Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 83

2ème en assurance auto

mercredi 02 mars 2011 à 08:38

Bonjour,

mon véhicule a brulé dans ma cours cela fais 3 mois
il était assuré tous risques
expertisé a 7000e
direct assurance m a récupéré mon véhicule pour l emmené sans doute a la casse
certificat de cession a leurs nom
il y a 3 semaines, ils m ont envoyé une personne pour me demandé ce qui s était passé,
en réalité, ils ont trouvé un faille dans le contrat de ma femme qui est a son nom, et sont venus pour lui faire dire qu elle allait chercher les enfants qu elle garde, a l 'école.
ma femme est assistante maternelle
elle a assuré le véhicule en privé en non en professionnel (une erreur de frappe dans le contrat, car cela fait dix ans que tous nos véhicules sont assurés privé et professionnels chez eux)
aujourd hui ils ne veulent plus me rembourser.... :-(((
pourtant l incendie n a rien a voir avec le trajet, il me parle de nudité de contrat...
je leur ai envoyé un recommandé avec ar il y a 15 jours et TOUJOUR PAS DE REPONSE, ils font les morts....
SI QUELQU UN A PEUT ME VENIR EN AIDE MERCI
quand il faut payer son assurance, la ils font du harcellement...
quand ont doit se faire rembourser, la il n' ASSURE PAS
car ils m ont fait barré la carte grise et m ont pris mon véhicule et m ont pas donné d argent a ce jour...... A FUIRE RAPIDEMENT

dimanche 27 février 2011 à 14:59

Mensonge sur mensonge:

J'ai tout d'abord eu 4 devis completement différent de cette meme assurance (de 800 a 2100 euros a l'année), par téléphone on me promet pleins de belles choses, utilisant mon véhicule pour un usage professionnelle on me promet un véhicule de remplacement en cas de soucis, j'ai malheureusement eu une panne moteur et la j'ai vite compris que les conseillers vous promettent n'importe quoi pour vous incitez a souscrire leur assurance, car pour cette panne je n'avait en fait pas le droit a un véhicule de pret car ce n'était pas un sinistre (ils aiment jouer sur les mots chez direct assurance).

De plus par la faute d'un conseiller qui a mal noté mon coefficient de bonus/malus, 3 mois plus tard je reçois un appel de direct assurance qui m'explique que mon tarif augmente car je leur aurais donné de faux renseignement concernant justement mon coefficient bonus/malus (pourquoi aurais-je menti puisque mes informations sur mon ancienne assurance sont obligatoirement renvoyé a la nouvelle ???).
Bref, ne voulant pas reconnaitre leur tord je n'est pas bénéficié d'un geste commercial car chez direct assurance on ne se trompe jamais, c'est le client qui est systématiquement fautif !! Je suis tout simplement partit de cette assurance, j'ai eu une responsable au téléphone qui ne voulais pas accepter ma résiliation, mais avec un peut de calme et surtout avec des enregistrements de ces conseillers et différents devis contradictoire cette personnes a d'un coup accepter ma résiliation.

samedi 26 février 2011 à 14:21

Bien qu'il n'y ai pas d'agence, le contact est trés simple au téléphone, il y a toujours une information papier de ce qui a été dit ou conclu au téléphone!
Client depuis 1996.

jeudi 24 février 2011 à 19:29

J'ai reçu deux fois un formulaire L92 m'expliquant que je n'étais plus assuré. En gros, j'avais roulé tout un mois sans assurance ! La raison : la banque avait refusé mon paiement. J'étais hors de chez moi pour des raisons professionnelles et Direct Assurance n'a pas été capable de me contacter pas email ou sur mon portable.
Or quand j'ai reçu mon dossier d'inscription au départ, il y avait bien une autorisation de prélevement mais EN UN SEUL EXEMPLAIRE, et il était spécifié que JE DEVAIS LE RETOURNER A DIRECT ASSURANCE. J'étais fondé a croire qu'ils le transmettraient a ma banque. Pas du tout. J'étais supposé deviner qu'il me fallait en faire une photocopie et l'envoyer moi-meme a ma banque. Pourquoi Direct Assurance garde-t-il cette autorisation dans ses tiroirs sans l'envoyer a la banque ? Mystere.
J'ai appelé pour me plaindre. J'étais plutôt remonté, parce que si j'avais blessé ou tué quelqu'un, j'aurais pu etre ruiné a vie. Se sont-ils excusés ? Loin de la. C'est moi qui me suis fait engueuler !
Et voila qu'aujourd'hui je reçois un avis de résiliation non motivé. Ils annulent purement et simplement mon assurance SANS LA MOINDRE EXPLICATION. Je tiens la photocopie de ce courrier a la disposition de qui veut la consulter.
Entre temps, je me suis renseigné aupres de la MAAF : leur tarif est nettement moins cher pour un service équivalent.
Conclusion : fuyez Direct Assurance !

