Tous les avis négatifs sur l'assurance responsabilité civile professionnelle

Note moyenne pondérée sur le produit Assurance responsabilité civile professionnelle calculée sur 137 Avis

3.3

Avis publié le 17/04/2024 suite à une expérience en avril 2024

La pire assurance qui ne couvre pratiquement rien, c’est le néant, en même temps c’est la société qui m’embauche qui m’impose cette daube, la pire assurance que j’ai eu La pro BTP me manque…

Avis publié le 20/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

Suite a une erreur de leur part, je suis radiée de l'ORIAS a la prochaine commission et même après 23 appels ce jour, il est impossible de les joindre. Le mail revient automatiquement en erreur. Y'a t'il un pilote dans l'avion. Je suis au bord de la crise de nerf. Il est sur que je ne les recommanderai jamais.

Avis publié le 11/03/2024 suite à une expérience en mars 2024

En litige depuis plus de 1 an suite à une erreur d'acte chirurgicale par un dentiste, la MACSF trouve de nouveaux arguments pour ne pas rembourser le montant contractualisé et validé, déjà en ma défaveur. Aucun numéro, service injoignable, délais de traitement plus que honteux, bref un manque de sérieux absolu. Assurance à fuir, n'ayant aucun respect pour leurs clients et sinistrés.

Avis publié le 19/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Bonjour, voilà 2 jours que j'essaye de joindre un conseiller pour avoir des informations quant à la souscription d'une mutuelle et d'une assurance RC. Impossible d'avoir quelqu'un en ligne et même quand vous tapez étoile pour qu'un conseiller vous rappelle il ne se passe rien. Je n'ose imaginé le jour où j'ai un sinistre ou un accident. J'ABANDONNE

Avis publié le 16/02/2024 suite à une expérience en décembre 2023

Aucune considération pour ses assurés en l'occurrence moi même. Victime de deux cambriolages depuis plus de 2 mois, je n'ai aucun retour de leur part malgré les appels et relances répétés. Aucun professionalisme ! A fuir et à dénoncer!

Avis publié le 13/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Résilier son assurance RC pro (assurance facultative) est un parcours du combattant. Aucune réponse aux mails envoyés à travers leur plateforme. Impossible d'avoir son agence au téléphone, il faut passer par une prise de rdv téléphonique via un standard national. Lors de ce rdv au téléphone tout va bien, on vous re-explique la marche à suivre et de renvoyer un mail. Finalement aucune réponse à ce mail malgré trois relance. Et les joindre au téléphone est impossible. Ce n'est vraiment pas sérieux.

Avis publié le 13/02/2024 suite à une expérience en février 2024

Renouvellement automatique après un an, avec paiement en retard pour qu'on ne s'en rende compte que trop tard, service client peu agréable et pas non plus très efficient pour répondre au problème.

a noté Aréas Assurances
Avis publié le 30/01/2024 suite à une expérience en janvier 2024

Client de l agence de tarbes. Voila plus d une semaine que je demande la mise en place d un contrat. Impossible d avoir l agent malgre un premier contact ou il m indiquait me rappeler. Apparemment ils ne veulent pas faire de nouveaux contrats. C est pas grave il y a d autres assureurs. Je les quite.

Avis publié le 11/12/2023 suite à une expérience en décembre 2023

Le lendemain d'un licenciement économique entoria à coupé nos droits à la mutuell. Ils pretextent qu'il faut être indemnisé à l'ARE pour le portage. L'ASP (CSP) serait une raison du refus de portage! Bien entendu c'est faux. Ils vous obligent à entrer en procédure pour les forcer, en espérant que les petites gens (ce que nous sommes à leurs yeux) ne vont pas engager de frais pour faire valoir leurs droits. Salle entreprise.

Avis publié le 30/11/2023 suite à une expérience en novembre 2023

Suite à la réception d'un devis pour une RC Pro j'ai demandé un complément d'informations le 28/11, le 29/11 Hiscox est très insistant pour je leur envoie les documents de contractualisation, le 30/11 ils ferment la proposition commerciale du fait de mon "absence" de réponse. Apparemment les commerciaux d'Hiscox n'envisage pas d'être mis en concurrence, tant pis pour eux, tant mieux pour les autres assureurs.

Avis publié le 22/11/2023 suite à une expérience en octobre 2023

Un traitement client non professionnel sur un marché fortement concurrentiel. Un processus de communication et de facturation parfaitement dysfonctionnel. Les prix sont intéressants mais le service est loin de suivre !

Avis publié le 17/10/2023 suite à une expérience en novembre 2022

suite à un arrêt maladie de 9 mois, sans activité professionnelle possible je demande une suspension de contrat pour un semestre, aucune réponse... Et maintenant mise en demeure... AXA n'a aucune compation, malgré un appel au siège pour trouver une solution tjs pas de contact avec l'agence qui me suit...

