Tous les avis MACSF

Note moyenne attribuée à MACSF sur tous ses produits calculée sur 312 Avis

2.2

dimanche 11 juillet 2021 à 16:34

la Macsf leader des médicaux et para médicaux? Je pourrais en rire, mais pas tout de suite. Je n'ai pas encore digéré leur refus de m'indemniser à hauteur de ma perte d'exploitation, pourtant reconnue et chiffrée par leur propre expert! Ils s'appuient sur des arguments fallacieux Cette compagnie d'assurance prétend que lors d'un dégât des eaux, un professionnel de la santé peut tout a fait exercer sous un plafond imbibé à 90° d'humidité, envahi de salpêtre, de moisissures, à l'aplomb de chutes d'eau et de plâtre, au mépris des règles d'hygiène et de prophylaxie. Comment améliorer la MACSF? Et si elle commençait par respecter ses engagements au près de ses assurés?

vendredi 18 juin 2021 à 11:12

Perte de documents, aucune réponse à des envois tant par courrier postal que par courrier interne MACSF, pas d’archivage des mails transmis ce qui rend impossible (selon le sous traitant) la vérification. des remboursements qui du coup n’ont jamais été fait !!!! J’informe mon interlocuteur que ce n’est pas de mon fait et qu’il faut que ces remboursements le soient soient virés. Je relance régulièrement l’agence MACSF à ce sujet et la réponse est toujours la même …je vais faire le point … (dernier mail en date 28 mai) nous sommes le 18 juin … AUCUNE RÉPONSE

samedi 29 mai 2021 à 20:43

Je suis a la MACSF depuis plusieurs années. Très satisfaite. J'ai eu des sinistres véhicule, habitation, qui ont été parfaitement gérés. Je recommande.

mardi 27 avril 2021 à 22:31

Je viens d'avoir recours à l'assistance proposée pour mon véhicule par la MACSF. J'ai de très grands remerciements à faire à la personne qui a pris mon appel alors que j'étais en panne en rase campagne. Ecoute empathique, bienveillance, efficacité, voilà les trois mots qui me viennent après cette expérience. Merci!

jeudi 15 avril 2021 à 11:36

Mis en Incapacité professionnelle totale et définitive avec notification le 29 décembre 2020, un courrier recommandé avec AR a été adressé à la MACSF pour information. A ce jour, 15 avril 2021, aucun contact suite à une erreur de gestion de mon courrier ! Il s'agit d'une compagnie dédiée aux professionnels de santé, et se vantant d'être à leurs côtés ...trois mois et demi sans aucune information !Voilà leur qualité !

dimanche 11 avril 2021 à 19:45

Attention à cette compagnie d'assurance. Si vous avez besoin de rien tout va bien mais si vous avez besoin de quelque chose il n'y a plus personne et surtout (gravissime) vous vous apercevez que vous n'êtes pas couvert (ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas vous remboursez.) En plus ils délèguent certains services (entre autre la protection juridique) à des sociétés au service nul de chez nul (CIVIS par exemple) et qui ont les culots de vous réclamez de l'argent ; c'est le bouquet de la médiocrité. En résumer fuyez les dès que vous pouvez n'attendez pas d'avoir des problèmes

samedi 27 mars 2021 à 19:53

A deux reprises, prise en charge rapide, l'assistance et l'obtention d'une voiture de remplacement sans tarder. Et pour notre métier avec la situation de pandémie, c'est essentiel. La personne en charge de mes dossiers restait toujours accessible et très compréhensive. Je souhaite surtout témoigner car je trouve dommage de ne signaler que du négatif. ??

samedi 20 mars 2021 à 12:02

Panne automobile le 12 mars , appel à 18h01, 1mn 39 sonnerie dans le vide, 2ème appel 18h03,rien à 18h33 appel à un service dépannage qui répond immédiatement ensuite refus de la prise en charge du dépannage par la MACSF sous le prétexte qu'il n'avait pas donné leur accord. FACILE QUAND ON NE RÉPOND PAS.

