Tous les avis Mgen

Note moyenne attribuée à Mgen sur tous ses produits calculée sur 491 Avis

1.6

0 lecture
mercredi 20 janvier 2021 à 21:23

Mutuelle à fuir Tres chere et remboursement minable notamment pour les dents Inegalites de traitement ds le rembiursement plus vous payez moins vous etes rembourse inadmissible Aucune reponse aux multiples reclamations faites Montant du remboursement variable sans justification aucune On.se demande oú va l argent des cotisations Scandaleux

mercredi 20 janvier 2021 à 12:52

Incompétent et injoignable, impossible de me servir de la mutuelle afin de refaire une paire de lunette à cause d'un possible problème informatique, qu'en serait il en cas d'urgence !!!?????

lundi 18 janvier 2021 à 08:01

Bonjour, adhérente MGEN depuis 43 ans, j'ai une prescription de semelles orthopédiques. Je suis retraitée formule "référence". Sur leur site, sous cette rubrique, je lis que mes semelles (120€) seront remboursées à 60% par la Sécurité sociale et à 40% par la MGEN. Je suppose donc qu'elles ne vont - heureusement! - rien me coûter. Par prudence, avant de commander ces semelles au cabinet de podologie, j'envoie le devis à la MGEN (totalement injoignable par téléphone au 3676 le numéro national; j'ai essayé près de 20 fois, à toute heure, pendant 2 jours) par mail. Je reçois la réponse le lendemain: au moyen de savants calculs, la MGEN me répond: "prise en charge SS + MGEN 230%, soit 33,19€/semelle", donc un peu plus de 66€ au total!On est loin des 100% !! Donc pas de semelles pour moi! (petite retraite incomplète) Je n'ai pas pu non plus faire changer mes verres de lunettes l'an dernier, bien que ma vue ait changé! J'aurais eu plus de 150€ de reste à charge. Ni avoir une chambre individuelle (20€) remboursée pour une hospitalisation en ambulatoire il y a 4 ans! Alors que tout le contraire est promis sur leurs publicités et leurs parutions! Merci, la MGEN...!

1 lecture
vendredi 15 janvier 2021 à 22:34

Vaugirard est complet et bien géré cote organisation. J ai la chance d avoir une généraliste que j ai mis comme médecin traitant et une cardiologue hyper performante et sympa le parking est super en plein Paris.. côté dentaire c est plus moyen mais il ont un correspondant dans le 13eme parfait..

lundi 11 janvier 2021 à 14:46

Déplorable! A fuir absolument! Le contrat de mon épouse avec MGEN Solutions, qu’elle avait contracté dans le cadre de son emploi, s’est terminé le 19 avril 2019. Malgré cela, la MGEN a continué de nous prélever les échéances durant les deux mois suivants. Après deux lettres recommandées avec AR (mise en demeure de nous rembourser le trop perçu) trois e-mails, et environ une dizaine d’appels téléphoniques sur l’habituelle plate-forme téléphonique qui vous indique, à chaque appel, qu’elle envoie une demande urgente au service concerné... Nous sommes toujours sans nouvelles de notre dossier... Nous n’avons jamais été recontactés après cette multitude de démarches... Nous sommes maintenant en janvier 2021 et nous n’avons toujours pas été remboursés des 500 euros trop perçus. Service client inexistant! Aucun suivi des dossiers et des demandes. Évitez absolument cette mutuelle santé!!

mercredi 06 janvier 2021 à 19:01

ENTREPRISE A FUIR Management à l'image du matériel date des années 80 du temps de l'ORIC pour ceux qui connaissent ... Politique embauche diversité mais trop de diversité tue justement la diversité .... Copinage cooptation qui favorise la diversité qui ne se diversifie plus car toujours le même type de population bien soumise et servile .... Objectifs incohérents pour espèrer être augmenté il faut rogner sur son temps de pause et sur la qualité des rendez vous pris en laissant au collègues les rendez vous pourris ... Bonjour l'esprit d'équipe .... Si vous voulez vous épanouir passez votre chemin car burn out dans quelques mois

mercredi 06 janvier 2021 à 16:32

Très gros problèmes dans cette mutuelle : pertes répétées des demandes de remboursements, des professionnels de santé qui vous accueillent en faisant la tête ou des commentaires désagréables quand ils voient que vous êtes à la MGEN. J'en ai eu marre et je suis désormais à le MAGE avec leur prévoyance. Les remboursements se font tjs en 48 h et je paie moins avec une bien meilleure couverture santé. Je regrette de ne pas être parti avant !

