Tous les avis MACSF assurance auto

Note moyenne attribuée à MACSF Assurance auto calculée sur 151 Avis

2.5

vendredi 11 décembre 2020 à 22:32

Je suis déçu de mon assureur je suis personnel hospitalier et je ne suis pas satisfait de cette assureur c'est une véritable déception aucun suivi aucun retour d mes mails c'est une véritable débâcle....

jeudi 10 décembre 2020 à 13:03

Je viens de recevoir mon avis d'échéance 2021 pour mon assurance automobile souscrite auprès de la MACSF et je viens de leur adresser le mail suivant : Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je viens d'avoir un entretien téléphonique cordial et professionnel avec un de vos conseillers qui a répondu à mon questionnement concernant mon contrat automobile. Néanmoins, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant l'augmentation de tarif constatée pour 2021. En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé sur les ondes et à votre déclaration sur votre site ( En 2021, 0% d'augmentation de tarif sur 6 contrats essentiels dont le contrat auto) je constate une augmentation de tarif de 16,47 euros pour l'année 2021. Votre conseiller m'a expliqué que vous raisonniez par rapport à la date d'échéance du contrat et non par rapport à l'année à assurer, et que de ce fait, mon échéance étant au 30 décembre, j'avais une augmentation tarifaire en 2020 et qu'en décembre 2021 le montant de la cotisation resterait inchangée. Je considère que cette façon de procéder n'est pas correcte dans le contexte actuel de grave crise sanitaire que nous subissons. En effet, outre les engagements pris par les assurances, rien ne saurait motiver une augmentation tarifaire. De plus, du fait des restrictions de circulation causées par la pandémie, les véhicules bien qu'assurés pour 2020 sont restés un long moment au garage... Enfin, me dire qu'il n'y aura pas d'augmentation de mon contrat à l'échéance 2021, c'est bien vite oublier que vous le faites maintenant sur la même base pour les deux années à venir. Tout ceci étant entendu si de nouvelles obligations réglementaires n'interviennent pas d'ici là! Je terminerai en vous disant que mon sentiment est que vous vous moquez factuellement de nous et que vos agissements sont dictés par votre seul intérêt de profit. Cordialement déçu, Jean Pierre GODARD.

jeudi 10 décembre 2020 à 07:16

Macsf ne rembourse pas grand chose notemment sur les soins dentaire ! C'est toujours quand tu as besoin de ta mutuelle que tu ne peux pas compter dessus. Ce n'est pour une question esthétique le surfacage mais belle et bien pour une question de santé ! Rien est pris en charge, tu dois donc sortir 500 euros de ta poche comme si ça tombais du ciel tout les jours

mercredi 21 octobre 2020 à 09:18

Trop d'interlocuteurs. Mauvais suivi au niveau des dossiers sinistres. Les montants de remboursements sont basés sur l'estimatif et non sur le réel, à nous de nous débrouiller pour que notre dépense rentre dans le prix estimatif de l'expert ! J'en suis mécontente.

dimanche 13 septembre 2020 à 19:47

Je suis souscripteur d'une assurance voiture chez MAFF depuis 30 ans sans sinistre et quand je les contactes lors des augmentations il sont compréhensif donc je ne vois pas l'avantage d'en changer malgrés que je pourrais surement faire quelques petites économies chez d'autres assureurs , toutefois il faut voir le service rendu et j'en suis satisfait .

jeudi 10 septembre 2020 à 09:42

Pendant 1 année j'ai écris pour obtenir une décision sur un sinistre (enfoncement par l'arrière par un pick up conduit par un jeune probablement distrait par son téléphone et qui roulait à 80km h) Finalement après avoir demandé conseil à une amie formée au contexte j'ai adressé une sommation en REC AR Immédiatement le problème à été résolu et À DÉTERMINER est devenu NON RESPONSABLE. Pire mon Bonus a été mal calculé et lors d'une visite auprès de l'assureur il est remonté sur le champ à la valeur juste !!!! Préjudice important pour toutes les démarches à ma charge !

mercredi 19 août 2020 à 12:56

Ne prenait pas cette assurance ils sont d'une incompétence et parle très mal au téléphone 4 semaines pour attendre l'expertise de mon véhicule c'est juste inadmissible ils sont pas cher mais le prix va avec leur incompétence.

mardi 18 août 2020 à 14:37

J'ai emprunté la voiture de mon fils qui est comme moi assuré à la MACSF. J'ai oublié qu'il avait un coffre de toit et je l'ai détruit sur un portique. Je demande à la MACSF une prise en charge au titre de la responsabilité civile puisque j'ai détruit un de ses biens mais ça ne marche pas parce que c'est en conduisant sa voiture. Je demande alors que ce soit pris au titre de l'assurance voiture mais ça ne marche pas parce que c'est un accessoire. En fait on est assurés mais ça ne marche jamais.