mercredi 10 mars 2021 à 09:38

Je détiens des contrats d'assurance vie à la MACSF ; j'ai demandé le 3 Mars de faire un rachat partiel de 7000 Euros pour payer des travaux A ce jour soit une semaine après ma demande la somme n'a toujours pas été versée sur mon compte et on me dit qu'il faut 10j pour effectuer cette opération Or j'ai fait un chèque de 7000 Euros à l'artisan qui l'a encaissé et je vais me retrouver à découvert et payer des agios C'est un scandale Dr BERTE Lucien

mardi 23 février 2021 à 02:00

Très mal assuré, se fait uniquement de l’argent sur les jeunes conducteurs. Des clauses sortent de nul part, des clauses qui n’ont pas été mentionné lors du début de contrat d’assurance.

jeudi 18 février 2021 à 21:17

Honteux. J ai des metastases de mon cancer le contrat disait qu apreswun an de reprise a pleun temps une rechute etait un nouvel arret ils me disent maintenant qu ils n indemnisent que le reste de leur indemnisation precedente. Puis ca passe en invalidite je suis evidemment en arret a 100 pour cent et chimio et ils estiment arbitrairement sans medecin expert l invalidite a seulement 65 pour cent pour reduire encore ma rente. Je suis stupefaite.

vendredi 11 décembre 2020 à 22:37

Un assureur qui ne s'occupe pas des ces personnels hospitaliers c'est une honte une véritable intolérance!!!!! Par contre le vent z s globes sa c'est une priorité !!!!

vendredi 11 décembre 2020 à 22:32

Je suis déçu de mon assureur je suis personnel hospitalier et je ne suis pas satisfait de cette assureur c'est une véritable déception aucun suivi aucun retour d mes mails c'est une véritable débâcle....

jeudi 10 décembre 2020 à 13:03

Je viens de recevoir mon avis d'échéance 2021 pour mon assurance automobile souscrite auprès de la MACSF et je viens de leur adresser le mail suivant : Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je viens d'avoir un entretien téléphonique cordial et professionnel avec un de vos conseillers qui a répondu à mon questionnement concernant mon contrat automobile. Néanmoins, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant l'augmentation de tarif constatée pour 2021. En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé sur les ondes et à votre déclaration sur votre site ( En 2021, 0% d'augmentation de tarif sur 6 contrats essentiels dont le contrat auto) je constate une augmentation de tarif de 16,47 euros pour l'année 2021. Votre conseiller m'a expliqué que vous raisonniez par rapport à la date d'échéance du contrat et non par rapport à l'année à assurer, et que de ce fait, mon échéance étant au 30 décembre, j'avais une augmentation tarifaire en 2020 et qu'en décembre 2021 le montant de la cotisation resterait inchangée. Je considère que cette façon de procéder n'est pas correcte dans le contexte actuel de grave crise sanitaire que nous subissons. En effet, outre les engagements pris par les assurances, rien ne saurait motiver une augmentation tarifaire. De plus, du fait des restrictions de circulation causées par la pandémie, les véhicules bien qu'assurés pour 2020 sont restés un long moment au garage... Enfin, me dire qu'il n'y aura pas d'augmentation de mon contrat à l'échéance 2021, c'est bien vite oublier que vous le faites maintenant sur la même base pour les deux années à venir. Tout ceci étant entendu si de nouvelles obligations réglementaires n'interviennent pas d'ici là! Je terminerai en vous disant que mon sentiment est que vous vous moquez factuellement de nous et que vos agissements sont dictés par votre seul intérêt de profit. Cordialement déçu, Jean Pierre GODARD.

jeudi 10 décembre 2020 à 07:16

Macsf ne rembourse pas grand chose notemment sur les soins dentaire ! C'est toujours quand tu as besoin de ta mutuelle que tu ne peux pas compter dessus. Ce n'est pour une question esthétique le surfacage mais belle et bien pour une question de santé ! Rien est pris en charge, tu dois donc sortir 500 euros de ta poche comme si ça tombais du ciel tout les jours

dimanche 22 novembre 2020 à 16:31

Je suis surpris par le niveau de sécurité de site internet de la macsf pour ses adhérents. Il n y a en fait qu un niveau de sécurité : le code confidentiel d accès. Une fois franchie cette étape on peut modifier facilement le numéro de téléphone portable et l adresse mail sur lesquels on reçoit un code pour valider une opération! Ce n'est pas le cas bes banques où il faut passer en agence pour modifier son numéro de téléphone portable ou bien appeler un numéro de téléphone où l on vous pose beaucoup de questions confidentielles avant de le changer. Votre numéro de téléphone apparaît d ailleurs partiellement masqué sur le site de sorte qu un utilisateur frauduleux ne peut en avoir connaissance et détourner votre ligne temporairement pour effectuer une operation sur votre compte. Cela se pratique dans certains pays d Europe du Nord et c'est pourquoi la commission européenne a demandé aux établissements bancaires de mettre sur pied un 3eme niveau de sécurité. On en est encore très loin à la macsf.....

