Tous les avis Allianz Travel - 2 étoiles

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 12/04/2024 suite à une expérience en février 2024

J'ai réservé une assurance Allianz Travel depuis le site IBERIA pour un voyage au pérou. J'ai du annuler mon vol à cause d'un gros problème de santé. Suite à cette annulation, IBERIA ne m'a émis aucun certificat d'annulation et l'assureur Allianz ne vuet rien me rembourser sans ce certificat. J'ai essayé de joindre IBERIA a plusieurs reprises mais ils maintiennent le fait qu'il n'existe aucun certificat d'annulation ! Pendant ce temps, Allianz ne veut rien savoir ... Je suis dégouté, Allianz passe un accord commercial avec Iberia et dès que nous avons un problème, ils se renvoient la balle. Que faire ?

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Avis publié le 02/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

Contactée pour annuler un billet retour, l’employée d’Allianz Travel me dit que l’assurance couvre l’annulation avant le départ aller si j’ai bien compris (car les explications sont nébuleuses). Pourtant dans le corps du mail, il est bien précisé : « cette police d’assurance s’applique à chaque étape de votre réservation, avec une durée maximale de 31 jours consécutifs à partir de votre date de retour ». Dates du billet 17 mars - 7 avril , contact Allianz le 2 avril. Je vais devoir payer mon retour. Pourquoi souscrire une telle assurance ?

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Avis publié le 27/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

J'ai réservé un aller-retour en ouigo à Paris pour les 27 et 29 mars 2024 pour une formation professionnelle qui a malheureusement été annulée faute de participants. J'avais pris l'assurance Allianz justement pour parer à ce cas de figure. Or il s'avère que malgré l'attestation d'annulation du centre de formation, ma demande de remboursement a été rejetée. En fait si on prend cette assurance on ne sera remboursé qu'en cas de décès d'un proche ou de maladie. Elle ne sert donc à rien sauf à perdre de l'argent. Heureusement au dernier moment j'ai pu revendre un billet sur 2 via une nouvelle option ouigo, qui rembourse 80 % du prix du billet. Au final j'ai perdu 44 € sur mes billets plus 6,50 € d'assurance inutile.

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Avis publié le 02/03/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Bonjour, une assurance toujours aussi inutile. Je prends un billet de train pour me rendre au chevet de ma belle mère hospitalisée. Coup de chance je peut me rendre à la gare avec deux heures d’avance. Je modifie mon billet de train et prend un billet pour un train plus tôt. Ayant souscrit un assurance annulation pour cause de retour anticipé je me dis pas de problème pour le remboursement des frais de changement de 19euros. Lors de la confirmation de modification de mon billet j’ai même un message me rappelant de me rapprocher de l’assurance que j’ai souscrit pour ce voyage. Bien sûr refus de la compagnie. Il y a quelques années j’avais déjà dessiner de ne plus prendre cette assurance, mais je me suis laissé reconquérir par un message annonçant de nouvelles conditions adaptées. Pour cette modique somme je vais recommencer par clamer l’inutilité de cette assurance et ne plus la prendre. Si vous hésitez faites en autant ne gaspiller pas votre argent.

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Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en août 2023

Très insatisfait. J'ouvre un dossier pour demander le remboursement d'un billet pris en remplacement d'une correspondance raté pour cause de retard du train précedant, et on m'explique que comme je n'ai pas suivi la bonne procédure que j'étais censé deviner, ils ne peuvent pas donner suite à ma demande. Bref, encore un cas de publicité mensongère où les "garanties" offerte sont assujetties à des conditions compliquées que l'assureur fera jouer au lieu de vous rembourser. Pour ma part c'est bien la dernière fois que j'achète une assurance en plus de mes billets.

