Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 55

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4138 Avis

2.7
2ème en assurance auto

mercredi 19 août 2015 à 09:39

J'étais déjà assuré chez eux il y a quelques années et le service client n'était pas bon. J'ai retenté l'expérience car idmacif ne fait plus de contrat auto. Le service client est tjrs aussi mauvais ! De plus les appels sont surtaxés ! Pas de mail pas de fax ! A fuir !

lundi 17 août 2015 à 19:28

direct assurance etait ma premiere assurance, 480€ pour assurer une corsa 4cv au tiers maxi pour un jeune conducteur, mais 8 ans plus tard, toujours le meme prix pour la meme voiture (517 € en 2015) alors que j'ai jamais eu de sinistres. Je fais un comparatifs d'assurances et je trouve deux assurances en dessous de 200 et la plupart des assurances reputées aux alentours de 250€ (dont direct assurance...). Donc au niveau du prix faites gaffe a ne pas vous faire avoir comme moi, pour le reste je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu affaire a mon assurance a part pour lacher 500€ tous les étés.

lundi 17 août 2015 à 11:48

suite problèmes préfecture carte grise reçue en retard assurance résiliée sans information - véhicule roule donc sans assruance, heureusement pas d'accident

vendredi 14 août 2015 à 16:55

Je suis chez eux depuis 11 mois. Je viens de recevoir ma nouvelle avis d'echéance + 10 % en un an. Les explications données ne tiennent pas debout . En fait ils pratiquent un prix d'appel et vous disent ensuite que votre "famille de conducteurr" à laquelle vous appartenez ( c'est a dire même profil que vous) a surconsommer en assurance. Je n'y crois. En effet lorsque je fais un nouveau devis en ligne sur leur site j'arrive a un prix égal à celui de l'année dernière + 4€. Donc il pratiquent bien un prix d'appel.

mercredi 12 août 2015 à 16:17

Absolument mecontent. Non seulement m'ont radiés car soit disant ils n'ont pas reçu mon prelevement qui est bien sorti de mon compte bancaire. J'ai demandé un nouveau devis pour me faire assurer. Devis plus cher. J'en demande la raison. Comme ils m'ont radiés ils me disent que la cotisation est plus cher. Pour aller plus loin dans la stupidité, vu qu'ils m'avaient prelevé, j'ai demandé mon remboursement par téléphone a 4 reprises. L'operateur me dit a chaque fois que le remboursement sera effectué à la fin de la semaine. Ca fait 4 mois que j'attends. Conclusion: Ne pas aller chez une assurance en ligne

mercredi 05 août 2015 à 23:08

Déçus, ils ne veulent pas garder les clients longtemps, et pour autant j'ai tout chez eux, maisons et 2 voitures. Un des véhicule arrive à échéance, je vois ma cotisation fortement augmenter, et sans sinistres. Je fais une simulation sur un comparateur et je trouve les mêmes garanties 35% moins cher chez ... direct assurance. Donc, je les quitte, et peut-être les reprendre l'année prochaine afin de bénéficier des tarifs intéressantes.

1953 lectures
mercredi 05 août 2015 à 16:39

Dernièrement, j'ai eu un sinistre, je suis assurée tous risques, et DIRECT ASSURANCE refuse de me rembourser. Je vantais autour de moi que Direct Assurance était bien, mais au contraire ils font rien pour satisfaire leurs clients. Ils sont peut etre moins cher et encore, vaut mieux aller à la concurrence. Ils font rien pour vous conseiller, que des mensonges

mercredi 05 août 2015 à 02:22

bonjour, on ne peut pas leurs reprocher la méconnaissance de l'appât pour poissons vulnérables à la première touche,mais à la deuxième le ferrage sera trop tardif et le poisson se méfiera. En ce qui me concerne , je ne morderais pas à leur hameçon en 2016...... 2013, gros ver de 30 cm .2014 petit ver de 5cm .La concurrence pour 2016 m' appâte avec un lombric de 35 cm. Quand ces gens lâ comprendront que plus l'appât est gros plus le poisson est gros,leur (BERNIAULE) sera plus lourde .

samedi 01 août 2015 à 08:44

l' assurance est moins cher sur la cotisation mais les garanties ainsi que les franchises sont supérieures à toutes les autres

