Tous les avis MGP - Page 11

Note moyenne attribuée à MGP sur tous ses produits calculée sur 449 Avis

dimanche 03 février 2019 à 14:29

Service communication incompétant, Pour une simple attestation, compté minimun 15 jours pour la recevoir et en plus il manque l'essentiel dessus a savoir date de période cotisé, alors que je l'ai précisé dans ma demande. Pas d'envois de ce genre de document par mail, 30 ans de retard dans les pratiques informatique !

dimanche 03 février 2019 à 10:37

à fuir !

mercredi 30 janvier 2019 à 21:14

Opacité et incohérence. Les renseignements sont inexistants. On veut m'imposer un questionnaire de santé lors d une modification de ma garantie primo et j imagine qu on veut m'infuser un délai de carence qui s'entend lors 'une souscription. L esprit mutualiste n est plus très présent.

vendredi 11 janvier 2019 à 11:46

Adhérente depuis plus de 30 ans je n'ai jamais eu de problème particulier avec la MGP... jusqu'à aujourd'hui ! J'ai fait un courrier de résiliation de mon ayant droit (ma fille) le 15/11/17, et je me rends compte un an plus tard que l'on me prélève une année de cotisation pour elle alors qu'elle n'a pas utilisé sa mutuelle pendant cette période (forcément, elle pensait ne plus y être adhérente). Je précise que la somme prélevée est considérable. Afin de me faire rembourser cette somme, j'envoie tous les justificatifs par AR de tous les soins et hospitalisations pour l'année écoulée de ma fille, preuves qu'ils ont bien été remboursés par sa nouvelle mutuelle. On m'accuse réception (au plus tard possible) et depuis plus rien... on nous endort à coups de "on étudie votre demande on vous rappelle", mais rien ! Quoique, à la réflexion, ce n'est pas pire que les téléconseillères qui vous traitent de menteuse au téléphone et vous hurlent dessus. Je suis effarée je n'ai jamais vu ça ! Ce n'est vraiment plus ce que c'était. Comment ne peut-on pas prendre en compte la bonne foi d'une adhérente de plus de 30 ans ? Où est l'humain dans tout cela ?

mercredi 19 décembre 2018 à 16:46

couple assuré au choix maximum depuis cinquante ans à LA MGP au tarif actuel de 2400 euros annuel cotisations réévaluées tous les ans en tenant compte de l age plus les augmentations tarifaires annuelles malgré la non indexation des pensions de retraites Depuis peu cette mutuelle ne rembourse que sur la base de 10% du remboursement effectif de la SS si le praticien spécialiste ou la clinique n'a pas signé le CONTRAT ACCÈS AUX SOINS En dehors des hôpitaux et de quelques praticiens en secteur 1 qui ont signé cet accord les spécialistes se retrouvent en secteur 2 honoraires libres Malgré cela la sécurité sociale rembourse un pourcentage de son tarif voire 100% du plafond sans tenir compte de la signature du CAS en complément la MGP remboursait 30 ou 40% voire 100% du reste à charge après remboursement de SS Maintenant ce n est que 10% exemple Payé au spécialiste 260 euros Remboursement SS 100% de l acte sur la base de 112 euros REMBOURSEMENT MUTUELLE 10% soit 11euros20 Assurés au tarif maximum les remboursements aboutissent au minimum interrogé la mutuelle rétorque de passer par leur réseau SANTE CLAIR On y trouve peu de bons spécialistes par contre de l'abattage oui notamment en dentaire ou ophtalmo ou opticien Vu les remboursements je comprends pourquoi les bons spécialistes et les cliniques ne veulent pas faire le tiers payant même certains hôpitaux Je ne reconnais plus la mutuelle de la police d'antan MUTUELLE GÉNÉRALE DE LA POLICE Maintenant les jeunes ne vous attachaient plus à l'image de la Maison que l'on vous vante n importe quelle autre mutuelle peut faire aussi bien mais surtout mieux LA MGP est devenu un centre de profit ordinaire et non plus une MUTUELLE de corps d’état Merci aux dirigeants de cette institution qui était crée pour des policiers géré par des policiers et dans l’intérêt des policiers

mardi 27 novembre 2018 à 18:57

suite à une erreur de la part de ma conseillère , la MGP nous a prélevé en début de souscription 2x3mois,oct,nov, dec 2017à moi et mon épouse alors que notre ancienne mutuelle nous couvrait jusque fin dec 2017.Malgré les différentes relance Mail et téléphonique, la MGP vote en touche et renvoie la faute à la conseillère du moment qui à démissionné depuis... Donc pas d'issue pour l'instant,nous allons donc faire le nécessaire pour en partir avec nos 2 enfants.

