Tous les avis Probtp mutuelle santé

Note moyenne attribuée à Probtp Mutuelle santé calculée sur 132 Avis

Assez mauvais

Exemple d'avis positif

7 échanges
lundi 23 mars 2020 à 04:52

a ceux qui ont des problemes avec ces bons a rien de PRO BTP , je recomand ed efaire une plainte aupres de la Direction Departementale pour la Protection des Populations , DDPP de votre departement ou de la direction a paris , la DDPP75 voie une plainte au tribunal judiciaire ras le bol de ces bons a rien qui meprisent le public

Exemple d'avis négatif

mercredi 15 juillet 2020 à 20:49

D une incompétence incroyable,depuis un mois et demi ils mefont tourner en bourrique pour un remboursement de 20 euros,je n ose pas imaginer si c'etait des centaines d euros.aucun conseiller ne vous dit la meme chose à se demander si ce sont des pro?et en plus ils se permettent de vous racrocher au nez .Savent .ils que se sont les clients qui les font vivre? Je deconseille vivement de s assurer chez PROBTP

lundi 10 août 2020 à 15:07

Je me suis fais opérer le 23 juin à l'hopital PASTEUR a Nice. Pour des raisons de non transmission,il a fallu que je règle la totalité de l'intervention au chirurgien.(1890.00 €) il a fallu attendre le 23 Juillet soit un mois depuis l'opération pour etre remboursé de la part SS et je ne parviens pas à recevoir la part PROBTP conforme à mon contrat. dans un premier temps jamais de réponse à mes mails (impossible de les avoir au tel); je me suis montré un peu plus "pressant" et là réponse rapide pour me demander d'envoyer le décompte de la SS sachant qu'il est indiqué sur AMELIE en complément du décompte ( le 23 juillet quand même) que celui ci a été transmis à PROBTP. Je pose la question de qui se moque t'on?

samedi 08 août 2020 à 11:16

Zéro Cela fait près de 20 ans que je suis assurée à la pro btp et depuis 5 ans en qualité d’indépendant pour une assurance « coup dur » depuis toutes ces années je n’ai jamais réclamé quoi que ce soit... en avril cette année je suis victime d’un accident du travail, nous sommes en août j’attends toujours d’être indemnisée... la pro btp remettant en cause mon accident malgré un certificat délivré par un hôpital ! Le personnel au téléphone soupire et est fort impoli. Depuis 4 mois impossible de joindre le service .. on me dit d’attendre... je n’ose pas imaginer si suite à cet accident j’avais perdu mes moyens! A fuir impérativement

mardi 04 août 2020 à 18:34

Quelle honte, 10 appels, 10 réponses différentes d'un conseiller à l'autre pour justifier pourquoi il ne rembourse pas un soin dentaire alors que j'ai reçu par mail un devis noir sur blanc! Et me prends pour un idiot depuis 1 an et il faut attendre la fin de l'année pour résilier!

2 échanges
jeudi 16 juillet 2020 à 15:28

Une vrai galère! Service client incompétent qui ne sait pas renseigner correctement et qui ose faire un courrier en disant qu'ils ont indemnisé, alors qu'ils n'ont rien versé!

mercredi 15 juillet 2020 à 20:49

mercredi 15 juillet 2020 à 18:03

A FUIR Mutuelle santé nulle , les conseillers impolis , incompétents et vous raccrochent au nez quand ça ne leur va pas les insistances et tout cela pour une facture dérisoire de 19 euros qu'ils ne veulent pas régler .

mardi 30 juin 2020 à 13:58

A fuire ! Ils vous raccrochent au nez quand ça va pas ! Je déconseille fortement... Ils nous font tourné en rond depuis 6 mois pour une prestation et à la pour dire qu'ils ne peuvent pas nous l'envoyer !

mardi 30 juin 2020 à 08:00

la conseillère de l'agence de CLERMONT FERRAND est efficace, de bons conseils et suit attentivement les dossiers.

