Tous les avis MACSF assurance prévoyance

Note moyenne pondérée attribuée à MACSF Assurance prévoyance calculée sur 14 Avis

1.2

Avis publié le 07/07/2022 suite à une expérience en mai 2022

Un conseil vérifier bien votre indemnisation avant d'avoir un accident... Car la Prévoyance est sensée nous couvrir mais le résultat n'y est pas forcément... Il faudrait qu'ils revoient leur slogan ! Mauvais conseil pour moi lors de ma reprise post 2eme enfants en libéral à temps plein... Couverture de misère depuis ! Et pas de nouvelles du service réclamation qui devait revenir vers moi en 15j... Depuis mai... Dès que je reprends... Je vais changer d'assureur je pense.... Si vous avez des conseils...!!!

Avis publié le 28/04/2022 suite à une expérience en avril 2022

Après plusieurs mois de retard d indemnisation sans explication, excuse ni rien malgré un dossier complet avec tous les justificatifs demandés je l ai relance par téléphone après avoir fait lettre recommandée et mail et on me dit qu on va enfin m indemniser, une semaine après je reçois une lettre par mail pour me dire que je vais être convoquee par un médecin expert mais pas de date et toujours pas d excuse ni d indemnisation... Je n' ai plus de quoi vivre. Moi suis suis déjà en arrêt pour dépression...

Avis publié le 04/02/2022 suite à une expérience en février 2022

J’avais chez eux plus de 6 contrats, j’ai clôturé mon assurance voiture, mon assurance habitation, ma prévoyance, ma mutuelle en l’espace d’un ou deux ans. Personne n’a cherché à savoir pourquoi je partais. Ils ne tiennent clairement pas à leurs clients !

Avis publié le 22/10/2021 suite à une expérience en novembre 2020

Une assurance qui ne prend pas du tout le cote humain en compte, arrêt brutal de leur contrat pendant le délai probatoire en plein arrêt maladie et oui trop de sinistre ( anémie sévère hémoglobine a 6 en juin 20, covid Oct 20, neuropathie vertiges... post coco en février 21 ) sans pression sans état d'âme) après vérification des conditions générales, aucune précision de possible résiliation en cas d arrêt maladie donc a suivre et surtout A FUIR !!!!! Opter pour la qualité plutôt que la quantité.

Avis publié le 15/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Mis en Incapacité professionnelle totale et définitive avec notification le 29 décembre 2020, un courrier recommandé avec AR a été adressé à la MACSF pour information. A ce jour, 15 avril 2021, aucun contact suite à une erreur de gestion de mon courrier ! Il s'agit d'une compagnie dédiée aux professionnels de santé, et se vantant d'être à leurs côtés ...trois mois et demi sans aucune information !Voilà leur qualité !

Avis publié le 18/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Honteux. J ai des metastases de mon cancer le contrat disait qu apreswun an de reprise a pleun temps une rechute etait un nouvel arret ils me disent maintenant qu ils n indemnisent que le reste de leur indemnisation precedente. Puis ca passe en invalidite je suis evidemment en arret a 100 pour cent et chimio et ils estiment arbitrairement sans medecin expert l invalidite a seulement 65 pour cent pour reduire encore ma rente. Je suis stupefaite.

Avis publié le 19/11/2020 suite à une expérience en novembre 2020

Je tiens à remercier tous les agents s assurance qui vous fond un beau discours pour vous assurer au mieux Le prix est énorme Vous vous sentez protégé mais c est pas le cas J ai pris une indemnité mensuelle plus qui couvre 6 mois de plus après la première année d arrêt mais malheureusement au bout d un an l assurance me passe en rente et la plus rien pour les frais du cabinet Comme si tout s arrêtait du jour au lendemain L urssaf lui continue Il faut résilier le bail du cabinet avec un délais Le personnel il faut le licencier .. c est inadmissible A aucun moment les agents m ont prévenu Être invalide n est pas drôle mais de retrouver en difficulté financière ça n arrange pas Merci MACSF

Avis publié le 18/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

depuis le début de mes études médicales je suis chez la MACSF et toutes mes assurances sont souscrites chez eux, y compris ma prévoyance depuis mon internat. Je me suis installée en janvier 2019 en médecine libérale et malheureusement j'ai eu des problèmes de santé juste au moment de la crise sanitaire "covid". J'ai du m’arrêter 3 mois et demi avec une reprise de mon activité récente. Je viens de recevoir une lettre m'informant que suite à mon sinistre, ils résilient mon contrat à partir de 31 décembre 2020. Tant que vous leur payez vos cotisations sans trop leur demander en retour, tout se passe bien, mais à partir du moment qu'ils vous payent , ils ne veulent plus vous assurer. Soyez prudents et ne tomber surtout pas malade dans les 2 ans de souscription chez eux. ou encore mieux cherchez ailleurs!!!

