Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 76

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4121 Avis

2.7
2ème en assurance auto

vendredi 18 mai 2012 à 23:07

Assurance a ne pas prendre Fuyez Aucun service client et pas du tout serviable Les prix augmentent sans raison Ils vous jettent lorsqu'ils le décident

jeudi 17 mai 2012 à 20:22

Ancienne cliente, j'étais motivée pour rester chez Direct Assurance pour mon nouveau véhicule.... Preuve qu'un téléconseiller peut tout "casser" en une fraction de secondes... Dommage pour vous et quelquepart tant mieux pour moi, je suis sure que j'y ai gagné au change.

mardi 15 mai 2012 à 20:48

Je vous déconseille d'aller chez DIRECT ASSURANCES. Les prix ne sont pas si intéressants que cela. De plus, ils ne sont pas du tout compétents lors d'un accident de la route.

lundi 14 mai 2012 à 08:53

j'ai eu un sinistre le 02/04/2012, aujourd'hui le 14/05/2012, il y a plus d'un mois, je n'ai reçu aucune nouvelle

dimanche 13 mai 2012 à 11:27

Apres plus de quatre années chez direct assurance, j'ai résilié mes contrats pour aller voir ailleurs, résultat 200€ économisés sur mes 2 contrats. Conclusion, faites jouer la concurrence car contrairement a leur publicité, on ne fait pas d'économie chez eux (augmentation, franchise, résiliation pour 2 incidents meme non responsable....)

vendredi 04 mai 2012 à 19:51

assez mauvaise opinion trop de paperasse pas de défense juridique trop de delais trop loin de chez moi et c'est chiant de ne pas pouvoir aller voir son assureur

2055 lectures
vendredi 04 mai 2012 à 15:54

Attention : client DA depuis 2004, j'ai eu deux bris de glaces en Janvier 2011 et Juin 2011. Je viens de recevoir un recommandé (avril 2012) m'annonçant qu'ils me résilient a l'échéance de mon contrat, et cela sans aucune explication hormis que la loi les y autorise. En insistant par téléphone, j'ai appris que la vraie motivation est la suivante : lors d'un bris de glace (phare avant droit), j'ai exprimé mon désaccord avec l'expertise, ce qui ne leur a pas du tout plu (pour autant, ils ne m'ont pas remboursé...). Ils ont donc considéré qu'il était risqué de me garder comme client, meme si je suis chez eux depuis 8 ans !!! Et IMPOSSIBLE de parler a un responsable, malgre mes nombreuses demandes ... En résumé : soit tu paies sans rien dire, soit ils te virent, meme si tu es un client fidele(j'ai aussi l'habitation chez eux)! De plus, attention : les cotisations augmentent discretement mais surement chaque année ... Un conseil : fuyez !

vendredi 04 mai 2012 à 15:22

Mesquinerie : typiquement quand vous voulez résilier un contrat pour cession de véhicule, c'est une lettre RAR. Si vous avez besoin d'attestation pour votre employeur pour vous faire rembourser des frais de véhicule, passez votre chemin.. Bref, si vous n'avez besoin de rien, ils vont tres bien...

2072 lectures
vendredi 04 mai 2012 à 13:22

Pour mon histoire Direct assurance a résilié mon contrat d'assurance d'office sous pretexte que mon véhicule n'a pas été assuré pendant une période supérieure a 17 jrs en effet j'étais hospitalisée. sans aucun courrier ils ont résilié mon contrat sauf que je roulais sans assurance sans le savoir car j'attendais ma vignette définitive !!!! J ai donc pris contact avec la hot line qui m'explique que c'est normal que ces conditions générales de Direct assurance sauf que l'on a omis e me le préciser lors de la souscription du contrat. Sympa de ce fait je me retrouve maintenant résilié par une compagnie d'assurance et maintenant j'ai du mal a retrouver une compagnie d'assurance qui puisse me proposer un prix raisonnable. ET de surcroit Direct assurance me confirme en ligne ne pas m'avoir adressé le courrier de résiliation pourquoi je ne sais pas ???? Etonnant non!!! Et je n'ai toujours pas reçu mon relevé d'information alors la aussi j'ai l'impression que ce n'est pas réaliste ils peuvent vous l'adresser par fax dans la journée mais si on doit vous l'adresser par mail vous devez attendre 24 heures bravo la technologie. Tenez compte de cet avis car en effet quand vous n'avez pas de probleme forcément c'est bien mais au moindre souci ......

