Tous les avis MACSF assurance auto

Note moyenne attribuée à MACSF Assurance auto calculée sur 41 Avis

1.1

Avis publié le 07/01/2022 suite à une expérience en novembre 2021

Suite au vol de mon véhicule le 1er Novembre, cette assurance me fait tourner en bourrique pour le remboursement, il le demande le même document, à plusieurs reprise, c'est vraiment aberrant, par contre pour les prélèvements, ils se font pas prier.

Avis publié le 30/12/2021 suite à une expérience en janvier 2021

une Assurance qui fait payer un service trop chère et ne donne pas satisfactions aux clients client depuis plus de 5 ans cette assurance ne mérite pas les soignants

Avis publié le 30/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021

Mon père souscrit a cette assurance pour tous nos contrats. Il semble que ce ne soit pas la moins chère du marché, néanmoins j'ai toujours eu des réponses rapides à tous les appels téléphoniques que je passais pour poser des questions sur les clauses du contrat. De même, à chacune de ses pannes, mon père était heureux de voir qu'elles étaient rapidement prises en charge.

Avis publié le 11/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Une assurance decrvante. Ça fait 10 ans que je suis chez eux, en moyenne 180€ par mois que je verse, aucun geste effectué sur un sinistre qui n'ont pas voulu prendre en charge.

Avis publié le 06/08/2021 suite à une expérience en août 2021

J'ai assuré mon fils ,jeune permis chez MACSF . Il a été victime d'un sinistre,son véhicule a été endommagé par un tiers. Constat fait, mon fils n'a pas droit à un véhicule de remplacement pour aller travailler et continuer son alternance,en clair il est à pied alors que dans le contrat il est bien stipulé"véhicule de remplacement". Une solution nous a été proposée : Je devrais prêter mon SUV automatique à mon fils ( je suis handicapé d'où le SUV confortable) et je devrai selon la MACSF conduire moi même le véhicule fourni par l'assistance car mon fils n'a pas encore 2 ans de permis. Après expertise,le bilan de l'expert dit que seulement les 2 portières seront réparées alors que pendant le choc ,sa voiture a bougé,ce qui est normal ,mais la rayure sur son parechoc arrière ne sera pas prise en compte,soit disant que la rayure n'est pas de la même couleur, le véhicule en cause de couleur bleue possède comme tous les véhicules un parechoc qui par compte est noir avec une baguette chromée si je me souviens bien . Depuis le choc ,sa voiture sent le gazole et le parallélisme ne sera pas vérifié. Silence radio chez MACSF , pourtant j'envoie des courriels . J'ai eu plusieurs interlocuteurs MACSF ainsi que mon fils , à chaque fois la même réponse :" on y peut rien" ,par contre au niveau de l'assistance,c'est à la limite de l'arrogance. Celà fait plus de 20 ans que je suis assuré dans cette compagnie,cela a bien changé. Je vais demander des devis chez la concurrence et faire connaître oralement et par les médias ce que je pense de cette ingérence. Très déçu

Avis publié le 05/08/2021 suite à une expérience en août 2021

Assurance très chère et pas efficace du tout ! Peu sympathique. Malgré une communication, le facteur Covid n’est pas du tout pris en considération…Je suis extrêmement déçue. Je viens d’avoir info d’Alliance qui me semble plus intéressante.

Avis publié le 11/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021

la Macsf leader des médicaux et para médicaux? Je pourrais en rire, mais pas tout de suite. Je n'ai pas encore digéré leur refus de m'indemniser à hauteur de ma perte d'exploitation, pourtant reconnue et chiffrée par leur propre expert! Ils s'appuient sur des arguments fallacieux Cette compagnie d'assurance prétend que lors d'un dégât des eaux, un professionnel de la santé peut tout a fait exercer sous un plafond imbibé à 90° d'humidité, envahi de salpêtre, de moisissures, à l'aplomb de chutes d'eau et de plâtre, au mépris des règles d'hygiène et de prophylaxie. Comment améliorer la MACSF? Et si elle commençait par respecter ses engagements au près de ses assurés?

