Tous les avis Macsf

Note moyenne attribuée à Macsf sur tous ses produits calculée sur 291 Avis

2.5
Assez mauvais

dimanche 13 septembre 2020 à 19:47

Je suis souscripteur d'une assurance voiture chez MAFF depuis 30 ans sans sinistre et quand je les contactes lors des augmentations il sont compréhensif donc je ne vois pas l'avantage d'en changer malgrés que je pourrais surement faire quelques petites économies chez d'autres assureurs , toutefois il faut voir le service rendu et j'en suis satisfait .

jeudi 10 septembre 2020 à 09:42

Pendant 1 année j'ai écris pour obtenir une décision sur un sinistre (enfoncement par l'arrière par un pick up conduit par un jeune probablement distrait par son téléphone et qui roulait à 80km h) Finalement après avoir demandé conseil à une amie formée au contexte j'ai adressé une sommation en REC AR Immédiatement le problème à été résolu et À DÉTERMINER est devenu NON RESPONSABLE. Pire mon Bonus a été mal calculé et lors d'une visite auprès de l'assureur il est remonté sur le champ à la valeur juste !!!! Préjudice important pour toutes les démarches à ma charge !

mercredi 19 août 2020 à 12:56

Ne prenait pas cette assurance ils sont d'une incompétence et parle très mal au téléphone 4 semaines pour attendre l'expertise de mon véhicule c'est juste inadmissible ils sont pas cher mais le prix va avec leur incompétence.

mardi 18 août 2020 à 14:37

J'ai emprunté la voiture de mon fils qui est comme moi assuré à la MACSF. J'ai oublié qu'il avait un coffre de toit et je l'ai détruit sur un portique. Je demande à la MACSF une prise en charge au titre de la responsabilité civile puisque j'ai détruit un de ses biens mais ça ne marche pas parce que c'est en conduisant sa voiture. Je demande alors que ce soit pris au titre de l'assurance voiture mais ça ne marche pas parce que c'est un accessoire. En fait on est assurés mais ça ne marche jamais.

dimanche 16 août 2020 à 08:12

Aucun remboursement véhicule volé et dégrader à l'état d'epave. Expert automobile à leurs botte. Étant étudiant je me suis retrouver sans véhicule et sans sous pour en acheter un nouveau. A cette époque je cotisais presque 100€ par mois. Cette assurance m'a fais vivre un calvaire qui a duré 6 mois. Nombreuses relance, aucune compréhension. Toujours dans leur sens. Assurance à fuir. Cordialement M. BAERT

mardi 11 août 2020 à 06:16

Mutuelle qui n'est absolument pas conciliante alors que je suis cliente chez eux depuis 15 ans avec plusieurs contrats pro. De plus, le forfait optique, qui m'avait fait choisir cette mutuelle, est de plus en plus restreint (les seuils ont été élargis, ce qui fait que je me retrouve avec un remboursement de 2 verres simples alors qu'auparavant un des deux verres était considéré comme "compliqué" dc le forfait était plus élèvé) J'en suis donc de ma poche même sans prendre une monture de marque de l'ordre de 100€. Ce n'était pas le cas avant. Rapport qualité-prix NUL, NUL, NUL. 76€/mois pour moi tte seule pr très peu de prestations et aucune conciliation possible!!!

jeudi 30 juillet 2020 à 09:45

La MACSF est très très efficace, toujours à l’écoute,Toujours de bon conseil, les remboursements sont très rapides et se font par chèque. Une liaison internet vous tient informé du déroulement des opérations. Un accident est toujours traumatisant et la MACSF prend tout en charge afin de vous décharger le + possible.Un grand Merci à la MACSF

mercredi 01 juillet 2020 à 14:31

Si vous avez besoin de rien ils sont supers!

mardi 30 juin 2020 à 23:12

Au départ du locataire, de nombreux dégâts ont été constaté par huissier. MACSF n'a pas voulu prendre en charge les réparations. Au tribunal, l'avocat de la MACSF a magouillé pour me mettre fautif. Résultat il a fallu que je donne de l'argent au locataire !!!

vendredi 22 mai 2020 à 15:09

après plusieurs réclamations pour un remboursement de sinistre on m'a certifié qu'un chèque m'avait été envoyé : apres plus d'un mois de recherche il s'avère qu un virement a été fait sur un autre compte ... il faut maintenant attendre l'annulation , la rétrocession avant que je sois enfin remboursée !! bien sûr personne n'ai joignable , par mail uniquement et ils répondent qd ils veulent !!!