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Avis publié le 19/07/2023 suite à une expérience en février 2023

Nous avons souscrit cette assurance en passant Corsica Ferries, suite à un problème de logement nous avons dû annuler nos billets et là le calvaire a commencé. Nous avons fait la demande de remboursement via Allianz Travel pendant plusieurs mois ils nous ont menés en bateau et nous répétant qu’ils manquaient des documents pour être indemnisés, hors c’était faux. Après un recommandé envoyé sans réponse j’ai décidé de faire appel à un conseiller juridique et grâce à lui et à la pression qu’il leurs a mis nous avons était remboursé dans les 15j qui ont suivi son intervention. Je déconseille vraiment cette assurance…

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Avis publié le 10/07/2023 suite à une expérience en juin 2023

En circuit Leclerc voyages / Asia en Indonésie je dois être hospitalisé d’urgence pour un grave problème de chevilles m’empêchant de marcher. ALLIANZ en est informé dès le 20 juillet au matin par téléphone (8 appels) et courriels. Un rapatriement est promis. Mais il n’interviendra que le 25 juillet avec arrivée à l’hôpital en France le 26 juillet en fin de matinée. ALLIANZ omet une 1ere fois l’accompagnant médical demandé par le médecin de l’hôpital de Bali puis le soir suivant ALLIANZ oublie la présence d’une personne prenant en charge mon fauteuil roulant dans les aéroports. À chaque fois j’ai patienté des heures à l’aéroport avant d’avoir une réponse d’Allianz. J’ai été obligé de payer hôtels repas taxis et pourboires aux personnes qui m’aidaient. Aucun excuse de la part d’Allianz. Et maintenant j’attends les remboursements alors qu’il est impossible de compléter le fichier de demande d’indemnisation et qu’il n’y a aucun retour. Seul Leclerc Voyages est intervenu pour m’aider sur ce dossier. merci à eux.

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Avis publié le 06/07/2023 suite à une expérience en mars 2023

Demande d'indemnisation déposé le 28 mars première réaction de leur part le 9 juin, demande de documents médicaux supplémentaires et ça repart pour un minimum 3 semaines pour reétudier la demande pas de délai maximum. ??. Les contraintes sont pour leurs clients pas pour eux...

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Avis publié le 30/06/2023 suite à une expérience en mars 2023

Demande indemnisation déposée le 28 mars, aucune contestation possible sur l'impossibilité de voyager. Le 9 juin premier courrier de leur part "restons toujours dans l'attente de documents" alors qu'ils ne m'ont jamais contacté avant et qu'à l'issu de mes 9 appels, entre avril et main on m'a confirmé le 26/04 et le 8/06 que mon dossier était complet. Après l'envoi de plusieurs documents médicaux (confidentialité...), par mail le 28/06, le site indiquait toujours qu'il manquait des documents alors que tout était en leur procession, nouvel appel de ma part, minimum 3 semaines d'attente... Ca fera au minimum 4 mois avant qu'ils prennent un décision, ou qu'ils demandent encore des justificatifs. Je pense que leur but est de décourager leurs adhérents.

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Avis publié le 13/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

j'ai dû annuler un voyage pour rasons médicales. J'ai demandé le remboursement des frais et ai envoyé le questionnaire médical signé par mon médecin avec tous les renseignements demandés Depuis le début de l'année j'ai reçu 3 sms me demandant des informations qui étaient dans mon dossier dès le début (médicaments prescrits par le médecin et ....preuve du lien de parenté entre la personne malade (moi) et celle qui réclamait le remboursement (moi). Assez surréaliste. Il est impossible de communiquer avec AT par mail.Je leur ai donc renvoyé les infos qu'ils avaient déjà par lettre recommandée. Le 13 février j'ai enfin reçu confirmation écrite que mon dossier était complet et avait été transmis au service indemnisation.Depuis aucune nouvelle. Quand je téléphone je tombe sur des personnes plutôt sympathiques mais qui ont interdiction de me passer les personnes qui traitent le dossier . je connais bien le monde des assurances,mais je n'ai jamais vu une impossibilité de communication aussi bien organisée. Je me demande si l'objectif n'est pas de décourager les assurés pour qu'ils abandonnent leur demande. Mauvaise pioche; je n'abandonnerai pas. Je suis assuré par Allianz pour d'autres assurances à ma grande satisfaction ,mais mon expérience avec AT est très décevante. PS Pour AT : comme les numéros de tél. étrangers ne peuvent pas être saisis j'ai communiqué le numéro de tél. de mon fils qui habite en France,mais vous trouverez mon numéro de tél. et mon adresse mail dans ma demande de remboursement (formulaire daté du 23 novembre 2022).Je souhaiterais être contacté et ce n'est que parce que tout contact avec une personne en charge du dossier est impossible que j'écris cet avis.