lundi 08 juin 2020 à 15:04

J'ai contacté la pro btp le 02/06/2020 pour demander un devis pour augmenter mes garanties. A ce jour je n'ai eu aucun appel alors que l'agent pro btp que j'ai eu au téléphone m'avait dit que je serai recontacté dans la semaine. De plus j'ai écris 2 mails un le 02/06/20 et un le 06/06/20. Je suis toujours en attente de réponse. Je suis en train de douter du sérieux de la pro btp, je me demande si je ne vais aller chez un concurrent....

vendredi 29 mai 2020 à 19:03

Il non rien a faire de leur client des paroles au téléphone et rien plus d'une semaine pour changer des coordonnées bancaires je me retrouve sans mutuelle et dans linpossibilite de continuer des soins de peur de ne pas être remboursé

lundi 11 mai 2020 à 20:02

Bonjour , mon conjoint a demander la résiliation car il va bénéficier de la mutuelle obligatoire et familiale de ma société , car je travaille au sein d' une mutuelle moi même , nous avons joint l'attestation ils ont refusé . Je trouve ça honteux et il ne stipule même pas les règlements mutualistes. Travaillant dans le secteur , je ne comprends même pas ce refus . En tous nous ne recommanderons pas cette mutuelle . A fuir !!!!

mercredi 01 avril 2020 à 10:02

En attente de remboursement dentaire et optique depuis plus d'un mois, probtp ne répond pas au tel ni par courrier à fuir en courant en plus quand vous les avez au tel ils vous racontent n'importe quoi pour vous faire patienter mais en fait rien avance .....

mardi 31 mars 2020 à 12:03

Compréhension du Client ,conseils,écoute,suivis,réponses bien traitées

7 échanges
lundi 23 mars 2020 à 04:52

lundi 16 mars 2020 à 17:20

Travailleuse du bâtiment, je suis au chômage depuis plusieurs mois avec des périodes de travail en intérim. Depuis que je suis dans cette situation, je n'arrive pas à me faire rembourser mes frais médicaux par Pro BTP, alors que je suis en permanence soit salariée, soit bénéficiaire de la portabilité. Cela fait plusieurs fois que je fais des réclamations par mail et par téléphone : rien. Quand je parviens à joindre le standard téléphonique (ce qui n'est pas une mince affaire), la personne me dit que mon dossier est en ordre et que mes frais vont bien être remboursés. On est mi-mars, je n'ai toujours rien reçu pour des frais de début janvier! En plus ce sont des soins liés au suivi de ma grossesse... et qui ont lieu tous les mois! merci pro BTP!!! En lisant tous les autres commentaires sur cette mutuelle j'ai l'impression que ce n'est pas une erreur ni de l'incompétence mais une stratégie pour nous rembourser le moins possible…

vendredi 06 mars 2020 à 16:31

Bonjour, salarié du bâtiment, mutuelle Probtp. Depuis le 14.01.2019 je suis en arrêt, d'abord considéré en accident, puis considéré en maladie et enfin déclaré en maladie professionnelle. Avril 2019 on me réclame un trop versé (somme conséquente), octobre 2019 on me réclame à nouveau un trop versé somme conséquente retenue sur IJ. Impossible d'avoir une somme exacte à chaque fois ça change. Finalement j'ai l'impression que c'est moi qui paye la probtp. Heureusement il y a des preuves mais malgré cela la probtp ne veut rien savoir. Moi j'ai tjrs besoin de quelqu'un pour mes papiers (étranger) cela devient déprimant, très déprimant. Comment en finir avec ce dossier?Bien cordialement.

vendredi 06 mars 2020 à 15:41

ce n'est plus ce que c'était!!!!! Plus rien ne va a la probtp, depuis fin janvier, je suis en attente d'un remboursement pour des lunettes, appels chaque semaine pour m'entendre dire il faut patienter, il y a quelque temps encore en 48/72 heures on était remboursé la j'en suis a presque 6 semaines!!!! Personnel en agence désagréable, qui vous reçoit sur le pas de la porte de leur bureau devant les personnes qui attendent dans la salle d'attente. A chaque conseillers au téléphone, une version différente!!! Pour prendre les cotisations, il n'y a pas d'attente pour rembourser la c'est une autre histoire!!! Et aussi les tarifs en pour les surcomplémentaire, a croire qu'il facture à la tête du client, famille 3 personne 2 adultes et 1 enfant moins de 3 ans, pratiquement, 30% plus cher qu'une famille de 3 personnes, ( un adulte et 2 enfants majeurs (19 et 20 ans) soit 3 adultes!!!)

