Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 54

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4133 Avis

2.7
2ème en assurance auto

jeudi 22 octobre 2015 à 17:26

Un seul et même avis : NUL... Cher et même plus cher pour les fidèles que pour les nouveaux venus, pôle téléphonique très pénible et inefficace, et surtout des variations ds le traitement des sinistres qui font s'interroger... Bref, une assurance qui amène beaucoup de problèmes à des moments où l'on a besoin de solutions.

1915 lectures
3 échanges
mercredi 21 octobre 2015 à 12:30

Bonjour, je souhaites réagir sur direct assurance qui prend vraiment les gens pour des imbéciles. Je vous explique mon histoire, je suis parti en vacances pendant 4 mois et j'ai donc arrêté l'assurance d'un de mes véhicule à la date anniversaire du contrat. J'ai loué un garage que j'ai assuré auprès de direct assurance et j'ai mis mon véhicule à l'intérieur en sécurité. A mon retour, je réassure mon véhicule via le site internet de la compagnie, pas de problème et quelques jours plus tard j'apprends via le service client que je ne plus assurer mon véhicule car je serais devenu en l'espace de 2 mois un client à risque pour eux, le pire c'est qu'ils m'ont envoyer un chèque de remboursement inférieur au montant que j'ai réglé. Dans le courrier AUCUNE EXPLICATION, J'ai envoyé trois mails pour avoir des explications mais pas de réponses du service réclamation. En plus de tous ces problèmes, direct assurance augmente tous les ans les montants des assurances sans explication alors qu'aucun sinistre n'ai été déclaré et quand je dis augmente ce n'est pas 1 ou 2 euros. DONC JE VOUS DÉCONSEILLE FORTEMENT DE CHOISIR CETTE COMPAGNIE D'ASSURANCE ET J'AI MÊME TROUVE UNE AUTRE COMPAGNIE MOINS CHER

mardi 20 octobre 2015 à 08:59

Pour direct assurance une compagnie d'assurance à éviter au niveau des prix ce n'est pas les moins cher ,concernât les garanties il faut courir pour un vol la même chose je suis tomber en panne j'ai dû me faire avec mes propres moyens . Par contre les prélèvements je pense que c'est les champions ils font u augmenter les prix d une année à autre ça reste quand même incroyable . Regret bien sur internet sinon t'ouvre une assurance joignable avec un bureau c'est largement mieux. Pour ma part très mauvaise expérience avec direct assurance.

samedi 17 octobre 2015 à 17:55

Assuré chez Direct Assurance depuis plusieurs années, j'ai dû faire remplacer mon pare-brise suite à un bris de glace et la prise en charge n'a posé aucun problème, les explications sont claires (franchise) et on sait ce que l'on paie et pourquoi.

samedi 17 octobre 2015 à 17:18

Bonjour, je ne conseille plus cet assureur. La qualité de service s'est énormément dégradé depuis qu'il travaille avec un partenaire qui est incapable de trouver une solution et ne fait que respecter son cahier des charges. Mon mari a eu la vitre arrière de sa voiture cassée . Pour info, elle est en deux éléments et il est assuré tout risque. Comme le contrat signale qu au delà d'un élément il s'agit de vandalisme, il a dû amener son véhicule dans un garage partenaire pour expertise. Après exertise les réparations s'élèvent à 276 euros. La plateforme téléphonique refuse de faire passer le sinistre en bris de glace et lui réclame une franchise de 350 euros, contre 150 pour un bris e glace . Quel intérêt l'on a de rester tout risque ? Il ne lui reste donc qu'à payer directement les réparations sans faire fonctionner l'assurance. Merci direct assurance.

dimanche 11 octobre 2015 à 13:02

Client depuis 7 ans sans sinistre, je viens de recevoire de l'avis pour l'annee prochaine. il m'augment le prix de 140 euro par apport de l'annee passee (au tiers). WTF!!! En plus, il faut leur telephoner chaque fois pour communiquer (avec different conseilleur). Je vais m'echapper.

