Tous les avis Mgen mutuelle santé - Page 9

Découvrez les notes attribuées à Mgen

1.5

N'a pas encore répondu

Avis publié le 27/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Un service client déplorable. Il a fallu trois mois pour rattacher mon enfant à mon compte, j'ai dû avancer SS et mutuelle pendant ce temps (des centaines d'euros), cela aurait pu être très difficile pour certains et mettre à mal la santé de leur enfant. Et encore cela a été fait car j'ai rappelé 3 fois ! Mes courriers ne sont jamais traités (perdus ? vu le prix du timbre ça ne vaut pas le coup!). J'ai écrit un courriel à la directrice de ma section LA, je n'ai jamais eu de réponse de sa part. Communication à revoir et gestion des dossiers

Avis publié le 24/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Mutuelle qui a perdu toutes ses valeurs: perte de la proximité avec les adhérents , tarifs prohibitifs, remboursements faible. Y a 20 ans la mgen était une bonne mutuelle mais en 2020 elle est complètement dépassé . Plus de 2 mois pour un remboursement osteo , devis dentaire envoyé 3 fois car pas de réponse et je suis toujours en attente ....... Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et quand on se déplace en section, les salariés ne peuvent Rien faire ..... ils envoient un mail que je pense personne ne prend la peine de lire ...... idem sur l espace internet. Hormis le message automatique aucune réponse . J'envoie Un recommandé pour résilier car j'en ai marre de me battre avec cet administration. Même un remboursement simple devient compliqué ..... j'ose pas imaginé les personnes avec des problèmes plus importants..... J'ai fais y a très longtemps de la recommandation pour la mgen mais maintenant je la déconseille très très fortement.

Avis publié le 23/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Catastrophique! Mutuelle horriblement chère pour les remboursements fournis. Cela fait 20 ans que je suis chez eux, jamais un rhume. Et la, au premier problème, la mutuelle se défausse en arguant de pseudos conditions. Obligé de faire une longue liste de courriers. Si le service d'assistance aux mutualisés était correct, on pourrais estimer que le prix vaut la chandelle. Et bien non, pour la MGEN, la seule bonne chose à faire est d'encaisser un maximum, tout en remboursant un minimum. Ce n'est plus une Mutuelle, c'est devenu une BANQUE! J'espère rapidement pouvoir suspendre mon adhésion pour aller chez une autre mutuelle, qui je l'espère ne sera pas là pour juste encaisser mes cotisations, et se retirer au moment où l'on en a besoin!! Sincèrement, prenez vos jambes à votre coup, et FUYEZ!!!

Avis publié le 15/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Comment ce fait il que comme par hasard trois fois de suite les documents pour être remboursé se perdent ? Ou et donc passé le bon fonctionnement de cette mutuelle ? Je pense sérieusement à en changer . J'ai une petite retraite d'agent de service et toute cette attente de remboursements avec plusieurs réclamations sont insupportables .

Avis publié le 02/04/2020 suite à une expérience en avril 2020

Trop cher pour des garanties santé très moyenne . De la prévoyance mais impossible de les mettre en place . Il ne faut pas etre en arrêt de travail pour le complément de salaire car c'est quasi impossible à obtenir

Avis publié le 17/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

En cette période de quarantaine, la MGEN ne permet qu'à ses employés parisiens de faire du télétravail, les autres ont le luxe de prendre des risques de se faire contaminer en allant tous se retrouver dans les locaux.

Avis publié le 09/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

bonjour Suis à la retraite de l Eduction Nationale depuis peu. J ai encore un enfant à charge. Je souhaite quitter la MGEN. Qui peux me conseiller une autre mutuelle. La MAGE conseillée sur ce site n'accepte pas les retraités. Merci d'avance;

Avis publié le 02/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Mutuelle devenue hélas très mauvaise

Avis publié le 01/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Très mauvaise mutuelle.

