Tous les avis Allianz Travel - 3 étoiles

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 21/02/2024 suite à une expérience en mars 2023

Informations si vous assurez votre voyage sur un vol Air France par la compagnie d'assurance Allianz Travel pour vous garantir un remboursement de votre billet suivant les clauses du contrat souscrit au cas vous n'auriez pas pu voyager sachez que vous allez rencontrer de nombreuses difficultés pour obtenir le remboursement dans mon cas je vais saisir le tribunal contre cette compagnie

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Avis publié le 02/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

J'ai fait l'erreur de prendre une assurance ALLIANZ vendue par SNCF. Mon train est arrivé avec 1H45. La SNCF se targue d'avoir une garantie G30. Elle a néanmoins refusé de payer car seuls les TGVs sont couverts, et pour des raisons inconnues et unilatérales ils ne paient que à partir de 4€. Donc leur garantie G30 est une terrible poudre aux yeux. J'ai aussi essayé de faire un sorte que ALLIANZ honorent leur prestation. Il est assez facile de soumettre la demande, sauf qu'il n'y a pas d'integration entre le site SNCFCONNECT et ALLIANZ, et quand on achète un billet dématérialisé, sur son téléphone, on ne reçoit pas de justificatif au format PDF. J'espère que c'est profitable pour vous à la SNCF et chez ALLIANZ, car MOI, je vous garantis que ces pratiques vous font passer pour des personnes malhonnêtes. Si quelqu'un lit ces ligne et a subi des préjudices autour du partenariat entre la SNCF et ALLIANZ, je vous suggère de me contacter pour que l'on lance une action de groupe (class action). Pas vraiment pour des raisons financières, mais pour OBLIGER la SNCF et Allianz à être honnêtes. Monsieur le Président de la SNCF, monsieur le président de Allianz...., vous avez des petits salaires compte tenu de vos responsabilités. Voulez vous vraiment être convoqué devant un tribunal pénal ? Les assurances protégeant les mandataires sociaux ne protègent pas de la mauvaise foi.

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Avis publié le 21/12/2022 suite à une expérience en août 2022

en achetant mes billets d'avion pour l'argentine au mois d'aout j'ai pris l'assurance qui était conseillé sur le site d'AIR FRANCE j'ai payé 290 euros car il y avait 2 fois 2000 euros de billet c'est à dire 4000 euros mon mari s'est cassé la jambe une semaine avant de partir j'ai fourni tous les documents demandés je les appelle toutes les semaines ils répondent votre dossier est complet il va etre réglé dans les 15 jours mais j'attends toujours

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Avis publié le 24/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Suis depuis une semaine, j'essaye de vous joindre. En vain. Vous pourriez au moins Laisser une adresse mail, ou un numero whats app, pour vous contacter depuis l'etranger en cas de sinistre , autre que medical, puisqu'ils sont incapables de donner (à une personne qui les contacte depuis la France) un numero qui fonctionne pour vous joindre !. Vous proposez une assistance "Travel" Avec aucun moyen de vous joindre depuis les Bahamas ou les USA, autrement que par un numero + 33 01..... Votre assurance est totalement inutile en cas de désarroi à l'étranger.. rapatriement ou autre. Aujourd'hui, les clients qui voyagent fonctionnent avec une puce internet. Et donc ne peuvent pas vous joindre. Bien joué de votre part : vous n'avez pas à faire fonctionner votre assurance.. tout bénef pour vous..! Vous êtes totalement inutiles, bons qu'à encaisser des primes. ?? Je vais d'ailleurs poster mon avis sur les réseaux sociaux. Assurance plus qu'inutile, perte de temps et d'argent, fuyez là.