jeudi 19 novembre 2020 à 13:01

Je tiens à remercier tous les agents s assurance qui vous fond un beau discours pour vous assurer au mieux Le prix est énorme Vous vous sentez protégé mais c est pas le cas J ai pris une indemnité mensuelle plus qui couvre 6 mois de plus après la première année d arrêt mais malheureusement au bout d un an l assurance me passe en rente et la plus rien pour les frais du cabinet Comme si tout s arrêtait du jour au lendemain L urssaf lui continue Il faut résilier le bail du cabinet avec un délais Le personnel il faut le licencier .. c est inadmissible A aucun moment les agents m ont prévenu Être invalide n est pas drôle mais de retrouver en difficulté financière ça n arrange pas Merci MACSF

mercredi 21 octobre 2020 à 09:18

Trop d'interlocuteurs. Mauvais suivi au niveau des dossiers sinistres. Les montants de remboursements sont basés sur l'estimatif et non sur le réel, à nous de nous débrouiller pour que notre dépense rentre dans le prix estimatif de l'expert ! J'en suis mécontente.

dimanche 18 octobre 2020 à 20:09

depuis le début de mes études médicales je suis chez la MACSF et toutes mes assurances sont souscrites chez eux, y compris ma prévoyance depuis mon internat. Je me suis installée en janvier 2019 en médecine libérale et malheureusement j'ai eu des problèmes de santé juste au moment de la crise sanitaire "covid". J'ai du m’arrêter 3 mois et demi avec une reprise de mon activité récente. Je viens de recevoir une lettre m'informant que suite à mon sinistre, ils résilient mon contrat à partir de 31 décembre 2020. Tant que vous leur payez vos cotisations sans trop leur demander en retour, tout se passe bien, mais à partir du moment qu'ils vous payent , ils ne veulent plus vous assurer. Soyez prudents et ne tomber surtout pas malade dans les 2 ans de souscription chez eux. ou encore mieux cherchez ailleurs!!!

dimanche 11 octobre 2020 à 04:36

Attention quand vous signez un contrat al Macsf : j’avais depuis des années un contrat « accidents de la vie » et en décembre dernier un accident de scie circulaire a nécessité l’amputation d’une phalange. Et bien j’ai reçu, malgré des contestations 0 euro d’indemnisation. Nous avons affaire à une assurance pour prof de santé qui se réfugie derrière le barème sécurité sociale sans prendre en compte l’activité.... et un doigt en moins quand on est comme moi Kine et ostéopathe c’est loin d’être anodin. Bref encore des assureurs qui vendent des contrats pour s’acheter de beaux bateaux de course, une tour dans le quartier de La Défense et rémunérer de façon indécente les dirigeants sans assumer leur responsabilité vis à vis de leurs assurés. Comme je l’ai signalé dans mes courriers à la Macsf je vais informer sur internet le plus de personnes possibles sur cette pratique ethniquement douteuse de faire signer ce type de contrat au titre ronflant « accidents de la vie » avec des clauses restrictives qui veulent me faire croire qu’un doigt en moins finalement ce n’est pas gênant dans mon travail !... J’ajouterai que ce mépris grandissant des grands groupes vis à vis du peuple est parfaitement à l’image de nos gouvernants se gargarisant sans cesse de leur bonne gestion (sic)..et l’histoire nous a montré à quel point cette rupture est le terreau de graves conflits à venir.

mardi 29 septembre 2020 à 16:43

J'ai payé pendant 3 ans cette mutuelle ,qui malgré un niveaux des garantis assurés à la souscription , n'a jamais remboursés les soins payés pour mon fils , bien enregistré sur ma carte complémentaire santé , en justifiant " un chevauchement de la complémentaire " qui les a empêché de se connecter à la CPAM; le problème a été signalé et resignalé, transmis entre multiples correspondantes de la MACSF sans résolution.

dimanche 13 septembre 2020 à 19:47

Je suis souscripteur d'une assurance voiture chez MAFF depuis 30 ans sans sinistre et quand je les contactes lors des augmentations il sont compréhensif donc je ne vois pas l'avantage d'en changer malgrés que je pourrais surement faire quelques petites économies chez d'autres assureurs , toutefois il faut voir le service rendu et j'en suis satisfait .