dimanche 16 février 2020 à 19:24

Impossible de se connecter à mon compte en ligne depuis plusieurs semaines. Très difficile de joindre le service client par téléphone qui est saturé d'appels et donc raccroche avant que l'on puisse parler à quelqu'un. Verdict : plusieurs semaines s'écoulent sans que l'on puisse avoir d'informations sur sa situation, ses remboursements... Et étonnamment, un conseiller a pris la peine de m'appeler le jour où j'ai demandé un devis. Mais impossible de le recontacter pour pouvoir en discuter ! Bref assez déçue par la communication.

jeudi 13 février 2020 à 13:35

Problème avec le rattachement avec la sécurité sociale. Aucune communication. Plus d'un mois que j'attends des remboursements. Prise en charge dentaire ridicule.

jeudi 06 février 2020 à 12:27

J'y suis assurée par mon employeur ..Cela fait des années que j'ai des problèmes avec cette mutuelle, ils ont oublié d'assurer mon enfant, ils oublient que j'ai une surcomplémentaire et cette année j'ai été licenciée ils coupent la transmission NOEMIE sans vous en avertir je viens de retrouver qui a cette mutuelle aussi !! un cauchemar !! j'appelle depuis des semaines pour avoir ma carte continuer ma surcomplémentaire etc rien et à chaque appel une nouveauté une version différente de plus les niveaux de garantie plongent à fuir

mercredi 05 février 2020 à 14:57

Je suis au chomage et PROBTP fait tout pour ne pas me permettre d user de mes droits.Pas d accès à un interlocuteur pour les usagers de mon type, pas de rendez vous possible non plus. Le ponpon étant la coupure de l'accès internet par amelie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 04 février 2020 à 11:17

De très bonnes informations pour le choix de l option. Une très bonne écoute à Clermont ferrand

lundi 03 février 2020 à 16:02

j ai besoin d une prothese dentaire qui coute 1200e . apres remboursement il me reste 280 e a débourser alors que sur courrier probtp il est note .PLAFOND 5000 E PAR AN .Pour une mutuelle qui vient encore d augmenter de 15 e par mois ! ! ! c est pas top .

2 échanges
samedi 01 février 2020 à 12:49

Au chômage depuis mars 2019 pour un licenciement avec inaptitude avec le droit à la portabilité sur 36 mois, je me retrouve depuis le 1er février avec aucune mutuelle reliée informatiquement a la cpam.jai eu un contacte téléphonique avec agent pro btp qui m'a dit qu'on aurait plu de carte de tiers payant et que nous devrions faire avance de tous le frais non pris par la sécu ... cest compleement aberrant la portabilité est censé nous venir en aide et là cest tout l'inverse

mercredi 29 janvier 2020 à 09:20

Bonjour, au chomage depuis octobre 2018, toujoours dans l'impossibilité d'avoir une carte tiers payant malgré de nombreux appels et déplacement en agence.on nous répond que le dossier est bien à jour mais que l'on ne comprend pas...et à chaque fois, on nous assure de faire remonter plus haut...le dernier remboursement a été refusé et l'on me dit que ma dernière facturation pour optique le sera aussi puisque le dossier informatique bloque...je suis vraiment en colère car au niveau informatique, c'est bien qu'il y a eu erreur humaine à un moment , d'autant que mes anciens collègues dans la mëme situation n'ont aucun souci et ont bien leur carte tiers payant renouvelée automatiquement.Je me demande que faire, appeler mr Courbet sur RTL pour que ma demande soit enfin prise au sérieux?

mercredi 22 janvier 2020 à 11:39

pro btp agence de Clermont ferrand excellent accueil , personnel très à l'écoute et de bon conseil qui a su bien me conseiller, prise de rendez vous rapide

mercredi 22 janvier 2020 à 10:47

C'était bien...avant... Depuis 1 an ou 2, du grand n'importe quoi... La dernière en date pour moi : remboursement sur la base de 100 % de la base de remboursement de la sécu alors que mon contrat annonce 550 %, résultat : trou de 110 euros... (en l'occurrence, semelles orthopédiques, soit une dépense annuelle régulière qui a toujours été remboursée en totalité, avant...) Mail de réclamation fait : j'attends, et fais la banque... N'étant pas du métier, je comprends mon contrat/mes garanties : quid des agents ProBTP?

