Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 69

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4126 Avis

2.7
2ème en assurance auto

mardi 05 mars 2013 à 11:43

je ne recommande pas du tout ...

lundi 04 mars 2013 à 19:03

ASSURANCES DE MAUVAISE QUALITE DECLARES AU REGISTRES DES ASSURANCES!!!!! C'EST FORT SA... NAN????

lundi 04 mars 2013 à 10:18

PRIX ATTRACTIF LA PREMIERE ANNEE PUIS AUGMENTATION DE 55 EURO L ANNEE SUIVANTE SANS AUCUN SINISTRE,JE TROUVE CELA INADMISSIBLE ON M'AVAIS PREVENUE, DE PLUS SERVICE CLIENT DIFFICILE A CONTACTER.JE RETOURNE DE SUITE CHEZ MON ANCIEN ASSUREUR.

lundi 04 mars 2013 à 06:44

Les prix sont intéressent uniquement pour les nouveaux clients. Une fois que vous êtes clients, les prix ne cessent d'augmenter. Faites le test, établissez un devis en tant que nouveau client, vous verrez la différence de tarif avec votre contrat actuel c'est énorme!!! J'aimerais bien savoir quelle est la raison de cette différence???

dimanche 03 mars 2013 à 18:14

Il faut changer d'assureur tous les 2 ans maximum, pour avoir des prix intéressants, mais c'est aussi vrai pour les opérateurs téléphoniques ou Canal+. Les temps ont bien changé, où les vieux clients étaient fidélisés.

