Tous les avis MACSF

Note moyenne pondérée attribuée à MACSF sur tous ses produits calculée sur 96 Avis

1.6
Je note cet assureur

Avis contrôlés conformes

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Avis publié le 09/05/2022 suite à une expérience en juin 2021

On m’a volé ma 3008 ! 3,5 mois pour être indemnisé avec perte de 4000 euro !! J’apprends par les services de police qu’on a retrouvé le véhicule. Je demande à être tenu au courant de la vente afin de pouvoir la racheter. On me raconte qu’un épaviste l’a rachetée! Un de mes patients , policier , m’annonce qu’elle a été vendue à un particulier ! J’ai changé mes 3 véhicules d’assureur. Mon nouvel assureur m’a proposé, en cas de vol , le remboursement à la valeur d’achat. J’ai mis une étoile en satisfaction car on ne peut pas mettre zéro !

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Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Cela fait 15 ans que je suis à la MACSF ou j’ai deux voitures assurées .. je suis en tout risque et je viens d’apprendre que le dépannage n’est pas compris que c’est une option…. Une honte

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Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Après plusieurs mois de retard d indemnisation sans explication, excuse ni rien malgré un dossier complet avec tous les justificatifs demandés je l ai relance par téléphone après avoir fait lettre recommandée et mail et on me dit qu on va enfin m indemniser, une semaine après je reçois une lettre par mail pour me dire que je vais être convoquee par un médecin expert mais pas de date et toujours pas d excuse ni d indemnisation... Je n' ai plus de quoi vivre. Moi suis suis déjà en arrêt pour dépression...

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Avis publié le 01/04/2022 suite à une expérience en mai 2021

Non résident 2022 le relevé annuel laisse paraître des prélèvements sociaux indûment prélevés. Après plusieurs courriels, plusieurs appels téléphoniques depuis la Thailande. Les jours les semaines, les mois passent. La MACSF depuis janvier confirme que la régularisation va être faite, voir vient d'être faite et rien ne se passe le relevé sur le net est immuablement le même. C'est pitoyable.

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Avis publié le 17/03/2022 suite à une expérience en mars 2022

Espace personnel simple à utiliser, mais il faut bien descendre en bas des pages pour trouver ce qu'on cherche (envoi des documents par exemple). Mutuelle 2 fois plus chère que le marché avec des garanties basses. Je paye 160€ pour 4 et je viens de trouver une autre mutuelle pour 80€ pour 4 avec les mêmes garanties. Tarif à moins 50% la 1ere année, moins 25% les 2 années suivantes, puis tarif plein

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Avis publié le 22/02/2022 suite à une expérience en février 2022

La MACSF se vante d’un taux de 2,15% net sur les fonds Euros en 2020. Elle omet de dire que sur un contrat de 1000 € si vous avez retiré 900€ en décembre , par exemple, ces 2,15 % ne s’ appliqueront que sur le solde au 31/12 donc 100 € (= 2€15 ) Inadmissible.

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Avis publié le 18/02/2022 suite à une expérience en février 2022

Je suis sociétaire à la MCSF depuis plus de 25 ans j’y ai mon assurance auto et habitation J’étais auparavant satisfaite de cette assurance, mais c matin j’ai appelé un conseiller à propos de ma cotisation auto. J’ai eu un conseiller extrêmement désagréable, je suis choquée par cet échange !!! Je pense quitter la MACSF, suite à cet échange téléphonique.

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Avis publié le 04/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J’avais chez eux plus de 6 contrats, j’ai clôturé mon assurance voiture, mon assurance habitation, ma prévoyance, ma mutuelle en l’espace d’un ou deux ans. Personne n’a cherché à savoir pourquoi je partais. Ils ne tiennent clairement pas à leurs clients !

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Avis publié le 07/01/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Suite au vol de mon véhicule le 1er Novembre, cette assurance me fait tourner en bourrique pour le remboursement, il le demande le même document, à plusieurs reprise, c'est vraiment aberrant, par contre pour les prélèvements, ils se font pas prier.

