Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 72

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4126 Avis

2.7
2ème en assurance auto

lundi 03 décembre 2012 à 10:23

INNACEPTABLE!! Je souscris un contrat chez Direct Assurance et règle un accompte de 139euros. On n'indique par telephone que cela correspond à 3 mois de prestations. Lorsque je réclame un écrit le confirmant, cela est IMPOSSIBLE!! S'enchainent alors les différentes versions de différents téléconseillers, TOUS BASES AU MAROC, et qui ont des niveau de respect du client variable!!! Certains m'indiquent que j'ai payé 2 mois d'assurance et 14 euros de frais de dossier, ce qui ne m'avait jamais été précisé, d'autres que ce j'ai réglé 24 euros de frais de dossiers. Pour certains, mon prochain prélévement aura lieu en décembre, d'autresen janvier... Enfin, chaque téléconseiller y va de sa petite version. J'ai demandé maintes fois qu'un responsable me rappelle ou à parler à quelqu'un en France, chose impossible. Je tiens juste à rappeler à direct assurance, que le fait de livrer une facture détaillée des prestations réglées ( et non simplement un nous avons bien reçu votre accompte global de 139 euros) EST UNE OBLIGATION au titre aussi bien du doit commercial et a fortiori du droit de la consommation. Lorsque je le réclame on me répond: mais non nous allons vous expliquer par téléphone!! Non j'ai le droit d'avoir un document ECRIT m'indiquant très précisément c que j'ai payé. Je suis très en colère contre direct assurance et ne renouvellerait certainement pas chez eux

dimanche 02 décembre 2012 à 03:50

bonsoir a tous, Je suis client chez Direct Assurance depuis environ 4 ans. La première année ma cotisation était de 340 euros, la deuxième de 360 euros, la quatrième de 430 euros sans aucun sinistre depuis la première année. Cette année c'est la cerise sur le gâteau, ce matin je reçois le renouvellement de ma cotisation et devinez combien......602 euros. Ils prétendent qu'ils sont les moins cher mais ils récupèrent vite leur pognon. Réfléchissez avant de mettre un pied chez eux. Bonne soirée a tous.

vendredi 30 novembre 2012 à 16:53

suite à des hausses régulières, cette année j'ai eu une hausse de 42 euro alors que j'ai un meilleur bonus, la conseillère m'a expliqué une hausse des prix et de je ne sais quelle garantie... Bref j'ai répliqué que j'allais résilier mon contrat pour hausse de tarif...

vendredi 30 novembre 2012 à 14:45

Pour faire simple, après des années chez eux sans rien à déclarer, je me suis pris par la main et décide de contacter le service client pour faire réviser mon contrat et surtout savoir pourquoi quand je fais une simulation en ligne la cotisation est beaucoup moins chère, aucune réponse, et pour mon contrat on m'a dis qu'il fallait attendre la date de souscription et comme par hasard il a était révisé mais à la hausse. C'est pas tout de faire venir des nouveaux clients faut il encore garder les fidèles.

jeudi 29 novembre 2012 à 14:03

Je pense changer, je suis d'ailleurs entrain de faire des simulations, moins de malus et un tarif qui monte c'est l'inverse en principe NON???

mardi 27 novembre 2012 à 14:47

pas de litige depuis des années et les cotisations qui montent qui montent, donc je cherche moins cher ailleurs avec les mêmes niveaux de garantie. j'ai déjà une proposition assez intéressante et j'en attends d'autres .

vendredi 23 novembre 2012 à 18:00

suite à un accident non responsable, où ma voiture a été déclarée épave, impossible d'avoir une quelconque discussion avec les conseillers (qui ne sont en aucun cas "conseillers") afin de ne pas perdre trop d'argent. le montant estimé par l'expert s'élevant à à peine la moitié de la valeur du véhicule. aucun effort commercial, des conseillers malaimables voire agressifs

vendredi 23 novembre 2012 à 13:59

Certes les prix sont plutôt bas chez direct assurance pour les contrats jeunes conducteurs, mais leur façon de traiter les personnes est inadmissible. Ils m'ont résilié mon contrat dont 10 jours où ma voiture n'était pas assurée alors que je n'étais même pas encore au courant. Pour quelle raison? Parce qu'il manquait un document dans mon dossier. Je n'ai pas su lequel, et entre temps ils m'ont envoyé un mail disant qu'ils avaient reçu mon dossier, qu'ils le traitaient et de ne pas prendre en compte si ils m'envoyaient un mail réclamant des papiers, car cela serait dû au fait que nos courriers se croisent. Ils n'ont rien voulu entendre par la suite, n'ont pas pu me reprendre malgré ma motivation car LES ORDINATEURS ne l'accepteraient pas.

