Avis publié le 11/11/2023 suite à une expérience en décembre 2022
assurance qui ne récompense pas les bons conducteurs chez eux depuis 2003 avec divers véhicules même en diminuant les risques - de kilométre la cotisation augmente sans arrêt malgré un bonus de 50% depuis 20 ans. La fidélité n 'est pas recompensée chez cet assureur
Avis publié le 29/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Je pensais à une bonne assurance, ils sont sympa réactifs et en plus les parrainages c'est intéressant, sauf que je suis client chez eux depuis 1 an et demi et là j'ai reçu un recommandé me stipulant qu'à compté du 31 déc ils me résilient, pourquoi on en sait rien du tt.
Au tel personne ne sait me dire la raison, mais le plus grave c'est que nous sommes maintenant fiché AGIRA, car être résilié par son assurance n'est pas très bon. Aucun prélèvement refusé, aucun sinistres, bref à éviter ils se débarrassent de vous sur un simple courtier????
Avis publié le 17/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
encore un soucis avec cette assurance
Vendredi le site m'indique que le dossier et traité le lendemain on me dit que le dossier en cours a expiré...
On ne sait meme plus si on est assuré...
Depuis le dossier a disparu !
Pourtant 2 vehicules sont assurés chez eux !
Avis publié le 17/10/2023 suite à une expérience en octobre 2023
Très très très très très déçu du comportement de eurofil
Incompréhensible aucun respect aucun professionnalisme
Être radié pour une simple question posée ,une simple information ???????
Bravo vous êtes des champions
Avis publié le 12/10/2023 suite à une expérience en septembre 2023
Cliente depuis plusieurs années, la cotisation de ma voiture à quasiment doublée.. Alors que la voiture perd de sa valeur...
Bref, je ne pense pas renouveler mon contrat chez vous l'année prochaine, et irai consulter chez vos confrères.
Avis publié le 28/09/2023 suite à une expérience en octobre 2022
J attends toujours le remboursement du prorata pour l assurance voiture de la P208, assurée en mon nom au départ. Puis assurée au nom de mon mari chez un autre assureur.
Veuillez me contacter. Urgent.
Je vous remercie.
Avis publié le 21/09/2023 suite à une expérience en octobre 2022
Mes assurances et contrats souscrits me conviennent absolument, néanmoins, j’ose espérer qu’il n’y aura pas d’augmentation pour 2024, sachant que tous mes contrats sont réunis chez mon assureur Eurofil
Avis publié le 24/07/2023 suite à une expérience en juillet 2023
Si sur le papier tout semble honnête au moindre souci vous êtes résilies
Il n’y a aucune fidélité chez eux juste de la rentabilité
Je comprends pourquoi autant de personnes roulent sans assurance
Il faudrait vraiment réglementer ses sociétés
Vous comprenez pourquoi le fond de garantie a augmenté son capital
Les autres sont sûrement pas meilleur mais au moins evité EUROFIL
Avis publié le 07/06/2023 suite à une expérience en juin 2023
Assuré depuis 3 ans chez Eurofil, sans aucun sinistre.
J'ai voulu obtenir un devis dans l'hypothèse ou je prêterais la voiture à ma fille pour un stage de 6 mois (3 ans de permis et d'assurance conducteur 2ndaire sur un autre contrat), et qu'ils devrais résilier mon assurance.
Ils m'ont expliqué au téléphone qu'ils n'assuraient pas ce cas. J'ai indiqué que je chercherais une autre solution (j'ai un autre véhicule qu'elle utilise), et que ma fille ne conduirait pas la voiture, qu'il fallait conserver l'assurance dans l'état. Mon interlocutrice ne m'affirme pas que la résiliation aura lieu...
5 jours plus tard, je reçois un LRAR de résiliation pour "aggravation du risque", la résiliation a lieu 5 jours après la réception du LRAR.