Avis publié le 20/02/2020 suite à une expérience en février 2020

dossier déposé puis perdu.impossible de l'envoyer par mail.que faire quand on ne peut plus se déplacer? les" conseillers" répondent à la place du médecin conseil:trop fatigant ou moins cher plutot que de l'envoyer? autant de coups de téléphones que de réponses différentes

Avis publié le 18/02/2020 suite à une expérience en février 2020

très mauvaise mutuelle : dégradation continue des remboursements ; aucun suivi de l'évolution des frais des prestations de santé ; budget MGEN dépensé en frais de communication énorme. Mutuelle à fuire

Avis publié le 14/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Du jamais vu achat de médicament le 07/01, envoi de la fiche de soin le 10/01.le 30 toujours pas de remboursement 1 er appel où on me signale qu'il manque le décompte Sécu que j'envoi sur le champs.Aujourd'hui après 4 appels on me dit 15 jours de délai de traitement. Ils ont beaucoup de retard jamais vu une mutuelle aussi médiocre! Pas de prise en compte des clients heureusement que c'est une mutuelle entreprise parce que payé le prix fort pour un service aussi minable jamais de la vie!

Avis publié le 12/02/2020 suite à une expérience en février 2020

La MGEN est excessivement chère pour la qualité des prestations et le remboursement. Un personnel certe charmant et agréable mais elle demeure un dinosaure lent et rarement efficace, je n'ai d'ailleurs pas hésité à aller voir ailleurs.

Avis publié le 04/02/2020 suite à une expérience en février 2020

Suite à une intervention chirurgicale sur un doigt cassé avec dépassement d'honoraires. Section locale contactée par téléphone pour la prise en charge qui répond OUI. Ensuite envoi des documents et non prise en charge. Nouveau contact téléphonique et réponse : Non nous ne prenons pas en charge, impossible que l'on vous réponde cela. Merci la MGEN. Ayez confiance...

Avis publié le 27/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Nous avons souscrit un contrat Equilibre pour deux personnes. Progressivement, des remboursements ont tardé à arriver, voire n'ont plus eu lieu pour certains dépassements d'honoraires (ophtalmo), alors que nous avions choisi cette formule car elle nous les remboursait. Il nous fallait sans cesse garder un oeil sur nos dépenses et nos remboursements. La cerise sur le gâteau a été lorsque nous avons décidé de partir en novembre dernier, bénéficiant d'une mutuelle d'entreprise à caractère familial et obligatoire. La MGEN, malgré nos nombreuses relances, n'a jamais annulé la télétransmission Noémie, empêchant notre mutuelle actuelle de nous rembourser nos soins. Deux mois plus tard, il nous a fallu téléphoner directement à la Sécurité sociale pour qu'elle force l'arrêt de la télétransmission. Au passage, 135 euros de cotisation ont été prélevés sur notre compte pour le mois de décembre et ne nous ont toujours pas été remboursés, malgré nos nombreuses réclamations. Mutuelle à fuir.

Avis publié le 23/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Mutuelle d'entreprise, j'avais Gras Savoye mutuelle au top. Mon entreprise à décider de changer, donc Mgen, tout d'abord mon fils né le 30/10/2014 en bénéficiaire l'ont mis en tant que conjoint, alors j'ai appelé au moins 3 fois, car les conseillés ne sont pas très compétent, après le 21 janvier 2020, l'infirmière qui vient en mon domicile me dit elle n'est pas payé de la part mutuelle, j'appelle un conseillé pas très gentil, je lui explique pour l'infirmière et qu'ne suis pas remboursé du médecin du 7 janvier 2020, la part mutuelle est de 7,50 euros, limite il me dit vous n'avez à pelle doit un appelé un numéro spécial, le numéro surtaxé et je lui dis aussi je leurer pour 7,50 euros. J'estime on paye une mutuelle et elle doit nous mettre en confiance, et pas nous anarquer adhérent et professionnel de santé.