vendredi 23 novembre 2012 à 13:21

Globalement pas à me plaindre, à part pour les deux points cités en "-". Mais pour le principe et pour le tarif, je vais résilier mes deux voitures chez eux...

lundi 19 novembre 2012 à 16:24

je vais donc changer d'assureur afin d'avoir un interlocuteur à mon écoute

jeudi 15 novembre 2012 à 17:15

j'ai reçu mon nouvel échéancier avec 18 euros de plus encore ! alors que j'obtiens en même temps les 50% de bonus ! je n'ai eu aucun sinistre, mon véhicule est assuré tout risque et j'ai décidé de le passer au tiers minimum ce matin. on me demande 285 E pour ce véhicule de plus de 10 ans. j'avais fais des devis sur leur page avant de téléphoner, 250 E. alors qu'elle est la différence entre les deux ? je ne comprends pas. donc j'ai commencer mes demandes de devis ailleurs et je suis surpris du nombre de devis en dessous du prix de direct assurance : MAAF 200 E, AXA 210 E, GMF 201 E, amaguiz 229 E et j'en passe ! alors direct assurance se gaverait-il sur les clients fidèles ! une question: le bonus malus a t'il encore du sens pour le calcul du nouveau tarif ? bon ou mauvais conducteur on a tous des augmentations abusives !!

mercredi 14 novembre 2012 à 23:08

C'est un véritable scandale, je suis à 50% de bonus, aucun sinistre déclaré et ma cotisation augmente de 30 euros chaque année! Totalement abusif! Je change dès le mois prochain.

lundi 12 novembre 2012 à 15:34

Je suis tres surprise par les commentaires de ces derniers mois que je viens de lire, et du coup cela m'inquiete. Pour ma part j'ai eu 2 sinistres traités par DA. Un a 50% de tors et l'autre non responsable. La prise en charge a été rapide et tres satisfaisante. La 1ere fois je suis passée par leur garage agréé. Ils m'ont preté un véhicule et la carrosserie était satisfaisante. La 2eme, je suis passée par mon propre carrossier, et la encore, pas de pb. J'ai reçu mon cheque de paiement dans la foulée. Maintenant je ne sais pas comment cela peut se passer en cas de gros degats et cela m'inquiete ... je suis sur le point de changer mon véhicule pour en prendre un neuf et je ne voudrais pas avoir de mauvaises surprises. Je vais quand meme me renseigner ailleurs car les avis précédent me rendent méfiante.

dimanche 11 novembre 2012 à 19:36

A Fuir, 0 sinistre, je suis a 50% de bonus depuis un an et la cotisation augmente chaque année. Je suis en train de chercher une autre assurance.

samedi 10 novembre 2012 à 19:46

J'ai eu 2 sinistres non responsables et le service client a répondu présent, sans impact sur le bonus. J'ai eu une panne a plus de 50 km de chez moi un Dimanche jour férié et le dépanneur est intervenu dans les 2 heures. J'ai eu aussi une panne devant chez moi et Direct Assurance n'est pas intervenu car je n'avais pas l'option 0 km en cas de panne, donc leur non prise en charge était normale. L'acces au plateau téléphonique est opérationnel. Effectivement, Direct-Assurance, peut-etre comme d'autres, applique le coefficient de bonus sur une partie de la cotisation ce qui rend la baisse de tarification annuelle peu sensible. En les appelant, ils m'ont fait une ristourne tout de meme. Je cherche a quitter Direct Assurances car ils n'appliquent pas les memes conditions pour un remplacement de véhicule que pour une nouvelle souscription. Cependant, je les recommande car il a été un bon assureur en ce qui me concerne.