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Avis publié le 18/11/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J'ai souscrit auprès d'AWP une assurance annulation lors de la réservation d'un voyage. Avant de souscrire, j'avais lu les conditions générales et il me semblait que la liste des évènements garantis était bonne et couvrait les cas principaux de sinistres et donc j'ai souscrit à cette assurance. En cours de séjour, mon épouse a eu un accident corporel qui rentrait dans la liste des évènements garantis et j'ai donc déposé, en ligne, un dossier d'indemnisation. Je n'ai pas mis longtemps pour comprendre que ceux qu'ils désignent comme conseillers ne sont pas là pour vous conseiller pour remplir votre dossier au mieux, mais pour refouler le dossier que vous avez déposé sous prétexte qu'il manque toujours une pièce que vous avez pourtant fourni. Après bien des palabres inutiles et beaucoup de temps perdu, votre dossier est enfin déclaré recevable. Mais ensuite il ne se passe plus rien. A force d'insister longuement le dossier a enfin été traité et l'affaire s'est terminé par un refus d'indemnisation. En effet, vous avez mal lu les conditions générales. Votre cas est bien garanti, mais n'est pas indemnisable. Le texte est écrit de telle façon qu'il faut beaucoup de lectures très attentives pour le découvrir. Ainsi donc, beaucoup de cas dits garantis ne sont en fait pas indemnisables et ces assurances ne servent à pas grand chose et vous font payer pour rien. La moralité de cette histoire est que ces assurances qui trompent leurs clients, ne méritent pas d'en avoir. Aussi, pour souscrire à ce type d'assurance, il est préférable de s'adresser à son assureur habituel. Ce sera surement un peu plus cher mais il vous traitera avec un peu plus de respect, sous peine de vous voir résilier, en représailles, tous les contrats d'assurance que vous avez souscrit chez lui.

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Avis publié le 10/11/2022 suite à une expérience en décembre 2021

J'ai pris cette assurance suite à des vacances aux US via Air France. Ma femme a eu le COVID sur place et nous avons dû rester 5 jours de plus engendrant des dépenses non prévus notamment médicaux. Le dossier est complet depuis janvier 2022. Après multiples relances aucune nouvelle, aucun avancement .Toujours de bonnes raisons aujourd'hui encore in me signale une panne informatique ne permettant pas de prendre connaissance du dossier. Après des heures par téléphone c'est absolument anormal. Comment air France peut encore proposer cette solution ?

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Avis publié le 07/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

J'ai pris l'assurance en question en achetant mes billets de train (250 euros), déplacement annulé, remboursement 6 euros , à mourir de rire, aucune explications, injoignable...

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Avis publié le 17/10/2022 suite à une expérience en juillet 2022

J'ai souscrit l'assurance annulation proposée par la sncf. Un impératif, m'a amener à annuler le voyage. J'ai donc fait valoir, auprès de l'assurance le remboursement du voyage, il y en a pour 200€ tout de même. Les billets n'étant pas annulables, si ça existe en 2022, je ne pouvais pas passer par le site Sncf. J'ai reçu une fin de non recevoir, ce qui fait que je ne prendrais plus cette assurance.

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Avis publié le 20/09/2022 suite à une expérience en août 2022

Depuis le 23 août, l'assureur me dit que le virement est fait et rien sur le compte bancaire. Mes appels ne donnent pas plus de résultats, on doit me contacter...mais rien.

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Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en avril 2022

ALLIANZ a de bien mauvaises méthodes sur le site de la SNCF. J'ai souscris une assurance "retard" depuis le site de la SNCF. Il s'avère que le point qui évoque ces retards remboursés ne concernent que les trains au DEPART. Autrement dit, sachant que les trains ne sont en retards que 1 fois sur 1000, cette assurance ne sert à rien. Je me fait berner depuis des années ans sur un détail qui n'est précisé que dans les conditions générales de ventes, et pas dans les discours commerciaux. ALLIANZ, vos méthodes pour gagner de l'argent sont bien basses.

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Avis publié le 04/05/2022 suite à une expérience en mai 2022

Une assurance qui ne sert à rien à part perdre votre temps ! Remboursement Ouigo impossible car on ne peut pas annuler un voyage Ouigo , seulement modifier en payant ! Les polices d'assurances renvoyer par mail ne correspondent pas au document qu'on doit remplir pour espérer être rembourser . Contact par téléphone , on vous renvoi un document a remplir par mail , mais vu l ampleur du questionnaire , on préfère payer le nouveau trajet … Un conseil , économisez votre temps et votre argent .