mercredi 23 février 2011 à 14:32

Service clientele peu courtois et peu bavard sur la demande des informations. Service portefeuille pour le vol de véhicule tres long et dans la limite de pressions a décourager de percevoir son indemnisation. Le montant du remboursement est bas.

mardi 22 février 2011 à 14:35

mon fils a eu un accident de voiture. Au volant de l'autre véhicule une personne agée cherchait son chemin et n'a pas vu mon fils sortir du parking.Il s'est excusé et lui a dit qu'il prenait tous les frais. C'est arrivé le 01/09/2010 et il a daté le 01/10/2010.L'autre assurance a donné raison a son client et mon fils a payé ses réparations.Nous avons envoyé un recommandé a Direct Assurance et ils n'ont pas pris le temps de nous repondre.

vendredi 18 février 2011 à 22:34

Les conseillers en ligne ne sont pas forcément compétents. Chaque année, la cotisation augmente meme sans sinistre.
La couverture tout risque est insuffisante.

2 échanges
lundi 14 février 2011 à 21:43

il ne discute pas, ils agissent et vous virent en vous traitant de menteur (limite délinquant) le risque vous retrouvez enregistrer sur une liste de mauvais assurés soit une augmentation de 250 % de votre assurance chez un spécialiste. Alors stop finissons en avec Direct Ass

vendredi 11 février 2011 à 17:26

tres mauvaise assurance, voir dangereuse aucun suivie personnalisé,beaucoup de litiges avec ses clients ,a éviter ++++++++++

jeudi 10 février 2011 à 12:39

Il est a déplorer la hausse des tarifs annuel pour mes assurances auto ( j'y ai 2 voitures assurées).Nous avons eu 2 années de suite ou les primes ont augmentées alors que nous n'avons eu aucun sinistre depuis plusieurs années(alors qu'elles devraient diminuer avec le bonus gagné a l'échéance annuelle), donc la hausse est pour nous assez importante ( + de 5 % ).De plus, ils ne remboursent plus les dégâts causés suite a une collision ( meme bénigne ) avec un animal sauvage ( ex: renard ou animaux de meme gabarit).Pour une assurance qui ne supporte pas de frais importants (car pas de succursales multiples), je trouve qu'il y a beaucoupo de points négatifs et c'est pourquoi nous allons changer d'assureur prochainement.

mercredi 09 février 2011 à 19:23

Direct assurance est un assureur qui n'est pas tres humain. En effet, j'ai paye en retard pour ma prime d'assurance et je n'etait plus assuré pendant 6mois ?.....APRES AVOIR PAYE...pas de sinistre pendant 5 ans jamais..

dimanche 06 février 2011 à 11:42

Direct assurance n'est pas la moins cher du marché !. il faut comparer avec d'autres assureurs en ligne comme Amaguiz, maaf...Cela fait plus de cinq que nous sommes chez DA : concernant l'assistance par téléphone il est correct et accessible, Nous avons eu un accident la deuxieme année, le suivi du dossier, le remboursement : sérieux. Au début les tarifs sont attractifs (politique commerciale agressive) mais ils ne sont plus compétitifs au bout de 3 ans, voir plus cher que le marché. Et c'est la, que nous regrettons notre fidélité. Le service clientele se dégrade, les prix annoncés au téléphone ne sont pas les meme que ceux payer.Ils ne répondent pas aux réclamations et laissent pourrir la situation.(les personnes au téléphone sont polie mais parfois incompétent)  Bref tout est fait pour soutirer de l'argent aux clients.  Donc par expérience,  je ne conseillerais pas cette assurance pour sa relation clientele et si malgré tout les prix proposés vous fait franchir le pas, soyez vigilants et surtout  pas plus de 2 ans chez eux. Aujourd'hui Direct assurance n'est pas seul sur le marché, leur concurrent font moins cher a service identique.

vendredi 04 février 2011 à 20:06

tarifs reçues par les services sont differents, j'ai fait une simulation par telephone sur un vehicule qui assuree actuellement chez vous le tarif reçu est beaucoup moin chere de ce que je paye. J'ai l'attention de resilier les deux contrat (assurance auto) ainsi celui de l'habitation.