jeudi 03 mai 2012 à 18:06

direct assurance refuse de me fournir un releve d identification pour mon fils qui etait assure chez D.A en tant que 3 chauffeur de ce fait son nouvelle assureur refuse de prendre en compte ces 2 annees chez D.A . C est ca le numero 1 des assureurs

2050 lectures
lundi 30 avril 2012 à 18:22

Fabuleux : client depuis plusieurs années, je me suis enfin reveillé pour comparer les tarifs de la concurrence. Hormis les discounteurs, les tarifs de contrats semblables tournant autour de 25% de moins, je decide de contacter Direct pour négocier, réponse : "on ne peut rien vous proposez sauf 20 euros de moins. Si vous voulez un tarif moins cher il faut que vous résiliez et que vous nous rappeliez". J'ai trouvé ça plutot stupide mais ils m'avaient déja fait le coup avec un autre véhicule et ça s'était avéré payant. Donc résiliation, rappel, réponse : "vous voulez renégocier mais vous avez résiliez, on ne peut rien faire !". On reexplique, on vous dit qu'on vous rappelle dans 1 h, 3 h plus tard toujours rien. je rappelle, on vous explique que rien n'a été noté de tout ce que vous avez essayé de leur expliquer, c'est donc reparti pour un tour. On vous refait un tarif : a peine plus interessant que celui d'origine...!! ggrrr ! cette fois ci je change ! C'est surement pareil ailleurs mais au moins j'en aurais le coeur net.

lundi 30 avril 2012 à 11:50

Promis des que mon année de cotisation se termine, je résilie tout (habitation/auto)et demanderai a mes amis de faire pareil (en effet, je les avais incites a venir sur direct assurance (sans meme les parrainer, faut le faire!!!)

dimanche 29 avril 2012 à 11:24

Je recommande direct assurance a tout le monde .je suis entierement satisfaite de mon assurance

jeudi 26 avril 2012 à 16:56

La moindre des choses, faite chez d'autres assureurs, aurait été de nous laisser le choix de résilier nous-memes afin que nous n'ayons pas de probleme pour trouver un autre assureur, au lieu de nous mettre dos au mur pour des raisons que nous ne comprenons pas.

mardi 24 avril 2012 à 20:38

Je suis chez Direct assurance depuis 2 ans avec 2 véhicules assurés l'un en tout risque et l'autre au tiers plus une assurance habitation, donc 3 contrat. Je viens de recevoir l'échéancier d'une des voiture, ca a encore augmenté, déja l'année derniere j'ai fermé les yeux et tout cela avec 0 accidents ou soucis. Pareil pour mon assurance habitation ou je dois payer plus cher cette année ... Donc je commence sérieusement a en avoir marre de cette situation.

mardi 24 avril 2012 à 10:36

Globalement insatisfait, car je suis un conducteur qui n'a eu aucun soucis en 3 ans chez eux et que ma cotisation n'a fait que grimper pour le meme véhicule alors que mon bonus progressait.

1935 lectures
3 échanges
mardi 17 avril 2012 à 21:15

Je viens de recevoir mon avis d'échéance. Je suis au tiers.. Sans aucune notification, ils ont changé mon contrat tiers sans bris de glace, sans vol, sans conditions climatiques et tout cela avec une hausse de 50 EUR. Le comble, mon contrat initial stipule l'option dépannage 0 km. Ils ont supprimé mon option sans accord préalable et réclame un supplément de 118 EUR pour bénéficier a nouveau de cette option.

jeudi 12 avril 2012 à 16:00

assuré tous risques,j'ai été victime d un accident non responsable en aout 2011 (nous sommes en avril 2012) Le vehicule a été non réparable, je décide donc de le céder a D.A mais on me dit que j'ai dépassé le delai légal et que je dois récupérer mon véhicule et m'occuper moi meme de la vente. Sauf que le véhicule est resté introuvable pendant plusieurs mois (non,ce n'est pas une blague!),et lorsque qu'elle a été retrouvée et que je me suis rendu chez le recuperateur, j 'ai pu constater que mon véhicule avait servi de magasin de pieces détachées(alors qu'il aurait du etre a l'ecart et non accessible aux clients de la casse). J'ai donc refusé la restitution du véhicule, et j'en ai informé D.A, qui m'a dit qu effectivement ceci n aurai jamais du se produire et de ce fait s'engage a me racheter le véhicule par rapport a la proposition de l'expert + remboursement des mensualités qui courent toujours (depuis 08/2011). Nous sommes le 12.04.2012, on me préleve tous les mois. Les appels ainsi que les courriers recommandés avec A.R n'y changent pas grand chose. J'estime que par rapport a la situation, je suis en droit de demander plus qu'un remboursement.Je pense qu'un petit geste serai le bienvenue! a aucun moment, ils n'imaginent l'ampleur du préjudice morale et financier que je subis actuellemnt.