3 échanges
dimanche 03 mars 2013 à 12:43

Pour commentaire voici le type de correspondance que nous devons avoir pour faire valloir nos droits d'assuré, resté jusqu'à aujourd'hui sans aucune réponse de la direction Direct Assurance. Tout d’abord nous nous permettons de vous rappeler que nous sommes de fidèles clients et payeurs de cotisation depuis 2005, que jusqu’à lors nous n’avions aucun grief contre les services de Direct Assurance et que de mémoire nous n’avons me semble t’il à notre actif aucun sinistre ayant couté énormément d’argent à votre société à l’exception de quelques bris de glace bien amortis depuis le temps par nos cotisations. Confiants dans vos prestations nous avions d’ailleurs l’intention très sérieuse de souscrire prochainement auprès de vos services un contrat habitation pour notre nouveau pavillon et un contrat moto actuellement chez vos concurrents AMV afin de nous permettre de regrouper l’intégralité de nos contrats. Malheureusement nous sommes dans l’obligation de constater après plusieurs contacts avec vos opérateurs une dérive importante de la qualité de vos services, ce qui de notre coté remet grandement en question notre confiance dans la qualité de vos prestations et surtout la sécurité que peuvent nous assurer nos contrats. Cela commence par un simple changement d’adresse et de numéro de plaque d’immatriculation de notre Seat IBIZA, après un premier appel à votre plateforme téléphonique pour vous indiquer la nouvelle adresse et la nouvelle immatriculation nous avons eu le plaisir de recevoir à notre bonne nouvelle adresse une attestation d’assurance comportant toujours l’ancien numéro de plaque d’immatriculation. Nous avons donc du rappeler et refaire une demande de carte verte à jour, que nous avons finalement obtenu… Cela continue avec notre second véhicule, à savoir la Renault CLIO, même principe, nous recevons une carte verte avec les mauvaises immatriculations, nous rappelons et demandons la modification, et recevons un duplicata de la carte Vert de notre Seat IBIZA, nous rappelons et obtenons enfin après plusieurs semaines la bonne carte verte. Il me semble que nous sommes plutôt patients, Ensuite, fin janvier, un matin en prenant notre Seat IBIZA la lunette arrière explose sans raison apparente (certainement à cause des basses températures), les conditions climatiques étant désastreuses ( pluie, neige, vent). Nous prenons donc effectivement l’initiative et dans l’urgence de contacter CARGLASS pour les réparations (nous avions déjà eu le même sinistre sur le même véhicule et avions déjà fait réparer par CARGLASS sans aucun souci via notre contrat Direct Assurance) et éviter ainsi des dégradations qui auraient pu devenir beaucoup plus couteuses. CARGLASS nous informe par téléphone et sur place à l’atelier que dorénavant le paiement direct par direct assurance n’est plus possible et que nous devrons nous acquitter de la totalité de la facture et demander un remboursement ultérieur à vos services. Nous acceptons toujours dans l’urgence afin de préserver notre véhicule d’avancer la somme de 393.61 €ttc, puisque nous sommes assurés tous risque et Bris de Glace et que rien dans notre contrat avec vous au moment de sa signature ne nous imposait de passer par des sociétés partenaires de Direct Assurance (cette imposition est d’ailleurs totalement illégale), et que je n’ai signé aucun avenant modifiant cet état de fait. Le technicien CARGLASS nous remet alors la facture à vous retransmettre pour remboursement ainsi que la déclaration de sinistre simplifiée vierge à remplir et à joindre à la facture pour soi-disant éviter tout problème avec vous. Le chèque de règlement versé à CARGLASS devant être déposé dans un délai de 30 jours, soit fin février afin de nous permettre de bénéficier de votre remboursement et d’éviter les problèmes bancaires ce qui maintenant grâce à votre société va être le cas. Aujourd’hui 14 février 2013 je reçois sur mon répondeur un appel d’une opératrice Direct Assurance me demandant de la rappeler concernant ma facture CARGLASS, ce que je fais. J’apprends alors par une autre opératrice qui, soit dit en passant, n’a pas appris la politesse et le respect du client, que Direct assurance ne travaille plus avec CARGLASS depuis janvier et que le montant de la facture ne nous serait pas remboursé et que nous ne pouvions nous en prendre qu’à nous-mêmes car les techniciens CARGLASS sont informés qu’une expertise doit-être réalisée et que de ce fait nous sommes des imbéciles. Ne trouvez-vous pas que pour un bris de glace on frise le ridicule absolu , faire déplacer un expert pour constater que le carreau est cassé ? Franchement n’ont-ils rien de mieux à faire ? N’avez-vous pas de dépense plus intelligente à faire ? N’est –il pas plus intelligent et moins couteux que de faire déplacer un expert de simplement analyser la facture et les montants facturés ? Et en cas de dépassement anormal des prestations négociées d’informer votre client que vous ne prendrez en charge qu’une partie de la facture. Nous nous posons franchement des questions sur la capacité du personnel direct assurances à gérer les sinistres et assurer de ce fait notre tranquillité et notre sécurité. De plus, nous trouvons inacceptable d’entendre une simple opératrice téléphonique nous dire sur un ton hautain et désagréable que nous avons soit disant nous même été informés par mail (Procédure que je trouve d’un professionnel comme direct assurance sans égal pour informer ces clients de changement majeur dans leurs contrats) de cette modification et que nous n’avions en gros que le droit de nous taire. Pour votre information j’ai raccroché au nez de votre opératrice puisque en tant que client je n’ai pas le droit de m’exprimer, juste le droit de me taire et de payer. Rien ne sert de discuter lorsqu’on est même plus respectés par vos employés. Malheureusement nous n’avons pas la même vision des choses. Pour notre part nous aimerions beaucoup obtenir copie de ses mails ainsi que des preuves que j’ai bien été informé de cette nouvelle procédure par mail ou par courrier. Ou peut-être une copie de l’avenant de mon contrat d’assurance que j’aurais signé. Car nous n’avons à ce jour aucun document indiquant que les choses ont changé. Nous nous permettons également de vous rappeler que pour modifier le contrat, il faut que les deux parties impliquées dans le contrat soient d'accord. Normalement, il est exigé par le Code des assurances que toute modification ou ajout au contrat soit constaté par écrit par un avenant signé des parties mais la jurisprudence a accepté que cet accord soit formulé plus simplement, la preuve de cet accord devant toutefois être formulée par écrit. De plus en tant qu’assureur vous n’avez pas le droit légal d´imposer un réparateur à une personne. Il n’y a donc pour nous aucune raison de refus de remboursement de votre part C’est pourquoi nous sentant totalement escroqués aussi bien par CARGLASS par abus de confiance, que par Direct Assurance par l’abus de droit, sans remboursement immédiat ou accord amiable rapide nous vous demandons de bien vouloir prendre en considération notre demande de résiliation à dates anniversaires des deux contrats auto suivant : - SEATI IBIZA TDI - RENAULT CLIO Bien entendu nous espérons qu’il ne s’agit là que d’une erreur de gestion de vos personnels et nous restons à disposition d’un responsable direct assurance et non pas d’un simple opérateur ou opératrice incompétente et sans éducation, pour discuter de cette situation et trouver ainsi une solution amiable. Dans tout les cas si le remboursement (total ou partiel suivant un éventuel accord) de cette facture venait à être refusé, nous demanderions arbitrage des instances compétentes, médiateur FFSA ou directement la justice afin de faire valoir nos droits et expertiser cette situation qui me semble somme toute incroyable et abusive. Dans l’attente de votre réponse que nous espérons positive veuillez agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de nos salutations distinguées.

