Tous les avis Harmonie Mutuelle assurance prévoyance

Note moyenne pondérée attribuée à Harmonie Mutuelle Assurance prévoyance calculée sur 33 Avis

1.5

Avis publié le 01/07/2022 suite à une expérience en août 2021

J'ai souscrit 2 contrats néobsia par harmonie mutuelle j'ai demander une modification des volontés par mail ils sont injoignables et ne répondent pas ni par téléphone ni par courrier aucune nouvelle pourtant les cotisations mensuelles sont bien prélevées j'ai bien peur de m'être fait avoir je penses soit voir 60 millions de consommateurs ou julien courbet pour m'aider l'agence était à montpellier on me demande mon numéro de client que je n'ai pas il ne m'a jamais été communiqué

Avis publié le 10/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Cette mutuelle Harmonie mutuelle refuse de nous donner les pauvres petit 2000 € prévu pour les obsèques de mon papa qui a cotisé chez eux au travers sa société à savoir TOTAL ELF EP pendant 30ans de base nous aurions dû obtenir un capital décès plus une prise en charge totale obsèques prévu dans contrat initial. Mais là sous prétexte qu'il manque 48 heures nous avons le droit à rine et je cite nous vous invitions à vous rapprochez d'une assistante social !! C'est ça harmonie mutuelle !! Car lorsque mon père est tombé à la retraite personne ne lui a proposer une prolongation de contrat "santé" pire écouter bien nous nous sommes rendu compte qu'il n'y avait pas de remboursement sur les frais de santé qu'il était plus assuré sans avoir était avertit c'est quand même incroyable nous avons du reprendre un contrat par téléphone sans avoir les même garantie que le contrat précédent ce qui nous a fait tout perdre. Bon courage avec cette mutuelle vous allez payé pendant des année pour laisser vos enfants galèrer et payer vos obsèques de leur poches et sans qu'ils aient de capital de capital décès non plus !!! Dans le meilleur des cas il auront 2000mille euro mais attention à bien mourir dans les closes messieurs dame. Je me dois et jusqu'à la fin de ma vie j'avertirais les gens sur les pratiques de cette mutuelle car désormais j'ai plus rien à perdre.

Avis publié le 27/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Ayant eu un problème de santé, j'ai attendu des mois pour me faire resilier et perdre 1800 euros de maintient de salaire, après une valse de documents entre mon médecin et eux. sincèrement, c'est une mauvaise idée de souscrire à ça. je payais 60 euros par mois pour être garanti et quand il m'arrive un truc, il n'y a plus personne... Je déconseille cette assurance qui est source de problème car elle m'a mis dans le rouge au niveau bancaire en plus !

Avis publié le 05/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

En arrêt depuis maintenant 5 mois je n ai toujours aucune nouvelle de mon maintien de salaire malgré plusieurs relances de ma part... Mon dossier est en cours soit disant moi je suis dans le rouge à la banque car aucun versement... Comment peux tu faire ça à des clients.. Les laisser dans la merde et sans réponse déplus 10 ans que je paie mes cotisations et bizarrement depuis janvier celle ci a augmenter de 10 euros par mois sans explication de leur part... Vraiment déçue de cette assurance

Avis publié le 13/01/2021 suite à une expérience en janvier 2021

Assureur a éviter J ai une assurance perte de salaire chez eux et je n ai que des problèmes Perte de document A ce jour ils ont toujours pas traiter et payer mes indemnités de novembre Jamais personne ne vous dit la même chose au tel hier c était c est traité aujourd’hui ça ne l ai pas Je ne la recommande vraiment pas service 0, 2 mois pour traiter un dossier c est juste abusé et maintenant à cause d eux je suis dans le rouge Zéro suivi pas d application pas de conseiller attitré enfin bref vraiment nul comme assureur je change dès que je reprend mon travail il prennent vraiment les gens pour des ...

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

après presque 3 mois d'arrêt de travail, j'accorde des circonstances atténuantes pour pièces complémentaires, mais aucun centime versé, pas d'acompte. 2 relances téléphoniques sur plateforme sans aucune réponse. une LRAR en cours sans réponse depuis une semaine. l'esprit mutualiste semble s'éloigner à grands pas....