vendredi 04 février 2011 à 14:41

Direct assurance me résilie pour soit disant non paiement sans m'informer par courrier, et apres elle me propose un courtier. si ce n'est pas une agence de direct assurance déguisée en courtier , pour augmenter le prix

vendredi 04 février 2011 à 12:37

je part cette année les nouveau client sont bien traités les anciens payent cher
Client direct faite une simulation
une 307 50% nouveau client 400 euros
 client depuis 6 ans je paye 590 euros
a fuir !

jeudi 03 février 2011 à 12:31

j étais assuré chez eux jusqu'a  peu,je voulais me mensualiser pour éviter de me faire trop de frais d un coup sur la deuxieme année d assurance ,mais impossibilité de le faire car je suis encore considéré comme jeune conducteur,meme si je n ai pas eu d accident,il ne voulais pas le faire ,donc j ai décidé de partir de chez eux

mercredi 19 janvier 2011 à 19:14

a eviter comme assurance j avais 3 contrats chez eu et tres heureu de partir les prix ne cessent d augmenter je ne conseil a personne d aller chez eux car un super tarif la premiere annee mais flambe l annee d apres

mardi 18 janvier 2011 à 22:19

ça fait 5 ans que je suis avec eux aucun sinistre et la cotisation ne cesse d'augmenter ....le service est vraiment marginal...dommage pour les promis  de la pub !!

mardi 18 janvier 2011 à 11:35

Je ne peux pas donner d'avis, car je n'ai jamais déclaré de dégats. Par contre, lors de la nouvelle échéance, j'ai été augmenté de 7% sans aucune raison ni explication !!!!!!!

vendredi 14 janvier 2011 à 17:35

n'ayez jamais un sinistre a l'étranger (espagne) meme non responsable j'attends toujours le remboursement de la franchise (420 euros) depuis le3 aout 2010 au derniere nouvelles mais il faut que se soit moi qui les apelle le tiers aurai fourni une carte verte perimé (6 mois pour s'en rendre compte j'attend la prochaine excuse déplorable a éviter

dimanche 09 janvier 2011 à 14:09

Toutes les assurances ne sont pas mauvaises , du moment que vous n'avez aucun probleme , j'ai fait intervenir mon assureur pour une réparation de par brise ( impact ) la prise en charge aucun probleme , apr contre ils ont refusé d'assuré ma moto , ils m'ont donné comme raison , que j'étais assuré dans le meme groupe que le leur , pourtant le tarif n'était pas le meme et de trés loin ? voila

jeudi 06 janvier 2011 à 10:21

deçu par mon assurance question paiement. lors de ma souscription  en janvier 2010 on ma dit que la premiere année on payait la totalité et pour l'année suivant je pourrais payer au mois se qui n'est pas le cas . mon échéance arrivée j'ai téléphoné pour qu on me face un échéancier on ma répondu que se n'était pas possible dans me donner de raison. J'estime quand tant que jeune conducteur n'ayant pas eu de sinistre depuis ma souscription que je puisse payer au mois c'est dommage car question tarif cela me convenait . Je me vois obliger de trouver une assurance surement plus cher mais qui me face payer au mois

mercredi 05 janvier 2011 à 18:56

tarifs, pour les nouveaux clients,intéressant, apres c'est fini, forte augmentation 9% POUR 2011 du jamais vu en 34 ans de vie d'assurer

dimanche 02 janvier 2011 à 10:26

en tous risques  pour le meme véhicule avec 50% de bonus : 591 euros chez direct assurance .352 euros chez MMA .je vais faire jouer la concurrence.y a pas photo.

jeudi 30 décembre 2010 à 16:11

A ce jour je n'ai pas trouvé une meilleure qualité prix en contrat assurance véhicule seul regret qu'il n'assure pas les campings cars et motos S.T

jeudi 23 décembre 2010 à 12:35

Prix tres bas a la premiere souscription, mais qui augmente chaque année (sans raisons valable), Je suis passé de 500euros par an a 700euros/an.

En ce qui concerne le service client, les conseillers ne savent pas toujours répondre a nos questions.

lundi 13 décembre 2010 à 18:51

D.A a résilié sans que nous ayons reçu la lettre R avec AR, un contrat de 6 ans. Nous avions eu un accident responsable en 2006, et un bris de glace non-responsable, une tentative de cambriolage en mai 2009 et un sinistre responsable en 2009.
Dans l'ensemble, dégâts matériels peu couteux. La résiliation peut se justifier, mais l'assureur ne pouvait ignoré que ne n'étions pas prévenus puisque la Lettre R avec AR lui ai revenue. L'assureur avait une autre adresse principale et n'a meme pas renvoyé ce courrier R avec AR a l'adresse principale = IRRESPONSABILITE ET INCONSCIENCE INCROYABLES !
Pour des explications au téléphone sur ce sujet, on nous a raccroché au nez par 2 fois !
= AUCUN RESPECT DU CLIENT.
Actuellement, nous attendons une réponse a un courrier R avec AR que nous leur avons adressé.
J'en tiens copie a votre disposition.