vendredi 01 mars 2013 à 19:30

Direct Assurance à fuir, privilégier la qualité à l'économie sur l'assurance.

vendredi 01 mars 2013 à 15:13

Je suis assuré chez direct assurance, plusieurs fois que j'appel au numéro client. Apres avoir appuyé sur la touche 1, *, #, 1 ... une voix fini par me dire : "Désolé nous ne pouvons donner suite à votre appel". Sympa, pour souscrire, on a pu donner suite à mon appel. Pour avoir des informations, rien. Après 4 appels, je me rabat sur le site, après 20minutes, toujours impossible à me connecter à mon espace personnel. Rentrer un email pour recevoir un mot de passe c'est pas compliqué, et pourtant la ca l'est. 2 jours plus tard, tentative d'appel. Rien. Toujours pas de mail avec re-initialisation de mot de passe ou création d'espace personnel.

vendredi 01 mars 2013 à 11:48

Encore quelques mois et je résilie enfin mon contrat ! Tout s'est dégradé en 11 ans plus envie de continuer alors qu'une autre compagnie me propose les mêmes garanties (avec moins de bonus en tant que conducteur principal -merci Direct assurance) pour une cotisation annuelle de 300 € moins que de Direct Assurance ! Ah ils peuvent en faire de la pub !

vendredi 01 mars 2013 à 01:20

après avoir presque un an d'assurance sans aucun sinistres ça augmente de 32€ a la fois?????????????????

jeudi 28 février 2013 à 12:06

Ainsi le Bonus 50, Bonus toujours : pour ne pas assumer cet engagement Direct Assurance vient de résilier mon contrat au 3e sinistre responsable en 9 ans d'assurance, alors que j'avais eu durant la même période 3 autres sinistres non responsables

mercredi 27 février 2013 à 21:39

Dés que je peux je change d'assureur pour avoir un vrai contact et être reconnu comme un client

mardi 26 février 2013 à 17:54

Je ne les conseille simplement pas...Car malgré tout ce qui peut vous attirer chez eux, dès que vous aurez le moindre problème, vous le paierez CASH!

mardi 26 février 2013 à 13:30

bonjour, la premiere annee prix competitif ,2 eme annee plus competitif. tarif qui augmente sans aucune raison..... (67 euros = 440 frs de plus pour l'annee aucun sinistre declarer ) donc je quitte direct assurance ( direct je pars......lol) de plus a la souscription du contrat auto gros probleme. (envoyer 3 fois un rib soit disant jamais recus ) voila....