Avis publié le 02/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

J’avais souscrit à Harmonie prévoyance pour avoir une petite indemnité complémentaire (15€/jour) en cas d’arrêt de travail long ! Me voilà en arrêt depuis la 3e semaine de juillet 2020, après avoir rempli les questionnaires et fourni tous les renseignements nécessaires, a ce jour le 2 décembre 2020 mon dossier n’est jamais complet car à chaque fois il manque toujours un truc (service médical) ! [ En fait le dossier à remplir qu’ils vous envoient qd vous faites la demande n’est pas complet intentionnellement ] En plus d’avoir des problèmes de santé qui avec la Covid-19 on vous fait les soins par petite dose, en attendant d’avoir le feu vert pour une hospitalisation, vous devez vous prendre la tête pour essayer de récupérer quelques euros de votre prévoyance ! Assurance très chère et absolument pas efficace. Je la déconseille fortement sauf si vous voulez gaspiller de l’argent pour rien, car quand vous en aurez de besoin... Eux ne seront pas là ! Je le dis haut et fort comme promis c’est une assurance de profit et non de service !

Avis publié le 06/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Je vous déconseille de prendre une assurance décès , vous perdez la moitié de la totalité versée. Ne faites jamais cà En plus quand la personne décède , cela est tres très compliqué pour pouvoir percevoir la somme . Ce n'est jamais les mêmes personnes qui traitent le dossier Donc finalement , ils sont perdus dans les dossiers. Ne prenez jamais d'assurance décès.

Avis publié le 09/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Après mon accident de travail Mutex m'a rayé de son contrat à unilatéral sans me prévenir. Ne me répond plus ni au mail ni courrier ni téléphone! Tout va bien avec eux tant qu'il ne vous arrive rien...

Avis publié le 26/08/2020 suite à une expérience en août 2020

fuir harmony mutuelle prevoyance pas possible d'avoir le contact est aux abonnés absents !!!!difficile de se faire payer ses ij ..2 mois déjà aucun versement complement salaire en maladie depuis mars et depuis juin en demi traitement fonction territoriale à bannir ne pas signer chez eux

Avis publié le 08/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

J'ai contracté un changement d'assurance emprunteur avec Harmonie qui devait, en théorie, s'occuper des modalités administratives. Aujourd'hui je me retrouve à payer 2 assurances pour la même chose car Harmonie n'a pas résilié mon contrat initial...

Avis publié le 30/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

NUL A PROSCRIRE! Considérée en GIR 3 PAR L'APA depuis 2018 en fonction d'un myélome multiple qui n'a fait que s'aggraver. Malgré nos multiples courriers avec preuves la Mutex a toujours refusé la rente mensuelle .Leur valeur de calcul est tout autre! Lorsque je me suis fâchée en demandant d'envoyer un médecin pour constater dans quel état elle se trouvait, ils ont daigné reconnaitre la dépendance de maman une semaine avant son décés versement de rente dépendance 380e! en mars 2020. Elle n'a pas pu en bénéficier malheuresement. Après avoir cotisé quelques années a raison d'environ 17000e . J'ose espérer avoir une compensation qui n'est pas prévue dans le contrat puisque c'est contrat dépendances ! Au moins pour les frais d'obsèques .

Avis publié le 09/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

J'ai été victime d'un accident de la route et je pensais avoir le droit à une indemnisation après les préjudices subis. Au téléphone, on vous dit qu'effectivement, vous avez droit à une indemnisation, vous esperez... On vous fait poireautait plusieurs mois pour une réponse défavorable en vous disant qu'il aurait fallu mourir ou être en incapacité totale...Enfin bref, de l'argent gaspillé par les fenêtres..Je suis écœurée, je vais sans tarder résilier...

Avis publié le 12/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Bonjour, Il y a 20 ans souscription prévoyance incapacité, décès, maladie, contrat équation chez Harmonie mutuelle devenu MUTEX. Depuis 2 ans invalidité, et après attente... après expertise, expertise arbitraire, toujours en attente, de réponses de toutes parts, et on me prend toujours la mensualité. Manque de considération du client, laisse traîner les choses, pour que le client suspende toutes procédures. ATTENTE, ATTENTE...

Avis publié le 22/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Ceci est le témoignage d'une femme fatiguée, usée, inconsidérée, en deuil. Mon compagnon est décédé en avril 2019. Il avait souscrit une assurance prévoyance chez Harmonie Mutuelle. Il m'a laissé un dossier comprenant l'avenant où je suis désignée nommément bénéficiaire au premier degré. Je me suis battue jusqu'à aujourd'hui pour toucher le capital dont il est question. Mails, appels téléphoniques, interventions de mon notaire, recours au service contentieux, au médiateur (Harmonie Mutuelle a tout simplement refusé la médiation)... j'obtiens juste " compte tenus des documents fournis, nous ne pouvons répondre favorablement à votre demande". Sans aucune explication. OK j'abandonne sans justification, pour me préserver.