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Avis publié le 13/05/2023 suite à une expérience en avril 2023

Prendre une assurance est un choix pour un voyage ! Mais quand on cherche à être indemnisé, le parcours du combattant commence : Un site internet qui rafraichi les pages dès que vous sélectionner un élément et vous ramène en haut de la page pour vous perdre un peu plus ! devoir ressaisir des informations quand il ne veut pas passer à la page suivante, aucune aide pour remplir le document. Bref pas d'explication quand vous arrivez en troisième page ou on vous demande de sélectionner vos billets de train et qu'il vous indique tranquillement qu'aucun billet n'est sélectionnable! De l'abus !

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Avis publié le 11/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Pour pouvoir se faire indemniser un billet a 18/ € il faut remplir un paquet d'informations sur un formulaire. Comme l'application était boguée , j'ai dû appeler Allianz et attendre qu'on me prenne en charge, puis attendre qu'ils comprennent pourquoi mon dossier ne pouvait pas être créé. Ils m'on transmis un formulaire demandant beaucoup d'infos et des précisions, à remplir avec "du stylo à bille noir"!; puis 5 ou 6 documents supplémentaires. Ne prenait pas d'assurance sauf si vous avez une somme importante à payer...J'ai donc laissé tomber. Les assureurs de la carte VISA font pareil ou pire: faire le maximum pour dégoûter le client de monter son dossier.

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Avis publié le 24/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

J'ai acheté 3 allez retour Lyon - Amsterdam à la compagnie Air France ainsi que l'assurance annulation proposée par Air France auprès de la compagnie Allianz Travel- Pour des raisons familiales j'ai été obligé d'annuler le voyage - Dans la foulée Air France a remboursé les taxes d’aéroport - Après un parcours du combattant pour constituer le dossier de remboursement auprès d'Allianz Travel il a été refusé pour motif non valable (raisons familiales) ce que je conteste Allianz Travel n'a même pas la politesse de répondre à mes mails de demande d’explication Bilan financier plus de 700 € de billets d'avion de perdu et 63 € de frais d’assurance qui n'ont servis à rien

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Avis publié le 25/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Pourquoi ai je l'impression que tout est fait pour décourager l'assuré de se faire indemniser ? Je me suis assuré pour un billet de train. Le retard fait partie des indemnisations possibles (mon train avait plus d'une heure de retard) mais quand je vais sur le site, je ne trouve pas "retard" dans la liste de choix proposés et je ne peux pas faire la demande ...

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Avis publié le 21/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Cela fait 4 mois que j'attends d'être remboursé on me dit qu'il y a du retard et j'attends encore. Je ne comprends pas comment air France peut accepté que ses client soit traité de cette façon.

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Avis publié le 31/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Impossible de se faire rembourser un voyage annulée alors que AIR FRANCE m'a remboursé sa quote part. scandaleux de devoir se battre par mail. Rien n'avance

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Avis publié le 29/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Minable, j’ai essayé pendant plus d’un mois de recevoir mon indemnisation les conseillers n’ont fait que m’envoyer de service en service sans jamais m’aider concrètement. Au final il manquais toujours quelques choses pour se faire rembourser. Je trouve ça intolérable de souscrire à une assurance voyage et penser être assurer en cas de problème et de devoir galérer pendant 1 mois pour au final tomber sur des gens incompétents et qui nous mène en bateaux. J’ai donc après des dizaines d’appels des formulaires remplis perdu 40€ malgré ma souscription merci allianz.

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Avis publié le 28/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

A fuire Obligé de passer par un cabinet juridique et un avocat pour obtenir mon remboursement.... Seul possibilité de les joindre c'est une plateforme téléphonique ou on vous mène en bateau avec des promesses de réponses non tenues. A fuire....

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Avis publié le 27/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022

Bonjour, Ne prenez pas cette assurance pour un remboursement et surtout n'écoutez pas les conseillers qui vous mènent en bateau et qui sont non compétents ou pas formés.

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Avis publié le 05/01/2023 suite à une expérience en septembre 2022

A fuir . Depuis septembre 2022 , j' attend mon remboursement : Location mobile home , 176 € . Après plusieurs relances , rien !!! Motif , séjour annulé cause hospitalisation . Leclerc, ldll , et autres ne propose que cette assurance , donc c'est fini je ne passe plus par eux pour mes locations ou voyages .Dans l'espoir que 2023 , m'annonce une bonne nouvelle .

