Tous les avis Direct Assurance assurance auto - Page 49

Note moyenne attribuée à Direct Assurance Assurance auto calculée sur 4128 Avis

2.7
2ème en assurance auto

vendredi 20 mai 2016 à 09:43

J'ai assuré 2 véhicules chez DA pendant 4 ans (attiré par les tarifs). Bonus 50%, jamais de sinistre pendant que j'étais chez DA. Il y a 2 ans, vente du 1er véhicule en cours d'année. Plus de 6 mois pour récupérer le prorata de cotisation que DA me devait. 1ère alerte ! L'an passé à réception de la nouvelle cotisation à venir, je les appelle pour leur demander un nouveau tarif, invoquant notamment la baisse du risque, le véhicule n'étant plus utilisé (j'ai entre-temps été doté d'une voiture de fonction par mon entreprise). Pas de retour. En janvier un 1er courrier à DA, pas de retour. En février, 2ème courrier à DA avec A/R, là une réponse de DA : résiliation de mon contrat avec exigence de la cotisation sur l'ensemble de l'année... Mon enseignement : tarif attractif la 1ère année, bcp moins ensuite. Service client inexistant. Et je suis heureux de n'avoir jamais eu à tester leur prestation en cas d'accident.

1901 lectures
jeudi 19 mai 2016 à 16:44

Bonjour, Je suis client de Direct Assurance depuis 06/2011 pour ma voiture (Audi A5) en formule tous risques. Cotisation de seulement 488 € la 1ère année, tarif imbattable. Le hic c'est que Direct Assurance augmente significativement ses tarifs chaque année, même en cas de sinistre non responsable (2 actes de vandalisme en 5 ans). Depuis 2 ans, les augmentations sont même devenues exponentielles : +257€ et +374€. Ma cotisation s'élève aujourd'hui à 1312€ ! Le service client que j'ai bien évidemment contacté est incapable de justifier de telles augmentations. La mariée était trop belle ! Cette société pratique des prix d'appel imbattables la 1ère année, mais les augmentations tarifaires pleuvent par la suite sans aucune explication, pour des garanties au final assez médiocres (franchises élevées, garantie personnelle du conducteur en option).

mardi 17 mai 2016 à 19:37

Bonjour, J'ai également été assurée chez DA depuis 2011. Les cotisations ne faisant qu'augmenter alors que je n'avais pas de sinistre et un bonus à 50, j'ai décidé de résilier. J'ai réglé 646€ pour l'année. Etant assurée qu'un mois jusqu'à la résiliation, on me rembourse la différence qui est de 549€ ce qui veut dire 97€ de déduit pour 1 mois. Eh oui, on me dit qu'il y a des frais qui s'élèvent à 43€ si on fait le calcul au prorata des mois. C'est inadmissible!!! Réfléchissez à 2 fois avant de les choisir comme assureur.

mardi 17 mai 2016 à 14:45

J'ai eu un accident en 2015. Nous avons attendu une dépanneuse pendant 4h. Ensuite nous avons du trouver un garage agréé car direct assurance ne faisait rien. En tout un bon mois sans véhicule. Et clou du spectacle pour le renouvellement sans le bonus malus donc sur la base une augmentation de près de 200€. On tombe toujours sur des plate formes ou on attends longtemps et où certains n'y comprennent pas grand chose. Fuyez pauvres fous

lundi 16 mai 2016 à 21:15

HONTEUX en août 2015 j'ai eu un sinistre non responsable la personne qui m'a percuté n'avais pas d'assurance assuré tous risque on m'a quand même déduit la franchise et en plus de sa ma cotisation est passé de 35 euros a 50 euros. sans parlé de la parti corporel qui n'est toujours pas réglé 9 mois plus tard. les prix sont bas mais les services aussi.

lundi 16 mai 2016 à 16:16

les tarifs sont très attractifs et très compétitifs la première année, ensuite c'est l'escalade, augmentation de près de 20% chaque année. J'ai 4 contrats chez DA et espérait un peu de considération du service commercial lorsque à plusieurs reprises j'ai exprimé mon mécontentement et ma stupéfaction sur leur politique, a part des réponses un peu évasives et sans argumentation cohérentes mon dernier courrier est resté sans réponse,j'ai envoyé un tableau récapitulatif des augmentations depuis 5 ans chez DA, aucune réponse à ce jour. Le service client est quasi obsolète et leur plate forme téléphonique à l'étranger n'est pas vraiment efficace et parfois un peu de mal à se faire comprendre. Je suis assez déçu du service clientèle qui a revoir dans toutes ses formes....

