléphone, tout le monde se renvoie la balle... En passant par Mutex, j'ai eu une réponse m'indiquant une adresse mail à contacter. Mais même aux mails ils ne répondent pas... Aujourd'hui, je m'interroge sur les compétences et le sérieux des employés. S'ils ne sont pas capables de changer un RIB, ou s'ils ont la flegme, à quoi dois-je m'attendre le jour où j'aurais besoin de leur service??? Dois-je clôturer mon compte afin qu'ils réagissent?

mardi 20 novembre 2018 à 17:52

Catastrophique. Expérience personnelle Assurance obsèques. Entreprise à fuir absolument. Process rodés pour retarder le plus longtemps possible le règlement.

4 échanges
jeudi 07 juin 2018 à 12:39

Du jour ou Harmonie Mutuelle a repris MUTEX en 2013-2013 les contrats se sont mis à augmenter de 50 € PAR AN depuis au lieu de 20 € sur un contrat de 298 € au total en 2012 ! Voyez le pourcentage !

mardi 29 mai 2018 à 18:22

J’ai été reçue à l’agence de Brest rue de Siam. Une conseillère m’a reçu, ingrate et désagréable. Je suis venue pour aider un membre de ma famille qui est prélevé par eux et qui n’a pas d’avis d’echeance Depuis 2012... le comble, la conseillère ne trouve aucun contrat alors qu’on les a avec nous. Elle nous a remerciée en me disant que je méritais une correction. Elle était très pressée de nous dire au revoir, forcément l’agence ferme à 18h, il était 17h45. Quelle compétence!!! Bravo

lundi 04 décembre 2017 à 15:31

De la tromperie rien d'autre. J'ai pris chez eux une assurance dépendance avec un discours commercial parfaitement au point : votre cotisation est fixe pendant toute la durée du contrat et si elle augmente, la garantie augmente. Vrai pour la première année avec 2 % d'augmentation. depuis, augmentation de 5 % chaque année de la cotisation sans changer le montant de la garantie. Donc en 10 ans + 53.85 % de cotisation et +2 % en garantie. J'appelle ça de la tromperie. Question : que se passera-t'il si je deviens dépendant ?

mercredi 22 novembre 2017 à 17:53

Bonjour, Maman a souscrit un contrat HARMONIE MUTUELLE MUTEX NEOBSIA (2000€). Elle est décédée 11 mois avant la date anniversaire d'une embolie pulmonaire suite à une chute. Ils ont versé 362€ (remboursement cotisations) car pour eux, l'embolie est une maladie, alors que c'est la conséquence de la mauvaise chute. Imaginez si elle avait souscrit pour 200000€ !!!!!

lundi 23 octobre 2017 à 15:27

Comment peut-on posséder un service aussi incompétent. Je leur demande pourquoi ils ont stoppé le prélèvement de mon contrat prévoyance depuis plusieurs mois, personne ne peut me répondre ni par téléphone ni à l’agence, déplacement à 2 reprises. J’ai fini par leur envoyer une lettre recommandée, leur réponse ne correspond en rien de ma demande. C’est de l’incohérence totale. Je n’ai jamais vu ça. A ne pas adhéré.

jeudi 17 août 2017 à 15:46

Je connais très très bien Harmonie mutuelle pour y avoir travaillé près de 15 ans et en autant de temps comme client salarié et particulier que ce soit les centres de gestion, service commerciaux, SAV

jeudi 13 avril 2017 à 12:33

non envoi de décompte annuel avant renouvellement. forcément avec les mêmes taux de garantie une augmentation de cotisation de 8% et 23 % de frais de gestion. cela fait beaucoup de frais pour un courrier par an surtout quand il n'est pas expédié.

mercredi 22 mars 2017 à 17:35

Service client totalement incompétent Délais administratifs ahurissant pour obtenir un formulaire a remplir pour vous permettre de faire jouer votre garantie PH45 ! la prévoyance. Ils sont là pour prendre du fric point bar. Leur questionnaire médicale ne sert qu'a éliminer ceux qui pourrez leurs coûter du fric. Site internet a mourir de rire A fuir ...

5 échanges
jeudi 09 février 2017 à 00:17

Contrat de garantie de salaire depuis 2001. Accident de la vie en août 2016, maladie nécessitant un arret de travail de plusieurs mois et demi traitement de l employeur ...et là les choses se compliquent , correspondants injoignables , des heures d attente au téléphone , totalité des documents envoyés disparus dans la nature, l'Organisme joue clairement la montre en attendant un passage en longue maladie...aucun referent de dossier...service inacceptable ...le dossier serait aujourd hui complet j attends ....

vendredi 30 décembre 2016 à 01:48

mon père et décédé début novembre ma mère a envoyer les document demander a harmonie depuis aucune réponse je l'ai ai appeler il y a presque une semaine le jeudi 22 nous somme le vendredi 30 au premier appel on ma raccrocher au nez au deuxième on ma demander pour les documents la personne est aller voir s'il les avait reçu plus d'1 mois après leur envoie on ma dit que le dossier serai traiter le lendemain avec courrier en début de semaine suivante et rien toujours rien ma mère attend d’être rembourser pour les obsèques mais se n'est pas le problème le notaire attend sur harmonie pour que l'on puisse faire la succession il ne lui manque que les document d'harmonie qu'il a d’ailleurs contacter lui aussi. quant se dossier sera il traiter nous ne somme q un dossier pour harmonie quand ma mère pourra elle en finir avec cela faire son deuil est ne plus être tracasser reprendre le cours de sa vie

samedi 17 décembre 2016 à 12:31

Ayant constaté que les cotisations prévoyance Mutex Vivalis augmentaient de 5% par an depuis 2011, alors que les garanties restent inchangées en euros -sans tenir compte de l'inflation, je leur au envoyé un courrier demandant une explication sur ces hausses injustifiables. La réponse a été un courrier standard donnant comme raison "une évolution du risque Vivalis". C'est risible! Ils se moquent du monde. Prisonnier par le déjà versé, pas possible de changer d'assureur, et ils en profitent bien. Je m'étonne seulement que peu de clients se plaignent, et fassent savoir ce qu'ils pensent de cette "mutuelle"!