mercredi 08 décembre 2010 à 19:20

rien a dire sur direct assurances juste que les remboursement sont un peu long pour le reste rien a dire

mardi 07 décembre 2010 à 14:47

Logiquement, aprés 3 années de cotisations sans Accident : le Montant doit diminuer: chez eux : ma cotisation augment tous les ans !

dimanche 05 décembre 2010 à 18:30

exemple : audi a3 acheté 14500euros en septembre 2008 vol en janvier 2009 assuré tout risques 11300euros remboursé manque 3200euros pour 4 mois d'utilisation...

samedi 04 décembre 2010 à 15:36

Mauvaise experience au telephone lors du renouvellement du contrat. L'interlocutrice etait particulierement desagreable, me pressant sur mes questions parce que c'etait l'heure de partir alors qu'elle m'avait elle meme mise en attente pendant plus de 4 minutes, puis me justifiant sans autre choix ou options l'augmentation de la cotisation annuelle. J'ai renouvele cette annee mais compte changer de voiture bientot et reflechirait a 2 fois avant de renouveler avec Direct Assurance

vendredi 03 décembre 2010 à 11:31

je suis cliente chez direct assurance depuis environ quinze ans, pendant 13 ans j'ai ete satisfaite et depuis deux ans j'ai trouvé que les services et l'acceuil avait changé de maniere deplorable. lors de divers appel pour avoir des renseignements on m'a laissé entendre que "quand on paie pas cher on ne peut pas escompter de bons services" pourtant la pub tele stipule, "moins cher pour les memes service" . lors d'un petit souci je rappelle et la on me dit "si vous etes insastifaite il faut faire un break avec nous, on ne desire pas garder de la clientele insatisfaite, c'est trop penible"...pas mal non!!! voila les raisons de mon depart... cordialement

jeudi 02 décembre 2010 à 11:35

Les tarifs sont attractifs au moment de la signature du contrat mais ensuite ils augmentent de maniere chaque année sans raison. A fuire de toute urgence cette assurance !

mercredi 01 décembre 2010 à 12:08

la note dit tout! j'ai deja eu besoin d'eux et tout a été tres bien, accueil telephonique parfait, delais de remboursement parfait, on est venu chercher mon vehicule chez moi tout en m'apportant une voiture de remplacement et on me la ramené chez moi lavée en plus. Au renouvellement si vous trouvez une cotisation moindre ils font le maximum pour s'aligner et vous garder comme client. Excellent rapport qualité/prix

mercredi 01 décembre 2010 à 09:52

Apres 4 ans chez eux et 4 voitures assurées en meme temps, augmentations de tarifs énormes cette année (+ 35% sur un de mes véhicules !) sans aucune explication valable. Service client délocalisé totalement incompétent. Hotline française meilleure (un peu). Aucune communication entre les services. J'ai résilié mes 4 contrats mais c'est le parcours du combattant : bref : c'était mieux avant, maintenant dans mon cas : a fuir !

mardi 30 novembre 2010 à 23:34

lorsqu'on est chez direct assurance et que l'on trouve moins ailleur il ne s'aligne pas au meme prix que chez le concurrent

mardi 30 novembre 2010 à 11:37

Prés de 10% d'augmentation en 1 an . Beaucoup trop a mon gout, malgré les hausses prévues, et ceci sans aucune explication avant la date d'échéance. Ce qui ne m'a pas permis de faire jouer la concurrence. Je suis assez mécontent de cette façon de faire.

mardi 30 novembre 2010 à 11:36

Trés mécontente de l'augmentation de 9euros/mois alors que j'ai acquis un bonus...donc sans raison!J'ai trouvé 15euros moins cher ailleurs...Ne sont-ils pas censés etre les moins cher??
N'ayant pas eu de sinistre, je ne peut juger ce domaine.

lundi 29 novembre 2010 à 12:53

Un tarif bas pour une franchise élevée. Beaucoup de temps pour joindre les conseillers au téléphone. Résiliation au bout de 3 sinistres meme si non responsables

2 échanges
dimanche 28 novembre 2010 à 10:10

15% d'augmentation sur l'assurance auto sans sinistre,  N'est-ce-pas du vol ? D'autant plus que si j'assure le mem véhicule a la meme compagnie aujourd'hui, ca me coute 1euro de plus que l'an dernier j'ai souscrit suite a votre comparatif. En plus mon véhicule a un an de + donc moins cher.