jeudi 10 septembre 2020 à 09:42

Pendant 1 année j'ai écris pour obtenir une décision sur un sinistre (enfoncement par l'arrière par un pick up conduit par un jeune probablement distrait par son téléphone et qui roulait à 80km h) Finalement après avoir demandé conseil à une amie formée au contexte j'ai adressé une sommation en REC AR Immédiatement le problème à été résolu et À DÉTERMINER est devenu NON RESPONSABLE. Pire mon Bonus a été mal calculé et lors d'une visite auprès de l'assureur il est remonté sur le champ à la valeur juste !!!! Préjudice important pour toutes les démarches à ma charge !

mercredi 19 août 2020 à 12:56

Ne prenait pas cette assurance ils sont d'une incompétence et parle très mal au téléphone 4 semaines pour attendre l'expertise de mon véhicule c'est juste inadmissible ils sont pas cher mais le prix va avec leur incompétence.

mardi 18 août 2020 à 14:37

J'ai emprunté la voiture de mon fils qui est comme moi assuré à la MACSF. J'ai oublié qu'il avait un coffre de toit et je l'ai détruit sur un portique. Je demande à la MACSF une prise en charge au titre de la responsabilité civile puisque j'ai détruit un de ses biens mais ça ne marche pas parce que c'est en conduisant sa voiture. Je demande alors que ce soit pris au titre de l'assurance voiture mais ça ne marche pas parce que c'est un accessoire. En fait on est assurés mais ça ne marche jamais.

dimanche 16 août 2020 à 08:12

Aucun remboursement véhicule volé et dégrader à l'état d'epave. Expert automobile à leurs botte. Étant étudiant je me suis retrouver sans véhicule et sans sous pour en acheter un nouveau. A cette époque je cotisais presque 100€ par mois. Cette assurance m'a fais vivre un calvaire qui a duré 6 mois. Nombreuses relance, aucune compréhension. Toujours dans leur sens. Assurance à fuir. Cordialement M. BAERT

mardi 11 août 2020 à 06:16

Mutuelle qui n'est absolument pas conciliante alors que je suis cliente chez eux depuis 15 ans avec plusieurs contrats pro. De plus, le forfait optique, qui m'avait fait choisir cette mutuelle, est de plus en plus restreint (les seuils ont été élargis, ce qui fait que je me retrouve avec un remboursement de 2 verres simples alors qu'auparavant un des deux verres était considéré comme "compliqué" dc le forfait était plus élèvé) J'en suis donc de ma poche même sans prendre une monture de marque de l'ordre de 100€. Ce n'était pas le cas avant. Rapport qualité-prix NUL, NUL, NUL. 76€/mois pour moi tte seule pr très peu de prestations et aucune conciliation possible!!!

jeudi 30 juillet 2020 à 09:45

La MACSF est très très efficace, toujours à l’écoute,Toujours de bon conseil, les remboursements sont très rapides et se font par chèque. Une liaison internet vous tient informé du déroulement des opérations. Un accident est toujours traumatisant et la MACSF prend tout en charge afin de vous décharger le + possible.Un grand Merci à la MACSF

mercredi 01 juillet 2020 à 14:31

Si vous avez besoin de rien ils sont supers!

mardi 30 juin 2020 à 23:12

Au départ du locataire, de nombreux dégâts ont été constaté par huissier. MACSF n'a pas voulu prendre en charge les réparations. Au tribunal, l'avocat de la MACSF a magouillé pour me mettre fautif. Résultat il a fallu que je donne de l'argent au locataire !!!

vendredi 22 mai 2020 à 15:09

après plusieurs réclamations pour un remboursement de sinistre on m'a certifié qu'un chèque m'avait été envoyé : apres plus d'un mois de recherche il s'avère qu un virement a été fait sur un autre compte ... il faut maintenant attendre l'annulation , la rétrocession avant que je sois enfin remboursée !! bien sûr personne n'ai joignable , par mail uniquement et ils répondent qd ils veulent !!!

mardi 24 mars 2020 à 13:19

Service client incapable. Ne répondent pas aux demandes des clients. En cas de désaccord vous demande d'envoyer un mail auquel vous n'aurez jamais de réponse. Mais par contre vous propose toujours plus de nouveaux produits. A fuir.

