Tous les avis Allianz Travel - 2 étoiles - Page 2

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Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 29/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

J ai souscrits une assurance me rendant aux USA en principe du 26 décembre au 11 Janvier 2022 mais le test Covis pour le voyage de retour ayant été positif je suis resté bloqué aux USA jusqu'au 1 Février, J'ai donc fait un dossier pour indemnisation et depuis, mon dossier est en cours ... , impossible de savoir quand il sera traité et ce après 3 ou 4 appels quand on veut bien répondre.

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Avis publié le 29/03/2022 suite à une expérience en février 2022

Ne pas prendre Allianz. J'ai eu 2 problèmes de santé en Thailande en février et maintenant en mars. Je n'ai pas trouvé d'interlocuteur prêt à vraiment m'aider au centre d'assistance. Informations décousues, incomplètes, pas claires, mails pas envoyés, pas de vérification de votre situation, obligé de préciser de me rappeler alors que j'ai un petit forfait téléphonique local. Mais ils s'en contrefoutent. Pour trouver le numéro d'assistance sur leur site autant chercher une aiguille dans une botte de foin. Par contre on ne voit que ceux pour souscrire un contrat, ceux là sont bien visibles. Un membre du staff médical à pris contact avec moi seulement aujourd'hui, plus d'un mois après la déclaration de mon premier problème. Plutôt des gens pas aimables qui cherchent des excuses pour ne rien rembourser, aucune pro activité pour m'aider, aucun éclairage, aucune explication. Le contact que j'ai eu au téléphone m'expliquait qu'il fallait un accord préalable de leur équipe médicale avant d'engager les frais alors que j'ai dû être hospitalisé aux urgences en pleine nuit. Voilà mon expérience chez Allianz. A éviter.

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Avis publié le 25/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Nous avons dut annuler notre voyage de noce pour cause de maladie. Notre dossier est toujours en cours de traitement, nous arrivons pas à les joindre. Que ce soit par téléphone, mail ou messenger. Au vu de tous les commentaires cela me fait peur . J ai quand même debourser plus de 4000 euros.

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Avis publié le 19/02/2022 suite à une expérience en janvier 2022

Voici le courrier envoyé à Allianz Travel qui refuse de m'indemniser... "Messieurs, Je reviens vers vous concernant le dossier cité en référence. Par mon appel et mon mail du 3 janvier 2022, je vous ai informé que nous étions contraints d'annuler notre voyage initialement prévu du 5 au 21 janvier 2022 pour cause de COVID 19, Selon le décret du 15 décembre 2021, l'Ile Maurice exigeait à tout passager de souscrire une assurance COVID afin de rentrer dans le pays. Nous avons donc souscrit notre assurance le 16 décembre 2021 : lors de notre conversation ce jour là avec votre conseiller, il ne m'a jamais été demandé la date d'achat de mon voyage, et celle-ci n'apparaît pas sur le contrat établi. Si votre condition suspensive réside sur la date de souscription de voyage, votre conseiller se devait de nous demander cette information avant de nous vendre une assurance d'un montant de 304,76 euros, et il ne l'a pas fait. Il en résulte une erreur de sa part puisqu'il nous a vendu un contrat qui ne peut couvrir aucun des risques énoncés : cela signifie que si il nous été arrivé quelque chose pendant notre voyage, de la même manière nous n'aurions pas été indemnisés ! Nous pensions être couverts par une garantie à 304,76 euros...et en fait pas du tout ! Il s'agit d'un faute grave de la part de votre compagnie. Nous vous demandons donc de bien vouloir procéder au remboursement de la totalité de notre voyage, tel que le prévoit votre contrat, faute de quoi, nous nous verrons obligés de nous retourner vers La Médiation de l'Assurance à Paris afin de résoudre ce litige. Dans l'attente de ce remboursement, recevez, Messieurs, nos salutations,"

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Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Une assurance annulation ou échange pour les billets de train pas cher (2-3 euros) mais une difficulté incroyable pour remplir son dossier en ligne lorsqu'il y a une grève de la SNCF ...On ne peut pas enregistrer ni le numero de dossier, ni les nimeros Iban, il faut recommencer à chaque fois...Je n'ai pas encore abouti après 5 essais, je pense que cela est fait pour décourager les gens...lamentable Pas de possibilité de dossier papier évidemment, je n'ose pas essayer la hotline... assurance à ne plus reprendre et payer pour rien

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Avis publié le 14/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Petit voyage en bateau annulé pour raisons médicales...Depuis, je fournis des documents (y compris un démontrant que j'ai bien payé mon assurance annulation à Allianz Travel, l'assureur !), et quand vous avez transmis tous les documents prévus dans ce cas par leur système informatique, on vous en demande d'autres par courrier, comme, par exemple, copie des remboursements maladie de votre mutuelle, alors que vous avez déjà transmis les factures. Et à chaque fois que je téléphone pour prendre des nouvelles (4 fois), on me réponds que mon dossier est complet et en cours de traitement final... Je rappellerai donc la semaine prochaine... Ah oui, 20 mn d'attente totale aujourd'hui : faut être persévérant...