J'appelle dans la foulée, pour préciser que ma fille ne conduira pas la voiture, donc pas besoin de résilier, réponse : ils ont consigne de résilier dès qu'ils apprennent qu'il y a un "conducteur récent" qui n'est pas assuré comme conducteur principal sur un autre contrat...
Dans la foulée, sans m'en informer, et avant la fin de mon contrat, je constate qu'ils ont verrouillé mon compte internet.
Outre les méthodes à l'éthique très discutable, je doute qu'ils agissent dans la légalité.
- le risque est-il vraiment aggravé ?
- la résiliation peut-elle avoir lieu 5 jours après la réception du LRAR ?
- ont-ils le droit de verrouiller mon compte et donc l'accès à toutes les données juste parce qu'ils ont décidé de me résilier ?
Dans tous les cas, fini Eurofil et Abeille Assurances pour moi, adieu ! Vu leur comportement, je crains ce qui pourrait arriver en cas de problème !
Avis publié le 04/05/2023 suite à une expérience en mai 2023
Je suis client depuis presque 10 ans pour 4 contrats. Depuis 2 ans ils deviennent totalement injoignables au téléphone. Impossible de les joindre pour déclarer un bris de glace, le service de déclaration en ligne ne fonctionne pas. Pas cher mais faut pas avoir de souci.
Avis publié le 02/03/2023 suite à une expérience en mars 2023
Un accident responsable est égal à radiation, rien à ajouter de plus....Envoi un courrier de radiation sans aucune explication en nous laissant sur le carreau, c'est lamentable
Avis publié le 18/02/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Je suis passé chez Eurofil en prévision de l'obtention du permis de mon fils. Ils m'ont confirmé que c'était possible. 1,5ans plus tard (très longue attente pour avoir une date de passage de permis sur Marseille...), je demande d'assurer mon fils en second conducteur, sur une vieille 306. Bilan, ce n'est pas possible, débrouillez vous...avec le sourire. Cette sensation de vous avoir pris pour un rigolo, est encore persistante...
Avis publié le 02/02/2023 suite à une expérience en février 2023
Pas chers en assurance mais franchise trop élevé, si vous avez un sinistre bon courage à vous car il prenne tout leur temps, sa fait 3mois que j’attend pour ma part, injoignable par téléphone attente mini 30min avec de la chance
Avis publié le 12/01/2023 suite à une expérience en janvier 2023
Abus sur l’augmentation de ma cotisation à la suite d’un sinistre responsable. Bonus/Malus de 0,50 à 0,62 = 55% d’augmentation chez Eurofil. Trouver l’erreur ???
Avis publié le 07/01/2023 suite à une expérience en décembre 2022
Vous payez votre prime à eurofil mais en cas d accident c est à vous de gerer le dossier
3 mois apres expertise toujours pas de nouvelle donc je les contacte
Reponse de leur part : c est à vous de contacter l expert
C est à vous de contacter le garage
Bref : si vous n avez besoin de rien n hesitez pas à leur telephoner...
Avis publié le 07/12/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Fidèle client Eurofil depuis plus de 10 ans, ( 2 x véhicules assurés tous risques avec un bonus de 50%) je me suis séparé d’un véhicule en 2020. Mon épouse (conductrice secondaire, a l’occasion d’une manœuvre s’est rendu responsable d’un sinistre dont les frais pris en charges par l’assurance se sont élevés a 620€ .
Après avoir contacté Eurofil, en juillet 2022 pour un devis concernant éventuellement l’assurance à nouveau d’un 2ème vehicule, Eurofil m’a informé que suite à ce sinistre, la direction refuse un nouveau contrat!
C’est incompréhensible de leur part, d’autant plus que nous avons entre autres 2 autres autres contrats habitations non occupants ( en location)
Avis publié le 25/11/2022 suite à une expérience en novembre 2022
Assureur qui n'assure que les gens sans risque - Imbattable au niveau tarif - Pas d'échange ni d'explication, un vrai service par internet - Vive la petite agence du coin --
Avis publié le 06/09/2022 suite à une expérience en septembre 2022
Assurance catastrophique, il résilie les Contrats sans donner d explications ni téléphonique juste un courrier par écrit que cette décision est conforme à la faculté de résiliation annuelle prévue article L113_12 code des assurances ect... Au téléphone la dame me dit qu'il n'ont pas à me donner d'explication... 10 ans chez eux 3 sinistres. En gros si tout va bien ils sont là, si soucis ont vous resile sans véritable explication. Qu'ils donnent au moins une explication je demande juste celà.