samedi 14 mai 2016 à 17:18

Pas chere mais inutile, c'est bien pour les voitures anciennes à assurer au tier mini. Si c'est pour assurer une voiture recente, PARTEZ ailleurs. C'est juste utile pour avoir le papier vert et etre en regle en cas de controle de police

vendredi 13 mai 2016 à 18:50

ne respecte pas le client et son pas sérieux

lundi 09 mai 2016 à 19:48

Bonjour, Je tiens a exprimer mon mécontentement ! J'ai été victime d'un home jacking, mon véhicule était du leasing. J'ai été home jacké le 4 mars 2016. Après avoir bataillée avec Direct Assurance pour qu'ils remboursent mon créancier (Volkswagen Finiancial Bank) de la somme de 11995 euros (franchise compris de 505euros), l'expert à estimé mon véhicule a 15 000 euros. Donc si je sais encore compter, Direct assurance me doit 2500 euros. Bref passons ce n'est pas le plus important... J'ai souscris chez Volkswagen une assurance en cas de vol ou incendie, remboursement valeur à neuf, mais ils ne peuvent pas me rembourser temps que la merveilleuse compagnie Direct assurance ne leur donne pas le rapport d'expertise... Qui parlons en, chose tout à fait illégale, l'expertise de la valeur de mon véhicule a été étudiée par un agent de chez eux !!!! Impossible de récupérer le rapport d'expertise, donc impossible de se faire rembourser !! C'est une honte ! Je n'ai plus de véhicule, donc perte d'emploie, et ne peux même pas en reprendre une voiture temps que personnes ne bougent ses fesses... Je vis un enfer depuis 2 et demi !!!! Alors SVP bougez votre boule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

mardi 03 mai 2016 à 21:13

Conducteur principal de deux véhicules, on ne peut pas être assurés chez direct assurance.idem véhicule acheté à un garage en tant que véhicule de démonstration ,ne peut pas être assuré chez eux non plus.

mardi 03 mai 2016 à 08:10

Je suis client DA depuis un an. Cela fait 2 fois que j'appelle pour la finalisation d un devis et a ma plus grande surprise les conseillers ont été plus qu' irrespectueux , se permettent de vous juger et de vous crier dessus. C'est ainsi qu on respecte la fidélité chez DA. Autrement c'est ma dernière année chez eux les prix ont augmenté de 200e et le manque de respect ne passe vraiment pas.

lundi 02 mai 2016 à 17:03

Je suis un ancien client Direct Assurance. J'ai vendu mon véhicule en janvier dernier. DA me réclame 61 euros, ne comprenant pas je fais un courrier pour avoir des explications. Aucune réponse de la part de DA, je passe directement au service recouvrement. Voilà DA aucun sens du service !

dimanche 01 mai 2016 à 19:46

Bonjour, J'ai pris cette assurance en 2013 pendant deux. Dès la deuxième année augmentation de 15%!! j'ai appelé le service client toujours la même musique l'augmentation des accidents et sinistres en France... je me suis fait pipoter!! j'ai laissé passé et la troisième année même chanson... Je suis parti avec le préavis et ils me réclament 82 euros sans autres explications... Pour l'assistance minable et les garanties idem j'ai pas assez regardé avant de m'engager... Le service client vous prend pour un idiot et veulent vous faire avaler des couleuvres.. Je ne recommande pas trop de zones d'ombre dans leur mode de fonctionnement..

vendredi 29 avril 2016 à 22:18

Cliente depuis 2 ans aucun points négatif satisfaite de la relation clientèle pas trop de délai d'attente réponses claire rapide niveau prix très raisonnable même en temps que jeune conducteur je recommande direct assurance à tout mon entourage.....