vendredi 06 avril 2012 à 14:11

Client chez eux depuis 1 année j'ai décidé avec ma copine de tout passer chez eux, nous avons déja ma voiture plus notre appart, ATTENTION en cas d'éssai de devis sur internet:lorsque vous appelez pour souscrire a premiere vu il reprennent votre devis sans vous le dire donc si vous vous etes un peu tromper sur les champs rempli ils seront pris en compte, puis vient le tarif: bien plus élevé qu'en cas de souscription seul mais ils arrivent a vous le faire baisser, super:(parce qu'il ne vous disent pas qu'ils vous retires des options donc apres un acompte payé par carte on reçoit son contrat et la c'est la surprise donc on rappel pour avoir des explications et une autre personne refait le dossier avec vous en vous disant qu'il y'a des infos manquant et a le plaisir de vous annoncer que le véhicule n'est pas assurable chez eux, bref ça fait une semaine et on a toujours pas reçu le chéque de remboursement. Vu les commentaires laissé par d'autre membre je ne suis pas pressé d'avoir besoin d'eux en cas de sinistre.

jeudi 05 avril 2012 à 01:31

depenser plus et rien avoir

2063 lectures
mercredi 04 avril 2012 à 20:55

Tres mauvais assureur, cher et aucun service : j'ai été assuré pendant 15 ans chez eux sans sinistre responsable. J'ai acheté une nouvelle voiture et je leur ai demandé le tarif : plus cher que mon ancienne voiture alors j'ai fait des devis ailleurs et j'ai trouvé moins cher; le comble du paradoxe c'est qu'en me faisant passer pour un nouveau client j'ai eu un devis moins cher que ma cotisation chez eux !!!!! Cherchez l'erreur, tout pour attirer les nouveaux clients avec des tarifs compétitifs et apres ils augmentent considérablement les prix des que vous etes chez eux. J'ai demandé un relevé d'informations pour mon nouvel assureur, cela fait 4 fois que je leur demande et je ne l'ai pas encore reçu, les nerfs !!!!!!!!!!!!!! pas de temps a perdre avec un assureur pareil, allez vite voir ailleurs

mardi 03 avril 2012 à 21:16

Le manque de sérieux et de ponctualité lors des RDV téléphoniques Mauvaise gestion des courriers : suite a la perte de deux courriers, le troisieme a été envoyé en AR

mardi 03 avril 2012 à 09:04

Je viens également d'envoyer ma lettre de résiliation. Je me suis assurée chez eux en 2009 en tout risque. Durant l'année 2010, j'ai prété ma voiture a une personne qui a eu un accident 100% responsable avec. Mais, n'étant pas assuré pour un deuxieme conducteur, j'ai tout pris pour moi. Résultat? assurance qui passe de 69e/mois a 103e/mois. Ca fait mal.. Bref, j'attends patiament deux ans afin de perdre mon malus et revenir a un coefficient de 1. Reception de mon echéancier la semaine derniere : Je passe a 80e/mois. En faisant un peu le tour des assurances, je viens d'en trouver une qui, pour les memes prestations, me propose un tarif de 61.14e/mois... Direct assurance crie assez haut et fort qu'ils sont les moins cher! Cherchez l'erreur........

samedi 31 mars 2012 à 09:51

Rien que pour un relevé d'information j'ai du les appeler plus de 3 fois ,en cas d'accedent ou de vol bonne chance avec eux ! Pour infos direct assurance et bnp assurance partage la meme plateforme avec encore des assureur et se sont tous des AXA.

vendredi 30 mars 2012 à 20:27

Valable si vous n'avez pas de sinistres meme non responsable , il vaut mieux ne pas choisir ce type d'assurance car elle n'a qu'une approche financiere de l'assuré.Ne pas assurer plusieurs véhicules a cette meme compagnie, vous risquez d’etre résilié sans motif 2 mois avant l'échéance principale !

vendredi 30 mars 2012 à 13:38

il faudrait pouvoir obtenir une amélioration de ce service et sinon pouvoir résilier et accéder a la concurrence

jeudi 29 mars 2012 à 22:16

quand j'aurai l'occasion je pars de chez eux sans hésitation !...

jeudi 29 mars 2012 à 18:54

un contrat résilié, et un deuxieme en passe de l etre. assurance tout juste bonne pour dépanner un an.