dimanche 16 août 2020 à 08:12

Aucun remboursement véhicule volé et dégrader à l'état d'epave. Expert automobile à leurs botte. Étant étudiant je me suis retrouver sans véhicule et sans sous pour en acheter un nouveau. A cette époque je cotisais presque 100€ par mois. Cette assurance m'a fais vivre un calvaire qui a duré 6 mois. Nombreuses relance, aucune compréhension. Toujours dans leur sens. Assurance à fuir. Cordialement M. BAERT

jeudi 30 juillet 2020 à 09:45

La MACSF est très très efficace, toujours à l’écoute,Toujours de bon conseil, les remboursements sont très rapides et se font par chèque. Une liaison internet vous tient informé du déroulement des opérations. Un accident est toujours traumatisant et la MACSF prend tout en charge afin de vous décharger le + possible.Un grand Merci à la MACSF

mardi 24 mars 2020 à 13:19

Service client incapable. Ne répondent pas aux demandes des clients. En cas de désaccord vous demande d'envoyer un mail auquel vous n'aurez jamais de réponse. Mais par contre vous propose toujours plus de nouveaux produits. A fuir.

mercredi 29 janvier 2020 à 10:42

Attention ne couvre pas les objets présents dans la voiture, uniquement le professionnel et pas les ordinateur portable. Le reste est plus que correct mais suite à un problème sur l'assurance habitation je viens de comparer les prix et je m'aperçois qu'ils sont 20% plus cher qu'une autre mutuelle elle aussi spécialisé dans les professionnels de la santé.

mardi 12 novembre 2019 à 09:36

service clients qui reçoit les mails (puisque j'ai la confirmation) puis les perds et redemande le constat de manière agressive. Après deux incidents responsables malgré un +/- à 0.55, la macsf résilie (alors surtout ne glisser pas sur la neige il y a 0 tolérance)

lundi 30 septembre 2019 à 12:46

Je suis assurée chez la MACSF pour mon véhicule depuis un peu plus de 5 ans. L'an dernier du fait d'une panne de péage j'ai heurté un autre véhicule derrière moi en marche arrière. Moi et l'autre conducteur n'avons constaté aucun dégât sur place nous n'avons pas fait de constat. Je lui ai tout de même donné mon numéro au cas où. Le soir même il m'a laissé des messages vocaux menaçants dans lesquels il me réclamait 2000 euros. Je lui demandais un devis/constatation d'expertise qu'il a refusé. J'ai arrêté de lui répondre. Il a tout de même pu (avec mon relevé de plaque d'immatriculation) faire déclarer un sinistre dans mon dos à mon assurance. Un dossier a donc été ouvert. Environ 5 ou 6 mois plus tard j'ai reçu un courrier qui m'informe d'un malus. J'appelle l'assurance : ils n'ont toujours pas reçu de devis/constat d'expertise de la part de la partie adverse mais j'ai quand même un malus. Il se trouve que (sur les conseils d'un juriste) j'ai fait un courrier AR à la MACSF pour expliquer ma version des faits et dans lequel j'ai bien admis être responsable de l'accrochage. Erreur de jeunesse surement que je ne commettrai plus désormais : les contrats MACSF stipulent qu'à partir du moment où l'on reconnait sa responsabilité dans un sinistre quand bien même celle-ci n'engage ni réparation ni dommage ni frais : on est malussé malgré tout. Je suis très déçue et en colère. Ce genre de situation pousse les gens à se montrer malhonnêtes je trouve. Je pense attendre encore 1 an et la "descente rapide" pour être à 1 sur mon bonus/malus et alors changer d'assurance.

lundi 05 août 2019 à 16:50

Ils sont rapide en réponse, ils vous expliquent bien, ils vous remboursent rapidement

jeudi 25 avril 2019 à 18:51

assistance assurance auto non professionnelle

lundi 04 mars 2019 à 19:25

Ancien assuré MACSF, déçu.

vendredi 08 février 2019 à 14:57

A fuir! Atroce! Gestion désastreuse des sinistres. Une honte même. Des agents incompétents et de mauvaise foi... Qui tentent de nous faire passer pour des menteurs pour ne pas rembourser. Juste scandaleux. Mieux vaut ne pas avoir de sinistre... J'avais toutes nos autres assurances de la famille chez eux (maisons, santé, auto de mon mari), je vais tout résilier.