mardi 05 janvier 2021 à 14:46

déplorable ! A fuir! d'une incompétence absolue et sans aucun respect ni empathie pour ses assurés . En arrêt maladie depuis plus de trois mois , ils ont trouvé le moyen de virer mes allocations journalières sur un vieux compte joint clos depuis ....6 ans !!!!! trop fort !!!! Qu'a cela ne tienne je tente desespérement de régler le problème durant près de trois semaines en appelant tous les deux jours sur leur plateforme avec tout le temps un autre interlocuteur à qui il faut tout réexpliquer .....pour rien alors que je suis malade et peu en état ....Mais ça ils s'en balancent royalement !!! Finalement cela a mis plus de trois semaines pour qu'ils reversent le montant sur le bon compte , mon compte perso ( celui sur lequel ils me remboursent tous me actes .....on voit bien là la super communication entre les services !!! car pour aller chercher un compte clos depuis 6 ans alors qu'ils ont mes coordonnées bancaires depuis toujours ... faut le faire tout de même ) . Oufffff je me dis voila une grosse épine du pied enlevé et maintenant c'est bon, je vais pouvoir souffler .... Et bien NON .... figurez vous car une semaine plus tard , au moment du deuxième versement , je vous le donne en mille ......mais vous n'allez pas y croire ....Ils versent à nouveau sur cet ancien compte .......Et on en revient au même point ...appel sur leur plateforme et .....plus qu'à attendre qu'ils daignent de nouveau modifier le versement sur mon compte .... En attendant , mes prélèvements tombent et je suis dans la MMM....en plus d'être malade !!!! Puisque ça va surement mettre encore plus de trois semaines avant qu'ils daignent me reverser l'argent sur mon compte . Et attendez ....jamais deux sans trois ...je pense que je vais y avoir droit le mois prochain et les suivants ..... Alors je dis merci la Mgen et surtout fuyez .....des incompétents pareils j'ai rarement vu .... Faudrait vraiment les dénoncer car au lieu d'aider les gens quand ils sont malades comme est censé le faire une mutuelle digne de ce nom , ils les enfoncent encore plus ...je dis BRAVO !Et aucun moyen de joindre les services concernés c 'est abhérrant

jeudi 31 décembre 2020 à 13:36

Difficile à joindre , long à répondre et remboursement minimum même en prenant les options les plus chères . Nous sommes dans une relation bureaucratique et pas considéré comme un client

jeudi 24 décembre 2020 à 12:27

En pleine crise sanitaire , juste un mail pour m’annoncer la fin de ma portabilité au 30/11/2020 alors qu’elle est valable selon leurs engagements jusqu’au 31/12/2020 et qu’en mars ils avaient pris l’engagement de me faire une proposition de renouvellement selon les dispositions de la loi EVIN. Depuis aucune réponse ni à mes mails ni à mes appels. C’est une attitude irresponsable à l’égard d’une famille.

jeudi 24 décembre 2020 à 10:55

A chaque fois on me sort quelque chose du chapeau. Envoi de courrier sous 10 jours pour une pièce qui manquerait mais en fait non, j’appelle le service client... déplorable, on tombe soit sur des hystériques soit sur des incompétents mal lunés... au secours comme si je n’avais que cela à faire... pour des cotisations très très élevés...

mardi 22 décembre 2020 à 09:46

Nul, tres long pour les remboursements, impossible de les joindre par téléphone. Pas de convention avec l hopital privé d'Aix ou j'ai été hospitalisé pour covid, je change de mutuelle.