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Avis publié le 11/01/2022 suite à une expérience en octobre 2021

Attente traitement dossier indemnisation annulation voyage de noce 20 min d’attente au téléphone et toujours pas de réponse !! Manque toujours quelque chose, à se demander s’ils ne cherchent pas la petite bête pour ne pas vous rembourser Dans mon cas parent atteint d’un cancer, à croire qu’à leurs yeux ce n’est pas un motif impérieux !!!

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Avis publié le 10/01/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Nous devions partir en Egypte, et suite a une décision de dernière minutes de mise en quarantaine au retour d'Egypte, nous avons du annuler le voyage. Les autre membres du voyage qui ont du annuler pour la même raison ont été remboursé. Seul Allianz ne rentre pas en matière et ne procède a aucun remboursement.

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Avis publié le 10/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Je prends une assurance annulation sur un billet de train (avec annulation, train supprimé, train manqué etc...) et au final, vous vous rendez compte qu'on vous ment sur les garanties car c'est soumis à des "si" ou des "conditions". Passez votre chemin, ne souscrivez pas d'assurance car au final, elle ne couvre rien.

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Avis publié le 26/10/2021 suite à une expérience en août 2021

souscris en août 2021 je suis très déçue Beaucoup de paperasses et toujours pas remboursé jai l'impression qu'ils font tout pour qu'on baisse les bras

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Avis publié le 21/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Je ne recommande pas du tout cette assurance !!!Ayant ratée mon train pour cause de travaux et fermeture de ma route ,j’ai déclaré ce sinistre à l’assurance Travelling Allianz afin de me faire rembourser comme le prévoit mon contrat et c’est avec surprise qu’on me répond que la clause prévoit que les pannes !!! Tout est prévu pour que les tarifs soient alléchants ainsi que les termes Remboursement,train raté etc … mais il n’en est rien sauf toujours des clauses donc plus jamais je ne prendrai cette assurance qui ne sert strictement à rien sauf empocher de l’argent De plus mon billet ne valait que 38€ !!!!

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Avis publié le 09/08/2021 suite à une expérience en août 2021

souscription assurance ALLIANT SNCF . Ci dessous les garanties publicisees en gras . • Retard de train • Train manqué • Train supprimé • Correspondance manquée • Bagages • Retour anticipé • Assistance rapatriement • Téléconsultation voyageurs Mon Train SNCF a été annulé sans préavis. Aucun dédommagement du trajet de 100KM A/R car annulation imputable à la SNCF. Outre l'exclusion des cas de maladie, d'empêchement professionnel ou de tout autre facteur impondérable répondant pourtant à la définition même « d'imprévu », les conditions générales d'Allianz vont jusqu'à exonérer la SNCF de sa propre responsabilité. Un comble ! Sont ainsi exclus de la couverture, parmi tant d'autres : • tout changement d'horaire du fait du transporteur • les transports supprimés ou annulés suite à un événement dont la responsabilité incombe au transporteur ferroviaire

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Avis publié le 02/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Honteux, Lors d'un voyage en Afrique, ma compagne et une amis sont tombées extrêmement malades suite à une intoxication dont nous n'avons pas trouvé la cause. Après 7 jours, sans rentrer dans les détails, les filles avait un mal de ventre fou. Elles avaient perdu quelques kilos. Nous avons essayé de nous faire soigner sur place mais nous n'avons eu aucune amélioration. Les structures médicales nous faisaient plutôt peur. J'ai donc téléphoné à l'assistance puisque nous avions signé un contrat avec ALLIANZ. J'ai expliqué à la personne au bout du fil les détails. Il m'a demandé si nous avions essayé de nous faire soigner sur place. Je lui ai demandé si nous pouvions rentrer en France, quitte à avancer les frais d'avion. J'ai obtenu son accord sous réserve de voir un médecin en arrivant et de leur envoyer un certificat médical. Nous sommes donc rentrés. Nous nous sommes faits soignés dès notre retour et avons obtenu de l'urgence un certificat médical précisant que, effectivement, l'état de santé de mes amis n'était pas compatible avec la poursuite d'un séjour sur place. J'ai envoyé ce document à l'assurance. Après quasiment deux mois de discussions, ces derniers ne veulent plus nous rembourser et, par voie de mensonges, nous explique qu'ils nous ont recommandé de nous faire soigné sur place et qu'ils n'avaient pas donné leur accord. Un discours totalement mensonger. Bref, un bon moyen de faire des économies. L'une des personnes à la plateforme d'Allianz nous a dit que ce n'était pas la première fois que le plateau de mondial assistance faisait le coup et, selon ses dire, qu'ils étaient "dans le collimateur" En tout, c'est 1800 euros que je viens de perdre. Une honte que je ne vais pas laisser sans suite. Donc pour résumer, éviter l'assurance Allianz et éviter Mondial assistance.