vendredi 31 août 2018 à 09:14

Mon épouse a cotisée durant 27 ans à la MGP sans avoir un seul jour de maladie et sans jamais a avoir besoin du moindre médoc. Trois ans après être en retraite, elle a déclarée une maladie rare et orpheline. Nos problèmes avec la MGP vont commencer. Alors qu' elle se trouve depuis trois mois en hospitalisation à plus de 800 kms du domicile, nous apprenons que la demande d' ALD avec le protocole de soins n'a pas été reçue par la MGP !! - le service social du CHU de Dijon a transmis les documents à la MGP Dijon pour transmission au médecin conseil de notre domicile via la MGP Créteil - et ce chassé croissé va durée plus de 10 mois.Pour finalement recevoir un courrier nous apprenant que mon épouse n'a pas une maladie, mais qu'elle a été victime d'un accident du travail. Depuis nous sommes blacklisté dès que nous téléphonons, plus aucune réponse à nos courriers avec LR avec AR. Nous nous sommes retourné vers le TASS, mais il faut compter plus de trois ans pour qu'un jugement soit prononcé. En attendant l'état de santé de mon épouse s'est fortement dégradé en l'absence de soins adaptés.

lundi 27 août 2018 à 11:40

Depuis janvier 2018 j'attends mon indemnisation de complément demi traitement. Je reçois des courriers contradictoires de la part du service prévoyance. Et me demande des documents qui n'existe pas. Depuis 2014 la MGP n'est plus la mutuelle qu'elle était. Après 44 ans de cotisation voila ou j'en suis. Je vais être dans l'obligation de faire appel à mon avocat pour régler ce problème. C'est abusé !!! 8 mois que j'attends !!!

vendredi 03 août 2018 à 18:10

PLUS QUE DECUE! Accouchement le 1er Juillet, j'ai transmis le reçu sur avance et bulletin de situation car j'ai avancé les frais de la chambre (200euros), j'ai reçu deux courriers de deux personnes différentes (ils sont tellement bien coordonnés à la MGP que pour un courrier envoyé: 2 personnes le gèrent et après on s'étonne de la lenteur de traitement des dossiers...) me disant que je dois leur transmettre les actes réalisés, le montant et le taux de remboursement pour être prise en charge! SAUF qu'il s'agit d'une prestation mutuelle et non sécurité sociale! et la MGP insiste lourdement pour avoir cela! La maternité n'a jamais vu cela et n'a rien d'autre à donner en papiers puisqu'elle a donné le nécessaire. On m'a compté des frais de participation forfaitaire et retenues à partir de mon 6ème mois de grossesse et fait une récupération pour certaines après (ILLEGAL, et ce, confirmé par autre mutuelle et avocat!), et j'en passe! Recours juridique en cours auprès du TGI de CRETEIL!

mercredi 25 juillet 2018 à 06:16

déçue ..cliente depuis 1996..j'ai vu la qualité des prestations baisser..si bien que pour le taux de rbt c certains actes..j'ai du prendre une 2ème mutuelle.. (conseil donné par le conseiller mgp..qd même. Bref. .maintenant que j'ai cette sur.complémentaire..sur des actes non remboursés par la mgp.il me fait à chq fois une attestation de non rbt. .que je n'arrive jamais à avoir. .a croire qu'ils en font exprès. . la c'est décidé je vais quitter la mgp..marre de me battre pour obtenir une simple attestation. .

lundi 11 juin 2018 à 13:56

Ils ont de nouvelles offres très intéressantes à des tarifs plus que convenables

lundi 04 juin 2018 à 14:20

Comme beaucoup d'adhérent et dans d'autres assurances nous payons des cotisations à hauteur de certaines prestations. Hors ils sous-traitent !!!! Mon mari décédé était couvert pour le prêt immobilier à hauteur de 60%. Ca fait 2 mois qu'on me balade on me dit que le virement est fait alors que la banque ne l'a pas reçu. De plus on m'annonce que je ne suis plus couverte sur le reste du prêt depuis la date du décès. On nous laisse même pas le temps de rebondir.... Du coup si il m'arrive quelque chose mes enfants devront se débrouiller.

mercredi 09 mai 2018 à 13:58

Policier actif bientôt en retraite et adhérente depuis plus de 35 ans, je suis très déçue de la MGP depuis quelques années. La qualité baisse ainsi que les remboursements, les cotisations augmentent. Beaucoup de souci pour se faire rembourser des frais de kiné prescrits après une opération d'un genou en avril 2017 pas encore solutionné.