2026 lectures
jeudi 08 octobre 2015 à 18:32

Bonjour, je suis assuré tout risque. L'on m'a cassé les 2 vitres latérales arrieres droites. Je déclare mon sinistre. L'on me propose le service à domicile, une franchise de 350 euros +10%, bon si c'est comme cela j'accepte. On me signale que le service va me contacter pour la prise en charge. Un serveur téléphonique me contacte et me communique le n° a contacter (sans signaler que c'est payant) je téléphone (0,06 euros de la minute) au bout de 15 mn communication coupée, j'insiste jusqu'à 50 mn. Toujours pas de contact. Je retéléphone au service sinistre. J'evoie également des mails. J'ai enfin quelqu'un du service sinistres , je lui explique mon agacement et lui demande d'avoir un responsable. J'attends toujours son coup de fil. Par contre la première personne du service sinistre m'a rappelé, je lui ai fait un historique, je lui ai signalé que je ne voulais plus du service à domicile et que j'avais pris RDV chez carglas (partenaire direct). Elle m'explique que cela n'est pas possible parceque cela nécessite une expertise (pour un bris de glace) puisqu'il y a plus d'une vitre. Elle me trouve un garage pour faire expertiser le véhicule avec l'option de faire changer les vitres sous 5 jours (disponibilité du garage). En bref on marche sur la tête de mon côté j'ai mis 5 mn à obtenir un devis carglass (470 euros) et trouve un horaire de réparation en 48h quand direct assurance me propose de laisser mon véhicule aux 4 vents pendant une semaine. C'est à croire qu'ils veulent qu'on la volé. Et je passe sur les remboursements (franchise 397 euros pour 470 de réparation soit un remboursement de 73 euros hors frais d'expertises) j'hallucine autant que je paie les réparations. J'ai même propose de changer le caractère du sinistre et propose de prendre en charge la deuxième vitre pour simplifier la procédure, mais ce n'est pas possible. En fait je déconseille cet assureur. La maison mère est certe plus chère nettement plus efficace et apathique.

mercredi 07 octobre 2015 à 19:55

Catastrophique j'ai du m'occuper de tout en etant tout risque sur un accident non responsable 15 sans voiture, accessoire cassé non pris en compte j'ai eu tous les services : proximité , remorquage ... une belle partie de patate chaude raz le bol je m'en vais

mardi 06 octobre 2015 à 18:11

Je passe mon coup de gueule contre cette assurance à fuir ! J'explique mon histoire : Assurée chez eux depuis mon permis de conduire en 2005, en 2014 je divorce et créée donc un nouveau contrat, avec ma nouvelle carte grise, ma nouvelle adresse, ... En novembre 2015, je reçois mon échéancier, je paye 317 par an. 0,40 de bonus. L'année se passe jusqu'à maintenant. Je vais sur direct assurance en ligne et je constate que plus rien de mon contrat n'est bon. Titulaire du contrat : Mademoiselle A.D. : concubine de mon ex mari. Adresse : Son adresse : Mon ex adresse Propriétaire de la voiture : Mademoiselle A.D. Permis de conduire : Mademoiselle A.D. Bonus : 0,57 Prime annuelle : 355 Je téléphone une première fois à direct assurance. On m'assure que les modifications vont être faites. Ils ne comprennent pas ce qui c'est passé, et me confirme que depuis ses modifications, je ne suis plus vraiment assurée puisque ce n'est pas moi sur le contrat. On me dit que je vais être rappelée 2 heures après. On ne me rappelle pas. Le lendemain, je re-téléphone à direct assurance. Je re-explique tout Je reste 2 bonnes heures au téléphone avec un monsieur qui m'assure faire les modifications. J'envoie une copie de ma carte grise, ... et qui transmet mon dossier pour un éventuel dédommagement car lui ne peut pas le faire. Une semaine plus tard, aucune nouvelle, je vais voir mon contrat sur internet. Erreur dans l'adresse, et les informations du permis de conduire, toujours celles de mademoiselle A.D. Je re-téléphone à direct assurance. Je m'énerve. Au bout d'un moment, elle effectue les modifications et je comprends que ma prime d'assurance sera plus élevée que les 355 euros car j'ai moins de bonus que A.D. Je demande pourquoi ma prime passe de 317 à sans doute 400, c'est normal, ca vient de le commune où je suis. Enfin, un blablabla car je n'ai pas déménagé depuis les informations de mon contrat en novembre 2014 à 317 €. Je lui dit que je n'accepte pas une telle augmentation car je n'ai pas été informée et que c'est pourtant la loi. Elle me dit qu'ils ont bien envoyé mon échéancier. Oui mais à l'adresse de madame A.D. pas chez moi ! Je m'énerve, elle me met en attente avec de la musique pendant 5 bonnes minutes. Ce qui énerve encore plus ! Je demande un geste commercial pour tout ça, je refuse de payer une telle prime d'assurance. Ils m'ont déjà prélevé 80 €. Je paye une assurance depuis 1 an et depuis je ne sais quand, je ne suis même pas assurée ! La dame au téléphone estime que mon dossier ne mérite pas de geste commercial !!! Je paye une assurance auto, je ne suis pas assurée, mais ça ne mérite pas de geste commercial ! Qu'est ce qui mérite un geste commercial alors ?!? Une histoire de fou, je suis très en colère. Direct assurance à fuir, sauf si vous voulez payer une assurance sans être assurée !