samedi 02 février 2019 à 17:45

le prix n'est pas élevé mais surtout il est justifié ! A notre écoute , 'ai tous mes véhicules assurés à la MACSF et je ne changerai rien ! mutuelle etc tout est ok .En cas de sinistre ils répondent très rapidement .Je recommande sans retenue Lise

samedi 24 novembre 2018 à 22:16

Tres decu de la garantie mecanique. Client depuis des annees sans sinistre j ai paye une surprime garantie mecanique obligatoire en tout risques. A noter que celle ci ne fonctionne qu avec des vehicules recents. Hors les garanties ne couvrent que certains gros organes type moteur. En realite le contrat ne couvre pas les sondes et autres systemes electroniques comme sondes nox qui representent les pannes les plus frequentes sur vehicules recents.....donc en pratique ne remboursent jamais ces pannes. De plus cette garantie est sous traitee par une assurance tiers qui n a rien d une societe mutualiste....mais tres desagreable. J ai regarde les contrats garantie meca gmf

mardi 24 avril 2018 à 14:44

Trois semaines de procédure pour le remboursement d'un scooter qui a fait l'objet d'une tentative de vol ! Toujours en procédure ! 2 fois 2 heures au tel pour reprendre mot à mot les circonstances !!!

mercredi 04 avril 2018 à 14:35

Je n'ai jamais eu a déclarer de sinistre mais un numéro non surtaxé est disponible 24h/24. Service client très aimable. Prix selon option franchise.

dimanche 25 mars 2018 à 18:45

Assurance un peu chère, pas de baisse significative tous les ans cette annee 22 cts!!!!! Nous avons trois véhicules chez eux plus la maison... mais pas de consideration dommage

lundi 12 mars 2018 à 15:15

VOUS FONT MIROITER DES TARIFS ATTRACTIFS POUR VOUS AVOIR COMME NOUVEAU CLIENT PUIS, LE CONTRAT SIGNE VOUS MODIFIENT A LA HAUSSE LE CONTRAT SOUS PRETEXTE QUE LES CONDITIONS D OBTENTION DES AVANTAGES NE SONT PAS REUNIES....PROFITENT DE L4INEXPERIENCE DES JEUNES QUI SE TOURNENT VERS CETTE ASSURANCE EN CONFIANCE CAR ELLE GERE LE CORPS MEDICAL....LE SERVICE CLIENT REPOND VITE MAIS MEPRIS ET MENSONGES SONT AU RENDEZ VOUS.....

mardi 27 février 2018 à 18:20

Vous font miroiter les avantages (pas de frais d'adhésion et 2 mois gratuits) si vous demandez le prêt auto et quand vous avez souscrit le contrat auto, vous informe une semaine après que le prêt est refusé sans vous demander de justificatif. Conséquence double peine !

lundi 15 janvier 2018 à 16:20

Attention à la garantie mécanique !!!! garantie souscrite en juillet 2017 car ma voiture a moins de 10 ans on m'assure qu'en cas de panne d'un organe vital ( moteur, BOITE DE VITESSE ) celle ci sera prise en charge !! Ironie du sort ou malchance Boite de vitesse HS en Décembre devis à 2400 euros Prise en charge Macsf 910 euros :( Ravie !!!!

1900 lectures
vendredi 20 octobre 2017 à 20:00

Véhicule accidenté devenu épave causé par un chauffard alcoolisé...double peine avec la macsf

samedi 20 mai 2017 à 11:57

Avis mitigé

vendredi 09 décembre 2016 à 19:35

Toujours très satisfaite de cette assurance, attiré par ces prix j'ai assuré tout mes véhicule depuis 4 ans chez eux. Tout ce passe très bien, j'ai eu un sinistre il y a 2 semaines, j'étais un peu paniqué vu les avis négatifs mais tout s'est très bien passé mise à part un relais un peu long au téléphone mais ce n'est qu'un détail. Car ensuite tout a été très rapide au niveau des étapes pour la réparation c'est le plus important. Un petit bémol pour le non remorquage de la voiture HS. (option non souscrite)

jeudi 01 décembre 2016 à 12:35

Une super assurance auto, toujours pris en charge conformément a mes attentes .. ..

lundi 07 novembre 2016 à 13:19

Apres avoir déclaré un sinistre sur mon véhicule percuté a l’arrière en ville Bonus +50% on me demande si je sollicite un service a domicile que je valide par téléphone au bout de 30 minutes je demande un prêt de véhicule n importe lequel sauf une clio ou une C1 j'ai 1 enfant de 2 ans que j’emmène a la crèche touts les jours au bout de 1 semaines le mécano arrive chez moi avec une clio il est repartie avec sa Clio pourtant j'avais bien précisé pas de Clio ni de C1 aucune écoute du client et une perte de Temp .

vendredi 14 octobre 2016 à 14:55

très bien tant qu'on a besoin de rien !!! après un vol ne soyez pas pressé d'avoir votre remboursement par contre ils vous proposent une nouvelle voiture avec possibilité de crédit même si vous payez toujours le crédit du véhicule volé ainsi que son assurance, mais pour eux pas de problème, ils vous répondent que vous serez remboursé quand le dossier sera finalisé!! en attendant payez et marchez !!!