lundi 25 avril 2016 à 19:13

AUCUNE COMMUNICATION INTERNE SUR LE SUIVI DES DOSSIER !! CATASTROPHIQUE, E SERVICE et particulierement le service client. les employes ne comprennent rien et aucune communication interne

lundi 25 avril 2016 à 15:44

A fuir absolument !!! si vous avez des sinistres responsables ou NON au cours des 24 derniers mois, oubliez direct assurance qui refusera votre dossier, j'en ai fait les frais .... suite a l'achat d'un nouveau véhicule, je me suis dirigé vers cet assurance qui niveau tarif et garanties étaient très intéressant ,485e tout risques pour un juke 190ch 2011. l'inscription se fait en ligne ou par telephone. il vous est demandé de verser des arrhes pour activer la protection provisoire de 30 jours le temps que vous fournissiez l'ensemble des documents nécessaires, 155 euros pour moi. au bout de 3 semaines, après avoir envoyé tous les documents, je reçois un chèque de 75euros . j'appel direct assurance pour savoir ou en est mon dossier , c'est alors qu'on m'annonce que mon dossier a été refusé suite a mes 2 sinistres non responsable et qu'on m'a renvoyé un cheque en deduisant sur mon acompte le mois en cours (normal) mais aussi des frais de dossier et cotisation a un fond de garantie pour attentat ... moi qui pensé faire des économies le mois m'aura donc coûté 83 euros ! j'aurais mieux fait de rester chez mon assureur du coup vu le tarif

6 échanges
lundi 25 avril 2016 à 13:43

Bonjour Quand je lis les critiques et vois que certains se plaignent d'une augmentation de 20 % ,hé bien ,je gagne la palme car il est question de tout simplement DOUBLER LE PRIX DE MA PRIME à la fin de ma deuxième année de cotisation.Sous prétexte que ,je cite, le nombre de SUV dans ma région,a bondi de façon importante depuis un an ,ce qui est très préoccupant.Plus d'un Range Rover est volé chaque jour.Fin de la citation.INCROYABLE . Qu'est ce que ça doit être pour les possesseurs de twingo ou de Smart qui sont les voitures les plus volés... Le mien est un Range Rover Sport ancien modèle qui a plus de 4 ans et est assuré au maximum .A t'on le droit de procéder ainsi?

samedi 23 avril 2016 à 19:14

Bonne compagnie d assurance dans un aspect general. Le service client reste a faire progresser car recement j ai eu a changé de contrat et j appel le service pour expliqué ma situation, il me dis que il va regler le probleme. Le lendemain je rappl pour savir si c est réglé... Personne n est au courant. Obligé de tout recommencer et ca a 3 reprises j ai bien 3 reprises. On me dit que le service special va me contacter on prend a 4 reprise un rdv et 4 fois personne ne me rappelle. Enfin heureusement qu il sont moins chère que les autres....

samedi 23 avril 2016 à 14:58

id client:1811818866 bonjour je recois aujourd hui par lettre mon appel de prime d'assurance surprise une augmentation de plus de 10% du prix de mon assurance auto initiale dommage que le prix est augmenté pour cette deuxième année je suis bon conducteur( coefficient 0.50) si chaque année on m'augmente de 10% de je fait quoi moi je vais a la ruine j espère que mon message aura un echo favorable

samedi 23 avril 2016 à 10:10

dommage que l'on ne puisse pas ventiler avec les franchises par exemple bris de glace.Il faudrait plus de choix de formules

samedi 23 avril 2016 à 08:53

chez DA quand vous demenager c 20€ quand vous changer de vehicule c 35€ DA annonce des prix bas mais des que vous faite quelque chose sur votre contrat c payant je viens de changer de voiture DA ma annonce le prix de ma cotisation annuelle puis sur mon releve il c avere qu'il mon facturer 35€ pour changement de voiture c de la publicite mensongere

mardi 19 avril 2016 à 19:25

Assureur NUL, GARANTIES et SERVICES NULS. Il ne faut pas avoir d'accident sinon vous n'obtiendrez rien de leur part, même si vous n'êtes pas responsable !! Attention à la valeur résiduelle de votre véhicule épave ! Attention, aucun support pour demander des indemnisations type remboursement de carte grise ou autre...