Avis publié le 20/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

J'ai un contrat Mutobsèques depuis 15 ans qui est maintenant géré par Harmonie Mutuelle, une vraie galère pour avoir un interlocuteur, on ne peut pas gérer ce genre de contrat depuis le site. J'ai aussi une mutuelle santé chez eux, je compte résilier car trop de problèmes de contacts(un site qui fonctionne très mal, pas de réponse aux messages, leur téléphoner relève du parcours du combattant, aucune adresse mail pour les joindre directement...), je crois qu'ils mettent des solutions en place pour ne pas être contactés par les adhérents. J'ai même reçu une enquête à laquelle j'ai essayé de répondre 4 fois, quand vous validez, elle revient au point de départ ! même ça ils ne savent pas faire ! Ah, oui, pas la peine de me répondre de mettre mon numéro d'adhérent sur Facebook, je n'ai pas de Facebook, ayez plutôt le courage Mr.Quiquempois, responsable voix clients !! de nous donner une adresse mail pour vous joindre

Avis publié le 18/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

LE GRAND FOUTOIR, le grand n'impote quoi, l'incompétence, l'incroyable irresponsabilité, une pléthore de personnels formatés à des discours stéréotypés, des murs que ces gens qui ne savent jamais rien,une compagnie que j'aurais plaisir à voir couler, des gens qui doivent savoir ce qu'est pointer au chômage par totale manque de professionnalisme!IL FAUT FUIR ET dézinguer dans vos coms, CE TRUC QUI NE MÉRITE PAS DE VIVRE DE VOS ADHÉSIONS!

Avis publié le 16/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Je me suis fait avoir par par téléphone a souscrire a un prévoyance car a l'époque . ( 2016) j'avais mon carte mutuelle . En 2017 j'essaye de résilier mais ils m'ont dit que je ne pouvais pas car le contrat dur 1 année . J'AI ESSAYE A PLUSIEURS REPRISE de la résilier hors qu'ils continuèrent de me prélevé chaque MOIS depuis 2017 .

Avis publié le 05/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

La mère de ma femme avait souscrit une convention obseques mutex il y a tres longtemps. Elle décède le 30 octobre 2019.6 jours apres elle est enterrée, à nos frais. A ce jour, le 5 janvier 2020 nous sommes toujours en attente du versement de cette convention. La mutex ne répond pas au téléphone, ne répond pas au courrier. C'est est évident elle va faire durer le plus possible.

Avis publié le 22/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Mon frère est décédé le vendredi 05 avril 2019. Je suis en attente du versement du capital deces pour regler ses frais d obseques. Je ne compte pas le nombre de déplacements a l agence locale, le temps d attente passé au téléphone sans obtenir d interlocuteur. Mes mails sans reponse. Deux lettres recommandées envoyees à ce jour. J ai demandé que l on me confirme que le dossier etait complet. Rien!!! Je compte a present m en remettre a une association de defense des consommateurs pour recuperer le droit prevoyance de mon frère. Lamentable ! Je ne les recommande pas. Harmonie Mutuelle ne porte pas bien son nom. Ils sont une source de désagréments dans un contexte deja difficile de deuil.

Avis publié le 09/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Je me retrouve attribuer cette assurance à la suite de mon ouverture d'une EIRL (en tant qu'activité secondaire) à mon plus grand regret. Je ne comprends pas comment garder l'assurance précédente, c'est bien dommage. Harmonie mutuelle ne rembourse pas mes soins et ne répond pas. Je paie donc mes impôts pour rien, puisque je dois payer l'intégralité de mes soins. Qu'on m'explique c'est quoi ce .... Fuyez, travailler au black, demandez les allocs, je sais pas mais vous faites pas avoir.

Avis publié le 20/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

je n'arrive pas à résilier cette assurance malgrés un changement de situation ( licenciement) et une lettre recommandée avec accusée de redception arrivée chez MUTEX le 15/05/2018

Avis publié le 07/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

Malgré une lettre recommandé en AR, pour un contrat prévoyance obsèques, j'ai relancé un mois plus tard. Je transmets les documents, puis ensuite on m'indique qu'il manque un dernier document pour le versement. Document qui ne m'avait pas été demandé au début (contrairement à la réglementation). Cela fait pratiquement deux mois que j'attends le versement.