jeudi 08 novembre 2012 à 14:41

Au début du mois d'aout 2012, cherchant a acheter un nouveau véhicule, j'interroge au préalabe différentes compagnies d'assurance afin de déterminer les couts d'assurance inhérents a ma future acquisition . Logiquement Direct assurance est le moins cher sur le marché. Ayant bien entendu transmis mon relevé d'informations pour obtenir un devis, satisfait du tarif j'achete ce véhicule. Au 30/08/2012 mon contrat d'assurance démarre et un mois plus tard on m'informe que ce dernier a été annulé et prendra fin au 30/10/2012 et l'on me renvoie la différence du montant versé déduction faite de deux mois dassurance et 30€ de "frais de dossier". Surpris je contacte ce "fabuleux" service client et l'on m'informe qu'apres avoir contacté mon ancienne assurance celle ci aurait leur aurait affirmé m'avoir résilié. Je contacte mon ancienne assurance qui m'affirme n'avoir jamais recu d'appel de direct assurance et leur demande une attestation qui prouve qu'il ne m'ont jamais rélié. J'envoie l'attestation a direct assurance ainsi qu'un nouveau relevé d'informations et au 05/11/2012 on m'annonce que l'on veut bien m'assurer et l'on m'envoie la meme proposition de contrat datant du 30/08/2012, et sans prendre en compte que j'avais déja payé du 30/08/2012 au 30/10/2012 on me demande de payer pour un an de cotisation mais avec un contrat qui se termine au 30/08/2012. Je demande le temps de la réflexion et les recontacte au 07/11/2012 (deux jours plus tard) et la bien sur je rééxplique toute la situation a un nouveau conseiller qui m'affirme que direct assurance refuse de m'assurer et ce définitivement...Je demande donc le motif de ce refus? Et on m'explique que j'aurais du renvoyer immédiatemment et non pas un ou deux jours apres, cette proposition éronnée et antidatée signée ainsi qu'un paiement incorrect. Autrement dit le délais de réflexion chez direct assurance ne doit pas éxcéder 24h sinon vous etes radiés a vie de leur compagnie. Conclusion : L'incompétence et l'absence de notions commerciales de ce service client se passe de commentaires et les adjectifs CATASTROPHIQUE ET RIDICULE sont les seules notions qui me viennent a l'esprit en pensant a cette compagnie de guignols

mercredi 07 novembre 2012 à 01:22

client depuis 4-5 ans, je me suis mis a la recherche d'autres assureurs car j'ai deux voitures assurés au 1/3 essentiel donc deux contrats a pres de 1000 euros par an (558 et 424) histoire de voir ce qu'il se passe ailleurs ! et bien, via plusieurs comparateurs on me propose direct assurance pour 296 euros la nissan et 292 la ford!!!!!!!!!!!!!! soit pres de deux fois moins ! je téléphone donc pour que l'on m'explique et en guise de réponse on me dit que ce sont les tarifs pour les nouveaux clients !!!!!!!!! en clair les anciens sont des vaches a lait.... en clair (n°2) on va aller voir ailleurs....

lundi 05 novembre 2012 à 16:20

Direct Assurance est certainement l'assureur en ligne qui m'a le plus séduit au départ, mais malgré une fidélité de plusieurs années. Il est assez dur de voir que pour le meme modele de voiture un "nouvel arrivant" et un client n'aient pas le meme tarif ... je ne parle pas de quelques euros mais d'une différence de 250 euros environ ... dommage !!

dimanche 04 novembre 2012 à 20:48

DIRECT ASSURANCE A FUIR !!! Je possedais un véhicule coupé 130cv finition sport assuré tous risque chez direct assurance, j'ai été victime d'un grave accident de la route causé par un mec bourré entierement responsable.Mon véhicule épave évidemment, je contacte mon assurance en sortant de l'hopital et la 1er surprise on me dit qu'on ne me prete pas de véhicule, c'est pourtant dit ds le contrat pret de véhicule mais l'excuse c'est que le mien n'est pas en reparation, ah c'est sur il est totalement epave. Premier mensonge de leur pub! Puis ensuite le coup fatal leur expert me propose une indemnité qui ne me permet absolument pas de racheter le meme véhicule (lorsque vs etes victime d'un accident non responsable on doit vous remettre dans la position anterieure a l'accident) et pire il ose accompagner son offre d' annonces avec des véhicules qui ont 40000km de plus que le mien, des 5 portes, et avec un moteur 90cv SCANDALEUX. Apres avoir contesté son offre au téléphone il fini par me confier qu'il est client de direct assurance et ne peut rien faire mais que eux peuvent faire un effort quelle honte ! Je leur envoie un courrier recommandé...pas de réponse, je les appelle on me balade de service en service, pour qu'un jour un mec agressif me dise qu'ils ne reviendront pas sur leur offre, que je n'ai qu'a refuser et payer de ma poche une contre expertise qui n'aboutira pas ! Cela fait trois mois je n'ai toujours rien percu.Je veux bien jouer le jeu de payer des franchises plus élevé chez eux en compensation d'une cotisation inferieure aux autres assurances mais la c'est carrement malhonnete. LA PUB DE DIRECT ASSURANCE " SI VOUS TROUVEZ MOINS CHER ON VOUS REMBOURSE 2 FOIS LA DIFFERENCE OUI MAIS EN CAS DE SINISTRE ON VOUS REMBOURSE 2 FOIS MOINS QUE LES AUTRES ! Faites pas mon erreur et faites passer cette info un max.