lundi 10 février 2020 à 20:11

Attention cette assurance fait tout pour ne pas verser les assurances vies. Ils tardent volontairement le versement de l'assurance, ils attendent que l'on saisisse le médiateur pour verser les indemnités!

mercredi 29 janvier 2020 à 10:42

Attention ne couvre pas les objets présents dans la voiture, uniquement le professionnel et pas les ordinateur portable. Le reste est plus que correct mais suite à un problème sur l'assurance habitation je viens de comparer les prix et je m'aperçois qu'ils sont 20% plus cher qu'une autre mutuelle elle aussi spécialisé dans les professionnels de la santé.

mercredi 29 janvier 2020 à 10:34

Après plus de 1,5 mois, je n'ai toujours pas reçu mon indemnisation. De plus on ne répond pas à mes emails et on ne m'informe pas de l'avancée du dossier.

mardi 21 janvier 2020 à 22:36

Il faut se battre pour obtenir 1 partie des remboursements qui nous sont dus Tarifs élevés L'option hospitalisation ne donne même pas droit au remboursement de 4j de TV C'est à se demander pourquoi l'on paye Résiliation effective depuis le premier Janvier Soins d'orthodontie non remboursés pr qq jours de décalage Facturation faite le 3 pr éviter les soins pdt les fêtes Soins facturés à la fin du semestre de soins c'est connu et reconnu Donc c'est bien la facture du semestre précédent Pr lequel ils s'étaient engagés à payer Mais évidemment ils ne peuvent rien faire pour moi A fuir

vendredi 13 décembre 2019 à 22:04

Je suis client de la complémentaire santé LIBEA (MACSF) depuis 2015. Le service est nul à tous les niveaux : - Mauvaise identification de mon activité dès le début - Prélèvement automatique sans jamais avoir donné mon accord - Service client inefficace (mail et téléphone) - Remboursements compliqués (quand ils ne perdent pas les documents) - Aucun avis d'échéance reçu comme l'oblige la Loi Chatel !

mardi 12 novembre 2019 à 09:36

service clients qui reçoit les mails (puisque j'ai la confirmation) puis les perds et redemande le constat de manière agressive. Après deux incidents responsables malgré un +/- à 0.55, la macsf résilie (alors surtout ne glisser pas sur la neige il y a 0 tolérance)

lundi 30 septembre 2019 à 12:46

Je suis assurée chez la MACSF pour mon véhicule depuis un peu plus de 5 ans. L'an dernier du fait d'une panne de péage j'ai heurté un autre véhicule derrière moi en marche arrière. Moi et l'autre conducteur n'avons constaté aucun dégât sur place nous n'avons pas fait de constat. Je lui ai tout de même donné mon numéro au cas où. Le soir même il m'a laissé des messages vocaux menaçants dans lesquels il me réclamait 2000 euros. Je lui demandais un devis/constatation d'expertise qu'il a refusé. J'ai arrêté de lui répondre. Il a tout de même pu (avec mon relevé de plaque d'immatriculation) faire déclarer un sinistre dans mon dos à mon assurance. Un dossier a donc été ouvert. Environ 5 ou 6 mois plus tard j'ai reçu un courrier qui m'informe d'un malus. J'appelle l'assurance : ils n'ont toujours pas reçu de devis/constat d'expertise de la part de la partie adverse mais j'ai quand même un malus. Il se trouve que (sur les conseils d'un juriste) j'ai fait un courrier AR à la MACSF pour expliquer ma version des faits et dans lequel j'ai bien admis être responsable de l'accrochage. Erreur de jeunesse surement que je ne commettrai plus désormais : les contrats MACSF stipulent qu'à partir du moment où l'on reconnait sa responsabilité dans un sinistre quand bien même celle-ci n'engage ni réparation ni dommage ni frais : on est malussé malgré tout. Je suis très déçue et en colère. Ce genre de situation pousse les gens à se montrer malhonnêtes je trouve. Je pense attendre encore 1 an et la "descente rapide" pour être à 1 sur mon bonus/malus et alors changer d'assurance.

mardi 24 septembre 2019 à 19:56

la mutuelle santé est bidon les remboursements ne sont pas fait dans les temps l'affiliation n'a jamais été faite correctement (prise en compte 4 mois après en sachant que c'est moi qui a appelé)