mardi 19 avril 2016 à 10:49

Je suis sur le point de quitter Direct assurance car le mode de paiement qu'on me propose ne me sied guère: je ne sais pas pourquoi devrais-je payer la totalité de ce qu'on me doit en une fois chaque année. Autant j'ai compris pour l'année dernière étant nouveau client, autant je ne l'accepte plus après une année de fidélité.

lundi 18 avril 2016 à 17:32

Résilié suite à 2 sinistres non responsable avec tiers identifié à trois mois d'intervalle après quinze ans d'assurance et 50% de bonus (la résiliation est le seul courrier reçu durant tout le litige), véhicule classé épave financière sur la base d'une expertise bâclée (BCA), cout des travaux surévalué, valeur du véhicule sous-estimée, garagiste peu scrupuleux et agressif, véhicule retrouvé garé au coin de la rue toutes portières ouvertes, menace de frais de gardiennage, aucune proposition d'indemnisation en perte totale et opposition faite en préfecture par Direct Assurance sans jamais répondre aux courriers de relance en RAR. Mon seul recours : porter l'affaire au tribunal...

samedi 16 avril 2016 à 06:48

A EVITER. COMME TOUTES LES ASSURANCES, TOUT VA BIEN TANT QUE VOUS N'AVEZ PAS DE SINISTRE. EN CAS CONTRAIRE ILS SONT PRETS A DEPENSER DES FORTUNES EN DETECTIVE PRIVE, POUR ESSAYER DE NE PAS REMBOURSER. SI VOUS ESSAYEZ DE LES CONTACTER PAR TELEPHONE, ILS SONT BIEN FORMES POUR GLISSER SUR LES SUJETS ET VOUS RENVOYER VERS UN RESPONSABLE QUI NE VOUS RAPPELERA JAMAIS.

vendredi 15 avril 2016 à 15:25

Faut pas avoir de panne!

jeudi 14 avril 2016 à 22:00

Assurée depuis 3 ans en tout risque pour ma Nissan Qashq ai , quelle fut ma surprise cette année de recevoir ma cotisation avec une augmentation de 29% passant de 679€ à 952€ . ! alors que mon coefficient de bonus augmente.J'ai appelé le service client, et la personne qui m'a répondu m'a dit que c'était par ce que mon modèle de voiture avait beaucoup d'accidents dans ma région . (j'habite en Savoie). C'est la seule réponse que j'ai pu avoir!! Quand je lui ai dit que j'allais chercher ailleurs il n'a pas réagit !!

2 échanges
jeudi 14 avril 2016 à 18:44

Bonjour à tous, je suis une jeune conductrice capitalisant tout juste un an d'assurance, j'ai résilié à l'échéance car leur prix était aberrent: 891€ annuel avec un bonus de 5% sans l'assistance 0 km et des franchises excessives. J'ai réalisé des devis sur des comparateurs qui me proposaient chez eux avec les mêmes conditions une assurance tous risques à 630€ annuel ! Je leur envoie le devis par mail mais ils me disent qu'ils ne peuvent pas le traiter car le numéro de devis ne termine pas par "66". La blague. Je leur ai fait un ultimatum en envoyant un autre devis du même prix par mail, auquel ils n'ont jamais répondu. Je leur ai demandé au téléphone de m'envoyer par mail ET par courrier le relevé d'information nécessaire à la résiliation le 23/03/2016, j'ai bien reçu le mail mais j'attends toujours leur courrier ! Quant à la résiliation, j'ai tout de même été prélevé des 891€, cela fait presque une semaine qu'ils m'ont soit disant envoyé le chèque et je ne l'ai toujours pas reçu. C'est assurance est déplorable, tant qu'il n'y a pas de problème tout va bien ( bien qu'ici il n'y ait pas réellement eu de sinistre en soi), cela démontre bien l'inutilité de cette assurance! A fuir de toute urgence! Pour info , je suis passé au crédit mutuel: 608.72€ la cotisation annuelle avec un service client mille fois meilleur +105€ pour un stage de conduite, ça fait toujours moins cher que direct assurance et leur 900 balles! J'ai réalisé 18 devis différents basés sur les avis de opinon-assurances, j'aurai pris la macif s'ils n'étaient pas à 800€ l'année, ce qui reste très honorable malgré tout pour je pense une bonne qualité de prestation.