lundi 21 décembre 2020 à 09:30

Il s'agit de la prévoyance MGEN. 21 décembre et toujours en attente du complément de salaire du mois de novembre. Ok il y a des problèmes liés au virus, au télétravail, à des absences pour maladie dans leur organisme, mais quand on relance au moins 10 fois et que l'on vit seule, on se retrouve dans une situation catastrophique. Merci à la MGEN qui me permettra de passer des fêtes inoubliables

vendredi 11 décembre 2020 à 17:49

Mensualités élevées pour un retour faiblard, notamment pour les dents... Six mois pour étudier une participation pour des implants pourtant indispensables vu mon état de santé, c'est trop!

vendredi 11 décembre 2020 à 12:10

Affligeant! impossible d'avoir le service de remboursement ITT. Uniquement des plateformes téléphoniques qui procèdent à des relances dans les différents services. Il n'y a jamais de suite données...On reçoit un message automatique qui stipule qu'on aura une réponse dans les 12 jours...et on ne reçoit strictement rien 12 jours après! c'est affligeant et même parfois humiliant d'être obligé de rappeler sans cesse et de n'obtenir aucune réponse! Quelle tristesse. Je suis à la direction d'un collège, j'ai toujours, par habitude, conseillé aux nouveaux enseignants de prendre la MGEN...je vais maintenant les en dissuader. J'ai transmis mon dossier à un avocat afin qu'il soit l'intermédiaire avec la MGEN. Je ne suis pas procédurier, c'est la première fois. Je suis vraiment désabusé. 10 mois que cela dure. Bon courage à tous.

jeudi 10 décembre 2020 à 17:41

Les prestations sont ni plus ni moins bonnes qu'ailleurs, sauf sur tout ce qui est dentaire où là les remboursements sont minables. Mutuelle très chère (autour 2,5% du salaire brut d'un prof). Accueil en agence très désagréable, service client catastrophique. Et de plus en plus d'erreurs dans les remboursements (vérifiez vos relevés !). Ca n'est plus la mutuelle de qualité qui était montrée en exemple il y a 20, 30 ans ou plus. Adossée désormais à un gros consortium, c'est devenue une mutuelle comme les autres.

jeudi 03 décembre 2020 à 12:42

Ce n'est sans doute pas la mutuelle la moins chère mais comme le montant de la cotisation varie en fonction de vos revenus; cela reste équitable. En outre, il convient de reconnaître qu'il n'y a pas profusion de contrats où l'on se perd dans les pourcentages de remboursement selon la catégorie choisie. C'est bien plus clair comparé aux multiples autres mutuelles. Pour ma part, tout est plutôt correct: aucun problème depuis que je suis à la MGEN, tout est remboursé en temps et en heure, les prises de rendez-vous rapides avec certes délais d'attente pour certaines spécialités au centre de santé MGEN (dermato, rhumato et ophtalmo). Personnel compétent et plutôt aimable. Tatillon sur les factures: ne pas oublier de vérifier si l'indication "réglée" est mentionnée. Tatillon aussi au Centre de Santé Pasteur Paris 15: prévenir si retard ou absence sinon on vous pointe en "rouge"! Je m'étonne donc de tous ces commentaires très négatifs dans l'ensemble. Je m'aperçois que pour la majorité des autres mutuelles ou assurances privées les commentaires ne sont pas non plus très positifs. A noter que la MGEN est intrinsèquement liée aux décisions de la sécurité sociale. Si la sécu refuse la prise en charge il en sera de même pour la mutuelle. Et si vous connaissez une mutuelle moins chère, vraiment moins chère et aussi v plus couvrante, donnez-moi le lien!

lundi 30 novembre 2020 à 13:33

Si vous n’êtes pas dans la fonction publique, passez votre chemin ! En effet, vos transmissions de devis restent en attente le plus longtemps possible ... Exemple : devis dépassement d’honoraire anesthésiste transmis le 24/11 pour une hospitalisation le 30/11. Aucune réponse le 30/11 : délai trop court (dixit) ! 4 appels pour obtenir une réponse par mail et toujours rien ! De toute façon cotisations beaucoup trop chères pour des prestations minimes ! En fait, vos cotisation servent à compenser les cotisations des adhérents fonction publique ! De plus, les intervenants au téléphone sont très peu aimables et compréhensifs ! C’est bien à l’image de la fonction publique....

