Tous les avis MACSF

Note moyenne pondérée attribuée à MACSF sur tous ses produits calculée sur 104 Avis

1.8
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 19/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Ne sers strictement à rien vous noie dans les papiers à fournir tout les 15jours pour au final ne pas vous payer, je ne recommande pas du tout cette assurance 2 mois sans salaires grâce à eux et des correspondant qui en ont rien à faire que vous ayez des enfants à nourrir. Il faudrait rajouter l’option zéro étoile pour la notation.

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Avis publié le 03/11/2022 suite à une expérience en septembre 2022

Dossier très simple, mais 4 intervenants qui n'arrive pas à communiquer. Du coup je n'obtiens pas la totalité de mon remboursement de dégâts des eaux. Je dois régler moi même le plombier. Incroyable ?!

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Avis publié le 24/10/2022 suite à une expérience en octobre 2022

Tomber en panne en Aix en Provence en weekend. Le dimanche je suis tombée sur des personnes aimable. Le lundi j'ai été ravie d'être en communication avec des conseillers incompétents galère a la gare de 10h30 a 15h de l'après midi. Je compte changé d'assurance prochainement assurance a fuir.

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Avis publié le 22/08/2022 suite à une expérience en août 2022

Prevoyance extrêmement chers, qui met des mois à vous rembourser et cherche par tous les moyens à ne pas vous payer. A FUIR !!!! J’ai déclaré un premier arrêt de travail après 7 ans de cotisation pour l’opération d’un genou, et ils m’ont demandés des antécédents d’il y a plus de 13ans pour essayer de trouver une raison de ne pas prendre en charge mon problème. LIBÉRAUX, allez voir ailleurs, vous serez forcément déçu par cette assurance.

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Avis publié le 01/08/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Franchement j'étais agréablement surprise de l'excellent service que j'ai reçu. une voiture a percuté ma voiture sur l'A86. Heureusement, j'ai pu rentrer chez moi. j'ai appelé mon assurance, pour savoir ce que je devais faire. J'ai donné l'adresse du garage où L'expert devait passé. l'expert était bien passé. Mais entre temps j'ai changé d'avis et j'ai changé de garage !. j'ai averti l'expert, aucun problème il a envoyé son estimation au nouveau garage. Déjà là j'étais heureuse. Le garage n'étant pas agréer par cette assurance, je devais avancer les frais. c'était très cher pour moi ( plus de 3 900,00 €), mais bon c'était mon choix du garage, donc j'assume. les pièces étaient en commande et j'attendais donc. Quelques jours après, l'assurance m'a contacté pour me prévenir que le paiement en intégralité a été fait directement au garage, et puisque je n'étais pas fautive, et que le montant est assez important, MACSF a choisi de payer directement le garage. C'était trop trop cool, parce que je me demandais comment j'allais faire pour avancer cette somme. Même le garage était très surpris... je ne donne jamais mon avis sur quoi que se soit par internet, mais là franchement je tenais à le faire

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Avis publié le 22/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022

Accident de voiture en septembre 2021, Partie adverse pas assuré sans permis.... Eh bien c'est moi qui me retrouve dans mouise pour rester poli. Aucun reelle suivi, Quand vous les avez au téléphone s'empresse de faire des courriers contradictoire à vos démarches.... Et concernant la prise en charge du Préjudice corporel cette date je n'ai toujours rien.... On devait revenir vers moi Sous peu , Suite au dernier entretien téléphonique fin juin (28 environ).... Je laisse des mails depuis mais pas de nouvelles, Demande à ce qu'un me rappelles pour moi me mettre au courant de l'évolution!

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Avis publié le 07/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

Un conseil vérifier bien votre indemnisation avant d'avoir un accident... Car la Prévoyance est sensée nous couvrir mais le résultat n'y est pas forcément... Il faudrait qu'ils revoient leur slogan ! Mauvais conseil pour moi lors de ma reprise post 2eme enfants en libéral à temps plein... Couverture de misère depuis ! Et pas de nouvelles du service réclamation qui devait revenir vers moi en 15j... Depuis mai... Dès que je reprends... Je vais changer d'assureur je pense.... Si vous avez des conseils...!!!