2 échanges
vendredi 23 septembre 2016 à 00:11

Grâve Accident causé par un tiers Responsable. J'ai du etre opéré de la colonne vertébrale, mes enfants ont eu de sérieux problèmes de santé. Aucun remboursement depuis 3 ans. Nous avons pris un avocat, la macsf a été condamnée à nous verser une avance, elle a été condamnée aussi à cause de son laxisme, mais 5 mois après la décision aucun euro nous est encore parvenu. Puis autre litige sur un autre véhicule. L'expert donne son accord à nous et au carrossier pour réparer le véhicule mais une fois les travaux terminés la macsf fait machine arrière. On doit payer nous meme les 4000€ de réparation... 38 ans de fidélité, oui, 38 ans! 38 ans que nous payons pour RIEN puisque 2 sinistres et il n'y a plus personne!

dimanche 11 septembre 2016 à 00:16

assuré depuis 8 ans aucun probleme sinistre resolu en 48 heures plateforme telephonique rapide et serieuse je ne comprend pas ces avis negatifs j'ai eu deux soucis en 8 ans et a chaque fois tout etait reglé en 48 h certaines personnes serait elles de mauvaise fois

lundi 01 août 2016 à 14:43

Ne contractez aucun contrat chez eux ! Une incompétence totale, un système de communication interne comparable à celui de l'URSSAF. Beaucoup de temps perdu !

dimanche 03 juillet 2016 à 08:55

La MACSF n'est là que pour pour engranger des contrats. Au 1er sinistre (en plus non responsable) on se rend compte de l'incompétence de leur plate-forme téléphonique qui n'a d'assistance que le nom ! Et si vous contacter le commercial local pour faire avancer les choses (par ailleurs toujours très efficace à la vente), on vous envoie sur les roses !

mardi 03 mai 2016 à 13:09

Panne de voiture sur retour de vacance : 30 minutes après dépanneuse vers garage Renault . Renault nous informe que la voiture ne peut être réparée dans l'immédiat . 1h après taxi pour moi mon mari les deux enfants le chien et les bagages 100 km de taxi . Location de voiture de rapatriement chez avis à redonner à l'agence près de chez moi pour le lendemain en échange d'une autre voiture. Ils m'ont également payé le billet de train en première classe pour aller rechercher ma voiture la semaine d'après. .. au top pour libea toujours bien reçu au téléphone des que j'ai besoin de quoi que se soir c'est réglé dans la journée avec notifications par émail dans la foulée

mardi 08 mars 2016 à 10:01

Je suis très déçue de la Macsf J ai appelé la Macsf pour un changement de véhicule Ils ont omis de me mettre l assistance Nous avons vécu un homejacking donc gros traumatisme Vol de mon véhicule, véhicule retrouve en Autriche J appelle la Macsf et me dise vous n avez pas l assistance faut que vous débrouiller pour recuperer votre véhicule en Autriche Sympa, je n ai pas la force d y aller car psychologiquement c est pas ca je ne dors plus depuis que c est arrivé mais ca ils s en foute des soucis de leur sociétaire Quelles sont mes recours ? Qui peut me donner des conseilles ?

jeudi 25 février 2016 à 20:17

L'expert évalue mon Scenic 1300€ en dessous de sa cote sur "la centrale" et 1000€ en dessous de la moyenne des annonces pour un véhicule présentant les mêmes caractéristiques sur "le bon coin". Ce monsieur ne veut pas revenir sur son évaluation fantaisiste et n'a fourni aucun élément tangible pour l'étayer. Bref un type détestable imbu de son titre d'expert qui croit détenir la vérité absolue et trop pédant pour daigner se justifier.

lundi 18 janvier 2016 à 10:34

Lors de la prise en charge de mon véhicule par une société de dépannage agrée par la Macsf mon véhicule à été désossé pour faire le devis. Une fois le devis reçu la voiture est donc immobilisée dans cette société qui "bien sure" propose les réparations. Le devis est en moyenne 25% plus cher que l'ensemble des autres devis demandés par mes soins au garages environnent. L'assistance propose une re-livraison du véhicule mais un mois passé de démarche, de demande de devis, la société ajoute 600€ de frai de gardiennage. Réponse de l'assistance, vous n'aviez qu'a faire les démarches plus rapidement... Des démarches que je n'aurais JAMAIS dû entamé !