4 échanges
mardi 12 avril 2016 à 08:54

Je suis un ancien client auto DA. Je viens juste de résilier mon contrat chez eux car la cotisation annuelle était franchement trop élevé, malgré un bonus 50 et aucun sinistre responsable en 8 ans. En effet, chez Direct Assurance, on vous appâte avec un prix très bas les 2 premières années. Ensuite, ils augmentent beaucoup d'année en année. Après 8 ans chez eux, je viens de m’apercevoir que je payais environ 200 euros de plus que la plupart des autres assureurs : donc j'ai résilier.

1901 lectures
mardi 12 avril 2016 à 08:28

Le niveau de prix est très bon comparativement neamoins compliqué de les joindre. N assure pas si plus de deux sinistres dans les 24 mois. Direct assurance fait payer avant d'accepter le contrat et laisse penser que souscription est faite. Les remboursements sont ensuite partiels (frais de dossier)

samedi 09 avril 2016 à 14:26

Augmentation abusive du contrat à l'échéance.Aprés résiliation mise en recouvrement d'une dette correspondant à un abonnement de 82 euros. Impossible d'avoir le détail de cette somme et de savoir à quoi elle correspond. Sur leur site on ne peut pas avoir accès à un correspondant autrement que par un Numéro surtaxé . Donc je ne recommande pas cet assureur.

samedi 09 avril 2016 à 12:27

si vous n'avez besoin de rien, inscrivez vous chez direct assurance, si vous cherchez une assurance qui a le sens du service, passez votre chemin.

vendredi 08 avril 2016 à 21:10

Ne dit pas tout quand on s'assure, pour prendre les cotisations ils sont forts mais après ils vous virent même avec 50% de bonus car trop de sinistres NON RESPONSABLES !!!! Après tant d'années de fidélité, décevant on croit faire des économies oui au début mais le remerciement des clients fidèles c'est par ici la sortie

mercredi 06 avril 2016 à 11:16

Il y a deux problèmes avec Direct Assurance: la mauvaise qualité de leur service clientèle (procédures pas claires et chaotiques) et leur politique tarifaire. Si vous ne contrôlez pas avant le terme de vos contrats vous découvrirez qu'ils ont en permanence des offres plus compétitives pour les nouveaux clients. De plus ils n'hésitent pas à vous passer 20% de hausse de tarif en 3 ans!

4 échanges
lundi 04 avril 2016 à 13:18

Tarifs attractifs la première année puis augmentation régulière tous les ans de 20% !!! Après appel à la hotline, il s'agit de frais indépendants de ma volonté ! Sauf qu'en refaisant un devis avec les mêmes caractéristiques, je retrouve le montant de ma première année... Arnaque donc !

2 échanges
samedi 02 avril 2016 à 18:25

Victime d'un vol et d'une tentative de vol, DIrectAssurance a fait le choix de me virer comme un malpropre. Merci de l'accompagnement. Aucune solution proposée, un simple courrier pour annoncer la fin du contrat... Belle performance commerciale !

vendredi 01 avril 2016 à 10:22

franchement une catastrophe, un devis différent par jour. Comment cela est ce possible.... finalement je préfère amplement payer plus mais avoir des garantie et un service convenable. Je déconseille fortement.

jeudi 31 mars 2016 à 15:39

Pas de réponse à plusieurs interrogations par mail. Réponses évasives au téléphone. Avis contradictoires selon l'interlocuteur au téléphone

jeudi 31 mars 2016 à 10:39

Augmentaion de 15% de la cotisation annuelle sans aggravation du risque en un an (395€ en 2015, 454€ en 2016) En détail Augmentation de la cotisation bonus 50 de 8% (224€90 en 2015, 244€70 en 2016) Augmentation cotisation non soumise au CRM de 25% (64€76 en 2015, 81€45 en 2016) Augmentation fonds de garentie attentats et frais de gestion de 21% ( 105€34 en 2015, 127€85 en 2016)

mercredi 30 mars 2016 à 16:48

je viens de vivre un sinistre auto;de la prise en charge jusqu’à la remise de mon véhicule tout a été catastrophique! assistance désastreuse, personne ne comprenant pas le français temps d'attente inimaginable, sans voiture plus de trente jours, demande de recours refusé auprès de l'entretien des routes....