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Avis publié le 26/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Pour prendre l argent pas de problème mais pour rembourser c est plus compliqué première difficulté c est de déclarer le sinistre et d accéder à la plateforme ensuite on vous demande plein de justificatif médicaux alors que les certificats fournis le sont par un médecin assermenté et le reste font partie du secret médical à fuir et plus jamais je prendrais une assurance annulation cela sert à rien

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Avis publié le 05/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

J'ai souscrit depuis au moins 2 ans à une assistance multi-voyages chez Allianz Travel, reconductible annuellement. En septembre 2020, un accident de mon épouse nous a obligé d'interrompre un voyage en France et d'annuler quelques réservations de séjour en Gîtes de France à la suite de ce voyage. Ces circonstances m'ont permis de découvrir la piètre (le mot est faible) qualité de prestations d'Allianz Travel : 13 documents fournis, traitement bâclé du dossier. On ne m'a remboursé que l'annulation de quelques réservations en Gîtes de France, alors que le plus gros morceau, qui est dû à une interruption de voyage, est passé à la trappe : le dossier est clos sans la moindre explication ! Pour ceux qui doivent subir le stress d'un accident d'un proche au cours de voyage et affronter par la suite la bureaucratie tatillonne et le peu d'empathie des contacts de cet assureur, bon courage !!

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Avis publié le 26/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Suite à des changements d'horaires sur 2 vols Air France, cette compagnie me rembourse les taxes aéroportuaires, mais je dois réclamer à Allianz Travel la prise en charge des billets, ayant souscrit à l'assurance "annulation" proposée avec les billets. Dans les motifs de demande, rien ne correspond à ma situation (vols changés du fait de la compagnie et horaires incompatibles avec mon séjour). Donc, même si je fais une demande par courrier, ma demande en ligne étant bloquée, mon contact au téléphone m'a prévenue que ma demande sera refusée. Alors, surtout, économisez vos 6 €uros, Allianz est comme toutes les autres compagnies d'assurance : l'assuré ne rentre jamais dans les bonnes cases pour prétendre à indemnisation...

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Avis publié le 14/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Cet assureur ne veut pas prendre en compte ma demande de remboursement suite à l'annulation de voyage aux U.S.A e période de COVID alors que j'étais confiné.

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Avis publié le 21/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Bonjour, Même constat que plusieurs personnes dans ce forum, aucune utilité de prendre cette assurance car elle refuse systématiquement les indemnisations (dont la COVID 19)

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Avis publié le 19/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Allianz Travel a éviter comme la peste ! On a pris cette assurance il y a 1 mois pour couvrir notre train au retour des US car avec le Cov-19 on savait que cela aller être un peu difficile. Et bien sûr nous n'avons pas pu prendre notre train car notre avion a été annulé ? Quand vous signer avec Allianz Travel ils dissent qu'ils assurent pour annulation, si vous avez manqué votre train, si vous avez manque une correspondance qui vous a empêché de prendre votre train, etc… et sur la page ou nous avons cliquer il y avait en gros « NOUS REMBOURSEMENT EN CAS DE COV-19 » Donc on a demandé à être rembourse. On remplit le formulaire en ligne et joint les millions de justificatifs qu'ils demandent. 15 jours plus tard, réponse négative ! Je les appelle et ils me dissent que quelqu'un me rappellera dans les 7 jours. 10 jours après, toujours rien, je rappelle, on me dit encore dans 7 jours. Bien sure encore rien, il a fallu que je rappelle 4 fois pour que quelqu'un me rappelle ! La personne qui me rappelle (après la quatrième tentative) me dit que je ne serais pas rembourse car ils disent que c'est dû au Cov-19 et que ce n'est pas pris en compte ! Et très aimablement (ici je sarcastique, il ne l'était pas du tout) il me dit que cela était écrit sur le contrat. Vous savez les 20 pages qui vous demande de lire avant de signer… Et il me dit que « NOUS REMBOURSEMENT EN CAS DE COV-19 » c'était pas eux mais la SNCF Donc je me demande à quoi sert cette assurance depuis le mois de Mars s'ils prennent pas en compte le Cov-19. Ils ne servent à rien car il est facile de dire que toute annulation ou retard et due au Cov-19 !