mardi 06 octobre 2015 à 12:01

Cela fait 3 ans que je suis chez eux, étant jeune conductrice, pas eu vraiment le choix. J'ai un contrat à 592€ avec un bonus de 15%, mais lorsque je fais une simulation comme une nouvelle cliente, alors là surprise, on me propose 388€ !!! Je vais donc faire jouer la Loi Chatel, on verra si ça les fait bouger, au pire je trouve moins cher ailleurs

mardi 06 octobre 2015 à 10:51

Les garanties sont minimes, d'où le petit prix !!!! Mais depuis que je suis chez EUX ......... AUCUN ACCIDENT ! depuis 5 ans, c'est un plaisir de payer et de ne pas avoir à faire à leur service sinistre ! Même en pleine catastrophe climatique qui a ravagé toute la côte d'azur ! mes véhicules ont été épargnés ! Une Chance !!!! Merciiiiiii

jeudi 01 octobre 2015 à 14:00

Une assurance à fuir ! Un service client déplorable, des heures pour parler à quelqu’un, et une communication avec l'assurance impossible. Bref une très mauvaise expérience pour un service qui est très loin d'être au point

mercredi 30 septembre 2015 à 17:33

Le seul point positif de direct assurance c'est le prix. Je suis actuellement client chez eux, j'ai souscrit a un contrat auto car je souhaitais profiter d'une offre en cours, soit un cheque de 50€ pour moi et 50€ pour la personne qui m'a parrainé... depuis le mois de mai nous attendons toujours! Le service client est inexistant !!! On vous repond toujours oui c'est bon c'est fait... alors que c'est faux... on vous ment! on vous trompe! c'est de la publicité mensongere !!!!

mardi 29 septembre 2015 à 10:07

Aucunes prestations pas de prêt de véhicule alors que ç est notifié sur mon contrat. ... Bientôt 15 jours sans véhicule. ..... Vous êtes une balle qui rebondit de service en service...pour vous donner des explications et nouvelles erronées. ..attention j ai pris tout risque avec le mieux des prestations. .. ( les autres alors? )

lundi 28 septembre 2015 à 17:35

Oui la première année le tarif est préférentiel histoire d'accrocher de nouveaux client. Ceci dit vu le niveau des PRIX franchises EXORBITANTS et l'étendue de la couverture assistance dépannage seulement à partir de 50 kms rien d'exceptionnel. Mais ATTENTION le tarif bondi chaque année de plus de 10% c'est phénoménal, anti-commercial et non justifié d'autant que je bénéficie de 50% de bonus depuis plus de 13 ans et qu'ils n'ont pas de structure commerciale de proximité! Je trouve que ces méthodes confirment la mauvaise réputation des assureurs que je considère comme de gros profiteurs...