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Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Après avoir échangé mon billet auprès de la SNCF, impossible de remplir le formulaire annulation de l'assurance !!!! J'ai jamais reçu de lien sur ma messagerie pour activer mon compte ... Pas de numéro de téléphone contact ou autre moyen pour expliquer mon problème. Je pense que je n'aurai pas mon remboursement

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Avis publié le 09/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Assurance voyage via SNCF. La complexité pour se faire rembourser une assurance à 1,75€ est proportionnelle à la simplicité qu'il a fallu pour y souscrire. Tout est fait pour abandonner le remboursement. Simplifier les choses vous rendrait plus crédible et inciterait à souscrire de nouveau.

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Avis publié le 04/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Cela fait deux mois et demi que je doit être rembourser d'environ 200 euros pour 2 billets d'avion Ryanair. Nous n'avons pas pris le vol car ma concubine était malade. L'assurance est souscrite par l'intermédiaire de ma carte métal N26. Cela fait 1 mois et demi que le dossier (complet donc!) est au service financier et ...rien! Quand j'envoie un email pour demander quand cela sera traité, je reçois (plusieurs jours plus tard) une lettre-type me disant que le dossier est toujours au service financier et qu'on est désolé pour le retard !(sic) Dommage car mon précèdent sinistre, écran cassé sur mon téléphone a été traite rapidement et avec efficacité !

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Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Ne prenez jamais l’assurance ils trouveront toujours une excuse pour ne pas vous rembourser Justificatif 3h de retard donné par la SNCF et ils me disent non inférieur à 1h c’est quand même invraisemblable NE PRENEZ SURTOUT PAS L’ASSURANCE ALLIANZ TRAVEL

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Avis publié le 09/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Une honte. J'ai payé pour ce service, préférant prendre une assurance dans les circonstances actuelles du Covid19. Mais, alors même que toutes mes pièces justificatives étaient justes, Allianz Travel n'a pas voulu me rembourser. J'ai du les recontacter je ne sais combien de fois pour qu'ils acceptent de me rendre l'argent qu'ils me devaient ; et encore, je n'ai pas tout reçu ! Les dossier à monter sont longs et compliqués, le remboursement l'est encore plus : une perte de temps et d'argent. JE DÉCONSEILLE FORTEMENT.

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Avis publié le 17/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

C'est la première fois que je suis en position de demander une indemnisation pour un séjour en France de 500 € interrompu . La décision n'est pas "rendue" donc pas de soucis à ce niveau même si vu la tournure je ne fais guère d'illusions, mais on me demande des éléments...mais plus moyen d'ajouter des documents sur la plate forme. Je trouve également incroyable que pour un service de ce genre, où l'on doit gérer de l'humain (l'immense majorité des clients n'annulent pas par plaisir..) on reçoit des messages de la part d'une adresse "no reply". Etonnant pour une société internationale.

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Avis publié le 25/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Une assurance qui n'assure pas du tout : suite à un retard de la sncf de 4H lors d'un voyage en février 2020 pour un trajet de 28 € , après de multiples démarches de demande de remboursement ( on me ballade de service en service ) conformément à leur engagement, aucun remboursement n' a été effectué !!! Même les mails au service qualité restent sans effet mais je n'abandonnerai pas et suis prêt à démarrer une procédure ! Pour ma part, cette assurance ne répond pas à ses engagements : A éviter absolument !

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Avis publié le 20/08/2020 suite à une expérience en août 2020

cette assurance ne sert a rien en cas d annulation de reservation saisonniere elle ne rembourse pas la perte occasionnee en cas de maladie apres avoir envoye un dossier complet

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Avis publié le 06/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

dossier toujours en cours.... suite à un retard de vol entre naples et munich ,ma correspondance pour bruxelles a été reporté au lendemain.depuis, j'ai une page d'historique d'échanges.on me demande la cause du retard au départ de naples ?j'ai envoyé un mail à la lufthensa (bien entendu ,aucune réponse).c'est un comble de demander au voyageur ,la cause du retard!