mardi 26 février 2013 à 12:27

je suis client sans sinistre depuis 1 an ( MB Classe B ) il me propose un tarif tt risques a 820e/an, si je fais une simulation sur leur site = 500€/an !!! si ca c est pas de la promotion ! J'ai demandé au callcenter une explication ou au moins d aligner les tarifs, on me répond que les tarifs auto ont beacoup augmenté cette année...rien à voir. Si vous voulez un assureur pour 1 an Pk pas, mais vite changer d'assureur, je suis a present chez sogessur qui est bien mieux et moins cher !

lundi 25 février 2013 à 12:24

Sur une rayure responsable sur un autre véhicule, j'ai envoyé à l'assurance mon constat contrairement à la partie adverse. Résultat, j'ai eu un malus alors que l'assurance n'a rien déboursé. Quelques année plus tard, dans la même année, ma voiture a été vandalisé à 2 reprises (custode brisée) puis j'ai eu un accrochage responsable. Du coup, ils m'ont mise à la porte considérant que je coutais trop cher. A la vue de mon dossier, une assurance connue n'a fait aucune difficulté pour me prendre à des tarifs classiques sans tenir compte de ma résiliation abusive.

mercredi 20 février 2013 à 19:02

je ne les conseille pas du tout

mercredi 20 février 2013 à 14:44

Il va falloir élargir votre champs de partenaires car vous ne proposez pas assez d'assureurs et certains sont chères. Certains assureurs ne garantissent pas suffisament et que les franchises sont chères.

mercredi 20 février 2013 à 14:17

C'est décider le courrier de résiliation part dès ce jour !

mardi 19 février 2013 à 16:18

trop cher pour leurs garanties dès que le véhicule a plus de 6 ans. Ne récompense pas les très bons conducteurs

mardi 19 février 2013 à 09:00

Client depuis 4 ans, j'ai 3 contrats chez eux (2 auto et 1 habitation). On peut dire que le fidélité ne paye pas puisque chaque année, le tarif augmente et pas qu'un peu (10% pour mon assurance auto au 1er janvier et même chose pour mon assurance habitation). Le service client délocalisé récite bêtement son texte en arguant que ces augmentations sont dues aux catastrophes naturelles (tous les ans). Il ne faut même pas espérer un geste commercial. Résultat: En cherchant, j'ai trouvé moins cher pour les mêmes garanties et mes contrats vont migrer un par an ailleurs. Grace à Direct Assurance, je fais des économies... mais pas en restant chez eux.

mardi 19 février 2013 à 05:38

couverture bris de glace qui ne fonctionne pas pour l'optique

lundi 18 février 2013 à 12:55

La publicité nous vous remboursons 2 fois la différence est totalement fausse. Après 6 années de hausses successives j'ai écrit en envoyant un devis moins cher, pas de réponse. J'ai fait le test sur internet qui était 150E moins cher alors que la concurrence était 140€ moins cher. La réponse a été "Monsieur il m'est impossible de vous rembourser 2* la différence, vous souscrivez un nouveau contrat et je ferai un geste". Direct Assurance n'en a rien à faire de ses clients fidèles, cette société préfère donner des commissions à ses vendeurs plutôt que de faire bénéficier ses clients de nouvelles offres!!!

lundi 18 février 2013 à 12:39

A garanties égales, d'aures offres sont moins cheres

lundi 18 février 2013 à 12:00

- suite à un changement de véhicule, je viens de recevoir une nouvelle offre de contra à 970€/an. - Si je fais la même simulation sur le site internet "Direct Assurance" le prix n'est que 810€/an ! - La réponse de Direct Assurance est que les prix internet sont réservés aux nouveaux clients ! Je vais chez L'Olivier maintenant!