lundi 28 septembre 2015 à 10:56

Chez Direct Assurances tout va bien tant que vous n'avez pas d'accident ! Prise en charge de mon véhicule très longue, plus d'une semaine. Réparation en cours... Pas de véhicule de remplacement ! Service client désastreux, vous tombez sur des plateformes lointaines, passant de services en services... En bref évitez d'aller chez eux, mieux vaut payer un peu plus cher et avoir un vrai service en cas de sinistre.

samedi 26 septembre 2015 à 20:22

IMPOSSIBLE DE VOUS CONNECTER !!! VOUS RENVOYER DE N° A N° ET AINSI DE SUITE, C'EST INACCEPTABLE ! PERSONNE NE REPONDS C'EST UN ROBOT QUI DIT: APPELER UN AUTRE N° SUPER ET COMMENT ON FAIT POUR AVOIR QUELQUN AU TELEPHONE ? MISERE

jeudi 24 septembre 2015 à 15:59

assuré chez eux depuis une dizaine d'année.

4 échanges
jeudi 24 septembre 2015 à 09:53

L’an dernier j’ai souscrit chez eux un contrat auto au prix de 433€ avec 51% de bonus . cette année quand je reçois mon avis il me demande plus de 500€ alors que j’ai gagné du bonus et que ma voiture a 1 an de plus (donc moins de valeur en cas de probleme). Ça fait pas loin de +20% en 1 ans !!!! Quand je refais un devis chez eux comme nouveau client ils me proposent 320€ soit 200€ de moins que mon avis….. Quand je les appel pour faire le point sur tout ça , passé les excuse du genre les couts de reparation augmente , ils m’avoue avoir des tarif « nouveau client » et que apres ça augmente systématiquement Donc si vous chercher un assureur pour plus d’un an ne choisissez pas direct assurance

mercredi 23 septembre 2015 à 22:31

cette assurance est une grosse blague

mardi 22 septembre 2015 à 21:58

Attention ! Les tarifs sont intéressants à la souscription puis augmentent au fil des années pour devenir bien plus cher qu'ailleurs ! Cliente chez eux depuis 15 ans (véhicule + maison). Dernier véhicule assuré depuis 6 ans, une 207, AUCUN SINISTRE, le dernier échéancier reçu m'annonçait une somme de 498 euros pour l'année ! Je consulte le site, demande un devis et, surprise : 247 euros ! Je les appelle et on m'annonce que c'est le tarif "nouveau client" et que ne peux donc en bénéficier, par contre, ils peuvent faire un geste commercial de... 40 euros !!! Ah ah ! Trop drôle... Bon, on n'a pas cherché à me retenir, je suis donc partie ailleurs pour 247 euros aussi !!!

samedi 19 septembre 2015 à 10:54

une assurance qui ne fait que chiffre en cas de panne ou d'accident bon courage car il ne sont pas du tout réactif et reste complique a joindre pour trouver une solution .niveau prix je Vien de remarquer une différance énorme en faisant une comparatif sur le net dans cette même assurance ,environ 300 euro .après appel au service client aucune solution proposer et même pire il me conseil de changer pour profiter de la loi .(assurer chez eux depuis 9ans sans accident )

vendredi 18 septembre 2015 à 16:18

J'ai souscris une assurance auto entre 2010 (date à laquelle j'ai obtenu mon permis de conduire) et 2015. Mon véhicule est une Clio 2, et malgré cela le tarif était de 1500 euros par an (!!!). Bizarre pour une assurance en ligne sensée être moins chère... 5 ans après, le tarif était toujours de 1 500 euros par an, pour le même véhicule, et ce sans aucun accident responsable (bonus de 25%). Tarif chez la concurrence : entre 600 et 700 euros. "Vous trouvez moins cher ailleurs, Direct Assurance vous rembourse deux fois la différence". C'est faux évidemment, Direct Assurance trouvera toujours une raison de ne pas vous rembourser (devis de la concurrence légèrement différent de votre contrat). Tout cela pour un service proche du néant absolu. Bref, fuyez cette "assurance"...