jeudi 26 novembre 2020 à 18:59

Dommage que l'on ne puisse pas mettre zéro ! Gestion lamentable en ce qui concerne une assurance perte d'emploi. Mon mari a eu le temps de retrouver un emploi qu'on a toujours rien touché. 3 mois pour envoyer un dossier, 5 jours pour lire un mail et jamais aucune réponse ! Impossible de joindre le service on tombe sur une plateforme. Nous avons dû nous débrouiller seuls pour payer notre prêt ! Assurance à fuire ! !!

jeudi 26 novembre 2020 à 10:03

Pharmacie en ligne Je viens de découvrir un truc Vous pouvez acheter sur feelvie.pharmacalais.fr vos médocs et parapharmacie en ligne si et seulement si vous êtes adhérent à certaines mutuelles dont la Mgen et en plus c'est pas excessif

mardi 24 novembre 2020 à 15:24

bonne mutuelle mais plutot chére. service clientéle trés désagréable , je me suis fait raccrocher au nez alors que je suis mgen depuis plus de 30 ans... je vois dans les offres d'emploi que la MGEN recrute des téléconseillers, dommage que ces ^personnes soient si énervées et de mauvaise foi. ceci dessert cette mutuelle.

4 échanges
vendredi 20 novembre 2020 à 18:54

Libérée délivrée après 48 ans.Avis aux jeunes enseignants : en début de carrière la MGEN faisait partie du package quasi obligatoire. Ne vous laissez pas duper. L'esprit mutualiste s'est évaporé depuis bien longtemps. Merci à la banque qui s'est chargée des formalités de résiliation et nous a proposé des prestations plus intéressantes.

mardi 10 novembre 2020 à 06:53

bonne mutuelle ,disponible rapidement ,a l écoute ,reactif ,remboursement assez rapide je conseil fortement, les remboursements sont a la hauteur de mes attente

mardi 03 novembre 2020 à 13:27

Je suis à la retraite, le confinement me donne le temps de parcourir mes contrats d'assurances...découverte : le pourcentage pris pour 2021 est de 5,52 pour cent de tous vos revenus. je viens de m'apercevoir que c'est donc lié aux impôts, en ce qui me concerne, à Bordeaux. Ma cotisation annuelle en temps que retraitée correspond à plus de 50 pour cent d'une pension sans le prélèvement à la source des impôts du le revenu. Je m'aperçois que les remboursements ne sont pas terribles et que bon nombre de dépassements sont hors contrat. je viens de faire une simulation sur une autre assurance complémentaire, je continue mes recherches car c'est important.

4 échanges
lundi 02 novembre 2020 à 18:44

Je suis adhérente depuis 50 ans et je suis de plus en plus déçue Envoi de lettres types lorsqu il manque une pièce qui ne correspondent pas à ce qu il manque réellement Une fois j ai reçu une lettre veuillez nous envoyer la facture et en pj de la lettre on m envoie cette facture Si rien ne change à fuire

samedi 31 octobre 2020 à 09:40

Un des pires assureurs que j'ai eu dans ma vie, une fois client chez eux aucun moyen de communiquer avec eux, leur site est complétement buggé et inutilisable (pourtant la seule plateforme à disposition pour échanger) aucun numéro ! aucun adresse postale ! Attendez vous à un parcours du combattant si vous souhaitez résilier... Je déconseille très très fortement la MGEN !!

lundi 26 octobre 2020 à 18:28

Que des problèmes du début a la fin. Prix n'ont rien a voir avec le devis. Delais de traitement long, en payant plus de 50 euro par mois pour une personne seule de moins de 30 ans malgré cela toujours du reste en charge même dans le réseau mgen. Bref il vaste fumesterie cette mutuelle je préfère retourner chez ma banque pour le mutuelle.