Avis publié le 24/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Pas moyen de les joindre, pas de réponse aux mails dû au non versement d'une semaine d'indemnités. Quand c'est pour vous prélever chaque mois, no problemo et avec 30% d'augmentation en 3 ans sur la prévoyance, merci le service! Je vais très sérieusement songer à changer de crèmerie!

Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Si j'avais le choix (mutuelle fournie par mon employeur) je partirais en courant. Les couvertures sont nulles. Ils n'hesitent pas a taper dans votre compte en banque des sommes dont on ne sait pas d'ou elles sortent et qui ne correspondent pas aux echeanciers. Il est impossible de les joindre via le site web ou l'application (pas de bouton "contactez-nous"), si ce n'est par le bot qui, comme tous les bots, ne comprend rien et n'a jamais la reponse. Quand finalement on essaye de les joindre par telephone (0969320313), comme a l'instant, 45 min en ligne sans que personne ne reponde. C'est lamentable. Si vous hesitez... fuyez!

Avis publié le 06/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Nulle A fuir.. Aucun service client Obligé de passer par le courtier en permanence. Par contre les prélèvements bancaires sont faits à l'heure même si ils prélèvent plus que prévu

Avis publié le 02/09/2023 suite à une expérience en septembre 2023

Après avoir été assuré 10 années chez April, les tarifs on plus que doublés au fil du temps!! J'ai demandé a revoir mon contrat avec une conseillère qui m'a gentiment dit que si j'étais pas content de résilier mon contrat ! ! Merci April

Avis publié le 21/08/2023 suite à une expérience en août 2023

Bonjour Mon mari n'est pas payé depuis 4 mois. Ils ne répondent pas. Ni aux mails,ni aux appels. Il demande des résultats. Ils attendent des résultats pour le versement des indemnités. Mais je ne vois pas ce qu'un dépressif doit faire comme examen pour donner des résultats. 2 à 3 fois par an Ils ne payent pas. Quoi de mieux que de rajouter des problèmes financiers à un dépressif ++. Reponse=ENTORIA

Avis publié le 15/08/2023 suite à une expérience en juillet 2023

A fuir ! J'ai employé un peintre pour repeindre les bureaux de ma société Il y a eu un incident, une bâche endommagée, la peinture a coulé sur un ordinateur L'artisan ayant souscrit une assurance pro chez MMA leur envoie un mail, puis 2 pour savoir comment cela se passe, 3 semaines après, toujours aucune réponse ! Inadmissible, je ne serai jamais leur cliente, c'est certain !

Avis publié le 26/06/2023 suite à une expérience en juillet 2022

A fuir. Relation avec le client déplorable. Il ne faut surtout pas avoir besoin de faire appel à son assureur. Alors que nous avions de bonnes relations avec l'ancien responsable de l'agence, la situation s'est dégradée ensuite. Lors de la crise du COVID, nous avons eu droit à un geste commercial de 1000€ ! Lors d'une explication un peu vive, on m'a conseillé d'aller me faire assurer ailleurs. Je conseille à tous de mettre ce conseil en pratique et d'aller ailleurs !

Avis publié le 16/05/2023 suite à une expérience en mai 2023

Le 10 mai dernier je contacte la Macif pro après de très longues attentes au téléphone je demande un devis sur une éventuelle extension d'assurance réponse de leur part aujourd'hui je les contacte et apprends que je suis résilié dans 15 jours car ils peuvent pas m'assurer sur l'extension que je souhaiterais avoir c'est du délire cette assurance après 10 ans chez eux je vais tout enlever car la qualité a vraiment diminué les personnes au téléphone n'y connaissent rien du tout et vous envoie chez leur collègue qui sont en télétravail chez eux le service est vraiment catastrophique je recommande pas du tout la Macif je vais devoir rechercher une nouvelle assurance juste pour avoir demandé un renseignement. Du coup il me supprime ma rc pro et moi de l'autre côté je vais supprimer mes 8 assurances chez eux ça va leur faire mal et je suis pas le seul à voir tous les commentaires sur ce site !!! Bref assureur à fuir après 15 ans chez eux

Avis publié le 12/04/2023 suite à une expérience en avril 2023

bonjour, pour obtenir une attestation je suis obligé de téléphoner et cela fait déja 48 minutes que je poireaute .... il y a un vrai problème chez vous! je peux aussi vous écrire un roman, je suis toujours en attente, c'est pas demain l'IA chez vous....50 minutes.....pourquoi n'est il plus possible d'effectuer toutes ces opérations par internet ? 53 minutes.....56 minutes je laisse tomber à 58 minutes ??