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Avis publié le 03/08/2020 suite à une expérience en août 2020

trop compliqué pour trouver ou ,qui contacter l'assurance vous ballade d'un service a l'autre résultat négatif et toujours pas de solutions bloqué au maroc depuis le 16 mars 2020 assurance AFEFR8000025385 telp maroc 00212673326343

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Avis publié le 27/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Une assurance pour couvrir les changements de billet de train prise. Une intervention chirurgicale décalée, je décale mon voyage en conséquence. On m'a refusé la prise en charge parce rien n'empêcher de voyager comme prévu. Sauf que j'allais pas partir sans mon opération chirurgicale effectué. Une assurance qui porte bien sa réputation !!!!

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Avis publié le 24/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

Je me suis retrouvée en gare de St Pierre des Corps avec une correspondance annulée, pour un motif que ne je connais pas, il a donc fallu que je trouve un autre transport pour ma destination finale, Allianz ne me rembourse pas ce billet sous prétexte qu'il n'y pas de motif a cette annulation.

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Avis publié le 27/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

A éviter!! peu d'intérêt à prendre cette assurance qui ne couvre pas les problèmes les plus récurrents. Site internet approximatif pour les demandes de remboursement! Service client très arrogant, qui n'a pas du être formé sur l'importance de la satisfaction client. De plus les joindre n'est pas facile, il y a des bugs avec leur serveur vocal avant de tomber enfin sur un conseiller (mais arrogant).

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Avis publié le 10/05/2020 suite à une expérience en mai 2020

J'ai souscrit une assurance travel et le vol a ete annule par la compagnie. aucun remboursement, ni meme avoir de cette assureur qui se fout de ses clients..c est purement et simplement du vol et un manque de respect des clients !!!!

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Avis publié le 20/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Refus de rembourser un voyage prévu pour aller visiter un grand malade à l'hôpital au début de l'épidémie de Covid 19... Quel est l'intérêt de prendre une assurance annulation pour avoir x clauses qui ne rentrent pas dans les garanties? Et que l'on ne lit évidemment pas lorsque l'on souscrit... Lamentable !

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Avis publié le 19/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Une catastrophe et inutile en plus. Aucun intérêt sauf si vous voulez perdre votre argent et vous retrouver avec un hors forfait monstre à l'étranger avec les durées d'attente plus nombreux transferts vers des services toujours plus incompétents en ligne.

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Avis publié le 03/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Numéro de dossier non reconnu sur 5 essais Le site prévoit l'annulation-remboursement mais pas le report de l'assurance sur un échange de billet SNCF

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Avis publié le 09/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Avec mon épouse nous avons souscrit une assurance annulation et trajet pertubé lors de l'achat de "e billets" à OUI SNCF tarif eco non remboursables par sncf,le 15/6 pour des trajets à effectuer le 6/8 et 13/8. Le 1/7 mon épouse est victime d'un accident, avec fracture ouverte cheville trimaléolaire.Hospitalisation,opération, et immobilisation 7 semaines. Donc annulation des billets,et ouverture dossier remboursements billets à Alliantz Travel le 7/7 avec envoi de tous les documents demandés le 16/7 et un autre envoi le 28/9 dont un en doublon. Et depuis plus rien. A chaque appel téléphonique la meme réponse: votre dossier est complet et en traitement, et impossible de parler à un responsable.En plus mon dossier sur votre site n'est jamais mis à jour,les documents expédiés ne sont pas pris en compte;désolant.Pour un dossier aussi simple je me demande si ce n'est pas de la mauvaise volonté de votre part. dossier 195058308

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Avis publié le 25/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Voici une assurance annulation voyage qui ne respecte pas ses engagements : Delai de remboursement notamment . Plus 3 mois d attente toujours une excuse pour ne pas rembourser

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Avis publié le 16/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Bonjour, J'avais souscrit à cette assurance multirisque en achetant des billets d'avion sur le site AirFrance. Suite à une séparation nous ne partons plus, j'ai donc appelé le service client afin de savoir quel motif choisir pour la demande de remboursement, car ce motif n'existe pas. La dame m'a dit de mettre événement climatique car c'est le seul motif qui ne demande pas de justificatif de maladie ou autre, ce que j'ai évidemment fait. Plus d'une dizaine de documents à joindre et ensuite j'ai attendu 8 jours avant d'avoir un retour qui me dit qu'on ne me remboursera RIEN. 0 euro. J'ai payé les deux billets 1600 euros, et malgré l'assurance multirisque on ne me rembourse RIEN DU TOUT. Inadmissible... je vais faire une réclamation et si ce n'est pas suffisant je n'hésiterai pas à à m'y mettre sur les réseaux sociaux

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