lundi 19 octobre 2020 à 17:07

Organisme de sécurité sociale, donc pas le choix !!! N'est pas joignable par téléphone, ne répond pas à mes mails, n'effectue pas les remboursements, mes remboursements mutuelle ne peuvent donc pas être effectués. Service déplorable

5 échanges
vendredi 16 octobre 2020 à 17:15

Je paie plus de 100 euros par mois, le remboursement est plus que moyen : 416 euros sur un appareil dentaire de 1900 euros.... fonctionnaire enseignante, pas le choix de ma mutuelle.... catastrophe... voilà comment le gouvernement voit ses professeurs !! s'il pouvait négocier une mutuelle avantageuse comme dans le privé.... je prends!!

mercredi 14 octobre 2020 à 22:29

Personnel très aimable mais sui ne sert à rien dans mon cas. J'essaie de faire fonctionner une assurance perte d'emploi depuis avril sans succès. Nous cotisons depuis 14 ans à cette assurance et aujourd'hui on se retrouve dans une situation financière très difficile à cause de la mgen. Impossible de joindre le service ni de prendre rdv. Une honte.

mercredi 14 octobre 2020 à 11:49

Cotisations élevées pour des remboursements dérisoires. Les dépassements d'honoraires restent pratiquement à la charge de l'assuré à 80%/90% en moyenne.

mardi 13 octobre 2020 à 18:12

A déconseiller pour des retraites ayant une ALD . Aucun remboursement de la mutuelle .Tout est pris en charge par la sécu . Trop de militantisme politique bien à gauche ! Une cotisation bien trop chère pour des restes à charges non remboursés . Notamment les soins secteur 2 toujours rejetés !

mardi 13 octobre 2020 à 14:04

- très difficile de trouver un numéro de téléphone - impossible à joindre ensuite (temps d'attente trop longs, rappelez plus tard...) - site inopérant (pas moyen d'envoyer des documents pour remboursements par ex.) - tarifs élevés 2 heures de perdus pour une mutuelle nullissime, on a vraiment l'impression d'être pris pour des bonnes poires juste bonnes à payer !

mardi 13 octobre 2020 à 13:33

de moins en moins proche des adhérents, beaucoup d'investissement dans la publicité mais des remboursements à ras la sécu, c'est lamentable. Service de médiation inexistant géré par un groupe "indépendant " mais la MGEN laisse passer le temps et ne réponds pas. Sur un même dossier de remboursements après plusieurs contestations et une médiation j'ai obtenus 3 réponses différentes mais aucun réexamen du dossier !

jeudi 08 octobre 2020 à 12:34

Contrairement à d'autres contributeurs, je trouve légitime et juste que les cotisations soient proportionnelles au salaire, ce qui permet à chacun(e) d'accéder aux mêmes droits quelque soit le revenu. En revanche, force est de constater que la m.g.e.n. a perdu son "âme" et traite ses sociétaires comme de vulgaires clients: aucune évolution dans les prestations (voire une régression), aucune souplesse et des conseillers incompétents (qui débitent leur écran) et très désagréables et souvent hautains. Aucune réponse concrète aux messages envoyés... Pour la première fois, et malgré mes convictions, je pense sérieusement à changer de mutuelle, j'ai déjà pris un rendez-vous à cet effet. Quel gâchis!

samedi 03 octobre 2020 à 16:36

J'ai effectué un devis dentaire chez eux. Première surprise, le montant des rembousement a baissé par rapport aux années précédentes. Et deuxième surprise, le montant réellement remboursé et 2 fois en dessous que celui annoncé. Sincèrement, je déconseille. Je résilie chez eux sous peu et je déconseille les nouveaux fonctionnaires de prendre une mutuelle chez eux!

jeudi 24 septembre 2020 à 16:37

Nous avons testé et... c'est simplement catastrophique. Chaque visite chez un professionnel de santé nécessite quelques jours plus tard du temps et de l’énergie pour comprendre et faire rectifier les erreurs de la MGEN. Tant d’incompétences réunies dans une seule "société" CHAPEAU !