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Avis publié le 23/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

A fuir publicité mensongère !! aucun remboursement pour l’annulation de mon billet TGV OUIGO contrairement à ce qui est indiqué sur leurs conditions de vente !

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Avis publié le 20/12/2022 suite à une expérience en avril 2022

J'ai pris leur assurance trajet perturbé, et annulation. Qui lors de l'achat, me garantissait en GRAS le remboursement en cas de train manqué et la prise en charge de la réorganisation du voyage. MAIS QUE NENNI, Après avoir manqué mon train à cause de travaux routiers, l'assureur ne prend en charge QUE la panne du véhicule pour les trains manqué et seulement en petite partie (ce qui était bien sur marqué en tout petit dans leur énorme conditions). Quant à la prise en charge du reste, du trajet, j'ai été baladée au téléphone d'interlocuteur en interlocuteur, personne n'a pu m'aider, et j'ai du restée seule dans ma galère! Plus jamais je prends cette assurance qui ne sert à rien !

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Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Scandaleux !!! Cette assurance d'assistance voyage ne sert à rien et j'aurai mieux fait de lire les messages ci dessous. Allianz fait express de faire trainer les choses. Dernier rebondissement après 2.5 mois , je viens d'apprendre qu'il manquait un document et il est impossible de la déposer sur leur site internet mais il faut procéder par envoi postal , en 2022 !!! Cette pseudo assurance ne sert à rien, FUYEZ !

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Avis publié le 18/10/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Très déçu pour le remboursement il devait me rembourser au mois de juin ils se sont trompé dans le RIB et j'attend toujours nous somme en Octobre Après plusieurs appel téléphoniques la seul réponse qu'il me donne c'est qu'il font remonté l'information. Combien de temps cela va duré

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Avis publié le 15/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Assurance prise dans le cadre du puy du Fou, ou on annonce que les billets peuvent être annulés en cas de covid; La, dossier toujours en cours, on demande en plus du test COVID un certificat du medecin . j'ai fourni une attestation du puy du fou qui indique la non utilisation des places et le prix..on redemande une facture! Bref, c'est sans fin par contre l'encaissement se passe sans priblème

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Avis publié le 02/09/2022 suite à une expérience en mars 2022

Qualité de service déplorable. J'ai déposé un dossier début mars et n'ai toujours pas, malgré plus de 10 relances, de nouvelles ni positives, ni négatives. Je déconseille donc cette compagnie.

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Avis publié le 27/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Mon employeur m'a décalé mes vacances alors que j'avais pris des billets de bateau ET une assurance chez allianz. Chose inutile, allianz vous demande une tonne de documents et on tourne en rond, il manque toujours un truc notamment des documents que le voyagiste (Corsica ferries) dans ce cas est incapable de vous fournir.

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Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en juin 2022

Bonjour, suite à l'infarctus de mon mari, j'ai dû annuler un séjour en club de vacances début juin 2022. Presque trois mois après, toujours pas de nouvelles. A moins de s'y prendre tout de suite à 9 heures, impossible de joindre quelqu'un. Tout se passe par internet, pas d'aide pour remplir le questionnaire médical imprimé en caractères si petits que tout ce qu'on écrit déborde. L'intervention du président du groupe de marche n'a strictement rien changé à la situation. Serai-je remboursée de ces 500 € ? Bref, à fuir absolument !!!!

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a noté Allianz Travel
Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en août 2022

comme tout le monde assurance impossible à contacter via le site, et sur le site le motif "retard de train" n'est pas indiqué. Des heures passées au répondeur, au formulaire qui bogue....bref je laisse tomber les 20 euros. sinon je vais y laisser ma santé!!! C'est une assurance qui ne sert à rien

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Avis publié le 25/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Très déçue du service assistance alluanz Pas d'aide à domicile au retour d'hospitalisation de maman 84 ans et mal voyante . Elle a droit à 9h de présence. cela fait plus de 10jours que nous patientons et qu'on nous tient le bec dans l'eau avec des si et des mais.....