jeudi 01 mars 2018 à 23:07

Je suis adhérent à la MGP depuis 5 ans, j'ai quitté Intériale car je n'arrivais jamais à trouver quelqu'un de compétent pour régler mes problèmes de remboursement ou tout simplement mes demandes d'informations. Je ne rencontre aucune difficulté à la MGP car je me rends directement à l'agence de Toulouse et j'ai toujours eu affaire à des conseillères dynamiques, souriantes et compétentes.

dimanche 25 février 2018 à 23:29

La MGP n'est pas pire que les autres mutuelles, au contraire. L'agence de Toulouse nous reçoit du lundi au jeudi et le vendredi sur rendez-vous. Les conseillères sont agréables et mettent tout en oeuvre pour satisfaire les adhérents. Je suis ravie d'avoir affaire à ces personnes quand j'en ai besoin car elles montrent beaucoup de disponibilité à mon égard à chacun de mes déplacements.

samedi 24 février 2018 à 10:58

Méthode de rabattage mensongère. Attention aux fausses informations sur les remboursements

mercredi 21 février 2018 à 10:31

Depuis octobre 2017 j'attends mes remboursements de transport . Je rappelle que je suis en A L D à cent pour cent pour ma maladie neurologique , que je suis handicapé et que jusqu'à présent j'étais remboursé sans problème et que tous les 4 mois je dois recevoir des soins spécifiques à 90 kms de mon domicile. J'ai écrit au directeur de la M G P et à ce jour je n'ai toujours pas de réponse!!! je suis adhérent à cette mutuelle depuis 1975!!

mardi 30 janvier 2018 à 17:01

mensonges sur mensonges! ce n est pas innocent si la MGP a perdu des milliers de clients depuis 2014. et maintenant pour récupérer des clients , surtout dans les écoles, bizarrement , ils ne disent pas tout , encore une fois ils mentent . Personnellement , après 26 ans de cotisations chez eux , ils font trainer mon dossier pour le complément de salaire . Dernier en cours : documents fournis le 21 décembre , toujours pas de complément payé à ce jour ( 30 janvier ), tous les mois c est pareil malgré mes nombreux appels téléphoniques où il m'est répondu : c est bon monsieur c est fait . réponse donnée entre autre le 12 janvier . Il y a donc de quoi se dire , ce sont des menteurs ou des bons à rien ! Je vous incite à dépenser 10 ou 20 euros de plus par mois pour une autre mutuelle , vous verrez que vous y trouverez votre bonheur . Etudiez et comparez bien avant de signer chez ces "menteurs de mauvaise foi" contrairement à ce que j ai pu lire, cette mutuelle n est pas gérée par des policiers et a été rachetée par la GMF

mercredi 24 janvier 2018 à 16:21

Je suis à la MGP et franchement la seule fois où je les appelle je tombe sur une c******e avec l accent du Sud qui me répond "VOUS TROUVEREZ VOTRE REPONSE DANS LES CONDITIONS GENERALES DU CONTRAT" alors que je demandais un renseignement chiffré!! lorsque j indique que l'ophtalmo m'a délivré une ordonnance mais que j ignore s il y a 1 ou 2 corrections elle me fait comprendre que je suis un abruti! sur un simple coup de fil la MGP j ai compris que je devais regarder ailleurs! sachant qu au vu du remboursement ptique annoncé ce jour est beaucoup moins élevé que celui lors de la signature du contrat! bye bye la MGP !!

vendredi 05 janvier 2018 à 14:41

vendredi 05 janvier 2018 à 14:34

Une proche a été avisée par la MGP, 8 ans1/2 après le décès d’un oncle, qu’elle, et donc en principe moi et mes cousin(e)s, étions bénéficiaires d’une ASSURANCE DÉCÈS qu’il avait souscrite. Ensuite, une vraie galère ! On a beau faire des recherches et leur envoyer toutes les pièces qu’ils demandent, il reste un livret de famille de l’oncle introuvable si longtemps après (pas d'enfant, les proches tous décédés et une dame ayant atteint le stade Alzheimer). La MGP possèdent des enquêteurs et des généalogiques auxquels ils font manifestement peu appel. Au téléphone il y a barrage filtrant très puissant dont le rôle consiste manifestement à dégager les importuns. Impossible d’avoir un humain s’occupant vraiment du dossier (cela m’est arrivé une seule fois). Si vous devez avoir des rapports avec eux ne "dialoguez" que par LETTRE RECOMMANDÉE. Impossible de savoir quel est le MONTANT exact du capital GLOBAL (si on savait la somme dérisoire on laisserait tomber...). Impossible pour la quasi totalité des neveux et nièces de savoir S’ILS SONT MÊME BÉNÉFICIAIRES. Les 10 ans arrivant la somme va donc prendre la direction de la Caisse des dépôts et consignations...