Avis publié le 25/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

de l'incompétence a l'état brut vous demande de rembourser des trop perçu après plus de 2 ans si il ont remboursé a tord ils ont surement oublier de vous rembourser j'ai plein de collègues du groupe stg qui ont hu le même problème j'ai 56 ans j'ai hu plusieurs mutuelles c'est la première foie que je voie cela moi je vous déconseille cette mutuelle

Avis publié le 24/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Bonjour ,a deux reprise j'essaye de resilier ,pas moyen toujours un defaut dans le courrier ou je n'ai pas assez developpé les contrats ,appel au service client on me laisse en attente pendant 20 mn appel payant ;Cette mutuelle n'est pas du tout a souscrire pour adhérer pas de soucis pour partir c'est un vrai combat ,A FUIR!!!! Comme dirait les gilets jaune du moment ,il y a des gens qui s'engraisse sur les gens et sont payer a rien foutre

Avis publié le 20/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

Voici 2 ans et demi que j'ai changé de banque. J'ai donc adressé un premier RIB à Harmonie Mutuelles afin d'être prélevée sur le bon compte. Mais rien... J'ai donc envoyé un 2ème, puis un 3ème... Toujours rien! Aucune réponse à mes courriers. Au téléphone, tout le monde se renvoie la balle... En passant par Mutex, j'ai eu une réponse m'indiquant une adresse mail à contacter. Mais même aux mails ils ne répondent pas... Aujourd'hui, je m'interroge sur les compétences et le sérieux des employés. S'ils ne sont pas capables de changer un RIB, ou s'ils ont la flegme, à quoi dois-je m'attendre le jour où j'aurais besoin de leur service??? Dois-je clôturer mon compte afin qu'ils réagissent?

Avis publié le 20/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Catastrophique. Expérience personnelle Assurance obsèques. Entreprise à fuir absolument. Process rodés pour retarder le plus longtemps possible le règlement.

Avis publié le 07/06/2018 suite à une expérience en juin 2018

Du jour ou Harmonie Mutuelle a repris MUTEX en 2013-2013 les contrats se sont mis à augmenter de 50 € PAR AN depuis au lieu de 20 € sur un contrat de 298 € au total en 2012 ! Voyez le pourcentage !

Avis publié le 29/05/2018 suite à une expérience en mai 2018

J’ai été reçue à l’agence de Brest rue de Siam. Une conseillère m’a reçu, ingrate et désagréable. Je suis venue pour aider un membre de ma famille qui est prélevé par eux et qui n’a pas d’avis d’echeance Depuis 2012... le comble, la conseillère ne trouve aucun contrat alors qu’on les a avec nous. Elle nous a remerciée en me disant que je méritais une correction. Elle était très pressée de nous dire au revoir, forcément l’agence ferme à 18h, il était 17h45. Quelle compétence!!! Bravo

Avis publié le 04/12/2017 suite à une expérience en décembre 2017

De la tromperie rien d'autre. J'ai pris chez eux une assurance dépendance avec un discours commercial parfaitement au point : votre cotisation est fixe pendant toute la durée du contrat et si elle augmente, la garantie augmente. Vrai pour la première année avec 2 % d'augmentation. depuis, augmentation de 5 % chaque année de la cotisation sans changer le montant de la garantie. Donc en 10 ans + 53.85 % de cotisation et +2 % en garantie. J'appelle ça de la tromperie. Question : que se passera-t'il si je deviens dépendant ?

Avis publié le 22/11/2017 suite à une expérience en novembre 2017

Bonjour, Maman a souscrit un contrat HARMONIE MUTUELLE MUTEX NEOBSIA (2000€). Elle est décédée 11 mois avant la date anniversaire d'une embolie pulmonaire suite à une chute. Ils ont versé 362€ (remboursement cotisations) car pour eux, l'embolie est une maladie, alors que c'est la conséquence de la mauvaise chute. Imaginez si elle avait souscrit pour 200000€ !!!!!

Avis publié le 23/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Comment peut-on posséder un service aussi incompétent. Je leur demande pourquoi ils ont stoppé le prélèvement de mon contrat prévoyance depuis plusieurs mois, personne ne peut me répondre ni par téléphone ni à l’agence, déplacement à 2 reprises. J’ai fini par leur envoyer une lettre recommandée, leur réponse ne correspond en rien de ma demande. C’est de l’incohérence totale. Je n’ai jamais vu ça. A ne pas adhéré.

Avis publié le 17/08/2017 suite à une expérience en août 2017

Je connais très très bien Harmonie mutuelle pour y avoir travaillé près de 15 ans et en autant de temps comme client salarié et particulier que ce soit les centres de gestion, service commerciaux, SAV