Avis publié le 12/08/2022 suite à une expérience en août 2022
Cliente chez eux depuis 2013, j'appelle aujourdhui pour un devis pour un changement de voiture. Ils m'informent qu'il ne veulent pas m'assurer parce que j'ai eu un bris de glace en 2019. Jamais d'accident . Pour prendre l'argent ils sont la mais pour le reste.....
Avis publié le 04/08/2022 suite à une expérience en août 2022
A fuir,
L'assistance dépannage a tout fait pour ne pas prendre en charge mon remorquage suite à une panne (assuré pour).
Ils m'ont demandés d'obtenir l'attestation de prise en charge du garage destination. Attestation qui ne se donne qu'entre professionnel. J'ai appelé 4 garages, et tous m'ont confirmé que c'était à l'assistance ou au dépanneur d'obtenir cette attestation, et qu'ils ne pourront pas me l'a fournir.
Avis publié le 03/08/2022 suite à une expérience en avril 2022
A fuir. Un véhicule m'a rentré dedans alors que j'étais gare, la conductrice avait tord à 100%, je suis assurée tout risque et Eurofil a trouvé le moyen de me faire payer 300 €, soit disant parce que mon cardan étant vétuste ils appliquaient une majoration, on croit rêver.
Avis publié le 21/07/2022 suite à une expérience en juillet 2022
Aucun devis reçu . Seul un montant annuel sans détail du contrat.
Sur le site impossible d'accéder au devis .
Un mot de passe pour accéder a été demandé mais jamais reçu.
Mis a part un tarif intéressant et au vus des problèmes d'accès au contrat initial j'imagine tous les problèmes qui en découleront en cas d'accident pour les joindre.
Avis publié le 08/07/2022 suite à une expérience en avril 2022
Eurofil n'est pas chère. J'ai eu deux accidents à 4 jours d'intervalles.
1) dans un embouteillage, j'ai été arrêté depuis au moins une minute, un véhicule m'a percuté à l'arrière abimant juste le pare-chocs. L'hôtesse que j'ai eu au téléphone pour la déclaration du sinistre à été très agréable.
2) J'étais stationné sur une place de parking dans une rue à sens unique. Le conducteur d'une voiture qui à pris le sens interdit, a été surpris lorsque par un véhicule est arrivé en face et en se rabattant, il a heurté l'arrière à la hauteur de la roue arrière droite endommageant l'aille arrière et le pare-chocs. J'étais juste entrain de payer au parcmètre.
Il a reconnu ses tords. La déclaration au téléphone s'est déroulée très agréablement.
Les réparations ont été faites dans un des garages agréés par EUROFIL.
Les deux accidents dont ma responsabilité n'est pas engagé, je viens d'apprendre que mon contrat ne sera renouvelé au 1er septembre 2022.
Avis publié le 10/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Nous étions assurés chez Eurofil depuis près de 15 ans (auto et habitation). Quelques petits incidents (bris de glace par ex ou dégâts des eaux venant des voisins) pendant toutes ces années, avec une gestion impeccable de la part d'Eurofil. Le prix était au rdv mais la qualité de leur service client également.
Accident non responsable il y a 18 mois ; toujours pas résolu et pas de remboursement de la franchise car soi-disant pas de retour de l'assureur adverse.
La cerise sur le gâteau : refus de leur part d'ajouter comme conducteur occasionnel notre fille de 20 ans, jeune conductrice après un permis accompagné. Pas de justification. "Nous nous attendons bien sûr à ce que vous résiliez votre contrat".