Avis publié le 29/05/2021 suite à une expérience en mai 2021

Je suis a la MACSF depuis plusieurs années. Très satisfaite. J'ai eu des sinistres véhicule, habitation, qui ont été parfaitement gérés. Je recommande.

Avis publié le 27/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Je viens d'avoir recours à l'assistance proposée pour mon véhicule par la MACSF. J'ai de très grands remerciements à faire à la personne qui a pris mon appel alors que j'étais en panne en rase campagne. Ecoute empathique, bienveillance, efficacité, voilà les trois mots qui me viennent après cette expérience. Merci!

Avis publié le 11/04/2021 suite à une expérience en avril 2021

Attention à cette compagnie d'assurance. Si vous avez besoin de rien tout va bien mais si vous avez besoin de quelque chose il n'y a plus personne et surtout (gravissime) vous vous apercevez que vous n'êtes pas couvert (ils trouvent toujours un prétexte pour ne pas vous remboursez.) En plus ils délèguent certains services (entre autre la protection juridique) à des sociétés au service nul de chez nul (CIVIS par exemple) et qui ont les culots de vous réclamez de l'argent ; c'est le bouquet de la médiocrité. En résumer fuyez les dès que vous pouvez n'attendez pas d'avoir des problèmes

Avis publié le 27/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

A deux reprises, prise en charge rapide, l'assistance et l'obtention d'une voiture de remplacement sans tarder. Et pour notre métier avec la situation de pandémie, c'est essentiel. La personne en charge de mes dossiers restait toujours accessible et très compréhensive. Je souhaite surtout témoigner car je trouve dommage de ne signaler que du négatif. ??

Avis publié le 20/03/2021 suite à une expérience en mars 2021

Panne automobile le 12 mars , appel à 18h01, 1mn 39 sonnerie dans le vide, 2ème appel 18h03,rien à 18h33 appel à un service dépannage qui répond immédiatement ensuite refus de la prise en charge du dépannage par la MACSF sous le prétexte qu'il n'avait pas donné leur accord. FACILE QUAND ON NE RÉPOND PAS.

Avis publié le 23/02/2021 suite à une expérience en février 2021

Très mal assuré, se fait uniquement de l’argent sur les jeunes conducteurs. Des clauses sortent de nul part, des clauses qui n’ont pas été mentionné lors du début de contrat d’assurance.

Avis publié le 11/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je suis déçu de mon assureur je suis personnel hospitalier et je ne suis pas satisfait de cette assureur c'est une véritable déception aucun suivi aucun retour d mes mails c'est une véritable débâcle....

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Je viens de recevoir mon avis d'échéance 2021 pour mon assurance automobile souscrite auprès de la MACSF et je viens de leur adresser le mail suivant : Bonjour Madame, Bonjour Monsieur, Je viens d'avoir un entretien téléphonique cordial et professionnel avec un de vos conseillers qui a répondu à mon questionnement concernant mon contrat automobile. Néanmoins, je tiens à vous faire part de mon mécontentement concernant l'augmentation de tarif constatée pour 2021. En effet, contrairement à ce qui avait été annoncé sur les ondes et à votre déclaration sur votre site ( En 2021, 0% d'augmentation de tarif sur 6 contrats essentiels dont le contrat auto) je constate une augmentation de tarif de 16,47 euros pour l'année 2021. Votre conseiller m'a expliqué que vous raisonniez par rapport à la date d'échéance du contrat et non par rapport à l'année à assurer, et que de ce fait, mon échéance étant au 30 décembre, j'avais une augmentation tarifaire en 2020 et qu'en décembre 2021 le montant de la cotisation resterait inchangée. Je considère que cette façon de procéder n'est pas correcte dans le contexte actuel de grave crise sanitaire que nous subissons. En effet, outre les engagements pris par les assurances, rien ne saurait motiver une augmentation tarifaire. De plus, du fait des restrictions de circulation causées par la pandémie, les véhicules bien qu'assurés pour 2020 sont restés un long moment au garage... Enfin, me dire qu'il n'y aura pas d'augmentation de mon contrat à l'échéance 2021, c'est bien vite oublier que vous le faites maintenant sur la même base pour les deux années à venir. Tout ceci étant entendu si de nouvelles obligations réglementaires n'interviennent pas d'ici là! Je terminerai en vous disant que mon sentiment est que vous vous moquez factuellement de nous et que vos agissements sont dictés par votre seul intérêt de profit. Cordialement déçu, Jean Pierre GODARD.