Avis publié le 31/03/2023 suite à une expérience en septembre 2022

Je déconseille l'assurance ENTORIA , j'ai été assuré chez eux pendant 3 ans lorsque j'ai eu besoin d'eux je n'ai eu aucune assistance . FUYEZ il double votre prélèvement sans consultation a la simple consultation de votre CA sans prendre la peine de vérifier si votre activité c'est diversifié et donc pas couverte par le contrat préalable pourtant il se permette d'envoyer des prélèvements des mises en demeure .FUYEZ aucuninterlocuteur physique FUYEZZZZZ

Avis publié le 17/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Je déconseille fortement, cela fait 1an que j'assure mon commerce chez Groupama je viens d'avoir un bris de glace, il refuse d'indemniser les dommages pourtant convenu dans le contrat sous prétexte que dans mon commerce il y a un fumoir, de plus il me résilie. Ce qui est grave c'est qu'à la signature il y avait tte les infos dans le bail incluant cette salle fumeur, ce qui veut dire que j'ai payé un an d'assurance alors que mes employés n'étaient pas assurer, moi également, ni mes biens et ne me propose même pas le remboursement, c'est honteux quel manque de professionnalisme, faites vraiment attention à tout lors de la souscription.

Avis publié le 03/03/2023 suite à une expérience en mars 2023

Ne reponds pas lorsque il s agit de s expliquer sur des pratiques non conformes au contrat (pas de tiers payant pour certains professionnels) Utilise des prestataires et renvoi vers eux pour ne pas repondre (Santeclair, CBT TOPLINE) et ces prestataires renvoi vers ALLIANZ, on tourne en rond. Et en attendant l assuré paye une cotisation qui elle est prélevée sans levier pour faire fonctionner comme il se doit son contrat

Avis publié le 10/02/2023 suite à une expérience en février 2023

Un scandale! Après les avoir contacté par téléphone en septembre 2022 au sujet de la prise en charge hospitalière pour la naissance de mon enfant -où l'on m'avait assuré que la Clinique n'avait qu'à envoyer la facture à Entoria-; il s'avère qu'Entoria a refusé de faire le tiers payant et je me suis retrouvée à devoir avancer les frais des 1000€ d'hospitalisation. A ce jour (cela fait 1 mois que payé la Clinique), je ne suis toujours pas remboursée. Entoria trouve toujours une excuse pour reculer l'échéance, documents illisibles...... Et ils sont impossible à avoir au téléphone, c'est une honte! Je n'ai jamais vu ça. Mutuelle à fuir!!

a noté Simplis
Avis publié le 03/02/2023 suite à une expérience en mars 2022

Absence totale de réaction a des demandes , et absence totale de contact: Depuis six longues mois je leurs demande de me faire un avenant pour d'autre corps de métiers et jamais de réponse malgré mes plusieurs demandes

Avis publié le 13/01/2023 suite à une expérience en novembre 2022

ASSURANCE FANTOME , le tchat , le telephone et les mail sans réponse . INJOIGNABLE. ils ne connaissent que le prélèvement. Et la résiliation est impossible. Allez chez un vrai assureur.

Avis publié le 10/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

Très décue par l'assurance SMAC. on l'avait prise pour une association sur 1 durée d'1 an.. Pour la proposer, pas de souci mais après c'est autre chose. mal renseigné. Le prix est différent entre le départ, et "l"arrivée. A FUIR...... Je mets 1 étoile par obligation.

Avis publié le 03/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023

le courtier qui "s'occupe de moi" est exceptionnellement désagréable et n'a aucune once d'esprit commercial Dommage car l'image de la société va être abîmée par l'information que je vais divulguer sur mon réseau et Linkedin

Avis publié le 25/12/2022 suite à une expérience en mars 2022

J’ai souscrit une assurance décennale chez eux mon conseil ne m’a jamais remis mon contrat d’assurance et mon attestation décennale j’ai perdu 30 000 euros aucun retour de leur part et là il me demande de payer une assurance il se fous de moi ce qui est navrant c’est que mon conseiller ne répond pas à mes courriers à fuir

a noté Simplis
Avis publié le 19/12/2022 suite à une expérience en décembre 2022

J'ai bien le sentiment de m'être fait avoir de manière automatiser ! Heureusement que j'avais juste besoin du bon de papier pour faire plaisir à un client. Après de nombreux mail et appel, j'ai JAMAIS eu aucune réponse de leur part. Je ne souhaite a personne d'avoir réellement besoin de leur services. Je suis maintenant avec ma banque pour la RCP, 70e de plus par ans mais un véritable service. Vous qui hésitez à vous y inscrire, FUYEZ PAUVRE FOU !