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Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

une Assurance qui fait payer un service trop chère et ne donne pas satisfactions aux clients client depuis plus de 5 ans cette assurance ne mérite pas les soignants

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Avis publié le 28/12/2021 suite à une expérience en septembre 2021

Rdv à la MACSF de Versailles pour une assurance complémentaire en tant que profession libérale et je m’entends dire par le conseiller «  in ne peut pas vous assurer vous êtes trop âgée!!!! » j’ai 53 ans!!!!!! Et là il me sort sinon vous avez besoin de quoi habitation, mutuelle,, voiture………!!!! Je l’ai stoppé direct et suis partie …. Inadmissible !

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Avis publié le 20/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

En tant que bénéficiaire d'un contrat d'assurance vie suite au décès de son souscripteur, je note un comportement totalement inadmissible des équipes du Service Epargne Retraite dans le remboursement du dit contrat. Alors que le dossier est complet et que tous les documents sont validés, il est quasi impossible d'obtenir le versement des fonds. Les différents interlocuteurs contactés après de longues minutes d'attente, vous répondent : je m'en occupe de suite, et cela dure depuis bientôt 2 mois ! Avant de placer des fonds sur les contrats d'épargne de cette Compagnie, ne perdez pas de vue qu'il vous sera difficile de les récupérer dans des délais normaux, sans irritation.

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Avis publié le 18/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021

Assurance nulle, ils viennent de s’apercevoir que nous n’étions pas couvert pour un accident de vélo , alors que le dossier est en cours chez eux depuis le mois de septembre et que mon fils a des dommages corporels suite à un refus de priorité à droite. Autant d’incompétence laisse rêveur. A fuir

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Avis publié le 29/11/2021 suite à une expérience en avril 2021

J'essaye de résilier cette mutuelle depuis plus de 6mois, la MACSF me fait tourner en rond en me re-demandant le mandat de résiliation et le justificatif à plusieurs reprise. Ils ont même été jusqu'à me demander le numéro du recommandé postale envoyé par ma nouvelle mutuelle ! Tout le monde au téléphone se renvoi la balle et je reste a ce jour à devoir payer ces 2 mutuelles.

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Avis publié le 16/11/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Demande des multiples pièces justificatives (supplémentaires) alors que tout est ok … devis validé sécu ok … tout ça pour ralentir les remboursements… retire les accès au relevé de compte dès qu’ils ont reçu le courrier de résiliation… Assurance qui se prend pour une banque… mais pas dans le sens du client ??. À fuir ou ne pas rencontrer.

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Avis publié le 04/11/2021 suite à une expérience en juin 2021

Client depuis 30 ans la MACSF fait traîner le remboursement du trop versé suite à résiliation pour vente depuis bientôt 5 mois et n’arrive pas à comprendre que nous ayons changé d’adresse Se moque vraiment des clients

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Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mon père souscrit a cette assurance pour tous nos contrats. Il semble que ce ne soit pas la moins chère du marché, néanmoins j'ai toujours eu des réponses rapides à tous les appels téléphoniques que je passais pour poser des questions sur les clauses du contrat. De même, à chacune de ses pannes, mon père était heureux de voir qu'elles étaient rapidement prises en charge.

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Avis publié le 22/10/2021 suite à une expérience en novembre 2020

Une assurance qui ne prend pas du tout le cote humain en compte, arrêt brutal de leur contrat pendant le délai probatoire en plein arrêt maladie et oui trop de sinistre ( anémie sévère hémoglobine a 6 en juin 20, covid Oct 20, neuropathie vertiges... post coco en février 21 ) sans pression sans état d'âme) après vérification des conditions générales, aucune précision de possible résiliation en cas d arrêt maladie donc a suivre et surtout A FUIR !!!!! Opter pour la qualité plutôt que la quantité.