mardi 24 mars 2020 à 13:19

Service client incapable. Ne répondent pas aux demandes des clients. En cas de désaccord vous demande d'envoyer un mail auquel vous n'aurez jamais de réponse. Mais par contre vous propose toujours plus de nouveaux produits. A fuir.

lundi 10 février 2020 à 20:11

Attention cette assurance fait tout pour ne pas verser les assurances vies. Ils tardent volontairement le versement de l'assurance, ils attendent que l'on saisisse le médiateur pour verser les indemnités!

mercredi 29 janvier 2020 à 10:42

Attention ne couvre pas les objets présents dans la voiture, uniquement le professionnel et pas les ordinateur portable. Le reste est plus que correct mais suite à un problème sur l'assurance habitation je viens de comparer les prix et je m'aperçois qu'ils sont 20% plus cher qu'une autre mutuelle elle aussi spécialisé dans les professionnels de la santé.

mercredi 29 janvier 2020 à 10:34

Après plus de 1,5 mois, je n'ai toujours pas reçu mon indemnisation. De plus on ne répond pas à mes emails et on ne m'informe pas de l'avancée du dossier.

mardi 21 janvier 2020 à 22:36

Il faut se battre pour obtenir 1 partie des remboursements qui nous sont dus Tarifs élevés L'option hospitalisation ne donne même pas droit au remboursement de 4j de TV C'est à se demander pourquoi l'on paye Résiliation effective depuis le premier Janvier Soins d'orthodontie non remboursés pr qq jours de décalage Facturation faite le 3 pr éviter les soins pdt les fêtes Soins facturés à la fin du semestre de soins c'est connu et reconnu Donc c'est bien la facture du semestre précédent Pr lequel ils s'étaient engagés à payer Mais évidemment ils ne peuvent rien faire pour moi A fuir

vendredi 13 décembre 2019 à 22:04

Je suis client de la complémentaire santé LIBEA (MACSF) depuis 2015. Le service est nul à tous les niveaux : - Mauvaise identification de mon activité dès le début - Prélèvement automatique sans jamais avoir donné mon accord - Service client inefficace (mail et téléphone) - Remboursements compliqués (quand ils ne perdent pas les documents) - Aucun avis d'échéance reçu comme l'oblige la Loi Chatel !

mardi 12 novembre 2019 à 09:36

service clients qui reçoit les mails (puisque j'ai la confirmation) puis les perds et redemande le constat de manière agressive. Après deux incidents responsables malgré un +/- à 0.55, la macsf résilie (alors surtout ne glisser pas sur la neige il y a 0 tolérance)

lundi 30 septembre 2019 à 12:46

Je suis assurée chez la MACSF pour mon véhicule depuis un peu plus de 5 ans. L'an dernier du fait d'une panne de péage j'ai heurté un autre véhicule derrière moi en marche arrière. Moi et l'autre conducteur n'avons constaté aucun dégât sur place nous n'avons pas fait de constat. Je lui ai tout de même donné mon numéro au cas où. Le soir même il m'a laissé des messages vocaux menaçants dans lesquels il me réclamait 2000 euros. Je lui demandais un devis/constatation d'expertise qu'il a refusé. J'ai arrêté de lui répondre. Il a tout de même pu (avec mon relevé de plaque d'immatriculation) faire déclarer un sinistre dans mon dos à mon assurance. Un dossier a donc été ouvert. Environ 5 ou 6 mois plus tard j'ai reçu un courrier qui m'informe d'un malus. J'appelle l'assurance : ils n'ont toujours pas reçu de devis/constat d'expertise de la part de la partie adverse mais j'ai quand même un malus. Il se trouve que (sur les conseils d'un juriste) j'ai fait un courrier AR à la MACSF pour expliquer ma version des faits et dans lequel j'ai bien admis être responsable de l'accrochage. Erreur de jeunesse surement que je ne commettrai plus désormais : les contrats MACSF stipulent qu'à partir du moment où l'on reconnait sa responsabilité dans un sinistre quand bien même celle-ci n'engage ni réparation ni dommage ni frais : on est malussé malgré tout. Je suis très déçue et en colère. Ce genre de situation pousse les gens à se montrer malhonnêtes je trouve. Je pense attendre encore 1 an et la "descente rapide" pour être à 1 sur mon bonus/malus et alors changer d'assurance.