Avis publié le 10/12/2020 suite à une expérience en décembre 2020

Macsf ne rembourse pas grand chose notemment sur les soins dentaire ! C'est toujours quand tu as besoin de ta mutuelle que tu ne peux pas compter dessus. Ce n'est pour une question esthétique le surfacage mais belle et bien pour une question de santé ! Rien est pris en charge, tu dois donc sortir 500 euros de ta poche comme si ça tombais du ciel tout les jours

Avis publié le 21/10/2020 suite à une expérience en octobre 2020

Trop d'interlocuteurs. Mauvais suivi au niveau des dossiers sinistres. Les montants de remboursements sont basés sur l'estimatif et non sur le réel, à nous de nous débrouiller pour que notre dépense rentre dans le prix estimatif de l'expert ! J'en suis mécontente.

Avis publié le 13/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Je suis souscripteur d'une assurance voiture chez MAFF depuis 30 ans sans sinistre et quand je les contactes lors des augmentations il sont compréhensif donc je ne vois pas l'avantage d'en changer malgrés que je pourrais surement faire quelques petites économies chez d'autres assureurs , toutefois il faut voir le service rendu et j'en suis satisfait .

Avis publié le 10/09/2020 suite à une expérience en septembre 2020

Pendant 1 année j'ai écris pour obtenir une décision sur un sinistre (enfoncement par l'arrière par un pick up conduit par un jeune probablement distrait par son téléphone et qui roulait à 80km h) Finalement après avoir demandé conseil à une amie formée au contexte j'ai adressé une sommation en REC AR Immédiatement le problème à été résolu et À DÉTERMINER est devenu NON RESPONSABLE. Pire mon Bonus a été mal calculé et lors d'une visite auprès de l'assureur il est remonté sur le champ à la valeur juste !!!! Préjudice important pour toutes les démarches à ma charge !

Avis publié le 19/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Ne prenait pas cette assurance ils sont d'une incompétence et parle très mal au téléphone 4 semaines pour attendre l'expertise de mon véhicule c'est juste inadmissible ils sont pas cher mais le prix va avec leur incompétence.

Avis publié le 18/08/2020 suite à une expérience en août 2020

J'ai emprunté la voiture de mon fils qui est comme moi assuré à la MACSF. J'ai oublié qu'il avait un coffre de toit et je l'ai détruit sur un portique. Je demande à la MACSF une prise en charge au titre de la responsabilité civile puisque j'ai détruit un de ses biens mais ça ne marche pas parce que c'est en conduisant sa voiture. Je demande alors que ce soit pris au titre de l'assurance voiture mais ça ne marche pas parce que c'est un accessoire. En fait on est assurés mais ça ne marche jamais.