samedi 12 septembre 2015 à 07:07

j'ai quitté DA!!! je viens de faire 350 euros d'économie pas mal pour une assurance qui se glorifie d'être la moins cher ...un conseil revoir tout les ans les tarifs des concurrents la fidélité n'est pas récompensée au contraire les anciens clients payent pour que les appels d'offre soient compétitives

jeudi 10 septembre 2015 à 20:57

J'ai été assuré chez eux, mon véhicule a été volé je n'avais pas pris l'assurance vol, ils ont résilier très rapidement mais le jour ou j'ai retrouvé mon véhicule ils n'ont Jamais voulu m'assurer ma pauvre petite Opel. service Client NUL, attente très longue au téléphone et bien sûr appel payant, heureusement que je n'ai pas assurer mon 2ème véhicule chez eux. je ne conseille à Personne de s'assurer chez Direct assurance. pour résumé Vous payer ce que vous avez. service client déplorable

jeudi 10 septembre 2015 à 19:59

bien place en terme de prix , attention aux franchises , et se méfier si plusieurs conseillers différents avant de s engager(un conseil mail et impression du mail) l assistance, dont j ai eu besoin récemment(crevaisons multiples)sur autoroute, lors d un déménagement de 800 km , tard le soir, m a plante purement et simplement

jeudi 10 septembre 2015 à 12:38

Le prix est compétitif la 1ère année et augmentation environ 5% /an

lundi 07 septembre 2015 à 15:10

Service au stricte minimum, il ne faut pas les appeler en cas de problèmes, l'anarchie totale quand il s'agit de remboursement (franchise doublée parce que habituellement le réparateur fait des avoirs aux clients). les prix ne sont pas si intéressant que cela.

jeudi 03 septembre 2015 à 10:33

Je n'ai jamais eu une assurance pareil. Il faut 3 semaines pour prendre en charge des réparations pour un véhicule immobilisé. Impossible de trouver facilement un numéro pour les contacter et pour suivre l'avancée du sinistre. Une catastrophe. Je ne recommande en aucun cas cette assurance. Les employés sont peut être poli mais leur process sont juste inéfficace. Ils ont tout fait pour faire en sorte de rendre fou l'assurée.

lundi 31 août 2015 à 10:22

si vous souhaitez perdre du temps, appelez direct assurance!! leurs tarifs compétitifs s'expliquent par leur absence totale de professionnalisme. Tout fonctionne via internet et leur site est en carafe constamment !! AU SECOURS!! Cette assurance est catastrophique!!

dimanche 30 août 2015 à 23:41

Temps d'attente au téléphone insupportables et site internet trop simplifié pour répondre aux questions donc très mal adapté.

vendredi 28 août 2015 à 16:41

Assurances au top, accident mercredi, déclaration faite sur le site et scan du constat, appel jeudi matin pour me dire que le dossier est ouvert, appel aujourd'hui du service prise en charge, le Kangoo sera pris à mon domicile lundi matin, expertisé et réparé dans la foulée, puis ramené à mon domicile, et pendant ce temps là prêt d'un véhicule de moins de trois ans .... donc une semaine, une semaine et demie après l'accident j'aurai ma voiture toute réparée Et des gens très gentils au téléphone (ça change), c'est Direct Assurances, même contrat qu'avant sauf que je tombe de plus de 200 € par an mes cotisations .... aucuns regrets !

jeudi 27 août 2015 à 19:00

En sortant d'Angleterre, je trouve les contrats d'assurance en France très rigide. De plus, en France, ils ne tiennent jamais compte des années de conduite hors la France. Nous payons une prime de débutant en possédant des permis depuis 15 ans. Ce que nous a mit en colère avec Direct Assurance est qu'ils ne sont pas transparents. C'était jamais claire comment résilier le contrat, et ca doit être très claire. Ils peuvent bien avoir devant eux des clients qui ne connaissent bien le system Français. De plus, Direct Assurance a mal à expliquer les lois, loi Hamon, loi etc. ils ont bien sur aucun intérêt de le faire, mais pourquoi le comportement menaçant ?! Type : si vous ne payez pas, on vous annule. Avant tout menace, il faut expliquer, tres bien expliquer ce qui se passe ou ce que est requis par la loi.