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Avis publié le 13/10/2021 suite à une expérience en juin 2021

Attention aux adhérents de la MACSF : je me suis rendue compte fortuitement que l'assurance de mes appareils Lasers a été arrêtée en 2019 sans mon avis; en allant plus loin, le montant de mes indemnités a été modifié sur la base d'un devis que j'avais demandé, mais pas signé ! Et donc à la fois sans ma signature et aucun courrier de modification qui aurait pu m'informer... Et pour finir, ils ont fait une erreur sur la surface de mon bureau : 50m2 au lieu de 21m2 avec une cotisation augmentée. Lors de l'envoi du courrier en RAR demandant l'arrêt au plus vite de ces contrats, je n'ai pas de réponse écrite mais un renvoi au site : en fait, ils poursuivent les contrats jusqu'en 2022...contrats non signés par moi, mais cela ne les dérange pas de faire le prélèvement bancaire...no comment

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Avis publié le 11/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Une assurance decrvante. Ça fait 10 ans que je suis chez eux, en moyenne 180€ par mois que je verse, aucun geste effectué sur un sinistre qui n'ont pas voulu prendre en charge.

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Avis publié le 08/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Je suis de l’avis des autres internautes. Protection juridique nulle. Assurance multiple risques habitation nulle. Et à la limite du désagréable. Je suis depuis très longtemps à la MACSF et vais faire d’autres devis pour les quitter.

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Avis publié le 06/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai assuré mon fils ,jeune permis chez MACSF . Il a été victime d'un sinistre,son véhicule a été endommagé par un tiers. Constat fait, mon fils n'a pas droit à un véhicule de remplacement pour aller travailler et continuer son alternance,en clair il est à pied alors que dans le contrat il est bien stipulé"véhicule de remplacement". Une solution nous a été proposée : Je devrais prêter mon SUV automatique à mon fils ( je suis handicapé d'où le SUV confortable) et je devrai selon la MACSF conduire moi même le véhicule fourni par l'assistance car mon fils n'a pas encore 2 ans de permis. Après expertise,le bilan de l'expert dit que seulement les 2 portières seront réparées alors que pendant le choc ,sa voiture a bougé,ce qui est normal ,mais la rayure sur son parechoc arrière ne sera pas prise en compte,soit disant que la rayure n'est pas de la même couleur, le véhicule en cause de couleur bleue possède comme tous les véhicules un parechoc qui par compte est noir avec une baguette chromée si je me souviens bien . Depuis le choc ,sa voiture sent le gazole et le parallélisme ne sera pas vérifié. Silence radio chez MACSF , pourtant j'envoie des courriels . J'ai eu plusieurs interlocuteurs MACSF ainsi que mon fils , à chaque fois la même réponse :" on y peut rien" ,par contre au niveau de l'assistance,c'est à la limite de l'arrogance. Celà fait plus de 20 ans que je suis assuré dans cette compagnie,cela a bien changé. Je vais demander des devis chez la concurrence et faire connaître oralement et par les médias ce que je pense de cette ingérence. Très déçu

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Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance très chère et pas efficace du tout ! Peu sympathique. Malgré une communication, le facteur Covid n’est pas du tout pris en considération…Je suis extrêmement déçue. Je viens d’avoir info d’Alliance qui me semble plus intéressante.

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Avis publié le 04/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Incapacité de mettre à jour un RIB on line. Formulaire papier. Près de 2 semaines pour mettre à jour un RIB. Service client inefficace. Silos entre la Relation Client et la Gestion. Aucune empathie côté service client. "C'est normal, c'est l'été : moins de personnel, refonte du SI". Le moyen-âge, quoi...

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Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

la Macsf leader des médicaux et para médicaux? Je pourrais en rire, mais pas tout de suite. Je n'ai pas encore digéré leur refus de m'indemniser à hauteur de ma perte d'exploitation, pourtant reconnue et chiffrée par leur propre expert! Ils s'appuient sur des arguments fallacieux Cette compagnie d'assurance prétend que lors d'un dégât des eaux, un professionnel de la santé peut tout a fait exercer sous un plafond imbibé à 90° d'humidité, envahi de salpêtre, de moisissures, à l'aplomb de chutes d'eau et de plâtre, au mépris des règles d'hygiène et de prophylaxie. Comment améliorer la MACSF? Et si elle commençait par respecter ses engagements au près de ses assurés?