Conclusion : la nette impression que depuis le passage sous Aviva, les choses se sont considérablement dégradées. De toute évidence la fidélité ne paie pas !
A FUIR
Avis publié le 06/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
Au départ super assurance, puis un jour c'est le drame!!! En demandant des renseignements pour potentiellement avoir un second conducteur. Mon potentiel second conducteur n'ayant pas les conditions requises n'a donc pas eu l'abrogation pour être inscrit en second conducteur (je me dis tant pis pas de second conducteur) mais non ça ne sais pas passer comme ça... Il m'ont dit que ma demande n'était pas conforme et que du coup il me résilier dans 10 jours, sans chercher plus d'explication ( alors que leur disait que je me renseigner seulement, qu'à aucun moment il conduirait ma voiture sans être inscrit sur l'assurance) . J'ai donc cherché une autre assurance, mais comme Eurofil m'a résilier c'est comme si j'avais un malus(qui me coûte 1/3 de mon assurance) ...
Avis publié le 05/03/2022 suite à une expérience en mars 2022
je viens de recevoir mon echeancier pour 2022-2023 et augmentation ( pas d accident, pas de bris de glaces .....) de la cotisation : bref je les quitte sans regrets
Avis publié le 08/02/2022 suite à une expérience en avril 2021
Mon avis sur Eurofil est qu'il s'agit vraiment d'une assurance Low cost, cad c'est pas cher mais vous n'avez aucun service dérrièrre.
Si vous avez un problème, 1 accident, ou bine un litige avec un tiers cela va être compliqué:
Manque de réactivité, difficulté de joindre 1 conseiller au téléphone avec des attentes interminables, due à un manque de personnel évident!
Manque de conseils, et d'accompagnement
Avis publié le 12/12/2021 suite à une expérience en novembre 2021
APRES UN SINISTRE AUTO NON RESPONSABLE, UNE PERSONNE M AYANT COUPE LA ROUTE SANS RESPECTER LE CEDEZ LE PASSAGE. CHOC FRONTAL A 80KM/H, CA PIQUE. EUROFIL ME PROPOSE GENTIMENT UN TAXI POUR ALLER CHERCHER UNE VOTURE DE LOCATION, UN SAMEDI, CA PIQUE AUSSI, IL FALLAIT QUE JE PAIE DE MA POCHE. LE SOI DISANT EXPERT ESTIME MA VOITURE A 7 500 E (NISSAN NOTE 2016). J ESSAIE DE JOINDRE CE SOI DISANT EXPERT DEPUIS UNE SEMAINE SUITE A MA CONTESTATION, IL NE DAIGNE MEME PAS ME RAPPELER (BCA EXPERTISE) !! ALORS QU ILS ONT 48H POUR FAIRE UN RETOUR.LA VOITURE DE LOCATION C EST 10 J, QUAND L EXPERT NE REPOND PAS, QUE L ASSUREUR NE VERSE PAS LE MONTANT DE L EXPERTISE, IL FAUT FAIRE DU STOP POUR ALLER TRAVAILLER. ET EN PLUS MA VOITURE PART CHEZ L EPAVISTE SANS M EN INFORMER, RECUPERER LES BIENS PERSONNELS RESTES DEDANS NE LEUR VIENT MEME PAS A L IDEE.JE RECOIS UN MAIL POUR ME DIRE QUE MON CONTRAT EST RESILIE A MA DEMANDE, MDR. FUYEZ CET ASSUREUR, PETIT PRIX, DONC PETITES GARANTIES ET AUCUN ASPECT HUMAIN ....
Avis publié le 12/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Je suis client Eurofil avec ma conjointe depuis plusieurs années pour 4 contrats (1 habitation et 3 véhicules dont 2 tous risques).