1952 lectures
vendredi 31 juillet 2015 à 17:05

Assuré en tout risques. Episode 1: Panne sur l'autoroute, Direct Assurance me propose un billet de train pour retourner à mon domicile après 24H de discussions téléphonique. Problème, j'étais en direction de la Corse ou j'avais loué une villa. Au final, je loue à mes frais un véhicule pour la suite du trajet. Episode 2: Accident de parking. Après 4 mois de relance téléphonique, direct Assurance ne veut pas couvrir les réparations et me demande de contacter un expert indépendant à mes frais. Résultats, réparations à ma charge. Episode 3: Contrat à échéance, je vends mon véhicule, direct Assurance mandate un cabinet pour obtenir des cotisations post vente. Refus de l'attestation de vente et exige une attestation préfecture.

jeudi 30 juillet 2015 à 15:20

Absolument à éviter, service inadéquat pour privilégier la paix de l'esprit. Absolument incompétent pour toute réclamation, même la plus banale qui est de fournir un justificatif détaillant le paiement de cotisation. Augmentation énorme d'une année à l'autre sans détail apporté... Ne vous fiez pas au tarif lors de la souscription il évolue très vite à la hausse.

mardi 28 juillet 2015 à 12:05

Service inexistant, assuré 3 ans chez eux sans pétin mais dès qu'il s'agit d'avoir un service, il n'y a plus personne. Tant que vous ne leur demandait RIEN, c’est médiocre ! Mais attention, les ennuis commencent très vite .... Service téléphonique absolument incompréhensif, s'arqueboutant derrière leurs réponses toutes préparées qui ne correspondent à votre demande. Franchement, mieux vaut payer 150 € de plus et obtenir un vrai SERVICE. A éviter abolument.

mardi 28 juillet 2015 à 10:43

Un sinistre en 14 ans de contrat - un accident de parking - et c'est la galère pour se faire rembourser. Au final, après deux mois d'attente, Direct Assurance refuse de rembourser les frais sur une assurance tout risque, parce qu'ils considèrent la déclaration en incohérence avec les dégâts. Si on n'est pas d'accord, c'est à nous de prendre un expert, un avocat, etc... A nos frais bien sûr !

vendredi 24 juillet 2015 à 19:13

il vous attire la première année par leurs prix et après il vous augmente a coup de 250 euros l'année d'après sans aucune raison surtout ne pas aller chez eux !!!

vendredi 24 juillet 2015 à 16:05

après le vol de mon véhicule, direct assurance mandate un enquêteur, pas grave il fait son travail, après 4 mois d'attente toujours pas de règlement et un service quasi injoignable pour obtenir des informations. A chauqe fois que je les contactes ils organisent un rendez vous telephonique qui n'est jamais honoré, le gestionnaire du service vol vous fait tourner en rond pour gagner du temps et ne pas vous indemniser, ils cherchent la petite bête. N'allez jamais chez Direct assurance.

vendredi 24 juillet 2015 à 00:21

Bonjour,j'ai souscris un contrat auto et un contrat habitation chez direct assurance je devais bénéficier d'une offre promotionnelle (un chèque de 100€) et depuis plus de nouvelle la communication est nulle et inexistante même venant du service consommateur alors bien sûr leurs prix sont intéressants mais s'ils nous font de fausses promesses et reste injoignable pour une offre promotionnelle ce sera comment si j'ai un sinistre à déclarer ?? Je préfère retourné chez la concurrence (au bout d'1 an de contrat malheureusement...)Bref je ne recommande à personne direct assurance...

mardi 21 juillet 2015 à 18:54

aucun suivi de dossier, service client incompétent, vous mentent, se moquent ouvertement de vous, mauvaise foi, aucune considération du client, traitement des courriers inexistant, pour prendre votre argent ça va très vite mais après il n'y a plus personne!!! à fuir absolument!!!

lundi 20 juillet 2015 à 21:34

Je regrette d'avoir souscrit à cette Assurance !! Je suis comme beaucoup de personnes, je me suis laissé avoir par les prix. Au final, cette assurance ne sert à rien, les franchises sont parfois plus élevées que les réparations en elles-mêmes. De plus, les vols à la roulotte, pourtant monnaies courantes, ne sont pas couverts...