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Avis publié le 25/06/2022 suite à une expérience en avril 2022

Bonjour, comme toute assurance vie, le personnel est facilement joignable à l'ouverture d'un contrat, vous explique de manière dense les spécificités et avantages d'un contrat (idéalement avec le plus d'unités de compte.... sans moi), mais dès lors que le contrat est souscrit, ça joue aux abonnés absents, les réponses sont plus floues. Pour ma part, je passe mon contrat de 35% en UC à du 100% fonds en euros et si insatisfaction sur 1 à 2 ans, je clôturerais mon contrat, même si je suis perdant. Je préfère la transparence, la qualité d'un service au gain

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Avis publié le 24/06/2022 suite à une expérience en février 2022

Mon scooter a été volé il y a 4 mois Je n’ai toujours pas été indemnisé La MACSF a fait des erreurs a 4 reprises dans les certificats: erreur d’adresse puis erreur de code postal puis erreur de date puis erreur d’immatriculation Enfin je viens de recevoir un mail car ils ont perdu ma carte grise Incroyable de voir autant d’incompétence je ne pensais pas que c’était possible

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Avis publié le 16/06/2022 suite à une expérience en juin 2022

Pire mutuelle santé, remboursements super longs, à relancer systématiquement même pour 10€, décrochent au téléphone au bout de 10 minutes. 1 mois après que j’ai souscrit ils ont augmentés leurs tarifs ! Sans prévenir. Se disent mutuelle des professionnels de santé mais incompétents

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Avis publié le 30/05/2022 suite à une expérience en mars 2022

Refus de prendre en charges des dégâts occasionnés par un locataire alors que ceci est clairement prévu dans les conditions générales, que toutes les conditions sont remplies et les pièces demandées fournies. Impossibilité d'obtenir une justification crédible pour ce refus.

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Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

On m’a volé ma 3008 ! 3,5 mois pour être indemnisé avec perte de 4000 euro !! J’apprends par les services de police qu’on a retrouvé le véhicule. Je demande à être tenu au courant de la vente afin de pouvoir la racheter. On me raconte qu’un épaviste l’a rachetée! Un de mes patients , policier , m’annonce qu’elle a été vendue à un particulier ! J’ai changé mes 3 véhicules d’assureur. Mon nouvel assureur m’a proposé, en cas de vol , le remboursement à la valeur d’achat. J’ai mis une étoile en satisfaction car on ne peut pas mettre zéro !

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Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Cela fait 15 ans que je suis à la MACSF ou j’ai deux voitures assurées .. je suis en tout risque et je viens d’apprendre que le dépannage n’est pas compris que c’est une option…. Une honte

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Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Après plusieurs mois de retard d indemnisation sans explication, excuse ni rien malgré un dossier complet avec tous les justificatifs demandés je l ai relance par téléphone après avoir fait lettre recommandée et mail et on me dit qu on va enfin m indemniser, une semaine après je reçois une lettre par mail pour me dire que je vais être convoquee par un médecin expert mais pas de date et toujours pas d excuse ni d indemnisation... Je n' ai plus de quoi vivre. Moi suis suis déjà en arrêt pour dépression...

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Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Non résident 2022 le relevé annuel laisse paraître des prélèvements sociaux indûment prélevés. Après plusieurs courriels, plusieurs appels téléphoniques depuis la Thailande. Les jours les semaines, les mois passent. La MACSF depuis janvier confirme que la régularisation va être faite, voir vient d'être faite et rien ne se passe le relevé sur le net est immuablement le même. C'est pitoyable.

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Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Espace personnel simple à utiliser, mais il faut bien descendre en bas des pages pour trouver ce qu'on cherche (envoi des documents par exemple). Mutuelle 2 fois plus chère que le marché avec des garanties basses. Je paye 160€ pour 4 et je viens de trouver une autre mutuelle pour 80€ pour 4 avec les mêmes garanties. Tarif à moins 50% la 1ere année, moins 25% les 2 années suivantes, puis tarif plein

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Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

La MACSF se vante d’un taux de 2,15% net sur les fonds Euros en 2020. Elle omet de dire que sur un contrat de 1000 € si vous avez retiré 900€ en décembre , par exemple, ces 2,15 % ne s’ appliqueront que sur le solde au 31/12 donc 100 € (= 2€15 ) Inadmissible.

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Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis sociétaire à la MCSF depuis plus de 25 ans j’y ai mon assurance auto et habitation J’étais auparavant satisfaite de cette assurance, mais c matin j’ai appelé un conseiller à propos de ma cotisation auto. J’ai eu un conseiller extrêmement désagréable, je suis choquée par cet échange !!! Je pense quitter la MACSF, suite à cet échange téléphonique.

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Avis publié le 04/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J’avais chez eux plus de 6 contrats, j’ai clôturé mon assurance voiture, mon assurance habitation, ma prévoyance, ma mutuelle en l’espace d’un ou deux ans. Personne n’a cherché à savoir pourquoi je partais. Ils ne tiennent clairement pas à leurs clients !

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Avis publié le 07/01/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Suite au vol de mon véhicule le 1er Novembre, cette assurance me fait tourner en bourrique pour le remboursement, il le demande le même document, à plusieurs reprise, c'est vraiment aberrant, par contre pour les prélèvements, ils se font pas prier.