Avis publié le 22/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Mutuelle à éviter je suis à la retraite depuis 10 ans j'adhère à la MGEN Filia ex MOCEN depuis 50 ans (1970) je cotise au maximum AO et les remboursements baissent d'année en année Peu de prise en charge dentaire sur les medecine douce Ostéopathie 1 remboursement par an (ridicule), podologie aucun remboursement, acupuncture aucun remboursement, Aucun de tableau de remboursement depuis 2015 Service FILIA MGEN très difficile à joindre De plus certains centre de radiologies (Vierzon) ne prennent pas la carte MGEN FILIA on doit avancer les frais de radiologie car ils nous informent que la MGEN a beaucoup de retard à régler les centres (retard de plus d'un an) Alors beaucoup de question sur cette mutuelle peu fiable

Avis publié le 09/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

La mgen n'a cessé d'augmenter ses tarifs pour des prestations de pietre qualité. J'etais censé recevoir un echeantier chaque année or il n'est pas envoyé. Il faut insiter pur l'obtenir. Le service telephonique ne gere pas correctement les dossiers. J'ai enfin changé pour une autre mutuelle qui offre des prestations de bien meilleurs qualité et moins chère. Il est dommage que l'on soit obligé de rester affilier à la securite sociale chez eux

Avis publié le 27/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Quelle kata ! Des cotisations qui s'envolent et des soins de moins en moins bien remboursés. Aucune réactivité, 15 jours pour une réponse par mail... j'envoie une lettre de résiliation en bonne et due forme et pas de réponse... ni au téléphone, ni par mail, ni en agence !

Avis publié le 22/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Personnel de plus en plus incompétent recruté sur des diplômes qui il y a 30 ans avaient une valeur , une garantie de capacités , mais aujourd'hui sont distribués à la pelle et n'ont plus de sens . La Mgen est " dirigée par un cercle d'institutrices qui n'a rien à faire dans une entreprise privée . Les jeunes prof n'adhèrent plus .

Avis publié le 04/12/2019 suite à une expérience en décembre 2019

Mutuelle A EVITER. Ma Belle mère 88 ans et avec une petite retraite a du attendre le 02/12/2019 pour être réglée de 680 euros suite à un accident du 08/01/2018 soit presque 2 ans. Elle a eu un nouvel accident le 02/07/2019 et la MGEN lui doit toujours dans les 500 euros. Nous n arrêtons pas d envoyer des courriers des mails des messages sur leur site et de les appeler. On nous rappelle on nous promet mais rien n arrive. Trop d'interlocuteurs qui ne sont pas au courant qui vous redemandent 10 fois les mêmes informations et les mêmes documents que nous renvoyons. On dirait que cette structure fait tout pour ne pas payer.

Avis publié le 27/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

Je viens de prendre ma retraite et j'envisage sérieusement de changer de mutuelle, alors que je suis à la MGEN depuis 1976. Des cotisations prohibitives, je devrais cotiser 220 euros par mois, pour des remboursement peu compétitifs. Je cherche en ce moment et je n'ai aucun mal à trouver à la moitié du prix pour des prestations meilleures. Sans oublier les publicités diverses dans les médias financées par nos cotisations ... J'attends des arguments éventuels pour me faire changer d'avis ainsi que des mutuelles autres qui donnent satisfaction (je regarde en ce moment du côté de Mutualia).

Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Nul, remboursements bas pour prix maxi. Mon mari dans le privé paye moins cher et est mieux remboursé.

Avis publié le 28/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Depuis longtemps à la MGEN, dégradation des valeurs et incompétence des interlocuteurs, je parle pour la nouvelle section dont je dépend, celle des Yvelines.

Avis publié le 22/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Délais très longs pour la prise en compte d'une inscription : au bout de 3 semaines je n'ai toujours pas mes identifiants

Avis publié le 21/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

Le numero de tél 3676 répond à chaque fois qu'aucun conseiller n'est disponible même aux heures ouvrables. Le site ne prends pas en compte les démarches en cours qui posent problème. Le guide virtuel est inutilisable.