Après un accident non responsable avec tier identifié, en plus d'avoir été aiguillé vers un garage partenaire médiocre (3 mois pour avoir une date de réparation) j'ai reçu un recommandé m'indiquant la résiliation pure et simple du contrat auto concerné et que je suis désormais listé à l'AGIRA comme conducteur à risque. En dehors de ça, jamais eu d'autres sinistres en presque 10 ans de permis. Seuls Assurpeople ou assureurs pour déliquants de la route acceptent de m'assurer avec des mensualités astronomiques.
C'est visiblement un droit que se réserve Eurofil dans les CGV quelque soit la nature du sinistre, que vous soyez responsable ou non de vous résilier au premier sinistre.
Inutile de contacter le service client, qui n'est évidemment ni responsable ni au courant et que malheureusement c'est une décision du siège qui est univoque.
Je déconseille fortement cette assurance low cost.
Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
bonjour. une fois le contrat signé il m annonce 100€ de plus parce que ma femme a u un sinistre sur une autre assurance et qui n est pas a mon nom. aucun rapport avec moi. et une fois le contrat signé par contre plus personne vous répond il dise a chaque fois elle est en pose votre conseillère. elle vous rappel dans dix minute alors que je n est pas de conseillère.merci aviva en ligne et je vous dis pas a la prochaine.
Avis publié le 09/12/2021 suite à une expérience en décembre 2021
Bonjour, je viens de recevoir la facture de mon assurance EUROFIL (en fait AVIVA) plus 29 euros par rapport à 2021, avec 50 % de bonus et une réduction de franchise de 100% à partir de janvier 2022 pour une Peugeot 2008 de 2 ans, et j'ai plus de 65 ans. Je n'ose pas imaginer la hausse si je n'avais pas ces critères favorables. C'est purement et simplement scandaleux. Je peux vous dire que je vais revoir rapidement ce contrat. Merci.
Avis publié le 28/10/2021 suite à une expérience en octobre 2021
Niveau prix c'est équitable même intéressant mais dès qu'il y a un accident, on te traite comme un coupable même quand tu n'es responsable de rien.
Deux accidents non responsables, dont un avec un tiers identifié et qui assume sa responsabilité, un accident en stationnement, donc pas de tiers identifié.
Il m'ont envoyé un courrier de résiliation et la compagnie me dise que je vais être fiché dans la base de données.
Pour une personne non responsable, la compagnie aurait pu me proposer une autre solution comme une proposition de tarif différent pour compenser en considérant que je ne suis pas responsable et ne devait pas être traité comme un coupable en me mettant sur la liste des conducteurs à risque. En résumé un conducteur qui a un accident sans responsabilité ne devait pas être traité comme un conducteur qui a un accident dont il est responsable.
Avis publié le 24/09/2021 suite à une expérience en septembre 2021
tant qu'on à pas de sinistre tout va bien , le jour ou vous en avez un , c'est une vraie galère dans tout les domaines .
l'expert ne fait pas son boulot correctement .
il bâcle le travail , ne met pas toutes les pièces à remplacer dans son rapport .
et il demande à faire le minimum ( quelques centaines d'euros ) avec des pièces d'occasion sur votre véhicule , sinon il vous la déclare en épave alors qu'elle vous à couté des milliers d'euros .
on se demande pourquoi on est assuré ? alors qu'on est pas responsable du sinistre .
Avis publié le 01/07/2021 suite à une expérience en juillet 2021
Comme beaucoup de personnes je suis scandalisé par cette pratique qui consiste à résilier un conducteur après un unique accident.