dimanche 17 février 2013 à 21:44

j'ai 2 contrats chez eux: une AUDI A6 3.0 TDI QUATTRO de 2004,et un vieux RENAULT TRAFIC DIESEL de 1981..38 euros par mois pour l'AUDI,j'ai bonus maxi et 30 années de permis de conduire,vh assuré au tiers!!!!!...16 euros par mois pour le TRAFIC,au mème conditions..mes cotisations augmentent tout les ans de 1 voir 2 euros par mois sans aucunes explications,je répète que je n'ai aucun sinistre...je viens d'acheter une vieille SUPER 5 pour aller au taf,je vais non seulement l'assurée ailleurs,mais aussi résilier mes 2 contrats chez eux!.. les assurés,c'a se respecte,et c'a ce fidélise!! CQFD

samedi 16 février 2013 à 20:59

ne tombez pas dans leurs pieges !!

vendredi 15 février 2013 à 14:07

assurance correcte , mais augmentation importante chaque année ,qui font que je cherche une autre assurance

vendredi 15 février 2013 à 09:57

assurance correcte mais qui privilégie surtout les nouveaux clients et augmente insidieusement les tarifs sans récompenser la fidélité.

vendredi 15 février 2013 à 09:41

Quelle est belle la plublicité du moment où Direct Assurance affirme que ses clients font en moyenne un économie de 200€ et que Direct rembourse 10 fois la différence si on trouve moins. Je viens de recevoir ma cotisation qui passe de 586€ à 604€. Comme tout les ans cela augmente sans cesse, jamais de baisse. Je viens pourtant de quitter la région parisienne où les cotisations sont les plus cheres. Je constate qu'ils ont oublié de changer le lieux de parking de mon véhicule (c'est toujours sur paris). Après un appel au service client, espérant une baisse suite à cette erreur, c'est l'inverse, bam !!! on vous rajoute 40€, la cotisation passe à 642€ plus 15€ sur la somme à payer qui sortent d'on ne sait pas où !! Bizarre, ma seconde voiture n'a pas subit cette forte hausse lors du changement d'adresse !! Un petit devis sur le site de Direct et on obtient 381€. Alors qu'on m'explique pourquoi je dois payer 260€ de plus qu'un nouveau client !!! Bizarement quand on rale, la ligne se coupe ou le chargé de clientèle ne vous entends plus. Soit ils en ont marre et vous raccroche au nez soit la ligne devient subitement de mauvaise qualité pour couper court et ne pas avoir à se justifier, on se demande. BYE BYE je vous quitte.

vendredi 15 février 2013 à 07:43

J'ai eu un seul accident en 10 ans d'assurances chez eux, en juillet 2012, j'ai glissé sur de la boue, peu de degats materiels 600€ de carrossier avec une franchise a 360 € assuré tout risque. J'etais a 46% de bonus. lors de cet accident, ils m'ont dit que l'assurance que je paie annuellement aller prendre 10% environ (bien sur pas d'ecrit de leur part). hier je recois ma traite : 677 € au lieu de 456 €. impossible de les joindre. De plus en regardant les franchises celles ci ont évoluées, le bris de glace passe de 120 € à 140€ sans raison particuliere et surtout bien ecrit en tout petit. C'est honteux, si c'est comme ca la fidelisation de clientele, ils ont encore beaucoup a apprendre.

jeudi 14 février 2013 à 17:24

Client depuis 9 ans, chaque année la cotisation augmente. sur ma cotisation tout risque j'en suis maintenant à 200€ de plus (700€ vs 500€)en tant que client ancien par rapport à un tarif nouveau client. J'ai contacté DA pour leur faire part de mon étonnement. Ils proposent de résilier mon contrat et m'abonner au nouveau tarif en tant que nouveau client. =› Perte ancienneté 5ans (+réduction de 10% qui va avec) Il y a 4 ans de cela j'avais voulu résilier, ils m'ont proposé alors de rester et avec un nouveau contrat mes cotisations ont été divisées par 2. Ma compagne était également chez eux il y a quelques années avant de se faire radier, elle a déclaré 1 accident en tort + 2 bris de glace sur une période de 3 ans. ;-) Si on résume leur politique : prix attractif pour attirer du monde. Ensuite, augmentation régulière des cotisations pour les bons conducteurs qui ne déclarent pas de sinistres et radiations de ceux qui leurs coûtent de l'argent. (on trouve des témoignages des personnes radiées pour avoir déclaré 3 bris de glace)