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Avis publié le 18/06/2021 suite à une expérience en juin 2021

Perte de documents, aucune réponse à des envois tant par courrier postal que par courrier interne MACSF, pas d’archivage des mails transmis ce qui rend impossible (selon le sous traitant) la vérification. des remboursements qui du coup n’ont jamais été fait !!!! J’informe mon interlocuteur que ce n’est pas de mon fait et qu’il faut que ces remboursements le soient soient virés. Je relance régulièrement l’agence MACSF à ce sujet et la réponse est toujours la même …je vais faire le point … (dernier mail en date 28 mai) nous sommes le 18 juin … AUCUNE RÉPONSE

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Avis publié le 29/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis a la MACSF depuis plusieurs années. Très satisfaite. J'ai eu des sinistres véhicule, habitation, qui ont été parfaitement gérés. Je recommande.

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Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je viens d'avoir recours à l'assistance proposée pour mon véhicule par la MACSF. J'ai de très grands remerciements à faire à la personne qui a pris mon appel alors que j'étais en panne en rase campagne. Ecoute empathique, bienveillance, efficacité, voilà les trois mots qui me viennent après cette expérience. Merci!

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Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Mis en Incapacité professionnelle totale et définitive avec notification le 29 décembre 2020, un courrier recommandé avec AR a été adressé à la MACSF pour information. A ce jour, 15 avril 2021, aucun contact suite à une erreur de gestion de mon courrier ! Il s'agit d'une compagnie dédiée aux professionnels de santé, et se vantant d'être à leurs côtés ...trois mois et demi sans aucune information !Voilà leur qualité !

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Avis publié le 11/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Attention à cette compagnie d'assurance. Si vous avez besoin de rien tout va bien mais si vous avez besoin de quelque chose il n'y a plus personne et surtout (gravissime) vous vous apercevez que vous n'êtes pas couvert (ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas vous remboursez.) En plus ils délèguent certains services (entre autre la protection juridique) à des sociétés au service nul de chez nul (CIVIS par exemple) et qui ont les culots de vous réclamez de l'argent ; c'est le bouquet de la médiocrité. En résumer fuyez les dès que vous pouvez n'attendez pas d'avoir des problèmes

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Avis publié le 27/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A deux reprises, prise en charge rapide, l'assistance et l'obtention d'une voiture de remplacement sans tarder. Et pour notre métier avec la situation de pandémie, c'est essentiel. La personne en charge de mes dossiers restait toujours accessible et très compréhensive. Je souhaite surtout témoigner car je trouve dommage de ne signaler que du négatif. ??

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Avis publié le 20/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Panne automobile le 12 mars , appel à 18h01, 1mn 39 sonnerie dans le vide, 2ème appel 18h03,rien à 18h33 appel à un service dépannage qui répond immédiatement ensuite refus de la prise en charge du dépannage par la MACSF sous le prétexte qu'il n'avait pas donné leur accord. FACILE QUAND ON NE RÉPOND PAS.

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Avis publié le 10/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Je détiens des contrats d'assurance vie à la MACSF ; j'ai demandé le 3 Mars de faire un rachat partiel de 7000 Euros pour payer des travaux A ce jour soit une semaine après ma demande la somme n'a toujours pas été versée sur mon compte et on me dit qu'il faut 10j pour effectuer cette opération Or j'ai fait un chèque de 7000 Euros à l'artisan qui l'a encaissé et je vais me retrouver à découvert et payer des agios C'est un scandale Dr BERTE Lucien

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Avis publié le 23/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Très mal assuré, se fait uniquement de l’argent sur les jeunes conducteurs. Des clauses sortent de nul part, des clauses qui n’ont pas été mentionné lors du début de contrat d’assurance.