dimanche 31 décembre 2017 à 18:10

La MGP n'arrive plus à gérer ses adhérents, plan social économique en 2017 avec plus de 80 salariés licenciés et plus de la moitié des agences fermées. Les salariés s'en vont les uns après les autres les cotisations augmentent, relations adhérents catastrophiques

lundi 25 septembre 2017 à 12:16

Mon beau père était assuré chez MGP. Nous avons fait les formalités pour toucher le capital décès et l'allocation obsèques. Pas possible de joindre le service qui gère le dossier, pas possible de leur transmettre de documents, pas de réponses à part "attendez" et "c'est le service qui gère"

vendredi 30 juin 2017 à 22:08

adhérente depuis 1979 depuis 5 ans c'est la catastrophe perte de documents malgré plusieurs envois désagréables au téléphone on regrette nos agences locales je vais en partir avant la retraite y en a marre

vendredi 26 mai 2017 à 13:37

Énorme difficulté a percevoir les remboursement .devis perdu,arrogance de la par des conseillers de la plate forme de Créteil qui prennent les gents pour des ânes

jeudi 23 mars 2017 à 17:19

L'agence de Toulouse est souvent fermée les Après-midi donc on se déplace pour rien mais c'est toujours exceptionnel. Le personnel est de moins en moins compétent . je pense que que de grandes réformes sont à opérer sinon bon nombre d'adhérents vont déserter (moi le premier. Mon épouse à son départ en retraite est partie ailleurs ° Les remboursements commencent à traîner. En continuant sur de telles bases la fin de cette mutuelle est entrain de se programmer

vendredi 24 février 2017 à 23:18

Ma mère a cotisé toute sa vie pour une assurance dépendance et maintenant qu'elle en a besoin elle ne parvient pas à la percevoir de par l'incompétence de ce service totalement ignorant et je m'en foutiste

mercredi 08 février 2017 à 15:56

Ma mère est adhérente depuis plus de 40 ans, on lui prélève 86 € par mois, elle vient de se faire faire un appareil dentaire, alors tenez vous bien, pour une facture de 870 €, le sécu rembourse 158,03 € et la MGP 67,72 € c'est scandaleux. J'ai qu'un seul regret c'est de ne pas l'avoir arrêté plus tôt car nous sommes tenus d'attendre le 31 décembre 2017, mais croyez moi dès le mois de septembre on va annuler le contrat avec soulagement. A éviter....

mardi 07 février 2017 à 17:46

Je viens de quitter la MGP depuis le 1er janvier 2017 après 44 ans moins un mois d'adhésion. Il y a un an et demi j'ai subi une opération importante avec infection sévère et j'ai eu une infirmière à domicile durant plus de deux mois. Il était impossible qu'elle soit remboursée car je n'ai rien avancé, à l'inverse de la MFP qui a remboursé ses prestations sur le champ. Il a fallu envoyer 4 factures à la MGP dont deux en R avec AR, et il fallait une 5ème. L'attente a duré plus de quatre mois. Un administrateur national et local qui vous traite plus bas que terre. Ce n'est pas son boulot d'intervenir pour les adhérents. Je l'étais qu'il portait encore des couche culotte. Un administrateur des affaires sociales qui dit le contraire : le national s'est battu férocement pour moi. Du personnel à Créteil caché sous les bureaux, on ne peut avoir personne.

jeudi 26 janvier 2017 à 10:51

Je ne connais pas pire mutuelle que la MGP. J'ai quitté INTERIALE pour la MGP Au 1er janvier 2016. Depuis mon adhésion aucun changement n'a été effectué auprès d'interiale. Suite à ce manque de sérieux et de professionnalisme de la part de la MGP cela fait un an que je suis toujours chez interiale pour le régime sécurité social. Le pire c'est que depuis un an MGP n'a jamais jouée son rôle de mutuelle car sur toute les prestations je n'ai jamais été remboursé de la part mutuelle. Par contre pour le débiter de ma cotisation mensuel ça pas d'oubli. Je déconseille fortement cette mutuelle à toutes personnes qui voudraient y adhérer.