jeudi 01 novembre 2012 à 07:59

Cette assurance ne répond jamais au courrier

samedi 27 octobre 2012 à 11:57

Aucun sinistre chez direct assurance depuis plus de 3 ans mais les cotisations ne font qu'augmenter d'année en année. J'ai voulu assurer un autre véhicule et la différence de tarif entre un nouveau client et un ancien client est de plus de 25% !!!

jeudi 25 octobre 2012 à 20:42

En tous risques, ont détourné le sens de ma déclaration pour m'accuser de menteur et se dédouaner de la prise en charge de mon sinistre et qui plus est me pénalisent avec un sinistre responsable.

jeudi 25 octobre 2012 à 14:51

Je suis client chez DA depuis 2009. Au début, comparé aux autres, j'étais satisfait des tarifs proposé pour jeune conducteur que j'étais...Mais au bout de trois ans, sans aucun sinistre et avec un bonus qui augmente au fur et a mesure des années, je m'aperçois que ma baisse tarifaire n'est pas vraiment significative. Curieux, je réalise un devis sur leur site comme si j'étais nouveau client, avec les memes conditions que mon contrat actuel et surprise, j'atteinds 300 euros d'économie a l'année. Au bout du fil, on me dit qu'on mettra en place la meilleure proposition, a savoir celle que j'ai faite sur internet en tant que nouveau client et non celle reçue par courrier comme déja client! Ce qui m'a poussé a refaire un tour du marché et a résilier pour une autre compagnie qui m'a accueilli les bras ouverts ;-), jusqu'a quand...?

mercredi 24 octobre 2012 à 10:08

Je n'ai jamais eu a les contacter, pas d'accidents, pas de bris de glaces, rien, je prends du bonus tous les ans mais la facture ne baisse pas

mardi 23 octobre 2012 à 21:09

victime d'un désagrément sur mon véhicule ( a l'interieur + parebrise) cet été par une relation ce dernier a fait une déclaration a son assureur en RC ce dernier étant d'accord pour prendre en charge les dommages, et bien mon assureur ( DIRECT ASSURANCE) refuse de faire le necessaire pour la prise en charge par la partie adverse: raison invoquée ce risque n'est pas garanti par mon contrat, mais ces blaireaux n'ont pas compris que les torts sont a 100 % reconnus par la partie adverse et depuis plusieurs mois je roule avec un parebrise tout fissuré avec ma petite fille de 3 mois a l'interieur? et ils osent faire des pubs sur la qualité de service, mais de qui ce moque t'on , je vais les mettre avec l'assoce de consommateurs et le juge de proximité.

mardi 23 octobre 2012 à 13:42

ADIEU POUR LA VOITURE ET LA MAISON

mardi 23 octobre 2012 à 13:11

je ne recommande pas cette assurance..

mardi 23 octobre 2012 à 08:52

Je ne conseille pas cette assurance. Tres mauvais remboursements. Je quitte Direct assurance

vendredi 19 octobre 2012 à 10:29

insatisfaite

vendredi 19 octobre 2012 à 09:32

En 7 ans, mon bonus n'a fait qu'augmenter et bizarrement le montant de ma cotisation n'a jamais baissé (ou tres peu) et a meme monté légerement : en gros on vous appâte avec le meilleur prix du marché et on se rattrape avec le temps.

jeudi 18 octobre 2012 à 13:41

Grande différence et divergence entre ce qu'on propose au téléphone et la réalité, dommage car leur seul but est d'attirer le client et de le "voler" par la suite, pas de frais mais on vous les facture apres; des promo que vous n'obtenez jamais, et j'en passe. Je suis un client insatisfait de Direct assurance.

mardi 16 octobre 2012 à 09:58

Apres avoir été assurée pendant de nombreuses années chez Direct Assurance, je vais résilier mes contrats auto et habitation.