mardi 24 septembre 2019 à 19:56

la mutuelle santé est bidon les remboursements ne sont pas fait dans les temps l'affiliation n'a jamais été faite correctement (prise en compte 4 mois après en sachant que c'est moi qui a appelé)

lundi 16 septembre 2019 à 14:27

A fuir....remboursement quasi nul. Du coup j'aimerai résilier mais je dois gentillement attendre la fin de mon contrat et je ne peux pas ( d'après Le conseiller de cette mutuelle ) souscrire à une autre mutuelle en attendant la fin de mon contrat car celle ci ne sera pas prise en compte pour mes remboursements. Et évidemment personne ne me donne l'adresse de résiliation, on me balade de service en service.

mercredi 14 août 2019 à 18:35

En arrêt de travail pour burn out, alors que je suis assuré chez eux depuis 19 ans, je viens d'apprendre que pour ce type de pathologie, au bout de 3 mois, je ne vais pas toucher ce qui m'avait été dit mais seulement 25% de cette somme. J'explique que bien sur le conseiller que j'avais vu ne m'a jamais parlé de ces restrictions mais la personne au téléphone me dit bien sur que c'est a moi à regarder entre les lignes. On est bien d'accord mais la pratique est vraiment impensable car je pensais être bien couvert et il n'en est rien !

mardi 13 août 2019 à 11:10

je viens d'avoir un sinistre suite surtension EDF sur mon jacuzzi( petit que l'on peut mettre aussi en intérieur) . en 2016 date de souscription le jacuzzi n'était pas une piscine et ne faisait pas l'objet d'une déclaration, Depuis les conditions ont changé ( jamais reçu d'avenant) et ils ne veulent pas prendre mon sinistre car je n'ai pas de pack piscine!!!!!J'avais de plus la garantie excellence.

lundi 05 août 2019 à 16:50

Ils sont rapide en réponse, ils vous expliquent bien, ils vous remboursent rapidement

lundi 15 juillet 2019 à 12:26

ayant vendu mon véhicule,il m'a fallu appeler plusieurs fois pour réclamer mon du et attendre 2 moi Assuré chez eux depuis 30 ans je deconseille et vais changer pour plus sérieux

jeudi 27 juin 2019 à 22:07

Pas du tout réceptif à l'envoie de devis, on doit renvoyer deux fois avec insistance avant d'avoir une réponse, et ceci à plusieurs reprises! Trop long le temps d'attente...

mercredi 26 juin 2019 à 14:18

Très mécontent de ma couverture "vol avec effraction" qui ne précise pas qu'il FAUT qu'il y ait des traces d'effraction...et quand il n'y en a pas "pas de remboursement".

lundi 24 juin 2019 à 09:49

a déconseiller. je me suis retrouvé avec une ponction de 741,49 euros pour un rachat d'avance alors que je ne l'avais pas demandé. Je voulais rembourser ses avances à mon rythme. MACSF à fuir...

jeudi 25 avril 2019 à 18:51

assistance assurance auto non professionnelle

jeudi 28 mars 2019 à 15:30

Leur système de calcul d'invalidité est préjudiciable au professionnel de santé. Ils mélangent un taux professionnel avec un taux sécurité sociale ce qui aboutit à une importante minoration de l'invalidité. Les prestations cessent quand on vend son cabinet... déplorable

lundi 04 mars 2019 à 19:25

Ancien assuré MACSF, déçu.

vendredi 22 février 2019 à 19:24

Extrêmement déçue d'avoir été en contact avec un bon commercial qui m'a poussée à ouvrir un contrat RES Multisupport en octobre 2018 plutôt que de continuer à alimenter mon ancien contrat RES constitué de fonds en euros. Conclusion : mon ancien contrat a eu 2,2 % d'intérêts et le RES Multisupport m'a fait perdre 0,54 % de mon capital.

vendredi 08 février 2019 à 14:57

A fuir! Atroce! Gestion désastreuse des sinistres. Une honte même. Des agents incompétents et de mauvaise foi... Qui tentent de nous faire passer pour des menteurs pour ne pas rembourser. Juste scandaleux. Mieux vaut ne pas avoir de sinistre... J'avais toutes nos autres assurances de la famille chez eux (maisons, santé, auto de mon mari), je vais tout résilier.

samedi 02 février 2019 à 17:45

le prix n'est pas élevé mais surtout il est justifié ! A notre écoute , 'ai tous mes véhicules assurés à la MACSF et je ne changerai rien ! mutuelle etc tout est ok .En cas de sinistre ils répondent très rapidement .Je recommande sans retenue Lise

jeudi 17 janvier 2019 à 12:03

Avec MACSF on a l'illusion d’être bien couvert, jusqu’à la 1ere tentative de se faire rembourser. Dans notre cas, aucune prise en charge pour la perte d’activité suite a un dégât des eaux avec un tiers responsable identifie. A éviter absolument.