mardi 14 janvier 2020 à 12:51

en arrets maladie depuis septembre 2016 suite a un accident licencier par mon employeur entre temps mais celui çi a continué de payer les cotisations pendant trois ans courant novembre je m'aperçois qu'il n'y a plus de transmissions avec la cpam j'appelle probtp trés difficile de les joindre la personne pas de probléme je fais le necessaire je me rends chez mon opticien pour un changement de lunettes celui çi me dit pas de transmission j'essaie a nouveau d'appele ma mutuelle au bout de trois jours et des dizaines d'appel on m'a repondu que je n'étais plus assuré depuis le 11 septempre 2019 alors que j'avais pris la formule au dessus et que je payais la difference et qu'il ont continuer de prélever apres septembre je n'ai pas été prevenu c'est inadmissible de voir ça quatre mois sans mutuelle sans que je le sache de plus la personne au téléphone trés désagreable je vais donc chercher une nouvelle mutuelle car il faut vraiement éviter celle çi a tous prix

vendredi 10 janvier 2020 à 20:03

PROBTP refuse de m'envoyer ma carte de tiers payant....... C'est sans commentaire ! Après 25 années de cotisations je me retrouve au chômage indemnisé. comme la loi permet je demande la portabilité de ma complémentaire santé. Et la commencent les ennuis. Après plusieurs courriers, coups de fils (attente environ 1 heure), j'obtiens enfin la confirmation de l'envoi de ma carte en décembre 2019. Je rappelle 1 mois plus tard car je n'ai toujours rien et la , on me dis que je ne suis pas couvert car il fallait faire la demande sous 5 jours. Cela fait donc 6 mois que je ne suis plus couvert sans le savoir alors que j'ai droit à une couverture santé. Merci qui ? Merci PRO BTP !

jeudi 09 janvier 2020 à 13:16

Mutuelle intéressante il y a quelques années, mais plu aujourd'hui. Après plusieurs appels telephoniques personne qui sait vous renseigner. Je paye pour des garanties S3P3, je reçois la carte pour S1 P1 donc de ma poche pour régler les suppléments. Évidemment personne pour donner des explications.

mercredi 08 janvier 2020 à 12:50

Les remboursements se font de plus en plus attendre acheter vaccin Pour la grippe le 4 decembre 2019 envoye le jour meme on est le 8 janvier 2020:toujours rien et lorsque nous appelons pour des prises en charges de chambre particuliere on nous dit ok et finalement ce n est que mon conjoint qui en bénéficie seulement donc j ai du payer de ma poche lamentable et on appelle et appelle pour relancer les remboursements non effectuer

mardi 07 janvier 2020 à 07:29

je dois être remboursé 125 euros sur la monture de lunette surprise il ne me rembourse que 45 euros je leurs ai envoyer plusieurs messages pour leurs demander des explications ils botte en touche en plus pour répondre il prenne leurs temps j'ai du envoyé 7 messages pour n'avoir aucune réponse a mon problème

5 échanges
lundi 06 janvier 2020 à 09:38

Bonjour après envoie devis chirurgien et anesthésiste prise en charge ok par pro Btp pour les dépassements d'honoraires (S4p4) J'envoie la facture acquittée et LA. Refus de remboursement

vendredi 13 décembre 2019 à 16:38

Voilà 6 mois que j'attends des remboursements. 4 courriers envoyés Rien. Ils me demandent les mêmes documents sans arrêt ! Je suis excédée. Mais savent rappeler quand vous les harcelez trop ! La blgaue !!!!