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Avis publié le 20/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Bonjour, la note est basse pour l'impossibilité d'avoir une précision a propos de l'assurance que j'ai prise pour notre voyage de 3 semaines au canada en septembre . j'ai souscrit l'assurance multirisque AF2 alliantz travel proposée a l'achat du billet car air france ainsi que alliantz indique dans le premier contact que nous serons " remboursés" a concurrence de 150000 euros en cas de maladie ou hospitalisation . Après souscription de cette assurance , j'ai pu consulter la notice complète de cette assurance qui indique page 26 que alliantz fait "l'AVANCE" des frais médicaux ou d'hospitalisation a concurrence de 150000 euros que nous devons rembourser dans les trois mois sous peine de poursuite et agios ..... que dois je comprendre ?. Sommes nous assurés d'être remboursés ou simplement assurés d'avoir une avance a rembourser a l'assureur ??? pour moi ce n'est pas clair . Quelqu'un a t il eu la malchance de vivre cette situation ? Comment alliantz a-t-il géré cela ? le N° de telephone d'alliantz ne répond jamais et nous orientent sur un site FAQ ou nous ne pouvons poser aucune question spécifique .... alors sommes nous oui ou non assurés ????

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Avis publié le 22/06/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Déconseille fortement, demande d'indemnisation pour des vacances datant du mois de janvier, mon dossier est toujours pas traité, alors que nous sommes fin juin. Vous pouvez les appeler autant de fois que vous voulez, ils vérifie les pièces justificative, puis vous disent de patienter encore un peu, ou alors qu'ils font monter le dossier au supérieur, mais ça ne change rien.

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Avis publié le 21/06/2022 suite à une expérience en mars 2022

Suite à une annulation de voyage pour raison de COVID, impossible de contacter cette assurance par téléphone. Pourtant toutes les pièces justificatives ont été transmises en ligne depuis le 26 mars 2022. Assurance pas sérieuse du tout

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Avis publié le 24/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

suite à un dégat sur bagage le comportement de cet assureur est purement scandaleux , vous fait tourner en bourrique pour au final aucun remboursement à fuir

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a noté Allianz Travel
Avis publié le 18/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

Allianz .... Quelle honte AU PUY DU FOU, de proposer cette assurance aux clients . Est ce que les dirigeants savent au moins le parcours du combattant que doit faire leurs clients pour demander une indemnisation? Suite à un déces dans ma famille, j'ai été contraint d'annuler mon séjour. J'ai rempli convenablement ma demande sur le site allianz travel, mais je reçois une semaine plus tard un courrier me demandant un formulaire, à n'envoyer que par courrier postal. Bizarrement, je ne reçois pas ensuite l'AR. Sur le site de la poste, il est indiqué que le courrier a bien été remis. Puis, dès lors, il est impossible de se re connecter sur mon dossier. J'ai appelé à tous les numéros de chez ALLIANZ , que l'on me fournit ( 6 au total), et à chaque fois, on me dit que ce n'est pas le bon service. On me promet aussi de me rappeler dans la journée, mais bien cela n'a pas lieu. Dès aujourd'hui, je fais un signalement sur le magazine QUE CHOISIR, puis un courrier à un médiateur d'assurance, et un mail à la direction du Puy du Fou. Je suis retraité et je ne lâcherai pas. 874€ c'est une somme énorme !

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a noté Allianz Travel
Avis publié le 03/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