Avis publié le 11/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Attention quand vous signez un contrat al Macsf : j’avais depuis des années un contrat « accidents de la vie » et en décembre dernier un accident de scie circulaire a nécessité l’amputation d’une phalange. Et bien j’ai reçu, malgré des contestations 0 euro d’indemnisation. Nous avons affaire à une assurance pour prof de santé qui se réfugie derrière le barème sécurité sociale sans prendre en compte l’activité.... et un doigt en moins quand on est comme moi Kine et ostéopathe c’est loin d’être anodin. Bref encore des assureurs qui vendent des contrats pour s’acheter de beaux bateaux de course, une tour dans le quartier de La Défense et rémunérer de façon indécente les dirigeants sans assumer leur responsabilité vis à vis de leurs assurés. Comme je l’ai signalé dans mes courriers à la Macsf je vais informer sur internet le plus de personnes possibles sur cette pratique ethniquement douteuse de faire signer ce type de contrat au titre ronflant « accidents de la vie » avec des clauses restrictives qui veulent me faire croire qu’un doigt en moins finalement ce n’est pas gênant dans mon travail !... J’ajouterai que ce mépris grandissant des grands groupes vis à vis du peuple est parfaitement à l’image de nos gouvernants se gargarisant sans cesse de leur bonne gestion (sic)..et l’histoire nous a montré à quel point cette rupture est le terreau de graves conflits à venir.

Avis publié le 14/08/2019 suite à une expérience en août 2019

En arrêt de travail pour burn out, alors que je suis assuré chez eux depuis 19 ans, je viens d'apprendre que pour ce type de pathologie, au bout de 3 mois, je ne vais pas toucher ce qui m'avait été dit mais seulement 25% de cette somme. J'explique que bien sur le conseiller que j'avais vu ne m'a jamais parlé de ces restrictions mais la personne au téléphone me dit bien sur que c'est a moi à regarder entre les lignes. On est bien d'accord mais la pratique est vraiment impensable car je pensais être bien couvert et il n'en est rien !

Avis publié le 28/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Leur système de calcul d'invalidité est préjudiciable au professionnel de santé. Ils mélangent un taux professionnel avec un taux sécurité sociale ce qui aboutit à une importante minoration de l'invalidité. Les prestations cessent quand on vend son cabinet... déplorable

Avis publié le 10/01/2019 suite à une expérience en janvier 2019

mon contrat de prévoyance chez M A C S F est 70% plus cher que le même contrat chez LA MÉDICALE !! Il y a plus de 20 ans, j'avais souscrit deux contrats chez chacun , je constate que depuis quelque année ma prime chez M A C S F est beaucoup plus cher et vue mon age et mes problèmes de santé, il n'est pas possible de changer d'assureur.

Avis publié le 12/09/2018 suite à une expérience en septembre 2018

Infirmier libéral depuis 4 ans, je viens d’avoir un accident qui m’as causé une déchirure partielle du tendon sus-epineux (épaule) entraînant un arrêt 3 mois avec rééducation. Après plusieurs relance et plusqieurs mois d’attente je n’ai toujours pas étais rémunéré. J’attends donc impatiemment, car à côté j’ai toujours les charges pro à payer, les charges de la vie quotidienne... et je n’ai plus de salaire. Ils sont très très très long à mettre en place l’assurance. Ils nous demandent de patienter, m’ont même demandé un bilan comptable de mi d’année pour pouvoir me payer. (Attention quand vous souscrivez à ne pas vous fier uniquement sur vos derniers bilans comptable, car lors d’un accident ils demandent un bilan de mi dannée. Si vous avez gagné plus qu’au contrat vous serais payé comme convenu au contrat et pas plus, mais si vous avez gagné même légèrement moins vous serais payé moins... Faite très attention, ils cherchent la bête pour prolongé le paiement et ne plus vous donnez « envie » d’être en arrêt..! Allez voir ailleurs si vous pouvez ça seras beaucoup mieux. En fin dan’ee Je change d’assurance. Bonne chance à vous

Avis publié le 28/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Kiné libéral assuré depuis 13 ans en prévoyance chez la MACSF, je me suis blessé chez un patient: en relevant un patient de 86 ans récemment opéré du dos et portant un corset, le patient quasiment relevé s'est violemment cambré en arrière. Je l'ai bien évidemment retenu Mais à mes dépens : un violent crac au niveau du dos et me voici à terre tant la douleur est fulgurante. Le médecin diagnostique un lumbago, déclare un accident de travail et m'arrête 3 semaines. J'appelle la MACSF et là surprise: comme c'est une pathologie du dos, au lieu de m'indemniser en accident au 1er jour, ils appliquent une carence de 15 jours ! 250€/mois depuis 13 ans ! Sur 3 semaines d'arrêt je suis indemnisé une seule semaine, je reprends le travail avec ses douleurs et suis onligé de reposer mon dos régulièrement... Contrat jamais revu .. Attention aux Kiné, ostéo, infirmiers, aides soignants etc.. Dans nos métiers, c'est inconcevable d'avoir de telles exclusions, contrat pro inapproprié! C'est une exclusion qu'on ne m'avait pas souligné... Je compte bien changer de prévoyance !