lundi 24 août 2015 à 12:23

Assurance catastrophique, certes les prix sont avantageux mais ne vous attendez pas à un miracle ! Service clients CATASTROPHIQUE ! Incapable de vous comprendre et de se faire passer les consignes entre eux ! J'appelle 5x pour une histoire de règlement, 5x j'ai eu une version différente et d'après eux,c'est moi qui aurait mal compris ! Mais le TOP du TOP, au début de mon contrat, j'avais demandé un paiement mensuel (qui ne s'est pas fait); ils m'ont fait un prélèvement de 1500€ alors que j'étais à de 1000km de chez moi !! Impossible d'avoir un remboursement directement à part un chèque qui allait arriver chez moi dans une semaine ! Du coup coincé à l'autre du monde, impossible de rentrer chez moi du fait qu'ils ont pris tout mon argent ! Obligé d'appeler sa famille en catastrophe pour avoir la capacité de payer le retour. J'espère que c'est ma dernière année chez eux.

jeudi 20 août 2015 à 05:39

Sidérant d'incompétence ! Pestation au dessous de tout. 1 semaine 1/2 de perdue pr début réparations pour proposer pièces de réchanche d'occasion. Seule Argumentatio à mes réclamations : défaut reproché décrétés comme normal, le contrat, le fait qu'il est écrit et ses modalités en décalage complet avec les faits énoncés. La mise en doute de ma parole.

mercredi 19 août 2015 à 09:39

J'étais déjà assuré chez eux il y a quelques années et le service client n'était pas bon. J'ai retenté l'expérience car idmacif ne fait plus de contrat auto. Le service client est tjrs aussi mauvais ! De plus les appels sont surtaxés ! Pas de mail pas de fax ! A fuir !

lundi 17 août 2015 à 19:28

direct assurance etait ma premiere assurance, 480€ pour assurer une corsa 4cv au tiers maxi pour un jeune conducteur, mais 8 ans plus tard, toujours le meme prix pour la meme voiture (517 € en 2015) alors que j'ai jamais eu de sinistres. Je fais un comparatifs d'assurances et je trouve deux assurances en dessous de 200 et la plupart des assurances reputées aux alentours de 250€ (dont direct assurance...). Donc au niveau du prix faites gaffe a ne pas vous faire avoir comme moi, pour le reste je ne peux pas juger car je n'ai jamais eu affaire a mon assurance a part pour lacher 500€ tous les étés.

lundi 17 août 2015 à 11:48

suite problèmes préfecture carte grise reçue en retard assurance résiliée sans information - véhicule roule donc sans assruance, heureusement pas d'accident

vendredi 14 août 2015 à 16:55

Je suis chez eux depuis 11 mois. Je viens de recevoir ma nouvelle avis d'echéance + 10 % en un an. Les explications données ne tiennent pas debout . En fait ils pratiquent un prix d'appel et vous disent ensuite que votre "famille de conducteurr" à laquelle vous appartenez ( c'est a dire même profil que vous) a surconsommer en assurance. Je n'y crois. En effet lorsque je fais un nouveau devis en ligne sur leur site j'arrive a un prix égal à celui de l'année dernière + 4€. Donc il pratiquent bien un prix d'appel.

mercredi 12 août 2015 à 16:17

Absolument mecontent. Non seulement m'ont radiés car soit disant ils n'ont pas reçu mon prelevement qui est bien sorti de mon compte bancaire. J'ai demandé un nouveau devis pour me faire assurer. Devis plus cher. J'en demande la raison. Comme ils m'ont radiés ils me disent que la cotisation est plus cher. Pour aller plus loin dans la stupidité, vu qu'ils m'avaient prelevé, j'ai demandé mon remboursement par téléphone a 4 reprises. L'operateur me dit a chaque fois que le remboursement sera effectué à la fin de la semaine. Ca fait 4 mois que j'attends. Conclusion: Ne pas aller chez une assurance en ligne