mardi 03 décembre 2019 à 11:24

Jai accouché le 18 septembre jai envoyé la demande de rattachement la 1ere quinzaine doctobre mon fils a été rattaché seulement la semaine dernière. le hic en octobre il a eu une séance dostéopathie non remboursé a ce jour car bénéficiaire non inscrit au contrat jappelle vendredi et explique la situation 1er appel je nentends pas correctement la personne on me raccroche au nez 2eme appel la dame me parle de la facture dostéopathie du mois de novembre quils viennent de recevoir Et refuse de comprendre et de me laisser finir dexpliquer que cest la facture doctobre qui na toujours pas été rembourser Elle na pas essayé de se renseigner ou de regarder dans le dossier elle est resté buter borner sur la nouvelle facture de novembre se permet même de mettre en doute mes propos ce qui ma extrêmement énervé vite fait pour lentendre me dire cest normal quon vous raccroche au nez vu votre amabilité. Jignore si cest parce que cétait journée black friday et que je téléphone a 17h10 mais vraiment sa lemmerder ROYAL. je devais être recontacter toujours rien jappelle ce matin le service est momentanément fermé rappelé demain. UNE HONTE au prix de la complémentaire je navais jamais eu de soucis de ce genres Pourtant ces derniers temps la PRO BTP na vraiment pas bonne réputation tant sur les accueils téléphoniques que dans les centres daccueil tant sur le traitement des factures et dossiers Je suis vraiment déçu surtout que mon contrat couvre les frais dostéopathie cest peut être car nous avons changé de formule pour 2020

mardi 05 novembre 2019 à 20:34

Médiocre a fuir si vous cherchez un bon relationnel commercial... Conseiller personnel qui change toute les deux minutes et impossible a joindre.. en difficulté financière j'ai du payer plus tard mon échéance mensuelle deux fois dans la même année aucun appel d'un conseillé pour trouver une solution a l'amiable seulement des lettres de relance jusqu'au jour où ils ont reçu nos chèques de régularisation pour la seconde fois et ou ils estimé qu'il était trop tard selon les conditions générales de vente nous avons toujours réglé nos dettes même MAJORÉES sans broncher... bref nous nous retrouvons radier du jour au lendemain avec un bébé qui dois faire ses vaccins la semaine prochaine et que je devrais payer pleins pot Je ne demandais pas un geste ni de faire du sociale mais juste une compréhension de leur part j'ai demandé à avoir une responsable pour expliquer la situation d'autant plus que celle ci était désormais régularisée j'ai même proposer de payer une année d'avance mais ils ont fait les sourd une HONTE!! du coup résiliation de tout nos contrats pour la concurrence... dommage

jeudi 24 octobre 2019 à 15:42

Bonjour, depuis 2014, j'ai un contrat mutuelle santé avec eux. Je viens d'apprendre à ce jour que les régimes de garantis envoyés tous les ans n'étaient pas les bons...... Je pensais avoir une bonne assurance mais ce n'est pas le cas.. ! La conseillère le dit ouvertement en plus, comment ne pas s'énerver après.. ! Pour ce qui concerne les prélèvements par mois ils sont vifs (surtout que depuis 2014, les cotisations par mois ne font d'augmenter) et ça la conseillère répond "oui on essaie de combler le manque de la sécurité sociale" SUPER comme si on souhaite entendre cela !!!! Les commerciales chouchoutes les nouveaux clients mais pour les anciens cela reste à désirer. Vraiment vérifier bien vos contrats et vos régimes.....

mardi 15 octobre 2019 à 16:41

Bonjour Je suis adherente PROBTP depuis plus de 20 ans. L e 16 Aout, j'ai envoyé un devis de soins dentaires. c'est la 1er fois que je faisais cette demarche. A ce jour 15/10 après 3 relances téléphoniques je n'ai toujours pas ma réponse et aucune réponse également au mail. Il faut attendre combien de temps avant de se faire soigner ? Il faut 2 mois pour étudier un devis alors que tout est codifié.?

mercredi 28 août 2019 à 13:40

Honteux depuis le 10 juillet j'ai envoyé un complément d'honoraires suite à une intervention chirurgicale et à ce jour aucun remboursement. Je viens de téléphoner et on me dit qu'il faut actuellement 2 mois pour traiter le dossier. Si le 10 septembre, je n'ai rien je pourrai les rappeler .....

mercredi 14 août 2019 à 10:46

Service client qui raccroche au nez lorsqu'il ne sait pas quoi dire. Tous les documents inimaginable demandé pour ne pas avoir à faire un remboursement. Et refus inapproprié lorsque un document moindre ne pouvant être transmis.