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Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

une Assurance qui fait payer un service trop chère et ne donne pas satisfactions aux clients client depuis plus de 5 ans cette assurance ne mérite pas les soignants

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Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Rdv à la MACSF de Versailles pour une assurance complémentaire en tant que profession libérale et je m’entends dire par le conseiller «  in ne peut pas vous assurer vous êtes trop âgée!!!! » j’ai 53 ans!!!!!! Et là il me sort sinon vous avez besoin de quoi habitation, mutuelle,, voiture………!!!! Je l’ai stoppé direct et suis partie …. Inadmissible !

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Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

En tant que bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie suite au décès de son souscripteur, je note un comportement totalement inadmissible des équipes du Service Epargne Retraite dans le remboursement du dit contrat. Alors que le dossier est complet et que tous les documents sont validés, il est quasi impossible d'obtenir le versement des fonds. Les différents interlocuteurs contactés après de longues minutes d'attente, vous répondent : je m'en occupe de suite, et cela dure depuis bientôt 2 mois ! Avant de placer des fonds sur les contrats d'épargne de cette Compagnie, ne perdez pas de vue qu'il vous sera difficile de les récupérer dans des délais normaux, sans irritation.

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Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Assurance nulle, ils viennent de s’apercevoir que nous n’étions pas couvert pour un accident de vélo , alors que le dossier est en cours chez eux depuis le mois de septembre et que mon fils a des dommages corporels suite à un refus de priorité à droite. Autant d’incompétence laisse rêveur. A fuir

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Avis publié le 29/11/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'essaye de résilier cette mutuelle depuis plus de 6mois, la MACSF me fait tourner en rond en me re-demandant le mandat de résiliation et le justificatif à plusieurs reprise. Ils ont même été jusqu'à me demander le numéro du recommandé postale envoyé par ma nouvelle mutuelle ! Tout le monde au téléphone se renvoi la balle et je reste a ce jour à devoir payer ces 2 mutuelles.

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Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Demande des multiples pièces justificatives (supplémentaires) alors que tout est ok … devis validé sécu ok … tout ça pour ralentir les remboursements… retire les accès au relevé de compte dès qu’ils ont reçu le courrier de résiliation… Assurance qui se prend pour une banque… mais pas dans le sens du client ??. À fuir ou ne pas rencontrer.

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Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en juin 2021

Client depuis 30 ans la MACSF fait traîner le remboursement du trop versé suite à résiliation pour vente depuis bientôt 5 mois et n’arrive pas à comprendre que nous ayons changé d’adresse Se moque vraiment des clients

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Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mon père souscrit a cette assurance pour tous nos contrats. Il semble que ce ne soit pas la moins chère du marché, néanmoins j'ai toujours eu des réponses rapides à tous les appels téléphoniques que je passais pour poser des questions sur les clauses du contrat. De même, à chacune de ses pannes, mon père était heureux de voir qu'elles étaient rapidement prises en charge.

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Avis publié le 22/10/2021 suite à une expérience en novembre 2020

Une assurance qui ne prend pas du tout le cote humain en compte, arrêt brutal de leur contrat pendant le délai probatoire en plein arrêt maladie et oui trop de sinistre ( anémie sévère hémoglobine a 6 en juin 20, covid Oct 20, neuropathie vertiges... post coco en février 21 ) sans pression sans état d'âme) après vérification des conditions générales, aucune précision de possible résiliation en cas d arrêt maladie donc a suivre et surtout A FUIR !!!!! Opter pour la qualité plutôt que la quantité.

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Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en juin 2021

Attention aux adhérents de la MACSF : je me suis rendue compte fortuitement que l'assurance de mes appareils Lasers a été arrêtée en 2019 sans mon avis; en allant plus loin, le montant de mes indemnités a été modifié sur la base d'un devis que j'avais demandé, mais pas signé ! Et donc à la fois sans ma signature et aucun courrier de modification qui aurait pu m'informer... Et pour finir, ils ont fait une erreur sur la surface de mon bureau : 50m2 au lieu de 21m2 avec une cotisation augmentée. Lors de l'envoi du courrier en RAR demandant l'arrêt au plus vite de ces contrats, je n'ai pas de réponse écrite mais un renvoi au site : en fait, ils poursuivent les contrats jusqu'en 2022...contrats non signés par moi, mais cela ne les dérange pas de faire le prélèvement bancaire...no comment

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Avis publié le 11/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Une assurance decrvante. Ça fait 10 ans que je suis chez eux, en moyenne 180€ par mois que je verse, aucun geste effectué sur un sinistre qui n'ont pas voulu prendre en charge.