J'ai souscrit à l'assurance annulation de voyage d'Allianz Travel, via notre voyage organisé avec Voyage Leclerc. Suite à une attaque ransomware, ma société à annulé tous les congés des employés du département informatique dont je fais parti, j'ai donc du annulé mon voyage auprès de l'agence Voyage Leclerc. Dans le cadre de l'annulation, sachant que j'annulai à moins de 15 jours du départ, Voyage Leclerc m'a remboursé 20% du montant, et l'assurance annulation devait rembourser les 80% restant, moins le coût de l'assurance elle-même. Voyage Leclerc, en moins d'une semaine, m'a fourni tous les documents dont j'avais besoin pour transmettre à Allianz Travel, et une semaine encore après je recevais un chèque de remboursement de l'agence de voyage. Avec Allianz Travel, je n'ai pu complété mon dossier qu'en Février (car il me fallait ma fiche de paye de Janvier, prouvant que les congés de Décembre n'avaient finalement pas été pris). Depuis Février, alors que mon dossier est complet, et que l'annulation des congés par l'employeur fait parti des motifs d'annulation couverts par l'assurance, et sachant qu'Allianz Travel a tous les documents demandés y compris une attestation de mon employeur, signée de la main du Directeur Générale, stipulant les dates de mes congés, la date d'annulation de ceux-ci, ainsi que le motif d'annulation... Bref, sachant qu'Allianz Travel a TOUS les documents nécessaires depuis Février 2022... je suis toujours en attente de remboursement de leur part. J'appelle leur standard, quasiment toutes les semaines... Toutes les semaines, je dois patienter 5min avec cette musique qui m'est devenue insupportable... Et après 5min, je m'entends dire systématiquement la même rengaine : "J'ai remonté votre dossier afin que le Gestionnaire vous appelle". Mais le Gestionnaire n'appelle JAMAIS ! Et toutes les semaines, j'ai droit au même discours... Impossible de parler au Gestionnaire directement, impossible de parler à un responsable... Cette situation est intenable. Pour moi c'est la quadruple peine - j'avais organisé un super voyage à New York pour ma femme et moi, pour ses 40ans et nos 11ans de mariage... ... Non seulement nous n'avons pas pu partir ... en plus j'ai du trimer pendant près de 2 mois de 8h du mat à parfois 2h du matin, sans interruption, pour remettre une infrastructure informatique en place ... et maintenant je dois quémander auprès de l'assurance afin de me faire rembourser les 8000 Eur qu'ils me doivent. ... et comme je ne roule pas sur l'or, par conséquent il m'est en plus impossible de reprévoir ce voyage tant que je ne suis pas remboursé. Cet assureur se moque de moi, se joue de moi et je n'ai connaissance d'aucun recours possible pour faire avancer ce dossier, une bonne fois pour toute. Je suis complètement déprimé.

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Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Ayant déclaré un sinistre bagage depuis janvier 2022, je n'ai toujours aucune nouvelle malgré plusieurs appels ou l'on m'indique que mon dossier est en traitement, alors qu' Air France à traité le dossier à son niveau depuis février . C'est inadmissible. dossier 225018522

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Avis publié le 12/04/2022 suite à une expérience en février 2022

Assurance voyage pour notre séjour pour nos 25 ans de mariage. Test PCR positif pour mon mari, donc confinement et voyage annulé. Leclerc voyage nous fournit tous les documents. On reçoit un SMS, tout est en route. 1 mois plus tard, courrier papier, il manque des documents à renvoyer sur papier. SMS confirmant que tout est en cours. 2mois après, j'appelle et là, on m'annonce que mes documents ne sont pas acceptés et que le dossier est bloqué. Personne ne nous a rien dit ! On renvoie à nouveau les documents demandés. Sera-t-on rembourser un jour ? Ce n'est pas acceptable !

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Avis publié le 11/04/2022 suite à une expérience en décembre 2021

Bonjour j'ai annulé mon voyage pour maladie le 31 decembre 2021 auprès de LECLERC VOYAGE - le 6 janvier auprès de MONDIAL ASSISTANCE - DOSSIER COMPLET - ET PERSONNE NE REMBOURSE NI NE REPOND A MES COURRIERS RECOMMANDES IL S AGIT D UN VOYAGE DE 4 500 EUROS MERCI POUR VOS REPONSES

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Avis publié le 05/04/2022 suite à une expérience en mars 2022

Assurance voyages Bonjour, Surtout fuyez cet assureur qui se présente comme le leader de l'assurance voyages. Suite à une interruption de voyages (test Covid positif) ,impossible d'avoir des interlocuteurs sur mon dossier; j'ai acheté mon assurance en ligne chez Allianz on me renvoit chez Mondial Assistance , après plusieurs numéros inutiles ; j'envoie des documents par mail, ils sont perdus , on me dit de les renvoyer par courrier(à l'heure du numérique) ; il n'y a aucun accusé de réception ; impossible d'avoir des délais et des réponses.... J'ai plus de 3000 € de frais engagés et 0 réponse de l'assureur sur le traitement du dossier qui entre pourtant à 100% dans la couverture standard. On se moque totalement des clients dans cette entreprise...

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*Note moyenne pondérée attribuée à Allianz Travel sur tous ses produits calculée sur 311 Avis
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