Avis publié le 16/12/2022 suite à une expérience en novembre 2022

Après un devis en ligne je dois me rendre à l'agence pour valider mon contrat. Hélas personnel incompétent et peu sympathique. Impossible de valider mon contrat... Perte de temps!

Avis publié le 14/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022

dommage on ne peux mettre zero etoile service client kafkaien plus de 8 heures au téléphone pour avoir un relevé d assurance !!!!! impossible a avoir... le personnel du service client est incompétent et malpolis ils n hésitent pas a vous "raccrocher au nez" assurance a fuir...

Avis publié le 25/10/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Lamentable. A fuir. SIMPLIS a résilié mon contrat en mai 2022 (je m'en suis rendue compte car je n'étais plus prélevée) car ils ont confondu avec une autre personne ayant le même nom de famille que moi et qui, elle, avait résilié !!! et pour septembre ça recommence, pas de prélèvement effectué, j'envoie un mail, pas de réponse, je tente un chat, ils "loupent mon appel" (!?!) bref ils sont injoignables. Et quand je me mets sur mon espace assuré il n'y a même plus de contrat. Les tarifs sont intéressants mais je pense qu'il vaut mieux ne pas avoir de sinistre avec eux ....

Avis publié le 20/10/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Etant client depuis 10 ans chez en tant que professionnel, le 13/7/22 je reçois un courrier de résiliation pour trop de sinistre. A l'heure d'aujourd'hui il mets impossible de trouver un nouvel assureur sauf si groupama me fait un courrier de résiliation amiable chose que cette société ne veut pas entendre. Si un jour cela vous arrive quitter cette assurance avant la date de votre contrat sinon vous vous retrouverez dans ma situation.

Avis publié le 16/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Une honte impossible de les avoir il me faut ma carte de tiers payant absolument car je me fait hospitaliser et pas de réponse !! J'ai envoyé un mail pour leur demander juste ma carte et eux ils me demandent mes papiers de chômage !!! Je l'envoie quand même en leur disant qu'il me faut ma carte et plus de réponse depuis 5 jours vraiment à fuir et pour les remboursements c'est pareil ils mettent une plombe

Avis publié le 07/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022

amputé d'une jambe et de deux orteils depuis plus de quatre ans la MACIF me demande 3 années de RC Pro. Mon activité étant de l'intervention au domicile de mes clients en informatique, je suis dans l'impossibilité de me déplacer. Sujet à des problèmes cardiaques j'ai de plus été hospitalisé plusieurs fois durant cette période. J'ai du quitter mon appartement (1er étage sans ascenseur) , dans l'impossibilité d'y avoir accès et vendre mon véhicule. Je suis donc dans l'impossibilité d'avoir une activité professionnelle, et malgré cela je suis harcelé par le service recouvrement de la MACIF.

Avis publié le 29/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Etant cliente de Groupama pour mon assurance habitations, je me suis naturellement rapprochée de Groupama pour souscrire à mon assurance RC professionnelle. Une mésaventure qui débute fin juillet. J'ai un 1er conseiller pour faire ma demande de souscription. Suite à cet échangé aucun mail, pas de devis , pas de suite donnée 15 jours après. Je relance et ai un 2ième conseiller qui m'informe que le 1er est parti en congé.. (bon ok cela arrive). je reçois un devis mais souhaite avoir des informations complémentaires. je contacte le centre téléphonique qui me propose un RDV tel le lendemain, .. malheureusement personne ne me contacte le lendemain. Je relance et finis par obtenir un nouveau et 3ième conseiller qui me refait mon devis car celui qui m'a été envoyé n'est pas complet. A la réception de ce deuxième devis, j'ai un interrogation sur le montant qui ne correspond pas au 1er et une infirmations erronée sur un document joint. je renvoie un mail afin de corriger ces 2 points. ... 4 jours plus tard toujours pas de nouvelle. je rappelle le centre qui me dit qu'ils sont dans le Loire et cher (heu...je fais quoi de cette info?) qu'elle ne connait pas ma conseillère et peut rien faire de plus que de demander à me faire rappeler .. et avant de raccrocher elle me précise bien que si personne ne me rappelle qu'elle m'invite à rappeler à nouveau dans 2 jours !!! ça a été la goutte de trop

Avis publié le 17/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Nouvel Assureur : PlusSimple.fr Service client injoignable que cela soit par mail ou par téléphone (76 appels et toujours personne au bout du fil !!!!!). Des prélèvements à tort malgré une demande de résiliation faite 4 mois avant une cessation d'activité. A FUIR

Avis publié le 02/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Tout est fait pour que la résiliation soit impossible, partez du principe que votre contrat d'assurance survivra à vous même et à votre entreprise. Double prélèvement si par malheur la carte n'est pas mise à jour (et bien évidemment ils se gardent de prévenir, ce serait un manque à gagner !)