jeudi 10 janvier 2019 à 12:14

mon contrat de prévoyance chez M A C S F est 70% plus cher que le même contrat chez LA MÉDICALE !! Il y a plus de 20 ans, j'avais souscrit deux contrats chez chacun , je constate que depuis quelque année ma prime chez M A C S F est beaucoup plus cher et vue mon age et mes problèmes de santé, il n'est pas possible de changer d'assureur.

samedi 24 novembre 2018 à 22:16

Tres decu de la garantie mecanique. Client depuis des annees sans sinistre j ai paye une surprime garantie mecanique obligatoire en tout risques. A noter que celle ci ne fonctionne qu avec des vehicules recents. Hors les garanties ne couvrent que certains gros organes type moteur. En realite le contrat ne couvre pas les sondes et autres systemes electroniques comme sondes nox qui representent les pannes les plus frequentes sur vehicules recents.....donc en pratique ne remboursent jamais ces pannes. De plus cette garantie est sous traitee par une assurance tiers qui n a rien d une societe mutualiste....mais tres desagreable. J ai regarde les contrats garantie meca gmf

mercredi 12 septembre 2018 à 06:29

Infirmier libéral depuis 4 ans, je viens d’avoir un accident qui m’as causé une déchirure partielle du tendon sus-epineux (épaule) entraînant un arrêt 3 mois avec rééducation. Après plusieurs relance et plusqieurs mois d’attente je n’ai toujours pas étais rémunéré. J’attends donc impatiemment, car à côté j’ai toujours les charges pro à payer, les charges de la vie quotidienne... et je n’ai plus de salaire. Ils sont très très très long à mettre en place l’assurance. Ils nous demandent de patienter, m’ont même demandé un bilan comptable de mi d’année pour pouvoir me payer. (Attention quand vous souscrivez à ne pas vous fier uniquement sur vos derniers bilans comptable, car lors d’un accident ils demandent un bilan de mi dannée. Si vous avez gagné plus qu’au contrat vous serais payé comme convenu au contrat et pas plus, mais si vous avez gagné même légèrement moins vous serais payé moins... Faite très attention, ils cherchent la bête pour prolongé le paiement et ne plus vous donnez « envie » d’être en arrêt..! Allez voir ailleurs si vous pouvez ça seras beaucoup mieux. En fin dan’ee Je change d’assurance. Bonne chance à vous

mercredi 22 août 2018 à 16:02

Assurée depuis près de 10 ans au niveau professionnel à la MACSF sans aucun sinistre, j ai également assuré, entre autres, ma résidence principale depuis 3 ans. Ayant eu une infiltration d'eau par la façade ( sinsitre garanti ), la MACSF a dépêché un expert du cabinet GAET ( dont plusieurs se sont plaints sur ce même site. Hasard ? ) qui m indique que mon sinistre est du à de la condensation, puis change de version dans le rapport remis en indiquant qu il s agit d une remontée d eau par capillarité, sinsitre non garanti ( quel curieux hasard, c'est à se demander à qui il profite... ). Puisque la MACSF refuse de faire jouer une garantie contractuelle ( je possède le niveau le plus élevé en assurance habitation ), et que les travaux sont urgents ( moisissures avec bébé qui dort dans la chambre ), je ne vois pour seul moyen de manifester ma désapprobation que de quitter cette assurance qui n'a absolument pas les intérêts de ses clients à coeur, que de progressivement enlever tous mes contrats chez eux ( j'avais 4 contrats PNO en attente chez eux, ils peuvent le vérifier ), d en informer mes étudiants étant chargée de cours à la faculté afin qu ils se tournent vers des assureurs qui se soucient de l interet de leurs clients et pas que de leurs profits. Certaines personnes laisseraient faire en se taisant, je n'en fais pas partie. Sans solution trouvée, je continuerai à en parler sans faiblir.

samedi 09 juin 2018 à 14:51

Apres plus de 40 ans de cotisations .en cas de sinistre la MACSF essaie toujours de trouver une raison pour vous indemniser le moins possible ou même pas du tout

vendredi 08 juin 2018 à 11:32

Accueil téléphonique déplorable, renseignements très incomplets lors du signalement d'un sinistre, pas de no de dossier ,pas d'interlocuteur attitré. A fuir absolument, d'ailleurs je change d'assurance habitation.