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Avis publié le 08/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis de l’avis des autres internautes. Protection juridique nulle. Assurance multiple risques habitation nulle. Et à la limite du désagréable. Je suis depuis très longtemps à la MACSF et vais faire d’autres devis pour les quitter.

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Avis publié le 06/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai assuré mon fils ,jeune permis chez MACSF . Il a été victime d'un sinistre,son véhicule a été endommagé par un tiers. Constat fait, mon fils n'a pas droit à un véhicule de remplacement pour aller travailler et continuer son alternance,en clair il est à pied alors que dans le contrat il est bien stipulé"véhicule de remplacement". Une solution nous a été proposée : Je devrais prêter mon SUV automatique à mon fils ( je suis handicapé d'où le SUV confortable) et je devrai selon la MACSF conduire moi même le véhicule fourni par l'assistance car mon fils n'a pas encore 2 ans de permis. Après expertise,le bilan de l'expert dit que seulement les 2 portières seront réparées alors que pendant le choc ,sa voiture a bougé,ce qui est normal ,mais la rayure sur son parechoc arrière ne sera pas prise en compte,soit disant que la rayure n'est pas de la même couleur, le véhicule en cause de couleur bleue possède comme tous les véhicules un parechoc qui par compte est noir avec une baguette chromée si je me souviens bien . Depuis le choc ,sa voiture sent le gazole et le parallélisme ne sera pas vérifié. Silence radio chez MACSF , pourtant j'envoie des courriels . J'ai eu plusieurs interlocuteurs MACSF ainsi que mon fils , à chaque fois la même réponse :" on y peut rien" ,par contre au niveau de l'assistance,c'est à la limite de l'arrogance. Celà fait plus de 20 ans que je suis assuré dans cette compagnie,cela a bien changé. Je vais demander des devis chez la concurrence et faire connaître oralement et par les médias ce que je pense de cette ingérence. Très déçu

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Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance très chère et pas efficace du tout ! Peu sympathique. Malgré une communication, le facteur Covid n’est pas du tout pris en considération…Je suis extrêmement déçue. Je viens d’avoir info d’Alliance qui me semble plus intéressante.

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Avis publié le 04/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Incapacité de mettre à jour un RIB on line. Formulaire papier. Près de 2 semaines pour mettre à jour un RIB. Service client inefficace. Silos entre la Relation Client et la Gestion. Aucune empathie côté service client. "C'est normal, c'est l'été : moins de personnel, refonte du SI". Le moyen-âge, quoi...

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Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

la Macsf leader des médicaux et para médicaux? Je pourrais en rire, mais pas tout de suite. Je n'ai pas encore digéré leur refus de m'indemniser à hauteur de ma perte d'exploitation, pourtant reconnue et chiffrée par leur propre expert! Ils s'appuient sur des arguments fallacieux Cette compagnie d'assurance prétend que lors d'un dégât des eaux, un professionnel de la santé peut tout a fait exercer sous un plafond imbibé à 90° d'humidité, envahi de salpêtre, de moisissures, à l'aplomb de chutes d'eau et de plâtre, au mépris des règles d'hygiène et de prophylaxie. Comment améliorer la MACSF? Et si elle commençait par respecter ses engagements au près de ses assurés?

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Avis publié le 18/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Perte de documents, aucune réponse à des envois tant par courrier postal que par courrier interne MACSF, pas d’archivage des mails transmis ce qui rend impossible (selon le sous traitant) la vérification. des remboursements qui du coup n’ont jamais été fait !!!! J’informe mon interlocuteur que ce n’est pas de mon fait et qu’il faut que ces remboursements le soient soient virés. Je relance régulièrement l’agence MACSF à ce sujet et la réponse est toujours la même …je vais faire le point … (dernier mail en date 28 mai) nous sommes le 18 juin … AUCUNE RÉPONSE

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Avis publié le 29/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis a la MACSF depuis plusieurs années. Très satisfaite. J'ai eu des sinistres véhicule, habitation, qui ont été parfaitement gérés. Je recommande.

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Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je viens d'avoir recours à l'assistance proposée pour mon véhicule par la MACSF. J'ai de très grands remerciements à faire à la personne qui a pris mon appel alors que j'étais en panne en rase campagne. Ecoute empathique, bienveillance, efficacité, voilà les trois mots qui me viennent après cette expérience. Merci!

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Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Mis en Incapacité professionnelle totale et définitive avec notification le 29 décembre 2020, un courrier recommandé avec AR a été adressé à la MACSF pour information. A ce jour, 15 avril 2021, aucun contact suite à une erreur de gestion de mon courrier ! Il s'agit d'une compagnie dédiée aux professionnels de santé, et se vantant d'être à leurs côtés ...trois mois et demi sans aucune information !Voilà leur qualité !

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