J'ai été pris dans un carambolage dû à un sanglier quelques voitures plus loin. Petit accident mais longeron déplacé, voiture irréparable économiquement. Depuis le temps que je paie une assurance tout risque, je me dis que cela va enfin servir à quelque chose. 2300€ remboursés. 7 mois plus tard je reçois une lettre m'informant que je suis résilié pour cause d'accidents TROP FREQUENTS. C'était mon UNIQUE accident depuis que j'ai le permis... Maintenant pour trouver une nouvelle assurance à un tarif abordable avec cette étiquette de délinquant, ca va être coton. Merci de me torpiller mon dossier d'assuré, pour des raisons totalement illégitimes. Je comprend les motifs de rentabilité, mais dans ce cas pourquoi ne pas simplement augmenter mes cotisations de manière à me rendre rentable ? Si je n'adhère pas à cette augmentation je quitterais de toute façon de moi même. Les conséquences de cette résiliation avec un motif abusif, sont trop importantes pour traiter ce type de sujet aussi légèrement. Merci aussi de m'avoir laisser payer pendant 7 mois mes cotisations pour rien (avec le préavis 8) au lieu de me résilier tout de suite après l'accident. Car il faut le préciser, je n'ai pas encore remplacé ma voiture. Je veux rester en "bon termes" avec mon assureur. Je laisse du coup filer mes cotisations au lieu de suspendre ou résilier mon contrat, en attendant de me rééquiper...
Merci, la prochaine fois je saurais ce que je dois faire. Plutot que de la jouer fairplay, je résilierai mon assurance le premier pour vous couper l'herbe sous le pied. J'éviterais l'étiquette de délinquant en évitant votre lettre de résiliation, et j'éviterai de payer des cotisations pour rien. Avec vos pratiques vous poussez les gens à user d'astuces mesquines et à tricher avec le système. Merci.
Avis publié le 04/06/2021 suite à une expérience en juin 2021
Bonjour,
Insatisfaite de cette assurance je ne la conseille pas surtout si vous tombez en panne à l'étranger, ça vous fait souscrire des options et finalement vous avez la banane.
Autre chose, il y a quelques jours je les ai contactés pour demander si le copain de ma fille pouvait rouler notre véhicule pour aller se promener avec elle de temps en temps, si nous pouvions l'ajouter au cas où à l'assurance, sachant que nous avons 3 véhicules assurés chez eux et que nous avons 50 % de bonus depuis 4 ans. La réponse a été un choque pour nous car ils nous ont résilié l'assurance en 10 jours de temps sans véritables explications en recommandé avec accusé de réception. J'ai contacté le service juridique du crédit mutuel et effectivement ils sont en tort quant à cette résiliation abusive. Je n'en resterais pas là c'est sûr, 60 millions de consommateurs vont en être informés. C'est une honte de faire cela à des personnes biens qui n'ont fait que poser une simple question.
Faites attention à cette assurance, on a peur même de poser une question.
Je déconseille fortement cette assurance !!!!!
Eurofil allez vous cacher, vous faites honte !!!!!
Avis publié le 21/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Il ne faut pas avoir plus de deux sinistres non responsable car aussinon on reçoit un courrier par laquel on est un mauvais conducteur et il nous vire.
Avis publié le 15/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
tarif correct , mais service très moyen en cas de panne, difficultés pour obtenir une assistance. L e tarif est équivalant dans certaines agences et , au moins nous avons un interlocuteur en face de nous sa s attendre de très longues minutes au téléphone.
Avis publié le 13/05/2021 suite à une expérience en mai 2021
Je ne suis pas content du tarif
en effet, la MAAF vient de me faire une proposition pour les mêmes critères de voiture
montant annuel de 750 € alors que euros, paye 842 € par an
sans changement de leur part Je vais changer d'assurance
Avis publié le 29/03/2021 suite à une expérience en mars 2021
je suis a un bonus de 50 depuis plus de 15 ans mais en 2019 une declaration BG pour par brise en 2020 pour le controle obligé , un léger accident responsable (une aile arrière froissée ) et la un BG phare par défaut il prenait l eau en contrat tous risques mais ils mont radié en vitesse RECORD 10 jours ils n assumes pas leurs prestations se services cela faisais 4 ans que j étais chez eux je la déconseille fortement c est une assurance tres mauvaises et leurs recomandes de resiliations prenait foi a leurs dates d envoi et non a la reception du fais elle s arretait les28-03 a 0h mais je n ai pu recupere le recommande le 27 donc ma nouvelle assurance ne prend foi que le 30-03 a 0h donc plus d assurance pendant 2 jours et le vehicule est sur la voie public suuuuper