jeudi 29 mars 2012 à 13:02

Augmentation de 15% malgré les 5% de bonus, j'ai donc fait un devis comme si j'étais nouveau client et la grande surprise 862€ comme nouveau client au lieu de 1206 comme ancien client ! Je téléphone et la on me répond que c'est un tarif attractif . Donc en résumé : bonne assurance pour 1 an apres sauvez vous !

jeudi 29 mars 2012 à 13:01

Compte tenu des arguments donnés plus haut, je pense quitter cette compagnie lors de ma prochaine échéance. Malgré trois ans sans accident responsable, on vous traite comme n'importe quel autre assuré et je dirais meme que les conseillers que j'ai "dérangé" (c'est bien l'impression que j'ai eu) semblent ne porter aucune attention a vos réclamations de fond.

jeudi 29 mars 2012 à 11:24

Il est difficile de les joindre par téléphone, et en cas de sinistre, c'est assez compliqué, on se sent bousculé et pas tres bien reçu.

jeudi 29 mars 2012 à 08:33

je pense qu'il est temps que je change d'assureur

mercredi 28 mars 2012 à 22:23

Percuté a l'arriere lors de l’arret a un passage piéton, ils me déclarent responsable a 100% des dommages causés a mon véhicule. Obligé d'avancer la franchise pour mes réparations, qu'ils refusent de me rembourser et me comptent du malus pour l'an prochain. Auparavant j'avais fourni un dossier pour demander le remboursement de 2 fois la différence, comme l'indique leur pub, car j'ai trouvé moins cher ailleurs, aux memes conditions. Ils ne daignent meme pas répondre. Assurance a fuir de toute urgence et a dénoncer a la DGCCRF ! Il y a bien mieux et moins cher ailleurs.

mercredi 28 mars 2012 à 00:54

Environ +15% par an sur le tarif de base! Les -5% lié au bonus sont vite oubliés. 821€ +5% de bonus gagné = 886€ 886€ +5% de bonus gagné = 921€ Soit +100€ en 2 ans sans incident et donc 10% de bonus gagné ! Comme j'assure un deuxieme véhicule également sans incidents mais dont la cotisation augment aussi, je vais m'intéresser sérieusement a ce qui se passe ailleurs...

mardi 27 mars 2012 à 18:49

parti au bout des 12 ans chez direct assurance car aucune reponse a mon probleme de tarif sur un véhicule (presque 100% plus chers que les autres assureur 342 euros chez MAAF 640 euros chez Direct Assurance pour les memes garantis !

lundi 26 mars 2012 à 21:11

Ne sont plus les plus intéressants sur le marché

lundi 26 mars 2012 à 13:50

Tous les ans meme avec le bonus de 5% je subi une augmentation de 40 euros a l’année. Lorsque j’ai voulu faire un nouveau devis, j’ai remarqué qu’en changeant le jour de mon anniversaire le prix est différent. Une opératrice m’a expliqué qu’il y avait des variations de prix en fonction du jour mais avec le 6 et 8 décembre on me propose 450 euros et le 7 décembre 700 euros (pas de chance) je pense qu’il retrace les clients avec les informations données afin de faire apparaitre le prix correspondant a mon contrat. J'ai fait l'expérience avec le véhicule de ma femme et la meme constat. Je déconseille donc fortement cette assurance qui se vante d’etre les moins chers a la souscription mais qui pratique des augmentations sur ses plus anciens assurés.

lundi 26 mars 2012 à 13:12

Le tarif la 1er année tres intéressant, la 2eme année + 15%, normal aux dires des commerciaux (quand on peu les avoirs) ?. « Si cela ne vous convient pas aller voir ailleurs ». - A force de les harceler et d'écrire les faits; j'ai obtenu 40 Euros de remise sur ma cotisation a venir de 715 Euros chose qui n'a pas été déduite bien entendu, j'ai déduit moi-meme ces 40 Euros et voila qu'aujourd'hui je me retrouve en contentieux avec la résiliation de mon contrat, en sachant que la date de cotisation est le 1er novembre et que mon cheque a bien été encaissé. Je demande a voir en cas d'accident ? BRAVO Direct-Assurance.

3 échanges
dimanche 25 mars 2012 à 19:09

Dans mon cas pour ce tarif j'ai des propositions plus avantageuses que je vais étudier rapidement, je peux résilier sans délais.

samedi 24 mars 2012 à 18:13

assurance correct,mais aujourd'hui le prix n'est plus compétitive.