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Avis publié le 18/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Honteux. J ai des metastases de mon cancer le contrat disait qu apreswun an de reprise a pleun temps une rechute etait un nouvel arret ils me disent maintenant qu ils n indemnisent que le reste de leur indemnisation precedente. Puis ca passe en invalidite je suis evidemment en arret a 100 pour cent et chimio et ils estiment arbitrairement sans medecin expert l invalidite a seulement 65 pour cent pour reduire encore ma rente. Je suis stupefaite.

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Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Un assureur qui ne s'occupe pas des ces personnels hospitaliers c'est une honte une véritable intolérance!!!!! Par contre le vent z s globes sa c'est une priorité !!!!

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Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je suis déçu de mon assureur je suis personnel hospitalier et je ne suis pas satisfait de cette assureur c'est une véritable déception aucun suivi aucun retour d mes mails c'est une véritable débâcle....

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Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je viens de recevoir mon avis d'échéance 2021 pour mon assurance automobile souscrite auprès de la MACSF et je viens de leur adresser le mail suivant : Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je viens d'avoir un entretien téléphonique cordial et professionnel avec un de vos conseillers qui a répondu à mon questionnement concernant mon contrat automobile. Néanmoins, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant l'augmentation de tarif constatée pour 2021. En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé sur les ondes et à votre déclaration sur votre site ( En 2021, 0% d'augmentation de tarif sur 6 contrats essentiels dont le contrat auto) je constate une augmentation de tarif de 16,47 euros pour l'année 2021. Votre conseiller m'a expliqué que vous raisonniez par rapport à la date d'échéance du contrat et non par rapport à l'année à assurer, et que de ce fait, mon échéance étant au 30 décembre, j'avais une augmentation tarifaire en 2020 et qu'en décembre 2021 le montant de la cotisation resterait inchangée. Je considère que cette façon de procéder n'est pas correcte dans le contexte actuel de grave crise sanitaire que nous subissons. En effet, outre les engagements pris par les assurances, rien ne saurait motiver une augmentation tarifaire. De plus, du fait des restrictions de circulation causées par la pandémie, les véhicules bien qu'assurés pour 2020 sont restés un long moment au garage... Enfin, me dire qu'il n'y aura pas d'augmentation de mon contrat à l'échéance 2021, c'est bien vite oublier que vous le faites maintenant sur la même base pour les deux années à venir. Tout ceci étant entendu si de nouvelles obligations réglementaires n'interviennent pas d'ici là! Je terminerai en vous disant que mon sentiment est que vous vous moquez factuellement de nous et que vos agissements sont dictés par votre seul intérêt de profit. Cordialement déçu, Jean Pierre GODARD.

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Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Macsf ne rembourse pas grand chose notemment sur les soins dentaire ! C'est toujours quand tu as besoin de ta mutuelle que tu ne peux pas compter dessus. Ce n'est pour une question esthétique le surfacage mais belle et bien pour une question de santé ! Rien est pris en charge, tu dois donc sortir 500 euros de ta poche comme si ça tombais du ciel tout les jours

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Avis publié le 22/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Je suis surpris par le niveau de sécurité de site internet de la macsf pour ses adhérents. Il n y a en fait qu un niveau de sécurité : le code confidentiel d accès. Une fois franchie cette étape on peut modifier facilement le numéro de téléphone portable et l adresse mail sur lesquels on reçoit un code pour valider une opération! Ce n'est pas le cas bes banques où il faut passer en agence pour modifier son numéro de téléphone portable ou bien appeler un numéro de téléphone où l on vous pose beaucoup de questions confidentielles avant de le changer. Votre numéro de téléphone apparaît d ailleurs partiellement masqué sur le site de sorte qu un utilisateur frauduleux ne peut en avoir connaissance et détourner votre ligne temporairement pour effectuer une operation sur votre compte. Cela se pratique dans certains pays d Europe du Nord et c'est pourquoi la commission européenne a demandé aux établissements bancaires de mettre sur pied un 3eme niveau de sécurité. On en est encore très loin à la macsf.....

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