lundi 15 octobre 2012 à 17:11

Insultée par un conseiller qui m'accusait de fraude en déformant mes propos pour tirer des conclusions tordues, refus de trois conseillers de me renseigner sur les conditions de mon contrat, tous tres agressifs. on est donc juste bons a payer, se taire, et se faire insulter.

lundi 15 octobre 2012 à 15:54

Les dommages consécutifs a mis en fourriere ne sont pas couvert. Je suis bon pour avancer 2000 € et espérer que le service contentieux de Monsieur le préfet de police daigne me rembourser. Autant dire que je ne suis pas sorti de l'auberge. Je quitte cette assurance au plus vite...

3 échanges
lundi 15 octobre 2012 à 00:59

Aujourd'hui cela fait un mois et demi que l'on m'a volé mon véhicule que je possédais depuis 3 mois . Ce véhicule je l'ai payé 16000 euros a la suite du vol D.A m'a contacté et me propose une indemnisation de 14800 € moins 700 € de franchise soit 14100 € je perd donc presque 2000 € en 3 mois !!!!!! Je bénéficie d'une garantie accessoires de 500 € cette garantie ne m'a pas été proposée. au bout d'un mois et demi apres plusieurs appels on me dit toujours la meme chose : Monsieur votre dossier est en cours de traitement ....... Plusieurs mails envoyés et jamais eu de retour j'ai envoyé il y a une semaine un recommandé avec AR leur demandant de s'activer pour l'indemnisation car je suis piéton et je travaille de nuit donc vous ne vous imaginez meme pas la galere ... et de faire valoir la garantie accessoires et aussi de stopper les prélevements car la aucun probleme les prélevements se font encore!!! Et a ce jour aucun retour de leur part je vraiment attristé par cette situation qui m'a mis vraiment dans la galere complete donc un bon conseil méfiez vous de D.A surtout en cas de vol il ne sont pas a la hauteur en revanche leur publicités sont géniales ......

dimanche 14 octobre 2012 à 17:44

Assuré chez eux depuis 6ans et demi, je m'attendais a un peu plus d'égard. Donc,je ne renouvellerai pas mon contrat.

dimanche 14 octobre 2012 à 16:54

assurée depuis 1995 chez direct assurances, apres un sinistre responsable déclaré cette année, j'ai eu la surprise de me voir résilier mon contrat au 1er décembre a cause de 2 sinistres NON RESPONSABLES déclarés au cours des 5 dernieres années, c'est tout simplement SCANDALEUX, soyez vigilants,

dimanche 14 octobre 2012 à 12:04

Au début tres bien mais avec quand meme des franchises assez élevées. Prix montés en deux ans de 100euros. Pas chere au début mais deviennent cher par la suite

vendredi 12 octobre 2012 à 15:42

Hausses de taris excessives depuis mon nouveau contrat en novembre 2009 pour une seconde voiture toyota IQ avec bonus 50 pour toujours 334€ en novembre 2009 368€ en novembre 2010 soit +10% 405€ en novembre 2011 soit +10% 441€ en novembre 2012 soit + 9% ce qui représente + 32% sur 3 ans.C'est inconcevable dans la situation économique présente

vendredi 12 octobre 2012 à 12:01

Victime d'un sinistre non responsable le 8septembre2012 mon véhicule était stationner sur un emplacement régulier en bas de chez moi. Une course poursuite policiere a mal tournée et le suspect a terminer sa course dans mon véhicule qu'il a pulvériser la police l'a heureusement interpeller il était assurer et la voiture aussi donc la police établi un proces verbale contre l'interpeller c'est un accident non responsable avec tiers identifier et assuré!!! Et bien pas pour direct assurance qui juge qu'un proces verbal n'est pas une preuve de non responsabilité dans ce sinistre mon véhicule est épave j'accepte de le céder pour 7400€ apres expertise il était neuf et encore a crédit je reçoit mon cheque et la surprise 1850€ on m'a indemniser sur sa valeur apres sinistre?! Je sui victime g pa d'explication et je perd un véhicule neuf depuis un mois je suis a pied et on veut me tenir en parti responsable dans un sinistre ou mon véhicule était garer et je n'était pas au volant!! Service sinistre INCOMPÉTENT ; m'indemniser sur une valeur apres sinistre en tout risque et non responsable du jamais vu 1850€ et ma voiture neuf a la casse