dimanche 22 janvier 2017 à 18:34

Adhérent pendant trente ans, il s'avère difficile d'obtenir une résiliation sans heurt. Impossible d'obtenir un état des sommes dues, seulement un commandement à payer des sommes indues; Mon départ est du à des erreurs répétées concernant les prestations et services. L'accueil téléphonique est courtois mais reste systématiquement sans effet - "un conseiller vous rappellera". Résultat courriers multiples en LRAR et obtsination de la MGP - Mutuelle à fuir avant d'ahérer ..;

vendredi 18 novembre 2016 à 10:27

Il n'y a rien de pire que cette mutuelle. Adhérant depuis Février 1974, je n'osais pas la quitter par manque de renseignement dans d'autres compagnies mais maintenant, c'est fait. Lors d'un achat immobilier, la mutuelle se porte caution mais par ce geste qui est loin d'être anodin, elle vous lie à elle pour la durée du crédit, et vous restez à la merci de cette mutuelle.

vendredi 28 octobre 2016 à 10:39

le service clients est déplorable, quand on appel les téléconseillères répondent simplement qu'elles ne savent pas et qu'elles vont transférer notre demande et on aura une réponse dans 10 jours et si on n'a pas de réponse on doit les rappeler et rebelote...

dimanche 23 octobre 2016 à 21:15

Dossier de cure envoyé (volet 1 et 3 avec justif) en novembre 2015 toujours pas remboursé car documents perdus par MGP qui ne veut , malgré son erreur manifeste, régler avec les copies en notre possession; Envoi des duplicatas en LR/AR en septembre 2016 DE NOUVEAUX ÉGARÉS !!!! QUE FONT LES AGENTS DE LA MGP ???

dimanche 23 octobre 2016 à 21:01

Envoi de document pour remboursement cure en novembre 2015 EGARES par la MPG qui ensuite refuse les copies. Envois des nouveaux originaux en recommandés et encore PERDU. QUIE FAIT LA MGP et l'on ne peut pas joindre les personnes qui s'occupent directement des dossiers INHUMANITE

mardi 27 septembre 2016 à 10:22

Je suis adhérent depuis 1979 et en retraite depuis 12 ans, je constate que l'augmentation des cotisations devient insupportable, sans compter que la revalorisation des pensions est bloquée depuis 2013. Touss les ans au moins d'octobre, le précompte de cotisation de la MGP augmente de 6 à 10 € mensuels, ce qui fait 72 ou 120 € annuels, en résumant, une demie ou une cotisation de plus par an que nous devons acquitter. La communication est inexistante entre La MGP et les adhérents, se déresponsabilisant entre eux dans des explications que le commun des mortels ne comprend pas. Je pense que La MGP n'est pas une bonne Mutuelle pour retraités, je reste ( jusqu'à quand ?... ) pour ne pas me désolidariser des mes anciens collègues, mais c'est tout.

mercredi 08 juin 2016 à 13:56

Je paie excessivement cher pour un célibataire. 140 euros par mois et je ne suis même pas remboursé à 100%. Ma carte VITAL s'est cassée. C'est au bout de 2 mois de courriers qu'ils m'ont annoncé qu'ils m'enverraient le formulaire pour avoir une carte VITAL. Le personnel n'est pas aimable. Le service client est indigent, inefficace. 10 personnes ont prise en compte ma demande de carte et pas une seule n'a fait le boulot. Honteux! Ces dames de la MGP pensent qu'en téléphonant ça va calmer l'adhérent comme si il allait perdre de vue sa problématique. Je cherche une autre mutuelle parce qu'une mutuelle au personnel indigent, incompétent, inefficace, ça ne m'intéresse pas trop.

jeudi 18 février 2016 à 10:47

J ai envoyé sur leur site des devis pour des soins dentaire çar il refusait de me divulguer le montant de la prise en charge par téléphone, à ce jour ça fera 1 mois que j attend malgré 5 relances et j ai du reporté mon rendez vous . Mutuelle trop cher que je ne conseillerai pas.

lundi 11 janvier 2016 à 15:02

A fuir , ils son très chers et le jour que vous avez besoin d'eux il n'y personne pour vous ..j'ai eu besoin d'eux et malgré une cotisation très élevée le dernier stade je me croyais bien protégé , j'ai été très déçu ...ça fait 20 ans que j'y suis ..je vais procédé à ma résiliation bientôt et aller voir ailleurs

lundi 23 novembre 2015 à 11:02

A EVITER, ils sont super cher, ils se nourissent sur le dos de la bête et en plus quand tu as des vrais problèmes ils se défaussent de leurs résponssabilités avec des arguments bidon. J'ai changé cette année et je gagne 30 poucent avec ma nouvelle mutuelle, à ce demander comment MGP gère notre fric !