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Avis publié le 07/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

A éviter absolument

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Avis publié le 19/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Quel est l'intérêt de souscrire une assurance lorsque celle ci ne peut être mise en oeuvre en cas d'impossibilité de voyager pour cause d'épidémie ? En outre, je ne parviens pas à constituer un dossier complet malgré de nombreuses essais ! J'abandonne... c'est peut être ce que vous souhaitez pour tous vos clients

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Avis publié le 10/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Suite à l'annulation de mon voyage OUI GO SNCF, j'ai voulu ouvrir un dossier de remboursement du billet en suivant la procédure en ligne. Toutefois, mon numéro de contrat d'assurance communiqué dans le courriel de confirmation de la souscription n'était pas reconnu. J'ai donc du procéder par téléphone, ce qui a nécessité de ruser avec les redirections vocales automatiques pour parvenir à joindre un conseiller physique, lequel m'a redirigé vers un service incompétent et ainsi de suite jusqu'au 3e conseiller enfin capable d'enregistrer ma demande (ce qui ne garantie en rien le remboursement, encore en cours de traitement). Finalement, ma demande sera traitée d'ici 15 jours, ce qui est anormalement long.

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Avis publié le 05/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Bonjour, Depuis des années que je souscris l'assurance voyage (soit avion ou sncf), la seule fois où j'ai eu besoin d'un remboursement pour cas de force majeur, ils ont refusé. Donc je passe chez les concurrents.

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Avis publié le 27/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Date : 27/12/2019 Service : Indemnisation Assurances Votre conseiller : Catherine M Tel : 0149933458 Votre sinistre : 195101605 Bonsoir Je partage l’avis de TITI car il m’est arrivé exactement la même mésaventure. A la réception de ma réponse j’ai appelé Madame Catherine M, et je confirme les dires de TITI ; cette dame a peu de respect pour les clients - inaudible au téléphone (pas d’effort) et sa seule réponse a été qu’il fallait lire les 36 pages des clauses du contrat merci Mme - effectivement il est écrit page 16 que la grève n’est pas prise en en compte. Croyez vous sincèrement que vos clients lisent ces 36 pages ? NON et vous jouez là-dessus. Dans cette période difficile on prend un minimum de précautions pour éviter de perdre de l’argent, alors on souscrit à une assurance de renommée - on fait confiance- pas chère, certes, mais qui ne rembourse pas. Alors pourquoi ne pas mentionner sur votre page d’accueil que la grève n’est pas pris en compte ? Vous trouverez ci-dessous les CONDITIONS PARTICULIERES de votre contrat d'assurance n° VSCFRA301574626 valable du : 25/11/2019 au 26/11/2019 pour le billet du dossier voyage ci-dessous. Garanties: • Retard de train. • Frais d'échange ou de remboursement • Train supprimé • Train manqué, correspondance manquée C’est vraiment profiter de l’occasion pour duper les gens. Et pour terminer je dirais, que de la part d’un grand groupe comme ALLIANZ qui se permet de prendre 3.05€ pour « assurer un voyage sans problème» qui refuse de rembourser un ticket de train à 21€ c’est Lamentable. Jack

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Avis publié le 07/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Assurance inutile ! Vous réservez un voyage avec, vous disent que votre voyage est remboursable à hauteur début 19,99 et vous remboursent seulement 10e au final. Je vous la déconseille lorsque vous réservez vos voyages !

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Avis publié le 30/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

J'ai souscris à l'assurance annulation et train manqué en prenant mes billets puis suite à un problème de santé j'ai voulu faire un dossier de remboursement pour des billets ouigo impossible de le faire car sur la page pour sélectionner les billets je vois écrit Vous n'avez pas de billets selectionnables en rouge

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Avis publié le 18/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

J 'ai souscrit a cette assurance en achetant mes billets d'avion sur le site d'Air France.Suite a un probleme de sante je n'ai pas pu partir.J 'ai transmis mon dossier il y a presque deux mois, mais à ce jour je n'ai toujours pas de réponse....J 'aimerais savoir ou en est mon dossier.....

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*Note moyenne pondérée attribuée à Allianz Travel sur tous ses produits calculée sur 310 Avis
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