lundi 20 juillet 2015 à 13:26

J'ai annulé par lettre recommandée un contrat auto sans prise d'effet ( puisque annulation demandée le 6 juillet alors que le contrat prenait effet le 3 aout !). Depuis pas de réponse , silence radio complet , alors qu'ils ont encaisser à l'avance 136€….J'entame donc une procédure….

mercredi 15 juillet 2015 à 21:05

il y,a presque 2 ans que je assure ma voiture chez vous,c,etais bien jusque je change de voiture et la,,,,,,j,ai eu 2 devie differant,,,320 ou 330euros si je paye en une fois par ans et,,353euros si je paye en 12 fois,,,et l,autre devie 370euros sans condition,,,je ne trouve pas normal que on me fais 2 devie diferant pour la meme voiture,

2 échanges
mardi 14 juillet 2015 à 17:46

50 ans, 31 ans de permis, jamais un accident Depuis 2 ans chez Direct Ass. En tous risques. 255€ 1e année, 276€ la 2e, 295€ pour la 3e année. Je vous laisse calculer le taux d'augmentation. Pour moi c'est trop et je résilie !!!

lundi 13 juillet 2015 à 18:06

A fuir de toute urgence ! Après trois appels au SAV basé au moins sur PLUTON, après avoir été baladé entre les "votre attestation est illisible, non on ne l'a pas reçu par courrier, votre attestation n'est pas valable (plus de trois mois), votre attestation n'est pas conforme" après avoir eu le sentiment d'avoir été traité comme un voleur de sac à main, j'ai enfin obtenu le Saint Graal, mon attestation d'assurance car oui ! je suis enfin assuré. Merci qui ? Je vous laisse compléter ;-)

jeudi 09 juillet 2015 à 10:02

le grand piège du prix attractif !!! on vous vend un prix , mais gare au moindre problème !! là une pluie de franchise vous tombe dessus et vous regreterez amèrement votre choix !! la centaine d' euros économiser se transforme en perte sèche !!!!

mercredi 08 juillet 2015 à 15:10

Assurance à fuir! Les conseillers "sinistre" sont incompétents et méprisent leur clientèle. Un simple remboursement pour un remplacement de pare-brise a pris plusieurs semaines car je ne suis pas passé par leur réparateur agréé. De plus, ils m'ont défalqué sans raison valable (sans avis d'expert automobile) 50€ en plus de ma franchise. Mes différents courriers n'y ont rien changé. Ils se croient tout permis.

mardi 07 juillet 2015 à 14:50

si vous êtes au 1/3 surtout changez d'assureur. Je viens d'avoir un accident avec mon véhicule : remorquage chez un garagiste soit disant agrée qui refuse d'établir le devis et encore moins de réparer (débordé à priori ). Bilan je dois faire rapatrier à mes frais mon véhicule car l'assurance ne prend en charge qu'un seul remorquage. Inadmissible. Il serait temps que les assurances assument leurs responsabilités. S'ils ne sont pas capables de s'assurer du sérieux des garages qu'ils agréent, il serait préférable de changer de métier

lundi 06 juillet 2015 à 16:15

Résiliation de mon contrat pour 2 sinistres non responsables après 10 ans de contrat chez eux... Un bon conseil si vous êtes chez eux barrez vous et si vous hésitiez à souscrire chez eux surtout pas allez ailleurs quitte à payer un peu plus cher... Service client déplorable gestion du dossier pareil, remboursements qu'y tardent ou n'arrivent pas...

lundi 06 juillet 2015 à 10:10

Client depuis plusieurs années, cette assurance est tout simplement une catastrophe, à fuir. Service client/souscription déplorable, ne comprenant rien à rien de vos besoins. Je les ai appelé pour avoir des renseignements sur le fait d'avoir roulé sur un nid de poule; résultat ces malins m'ont ouvert un dossier de sinistre ! Alors que j'avais bien précisé ne surtout pas appeler pour cela. Dossier sur lequel ils m'avaient rejeté entièrement la faute et qu'ils ne pouvaient rien faire... Résultat, j'ai monté mon dossier MOI-MEME et contacté la police/mairie/assurance de la mairie pour au finale avoir gain de cause et prise en charge par l'assurance de la commune responsable de la chaussée ! Sinistre passé du coup en non-responsable mais j'ai tout de même payé la franchise et paye une cotisation plus cher à cause de cette fichue ligne dans mon dossier ! ZERO Direct Assurance.