2020 lectures
vendredi 14 octobre 2016 à 21:30

Chez Harmonie Mutuelle j'ai un contrat Garantie Hospitalière depuis plusieurs années. En Juin 2016 après avoir été hospitalisée en Mai/Juin 2016 en code clinique DMT171 j'ai adresse à HM à Nice mon Bulletin de Situation avec la fiche de renseignements d'HM, je me suis vue refusée le paiement de mes jours d'hospitalisation, alors que j'ai 2 personnes qui ont le même contrat que moi en Garantie Hospitalière qui ont été hospitalisées avec le code DMT 171 l'une dépend du centre de paiement d'Orléans, l'autre comme moi de Nice. Ces 2 personnes ont été payées avec code DMT171. Sur la fiche de renseignements d'HM que l'on joint au Bulletin de d'Hospitalisation adressée à HM il n'est demandé aucun justificatif d'hospitalisation, d'ailleurs dans le contrat pas de demande de renseignements en ce sens lors de l'inscription pour une DJH. Comment ce fait il et pour quelle raison MOI je ne suis pas payée ? J'ai toute les informations concernant les dates et les lieux d'hospitalisation des personnes qui ont été payées C'est à croire qu'HM paie à la tête du client et en fonction de la région....J'attends réponse. Merci

mercredi 12 octobre 2016 à 06:14

Chez Harmonie Mutuelle j'ai un contrat Garantie Hospitalière depuis + de 3 mois.En Juin 2016 après avoir été hospitalisée en Mai/Juin 2016 j'ai adresse à HM à Nice mon Bulletin de Situation avec la fiche de renseignements d'HM, je me suis vue refusée le paiement de mes jours d'hospitalisation, alors que j'ai une amie qui a le même contrat a été hospitalisée avec le code DMT 171 mais qui dépend d'Orléans et là!!! surprise elle a été payée, sur la fiche de renseignements adressée à HM il n'est demandé aucun justificatif d'hospitalisation. Pour quelle raison ne suis je pas payée ? C'est à croire qu'HM paie à la tête du client et de la région....J'attends réponse. Merci

vendredi 30 septembre 2016 à 11:19

tout en fournissant des documents authentiques , demandes injustifiées de cette compagnie , 1 an !!! afin de regulariser un dossier afin d obtenir ce qui est prévu ds un contrat , et maintenant pour la cloture chemin semé d embuches è déconseiller

mardi 02 août 2016 à 09:11

Chez Harmonie mutuelle il y a un site où l'assuré peut déclaré sa carte vitale défectueuse, ceci a été fait début juin, puis rien, début juillet j'appelle là on me dit qu'il faut renvoyer la carte, qu'elle va être analysée, le 10 juillet je reçoit un courrier m'indiquant ce que je sais déjà à savoir renvoyer la carte, l'appelle mi juillet mon interlocuteur Harmonie m'indique qu'ils ont reçu ma carte et que j'ai reçu un courrier pour me le signifier je lui fait remarquer que le seul courrier reçu c'est la demande de renvoi de la carte là il me dit attendez je vérifie et donc il n'a pas su me dire où était ma carte. Le 28/7/2016 je reçoi un courrier m'indiquant que je vais recevoir un formlulaire pour le remplacmeent de ma carte, d'ici 3 semaines et le délais de réception de la carte vitale encore 3 à 4 semaines soit 4 MOIS pendant lesquels je dois avancer tous mes frais médicaux dont la part RO sera remboursée sous un délais de x semaines par HARMONIE MERCI MERCI ET ENCORE MERCI et également ne leur demandez surtout pas d'ajouter vos enfants sur votre carte vitale en sus ils ne comprennent pas et ils vont supprimer les enfants de la carte de leur mère qui ne pourra plus pendant plusieurs semaines se faire rembourser......

lundi 18 juillet 2016 à 21:06

Assurance Prévoyance chez Mutex via Harmonie Mutuelle. 5 Mois d'attente d'indemnités journalières. Quand on téléphone on tombe sur une plateforme étrangères, qui vous dit une fois que le dossier est pas complet, l'autre fois que c'est en cours et une autre ou maintenant ton dossier existe plus. Et quand tu leurs explique sec que sa suffit leurs excuses a deux balles, on te raccroche au nez. J'ai jamais vu un cabinet d'assurance teavailler comme sa. Mettre les gens dans la misere parce qu'ils savent pas faire leurs travail.

jeudi 19 mai 2016 à 11:37

Les courriers se perdent, obligé de renvoyer des copies d'arret de travail et la téléconseillère me répond que dans toutes les grandes entreprises il y a des courriers qui se perdent... Un délai de prise en charge de 3 semaines...