mercredi 13 février 2013 à 14:47

Client depuis 5 ans chez direct assurance, je décide de résilier pour plusieurs raison. La 1ère, j'ai trouvé moins cher, avec de meilleurs garanties! la seconde, et non négligeable, le service client est injoignable! pour arrivé à être mis en attente pour qu'un conseiller prenne votre appel, il faut appeler en moyenne 5 fois! Lorsque vous arrivez à être mis en attente, il arrive que vous attendiez 10 minutes, et la communication coupe, alors que vous n'avez toujours eu personne au téléphone! Et la, vous réitérez votre appel... Pour résumer, Direct assurance est bien si vous n'avez jamais besoin de parler à votre assureur! A bonne entendeur.

lundi 11 février 2013 à 15:05

N'allez jamais chez direct assurance la qualite du service et Completement mediocre . En etant assurer tous risque "le pack serenite" j'ai js autant galerer Plus de 90/ de leur clients ont des probleme ac eux ils appates les client ac leur tarifs mais s'il vous arrive quoi que ce soit vous etes plus que perdent c assureur ne devrais plus exister ce n'est ps normal qu'il puisse tjs exercer je vs conseil si vs etes deja chez eux de ne ps esiter a deposer plainte au pres des autoriter competentes sinon il tous faire pour vous avoir a l'usure. Merci a tous ont est assez des vache a lait comme ca!

dimanche 10 février 2013 à 18:41

je deconseil directe assurance

samedi 09 février 2013 à 21:11

Nuls

samedi 09 février 2013 à 15:09

Client depuis 2004, j'ai reçu en 2012 l'appel de cotisations pour la nouvelle année, avec une augmentation importante par rapport au montant initial, malgré 0 sinistre en 8 ans. Contrarié, j'ai fait immédiatement une simulation sur un comparateur d'assurance, dans l'optique de remettre mon assurance en compétition avec d'autres. Et c'est à ce moment-là, avec mes données, que j'ai vu que Direct Assurances (mon assurance donc) ressortait comme assureur le moins cher, avec un montant inférieur à ce que je payais, pour un contrat et des conditions identiques ! J'ai donc appelé le service client pour leur faire constater la différence, celui-ci m'a dit ne pas pouvoir modifier le prix de l'assurance actuelle malgré mon ancienneté et qu'il valait mieux résilier le contrat pour reprendre un nouveau identique, comme nouveau client!Du coup, j'ai perdu mon historique, mon ancienneté...Vraiment, magnifique, comme reconnaissance de la fidélité. Je suis en train de réfléchir pour prendre un assureur plus cher mais avec reconnaissance client digne de ce nom

jeudi 07 février 2013 à 20:14

Je quitte cette assurance qui n’offre rien à ses clients fidèles

jeudi 07 février 2013 à 17:18

Je résilie tous mes contrats chez eux aux prochaines échéances.

jeudi 07 février 2013 à 14:20

après avoir envoyer mon courrier de résiliation ,un conseiller me téléphone et me demande pourquoi je résilie le contrat ( impeccable le gars au téléphone un bon conseiller ) et il mon fait une nouvelle offre de 500 euros a l'année je passe a 278 euros en gros je paye le mois 39 euros et il me font une offre a 18 euros par mois bref il attendent que vous résilier pour vous faire de meilleur offre tan pis pour eux ,si il avait eu de meilleur conseiller et bien je serait rester , mais comme il surveille pas leur employer tan-pis et que les2 tierrs de leur conseiller se foute complétement de l'assurée et bien tchao direct assurance