dimanche 05 juillet 2015 à 18:25

on ne peut jamais les joindre au téléphone, on m'a prélever 40euros de plus sans me dire pour quelle raison, jusqu à présent je ne sais toujours pas pourquoi c'était prélevé, en plus de ça on veut me faire pyer 2 euros de plus par mois par-apport à l anné précédente

jeudi 25 juin 2015 à 00:15

Malgré un bonus de 50% , ma cotisation a augmenté de 5% Quand il vous arrive un probleme : comptez 60 jours pour etre remboursé d une avance fait a leur place a un garage car percuté a l'arrière alors que j'étais non responsable tt risque...2500 euros qd meme .La prochaine fois je prendrai une assurance roumaine, je saurai a quoi m'attendre ...

mardi 23 juin 2015 à 13:59

Entre mensonges et incompétence. A l'ouverture du contrat, des frais d'ouverture de dossier soient-disant inclus et qui vous sont réclamés après le paiement de la cotisation. (Si vous ne payez pas ou contestez ce frais, ils menacent de garder le paiement de la cotisation annuelle sans vous assurer) Des frais facturés pour toute modification de contrat et non annoncés par les conseillers. Des experts qui ne vous appellent pas et font faire les réparations sans avoir eu votre accord. Un service "de proximité" qui envoie votre véhicule être réparé à 30km de chez vous alors que vous habitez le chef-lieu de préfecture de votre département. Ils ne répondent pas aux courriers (sauf quand vous résiliez, à ce moment-là vous devenez un client contactable plusieurs fois par jour) et, au téléphone vous n'avez pas votre mot à dire, vous devez payer et vous taire.

mardi 23 juin 2015 à 10:25

Cet assureur est d'une incompétence sans nom. Après plusieurs communication téléphonique avec leur équipe de bras cassé, je n'arrive pas faire valider mon bonus un coup on me prend bien 0.50 un coup on me remet jeune conducteur sans bonus, au téléphone on dit qu'on fait le nécessaire mais jamais rien n'est fait. Il trouve toujours des explications farfelus pour justifier leur incompétence

1900 lectures
dimanche 21 juin 2015 à 10:26

La politique tarifaire de Direct assurance ne cherche qu'à capter la nouvelle clientèle. Le principe de Direct assurance comme d'autre assurance de ce genre et que dès votre souscription le prix de votre cotisation n’aura de cesse que d'augmenter au fur et à mesure des années. Dans mon cas personnel, en 10 ans un doublement de la prime d'assurance automobile, ce malgré un bonus de 50% depuis plus de 10 ans et bien entendu aucun sinistre. Faites un petit essai pour vous en convaincre ; un devis en aveugle reprenant les mêmes couvertures d'assurance que votre véhicule actuel, le devis que vous recevrez vous rendra fou ! L'an passé, après réception d’une cotisation annuelle, qui avait encore pris 5%, j’avais fait ce fameux devis en aveugle. Résultat des courses une cotisation pour les nouveaux entrant 100€ donc 35% moins cher que ce que je payais. J’avais contacté immédiatement le service client, numéro de devis à l’appui pour avoir une explication sur cette différence. Réponse laconique du service client, nous faisons un effort tarifaire pour les nouveaux entrants. Après avoir menacé de changer d’assurance donc de devenir un futur nouveau client, j'ai reçu un chèque commercial et exceptionnel de remboursement de 90€. Cette année je reçois ma cotisation et de nouveau + 20€. Ils n'ont visiblement rien retenu de cette entrevue de l’an passé! Décision immédiate, merci Messieur Hamond et Chatel, tchao Direct Assurance! Bonjour la concurrence avec une prime diminuée de moitié pour des prestations équivalentes. Je n’ai pas de doute que cette prime augmentera l'année prochaine mais je serais ce coup-ci plus vigilent. Espéreront que la loi Chatel qui autorise la rupture du contrat d’assurance 1 mois après l’échéance annuelle change la donne dans ces pratiques que je considère comme opaque.