mercredi 23 septembre 2020 à 15:30

Après plusieurs demandes de remboursement pour des frais de taxi engagés et avoir fourni l'original du ticket remis par le taxi, la mgen a refusé le règlement demandant obstinément une facture. Sur le ticket sont notés tous les éléments de la facture. Apparemment le tracé ne leur plait pas !!!! En bonne élève j'avais choisi taxi et train pour me rendre à la clinique pour le prix de 58 euros environ au lieu de 350 euros en VSL. Pour un remboursement de 40 euros j'ai fait 2 réclamations et un déplacement en agence !!! Et ça continue...Aucun dialogue. Je déconseille formellement cette assurance qui manque d'empathie et trop bureaucratique et mauvaise prise en charge.

mardi 08 septembre 2020 à 03:17

Mauvaise organisation. En revanche, je travaille avec Nutuus qui propose un service vraiment adapté aux étudiants et à leur budget. Les services proposés comprennent notamment un pack de prévention (et c'est la seule mutuelle à le faire) qui te rembourse les produits d'hygiène féminine, la contraception, la médecine douce et les séances avec un psychologue. C'est aussi la seule mutuelle sans frais d'adhésion et qui conserve un tarif unique peu importe ton âge et tes antécédents médicaux. Il y a également le code 58751MOR pour bénéficier d'un mois gratuit.

lundi 07 septembre 2020 à 12:27

Mutuelle très, très chère, obligatoire pour les personnels de l'Education nationale en fonction non de leur choix mais basée sur leur salaire annuel. Remboursements de visites à des spécialistes sur la base de généralistes quel que soit les examens effectués ; aucune réponse concernant d'éventuelles prises en charge (appareils auditifs). Aucune réponse aux nombreux mails, lettres recommandées, coups de fil pour obtenir un "oui" ou un "non" (les personnels de la MGEN connaissent-ils le sens de ces 2 mots qu'un enfant de 2ans maîtrise ?) J'ai signalé que le montant annuel de mon salaire était inférieur d'environ1500€ à celui sur lequel se basait la mutuelle pour ses prélèvements, avec photocopie émanat du service des impôts à l'appui.... aucune réponse ! J'ai, par ailleurs, été "encouragée" à souscrire une assurance dépendance en plus de ma cotisationannuelle (24€/mois)... Lorsque j'ai voulu quitter cette "chère" murtuelle, j'ai voulu savoir si cette nouvelle assurance était indépendante de ma cotisation annuelle de manière à pouvoir aviser : AUCUNE REPONSE ! ! (mails, téléphone, lettres recommandées) J'ai donc fait opposition à cette assurance, et Ô, miracle, courrier plutôt désagréable dans la semaine qui a suivi, avec, en prime, 2 coups de téléphone m'intimant l'obligation de lever cette opposition puisque la mutuelle n'avait pas été contactée ! ! ! Une des personne (très désagréable !) qui a fini par me conracter m'a dit d'emblée que "je ne comprenais rien". Après avoir obtenu d'elle un "non", j'ai raccroché... Et ma belel histoire d'amour avec la MGRN s'est arrêtée enfin. Mais après avoir fait tous les papiers de ma nouvelle mutuelle, cette dernière m'a demandé mon "attestation de droit à la SECU", puisque c'est la MGEN qui devait me fournir cette attestation, et qui devait être parvenus à ma nouvelle mutuelle avant le 31/12/2109. Cette attestation est enfin arrivée... le 14 février 2020, et je n'étais donc couverte sur le plan maladie ni par ma nouvelle mutuelle ni par la MGEN ! ! Depuis, mes remboursements sont rapides et réguliers, mes remboursements pour une visite à un spécialiste sont en accord avec le prix demandé par ce dernier. J'ajoute que j'ai moi-même choisi la somme que je consacre mensuellement à ma nouvelle mutuelle, et qu'elle n'est pas d'emblée et unilatéralement prélevée en fonction de mon salaire. Alors, MGEN : à FUIR ! ! Danger !