Avis publié le 13/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

La catastrophe ; pire c'est pas possible , en plus c'est très cher et les remboursements sont qui nulles ! à fuir absolument ! je déconseille fortement ! Ils ne savent même pas de qui ils parlent et ils vous roulent dans la farine ! au final les informations qu'ils vous donnent sont fausses !

Avis publié le 10/10/2019 suite à une expérience en octobre 2019

On se demande si cette mutuelle n'est pas une coquille vide : on a bien des appels à cotisations, avec courriels comminatoires si le paiement n'arrive pas assez vite, mais ils ont refusé de me rembourser TOUS mes soins depuis un an !!!!

Avis publié le 21/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Terrible... Je déconseille fortement ! Non prise en compte de mes nombreuses demandes concernant le prélèvement des cotisations !!! Service client non compétent ! 1an pour réagir à ma première demande !!! Il faudra peut-être accélérer la cadence là !

Avis publié le 09/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Très cher . service client peu fiable plus de 4 mois pour prendre en compte la naissance de mon enfant (après 4 courriers et 3 appels). difficile de faire pire une une simple démarche.

Avis publié le 29/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Mutuelle très chère qui aime entretenir le flou auu sujet des hausses de cotisation

Avis publié le 19/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Plus compliqué en terme d'administration c'est difficilement possible, je ne reconnais pas de qualité au service. Mise à part "l'amusement" lorsque l'on veut les contacter pour créer un compte car leurs mots de passe est déja dépassé et qu'ils vous disent d'un thon nonchalant :"Crée un compte pour nous envoyer un mail"

Avis publié le 06/08/2019 suite à une expérience en août 2019

J'ai eu des problèmes avec la mutuelle MGEN Istya Collectives : pas de réponse claire voire aucune et finalement s'ils disent vrai, ce que je conteste, un très faible remboursement pour des frais dentaires Je déconseille fortement

Avis publié le 31/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Je ne recommande absolument pas cette mutuelle : perte de documents pour chaque remboursement ; incompréhension de la part des services alors que j'étais en formule intégrale.

Avis publié le 18/07/2019 suite à une expérience en juillet 2019

Ma première mutuelle en tant qu'étudiante, j'ai pris l'offre Oji et franchement, rien à dire, j'ai vu les commentaires et j'avais peur mais leur service client (bien qu'avec un temps d'attente de 5 minute) est super, à l'écoute et poli. Ils ont su m'envoyer un justificatif de mutuelle en quelques minutes car il m'en fallait un très rapidement. Je vous recommande cette mutuelle!

Avis publié le 25/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Lapire mutuelle que j'ai eue. Cotisations mensuelles exorbitantes, aucune avance de frais, y compris pour des soins hospitaliers et aucun remboursement même au bout d'un délais de trois mois.

Avis publié le 24/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

La pire mutuelle au monde ! 2 mois pour faire des devis. C'est inadmissible ! Le service client mériterait une bonne formation a la politesse. C'est du jamais vu !

Avis publié le 03/06/2019 suite à une expérience en juin 2019

Prix exorbitant, faible remboursement, obligatoire quand on est fonctionnaire pour pouvoir choisir une assurance sur complément salarial s'il arrive qqch de grave .. d'ailleurs .. peut-on parler de remboursement si on paye plus cher que ce qu'on récupère ?

Avis publié le 13/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Mutuelle qui fait perdre du temps pour les devis dentaires, il faut attendre 3 semaines pour une réponse et pas la bonne en plus.

Avis publié le 11/05/2019 suite à une expérience en mai 2019

Prévoyance, nulle pour ce qui concerne le délai de paiement. Payée le 10 avril pour la période du 18 février au 31 mars et à ce jour pas de réponse pour la période du mois d'avril

*Note moyenne pondérée attribuée à Mgen Mutuelle santé calculée sur 361 Avis