vendredi 19 juin 2015 à 16:43

Je voulais changer d'assurance grâce à la loi Hamon mais impossible de faire résilier mon ancienne assurance. Les assureurs doivent se charger de la résiliation de l'ancien contrat. Les courriers recommandés de résiliation "se perdent" , malgré plusieurs relances mail et téléphone. Mon ancien assureur n'a toujours rien reçu, le contrat auto direct assurance est reporté au mois de juillet. J'ai donc a payé 2 mois de cotisations, chez les 2 assureurs le temps que tout rentre dans l'ordre.

jeudi 18 juin 2015 à 18:07

Je trouve inadmissible pour un bris de glace, alors q'une tuile est tombée sur mon pare brise et donc responsable à 0%, voir ma cotisation augmenter de 21%. Alors que mon bonus passe dans le même temps de 0.54 à 0.51. En voyant cette situation, j'imagine même pas l'augmentation en cas d'accident responsable...........

2 échanges
lundi 15 juin 2015 à 15:07

Bonjour j'ai voulu assurer une 2eme voiture qui été a l’arrêt depuis plus de 6 mois direct assurance n'a pas voulu me l'assurer . alors qu'une autre assurance a accepter de me l'assurer a condition que j'assure mes deux véhicules chez eux.

1944 lectures
vendredi 12 juin 2015 à 16:00

comparerez vos contrats vous seriez très étonné !! Pour garanties identiques et avec de meilleures franchises j'ai économisé plus de 350 euros sur l'assurance de mon fils et pas loin de 200 euros sur la miennes. Je leur ai envoyé les devis pour avoir des explications, ils m'ont dit qu'ils me recontacté.J'attends toujours ça fait un mois. Je les ai rappelé et un opérateur m'a laissé entendre qu'il n'y avait rie à dire puisqu'ils étaient les moins chers du marché. pour info sur les trois contrats voitures 2 sont bien moins chers à la MAIF.

vendredi 12 juin 2015 à 15:32

accident de parking fin mars,vehicule repare le 24 avril 215, j'ai reglé le garagiste et direct assurance ne m'a toujours pas remboursé au bout de 2 mois: pour motif, adresse inconnue par le facteur.bizarre je reçois pourtant les demande de cotisations de direct assurance chaque année a cet adresse. fuyez les

samedi 06 juin 2015 à 15:27

cet assureur se présente comme le moins cher, peut être vrai la première année mais tous les ans la prime prends 5 à 10% sans raison (malgré le bonus) Que dire de leur gestion des sinistres, un véhicule m'a percuté par l'arrière sur un parking et ils m'ont désignés 100% responsable ... le respect du code de la route, ils connaissent pas et ils s'en foutent, l'important s'est d'expédier au plus vite les dossiers, puisqu'ils savent que même la justice les couvrent dans notre beau pays.

jeudi 04 juin 2015 à 13:04

Les bas prix lors de inscription sont en réalité une astuce pour attraper le client. Chaque année ils augmenter leurs tarifs. En 3 ans, je suis passé de 250 euro a 400 euro. Alors que si on se reinscrit ça redescend a 250 euro. Trouvant cette méthode franchement limite, j'envisages d'en partir. Autre chose, l'assurance bris de glace n'est pas terrible. Depuis peu, chaque conseillé que l'on appelle chez eux tentera de vous revendre un contrat quelconque à la fin de l'appel. Je trouve ça un peu agressif.

mercredi 03 juin 2015 à 20:08

Suite a une erreur de ma part j'ai payé le montant de la prime de l'année précédente par TIP. Différence 22 euros. j'ai découvert suite a un accident bénin que j'étais résilié 9 mois plus tard. Je n'ai jamais reçu le recommandé me stipulant le motif. Tout est informatisé, il n’y a pas de gestion de clientèle, c'est du délire. Les contacts par téléphone se font par centre de sav en plate-forme avec des personnes qui ne parlent pas bien le français . Le pire, j'ai trois voitures assurées. Du n'importe quoi, un manque de professionnalisme évident. Assurance a éviter absolument.