Avis publié le 16/08/2020 suite à une expérience en août 2020

Aucun remboursement véhicule volé et dégrader à l'état d'epave. Expert automobile à leurs botte. Étant étudiant je me suis retrouver sans véhicule et sans sous pour en acheter un nouveau. A cette époque je cotisais presque 100€ par mois. Cette assurance m'a fais vivre un calvaire qui a duré 6 mois. Nombreuses relance, aucune compréhension. Toujours dans leur sens. Assurance à fuir. Cordialement M. BAERT

Avis publié le 30/07/2020 suite à une expérience en juillet 2020

La MACSF est très très efficace, toujours à l’écoute,Toujours de bon conseil, les remboursements sont très rapides et se font par chèque. Une liaison internet vous tient informé du déroulement des opérations. Un accident est toujours traumatisant et la MACSF prend tout en charge afin de vous décharger le + possible.Un grand Merci à la MACSF

Avis publié le 24/03/2020 suite à une expérience en mars 2020

Service client incapable. Ne répondent pas aux demandes des clients. En cas de désaccord vous demande d'envoyer un mail auquel vous n'aurez jamais de réponse. Mais par contre vous propose toujours plus de nouveaux produits. A fuir.

Avis publié le 29/01/2020 suite à une expérience en janvier 2020

Attention ne couvre pas les objets présents dans la voiture, uniquement le professionnel et pas les ordinateur portable. Le reste est plus que correct mais suite à un problème sur l'assurance habitation je viens de comparer les prix et je m'aperçois qu'ils sont 20% plus cher qu'une autre mutuelle elle aussi spécialisé dans les professionnels de la santé.

Avis publié le 12/11/2019 suite à une expérience en novembre 2019

service clients qui reçoit les mails (puisque j'ai la confirmation) puis les perds et redemande le constat de manière agressive. Après deux incidents responsables malgré un +/- à 0.55, la macsf résilie (alors surtout ne glisser pas sur la neige il y a 0 tolérance)

Avis publié le 30/09/2019 suite à une expérience en septembre 2019

Je suis assurée chez la MACSF pour mon véhicule depuis un peu plus de 5 ans. L'an dernier du fait d'une panne de péage j'ai heurté un autre véhicule derrière moi en marche arrière. Moi et l'autre conducteur n'avons constaté aucun dégât sur place nous n'avons pas fait de constat. Je lui ai tout de même donné mon numéro au cas où. Le soir même il m'a laissé des messages vocaux menaçants dans lesquels il me réclamait 2000 euros. Je lui demandais un devis/constatation d'expertise qu'il a refusé. J'ai arrêté de lui répondre. Il a tout de même pu (avec mon relevé de plaque d'immatriculation) faire déclarer un sinistre dans mon dos à mon assurance. Un dossier a donc été ouvert. Environ 5 ou 6 mois plus tard j'ai reçu un courrier qui m'informe d'un malus. J'appelle l'assurance : ils n'ont toujours pas reçu de devis/constat d'expertise de la part de la partie adverse mais j'ai quand même un malus. Il se trouve que (sur les conseils d'un juriste) j'ai fait un courrier AR à la MACSF pour expliquer ma version des faits et dans lequel j'ai bien admis être responsable de l'accrochage. Erreur de jeunesse surement que je ne commettrai plus désormais : les contrats MACSF stipulent qu'à partir du moment où l'on reconnait sa responsabilité dans un sinistre quand bien même celle-ci n'engage ni réparation ni dommage ni frais : on est malussé malgré tout. Je suis très déçue et en colère. Ce genre de situation pousse les gens à se montrer malhonnêtes je trouve. Je pense attendre encore 1 an et la "descente rapide" pour être à 1 sur mon bonus/malus et alors changer d'assurance.

Avis publié le 05/08/2019 suite à une expérience en août 2019

Ils sont rapide en réponse, ils vous expliquent bien, ils vous remboursent rapidement

Avis publié le 25/04/2019 suite à une expérience en avril 2019

assistance assurance auto non professionnelle

Avis publié le 04/03/2019 suite à une expérience en mars 2019

Ancien assuré MACSF, déçu.

Avis publié le 08/02/2019 suite à une expérience en février 2019

A fuir! Atroce! Gestion désastreuse des sinistres. Une honte même. Des agents incompétents et de mauvaise foi... Qui tentent de nous faire passer pour des menteurs pour ne pas rembourser. Juste scandaleux. Mieux vaut ne pas avoir de sinistre... J'avais toutes nos autres assurances de la famille chez eux (maisons, santé, auto de mon mari), je vais tout résilier.

Avis publié le 02/02/2019 suite à une expérience en février 2019

le prix n'est pas élevé mais surtout il est justifié ! A notre écoute , 'ai tous mes véhicules assurés à la MACSF et je ne changerai rien ! mutuelle etc tout est ok .En cas de sinistre ils répondent très rapidement .Je recommande sans retenue Lise

Avis publié le 24/11/2018 suite à une expérience en novembre 2018

Tres decu de la garantie mecanique. Client depuis des annees sans sinistre j ai paye une surprime garantie mecanique obligatoire en tout risques. A noter que celle ci ne fonctionne qu avec des vehicules recents. Hors les garanties ne couvrent que certains gros organes type moteur. En realite le contrat ne couvre pas les sondes et autres systemes electroniques comme sondes nox qui representent les pannes les plus frequentes sur vehicules recents.....donc en pratique ne remboursent jamais ces pannes. De plus cette garantie est sous traitee par une assurance tiers qui n a rien d une societe mutualiste....mais tres desagreable. J ai regarde les contrats garantie meca gmf

Avis publié le 24/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Trois semaines de procédure pour le remboursement d'un scooter qui a fait l'objet d'une tentative de vol ! Toujours en procédure ! 2 fois 2 heures au tel pour reprendre mot à mot les circonstances !!!

Avis publié le 04/04/2018 suite à une expérience en avril 2018

Je n'ai jamais eu a déclarer de sinistre mais un numéro non surtaxé est disponible 24h/24. Service client très aimable. Prix selon option franchise.

Avis publié le 25/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

Assurance un peu chère, pas de baisse significative tous les ans cette annee 22 cts!!!!! Nous avons trois véhicules chez eux plus la maison... mais pas de consideration dommage

Avis publié le 12/03/2018 suite à une expérience en mars 2018

VOUS FONT MIROITER DES TARIFS ATTRACTIFS POUR VOUS AVOIR COMME NOUVEAU CLIENT PUIS, LE CONTRAT SIGNE VOUS MODIFIENT A LA HAUSSE LE CONTRAT SOUS PRETEXTE QUE LES CONDITIONS D OBTENTION DES AVANTAGES NE SONT PAS REUNIES....PROFITENT DE L4INEXPERIENCE DES JEUNES QUI SE TOURNENT VERS CETTE ASSURANCE EN CONFIANCE CAR ELLE GERE LE CORPS MEDICAL....LE SERVICE CLIENT REPOND VITE MAIS MEPRIS ET MENSONGES SONT AU RENDEZ VOUS.....

Avis publié le 27/02/2018 suite à une expérience en février 2018

Vous font miroiter les avantages (pas de frais d'adhésion et 2 mois gratuits) si vous demandez le prêt auto et quand vous avez souscrit le contrat auto, vous informe une semaine après que le prêt est refusé sans vous demander de justificatif. Conséquence double peine !

Avis publié le 15/01/2018 suite à une expérience en janvier 2018

Attention à la garantie mécanique !!!! garantie souscrite en juillet 2017 car ma voiture a moins de 10 ans on m'assure qu'en cas de panne d'un organe vital ( moteur, BOITE DE VITESSE ) celle ci sera prise en charge !! Ironie du sort ou malchance Boite de vitesse HS en Décembre devis à 2400 euros Prise en charge Macsf 910 euros :( Ravie !!!!

Avis publié le 20/10/2017 suite à une expérience en octobre 2017

Véhicule accidenté devenu épave causé par un chauffard alcoolisé...double peine avec la macsf